96 – La Croix d’Incarnation, Globalement

SPHI_01Après vous avoir raconté des petites choses lors de la vidéo précédente, je vous propose maintenant d’aborder le sujet de la croix d’incarnation dans ses généralités.

En effet, il vous faut acquérir une vision globale d’où vient ce machin et surtout le relier à nombre de choses connues qui s’expliqueront d’elles-mêmes avec simplicité. Rien n’est complexe ou compliqué quand on découvre les clés qui sont à la base de la construction.

Cette vidéo est longue et pour un meilleur confort de visionnage je vous conseille d’agrandir l’écran au moins à son double pour mieux voir les dessins. Si vous téléchargez l’ensemble de la vidéo, il est simple d’agrandir la fenêtre, mais pour les navigateurs vous avez aussi la possibilité (par exemple sous Firefox il faut maintenir la touche CTRL enfoncée et appuyer sur la touche + pour agrandir et – pour diminuer).

J’ai essayé à l’arrache avec un fichier Word projeté sur le tableau mais la luminosité trop grande du projecteur a tendance à bouffer les lignes de faible épaisseur ainsi que les couleurs trop “aquarelles” tout en m’empêchant de m’éclairer la trombine correctement (pour cause de spots lumineux apparaissant sur le tableau blanc).

Bref, c’est pas simple de faire comme à la TV où tout semble normal comme en plein jour. Lors de la prochaine vidéo, je pense que l’on aura apporté quelques améliorations mais sincèrement, je commence à en avoir marre de la technique. A quand un vrai studio ?

hg_045Durée 2h10

Après avoir visionné cette vidéo, je me suis rendu compte d’une petite erreur que je vais promptement corriger dans ma prochaine vidéo. Hé oui, il m’a fallu me replonger dans le dessin sous Word et je me suis rendu compte de plusieurs choses.

— 1 — Autant la découverte du SDH a été un élément important pour enfin découvrir que le manuel technique de l’humain était disponible, autant aujourd’hui je sens ce SDH officiel comme un boulet. J’ai donc décidé de trouver un autre nom à ce que je suis en train de commencer à vous divulguer. Ce ne sera donc pas le SDHI (le SDH Intégraal) mais dorénavant le PHI ou SPHI.

Le S pour Science, le P pour Potentiel, H pour Humain et I pour Intégraal soit la Science du Potentiel Humain Intégraal. Il y a beaucoup de connotations du style S-PHI (est-ce phi ?), PHI pour la 21ème lettre de l’alphabet grec (l’équivalent du P donc de Potentiel), PHI pour la physique et la mathématique (Φ en majuscule et l’autre en minuscule), PHI comme la constante de construction du Grand Architecte, PHI comme étant PI (la constante du cercle) avec en son centre le H de Humain.

Ainsi PI (le Potentiel Intégraal décrivant le cercle, le tore et l’infini) s’applique à l’Humain qui se trouve en son centre, en son axe. Et puis, si l’on prend seulement le sigle PH connu en chimie comme étant le Potentiel d’Hydrogène, il indique le degré d’acidité sur une échelle logarithmique de 1 à 14 (où 7 est la partie neutre) qui, ajouté au I de Intégraal, désigne la coupe d’émeraude dans lequel le sang du Christ agit.

De plus, la syllabe PHI est identique à celle de physique, de matière, de corps physique qui n’est en réalité qu’une concrétisation holographique spatio-temporelle de la Grille De Vitalité (la GDV). Et c’est bien cette dernière dont je parle en vérité.

— 2 — Cette nouvelle appellation me semble tout-à-fait adaptée à la vision que j’ai de la chose. Donc, dorénavant, je vais utiliser ce vocable ce qui va me demander de revoir toutes mes documentations et dessins existants. J’ai donc un très gros travail de fond à faire pour repartir sur des bases solides où le SDH ne sera qu’une discipline parmi d’autres.

Laissons donc aux garagistes les réparations basiques même si quelques-uns d’entre eux sont arrivés à toucher plus ou moins la véritable science initiatique qui se cache derrière. D’autres que moi complèteront l’embryon de ce que je vous donne car moi, je ne fais qu’ouvrir le chemin et je ne suis pas appelé à devenir un expert, juste un bon généraliste ayant une vue globale des choses.

— 3 — Il faut que j’arrive à créer des supports graphiques que vous pourrez imprimer chez vous afin que vous puissiez avoir ça clairement sous les yeux et éventuellement prendre des notes pendant le visionnage des vidéos.

C’est autant de boulot pour moi et il est vrai qu’associer mes tournées extérieures avec ce travail derrière un écran est peu compatible. Il faudrait que je me dédouble ou plus mais, pour l’instant, je ne sais pas encore le faire.

— 4 — Il va falloir franchement que je construise un vrai studio où l’éclairage, le son et le matériel de projection et de prise de vue soient professionnels. Je sais que certains d’entre vous s’étaient proposés pour m’aider sur le sujet et soyez certains que je reviendrai vers vous lors des stages d’AR. Rappelez-le moi quand on y sera parce que, même si je connais votre adresse email, cela ne veut pas dire que je connais votre visage…

— 5 — Il est évident qu’il va me falloir des personnes volontaires pour certains travaux comme les traductions, notamment de l’Anglais vers le Français et je sais que vous êtes beaucoup à pouvoir le faire avec professionnalisme. En effet, beaucoup de mes sources sont anglophones et cela ne me sera pas possible de tout faire.

Idem pour certains travaux de compilation dans certaines disciplines. Il y a beaucoup sur internet et je n’ai pas le temps d’aller fouiner partout et de rassembler les infos dans un même document sur un sujet précis.

Bref, si on s’y met tous (et dans l’ordre SVP), on devrait arriver à quelque chose mais chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose !

