209 – Le Cadran Falsifié – 1/4

cadran_01Dans cette nouvelle série, je vas aborder plus en détail de comment notre civilisation a fait pour nous brouiller les cartes. Il est vrai qu’il fallait bien ça afin d’arriver aussi bas dans la densité et y mettre un tel bordel.

Comme vous le savez, l’harmonie consiste d’abord et surtout à être en phase. Ain si si vous avez deux ondes de même fréquence et de même intensité, il y a un moment où ces deux ondes s’ajouteront au maximum et se soustrairont plus ou moins ou totalement.

On appelle cela le phasage. Si l’origine de la sinusoïde est identique alors tout s’ajoutera et rien ne sera retiré. Par contre, s’il y a un décalage partiel les deux ondes se “neutraliseront” plus ou moins partiellement et ça peut aller à une neutralisation totale si le décalage est exactement l’opposé soit 180°.

Nous avons vu dans une vidéo qu’être en totale opposition est facile à voir et donc à corriger. Cependant, si le déphasage est faible alors il y a un brouillage qui fait que l’on n’est ni dans la vérité parfaite mais pas dans le mensonge total.

Ce syndrome que j’ai appelé le 11h59 (ou 11h55 si on veut exagérer) est ce qui a permis qu’il y ait des vérités fondamentales (des pépites) parmi une somme monstrueuse de mensonges. Ainsi tout écrit est une mine de charbon que l’on ira creuser afin de trouver quelques diamants.

Cette vision des choses a été exprimée dans la série Manuel d’Involution. Donc en quelques sorte l’histoire du cadran falsifié refait surface pour continuer la démo.


HG_12
Durée 1 h 00

Comme vous avez pu le voir, le syndrome 11h59 est une constante dans tout ce que nous faisons. De ce fait, il est impossible d’être à 100% dans la vérité puisqu’au départ on a déjà un décalage.

Ainsi si tu veux mesurer la longueur d’un meuble par exemple, tu liras 1,23 mètre mais comme le zéro, la référence, est fausse en vérité le meuble fait 1,20 mètre. Il est clair que forcément les choses ne vont pas aller comme tu veux dans ton déménagement ou ton bricolage.

Bref, plus tu veux faire bien et juste et plus tu vas avoir des difficultés pour tomber juste par rapport à La Création elle-même. Hé oui, retourner le chemin de là où on vient demande forcément d’avoir un zéro qui tombe avec le zéro de La Création.

Donc, s’il y a un déphasage, la seule chose qui sera sûre c’est que tu ne retrouveras jamais le chemin. C’est l’histoire du champ magnétique avec le nord. Si celui-ci bouge tous les ans, tu peux être assuré qu’en suivant ta boussole tu n’arriveras jamais au point précis où tu t’y attendais…

Laurent DUREAU

44 commentaires sur 209 – Le Cadran Falsifié – 1/4

  1. Salut laurent, la révolution solaire est bien de 365,256 363 051 jours. Le soleil lui aussi se déplace, a sa propre rotation, et nous embarque avec lui (nombre d’or). Diviser le calendrier en 365,25 en jours est difficile. d’où cette idée de 365 trois fois puis 366 une fois. La terre tourne sur elle même 23 h 56 min et 4,3 secondes. on a arrondi à 24h sur la montre, mais en réel, c’est bien 23h56 si l’on est avec un compteur réel. quelques montres sont réelles, et le jour se termine à 23h56 et 4,3 sec…
    Après on peut simplifier, mais voici les mesures officielles.

  2. Une fois de plus génial !
    Laurent, tu as enfin donné une explication qui me convienne à ces fameuses dates de Noël et nouvel an; l’explication qu’on m’avait donnée jusque là c’était : ce sont d’anciennes fêtes païennes qu’on a reprises. Ok mais pourquoi Noël nétait pas non plus le jour du nouvel an chez les païens? Maintenant, ça a un sens. blum
    Feu du Cœur à tous.

  3. Oui, merci pour cette « introduction », c’est ce qui fait tout ton charme smile Toujours la « même histoire » du « petit ego qui veut s’en mettre plein les poches » ha ha! Argent sexe pouvoir: la trilogie des programmes du mental-ego. L’ego s’est lassé de lui-même smile Ses programmes involutifs sont devenus obsolètes. Bienvenu ce RESET!En retournement=Retour à la maison.

