Manuel d’Involution : Comment on s’y est pris (2)

Involution_04Beaucoup pourraient trouver idiot que l’on parle d’involution alors qu’ils ne veulent entendre que d’évolution. C’est juste. Cependant l’Un-Visible (et donc les lois de l’Un) enseigne qu’avant de construire un nouveau monde (qui est fondamentalement en totale opposition), il sera forcément obliger de déconstruire l’ancien.

La période de 4D est donc tout bonnement la phase intermédiaire entre la géométrie de 3D et celle de 5D. C’est donc une phase de déconstruction-reconstruction qui sera aussi rapide que nous souhaitons que cela le soit.

En vérité, comme le temps n’existe pas quand on est de l’autre côté (dans l’anti-matière), c’est juste une histoire de patience et d’Un-Patience quand on est incarné ici-bas en ces temps-ci.

Pour ma part, je me fous complètement du temps que cela prendra car le temps est une illusion qui nous mène par le bout du nez. En effet, L’Un-Visible nous dit que cela pourrait être immédiat puisque nous sommes les joueurs et que l’on a toute la puissance pour le faire.

Cependant, à l’image de devenir immortel, cela nous semble si peu réaliste que justement cela ne se réalise pas ou peu. On voit donc bien que nos croyances sont encore largement involutives puisqu’au lieu de vivre le nouveau en total vibration on en reste encore accroché à une vision purement matérialiste et extérieure….

Alors c’est quand qu’il vient le Nouveau Monde ? La réponse : aussi vite que tu lâcheras l’ancien et que vivras le nouveau…


HG_110
Durée 1 h 20

En résumé, la loi du plus fort se résume à une dualité pure (noir/blanc) tandis que le rusé fait dans le gris foncé. En gros, le rusé a pris la place du plus fort car justement dans son langage il y a de la vérité mais elle est infime par rapport au reste qu’il raconte.

Vu sous un angle différent, que tu sois tout blanc ou tout noir, tu te feras avoir par un autre qui aura été corrompu puisqu’il n’est ni vraiment blanc ni vraiment noir.

La corruption est donc ce qui pourri notre société puisque justement on n’est ni à midi ni vraiment à 6 heure puisqu’au mieux on sera à 11h58 ou 5h58… Ceci explique la raison pour laquelle la politique est automatiquement corrompu dès le départ puisque c’est sa raison d’être de référence.

Dit autrement, tout ce qui te viens de l’extérieur est automatiquement et irrémédiablement faussé. Il te faut donc passer par ton corps pour avoir une plus grande chance de vérité cependant, même si ton corps te dit l’exacte vérité il reste le délicat problème  de l’interprétation que tu vas en faire…

Or, on sait justement que nos programmes sont dans la quasi majorité des cas involuants. Alors vous imaginez bien que croire qu’un programme involuant peut être viré grâce à un autre programme involuant relève de l’illusion totale.

Ce n’est pas en faisant la guerre que l’on rétablira la paix et ce n’est pas en faisant des manifs de paix que cela arrêtera la guerre ca tout commence en vous et se terminera en vous.

Dit autrement, tout ce que tu ressentiras en toi se matérialisera tôt ou tard alors autant faire un max à l’intérieur de toi car ta vibration intérieure prime sur tes actes extérieurs menés sans travail sur soi.

Bref, je ne fais que rappeler des choses basiques mais les rappels sont nécessaires car on oublie très vite quand on fait du yoyo dimensionnel.

Laurent DUREAU

41 commentaires sur Manuel d’Involution : Comment on s’y est pris (2)

  1. beaucoup d’élite africaines disent aujourd’hui « c’etait mieux au temps des Blancs »…je doute que les « souchiens » disent aujourd’hui « c’est mieux avec eux que sans eux… »

  2. C’est ben vrai tout çà Laurent….mais c’est trou-blant. laugh . Que de temps perdu sur les bancs d’école à apprendre des trucs qui ne nous serviront jamais.
    Bises à tous les deux.