Laurent DUREAU

En complément

  • Marche et marche 2 et 3
  • Inversion des pôles 123

103 commentaires sur 96 – La Croix d’Incarnation, Globalement

  1. Salut a tous …cela devient pointu…simple mais pointu …et confus javoue pour moi…64 portes….72 portes? Je my perd franchement repos obligatoire!! Mental en hibernation ..a tres bietot dans la vibration ..plus simple et plus porteuse de ce qui est tout simplement…

  2. Bonjour à Tous
    Il me semble que je vais revisionner la précédente vidéo avant celle là smile
    Il y avait quand j’étais en C2 une enseignante qui me donnait l’envie d’aller à l’école,
    la seule que j’ai eu depuis, et bien je retrouve ici cette enthousiasme à apprendre.
    Merci Laurent.

  3. bonjour, très confus aussi pour moi, trop vaste ! Le Mental est fatigué depuis le 9 Décembre (vidéo sur « petite visite de la grille de vitalité »). Ce jour là Mercure passait à 7-8° Capricorne, il ralentit maintenant et rétrograde à partir du 19. Le 28 Décembre, il entre en conjonction inférieure au Soleil, à 7-8° Capricorne. Laissons donc passer Noël, l’illumination ne devrait pas tarder. Bises à tous.

  4. ouah, encore des infos époustouflantes, merci Laurent. Je crée pleins de connexions nouvelles et retrouve encore des synchros avec mon avancement. Bonne journée à tous

  5. J’ai deux questions, si tu as le temps de répondre, bien sur, est il possible d’avoir cette croix en nous ? (sur le front par exemple) et peux tu expliquer ce que fais l’ange qui arrive par derrière (sans rigoler), ça m’intrigue depuis ta dernière vidéo, car dès fois je vacille en avant quand je reçois de fortes énergies (en donnant des soins) au point de me tenir à la table. Merci beaucoup. A bientot de d’écouter de nouveau.

    • @ Brigitte Encre toi à TERRE Mère et commence par te re/centrer… les soins que nous faisons nous déstabilisent et surtout nous décentrent , sans parler que si la « garde » n’est pas, on se fait aussi manger de notre Energie

    • La croix que je décris est en vérité le découpement spatial de ton tore mais sous une façon masculine (et donc cubique) sinon comment le tore arriverait-il à se maintenir en forme ?

      Ta colonne vertébrale est l’axe vertical de cette croix. elle est donc en toi par définition.

      Secundo, quand tu fais un soin effectivement tu perds ton équilibre car une force semble te pousser par derrière. C’est normal puisque c’est par-là que les aides éthériques te proviennent quand ça commence à être balaise.

      En effet, quand c’est juste un filet, ça passe par le 7ème mais quand c’est plus gros ça passe par le dos. Ce déséquilibre avant ne veut pas dire que tu n’es pas ancré ou que le patient te suce les énergies car tu penses tomber dans un trou énergétique (celui du patient).

      Oui, tu tombes dans un manque mais ce n’est pas le patient qui tire mais l’aide angélique qui te pousse afin de combler justement ce vide. L’ancrage à la terre n’est donc pas le problème mais plutôt ta longueur de pointure afin de ne pas trop basculer et de tomber… laugh

      • give_rose Merci Laurent, cela « m’ouvre » ainsi d’autres horizons.
        Question cependant, yes
        – pourquoi , rarement parfois, reste une fatigue, une gêne dans le lieu après le départ de la personne ?
        Merci de ta réponse, si possible…
        Compliments pour tes dernières vidéos, moi pas connaître le SDH – Tes explications sont au top du top.
        Tu as bien fait de t’incarner en ce Laurent Dureau ! rofl

      • Merci beaucoup Laurent d’avoir pris le temps de m’éclairer de tes lumières. Effectivement, je ne ressens pas de fatigue après les soins, au contraire, plus je donne et plus je reçois. Tu dis dans un article que les guérisseurs sont enseignés, gratitude à nos enseignants. Dans la « méthode » que j’ai apprise, on parle de saisons personnelles, calculées de la date de naissance, puis un soin tous les 3 mois….ça me rappelle quelque chose dans ta vidéo.

  6. incroyable, super intéressant, encore merci pour tout ce nectar plus ultra, je trouve cela passionnant, merci beaucoup à Laurent et toute l’équipe, feu du cœur à tous.

  7. Laurent, merci, je ne connaissais pas le sdh, ni ne comprenait l’astrologie, tout ça pour moi c’est du « hiéroglyphe », mais ce que tu dis, je le ressens profondément à l’intérieur, et ça recoupe les diverses informations que je lis à droite à gauche. Tu as, en plus, les mots qui font remonter mes vibrations. Merci de tout cœur heart

  8. Bonjour, j’essaye de comprendre et en fait cela ne passe pas. Voila maintenant plusieurs heures que je suis sur le sujet et les explications sont toujours aussi confuse. Je reviendrais demain sur cette vidéo, peu être que mon esprit sera plus disponible. C’est la première fois depuis que je regarde tes vidéos que je me trouve dans cette situation de  » saturation » et « incompréhension » dans le sens large du terme. Merci pour tes efforts.

  9. Les videos du sdh, je ne les aime pas parce que ça sent trop l’ego sad
    Vivement d’autres videos sur d’autres choses s’il vous plaît
    Sinon, vers la fin, laurent était mignon et rassurant dans sa façon de parler smile

  10. MAGISTRAL bravo
    Rien à dire, si ce n’est que: Feu du Coeur à l’infini pour cette partition expliqué avec maestria!
    Je n’avais jamais entendu parler de SDH, par conséquent, ignorante en « SDH » version 3D, je suis ravie d’apprendre la Science du Potentiel Humain Integraal thank_you

    Les explications sont d’une telle simplicité que tout s’est « goupillé » instantanément dans ma tête, de plus, depuis la précédente vidéo, j’ai gardée en mémoire visuelle la « croix d’incarnation » si bien que, les infos de ce jour ce sont simplement « incrémentées » sur mon « écran subtil » laugh

    Il n’y a pas de mot assez juste pour t’exprimer toute ma gratitude et ma reconnaissance good
    Merci, Merci, Merci…

    Feu du heart à Toutes & à Tous,

  11. Merci beaucoup Laurent ! C’est de plus en plus passionnant car c’est comme des pièces d’un puzzle qui se mettent en place.
    L’enseignement du SDH m’a toujours laissée sur ma faim et là c’est bien au contraire très intéressant car vivant. J’ai hâte de découvrir la suite……….

