97 – La Croix d’Incarnation : Implications Pratiques

grille_05Je m’amuse à voir que certains d’entre vous commencent à paniquer dès que l’on appuie un peu sur l’accélérateur. C’est fou comme certains programmes de dépréciation personnelle surgissent du bois comme par enchantement.

Pourtant, bien que la majorité d’entre nous n’ait jamais joué dans les premiers de la classe, cela ne nous a pas empêché de pousser le bouchon bien plus loin que ce que nos enseignants et proches prévoyaient à notre égard.

Dans le sens commun du terme, personnellement c’est tout juste si on me voyait apte à trouver femme, faire des gosses et trouver un job pour nourrir tout ça. C’est dire que mes parents, mes proches et mes profs ne voyaient absolument pas le type que vous connaissez aujourd’hui.

J’ai donc grandi dans un milieu peu flatteur en termes d’éloges positives, et c’est vrai que les notes de mes carnets scolaires justifiaient grandement le port du bonnet d’âne. D’ailleurs ma mère pensait réellement que j’allais finir dans un monastère pour inaptitude mentale, une quasi-absence d’attraction vers les filles et surtout un penchant prononcé pour des valeurs morales inapplicables en ce monde de 3D (style la pureté de l’être…).

Et puis, voyez comment ça a dégénéré en plombier blogueur. Dès la 3ème, on m’a envoyé vers un cursus de dessinateur en bâtiment car, apparemment, il semblait que j’aimais dessiner (à un niveau très rudimentaire) des portraits parce que l’écriture et moi, on faisait deux comme on dit et qu’il était impensable de m’envoyer en seconde tant mon langage n’était qu’un mélange de dialectes locaux loin des règles du Français accepté par les profs.

D’ailleurs, mon langage d’aujourd’hui trahit les racines de mon milieu. Cependant, j’ai quand même fait d’énormes progrès mais sur le tard. Il suffit de regarder mes débuts de blogueur et vous verrez que le style s’est quand même un peu lissé au fil des années pour devenir plus acceptable mais, dans mes tréfonds neuronaux, le langage populaire (très imagé par définition) reste le socle de mon humble dictionnaire.

Combien de fois des lecteurs m’ont demandé de rehausser le niveau de mon vocabulaire afin que je puisse parler un Français plus décent ; cependant, au final, les lecteurs moins coincés m’incitent à être moi-même car ça les fait rire, ça les détend, de voir un mec qui n’a pas trouvé mieux qu’une salopette pour être dans son élément.

Alors oui, je parle plomberie. Alors oui, je cause populaire. Alors oui, je prends des exemples ras des pâquerettes et alors oui, je semble être quelqu’un de grossier parfois mais, si vous y regardez bien, je ne suis pas vulgaire et ce qui m’anime n’appartient pas à la fange vibratoire du préhumain (même s’il a un train de vie très nettement supérieur à la mienne).

Mon frère, mon ami, je te le dis : Ce que tu ES dans ta vibration vaut bien mieux que tout ce que peuvent penser les autres, mais encore beaucoup plus que ce que tu peux penser de toi-même. Ton mental-égo, ta cérébralité associée à ton petit-égo est la pire crasse, la pire saloperie qui te colle à ce que tu ES en essence.

C’est ce que tu penses de toi qui te tuera, alors que tout ce que les autres pourraient faire et dire contre toi n’est qu’une source de progrès pour être encore plus fort dans ta capacité à être toi, à être ce que tu ressens au tréfonds de toi.

En vérité, tu es le seul responsable de ce qui t’arrive véritablement. Les autres ne sont que des miroirs pour te renforcer à virer ce qui t’étouffe afin d’être cette vibration unique que tu sais être vraiment toi. C’est par cette constance, cette ténacité et cette abnégation à l’exprimer que tu deviens un « quelqu’un » à leurs yeux.

Ce n’est pas en faisant ce qu’ils te disent de faire (pour avoir leur amour, leur reconnaissance ou autre “honneur” qui te manque) mais plutôt à ta capacité à redresser la barre quand tu sens que tu n’es plus dans le sillon de ta véritable êtreté. C’est dur mais c’est possible, et c’est ainsi que l’on sort du troupeau des moutons.

C’est clair et évident que plus on est faible par rapport à cette conviction tripale, et plus l’on devient un mouton. Hé oui, en pensant devenir un meilleur mouton afin d’être accepté et reconnu, et plus tu découvriras (en fin de vie généralement) que tu t’es planté magistralement mais pour sauver les meubles, tu crieras encore plus fort que tu as fait TA vie.

Tu préfèreras continuer sur TA lancée pour démontrer que tu étais dans LA vérité depuis le début mais, en grattant le vernis de surface qui s’effrite en quelques endroits, tu révèleras à certains qui auront su te percer combien tu sens que tu as foiré à devenir l’être que tu sais être au plus profond de toi.

Tu accuseras le système, l’environnement, etc., mais tout cela n’est que la défense du mental-égo car, en toi, tu sais et tu peux même dire quand et comment tu t’es fait piéger.

