Manuel d’Involution : Comment on s’y est pris (4)

Involution_06Voici le quatrième volet qui va amener à d’autres développements explicatifs mais pour l’instant restons concentrer sur l’une des composantes essentielles au retour à l’Unifié, à l’Un et donc à l’immortalité.

Cette composante est notre corps physique car sans lui toute ascension est impossible. Sortons donc immédiatement des tentatives de la science officielle qui veut nous robotiser à coup de technologie mécaniste. Le transhumanisme est la route directe vers l’anéantissement de l’humain.

Voilà pourquoi la seule et unique solution consiste à redonner à notre corps physique les qualités qu’il avait dès son origine. Aussi en honorant notre corps physique, nous honorons le contrat passé avec Terre-Mère et que nous lui témoignons un respect digne des lois de l’Un.

Terre Mère a signé ce contrat avec nous tout en sachant qu’elle pourra y laissé non seulement sa peau  (l’aspect matériel) mais aussi et surtout son existence même en tant qu’Esprit.

Elle a encaissé et enduré pendant des centaines de milliers d’années nos expérimentations qui au fil du temps sont devenues de plus en plus destructives et irréversibles puisque par définition nous étions coupé de La Source.

Depuis ce début d’année, la donne la concernant a été totalement inversée mais cela va quand même demander un peu de temps avant que la grande malade puisse retrouver une santé parfaite.

Sa santé ira de pair avec la nôtre car il y a toujours ce contrat que nous avons signé dès le départ de cette aventure. Aussi faisons en sorte que nous puissions aller dans le même sens qu’elle dès maintenant, car, tout choses gardées, notre incarnation d’aujourd’hui est une minuscule partie de l’ensemble de la totalité de nos incarnations.

Pour que vous compreniez cela, je vous propose de regarder la vidéo suivante :


HG_112
Durée 1 h 17

Bien que j’aborde beaucoup de sujets ce qu’il faut comprendre est qu’individuellement nous sommes tous responsables de ce qui arrive. Or, comme je vous l’ai dit déjà, c’est là où nous portons notre attention que la réalité se créé.

Donc, si par définition vous faites tout pour éviter ce que vous ne désirez plus en ne portant pas votre attention, non seulement vous n’alimenterez plus la chose mais qu’en plus cela lui fera une source de moins par rapport à d’habitude.

Ainsi, si chaque Créateur Incarné conscient regarde vers une autre réalité, il va créé cette réalité plus rapidement à condition qu’il la vibre au quotidien dans son corps physique.

Et si un certain nombre le font alors une masse critique sera atteinte et il y aura une impulsion qui sera envoyée à l’Humanité via le cube de l’Humanité. Or, comme je l’ai dit sur d’autres vidéo, un nouveau cube de l’Humanité (celui de 4D) a été créé en cet An 6 en supplément de celui existant qui est celui de 3D.

Donc quand vous impulser d’une manière consciente et donc responsable le cube 4D se remplit tandis le cube de 3D ne recevra plus rien de votre part. C’est chaqu’Un de nous qui va faire avancer le Nouveau Monde et ainsi voir l’Ancien s’écrouler.

On ne combat pas l’ancien, on ne le dénigre pas car cela équivaut à l’alimenter. Non, on se tourne vers le nouveau et l’ancien suivra la route de ce qui n’est plus utile c’est-à-dire une déconstruction-décomposition.

C’est ainsi que le Sans-NOM fait avec toutes ses Créations.  Il en fait naitre de nouvelles en fonctions des avancements issus de ses expériences et laissent s’éteindre ce qui n’est plus utile. Rien n’est effacé ou tuer volontairement.

Il en est de même dans votre corps. Offrez votre attention au nouveau et laisser mourir la maladie car si vous ne l’alimentez plus, elle n’aura pas d’autres choix que de disparaitre par manque d’énergie et d’informations fausses.

S’ouvrir à l’Un-Connu par l’attention de ce qui se passe en nous dessèchera ce qui n’est pas ou plus en accord avec les lois de l’Un. Le salut ne vient que d’un abandon, que de l’abandon d’un mental-égo qui a compris que s’en est fini de son règne de terreur pour cause de la peur de sa propre mort.

Une illusion pleine de peur (car séparée) ne peut venir à bout d’une illusion pleine d’harmonie car justement reconnectée au Tout. Le mental-égo est un cancer qui tue et des milliards d’humains peuvent l’attester.

Le retour à l’immortalité est donc la remise en place des informations unifiées en notre propre corps physique mais cela demande que cela se fasse d’abord déjà au niveau de notre corps mental et le reste suivra naturellement.