  3. Merci Laurent, ça fait du bien d’entendre ou réentendre certaines choses. Effectivement il est très difficile de chasser un programme involuant à l’aide d’un autre programme involuant… Nous avons vraiment bien fait les choses du côté de l’involution, alors soyons capables de bien faire les choses en roulant dans le bon sens, c’est ce que je nous souhaite! FDC heart

  4. Au lieu de manger à tous les rateliers en quête de la vérité, faisons le contraire, vidons-nous la tête afin de laisser la place à notre petite voix, à la perception des choses par notre supra-conscience. Les infos qui sont bonnes pour nous arrivent naturellement, elles sont fluides et sans prises de tronche. Je n’ai pas pu échapper à étudier les plans des sombres, mais je n’y suis pas restée. J’ai échappé par contre aux lourds aux programmes religieux, mes parents étant contre les religions, merci à eux, et je ne me souviens de l’école que de la langue francaise.. Je me suis vite fermée aux sciences géométriques pour me tourner vers l’échange, donc l’anglais qui me sert tant. De toute façon, tout est déjà prévu, tout est fait selon où en est notre esprit directeur et selon nos vibrations. Gratitude heart

    • « Choix et réalité » ! ça existe encore, ils ont la peau dure, ça fait des années que j’y ai pas mis les pieds

      « Faire preuve de civisme c’est être un humain cohérent, lucide, responsable, respectueux, généreux, dans l’ouverture du cœur, dans la transmission.
      Cohérent, veut dire vivre en harmonie, vos pensées, vos paroles et vos actes doivent être parfaitement alignés, en accord. »

      Bon là tu te dis y a encore du boulot… mais ensuite y’a quoi se raccrocher à la tringle à rideau :

      « Lucide sur vos parts d’ombre d’humble humain. En effet, vous n’êtes ni parfait, ni des dieux. Admettez la Vérité et voyez avec Lucidité ce que vous devez modifier en vous dans vos fonctionnements et agissez au quotidien à vous améliorer à votre petit niveau pour un changement collectif. »

      Très bien le passage sur l’éducation de enfants et surtout celui ci :

      « L’éducation trop permissive ne forme que des adultes capricieux assoiffés de pouvoir. Vous en avez de parfaits exemples dans vos dirigeants. »
      Bon là on a l’autorisation par l’archange de mettre encore quelques baffes ? punish

      Mon cher Mickaël si tu me mets une rallonge de mille bougies(comme les elfes) je vais prendre au moins 500 tours de soleil pour apprendre un tas de choses que je pourrais transmettre dignement à un enfant … Mais avec un bon disque dur google dans la tête crazy

      J’adore le passage sur les elfes dans le tome 4 d’ERAGON l’héritage

  5. Merci, ça m’a beaucoup amusé, tout ce que tu as dit je l’ai écrit hier à ma soeur… et j’ai été réveillé à 03h15 pour t’écouter..!
    J’ai bien aimé…
    Amusez-vous bien
    Au plaisir
    Xavier

  6. MERÇI Laurent .moi j’avais un peu déserté , j’accueille cette vidéo avec joie
    Du bon sens qui résonne . La grande illusion se déchire avec fracas et tant mieux .
    Bonne soirée à tous

  7. Chacun voit midi à sa porte alors que toutes les horloges sont détraquées.
    Les rusés vont se prendre un coup de balancier qui donnera le dernier coucou. help

  8. Eh eh… laugh Pour ce qui concerne l’éducation nationale et les diplômes, je confirme : j’ai bac + 5 et pourtant je serais infoutu aujourd’hui d’avoir simplement mon bac ! unknw
    J’ai quasiment tout oublié et même pire (ou mieux, c’est selon) j’en ai strictement plus rien à foutre d’apprendre des notions par coeur et d’acquérir du savoir, j’ai senti depuis longtemps que ça ne m’est plus d’aucune utilité… Et même la lecture, dans le passé j’ai beaucoup lu sur la spiritualité, le développement personnel et tout le tralala, or maintenant ça me gonfle ! wacko Je n’y vois plus aucun intérêt, à part peut-être un article ou 2 lorsque je tombe dessus mais il faut que ça soit concis et écrit dans un français compréhensible et pas dans un jargon pseudo-intellectuel pour illuminés… crazy

