Manuel d’Involution : Comment on s’y est pris (3)

Involution_05Allons encore plus loin dans cette découverte du comment nous avons fait pour aller encore de plus en plus bas en fréquence mais aussi de plus en plus loin des lois de l’Un.

Il est bien de vouloir faire mieux et cela ira d’autant plus vite que justement vous aurez compris comment nous en sommes arrivés là. Cette série du manuel pour involuant est là pour ça, pour vous instruire des pièges que nous nous sommes auto-tendus.

Le chemin de l’expérience est celui de la véritable évolution car il est un chemin d’apprentissage efficace et incontournable surtout quand l’on a décidé d’explorer le non-connu.

Je vous propose donc d’aller pousser le bouchon un peu plus loin dans cette troisième vidéo avant, bien évidemment, d’en voir une autre facette dans la 4ème vidéo.

Je vous rappelle que lorsque je fais les vidéos, je les fais par série comme si je faisais une seule et même conférence sauf que je les coupe en morceaux afin que vous puissiez mieux digérer son contenu.

Aussi tous les commentaires que vous laisserez ne pourrons être répondu d’une manière globale que lorsque vous aurez regarder l’ensemble de cette série. Ne venez donc pas à penser que je fais les vidéos au fur et à mesure de vos commentaires et réactions.


HG_111
Durée 1 h 13

Si je dois faire un résumé de cette vidéo, vous aurez compris que tous les enseignements que j’appelle “bibliques” (ça comprend tous les monuments issus des plus gros enseignements de toutes les religions et autres) sont des marécages qui ne feront que vous faire perdre du temps et finalement de claquer avant même que vous ayez trouvé la véritable porte de sortie.

La seule porte de sortie qui vous attend s’appelle le cimetière et c’est très loin (c’est carrément même à l’opposé) qui s’appelle l’immortalité. Alors si vous vous aventurez dans les marécages brumeux (et qui foutent un peu les jetons quand même), commencez à évitez l’avenue “kundalinesque” tout autant que l’avenue “3ème œil” . Rien qu’à elle deux, la grande majorité de l’Humanité va à l’abattoir.

Cependant il reste bien entendu celle du voyage astral qui finit de ramasser ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de découvrir les 2 premières. Il y a tant de pièges tendus qu’il est facile de constater que sur les milliards d’êtres humains qui se sont incarné, il n’y en a (en définitive) qu’une poignée qui est arrivée à s’en sortir et que l’on nomme des maîtres ascensionnés.

Peu sont parmi nous (car au vu du prix qu’ils ont dû payer de leur personne pour y arriver) qu’aucun ne se réincarne dans la matière pour nous donner un coup de main. Pourquoi cela ? La raison en est bien simple : ils ne sont absolument pas sûr de pouvoir le refaire d’autant plus que dans leur temps le monde n’était autant involutif qu’aujourd’hui.

Ils n’avaient ni les médicaments, ni la bombe nucléaire, ni le wifi, ni la médecine actuelle et encore moins les ordinateurs, tablette et téléphone cellulaires. La nature était encore présente et le béton armé n’existait pas tout autant que les bagnoles et les usines en tous genres.

Les mégapoles, l’eau ultra polluée tout comme l’air et le sol, les voyages en avion ou en voiture dépassant les 25 km/h. Bref, ils n’ont pas d’autres choix que de rester perché là-haut dans les éthers en se disant que ceux qui arrivent à se connecter leur permettra de diffuser leur expérience.

Jamais l’Humanité n’avait été en de si mauvaise posture vibratoire y compris Terre-Mère cependant, bien heureusement, le glas de la fin de cette expérience involutive a été sonné en fin 2012 et tout dépend maintenant de ceux et celles qui sauront sortir de tous ces pièges tout en pouvant augmenter leur fréquence et ainsi retrouver le chemin vers la vraie et ultime Lumière qui soit : leur véritable essence.