Bref, la vraie spiritualité n’est pas celle d’un mental qui s’illusionne en te faisant croire en un Dieu fabriqué de toute pièce (avec des tas de promesse de félicité)  mais tout simplement en vivant en ce corps de matière ton instant présent en toute êtreté (où tu seras involontairement en totale félicité).

Laurent DUREAU

95 commentaires sur Manuel d’Involution : Comment on s’y est pris (4)

  1. Merci Laurent! ça résonne toujours autant, et à chaque fois on prend un peu plus conscience du travail à accomplir, mais ça nous rend confiants, car on peut se dire que c’est possible! GRATITUDE ET MERCI à tous ceux qui œuvrent dans ce sens! smile heart

  2. Coucou les lumieres. 😉

    Merci pour cette video .

    Je rajouterais que soigner (soi nier) c’est nier son SOI smile.

    Il existe un livre qui s’appelle la clef de l’autoliberation de christiane beerlandt que j’utilise regulierement pour nos Mots smile elle a aussi ecrit la symbolique des aliments . Et 4 livres sur les signaux (tous les signaux qui nous arrive dans notre vie sont a prendre en consideration ex: mon telephone tombe en panne , j’ai perdu mon porte feuille etc ).

    Elle a un site internet

    Belle journee

  3. MerciLaurent. Cela a le grand mérite d’être tout-à-fait clair. Il nous reste beaucoup de choses à faire. Nous confirmons tout l’intérêt
    de ce que Jean-Michel explique.
    FDC à tous et toutes et bon voyage.

  4. Soigner = Soi nié

    Laurent,
    Parles-tu de l’effet Maharashi ?
    « Attiré » dans ma bulle holographique via Gregg Braden dans son livre « la divine matrice ».
    Il s’agit de la √1% de la totalité d’une population donnée.
    Soit environ 870 000 pour 7.6 milliards de personnes… give_rose

    Feu du cœur heart

  5. Je n’en suis qu’à la 26ème minute de cette video qui s’annonce époustouflante et je suis déjà hilare. Merci tant de tout ce soleil qui rend ma vie si gaie kiss

  6. hi hi l’oiseau il acquiesce, il surligne quand il y a un truc important (ex à 40mn32 quand tu as parlé de l’harmonie, de la fluidité, des fréquences = 432 hz ?).
    smile

    il y a chez moi 2 mandarins et ils interagissent avec toi et ton zozio aussi lol

  7. Merci Laurent j’ai bien ri comme toujours. Effectivement je confirme pour Christiane Beerlandt. J’utilise son livre bien souvent. (même pour ma chienne car nous sommes connectées et elle me sert de baromètre. Quand je vais bien, elle aussi. ) FDC. heart kiss

  8. D’après une étude de Erica Chenoweth partagée par La Relève et la Peste, il suffit que 3,5% de la population se mobilise pour qu’un mouvement non-violent réussisse. Et si on se comptait ?
    Qu’il suffirait de 2,4 millions de personnes en France pour obtenir des changements majeurs dans la société
    Est-on loin de ces 3,5% ?
    La campagne 100000 gestes éco-citoyens de Solidarité Climatique et Ça Commence par Moi
    Pour en savoir plus sur l’étude, la chercheuse Erica Chenoweth raconte ses conclusions dans ce TEDx (en anglais).
    https://youtu.be/V_FAxhV757Y

    Walter Bassan, Bernard Friot ou Gérard Filoche a dit qu’il a suffit de 2,5 % de résistants pour que la guerre 39-45 bascule. Point historique.
    https://www.youtube.com/watch?v=2fStNu0CtQI
    http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1965
    https://www.youtube.com/watch?v=cl4pH49vz2A

    D’autres sources évoquent d’autres chiffres.

  9. Énorme merci Laurent,je dirais que celui-ci est une spéciale dédicace pour mon fils.
    En effet cette vidéo viens étayer et enfoncer le clou par rapport à ce que je lui expliquais c’est dernier temps. Et oui, on ne peux pas vouloir monter en fréquence et continuer la mal bouffe et pas écouter son corps.Résultat son corps refuse tout maintenant.
    AAAhhh ces djeuns !!! punish

    • miam le bon chocolat au laiiiiiiiiiiiiiiit laugh
      mais z’enfinnnn Mimil : tu ne lui as pas appris la phrase du chef?
      « humblement, respectueusement… » avant d’attaquer les repas??? *v*

    • ton fils visionne les vidéos de Laurent ? quel bonheur ! le mien pas et c’est le garçon qui en aurait le plus besoin.. j’ai beaucoup de chagrin de laisser les gens que j’aime aller à contre-courant, franchement, c’est le seul truc qui me pèse sur le chemin de l’ascension, il semble que ca ne soit réservé pour l’instant qu’à un petit nombre de personnes..