  4. oulalalaaaaaa ! Je vais en avoir du mal à me recentrer sur la source : je suis née un 15 avril (lundi de pâques soit un « reste des cloches » comme me le disait ma mère). Merci de m’avoir rééclairée sur ce que je savais au fond de moi. Voilà pourquoi je suis déphasée avec tout le monde. Tout s’explique. bravo heart Merci Laurent. Corinne et le Zosiau

  5. Merci Laurent, encore une fois tu mets des mots sur des choses qui me dérangent depuis longtemps mais pour lesquelles je n’avais pas d’explication.
    Avec gratitude
    Feu du coeur

  6. Le calendrier chinois est base avec les cycles lunaires,alors leur jour de l’an est different(leur signe d’horoscope sont representes par des animaux) c’est pas pareil en quelque sorte non le fait que ca fonctionne avec la lune, date differente? Juste une petite observation unknw Le Sans- nom s’amuse et experimente avec la vie, mais si il est amour pur pourquoi alors la souffrance ? shock Merci Laurent, c’est fab comme d’habitude kiss

    • Bonjour, Believe….. je ne sais pas si c’est l’explication, mais pour connaitre le froid il faut le chaud, pour connaitre le petit, il faut le grand, et pour connaitre la « bonne santé » enfin ce que tu entends par le contraire de la souffrance et bien il faut la souffrance, sinon, pas d’épaisseur pour ce faire une idée ! Et comme on expérimente tout, et bien, son contraire aussi pour finalement aller vers ce qui nous convient, en conscience. En plus on est dans un monde involutif, je suppose que les mondes unifiés ne connaissent pas la souffrance que nous, nous connaissons, ça reste mon avis, c’est tout…

  7. Merci pour ce chouette partage …

    J’ai bien aimé la courte parenthèse sur l’axe de la terre qui m’a fait penser au travail du Dr Immanuel Velikovsky dans son ouvrage  » Mondes en collision « .

    j’admets développer une certaine gourmandise pour tes vidéos Laurent. Bientôt la G4 que j’attends avec joie et attention. Après un an de plomberie, les mises à jours dans mon vécu quotidien sont un plaisir à observer, signes, synchronicités rigolotes, responsabilisations diverses en conséquences et « boite à outils » offerte en retour sont témoins valides du chemin …

    Merci donc yes !

  8. Ok, mes parents ont dû bricoler au moment du solstice d’hiver, selon ma date de naissance smile Du coup, « mes fenêtres » sont toujours en phase ou presque avec les solstices et les équinoxes, je ne peux pas les oublier… Mais que peut-on envisager qui puisse nous aider à ces dates-là? Peut-être que tu vas nous en parler, même s’il est important de conscientiser ce que tu dis déjà dans cette première vidéo! Alors merci Laurent et « coucou » à Corinne et à « l’éthérique », euh… pardon au « volatile » ? laugh

  9. Bonjour à Vous Tous et Beau Soleil !
    La Création et la Con-science sont les Supports de la Multi-Dimension contenant l’Alpha Vierge jusqu’à l’Oméga Christique…
    Aprés l’Alpha de la Création (Créa de SION), Bien et Mal emmêlés, est venue la Récréation (Re-Créa de SION), toutes les Histoires de la Con-Science…Et en ce moment même, depuis toujours, aboutit l’Oméga de la Décréation (Décret Sommé à SION) et le Rendu Total dans les Mains Célestes de l’INEFFABLE ABSOLU nous enveloppant d’une immense Joie et d’un Bonheur Sans Nom. A Toujours !

  10. QUESTION : Si l’ego est une illusion qui disparait après notre mort physique, comment se fait-il que nous conservions, paraît-il, notre personnalité, nos goûts, notre caractère une fois passé de l’autre côté? Merci à celui qui m’apportera sa réponse.