Vous savez, il suffit d’avoir véritablement un peu d’empathie et rapidement votre interlocuteur se mettra à raconter sa véritable vérité et non plus celle qu’il donne à tour de bras pour ne pas paraitre LE looser qui s’est fait avoir en 2 temps 3 mouvements.

Quand vous êtes dans votre véritable vibration, celle qui sort de votre cœur et non de votre mental, les langues se délient car vous leur apportez cette lucidité, cette fraicheur mais aussi cette puissance qui leur permettra de se confier à vous (en gros vous êtes un lampadaire).

Ce faisant, ayant libéré la pression de ce fardeau, ils relèvent la tête, non par fierté, mais juste pour retrouver le port altier de l’être suprême qui les habite véritablement. Ils redécouvrent la verticalité, celle qui permet enfin d’accueillir plus facilement la Lumière du Soleil, la Lumière de leur Esprit Directeur…

Alors mon frère, mon ami, si tu commences à ne plus comprendre ce que je te dis, alors au lieu de te dire que tu es nul ou que les cours deviennent trop costauds pour toi, prends du recul et pose-toi la question : est-ce mon mental-égo qui essaie de me rabaisser afin que je redevienne comme avant, un mouton faisant tout pour retourner dans la mare du déni de soi, de son essence véritable, ou est-ce une vibration qui me dit que ce n’est pas pour toi maintenant ? Hé oui, je dis maintenant, car demain ce sera peut-être différent.

En tout cas, si tu es encore à me lire maintenant, cela veut dire que malgré mon éducation ras des pâquerettes, que malgré mon langage qui vole des fois bien bas, que recherches-tu auprès de moi : des informations ou une vibration d’êtreté ? Cela peut être les deux et probablement ça l’est, et c’est pourquoi mes vidéos ont autant de succès auprès de tous.

Alors si l’info te dépasse, n’oublie pas cette vibration d’êtreté car, en vérité, c’est ce qui fait le charme du plombier. Certes, il peut éventuellement raconter des choses intéressantes mais cela n’alimente que ton mental. Regarde bien en toi et tu verras que c’est le mélange de la vibration et de la géométrie associé à une êtreté qui fait que chaqu’Un est unique.

Alors comment vis-tu ta vie ? En étant un puits de science avide d’informations pour se la péter encore plus fort bien qu’il fasse déjà fuir les auditeurs potentiels tant sa vibration du cœur est inexistante, ou es-tu un vibrant, cherchant à se faire vibrer encore plus fort.

En vérité, l’un ne va pas sans l’autre, car c’est un jeu entre le mental et le cœur. Le cœur vibre et ça fout le camp dans toutes les directions, d’où l’utilité du mental pour géométriser tout ça et le rendre cohérent à l’image du laser. Le premier balance à fond et l’autre canalise en concentrant.

Un féminin, une vibration, sans la géométrie d’un masculin ça s’appelle de la dispersion, et un masculin sans la vibration, ça s’appelle un flop, un pétard mouillé.

Aussi, mon frère, mon ami, (quand je dis ça, cela inclut bien sûr la gent féminine), ton moteur de l’Humain est composé d’un cerveau et d’un cœur, d’une 3D et d’une 4D, et c’est en alternant l’un et l’autre que le moteur tourne.

Et donc hop, un coup de géométrie et hop, un coup d’êtreté et hop, une info et hop, un rire et hop, un déclic et hop, un bien-être et hop, et hop, et hop, et hop… C’est l’alternance à l’image de la marche, un coup pied droit (le masculin) et hop un coup pied gauche et ainsi de suite, alors imagine quand quelqu’un me dit qu’il ne comprend plus et qu’il va abandonner, arrêter la marche, arrêter l’élan du marcheur combien cela indique l’emprise du mental-égo.

Aussi l’info que je donne dans mes vidéos, il y en a pour tout le monde, aussi bien les cérébraux que les moins cérébraux. Chaqu’Un prend selon ce qu’il peut prendre maintenant, alors pourquoi vouloir se mettre en tête qu’il faut prendre tout, comprendre tout afin de pouvoir continuer ?

N’est-ce point là un programme de l’Éducation Nationale ? N’est-ce point là un programme impossible à tenir ? N’est-ce point là le jeu de la compétition puisque nous savons tous qu’avoir 20/20 est quasi impossible pour tous et en plus dans toutes les matières. Ne rêvons pas (et l’Éducation Nationale ne le fait pas), il est impossible que l’on soit tous les premiers de la classe !

On voit donc bien que cette programmation origine du mental-égo et de l’involution en général. Même si quelques cerveaux arrivent à suivre, qu’en est-il de la progression vibratoire : suit-elle la même progression ? C’est très rare, car on sait que plus tu t’en mets dans la caboche et plus il va falloir combattre le faux-petit-égo.

L’humilité n’est donc que la seule chose qui puisse contrebalancer l’acquisition d’informations. Or, la véritable humilité n’a rien à voir avec des croyances mais avec une attitude d’ouverture du cœur face à l’inconnu. En conclusion, si tu n’as pas assez d’humilité, alors tu ne pourras pas aborder calmement et en pleine zénitude les tonnes d’informations qui se déversent devant toi.