      • aahh non mimi,il ne visionne pas sauf si j’insiste lourdement sur des notions qu’ils doivent comprendre. Ils sont d’accord pour tout : eau encodé,LAU,crâne,guidances,missions etc… mais ça bug grave pour les vidéos laugh là y a pas moyen !

        • Le chef part en éclaireur (avec la cheftaine) pour ouvrir le chemin à son rythme. Les Poucet-te-s qui le-les suivent s’adaptent + ou -, ayant leur vitesse propre… Alors pour les générations ‘toutoudesuite’ comment voulez-vous qu’ils trouvent le temps de visionner des heures d’enseignements? normal avec des journées de 24H n’en font plus que 16…
          mais surtout sans connaître le nombre de followers ni de like??? no (ça craint quoi! dash )
          Donc c’est à nous de faire des résumés (style hashtags) pour arriver à se faire comprendre laugh

  10. merci Laurent,toujours génial ! sans vouloir flatter ! quand on a « saisi » que c’est le « serviteur » (mental/petit égo) qui a les commandes, se re connecter à son « Maître » sa part « divine » : that is the question ? et sans intention d’éliminer le « serviteur » …pas évident !

  11. Laurent tu dis que nos « corps physiques » appartiennent à la Terre-Mère mais bon, tout le monde achète des terrains aussi sur cette Terre et se les approprie ?

    • Combien as-tu payé Terre-Mère pour acheter ton corps physique ? Et puis, est-ce que quelqu’un a-t-il acheté ton bras pour le revendre à un autres alors que tu t’en sers tous les jours ?

      Les hommes avait des corps physiques bien avant que l’argent existe. La Terre n’apparient à personne et pourtant tout le monde se sert pour ensuite le revendre… Bref, peut-on comparer le don de Terre-Mère (ton corps physique) avec le vol d’un terrain ? smile

      • Pour moi notre corps n’est qu’une sorte de pyjama qu’on nous refile et qu’on enfile quand on atterrit (merci la Cigogne hein) dans ce monde de rêves (ou cauchemars selon)… Il nous est prêté le temps de la « représentation », et on le rend quand on s’en va (quand la pièce est finie), pour qu’il soit recyclé… par la Terre (voir le sujet appelé « Kerterre » dans l’onglet forum du groupe de Paris pour les curieux).
        Mais Gaïa-Urantia n’appartient à personne! elle n’a qu’a tousser 1 seule fois et tout s’écroule comme 1 château de cartes! La « possession » allait avec l’individualisation, obligatoire pour jouer à l’involution… au point qu’on peut même acheter de l’air en boîte, ou se payer 1 étoile qui portera son propre nom si on veut! pardon

      • Laurent : je ne « possède rien »sur cette Terre-Mère : je suis locataire ! rien acheté :je paie juste mon loyer pour être à l’abri dans un appartement et c’est un minimum car juste petit appart !

  12. Oh c’est toujours une Joie de voir un mail de toi Laurent au réveil … merci pour ses 4 videos passionnantes qui apportent plein de détails et qui mit bout à bout… donne tout le sens de notre incarnation … » de marcheur » courageux ayant foi au Divin en Soi…et qui sèment des petites graines partout sur notre si belle planète…
    Feu du cœur
    Floriya give_rose

  13. bravo Super video, merci merci!….. Pour ceux qui naissent malades alors que c’est-il passer? Est-ce que c’est qu’ils ont abuse de leurs corps dans la vie d’avant ? unknw Hate a la suite…. heart give_rose

    • Si depuis 10 générations tes ancêtres ont fait des conneries avec leur corps, penses-tu que le nouveau venu n’en pâtira pas ? Un nouveau-né ici bas n’est que du recyclage de vieilles pièces détachées. Rien n’est neuf depuis fort longtemps d’où ta question un peu bizarre car à ce niveau rien n’est personnel.

      Cependant, il est vrai que pour certaines missions en incarnation il est des fois nécessaire de s’incarner dans des généalogies un peu plus pourries que d’autres. Il est donc aussi évident qu’il y une partie de retour sur investissement par apport à tes autres vies.

      Dit autrement, nous sommes tous des tarés (tares au niveau de l’ADN par nécessité) et cela est pris en compte par notre Esprit Directeur lors de notre incarnation. Le sujet est sensible et nécessiterait une vidéo rien que pour virer toutes les croyances qui y sont rattachées. Je note ça dans mes post-it… smile

      • Desoler si ma question t’as sembler bizarre mais ca reste une question valable a mes yeux. J’apprecie ton explication et ca rejoint mes doutes mais aussi c’etait le but de mon interrogation car je me demandais si c’etait aussi relier a une certaine mission de vie. Merci.