    • Mon ami tu as 2 égo : l’un survie quoi que tu fasses tandis que le second (l’usurpateur) disparait. Ton petit-égo n’a absolument aucune chance de survie d’où son aptitude à te pourrir la vie en te faisant faire des choses contraire à la Vie. smile

      • Merci Laurent. Je suis surpris d’apprendre qu’on ait 2 ego. Si tu en as parlé dans un de tes articles ou une de tes vidéos, je souhaiterai en avoir le lien, stp? ou svp, si l’une des personnes ici présentes peut me le donner merci.

  11. give_rose bravo
    Un SUPER LIVRE
    Il a été essayé de l’interdire, ils y avaient des rebelles, Vatican n’a pas pu arriver à ses fins ! laugh
    Les mystères de la nativité christique – Henri Blanquart (préface de Jean-Pierre Bayard )
    heart air_kiss

  12. Pour le cycle des 9 mois avant notre naissance, ca m’a fait tout à fait ça les derniers mois. L’idée de déménager dans un autre canton a germé il y a quelques mois, le 23 juin date de mon anniv., j’ai fait sauté le bouchon, et le 25 j’étais dans le nouvel endroit qui est un paradis. Gratitude infinie. Il fait un super soleil, je sors offrir de la crème de noisettes bio aux copains EDLN heart

  13. Désolé, je n’apprécie pas cette vidéo. Non à cause de l’inclinaison de la terre, non plus à cause du calendrier grégorien , ni même cet aparté qui concerne la structure de la multinationale; mais bien parce que le Sans-Nom réfléchit, veut expérimenter son monde à travers nous, crée des Avatars ( ce qui me fait penser à un assemblage de pièces), crée le jeu de boules ,etc…
    Ceci me paraît trop humain, comme si c’est nous qui avions créé Dieu ( Laurent connaît mes réticences à ce sujet).
    Bref, mon intellect se refuse à cautionner ce genre d’approche.
    Ma femme, qui fait moins usage de son intellect mais plus de sa vibration, tente de m’expliquer que tout cela est fractal, que la créature est un diminutif du Créateur. Peine perdue. Alors si quelqu’un ou quelqu’une pouvait me faire comprendre la vraie Nature de Dieu, je lui serais très reconnaissant.
    Bien à vous

    • Wahou ! la vrai nature de dieu ?
      Ce qui au dela de l’impermanence ?
      Au dela du temps et de l’espace ?
      Deja ton mental (intellect) n’est pas fait pour comprendre cela. De plus, il te faudra acceder a la 5d pour avoir des infos correct. Alors pour l’instant, c’est la 4d le coeur l’unite et tu dois te contenter d’avancer sans appuis.
      Lache prise mon ami, sinon tu ne sera qu’un enfant perdu qui veut recevoir sans donner.
      Abandonne toi a ton coeur.

      Ps : le vrai est different suivant les etages dimensionnels et suivant l’angle de vue.
      Voir episode prochaine de la terre plonde ( plate/ronde).

        • Merci Trimon de cette réponse très circonstanciée. Si je comprends bien, il faut attendre la 5d pour avoir un semblant d’éclaircissement. Je patienterai donc le temps qu’il faut.
          En attendant je vais consulter l’archange Mickael.
          Encore Merci et bien à toi.

      • Le mental veut tout comprendre, même ce qui est hors de sa portée. On peut très bien conduire une voiture sans avoir à comprendre comment elle fonctionne, on peut l’apprendre éventuellement par la suite, il ne faut pas que ça nous bloque par des doutes smile

  14. La nuit où Jésus est né,il est dit qu’il y avait des bergers veillant leurs troupeaux dans les montagnes.Cela ne pouvait donc pas être en hiver, période au climat très rude au Moyen-Orient et où les troupeaux ne passent plus la nuit dehors.
    Mais au 4 ème siècle de notre ère,l’empereur romain Constantin,a décidé de fixer la date de la nativité au 25 décembre, pendant les Saturnales .On dit que les Saturnales ont été en partie l’inspiration de fêtes religieuses ou traditionnelles instituées postérieurement :le jour de Noël catholique reprend pour sa part le symbole du solstice d’hiver, soit le thème du Sol invictus (le soleil invaincu) .Ce synchrétisme religieux participait à l’unification du vaste empire romain, marxiste bien avant l’heure(« la religion est l’opium du peuple »)….

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*