Ton mental-égo va donc se braquer et vouloir revenir à des choses qu’il dira plus simples mais, en vérité, il te met en boite. Il reprend les rênes du pouvoir sur toi et il te fera retourner dans le troupeau des moutons se pensant limités, se pensant nuls et c’est vrai, car il faut être nul quelque part pour se faire avoir si facilement.

Ainsi, élever sa fréquence c’est élever le nombre de tours fait chaque minute par ton moteur de l’humain. Élever sa fréquence, c’est profiter de l’élan acquis par le moteur pour le propulser encore plus fort. Alors autant il est difficile à lancer au début, autant il est facile par des pichenettes de l’accélérer par la suite.

C’est là la clé du succès pour l’élévation de fréquence : ne jamais s’arrêter car tout arrêt fait perdre énormément d’énergie bien que sur le moment, par facilité, on trouve cela agréable. Donc mon frère, mon ami, la facilité de dire “je n’y comprends plus rien alors j’arrête” dénote 2 choses :
1) Ton manque d’humilité véritable, c’est-à-dire ta capacité à ne prendre que l’info que tu peux accepter maintenant parmi un flot gigantesque d’informations
2) Ton envie de débrayer en prétextant que tu n’y comprends plus rien mais en vérité cela indique que ton mental-égo essaie de reprendre la main afin de freiner ton moteur de l’humain, et donc de ne plus l’accélérer d’abord, ce qui revient à dire que lorsque tu voudras revenir à ton rythme précédent, tu découvriras qu’il te faudra fournir encore plus d’effort qu’avant d’où un abandon encore plus rapide par la suite.

C’est aussi là que l’on peut remettre au goût du jour le fameux « hâte-toi lentement ». Hé oui, prends l’info à ton rythme (ce que tu es capable de capter maintenant – le hâte-toi) mais n’arrête jamais de marcher même si cela ne va pas à la vitesse que ton mental-égo aimerait (= le lentement).

Je te propose donc maintenant une vidéo (coupée en deux) qui revient sur des choses que j’ai déjà abordées avec, évidemment, des infos complémentaires. L’idée de base devait aller un peu plus loin mais, pour ne pas perdre en route une partie de la classe, j’ai décidé d’accentuer sur le rappel plutôt que sur les nouveautés.

Comprendre la base du cube métatronique, c’est avoir LA CLÉ des mystères, tout comme l’a été la CLÉ des 3 moteurs. Si ce concept n’est pas suffisamment intégré en ce début d’année de CE1, il est évident que plus on avancera et plus il y aura de démissions ; or, ce n’est absolument pas le but visé.

Je ne suis pas là pour vous faire rentrer dans le mode compétition (ceux qui suivent et ceux qui lâchent) mais sur le mode “chaqu’Un y va à sa vitesse” ; cependant, tout le monde terminera l’année. Et puis après, pour le passage en CE2, c’est à chaqu’UN de voir s’il en redemande ou pas. Mais là, ce n’est plus ma problématique.

hg_046aDurée 53 mn

hg_046bDurée 36 mn

Croix_01

J’espère que ces vidéos auront éclairci quelques zones d’ombre et amené aussi quelques ouvertures dans vos réflexions à venir. En effet, pour des raisons temporelles (le voyage de l’autre côté de la planète), vous allez avoir des vacances scolaires. C’est normal puisque c’est le Nouvel An…

Cependant, n’emmenant pas mon studio avec moi, vous aurez largement le temps de faire des révisions afin de vous assurer de bien aborder la prochaine session du programme. Son contenu sera adapté en fonction de vos réactions, bien évidemment, car, comme vous le savez, on ouvre le chemin du SPHI, alors autant faire un programme qui pourra être suivi par tous ceux qui oseront remplir leur candidature pour le CE1.

La durée des “vacances – révisions” sera de 7 semaines. Ça va paraitre long pour les plus assidus ; cependant, j’essaierai de faire quand même quelques articles d’ici-là. Ça dépendra si j’arrive à mettre la main sur un ordi d’abord et ensuite de si on m’en laisse le temps…

Laurent DUREAU

En complément

63 commentaires sur 97 – La Croix d’Incarnation : Implications Pratiques

  1. Bonjour Laurent,

    Je suis surprise de découvrir ton cursus scolaire, je pensais que tu avais « arpenté » la filière « lettres » car, tes articles sont bien structurés..

    Quand au langage courant que tu utilises pour les vidéos, pour ma part, il est parfait, à la portée de « chaque Un » car, selon les informations que tu diffuses, tu choisiras le « mot » qui conviendra selon la dynamique de l’instant présent.