  14. Tous les commentaires sont unanimes, c’est le succès, tes articles nous en apprennent beaucoup. C’est meilleur que les glaces, le sport, les pubs, les discours politiques, la cuisine, la mode, etc…etc . C’est mieux que les émissions et discours à la télé qui nous flattent et « blablattent » pour ne rien dire, mais nous font régresser.
    Bravo Laurent, avec toi on vibre et ça résonne dans notre cœur, tête et corps aussi, d’ailleurs smile good. Merci beaucoup FdC

  15. LAURENT: le petit poucet qui sème des petits cailloux blancs pour nous permettre de suivre facilement la trace de notre retour à la Source
    un don du ciel pour nous éclairer
    un naturel simple de compréhension accompagner d’un humour décoiffant
    SUPER GRAND MERCI

    • En effet Edith, des cailloux cristallins encodes sur le chemin pave jusqu’a la source… laugh… Il es superbe notre plombier et notre chere Corrine avec ses connections aux esprits cristallins qui nous offrent de merveilleuses guidances. Je suis tres heureuse de les avoir decouvert. heart FDC a eux ainsi qu’a tous les marcheurs ! kiss

  16. Je « coince » cependant un peu quand Laurent dit qu’on n’arrive pas à décrire avec notre vocabulaire de 3d ce que l’on vit dans l’Unvisible. Ne pensez-vous pas que ce soit tout de même possible en faisant un effort de vocabulaire ? Ce sont des choses tellement importantes, on doit pouvoir les restituer avec les moyens du bord dash

    • Je crois que peut-etre on communique avec notre ressenti en vibrant ce que l’on veut exprimer tout comme les esprits qui nous envoient leurs messages en ressenti, un language de vibration car dans le fond avec toutes ces languages qui existent ca se compliquerait et ceux qui sont muet alors….la vibration de nos penses le language universel pour communiquer avec l’Un-visible !

  17. Quelle clarté!!! Remonter de la maladie aux émotions puis au mental. Donc rectifier le mental. Alors que j’ai tellement entendu et pratiqué moi-même le dénigrement du mental. Plutôt que de dire  » ah bah ça c’est encore du mental-ego… » RECTIFIER le mental. MERCI LAURENT

  18. Rectifier le mental par la Lumière, ouverture  » en haut du bocal » smile Oui c’est clair! La mutuelle ça fait bien 15 ans que j’ai arrêté. Au début je me souviens j’étais gênée parce qu’à la pharmacie ou autres on me regardait étonné et on me demandait « pourquoi »??? Aujourd’hui je rigole.

  19. Ecouter notre corps est le remede mais pas toujours facile, certain ont des limites avec leur finance pour se procurer des aliments sains, organiques et encore la en existe t-il vraiment de nos jours avec toute la pollution et les effets toxiques que terre-mere a recue dans sa terre. Meme ce que l’on croit- etre bon a ete modifier, pommes injectees avec un preservatif pour durer plus longtemps dans les magasins, vous pouvez trouver des videos sur cela etc, etc…Laurent tu pourrais peut-etre nous faire une video dont tu parle de cela, sans etre indiscret toi et Corrine quel est votre mode de nutrition, peut-etre tu peux nous inspirer de meilleurs choix, si tu le veux bien, bien sure !! Ceci me rappelle une chanson de Young the Giant….my body tells me no but i won’t quit cuz i want more…… rofl blum

      • Oui Mimi ca depend, mon mari a une diete renale qui fait qu’il ne peut manger trop de fruits et legumes car haut en potassium et phosphate et requiert des proteines alors ont doit tout de meme acheter un peu de viande pour lui, mais du bio, des pommes a 1 dollars chaque ce n’est pas dans mon budget. cry Voila.

        • Oui, je te comprend Believe.
          D’après de que tu dis, il s’agirait d’une insuffisance rénale (?) Si c’est ça, l’apport en protéines animale est plutôt déconseillé : le corps doit se débarrasser de l’urée, cadaverine et putrescine et s’il a du mal, il s’acidifie. Et justement, viser une alimentation alcalinisante pour éviter l’acidité (les reins détestent). Les fruits et les légumes sont naturellement privilégiés. Mais le potassium est effectivement un problème. Donc éviter les fruits/légumes acidifiants. Il y a moins de potassium dans poire/pommes et en saison baies/fraises/cerises/pasteque et ananas (pas acidifiant du tout). Eviter banane (mon pêcher mignon) fruits et légumes secs, céréales complètes, certains féculents comme les patates. Concernant les Phosphates : éviter les additifs à base de (poly)phosphates, abats, sardines et autres « petits poissons », les légumes secs, la bière, le lait, les fromages, le chocolat (mon autre pêcher mignon)…
          Concernant la bio : tous les fruits/légumes à peau épaisse peuvent être consommer sans trop de risques (sans la peau 😉 ). Les plus dangereux sont effectivement les pommes, fraises, pêches (tous 3 évitant pourtant de crever le plafond du taux de potassium).