  12. Très intéressant Laurent cette super intégration des diverses disciplines initiatiques. D’ailleurs un de tes dessins m’évoque la roue de la fortune du tarot de Marseille. Le centre cardiaque dont tu parles me rappelle aussi le point d’ancrage de Castaneda, d’ailleurs ne se serait-on pas amuser à le décentrer comme des coui..ons pour voir comment ça fait? et comprendre que ça fait mal…merci de nous communiquer ta certitude en l’harmonie universelle Laurent ;-)))

  13. Merci Laurent,
    Effectivement, vidéo pointue, il conviendra que je la regarde à nouveau dans quelques jours. En tous cas tu titilles ma curiosité, donc c’est bon pour mes neurones. wacko

  14. Merci Laurent, en écoutant tes explications c’est comme si tous les morceaux de connaissances qui étaient en moi s’harmonisaient, se complétaient, venaient prendre place dans l’ensemble du puzzle. Il faut dire que cette connaissance me vient essentiellement de tes écrits de 345D, depuis le jour ou je suis tombée sur tes écrits c’était la révélation tu venais mettre une géométrie sur tous ces aspects vibratoire qui me semblait juste mais une partie de moi avais besoin de comprendre comment tout cela fonctionnait. Je ressent fortement que la boucle est en train de se boucler avec ce SPHI c’est comme si le vibratoire et la géométrie se mettent à jouer ensemble, alors que jusque là il y avait l’aspect vibratoire d’un coté (méditations, feu du cœur, vibrations…) et l’aspect physique théorique de l’autre (tes écrits de 345D ). c’est vrai que tu as déjà tout dit mais c’est comme si tu nous avais donné des notes de musique et que là tu nous donnes la partition d’une grande symphonie. Alors bien sur que la partition ne fera pas de nous tout de suite de grands musiciens mais cette partition nous motive et nous donne une direction un but à atteindre, pour qu’ensemble nous nous améliorions pour enfin un jour, jouer cette symphonie sous la baguette de notre grand chef d’orchestre Laurent Dureau. Quand aux autres symphonies à venir n’y pensons pas car là je parts dans l’infini!!!
    Allé courage car pour l’instant nos instruments ne sont pas encore tous accordés et tu n’entends qu’une quincophonie mais pense à la joie et la fierté que tu ressentiras quand nous serons près à jouer avec harmonie!!
    de cœur à cœur,
    Valérie
    ,

  15. Bonjour Laurent, et tout le monde!
    Moi qui étais toute contente de tout comprendre à chaque fois depuis quelque temps, yes toutes les videos yes, et juste avant tous les articles post-equinoxe, quelle joie, cette clarté, merci Laurent ! …cette fois je ne comprends rien du tout. sorry
    J’ai la même sensation qu’en cours de math quand on est mauvais en math, il n’y a pas d’espoir que ça change, on est assis là et rien ne se passe… bad, c’est un univers où l’on n’existe pas, on n’a la représentation de rien, malgré tous les dessins, les démonstrations, tout, même si on bosse, aucune amorce ne se fait jamais… ça fait ça quand on est nul en math. Je décris pour ceux qui n’ont jamais été nuls en math, c’est blanc, une absence de langage au sein même du langage. Eh bien, là ça me fait pareil.
    Et par ailleurs, je suis passionnée d’astrologie depuis plus de trente ans, j’ai presque tout lu, fait des choix drastiques parmi les auteurs cherchant ceux qui ont l’approche anti-perroquet, et il y en a pas mal – Luc Bigé, Eric Berrut, Liz Greene, par exemple pour citer mes préférés, mais il y en a d’autres – et sûrement des nouveaux que je ne connais pas car j’ai un peu lâché depuis quelque temps – mais dans toute ma période de vie 3D, sans leurs textes précis, profonds et inspirants, qui me sortaient de la 3D justement, j’aurais désespéré de l’embrouillamini de ma personne – eh bien, là, ça me casse. C’est pour cela que je laisse un commentaire… c’est aussi « grave » que ça: ça me casse quelque part.
    Depuis 2012 que je te suis, Laurent, je n’ai jamais eu cette sensation – parfois, quand c’est très technique, très scientifique, ou trop mécanique à mon goût, j’en prends j’en laisse, c’est normal, mais globalement et la grande plupart du temps, je tiens la route derrière tes bottes de sept lieues, pour mon plus grand bonheur et avec appétit. Donc, là, voilà, ça me fait vraiment drôle…

    • Bonjour Claude, je voulais te répondre en MP mais je ne t’ai pas trouvé sur le site Petit Poucet ni Technologie du Vivant, y es-tu inscrite? (avec un autre nom?)
      si ça te dit…
      Bon dimanche

    • Coucou Claude,
      On n’est pas tous faits pour les mêmes choses, et c’est bien ainsi n’est-ce pas? Pour ma part, je zappe sans ménagement tous les enseignements, toutes les « infos », les images, les films, les énergies qui me positionnent dans mon mental, au lieu de mon centrage en mon cœur, car alors c’est hautement contre-productif pour moi. Donc j’ai envie de dire, fais au plus simple pour toi-même, là où te porte ton désir profond, ton sourire intérieur, ta danse de douceur, laisse tomber ce thème-là, sans effondrement intérieur, sans rabougrissement intérieur, ça n’a aucune importance les enseignements, leur place est de servir de prétextes à se connecter à soi-même donc… si c’est contreproductif, ça n’a aucun sens.
      Et là, pour ma part, je réexplore, je revisite les modules de Guyz avec un bonheur délicieux, et un œil neuf, car mine de rien, avec ses petits accents plein d’humour, de délicatesse et de tendresse, avec sa généreuse vibration inimitable, ce qu’il nous a offert, ça peut nous conduire très très très loin… en nous-même et en Nous-Même. Et c’est le début des technologies du vivant en plus qui est posé.

      • Bonjour tout le monde, bonjour Claude.
        Ton commentaire m’a fait sourire et m’a donné envi d’y répondre.
        Ayant toujours eu des facilités en math, j ai aussi pu constater à quel point le contexte dans lequel cette science est enseignée dans notre société actuelle à pour tendance à gonfler les égos de ceux qui sont « câblés? » pour ça.