Laurent DUREAU

56 commentaires sur Manuel d’Involution : Comment on s’y est pris (3)

  1. L’involution, c’est-à-dire nous: quel est le sens de cette expérience de s’enfoncer toujours plus bas? L’exemple de l’alcool et du tabac…et tout le reste…pourquoi cette expérience Laurent? ….MERCI pour toute ta transmission!!!

    • Salut eve smile

      Pour gagner en expérience coupé de la « source » et apprendre du manque..
      De plus, plus tu t’enfonces dans le laid, plus tu apprécies le beau.
      Lorsque tu baignes dans le beau, si on te demande ce qu’est le beau, tu ne pourras répondre car tu baignes dedans… (Tu en auras donc pas forcément conscience).
      Tu respires et pourtant tu n’y penses pas, ce processus se fait de lui même en mode automatique, par contre si on te coupe ton air, tu vas vite comprendre que c’est primordial pour toi de pouvoir respirer…
      Si tu n’as que de la lumière autour de toi, tu ne le percuteras pas… Alors que si l’ombre entre en jeu, ben là, tu comprendras mieux ce qu’est la lumière… Et vise et versa.
      Le yin ne peut grandir sans le yang (ou le contraire), ces deux forces opposées et pourtant complémentaires apprennent l’une de l’autre et grandissent ensemble, en harmonie, en équilibre.
      Bref, tu comprends le principe, l’exemple pourrait être donné avec tout et son contraire.. laugh

      J’espère t’avoir répondu comme tu en avais besoin good
      FDC heart

      • Oui, merci cgev-C4_christophe99: ben dis-donc faut être sacrément con ou s’ennuyer à fond pour vouloir goûter la douleur afin de pouvoir éprouver le plaisir ah ah! C’est ça, nous devions nous ennuyer hein…Parce qu’ils ne sont pas cons du tout dans les hautes vibrations! Ils savent bien ce qu’est la Lumière, et mieux que nous qui avons fait le plongeon non? Quelle histoire quand même…merci à toi!

        • Salut salut smile

          Con, lol bien sûr que non, mais si tout se passe tout le temps bien, tu t’ennuies, donc pour continuer de grandir, tu joues comme un enfant et tu teste des trucs… (Après je suppose que tout n’est pas rose dans les hautes sphères, c’est juste que les « problèmes » sont tout autres… D’un autre niveau dirons nous smile)

          Nous sommes des créateurs et des expérimentateurs, donc pour s’enrichir en expériences, ben on teste lol laugh
          La douleur est une forme d’expérimentation et si tu ne la testes pas ben tu ne comprends pas ce que c’est hi hi laugh (et tu ne peux en comprendre les limites au passage..)

          « vouloir goûter la douleur afin de pouvoir éprouver le plaisir », Ce n’est pas vraiment ça le but.. Le but est d’apprendre, et de grandir.
          Cette dernière n’est pas mauvaise au point de vue expérimentation, voir même bonne car tu en apprends des choses, certes pas plaisante à vivre, mais au niveau enrichissement d’expérience, sans la juger, elle joue son rôle..

          Maintenant, l’expérience étant terminée, il s’agit de passer à autre chose et de reprendre notre véritable place dans le grand dessein.

          Rappelles toi, tout ceci est un jeu et nous jouons pour le créateur, l’univers s’expand, car nos expériences l’enrichissent, le grandissent cool heart

          Il n’aspire qu’a nous voir grandir (tel un parent) et au fond nous n’aspirons qu’a le lui rendre laugh

        • Je comprends, ou encore « la vie n’est pas facile, il faut se battre dans la vie » lol
          Assurément dis par des personnes qui n’avaient pas encore compris le sens de tout cela smile

  2. Merci Laurent, on va de découvertes en découvertes. Vivement la suite…
    Bisous à tous les deux et au perroquet qui à l’air d’en connaître un bout. good dash kiss