          Astuces qui valent ce quelles valent : aller sur les marchés plutôt que dans les supermarchés et travailler sa petite voix pour dénicher des produits pas trop merdiques (avec de l’entrainement, on se sent littéralement aimanté par un aliment pas trop esquinté sur un étal…
          Pour se sécuriser en cas d’erreur : 1 litre d’eau (osmosée de préférence mais surtout pas chlorée) et 3/4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude alimentaire. Laisser tremper les fruits/légumes 1/2 heure à 1 heure en frottant amoureusement, de temps en temps, les aliments à la main. L’eau se trouble de plus en plus… On peut rincer quand même à l’eau du robinet à la fin mais surtout bien essuyer avec un torchon. On peut utiliser du charbon végétal à la place mais c’est moins pratique et par forcément moins cher. L’argile est aussi employée mais ma petite voix m’a dit que c’était plus long.
          En espérant t’avoir donner quelques pistes…

          • Merci Leon….le bicarbonate de soude contient du sel alors pas trop bon a utiliser regulierement….mon epoux a une charte de sa dieteticienne renale alors il essait bien de suivre du mieux, les fromages sont deconseilles aussi sauf un fromage vegetarien de la marque Dalya. Mais pour la viande c’est surement vrai, ce n’est pas bon pour personne en fait.Quand au chocolat, je crois que c’est le peche mignon de la plupart des gens laugh Tout doit-etre calculer en portion pour ce qui est permis de toute facon..Merci bien de tes recommandations tout de meme ! heart

        • Il y a d’autres sources de protèines que la viande, il y en a même plus dans les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots secs, etc…).
          Il y a aussi les oeufs, le fromage, le soja sous toutes ses formes, sans oublier les céréales complètes ou les amandes et autres oléagineux. Et le thon en est très riche aussi (même en boîte).

          • Humblement et respectueusement… Et très brièvement.
            Les légumes secs inclus l’ensemble des légumineuses dont le taux en potassium/phosphore est impressionnant. Très bon pour nous, moins pour des reins affaiblis. J’ai déjà précisé que les céréales complètes n’étaient pas recommandées pour la même raison. Le fromage de chèvre bio (très cher) de temps en temps… Les oeufs, oui (je n’y avait pas pensé). Le soja bio ou pas, sous la forme que le lobby agro industriel nous refourgue, est un poison. Trop long d’expliquer pourquoi. On peut par contre le consommer sous sa forme fermentée (tempeh par exemple).
            En général, les plantes vertes sont bien pourvues en protéines digestes. Plus le vert est foncé mieux c’est. Exception faite des plantes de la familles des épinards qui contiennent de l’acide oxalique (les reins faibles n’aiment pas du tout). Les plantes sauvages sont d’excellentes amies de l’homme végétalien, moyennant quelques connaissances et en évitant les zones polluées (petite voix).
            Bon, je me sauve car les commentaires ne sont pas un forum sur l’alimentation je pense laugh

          • Oui Michel, mais ces aliments sont haut en potassium et phosphate.Nous savons bien qu’il y a des proteines vegetariennes mais en general sont deconseiller par la dieteticienne renale…seulement en petite quantite qui n’apporte pas assez de proteines pour son besoin. sorry

          • Ok Believe, je propose, tu disposes !
            Humblement et respectueusement, je ne me permettrais pas de te donner des conseils à la place de ta nutritionniste. no
            Quant à Léon, t’es bien sympa mais dans un forum, on laisse les autres s’exprimer aussi (surtout quand on écrit soi-même des commentaires longs comme le bras). laugh

          • Ca va Michel pour Leon, il a ecrit ses messages avec bonne intention, tout comme toi, c’est tres apprecier peut importe la longeur laugh Bien aimable a vous deux de vouloir aider. FDC heart

          • Merci Anne, je verifirai leur teneur en potassium et phosphate. heart Les oeufs c’est tres utiliser pour sa diete, tofu parfois. heart

    • Ne pas Oublier:
      « Humblement et respectueusement, je demande a Terre-Mère de bénir cette nourriture merveilleuse. Humblement et respectueusement, je bénis en mon nom cette nourriture merveilleuse »
      J’aime bien aussi dire!
      « O Merveilleuse, Merveilleuse Eau »
      Maintenant quand je vais cela il se passe un truc étrange, une sensation d’unité avec l’eau, genre c’est vivant, je peux discuter avec !