        Personnellement je sens que ça fait beaucoup de bien à mon ego (dans le sens où ça le remet à sa place) quand Laurent parle de ses expériences et de son vécu à travers les limbes de cette science unificatrice que semble être le SDH. (je n’en avais jamais entendu parler avant pour ma part)
        « Ca sent trop l’égo » ça reste à voir, mais ne faut il pas dans certains cas traiter le mal par le mal…
        Respect Laurent en tout cas.
        Biz et bonne route à tous.

  16. Ce qui serait sympa pour tes vidéos Laurent, pour celles et ceux qui comme toi aime toujours aller à l’essentiel, faire des chapitres, avec minutage écrit en dessous de tes vidéos, ou quelque part, pour qu’on sache que c’est à tel moment que tu parles, nous informe, ou nous enseigne telle chose précise, enfin, une petite phrase relatant bien le passage dans la vidéo.

    Ça serait super chouette. Parce que tout le monde n’a pas forcément envie, ou est intéressé pour tout visionner. Non pas parce que ce n’est pas intéressant, ou nul ou quoi que ce soit, mais bien parce que pour soi, juste quelques passages seraient intéressants et non l’ensemble (2heures!) ainsi, ça rendrait les choses plus faciles aussi pour nos ange/soi pour aller dans tel sujet, ou telle information etc.

    • Même si on a affaire à sans-doute la vidéo la plus ardue de toutes depuis le début, je crois quand même que la personne qui n’a « pas forcément envie, ou est intéressé pour tout visionner » peut zapper tout simplement car elle n’a rien a faire là. Ou bien bien elle passe à une autre si elle n’est pas attirée par le DSH, S-PHI pardon.
      Et Laurent ne sait pas à l’avance ce qu’il va dire, donc tu voudrais qu’il les revisionne toutes dans la foulée et les annote.
      Par contre tu peux le faire ! Reste à déterminer ce qui est intéressant…

      • Bien justement, il y en a une personne qui s’est lancé sur You Tube, et personnellement de mon entourage, beaucoup soutienne que c’est en effet trop long (celle de Laurent), peut-être pas pour vous, mais pour d’autres SI….

        Donc cette personne le fait, mais rarement, et personnellement, je suis occupée sur d’autres choses. Et moi même, je n’ai pas forcément le temps de regarder 2 heures de vidéos…

        Je ne vois donc pas ce qui peut vous déranger dans ma demande. laugh
        En faire plein de petits passages ciblés serait en effet même l’idéal.

        Voilà, Bise à tous, parce il en faut pour tout le monde.

        • Oui, ce serait utile, c’est sûr. Je pense que ça permettrait à l’enseignement d’être encore mieux diffusé. La longueur annoncée peut décourager certains de visionner d’emblée. Eventuellement, ils décident de l’écouter plus tard mais plus tard peut devenir jamais… Combien de choses intéressantes passent à la trappe ainsi ? Ou alors une autre vidéo apparaît entre temps et les gens se sentent largués.
          Perso, je suis à l’affût de chaque vidéo qui sort et je les visionne entièrement, parce que je peux me le permettre. Mais il faut penser à ceux qui sont complètement pris par leurs obligations 3D. He oui, il faut en tenir compte. Ce n’est pas toujours une question de motivation ou de priorité. Par exemple, quand tu as tes gosses à nourrir, à soigner, un divorce à gérer, ou d’autres choses incontournables comme une maladie.
          Je connais d’autres sites super intéressant et super denses en information, où c’est prévu. Par exemple celui de Thierry Casasnovas (Regenere) sur l’alimentation et les modes de vie.
          Mais c’est à l’intéressé de se prononcer, et de déléguer le cas échéant.

  17. C’est pas compliqué (quoique) mais complexe toutes ces infos éparses.
    Moi aussi Laurent là j’ai eu du mal à suivre. wacko C’est dû à ton nouveau support pour beaucoup je crois : on doit intégrer ton verbe et tous les schémas (si tu peux les zoomer un peu ou éclairer moins pour qu’on voit mieux)
    Bon on a affaire à un condensé que tu fais de la science de fabrication et compréhension de fonctionnement d’une espèce, eh oh faut pas s’attendre à décortiquer l’assemblage d’un playmobil !
    J’ai une petite question : c’est qui qui a chiadé tout ça ? Les Pleïadiens ? Les maîtres généticiens Hathor ? Ou plusieurs races ? Ou c’est encore au dessus : la source ?
    Méga merci pour cette méga vidéo.
    good

    • Ça vient de bien plus loin que tout ça puisque les galaxies et les super-univers fonctionnent comme ça. En vérité, personne ne sait mais ça fait partie de l’enseignement sur le chemin… smile

      • Merci pour la réponse smile
        Dans un ou deux milliards d’années quelqu’un saura, et il créera un blog…
        Y’a peut-être pas de réponse à cette question je me dis, ce serait juste comme des mathématiques, une trame

  18. Salut !
    C’est jouissif de retrouver le « manuel » que j’ai tant cherché !
    J’ai pensé à une chose pour l’heure exacte de naissance. Ne peut-on pas la demander à un de nos anges, ou à notre petite voix (pour ceux dont la communication est suffisamment claire, ce qui n’est pas encore mon cas) ? Ou bien même au pendule, pourquoi pas. J’y ai pensé car je connais mon heure mais pas ma minute exacte… unknw