  3. Belle démonstration, Laurent! Comme d’hab, et merci de mettre ou remettre des panneaux « danger » sur le bord de notre route, afin de nous éviter la perte de contrôle de notre véhicule. Tu fais bien aussi de nous pointer la direction et de nous rappeler « vous êtes ici ». Il est si facile de nous perdre dans ce micmac involutif. Certes, c’est nous qui l’avons créé, mais nous aurions dû en garder les plans… laugh Bon! Si je te suis bien, il suffit d’expérimenter ou de vivre la vibration heart Merci à vous deux et un « gros bec » au perroquet qui semble gentiment s’éclater…

  4. Merci laurent & Corinne .
    Tout à fait d’accord avec tes propos .
    Vivement l’évolution Vibratoire dans le Vécu cette fois ci de plus en plus Forte pour compenser et redresser cette descente vécu aussi …
    Feu du Cœur heart

  5. Merci Laurent
    avec cette vidéo je viens de prendre conscience que j’ai pu vivre des expériences fabuleuses de « boostage »qui m’ont fait peur et que mon mental égo a eu besoin de « mensonges » pour retrouver son intégrité. Les solutions apportées ne convenaient pas complètement, ne co-incidaient pas avec mon ressenti(exemple si on me disait que c’était la kundalini qui était sorti du haut de mon crâne et je n’étais pas morte même si j’avais perdu énormément d’énergie)Le « trou » énergétique était ressenti au niveau de mon thorax. Pour info ma petite voix m’avez dit de manger de l’ail(3) et autant de kiwis que j’en avais. Après la vie m’a fait acheter un verger de kiwi laugh
    Feu du coeur pour tous

  6. Dis Laurent,
    si l’âme est l’interface entre notre corps physique et notre Esprit directeur via le major d’homme, si elle est constituée de la somme des expériences émotionnelles que nous vivons dans toutes nos incarnations, si la lune à une influence sur notre émotionnel, on peut dire que l’âme est magnétique comme la lune, et que notre Esprit D. est Electrique. jusque là, ça respecte la règle de l’électromagnétisme terrestre… Cependant l’âme serait astralisée alors ?
    Si je vais plus loin,  »écouter » son âme ça équivaut à se mettre en résonance avec l’astral qui est une prison pour l’Esprit wacko

    • tu évoques par là que la petite voix = les sombres de l’astral… j’ai aussi entendu ca.. je leur réponds alors: tentez d’écouter et de suivre votre petite voix et vous verrez laugh

    • L’astral n’est pas négatif en soi puisque c’est la mémoire-réservoir de l’émotion qui est magnétique par sa composante. Cependant on en a fait une poubelle, une déchetterie immonde, et comme tu le sais, dans une poubelle, il y a beaucoup de merde et quelques joyaux de temps en temps.

      L’astral n’est pas une prison pour l’esprit mais un attracteur complémentaire nous concernant d’où cette expérience humaine involutive très riche.

      Si tu veux fuir les émotions de l’astral alors tu es un clone capable de faire les pires boucheries puisque tu n’auras aucune humanité. La difficulté dans l’affaire est de se nourrir des émotions en choisissant celles qui font grandir plutôt que celle qui t’abaissent.

      La colère est un volcan émotionnel incontrôlé qui peut mener à faire couler le sang mais elle peut aussi te permettre de sortir du trou dans lequel tu t’es fourré si tu sais utiliser cette énergie positivement.

      Depuis quasiment que je suis aller en maternelle j’ai été en colère contre ce monde et ses injustices au point d’en créer un individu en moi qui a squatté tous mes moyens. Il y a quelques années je l’ai appelé Ferdinand et c’est grâce à lui que je suis devenu ce que je suis aujourd’hui : un guerrier ouvreur de chemin.

      Cependant, je n’ai jamais levé la main sur quiconque, ni insulter, ni monter le ton, ni fait couler le sang. Je me suis servi de son punch, de sa niaque pour grandir car il fallait bien que j’extériorise cette énergie qui me rongeait et qui extérieurement s’est exprimée par un psoriasis virulent.