  20. Wow, wow, wow, merci trois fois aussi, quelle apothéose sur cette dernière, ça résonne tellement fort et des synchros incroyables. Hier soir suis « tombée » sur un « soin gratuit » thème la responsabilité vs la culpabilité (on est entièrement responsables de nos créations, arrêtons de trouver des coupables) la et je regarde ta vidéo. Je crois qu’un nouveau trou s’est ouvert déjà ce matin dans mon casque et que tu permets à la lumière d’y rentrer encore plus….J’adore tes métaphores, toujours simples et justes. Gratitude. Mais surtout ne pas oublier de demander à Terre Mère de bénir nos aliments aussi et de les mettre à notre vibration, comme tu nous l’a appris. Feu du coeur à tous sur notre chemin. Merci LAUCO

    • afin que les aliments n’abaissent pas notre vibration, demander humblement et respectueusement que Terre-Mère veuille bien bénir ces aliments, remercier. Afin que les aliments soient à notre vibration, leur faire un feu du coeur et remercier heart

  21. Je suis ouvert à la spiritualité et pourtant je suis tatoué, nan! Et plus j’ai des cicatrices. La comparaison avec la voiture n’est pas pertinente. Quand on te prête une bagnole, et que tu l’as rend elle ne part pas la casse contraire au corps physique. Laurent, tu nous en dis beaucoup finalement sur tes croyances concernant les personnes tatouées.

    • aurait-il touché un point sensible ? je ne crois pas qu’il est dis que tatouage n’était pas compatible avec spiritualité mais que nous sommes responsable de notre bagnole et que à la fin tu auras une petite note de frais pour réparer les dégâts.
      Selon l’accumulation de mauvais traitements la note sera plus ou moins salée. L’ardoise ne peux être effacé par un coup de baguette magique car en tant qu’être responsable il nous faut réparer nos bêtises…
      Après tout est question de choix ,tu peux sans problème être tatoué et ouvert à la spiritualité unknw

    • Les cicatrices on en a tous car elles sont aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur mais ce n’est pas le cas des tatouages.

      Le tatouages extérieur est l’expression d’une décision car le tatouage ne se fait pas lors d’un accident involontaire. C’est donc un acte posé tout comme quelqu’un qui achète des bouteilles de peinture pour taguer.

      Un tatouage n’est jamais innocent déjà dans l’intention mais il ne l’est plus du tout une fois qu’il est inscrit en ta peau.

      Reste donc la problématique de l’intention de départ. Dans le Pacifique quasiment tous les hommes sont tatoués car cela fait partie de leur culture. Chaque tatouage a une signification précise comme des lettres de l’alphabet.

      Chez les occidentaux, ce n’est pas une culture mais un acte de rébellion ou d’appartenance. Des symboles sont tatoués tout autant que des trucs dit artistiques alors dis-moi l’utilité de se faire tatouer n’importe quoi à part juste de satisfaire un petit mental-égo ?

      Donc derrière ta réflexion est-ce qu’un Tahitien peut-il avoir une spiritualité puisque de toute façon il sera tatoué ? Il n’y a donc pas de lien d’exclusion puisque justement pour beaucoup de tatouage on cause de religion ou de spiritualité (version 3D).

      Et puis, une voiture de location peut aller à la casse beaucoup plus vite que prévu car tout dépend du chauffeur justement. Il y en a même qui n’ont même pas le temps de terminer leur crédit auto qu’ils l’ont déjà cassé ! Bref, ton affirmation ne tient donc pas la route à l’image que tu dis de la mienne.

      Et puis en déduire que j’ai des croyances par rapport aux gens tatoués démontre là encore ta vision limitée des choses. Je constate seulement qu’un tatouage Polynésien à 100 fois plus de sens que les bizarreries tatouées des occidentaux et surtout des footballeurs d’aujourd’hui. Eux ils se tatouent n’importe quoi pourvu que ça couvre une partie du corps et qu’il y a de la couleur et c’est ce qui fait la différence d’avec les autres.

      Aussi, d’après toi est-ce une croyance qui indiquerait une faiblesse de ma part si je dis qu’un fumeur (ou mangeur de viande, ou drogué, ou alcoolo) n’est pas dans les meilleures dispositions pour augmenter sa fréquence et développer son véhicule de Lumière ?