  19. Bonjour Laurent
    Je suis désolée, j’aime les schémas, c’est pour moi un apprentissage par (le)coeur. Hélas je ne vois pas grand chose sur l’écran sauf quand tu écris, tout est très faible couleurs et écrits et pourtant beaucoup d’informations qui me font vivre des ouvertures, c’est passionnant d’autant que jene comprends pas tout pour l’instant . A REVOIR POUR INT2GRER
    Je viens de comprendre par on corps les déplacements de mes grilles. Avec le retour du Yucatan, je vois mal et écrire m’est difficile pendant 2 jours, chiffres et lettres sont brouillées par desombres, et cela encore par moment. Et pui mon court sommeil perturbé par des rêves récurants(perte du groupe ou de mes bagages et cela a duré 10 jours. Y a-t-il malgré tout un message? je laisse venir
    Comment avant les voyages(voiture, train avion)préparer nos grilles, notre corps ?… en informant et en demandant en conscience à nos cellules ? Je n’ai pas cherché s’il y avait une combinaison numérique, pourtant très fructueuse pour moi, guérison de la maladie de Lyme et régénération et rajeunissement ( 82 ans et pourtant aVec un organisme de 66 ans toujours en travail vers la norme du Créateur)
    MERCI POUR TOUT CET ENSEIGNEMENT TRES CONCRET QUI PERMET DE RELIER BEAUCOUP DE CHOSES ET DE M4ENGAGER ENCORE PLUS A FOND DAND LE SERVICE 0 TERRE MERE

    • bonjour Hely-an!
      Peux-tu nous en dire plus concernant la fin de ton message? depuis « comment avant les voyages préparer nos corps…jusqu’à la norme du Créateur »
      smile

  20. Je suis ravie, Laurent, que tu nous parle longuement du SDH, car depuis que je suis tombée, il y a quelques mois, sur l’article de 345D dans lequel se trouve le dessin de ton schéma corporel, je reste fascinée par ces figures géométriques et je recherche depuis, à l’apprendre par moi même. Tu as indiqué qu’il fallait avoir le canal de la découverte pour une pratique correcte, or je n’ai que la porte 46 activée dans mon design (hélas, je n’ai pas encore trouvé mon talent, mais je m’amuse bien). Mais cela m’a fait découvir que mon conjoint avait l’autre porte activée (il ne s’intéresse pas du tout à la plomberie au propre comme au figuré, j’y pense, c’est peut-être lui mon talent depuis 30 ans!) et cette nuit j’ai rêvé que j’ouvrais une porte dissimulée dans une boiserie pour prendre la clé du bus que je devais conduire. Mais, je ne me voyais pas conduire le bus.

  21. salut tout le monde

    il y a eu a chaque fois des etapes dans mon cheminement de la decouverte de la connaissance ,en decouvrant le site 345d et son contenu je sentais que je franchissais un palier et je peux dire aujourd hui que je ressent les memes sensations avec le « sphi » de laurent .c est comme si je sentais la puissance de ce que renferme cette connaissance . dommage pour les dessins trop petit et les reflets lumineux qui font que je ne voyais pas vraiment les dessins etc mais je me suis laissè porter par ce que tu disais, la vibration a fait que j ai integrè l enseignement ‘(c est comme si je voyais comment les choses s emboitent et fonctionnement sans mentaliser) , il faudra juste que je revois cette video a plusieurs reprises pour integrer mentalement les codes de language et les termes utilisès merci pour ce partage !

  22. yes ! ça ouvre des champs de compréhension… un vrai régal comme vous dites… c’est sûr qu’on en veut encore… blum Merci kiss
    Je me sens de retour sur les bancs d’école… et j’aurai une question, peut-être que ce détail m’a échappé…
    Quand Laurent fait le parallèle avec le cercle implanté sur une croix 00/01/11/10 (j’apprends/je construis/j’améliore/je diffuse) avec notre propre cycle comme celui de Terre-mère qui débute donc à notre naissance par système de quart par tranche de trimestre et qu’il nous dit de regarder dans notre vie comment ce cycle apparaît. Ces deux cercles/croix se « superposent »-ils/elles en débutant à la naissance(1er trimestre) à 00, puis 2ème trimestre 01, puis 3ème à 11 puis 4ème à 10 avec poursuite du cycle en continu ? heart

  23. Merci Laurent. Je suis difficilement mais je pense que c’est parce que je n’ai jamais été attirée par les maths (sauf le calcul mental) je suis plutot littéraire. Toutefois je vibre à tes enseignements. Comme souvent, je comprendrai plus tard (je comprends vite mais il faut que l’on m’explique longtemps hahahaha). Bonne journée à tous ! heart

  24. Merci Laurent, encore plus intéressant que d’habitude parce que là cette vidéo parle directement de ce qui intéresse tout un chacun : la construction d’un être humain ! Balaise good

  25. Bonjours a tous
    je vient de comprendre, enfin peut être, le chemin du marcheur n’ai ni plus ni moins que nos connections dans notre cerveaux, et nous devons quitter les auto routes de l’involution pour rejoindre les sentiers des lois de l’un
    bein oui pourquoi aller chercher ailleurs alors que toute les réponses sont en nous. smile
    Près pour mercredi, et vous ? give_rose

  26. Merci Laurent, mais quel cadeau que tu nous fais là !! Je n’ai jamais aimé faire les devoirs et les révisions quand j’étais à l’école, mais là je plonge dedans good heart

  27. j’arrive Gwen 26, je vois encore mal des fautes donc
    Lors d’un voyage initiatique au Yucatan où j’ai participé avec un groupe de 90 personnes à l’ouverture d’un Portail de solarisation, visites de lieux et enseignements 1 ou 2 fois par jour, canalisation de Christal Chaya, je ne savaient que les déplacements 18 h1/2 de vol avaient une répercussion sur nos grilles;
    Durant ce voyage des vibrations élevées et pleine forme, une bonne vitalité, j’ai monté 4 pyramides dont cele de la Lune et du Soleil , aucune fatigue ou malaise quelconque. J’ai maintenu ma Présence JE SUIS et l’enracinement pour accompagner d’autres dans des moments difficiles de transmutation, de guérison, de réconciliation dans ces lieux où il y euttant de sacrifices humains. Globalement je me sentais sur une assise intérieure de Paix et de plénitude profonde;
    Plusieurs contretemps à partir de Roissy et suis rentrée épuisée. Surprise le lendemain au niveau visuel, impossible de lire et écrire, peur maîtrisée de devenir aveugle et peru de me perdre , de perdre mes bagages vécus sous différentes formes dans mes rêves
    Je me suis demandée s’il y avait des outils pour prévenir ces désagréments, conscience, respiration ou peut être combinaisons numériques de Grigori Grabovoï .En effet, je les tous les jours depuis la maladie de Lyme ainsi que les exercices de concentration par période. Je joue avec les chiffres, les formes et les couleurs, les mets dans une cellule que je respire et envoie ensuire dans tous les mondes et sur tous les plans. Ce travail de régénération et de rajeunissement,je l’accompagne d’une hygiène de vie au niveau alimentaire, exercices physique (marche quotidienne d’une heure pour faire mes courses à pied )pas de télé ni radio et depuis longtemps pour ne pas dire toujoursune exigence de vérité, d’étude,connaissance et transmission à des petits groupes;
    J’avais un bilan du travail de nettoyage profond fait durant 3 mois avec Lélia qui utilise un appareil Indigo. Elle m’apprend que tout mon organisme avait 66 ans.
    Voilà ce que je peux dire.