    Quelle est l’utilité d’avoir un discours « pompeux », avec des mots « hauts-perchés » si ce n’est pour toucher un centième de l’auditoire? Aucune blush

    Pour revenir à la partie « compréhension SPHI », la première vidéo était fluide pour ma part, ne connaissant pas le SDH de base, j’ai compris sans difficulté la première vidéo, à présent, je vais continuer sur ma lancée et passer aux deux suivantes good

    Merci pour la belle Energie que tu nous transmets depuis toujours,

    Feu du heart

    • Salut Harielle, je suis bien d’accord avec toi, c’est d’ailleurs la première chose qui a fait tilt chez moi lorsque j’ai découvert les travaux de Laurent en juin dernier. Me suis dis « mais mince enfin quelqu’un qui ne se prend pas trop au sérieux, qui sait installer un climat de confiance et de respect sans pour autant que l’autorité sous-jacente soit pesante pour l’auditoire ».
      Du grand art. Sans compter la résonance observable à travers les multiples synchronicités shock
      Pour moi à ce moment là c’était en mode grosses questions existentielles (sujet des twin flames notamment), pas possible de s’en dépêtrer tout seul, et là…
      Un pti tour sur homo-galacticus et BOUM -> vidéo sur le sujet toute fraîche qui remet les pendules à l’heure et démêle le schmilblick « merci, de rien, aurevoir m’sieur dames » smile .

      • Merci Leprechaun (ton pseudo « me parle ») laugh

        Du temps où je cherchais « ma route », j’ai « draguée » ceux qui se faisaient appelés « Maîtres » pour découvrir « leurs enseignements », j’étais à chaque fois déçue de constater qu’en réalité, ils s’écoutaient parler.

        Il s’agit là d’un jugement certes mais, pour leur avoir posée « moults » questions très basiques avec, en retour, aucune réponse simple, tout était fait pour t’étouffer avec ton propre oxygène et, ils sont très forts à ce jeu..

        Rien à voir avec Laurent qui transmet l’information, sans fard, ni trompettes. A nous de capter l’Essence-Ciel bravo

        Feu du heart Leprechaun

  2. Merci Laurent. Nous attendions la suite avec impatience!…et la voilà!!
    Bien que nous ayons quitté les bancs de l’école depuis très longtemps nous n’avons jamais laissé en friche nos cerveaux et ainsi nos neurones avec ses connexions. Heureusement pour nous car cela nous permet d’apprendre ENFIN des VRAIES connaissances et cela nous fait pétiller de joie car on adore!!
    Continue surtout dans cette voie là, on est preneur à 1000%. Nous encourageons tous les autres marcheurs à s’accrocher et à « profiter » de ces « vacances-révisions » pour re-revoir les infos qu’ils n’avaient pas comprises. Parfois on se braque sur un détail, une petite chose qu’on n’a pas bien intégré et hop…du coup on ne pige plus rien de la suite. Comme dit Laurent on est pas nul du tout et petits pas par petits pas on y arrive toujours!! C’est sûr, on est des marcheurs, on est donc fait pour çà!
    Bon voyage à Corinne et Laurent. Dommage que vous ne sachiez pas encore vous téléportez ce serait quand même beaucoup plus pratique et moins dommageable pour vos corps subtils. Mais là vos amis de l’Un-visible vont certainement vous épauler.
    Nous vous envoyons nos meilleures pensées depuis nos coeurs vibrants d’amour.
    Guy et Denise

    • Voici la suite de mon commentaire.
      Nous avons connu Laurent grâce au site de Laurent Freeman stopmensonges que nous consultons régulièrement. Aujourd’hui il a posté un article bouleversant sur la mobilisation de milliers de femmes juives, musulmanes, chrétiennes et athées qui ont décidé d’unir leurs forces dans un magnifique combat pour la paix en Israël et en Palestine. Les images sont magnifiques,pleines d’espoir. Voici le lien:https://stopmensonges.com/women-wage-peace-des-milliers-de-femmes-en-marche-pour-la-paix/
      Nous voyons que la vibration des femmes commence à s’étendre sur la planète, c’est magnifique à voir. Si toutes les femmes pouvaient suivre ce mouvement le passage vers la 5D se ferait certainement bien plus facilement.
      Aussi nous demandons à toutes les femmes( et aussi les hommes) qui vont vibrer à ce grand mouvement, de le propager afin qu’il englobe la planète.
      Un grand merci à tous et toutes.

    • Exactement les amours je suis 100% d’accord avec ton comm. C’est très enrichissant et exaltant. Du coup je fais les dessins et prend des notes ça me permet de mémoriser peut être que cette astuce peux aider certains de cette façon vois l’avez toujours sous les yeux

      Feu du coeur à tous et joyeux Noël

  3. Salutations
    Je suis ce que je crée, par conséquent, je vie ce que je vibre. Ainsi mon cube au mille facettes se colle tantôt à cette bulle, tantôt à l’autre, dont l’univers est tout aussi illusoire que la mienne. L’expérience, cependant est bien réelle puisque vécu en 3d. C’est charmant, tant que la persona non grata ne soit pas le capitaine invictus.
    Croire, comprendre… qui suis je que vais je vibrer ? Certes, il y a le plan de la haute direction, il y a aussi le moi exécutif, qui a toute latitude.
    Vibration, géométrie; discernement.
    punish

  4. Merci Laurent

    Ton langage m’amuse beaucoup car il me rappelle celui de mon enfance jusqu’à l adolescence qui connaît une nouvelle floraison selon les épisodes du chemin
    J’aime le miroir
    Soyons simplement ce que nous sommes comme tu le montre
    De tout Coeur