      Voit comme ton raisonnement est limité et ne fait qu’affirmer justement un « jugement » hâtif à 300% fabriqué par un mental-égo qui ne veut pas reconnaître qu’il n’a pas forcément bien joué dans l’affaire ? smile

      • Pas encore vu la vidéo mais c’est vrai que quand je vois des gens tatoués je le sens pas.. surtout quand c’est une fille :
        C’est comme si on avait peint un beau tableau mais après quelqu’un est venu gribouiller dans un coin. sorry
        Ça c’est mon regard il vaut ce qu’il vaut (sujet épineux je le sens ^^ )

        Je connais une exception. C’est quelqu’un qui est tatoué de partout mais il incarne vraiment l’esprit des Îles justement ; je ne ressens pas le côté « lubie d’occidental » unknw donc ça passe bien friends

      • « Polynésien à 100 fois plus de sens que les bizarreries tatouées des occidentaux et surtout des footballeurs d’aujourd’hui ». « Chez les occidentaux, ce n’est pas une culture mais un acte de rébellion ou d’appartenance ». Tu généralises, Laurent, certains occidentaux qui se font tatoués donnent du sens à cet acte et aux motifs choisis.

        • Salut cristaux feu,
          tu as le droit de dire j’aime mon tatouage ou certains tatouage me plaise,
          je ne jugerais jamais une personne qui a un tatouage, certains sont très joli, pour tant c’est plein de symbolique que beaucoup de personnes ignorent et qui ouvre des portes a nos amis les sombres en leur disant le buffet est ouvert, je dirais que la majorité suivent une tendance, et cette tendance vient des sombres et de leur stratagèmes de diversités de croyances programmés, Laurent fait son travail de rappel a ceux qui veulent cheminer vers une évolution de leur Être, bien sur que quelqu’un qui est tatoué peut évoluer en conscience vers une forme beaucoup plus parfaite, la voie n’est jamais fermer pour qui que ce soit, FDC

        • Bonjour cristaux feu,
          mes deux enfants se sont fait tatouer de jolis petits dessins et ils ont trouvé cela très douloureux.
          Pour ma part je trouve que c’est infliger une douleur inutile à notre corps de faire ça donc un manque de respect envers lui.
          Si mon esprit directeur avait voulu que j’aie un tatouage je serais née avec.
          Ça doit être pareil pour les perçages un peu partout… et je me suis fait percer les oreilles quand j’étais jeune… ah la mode!…

  22. Bonjour A tous,
    J’ai une question technique, je ne peux plus depuis la 1ère vidéo, de cette série, les écouter et regarder son mon iphone, message d’erreur de proxy qui demande de contacter l’administrateur.
    Cela vous arrive-t-il ?
    FDC

    • Comme tu m’as déjà envoyé plusieurs email, je te réponds ici… Il semblerait que tu sois la seule dans ce cas car, de mon côté, nous n’avons absolument rien changé dans nos procédures de publication ni dans nos programmes.

      Il y a donc dans ton iphone un programme (probablement de sécurité) qui a été installé ou upgrader avec des droits plus sévères (en supposant que tout a toujours le même iphone).

      Je n’ai donc aucune solution à te proposer puisque de mon côté je n’ai absolument rien changé (ni mes réglages et ni mes programmes). smile

  23. Ok mais quel intérêt à devenir immortel ? Si on peut retourner tranquillement au soleil central et revenir ensuite sur cette terre avec un corps tout neuf et sans avoir perdu la mémoire, c’est tout bénèf non ?

    • Faut pas mettre la charrue avant la Beu : C’est une fois qu’on est devenu immortel qu’on peut espérer rompre le cycle de la réincarnation et de l’oubli.

      blush

      • Et Laurent dit qu’on pourra pas garder notre corps actuel en 5D, donc on peut dire qu’on va passer par le même processus que celui de la mort… non ? Si il pouvait nous en dire plus à ce sujet, ce serait sympa. smile

      • # Romain, le fait de devenir immortel implique que tu aies rompu le cycle des réincarnations. Ces 2 choses ne peuvent pas cohabiter en même temps. Quant à l’oubli, il ne se fait que lorsque tu t’incarnes dans un nouveau corps via les voies normale de l’accouchement.
        Dans le cas d’un transfert vers un autre corps déjà existant, tu ne repasses pas par le ventre d’une femme… smile

        • *Ne pas espérer se la jouer Maître Ascensionner sans passer par la case Immortel (donc fin des réincarnations style 3D et de l’amnésie)*
          C’était ce que je voulais dire en fait :p

          Merci ^^

    • # Claire, ton raisonnement semble logique mais toute incarnation sur Terre implique nécessairement une remise à zéro de la mémoire. Ça fait partie du jeu sinon il ne sert à rien de le faire ! Il est donc hors jeu de se tirer ailleurs et de revenir. Non, il faut le faire sur place sans repasser par le tambour de la machine à laver… laugh

    • J’ai lu le résumé de la vidéo car pas le temps de visionner la vidéo. Ce jeune homme fait partie d’une nouvelle génération qui sait voir au-delà des apparences. Ce qu’il dit est parfaitement juste : on ne peut guérir un arbre pourri jusqu’à la racine.