    Pour être franc je pense que dans le passé j’ai suffisamment « appris » de choses mentalement, or ces choses que j’ai « apprises » ne m’ont pas permis d’avancer d’un iota dans mon évolution personnelle : les seules avancées que je ressens maintenant passent par l’autre voie, qui est la voie vibratoire et du ressenti intérieur… Lorsque j’ai fait l’op Anges++ par exemple angel… ou lorsque je m’adresse à mon dragon et que dans les 2 minutes qui suivent je suis à nouveau d’attaque smile
    Merci Laurent yes

  9. merci Laurent pour ta vidéo qui était bien centrée à 12h,elle a touché exactement l’emplacement intérieur de l’Être et nous a fait vibrer à la bonne résonance.
    merci à l’Être qui canalise à travers toi,c’était un vrai bonheur car j’ai eu
    l’impression que la dimension du temps a passé très (trop) vite.
    feu du cœur à tous.

  10. Merci Laurent pour ce résumé qui raisonne en moi et qui est unique dans ce monde. Nous avons joué et signé pour aller plus loin dans cette illusion. A nous, maintenant de diminuer ce déphasage pour capter un peu mieux la source.
    Nous attendons avec impatience la suite
    FDC
    Philippe

  11. Oui, « c’est aussi con que ça », et MERCI d’être ce pédagogue qui pointe clairement du doigt toutes ces impasses nouille âge d’accumulation de techniques, outils, séminaires ….qui en soi ne sont ni bonnes ni mauvaises, qui peuvent cependant faire croire qu’il y a à FAIRE encore et encore à n’en plus finir…Humilité oui. Lucrèce, Epicure en -400 av JC expliquaient que la religion entrait en nous par la vibration de peur. Marx: la religion est l’opium du peuple. Aujourd’hui merci à toi Laurent de transmettre avec schéma à l’appui, humour et bienveillance. Quand je suis dans le silence, ne puis-je pas être sur midi pile? Le parasitage est-il partie intégrante de l’incarnation?

  12. J’ai suivi des études de philosophie puis enseigné la philosophie avant de quitter les salles de classes. Les études de philosophie ont eu à voir avec « ce qu’il y a à l’intérieur » comme tu dis Laurent. Alors peut-être que le pourcentage est minime concernant l’Education Nationale et la possibilité de se trouver en lien avec les études. Ce n’est cependant pas à exclure. J’ai longtemps remercié mes professeurs de philosophie et des élèves sont venus me remercier etc…ça peut marcher et c’est tant mieux! Socrate refusait d’écrire ses dialogues. C’est bien clair avec ton explication! Pour autant je remercie Platon d’avoir franchi le pas vers l’écriture. Car une transmission peut se faire. l’Esprit n’est pas dupe et ne se laisser pas enfermer dans les mots. MERCI!!!!!

    • J’ai démontré que la totalité des écrits sont falsifiés par définition mais cela ne veut pas dire qu’ils ont tout faux. Il y aura un pourcentage de vrai sinon personne n’accrocherait. Donc aucun écrit ne peut être tout blanc (100% dans la Lumière)car il y aura forcément du noir.

      Le problème est donc le pourcentage de noir par rapport au blanc et on voit bien que l’on va d’un gris très clair a carrément un noir profond. Donc chacun doit être apte à discerner par la vibration d’abord combien ça résonne en lui et combien il en prend et en rejette.

      Si tu lis ou visionnes ce que je raconte c’est forcément parce que tu y trouves suffisamment de blanc par rapport à ton propre niveau de gris. C’est ça chercher la Lumière et c’est un bon point car il existe aussi ceux qui cherchent du noir pour renforcer encore plus leur grisaille… laugh