  5. Salutations
    C’est beau le savoir smile
    Tout de même, j’ai un petit questionnement pour qui voudra bien me répondre.
    Pourquoi dans ce cas, nous faisons les séances pour terre mère en position assise ( conseillé par Yz), vu que la position semi allongée serai plus réceptrice ?
    Puis puisque nous sommes dans un monde dual (lumière et sombre), quel serai la « contrepartie » de ces séances à titre collectif et individuel ?
    Pour rire, je bosse depuis peu, dans une entreprise qui fabrique des petits cubes avec le sourire smile rofl

    • à mon humble avis la réponse à ta question  » pourquoi faire les guidances en position assise »
      c’est que tu fais un service pour terre-mère ; ce service est un service de « reliance » entre le ciel et la terre .
      tu as le rôle de canal et comme un arbre tes racines sont en terre et tes branches sont en ciel
      tu permet l’échange d’information du ciel vers la terre et inversement .
      tu pourrais faire la guidance debout ou assis au sol le tout étant que tes chakras soient alignés de la terre vers le ciel et inversement .
      tu n’as pas à être réceptif pour toi apprendre ,comme dans ton lit la nuit ou le matin mais juste à être un canal « conscient ». ce sont deux choses, deux attitudes différentes .
      enfin c’est comme ça que je comprend cela et cela n’engage que moi .

  6. merci beaucoup, c’est superbe et ce n’est pas compliqué mais d’une logique implacable, à quand la prochaine vidéo, merci aussi à toute l’équipe visible et un-visible, feu du cœur à tous, bisous et bonne journée.

  7. Je viens de voir la première vidéo,super !!.Pour ma part j’ai globalement suivi et cela m’intéresse énormément mais comment seul dans mon coin faire mon profil et éventuellement celui de mon entourage (car j’aime partager/aider) a tu des outils à proposer (schémas de travail,programme etc…)ou des liens concrets.Je sais que c’est très mental comme demande ,mais cela me mettrait,moi et mon entourage sur de bons rails.Bonne journée à tous

          • Pourrais-tu me dire où sont les mandalas vierges dans le forum..Car très belle vidéo mais les schémas sont illisibles ou presque, pourtant j’ai une bonne vue ..Merci par avance

          • Khymera, le forum en question est celui du groupe consacré au SPHI créé sur le site Petit Poucet comme l’indique Brigitte.
            Si tu es nouvelle il faut changer de page et s’inscrire sur le site PP puis ensuite demander à adhérer au groupe, voici le cheminement:
            – dans la colonne de droite de ton écran tu cliques sur « ici » sous la fleur (sous le titre « dernières publications »)
            -> dans la bande rouge en haut tu cliques sur « accès blogs » puis sur Petit Poucet
            –> dans la bande mauve il faut aller dans aide pour savoir comment s’inscrire
            => ensuite tu pourras choisir l’option que tu veux sous le titre « réseau »
            je te souhaite de belles découvertes pour cette nouvelle année qui commence! smile

  8. Laurent , moi j’ai qu’une chose à dire je te kiffe. Ç’est tellement agréable de voir quelqu’un qui détient la connaissance et qui n’est pas coincé du boul

  9. SCARABÉE21.
    Salutations Laurent ! MERCI ! C’est simple MERCI ! sans oublier Corinne Brigitte l’équipe au sol et ET Tout l’Un-visible, tellement présent, tellement Amour Compassion et encouragement visible et Un-visible.
    Tu sais… Laurent cela fait peut-être une trentaine d’années que nous marchons… lectures – rencontres – expériences diverses, cela fait certainement une dizaine d’années que nous suivons tes pas, (petit arrêt dans la période Mr Bleu), paisiblement et en conscience, « hum » c’est devenu de la randonnée où il est nécessaire de faire preuve d’humilité (pause – révision – réflexion – etc) comme en randonnée il est bien de faire des pauses et profiter pleinement du parcours accompli (paysage – faune – flore et parfois « présences un-visibles » – des vécus impressionnants). Avec Toi Laurent, nous marchons, certes avec nos consciences, ressentis, libre-arbitre, Avec Toi Laurent la marche est enseignement de grande valeur, respect et encouragement.
    Laurent tu offres de l’Amour ! Tu as toute notre reconnaissance. Feu du Coeur et à vite.

  10. Rien à redire pour moi, Laurent. Ce que je lis et visionne me parle et je n’ai jamais eu aucune autre occasion de trouver ce genre d’enseignement, aussi humble et aussi souple, car il faut bien l’avouer, dans la plupart on trouve surtout beaucoup de rigidité… Quant à tes explications, même s’il faut s’appliquer à les suivre et parfois à aller voir dans tes autres articles pour éclairer certains points, j’y trouve de quoi me « restaurer » dans les deux sens du terme. Et c’est fabuleux de voir comme tout ce que tu décris au fil de tes articles s’imbrique sublimement. Je te remercie donc pour tout et même pour ton humour impayable qui sait nous détendre dans ce « long » apprentissage… En résumé, ne change rien, sauf si ça va dans le sens de l’Ascension… Continue à fournir nos lampadaires en « énergie », le mien en redemande, sa lumière est encore très faible pardon Belle journée à toutes et à tous! good