    • Très intéressant merci Hely-an! (si tu voulais répondre sous mon comm il suffisait de cliquer sur « REPONDRE » yes )
      J’ai vu un reportage qui parlait des débuts du train, et on nous disait que les gens avaient peur d’être malades à cause de la vitesse… bien sûr il y a toujours quelqu’un qui ricane en parlant du TGV qui actuellement nous transporte à plus de 300 km/h apparemment sans dommage, et ne parlons pas des avions (si pratiques en gain de temps)!
      finalement je me dis que les anciens n’étaient pas si bêtement naïfs qu’on a voulu nous faire croire! smile
      Donc si on commence à abîmer ses corps énergétiques à 50 km/h ça devient urgent de s’en préoccuper non? Help! que peut-on faire Laurent pour se préserver please?
      friends

      • Il y a déjà eu des solutions de donner comme par exemple avoir un solide de platon encodé PP sur soi. Ça donne d’assez bon résultats pour les petites vitesses mais pour l’avion c’est difficile d’autant plus que ça dépend du déploiement de ton véhicule.

        En effet, plus il est déployé et plus ça craint. La solution, dans l’immédiat, est de faire le moins de casse possible en utilisant au minima ces moyens de transport. Je roule donc très cool et puis pour l’avion, nos amis de l’Un-Visible sont en train d’essayer un nouveau truc pour nous.

        On connaîtra les résultats quand on reviendra en France et sûrement que cela va demander encore quelques réglages car dans l’Un-Visible ils n’ont pas ce problème. La R&D fonctionne donc à fond chez eux et Corinne et moi on est les cobayes… (comme d’hab !) laugh

  28. Bonjour Laurent, bonjour les amis, une petite question hémisphérique, habitant dans l’hémisphère sud et ayant le plaisir de te rencontrer bientôt sur Tahiti, j’aimerais que tu me précises une petite chose.. Tout est calculé pour l’hémisphère nord, la nouvelle année est en fonction des solstices de l’hémisphère nord, pour nous qui sommes à la fin du printemps, c’est le solstice d’été qui arrive, comment nous placer par rapport à.. vous..? c’est comme la ligne de changement de date, nos voisins de Nouméa fêtent la nouvelle année 24h00 avant nous, comment considérer la nouvelle année pour nous, au solstice d’été ou à celui d’hiver..? la vérité se situe où..?
    Merci et bon solstice.. le reste c’est du commerce donc hors sujet..!!
    Au plaisir, quoi d’autre..?
    Xavier

    • Aloha Xavier!
      sur le CGEV il y a la page qui s’intitule: « Horaires autour de la Terre Guidance Solstice Décembre 2016  » pour n’oublier personne…
      belle journée à toi!

  29. Merci Laurent pour cette série de vidéos kiss . De nombreux déclics et liens se créent, tout s’emboite. Quand j’ai découvert le SDH l’année passée,le prix de la formation m’a freiné mais là quelle joie d’être « dedans ».
    Continue de nous éclairer et de nous faire vibrer par ce partage de connaissances good
    Merci heart

  30. Le mandala SDH (début vidéo) me fait penser à cette énorme pierre maya « porte du soleil ». Quand cette pierre délivrera tous ses « secrets » je me verrai en train de visionner une vidéo d’un plombier « entrain » de nous enseigner via un tableau Blanc (au passage je remercie maman d’avoir écarté les cuisses ! et aussi merci à papa d’avoir écarté les cuisses de maman !). J’imagine le bonheur de retrouver les écrits que tu as placé dans ta bibliothèque il y a des milliers d’années en sachant qu’un jour tu allais ressortir le bouquin pour continuer l’histoire, t’as vu l’horizontale, essaie de voir la verticale..! bonne lecture à tous.

  31. Merci infiniment pour cette synthèse magistrale et ce partage de ta connaissance. Je viens de comprendre pourquoi je me suis lancée depuis l’équinoxe de mars dans « l’optimisation du potentiel humain » …. pardon en toute humilité bien sûr, et que ma structure s’appelle « lanvolduphenix » rofl
    Tout coule de source et je suis impatiente de suivre le prochain cours (comme tu le dis ça le fait rarement à l’école unknw sauf quand l’enseignant est un passionné)

  32. Beaucoup d’infos et j’ai l’impression que ceux qui ne connaissent rien à ce genre d’approche sont avantagés. Pour les autres, il faut s’efforcer d’oublier plein de choses. Ainsi sur la carte de connaissance de moi-même que j’avais (on nous pousse toujours au fameux « connais toi toi-même » j’ai maintenant des trous qui sont apparus et me laissent toute énigmatique. Ainsi comment placer le ler hexagramme ? Le mettre en rapport avec l’ascendant de naissance, ou le ler degré du zodiaque archétypal(0° bélier) ou notre soleil (qui en astro éso de DK)n’est qu’autre que la personnalité ? Besoin encore d’explications (sans inflation du mental) et d’accentuer la vibration et l’êtreté. merci et confiance !