      • il y a aussi ceux qui sont con-cernés directement par le noir que tu entretiens allègrement (il est créé, c’est cela « assumer » rappelé par tes guides ! laugh )
        alors bien sûr tu ne vas pas le reconnaître spontanément (dans son intégralité dans sa teneur véritable smile, mais enfin tu l’as posé en karma et tu en as fait une belle extension par égrégore !…
        alors évidemment il y a le « vous ne pouvez pas comprendre je suis une rock-star », on est d’accord, dans ton SOI tu es en croissance. Le seul hic c’est que quand tu déshabilles Paul pour habiller Jacques, tu prends pour combler du 1, mais tu prends dans le 1 du copain et ça ne favorise pas forcément la plénitude du 0 rofl you understand monsieur le guerrier ?
        pensée pour toi ce matin comme pour quelques autres, il y a un gros boulot en cours il est tous azimuts bien réfléchir à ce que tu ali-mentes : ça éloigne ou cela rapproche les Lois de l’Un.
        Nourrir l’illusion dans l’illusion n’est pas pleinement l’uni-vers-elle…
        bref : le mal-a-dit est passé, on a montré la con-préhension, maintenant on va transformer le con-prenant ou con-préhensif vers une forme plus appropriée pour éviter le con-patissant,
        jeune premier en responsabilité laugh
        on n’a pas dit que ce serait bisounours ni que ce serait facile, ce qui permet d’oublier et de passer sont
        la solidité de la géométrie planificatrice et l’extrême douceur de la Vibration qui reprend ses droits en tout lieu en Terre-Mère.
        ici et maintenant,
        Feu du Cœur à chaque étincelle de Vie Divine,
        que les erreurs de « jeunesse » (dans le 1) soient effacées car à tirer sur la corde ce sont les vannes du 0++ qui ont été verrouillées par sécurité absolue. La clé ne sera pas rendue à un petit soi ou EGO, il y a là encore toute une préparation, une organisation unifiée,
        dans le jargon des entre-preneurs : un challenge.
        Merci à toi plombier et
        Feu du cœur à chaque créateur incarné dans son Immensité.

  13. Encore une fois, c’est un article remarquable, plein de bon sens et de sagesse profonde. Tes démonstrations au tableau et en paroles résonnent en nous, oubliant le temps et l’espace, donc nous sommes sur la bonne voie. Je savoure et te remercie pour tous ces moments précieux passés à t’écouter. En bon pédagogue tu diffuses un enseignement fondamental qui lui va rester dans nos mémoires et nous servir à avancer , à mieux comprendre, à lâcher prise plus souvent et donc, à ressentir de plus en plus avec la vibration interne. Feu du cœur smile à tous.

  14. heart Gratitude Laurent, cette « révision » m’a réveillégood.
    Depuis l’anesthésie – réelle – pour enlever le matériel de la cheville fracassée, je me suis laissée ballotter, HS et dégoûtée totalement de ce que j’ai vu et subi , par de « l’incompétence hâtive » VOULUE au nom de la rentabilité…! dash
    A quoi bon ces souvent merveilleux ressentis vibratoires, pour que j’en sois là , si fatiguée et éprouvée ? wacko
    J’ai omis un détail , que tu rappelles , dans ma gigantesque fatigue du TOUT de cette actuelle « insupportable » 3D : LA FOI…quand Tout craint autour de sois, de ce que l’Ego (en colère en plus) me montrait sad
    Gratitude à toi give_rose , car encore mise à l’épreuve (j’en ai ras le bol) et amoindrie par manque d’Energie, je me suis laissée dominer par le doute, mais quelle cata !
    Pourtant, Petite Voix qui se faisait parfois forte, Cristaux…eau encodée, Dragon, Guides sont là, mais mon vrai « moi » était où ?
    OK, je suis boostée laugh

  15. Toujours fantastique comme d’habitude,c’est brillant et tu as le don pour bien expliquer ton enseignement,j’apprecie enormement ton devouement ainsi que Corrine et l’equipe au sol. Gratitude a l’infini…. heart give_rose

  16. merci laurent
    ces infos m’ont vraiment fait prendre conscience….. je ne sais pas de quoi exactement mais impression intérieure d’une lumière, d’un c’est tellement évident. bien utile pour moi en ce moment où je suis entrain de passer un cap (encore). il me semble que tout ce qui n’est pas juste dans mes pensées et comportements s’écroule. pas facile mais quand même dans la sérénité. feu du coeur

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.