  11. MERCI, très clair, les schémas cette fois spnt lisibles…je me suis laissée débordée de joie, ton enseignement vibrait si fort, et me sens très motivée pour me mettre au travail, expérimenter et découvrir concrètement comment j’ai vécu et ce qui se propose aujourd’hui. Merci Laurent d’être aussi précis et pédagogue, tu enseignes d’abord par ce que tu es. MERCI ET CONTINUATION FRUCTUEUSE pour tous et pour TERRE-MERE

  12. Salutations à toute l’équipe et à tout le monde,
    Très clair (révisions pour une bonne partie). Cet après-midi, j’ai entrepris de changer l’aménagement de la chambre car comme toi Laurent, j’ai toujours dormi la tête au nord smile smile smile Donc à partir de ce soir je vais essayer la tête à l’est, j’espère que je ne l’aurais pas à l’ouest demain matin rofl dash
    Merci encore pour tout, Bizz

  13. merci à toute l’équipe, pour moi tout a toujours été très clair, je me suis souvent dit que si nous avions eu des profs comme toi, Laurent, tout aurait été plus simple…ce qu’il manque souvent aux profs, c’est la vibration et dans ce cas, leurs cours sont vides et ennuyeux au possible.

  14. Merci Laurent ! et toute L’Equipe au Sol,
    Je viens de Découvrir que depuis Tout Temps je dormais la tête au nord , Désormais je ferai Attention de Dormir la Tête en direction du Lever de Soleil le matin quand il se Lève ce qui implique dès demain une nouvelle redisposition de ma Chambre …..Je le ferai aussi en Eté parce qu’il y a un changement d’au Moins de 90° …..Donc Changement tous les Six Mois à Prévoir ….

    FDC à Tous ! heart

  15. Gratitude à toi Laurent pour tout ce que tu nous partage de ce que tu reçois d’enseignement pour ton avancement et le nôtre .Nous sommes ensemble pour atteindre un objectif commun ça c’est certain .Ce que j’ai découvert avec toi et que je commence à intégrer en tant qu’énergie vibratoire c’est comment les structures sont installer pour permettre à la vibration de diffuser son essence.Dans mon expérimentation de la 3d je recherchais la structure qui correspondais à ma vibration primordiale et je ne l’ai jamais rencontrer sauf si je passait de l’autre côté du voile ou dans de râre occasion.Maintenant avec ton enseignement je comprend la comment mon champs de perception était déformer par les croyance de ce qui devait être mon positionnement en tant que femme dans ce monde.Je comprend que la structure fait partie de mon essence et je retrouve mon équilibre.Je te suis très reconnaissante pour ce précieux enseignement et vous souhaite à tous de récolter toutes les perles que vous avez semer tout au long de ce chemin qui fût parfois laborieux mais aussi empreint de joie et de révélation de ce qui nous sommes.allez Boone 2017.L’An 5.feu du coeur heart heart heart

  16. Bonjour, Laurent, Equipe et Vous Tous ! give_rose
    Séquence Emotion Positive ! Texte Beau, Bon et Véritable ! En l’instant, cela est Vrai, c’est ce que nous pensons qui détermine notre conscience (Connaissance), et peut-être cela aussi qui nous Tuera…Ou nous rendra la Vie  » Incarnée  » ou bien  » Ethernelle « .
     » La Fange Vibratoire du Genre Humain  » (Hume l’UN…quand même !) n’est que la conséquence d’une Forme d’Oubli et d’Ignorance Crasse voulue par une caste d’entités  » Trés Spéciales qui asservissent les Peuples…Tout cela doit se déconstruire, et comme dirait quelq’UN, Ouvrons les DEUX YEUX, nos DEUX OREILLES et nos COEURS.
     » Et surtout un penchant prononçé pour des valeurs inaplicables en ce monde de 3D (Pureté de l’Être) « …Transposé au COEUR, Temple Solaire CHRISTIQUE de notre corps Terrestre…Nous y Sommes ! Laissons donc fleurir la Belle Parole, les Bons mots et les Sons et Sonorités Harmonieuses ! Bonnes Fêtes Familiales et Amicales pour Tous et A TOUJOURS ! heart
    Et

      • alors Gino… on se lâche?! laugh
        très belle toute cette géométrie… simplement pour lire les explications et regarder les figures en même temps… il faut être au moins… en mat sup!!! (moi j’ai fait cette classe mais c’était MATERNELLE Sup! rofl )
        beau réveillon pour ceux qui traditionnent (c’est un nouveau mot que je viens d’inventer)
        heart

        • Mais non Gwen c’est juste la création, division des cellules etc… enfin le vesica piscis, ce qui vient avant le cube me semble t’il. Dommage personne ici ne veut en parler.Même Yz en à causé, dans le néant visiblement. Pourtant c’est simple dirait Laurent, par ou les enfants sortent ?
          le réveillon, non pas vraiment mais heureux quand même

  17. Ah merci Laurent ! Une vidéo (enfin, deux vidéos) pratico-pratiques qui mettent bien les points sur les « i » et qui éclaircissent quelques zones d’ombre !! Très très bien smile
    Bon réveillon à ceux qui le font, et joyeux Noël à tous smile yes heart