      L’astral n’est donc pas mauvais mais si tu y vas sans aucune capacité de maîtrise alors il te bouffera. Donc, je dis à tous qu’il est préférable de l’éviter car on a déjà assez de boulot à faire en nous et qu’il est inutile de charger la barque. Qui irait sur un champ de bataille quand il sait qu’il n’a pas de cartouches ou très peu ?

      C’est nous qui avons salopé l’astral avec nos conneries de tous les jours, nos traditions et les fêtes à la con comme halloween. Un jour on nettoiera nos saloperies mais il faut commencer par arrêter de les fabriquer et de remplir le réservoir.

      Voilà pourquoi il faut reconnaître notre partie sombre car elle ne se trouve pas dans le ciel mais dans l’astral justement. D’après toi où se trouve ta partie involutive, ta sombritude ? Elle n’est pas dans le Ciel mais elle est solidement accrochée à ton véhicule de Lumière sous différentes formes.

      Je ne vais pas détailler tout ça ici car il faudrait en dire beaucoup et poses-toi la question : où sont les forces du « mal » et la réponse te viendra tout naturellement : elles sont tapies en toi et pas ailleurs puisque tu es un projecteur. La merde que tu vois dehors est en toi sinon tu ne la verrai pas et secundo tu ne pourrais pas rentrer en résonance avec…

      Ainsi plus un individu crie à l’injustice et plus il crie qu’il ne s’écoute pas. Tout est parfait car tout est équilibre mais équilibre en mouvement comme sur un vélo. L’astral est connecté à toi comme tu l’es à lui, est-ce pour cela que tu dois devenir fou ? Non, mais moins tu balanceras de la merde dans l’astral et moins ce dernier t’en renverras pour équilibrer la balance…

      L’astral (le monde des émotions) est ce qui fait que tu es un « Dieu vivant » sinon tu ne serais qu’un vulgaire clone sorti d’une machine non biologique. Or l’esprit doit savoir oeuvrer avec cette énergie divine et non la fuir…

      Dis-moi est-ce le mâle sous prétexte qu’il est électrique doit fuir les dames sous prétexte qu’elles sont magnétiques ? C’est quoi cette logique binaire de la séparation ? smile

      • Merci Laurent pour ces rappels que l’on oublie trop vite, lol, ceux là on devrait s’en rappeler mais effectivement la période « explorateurs » nous fait avaler tout et n’importe quoi !!!!J’apprécie énormément cette réponse écrite aussi, elle m’éclaire tellement. Gratitude kiss

  7. Bonjour,
    Il y a quelques années et sans l’avoir voulu, J’ai reconnecté a une « mémoire » de templier… et oui je peux confirmer que je suis passée par des moments extrêmement difficiles… heureusement que l’univers a mit que ma route des personnes assez compétentes pour me répondre… j’ai cru en effet devenir folle !

  8. C’est funny quand le zozio participe aux vidéos!
    smile kiss

    Merci pour tes explications, c’est très clair… j’ai encore des livres de trop et des verres de trop dans les armoires.

    On va s’alléger encore plus grâce à toi.
    friends

      • Je vous rassure mes amis, en France c’est idem car perdre le nord (le nord magnétique, l’étoile du nord) c’est aller à la dérive puisque l’on habite dans l’hémisphère nord… Si on était dans l’hémisphère sud, je ne sais pas ce que l’on dirait car il n’existe pas d’étoile du sud à ma connaissance… laugh

  9. Qu’est-ce que c’était bien ! merci merci merci heart Suis si contente de n’avoir jamais rien lu sur la fameuse montée de Kundalini ni sur le 3ème oeil. Manquait plus que le perroquet au tableau, fabuleux ! je les adores ces oiseaux, si intelligents comme le gris du gabon.