  33. Toujours plus profond, mais aussi toujours plus global et inter actif entre les différentes informations que nous amassons au fil de vos videos. Voilà du précieux, reste à se l’apprivoiser au quotidien pour en faire quelque chose de concret et d’efficace. Mais alors que je n’ai pas les mêmes ressentis que beaucoup ont avec leurs 3c2p ou leurs l »Amour 1 moi, le côté informatif, cérébral me parle plus donc, est pour moi plus parlant et plus connectant que tout le reste. J’aime cette richesse, cette diversité c’est comme si j’avais enfin accès à un savoir qui m’ eut été familié à une certaine période que je ne cerne pas, mais qui existe belle et bien quelque part dans un de mes probables vécus.
    Bravo de plus en plus technique et pointu je me régale, j’ai le sentiment d’aller droit au but vers une confirmation attendue

  34. Salutation.
    Dis laurent, lorsque je place ma croix d’incarnation sur le dessin mandala ca ne fait pas du tout une croix…
    Je suis croix angle droit du vaisseau de l’amour (46/25 ! 15/10).
    Merci pour tout, j’ai 10 000 questions,chaque jour apportera ses reponses. smile

    • Salut Trimon,
      On a la même, bienvenu au club !
      Moi j’ai bien une croix : elle quasi a la verticale et a l’horizontale du schéma.
      10 en haut, 15 en bas, 25 à gauche.
      Porte 10 : solstice d’hiver
      Porte 15 : solstice d’été
      Porte 25 : équinoxe de primptemps
      Et l’équinoxe de Septembre c’est ma date d’anniversaire, à toi aussi ?
      On a la même croix que Gaïa si j’ai bien compris. Demain on sera pas en pleine médit par hasard.
      Tu as fais des recherches ? « Angle droit du calice de l’amour » (hhuuuummmmmmmmmm) tu sais ce que ça veut dire ?
      On va monter des clubs de recherche par type de croix !
      heart

      • En effet c’est la meme croix !

        Bas le vaisseau de l’amour ca me fait penser a ce quart de cercle ou se concentrent nos plans…
        Sinon mes anges sont du rayon rose de l’amour en lien avec chamel.

  35. Extra merci!
    Salutations les biens chers tous.
    Tite question, les personnes qui ont la croix(soleil-terre) 1/2 – 7/13 croix du Sphinx sont-elles des exceptions ou bien cette croix est-elle aussi « banale » ;) que les autres.
    Pas grave si je n’ai pas de réponse, je l’aurai un de ces quatre dans une vidéo…
    Bonne soirée à tous

    • Juste une petite remarque : je crois que quelque part on n’en est plus à se demander si la croix que l’on incarne est banale ou pas… Laurent nous l’a assez dit et répété : le plus grand piège de 3D est l’ego qui veut se la jouer (et ça marche pour moi aussi : au départ j’ai été déçu de voir que certains de mes centres étaient éteints smile no ) mais en fait, et Laurent aussi nous l’a dit, TOUTES les configurations et TOUTES les croix existent sur les 7 milliards d’humains qui peuplent la Terre… Mais perso je ne sais pas si en pourcentage ta croix est plus rare que les autres pardon Feu du coeur ! heart

    • Si vous n’étiez que 10 sur terre à l’avoir se serait peut-être plus lourd à porter qu’une banale
      Sphinx ça a de la gueule quand même. C’est vrai que par contre 1/2 – 7/13 bon t’es un peu mal. Il te reste un an maxi à vivre. laugh laugh
      Je pense que les lecteurs-marcheurs sont peu à avoir des croix banales. Les banales sont pour tous les gens dans le système, les âmes plus jeunes qui se posent pas trop de questions en gros. Et les fameux portails ? On doit voir tous ces éléments dans le schéma j’imagine

      • Grégoire, ma croix n’est pas une sphinx, lorsque j’ai écrit « banale », c’est juste pour dire qu’il me semblait que l’alignement 1/2 devait avoir un caractère exceptionnel, après avoir entendu Laurent en parler, peut etre ai je mal compris, surement d’ailleurs, je m’abstiendrai de poser des questions à l’avenir

        • Salut Silimauri,
          Excuses-moi de t’avoir froissé je voulais juste faire de l’humour. C’est moi qui vais arrêter d’intervenir, ou lever le pied. On se pose tous pleins de questions. Je me demande par exemple si les animaux ont une croix d’incarnation à eux.

          • Je vais essayer de formuler mes interrogations de façon plus claire Grégoire. Tu vois depuis ce matin, j’ai déjà changé d’avis, je vais recommencer à poser des questions si vraiment çà me parait important. Ne te prive pas d’intervenir…;)
            OUi, j’ai aussi plein de questions, souvent j’ai les réponses dans les vidéos d’après…
            Bonne soirée Grégoire et tous

    • j’ai la croix d’incarnation du sphinx en 2/1|13/7, mais moi la question que je me pose est celle-ci:
      dans quel quartier je joue? initiation, civilisation, dualité ou mutation ? vu que je suis pile poil a la séparation de ces quartiers ^^

      une autre question est: comment se gère la différence entre le calendrier grégorien et celui de terre-mere? grégorien 364 jours et terre-mere 360 jours (si je ne me trompe pas)
      dans la vidéo Laurent a parlé du 18 Mai, puis du 18/08, 18/11 et 18/02. mais s’il était né le 31 Mai, ça donnerai 31/08 (bon la ça va encore) 31/11 (ça marche déjà moins bien) et 31/02 (ça marche plus du tout)… smile

      • Je crois qu’il est possible en lâchant un peu le cerveau gauche d’assouplir un peu le string du calendrier grégorien et hop de glisser vers le cerveau droit. laugh Ensuite, en regardant à l’intérieur (de toi pas du string) et en faisant une petite récapitulation-ton cv – tu trouveras les bonnes périodes là je pense…
        Et puis sinon si tu tiens à rentrer dans un string, pourquoi pas, hum, être pile poil à la séparation ça fait mal^^ et surtout ce n’est pas possible. En ce qui concerne les quartiers on regarde le soleil en personnalité, soit la première porte des 4 portes de la croix,celle qui t’a vu naître en l’occurence au quartier de la civilisation où les pensées se manifestent dans la forme.

          • A O et les autres avec leurs +
            Je commence à halluciner bad avec certains qui s’admirent le nombril blush avec leurs croix et partagent à tous, crotte à la fin wacko , y a un site d’échanges pour cela !
            Perso, je m’en tamponne de qui a ceci ou cela !
            Je SAIS NE PAS ÊTRE LA SEULE … mais comme je suis grande « gueule » y a que moi qui dit !