  18. On touche là le véritable enseignement ésotérique,on peut jeter tous les livres partiels et faussées par les involuants dans leurs infos.Laurent,tu es un « synthétiseur »qui rassemble toutes les infos parcellisées dans les traditions et l’épée de vérité du Christ qui sépare le vrai du faux,le bon grain de l’ivraie.Bref on peut tous dire merci à notre « petite » voix » de nous avoir conduit vers Laurent car,même si consciemment,on ne retient pas tout notre mental e tnotre magnéto interne retient tout et va recadrer tout notre être par rapport à ces vérités.Et en plus de ces enseignements n’oublions pas tous les outils pratiques de Laurent posés sur notre chemin (dopage vibral,3C2P,LAU,les futurs stages et toutes les surprises à venir)sans oublier les vibrations qu’on reçoit directement pendant les vidéos.Bref je me suis étendu un peu pour manifester ma reconnaissance(que beaucoup partageront)envers Laurent et son équipe (visible et invisible)et ma petite voix car là on prend une autoroute tant d’un point de vue théorique que pratique.Feu du coeur à tous.

  19. Bonjour,
    Très intéressant en effet
    Les cubes me font penser à l enchaînement des carrés « magiques  » en Qi gong puisqu ils sont positionnés à la même place que sur le schéma !

  20. Un grand merci Laurent pour ces vidéos. Cela me renforce d’une part dans tout ce que je pressentais déjà dans ton cours précédent et d’autre part dans le fait de pratiquer quotidiennement mes activités de Qi gong et Tai Chi qui sont en vérité le moyen « physique » d’expérimenter mon ressenti sur le cube et la croix d’incarnation…et là je pèse mes mots…je vais de découverte en découverte, d’émerveillement en émerveillement. Le merci est un mot faible par rapport à ce que je ressens. Un feu du coeur à vous tous, à toi Laurent et à toute l’équipe au sol et Invisible… smile

  21. « Comme on fait son lit, on se couche » : ce passage est instructif !
    Merci pour l’éclairage.

    Bonnes aventures et bon courage !
    semaines. Je vais ronger mon frein. C’est p’tet bien d’ailleurs. pardon

  22. Bonjours Laurent, J’ai l’impression que nous pouvons avoir des mélanges de profile avec des sections plus prononcé que d’autres.
    Pour moi.
    Personnel: Je veux avancé apprendre et allé de l’avant.
    interpersonnelle: Ma remorque est tellement loin que des fois j’oublie qu’il y en a une, je crois quel est aussi loin que de vie antérieur mais parfois elle s’accroche.
    Observateur: Parfois je m’arrête ou ralentit pour observer le trafic. Prendre le temps d’observer les autres afin d’apprendre de leur bons coups et de leur erreurs afin de gagner du temps pour le côté personnel.

  23. Merci pour tes enseignements.
    En voyant le schéma de notre structure vibratoire, cela me fait penser à une maison ou un habitat avec les étages et les différentes pièces. Intéressant tout çà !
    bon voyage service à vous 2

  24. Wouah que ça fait du bien de comprendre pourquoi j’ai toujours eu l’impression de foncer tête baissée en avant et peut être aussi pourquoi j’ai divorcé et que je croyais rouler en voiture familiale alors que je suis peut-être en tout terrain … merci pour ton éclairage qui m’apporte plus de tolérance et de compassion envers ceux qui ne comprennent rien de ce que je dis. Humilité de voir que nous avons tous un chemin différent et qu’avancer n’est sans doute pas pour tout le monde en même temps. Je comprends mieux pourquoi je dérange parfois…. merci

  25. Magnifiquement clair et limpide ! L’explication que j’attendais depuis bien longtemps, bien qu’inconsciemment, je sentais cela comme cela ! Merci beaucoup Laurent et les filles et les invisibles ! Petite parenthèse, quand vous rentrerez, j’ai à vous communiquer un point de très grande connection avec Terre-Mère (une source), en Charente Maritime… Je l’ai découvert grâce à un très grand ami, un frère de coeur, le jour de Noël… Un moment magique, magnifique… Bon voyage, bonne mission…
    heart Immense feu du coeur, de gratitude et tout et tout !

  26. Dommage qu’il ne soit pas possible qu’avant de partir le plombier nous laisse quelques PDF vierges pour pouvoir soi meme commencer a bidouiller ses SPHI et avoir ainsi de quoi faire plutot que de regarder de jolie plage du pacifique en soupirant !!!!LOOOOL… bon je vais regarder mon maillot en attendant allez bonne année give_rose

  27. Merci Laurent, tes explications sont parfaites. Y a t-il moyen d’avoir les schémas vierges pour que l’on puisse faire nos sphi afin de s’entraîner.
    Car l’attente va être longue jusqu’à ton retour. Merci merci… et bon courage pour cette belle mission air_kiss

  28. Bonjour les Ami(e)s!
    Pour Sheerah et Carlos: j’ai donné la réponse un peu + haut dans les comm de cette page, à la date du 23/12, avec le chemin à suivre si ça vous intéresse!
    bon week-end EveryBody!