      Ainsi, le mouvement des gilets jaunes ne pourra être au mieux qu’un palliatif temporel au malaise mais ne l’arrêtera absolument pas. Secundo, si cela dégénère en révolution, la réponse du système en place sera pire et fera avancer encore plus vite l’autoritarisme qui est en train de se mettre en place.

      En gros, l’humanité est prise dans des sables mouvants et le moindre mouvement (en plus s’il est fort) ne fera que faire s’enfoncer encore plus bas et plus vite. La 3D n’a que pour option de sombrer et de disparaitre.

      Aussi le fait que ceux qui sont censés assurer le calme (les bleuets et l’armée) se mettent aussi à s’associer au mouvement alors c’est l’ensemble du système qui va être pulvérisé. C’est super sauf que derrière il n’y aura rien d’autre pour reprendre les rennes et apporter un minima de sécurité.

      Cela veut dire, comme à l’image ou une institution périclite (style 1917 avec les tsars de Russie), il y a forcément un système pire qui se mettra en place. Ce ne sera pas un système 4D puisque ce n’est pas encore suffisamment imprégner dans le collectif. Donc tout le monde voudra retourner dans son train-train de mouton qu’il connait.

      En gros, nous allons vers un chaos augmenté qui va dans le sens de l’évolution vers la 4D mais il va y avoir une période de transition « difficile » à vivre puisque justement la majorité du peuple n’a absolument aucune idée de ce qui s’en vient. Pendant cette période, l’anarchie prendra le dessus et c’est la loi du plus fort qui va prendre le pouvoir…

      Alors est-ce qu’un sauveur viendra ?
      Un Jésus Christ ? Non, parce que ce n’est plus vraiment la religion majoritaire et les musulmans s’y opposeront de toutes leurs forces.
      Des galactiques ? Non, parce qu’ils vont se prendre des missiles en plus de l’ignorance crasse de la population qui se demande encore si les OVNI c’est du fake ou non…
      Des systèmes de redistribution d’argent ? Non, parce que cela ne sera pas régler par des institutions qui n’existent peu ou plus ou pourries jusqu’à la moelle (qui va encore faire confiance à un banquier ?)…

      Au final, y a-t-il une ou des solutions ? Oui, il y en a mais je ne peux faire un article ici dans un commentaire. Ce sera donc pour une autre fois. Désolé ! sad

      • Merci Laurent,

        Oui je pense que ça vaut un article. Je pense que ce mouvement des Gilets Jaunes remet en cause tout le monde à part tous ceux qui sont totalement indépendants déjà du système et ils sont rares !

        Personnellement, je pense que le mouvement va provoquer au bout de quelques mois la démission ou la destitution de Macron. Qui et quoi mettre alors à la place ? Un gouvernement sous le contrôle de l’armée me parait indispensable dans un premier temps pour maintenir l’ordre sous la présidence de Pierre de Villier par exemple. Cela en attendant une alliance des partis politiques de l' »opposition » pour une gouvernance « globale » et partagée en attendant que le système évolue à son rythme vers encore quelque chose de plus fraternel.

        L’union des gilets jaunes me parait une première étape vers l’unité mais l’ombre ne lâchera pas son terrain de jeu si facilement.

        Réaliste ? Nous verrons 😉

  24. Bonjour Laurent et Corinne
    Une petite question:si les animaux sont dans la loi de Un, pourquoi n’ont-ils pas de corps immortel?
    Merci pour la réponse, même si mon questionnement parait naïf.

    • Ton corps est aussi dans les lois de l’UN alors pourquoi lui aussi n’est pas immortel ? Il y a 3 raisons principales à cela :
      1) Parce que ta croyance en la mort est si forte, si intriquée à ce que tu vibres, que forcément cela se répercute sur ton corps physique.
      2) Parce que tu lui donnes principalement que de la nourriture affaiblie, des drogues en tous genres (alcool, tabac, drogue, viande, malbouffe, etc…) alors ton corps vieillit et finit par claquer.
      2) L’environnement extérieur est loin d’être sain…

      C’est idem pour les animaux qui baignent dans la même fosse septique. Mécaniquement, ils nous suivent dans notre descente en enfer parce que justement ils sont là pour nous aider. Ils s’adaptent donc à notre vision du monde…
      Imagine un instant que tous les animaux soient immortels comment te sentirais-tu ? Comment un chien pourraient avoir une centaine de maître différents dans sa vie ? etc… smile

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.