  10. ils sont complètement tarés avec leurs lampes LED éblouissantes si puissantes de lumière froide dans les parcs et devant les entrées d’immeubles ! ça éclaire nos appartements en pleine nuit ! Combien de fois ai-je voulu avoir une carabine pour les déglinguer. Par contre, il commence à y avoir des luminaires qui ne s’allument que lorsque les voitures passent ou les piétons.. tout commence à s’inverser… les jeunes replantent les nouvelles semences et refont les pains avec du vrai levain et des vrais blés bien dorés sans gluten.. et je viens de m’inscrire à une nouvelle banque sans intérêts pour les peuples, the Bank of Joy, je n’ai pas d’argent, mais c’est pour la bonne cause, c’est par des petites actions quotidiennes que nous changeons le monde.

  11. il n’y a rien de bon dans l’intelligence artificielle, la plus grande menace pour l’humanité et bien des espèces… tout est à l’intérieur, rien à l’extérieur de toute manière. J’aimerais bien que le soleil central grille l’IA en une fraction de seconde, mais nous n’aurions plus de communications et donc fini les enseignements de notre plombier.

  12. Merci pour tes propos très appréciés même par ton perroquet, c’est dire! Vivement la prochaine vidéo, car il s’implique de plus en plus auprès de toi et vous faites un super duo. air_kiss à vous deux.

  13. Alors les maitres ascensionnes ils existent dans les hautes dimensions et aussi sont puissants puisqu’ils ont vecus sur terre non ?? unknw Merci, c’est toujours aussi fascinant de t’ecouter . bravo heart

  14. Sinon, vous pensez que ça aide à équilibrer sa partie féminine et masculine quand on a élevé son enfant seule et qu’on a dû tenir les 2 rôles ? Je suis toujours à la recherche de solutions pratiques pour équilibrer encore mieux tout ca en actionnant le mitigeur.. d’ailleurs comment actionne-t’on le mitigeur en pratique ?… dash

  15. Merci Laurent: Ça me fait comprendre que je dois remercier mon «Grand Soi» de m’avoir protégé, car j’ai suivi des cours pour développer l’astral et ça fini par «CA MARCHE PAS» bravos pour ce que tu nous déballe… nous les emballés.
    FDC gros comme ça bravo thank_you

  16. Mauro Biglino est universitaire, historien, traducteur et auteur, spécialisé dans la traduction des premiers codex bibliques en hébreu ancien. Les connaissances linguistiques et philologiques qu’il a acquises grâce à l’étude de l’hébreu massorétique, ainsi que sa maîtrise des langues grecque et latine, lui ont permis de devenir le traducteur officiel du Vatican (Edizioni San Paolo).
    Il a traduit quelque 23 livres de la bible, il s’est aperçu que les traductions et interprétations existantes de nombreux récits avaient été déformées, souvent délibérément, afin d’y inclure le concept d’une divinité spirituelle infaillible et toute puissante.
    Le Vatican a approuvé et publié dix-sept de ses traductions.
    Et….
    Dés la publication de ses livres en tant qu’auteur, les éditions du Vatican ont cessé de travailler avec lui. les ouvrages de Mauro Biglino:
    – « La Bible comme vous ne l’avez jamais lue » (éditions Atlantes – Cristel Seval) : Cliquez ici
    – « Le dieu de la bible vient des étoiles » (éditions Nouvelle Terre) : Cliquez ici
    https://www.btlv.fr/mauro-biglino-messages-caches-de-bible.html

  17. « Il n’y a pas plus rapide évolution que dans la densité et par ce corps de matière »: MERCI du rappel Laurent!!!! Car ça c’était bien occulté chez moi. Quelle clairvoyance! Quelle clarté!

  18. On utilise l’énergie de terre mère quand on fornique, vraiment ??!
    Et ça concerne l’homme aussi bien que la femme ?
    D’ailleurs il paraît qu’au final l’homme se vide de son énergie alors que la femme en reçoit mais c’est peut-être aussi une légende…

    pardon

  19. Et si le but véritable de ls sexualité est de faire monter la kundalini, on peut le faire aussi par d’autres pratiques.
    Autrement dit, on n’est pas obligé de passer à la casserole ! laugh

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.