  29. Personnellement je ne me suis jamais inquiétée si une notion ou même certains passages des dernières vidéos m’ont échappés. Nous ne sommes pas là pour être des pro du SDH ou SPHI. Mais avoir conscience que cela existe et surtout comprendre les grandes lignes qui sont la base. Tel le cube. C’est cela l’important. Et puis il y en aura bien quelques-uns parmi nous qui se passionneront et qui nous proposeront de faire nos « schémas SPHI « ! laugh
    Bien que si nous sommes honnêtes avec nous même (écouter sa petite voix), nous connaissons la réponse du: pourquoi je suis ici? Qu est ce que je suis venu faire?
    Non? smile

  30. Pour ceux intéresser il y a un groupe sur « homo galacticus petit poucet »qui traite du SPHI,il y un lien vers un logiciel et des schémas vierges à télécharger,sans parler d’un groupe très sympathique passionné qui anime ce groupe.Il faut s’inscrire sur homo galacticus/petit poucet et demander à faire partie de ce groupe.En plus comme sur homo galacticus/technologies du vivant,il y a pleins d’autres groupes intéressants.Bonne journée à tous et feu du coeur et encore pour Laurent,Corinne et ceux qui seront de l’aventure je souhaite un bon voyage et une pleine réussite dans leur mission.En attendant leur longue absence j’en profite pour tout réviser:les cours PDF et vidéos sur 345D et 7D 12D pour encore mieux aborder ce qui s’en vient et en plus on y retrouve les notions abordées pour le SPHI

    • Bonjour Chris69, très intéressante proposition ce groupe, mais je ne trouve pas le lien où l’on peut demander à en faire partie. Peux-tu, s’il te plait, m’aider ? Merci merci…

    • Je profite aussi du voyage de Laurent pour réviser les cours et les vidéos de 345D et 7D12D… Très intéressant de se replonger dans ce qu’il avait dit et écrit, parce que je le vois avec un regard neuf et j’ai un angle de vue différent avec la lumière apportée par les dernières vidéos… ! smile
      Quant au SDH (à l’époque), j’en avais fait faire un par Brigitte en 2014. Comme je n’y avais rien compris malgré les explications détaillées données oralement par Brigitte, il dormait dans un tiroir, et puis tout s’est éclairé avec les dernières vidéos de Laurent consacrées au SPHI ! Ceci dit connaître son propre schéma énergétique c’est bien, mais il ne faut pas se laisser « enfermer » là-dedans (et d’une manière générale, ne pas se laisser enfermer dans quelque concept que ce soit sinon on tombe vite dans le dogme). Déjà, quand on écoute sa petite voix, on sent bien ce qui se passe en nous et ce qui coince… L’essentiel est d’assimiler tout ça pour fluidifier tous nos blocages, et lâcher consciemment ce qui coince pour le transcender ! C’est du boulot pas vrai ? smile

      • Tu as bien raison, la petite voix connais notre sphi pour ne pas dire même connais tout de nous! il suffit de l’écouter face à nos choix émotions ect…. C’est le meilleur guide plus détaillé qu’un GPS laugh

  31. Bonjour tout le monde!
    Kawoleen et tous les internautes intéressés par la visite du blog Petit Poucet, voir le cheminement un peu + haut dans les comm de cet article (à la date du 23/12 j’avais détaillé le trajet)

  32. Bonjour Kawoleen je te mets le lien ,pour entrer dans le groupe (1ER de la liste)tu dois t’inscrire à droite du site puis cliquer sur le groupe SPHI et demander à en faire partie (un petit formulaire à remplir puis réception d’un mail pour confirmation si accepter)c’est tout expliqué dans la page d’accueil du groupe.Bon réveillon à tous

    http://petitpoucet.homo-galacticus.fr/groupes

    • Un grand merci Chris69, c’est fait, avec l’année première qu’est 2017… En attente de confirmation. Et en avant pour de nouvelles aventures d’apprentissage… kiss

  33. D’accord avec Jean Lucas et chipie 30(quel surnom malicieux !!!)le SPHI est un outil utile pour nous aider à un moment mais le plus important c’est arriver à se reconnecter à notre petite voix car une fois la guidance rétablie on a un GPS (ou futur GALILEO pour les europhiles)permanent qui sait le chemin qu’on doit suivre et où sont les futurs chausse trappe car au dessus du jeu avec une vue d’ensemble.Feu du coeur à tous

  34. Merci Laurent !

    J’avais intégré sans difficulté la relation du cube et des chakras dans ta précédente vidéo, car tu expliques très bien et tout est d’une logique! Puis les détails que tu as donné m’ont beaucoup plu car je n’avais pas fait le lien entre les différentes grilles et les saisons ! Me voilà ravit d’avoir avancé sur ce plan.

    Je suis impatient que tu parles des différents types de personnalité (je n’ai pas encore regardé la seconde vidéo) car je cherche mon chemin depuis 2-3 ans, et j’aimerais mettre la main à la pâte comme on dit haha. Je connais mes anges mais je pense que tu as des infos bien plus croustillantes à nous donner ! Je me suis intéressé au 9 types de l’ennéagramme, or je pense maintenant qu’il doit en manquer 3 pour faire les 12 constellations ^^.

    (*brindille de lumière* « Tiens les 12 types ça ne serait pas les 12 étapes avant de devenir Christ ?! »)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*