      • Bonsoir, je suis un peu de l’avis de Danysis sans être autant « rentre dedans »… C’est vrai que qq part (et Laurent nous l’avait bien dit), il ne faut pas s’attarder sur la Croix d’incarnation et le schéma SPHI. C’est une bonne base de départ mais ça n’est qu’une base, le tout est de savoir ce que l’on en fait pour évoluer. Comparer les croix machin-truc ça ressemble foutrement à de la 3D pur jus ! Enfin, c’est mon humble avis… pardon

        • Wouh ! Bon … 1 – Il n’y a aucune comparaison dans mes réponses. Chaque un est ce qu’il est ni plus mais…ni moins. Je vois que certains ont un malaise mais il me semble intéressant de se demander pourquoi. 2 – Personnellement je ne parle pas des croix d’incarnation mais des quartiers, ce qui me semble intéressant en terme vibratoire et pour l’élaboration de son CV ou pour repérer ses saisons. 3 – Les comparaisons de croix me font sourire mais les « Laurent a bien dit que » -que je trouve parfois abusifs- me font sourire aussi.4- Y a t il le droit de ne pas faire partie du groupe d’échange en question et de partager quand même (donc ici) ? Sinon je m’abstiendrai.

    • A vue de nez, et si on tourne la roue dans tous les sens, je dirais bien que cette croix est aussi exceptionnelle et exigeante que les autres wacko et que peux importe l’ordre numérique des portes du point de vue de l’Un et de l’ensemble des chaque uns et, des chaque uns dans leur ensemble ; du moment que toi tu l’abordes avec (le) bon sens. good

  36. Coucou Laurent et toute l’équipe…et amis co-créateurs, marcheurs. ENORME ces derniers enseignements ! Merci pour toute cette « éducation » que tu nous transmet avec Amour et Passion Laurent. Je ne connaissais pas le SDH mais ça promet ! Par contre j’avais auparavant entendu parler de TRAMES ce qui semble être la même « science de l’originel universel » ou Design Humain OU sdhIntégraal. Laurent est-ce bien finalement la même chose dont on parle avec une autre appellation ? SDH, TRAMES (cf. livre LA TRAME de Patrick Burensteinas …et autres) ? Les vidéos un vrai bonheur ! Et tout ça sur le ton de l’humour et avec une vraie Pédagogie Humaniste. Vraiment on ne peut que vous REMERCIER infiniment pour ce don de connaissances. Personnellement, j’ai une soif d’apprendre infinie (au tempo et en harmonie avec mon êtreté) et je me prépare patiement pour le stage AR à venir. « Yalla, Yalla… » comme disait Soeur Emmanuelle…en avant, en avant (et en CONSCIENCE) Mes salutations à tous amis marcheurs et futurs lampadaires.

  37. Hello Laurent et salut les marcheurs,

    Un immense merci Laurent pour ces nouvelles vidéos sur le SPHI qui nous donne une nouvelle approche à la fois vibratoire et géométrique de ce magnifique outil initiatique !
    Le stylo et le cahier chauffent, les liens se créent, les découvertes se manifestent, les yeux s’émerveillent, les prises de conscience s’enchainent… Ca déménage ces jours smile
    Et pour couronner le tout, demain, c’est l’Grand Jour! good

    Je vous dis à demain !
    Feu du coeur à tous heart

    • Merci à toi ! Et bonne année 5 à tous laugh
      Je démarre l’année comme si j’avais fait la fête hier soir : grosse envie de rester au calme et de rien foutre because la guidance d’hier soir… Couché tard et mal dormi… wacko

  38. Merci Laurent de cet exposé magistral, mais touffu et pas si facile à comprendre, surtout à digérer.Il faudra le temps qu’il faut, mais nous y arriverons. Quant au rétro, tu as déjà dit que tu rectifierais les images palotes et le trop de lumière à l’écran.
    Nous avons une petite question à ton endroit, si tu le permets, en rapport avec le SDH.
    Au moment de la mort du véhicule, que deviennent nos corps subtils? Nous savons qu’il
    faut trois jours pour dissoudre le corps éthique, mais qu’en est-il des autres corps?
    Merci; ainsi qu’à toute l’équipe au sol. Feu du coeur à toutes et tous.

  39. C’est la première fois que je commente mais je regarde très souvent tes vidéos,franchement tu me subjugues!!!!.A mon age je suis très satisfaite d’arriver à te suivre »à peu près »mais tellement que je suis ravie de t’écouter comme j’écoutai mon instituteur à l’école je m’accroche afin de ne pas perdre le fil,puis je viens de ressentir que je suis entrain de revenir enfant.J’ai eu un coup de fou rire au moment ou tu expliquais avoir la vibration et de la curiosité sur ton dessin « l’autoroute » mon époux venait mettre un bois dans le Godin, il a bien entendu ce flach autoroute car son amour est la télé je peux te dire il n’y a que l’autoroute pas question de découvertes sur les routes secondaires Pour moi c’était un fou-rire caché,c’est tombé pil-poil j’en ris encore,malgré ça!!!! la trajectoire n’a pas bougé. Amour et Gratitude

  40. Vraiment très très passionnant toutes ces infos, merci Laurent. Je me régale donc et redemande encore infos, encore infos… Des connexions nouvelles se font.
    Merci merci merci

  41. Bonjour à tous et merci Laurent pour ces explications passionnantes.
    Il y a un point qui me fait « bugger ». J’ai compris que les portes sont à la fois des zones dans l’espace à l’extérieur et à l’intérieur de nous, et en même temps qu’elles sont liées à des thématiques et qualités. Ces portes sont représentées chacunes sur le design dans un des 9 centres et je croyais que chaque centre était lié à un chakra et des organes… du coup comment est-il possible que la porte 48 par exemple dans le centre splenique (pancréas 3e) soit activée pour les chakras 4 et 5 ? J’imagine qu’il y a du fractal dans l’air mais mon mental ego a bien du mal à se représenter ce que cela signifie…

    Je te souhaite un beau voyage au service de Terre Mère et encore merci pour tout ce que tu donnes, c’est énorme et ça fait vraiment une différence !

    Karine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*