82 – Alors, alors, cet Équinoxe ça a donné quoi ? (3/3)

Equinoxe_01Troisième et dernier volet de la série, je vais aborder une autre facette des conséquences liées à la mise en mouvement du changement lié au “on embraye”.

Forcément, l’embrayage va chauffer et comme à tous les débutants, l’épave va avoir de nombreux soubresauts dûs à l’apprentissage entre la puissance du moteur et l’inertie qu’il faut bouger. Alors si vous avez le gobelet de soda-coca posé sur le tableau de bord, vous savez de suite ce qui va lui arriver !

En faisant cette métaphore, comprenez que ce soda-coca c’est la somme des émotions bisounours de bon teint qui vont se faire bousculer. C’est inévitable. Il est donc inutile qu’il se déverse dans les commentaires ici-bas. Merci, car les éclaboussures, personne n’aime en général, moi et les lecteurs y compris. Bref, passons à la vidéo de suite :

HG_035cDurée 69 mn

Hé oui, la vague des prophètes aux paroles vertueuses, angéliques et compassionnelles, va s’intensifier grave grâce aux conditions propices qui ont commencé à prendre place. Des sauveurs apparaitront de partout et dans toutes les couches sociales. Ça prendra autant d’aspects différents qu’il y aura des demandes différentes.

Donc, l’apprentissage du discernement va être mis très en avant, car ceux qui suivront en automatique vont se faire avoir en beauté, tout comme ceux qui utiliseront uniquement leur “cerveau” pour faire le tri entre le blé et l’ivraie. Je vous renvoie donc vers la littérature concernant la nature même du discernement. C’est capital et je sais qu’un grand nombre d’entre vous qui me lisez depuis un temps certain savent de quoi je parle.

Cet aspect prophète et sauveur sera aussi fortement impacté par l’aspect soudain du contact avec l’Un-Visible qui sera fortement décodé selon les lois de la 3D puisque justement ledit prophète-sauveur arrivera de ce monde. Dit autrement, on va effectivement avoir à faire à des prophètes version biblique, même s’ils se disent scientifiques et rationnels. Donc ça promet !

Il y aura donc plusieurs façons de gérer la problématique :
1) A chaque fois que vous en découvrez un, en réel mais surtout sur internet, prenez du recul et regardez combien ça joue dans la dualité, l’emporte-pièce (tout ou rien) et donc l’aspect moi “j’ai raison et donc les autres ont tort”. Ça sera déjà un bon dégrossissage.

2) Le second point est combien il se sent investi parce que justement “l’Un-Visible” l’a contacté. Regardez combien il pense que cela est un don du Ciel qui lui a été fait, et donc combien son mental-égo joue sur cette corde pour lui faire prendre des vessies pour des lanternes. Dit autrement, même derrière l’apparence de l’humilité, découvrez combien la fierté et l’orgueil sont présents dans cette affaire.

Vous verrez combien c’est facile de démasquer même le plus des sincères parmi les sincères. Hé oui, la sincérité démontre qu’il ne ment pas (en moyenne) mais n’implique pas que ce qu’il dit est la vraie Vérité. Il exprime Sa vérité, ce qu’il croit être juste et rien d’autre. On peut donc espérer que Sa vérité corresponde à la vraie Vérité, c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter.

3) Détachez le fond de la forme. Est-ce qu’il raconte des banalités (même si elle sont évolutives) ou apporte-t-il une véritable information “nouvelle” et authentique qui fait avancer ? Forcément, s’il est à ses tout débuts, ça rasera en général les pâquerettes, pourquoi ? Bah, c’est simple : s’il est en contact avec un sombre habillé en “lumineux”, ce dernier ne voudra pas qu’il élève le niveau vibratoire des moutons puisque le but est justement d’empêcher ça.

4) Les solutions précédentes appellent l’utilisation du cerveau mais si vous l’associez à vos ressentis, le tri sera extrêmement rapide et efficace. En effet, je vous dis ça car un bon paquet d’entre vous estiment ne pas entendre leur petite voix, alors dire qu’il faut écouter son cœur reste une règle inapplicable pour eux. On peut donc quand même utiliser nos neurones mais surtout pas seulement, sinon vous avez vraiment des chances de vous faire bananer.

En gros, cette période de chaos va créer énormément de poussières au point qu’il vous faudra quelquefois vous renfermer sur vous-même comme un voyant ferme les yeux quand il y a trop de poussières dans l’air. Parfois on sera dans la situation de l’aveugle par obligation, alors comme le dicton le dit “Dans le doute abstiens toi” et ne prends pas de décisions que tu regretteras une fois les poussières retombées et les yeux ouverts.

Il y aura des périodes de repli sur soi, c’est inévitable. Cette période d’aveuglement devra être mise à profit en vous reconnectant à vos fondamentaux, à vos croyances sur lesquelles vous comptez pour continuer votre route sur le chemin de l’Ascension. En gros, gardez la direction que vous vous êtes fixée.

En effet, il est normal d’avoir des doutes mais il faut distinguer le doute issu de la peur du doute issu du soupesage d’une information. Le premier est une calamité pour le marcheur car ça l’immobilise durablement, tandis que dans le second cas, certes il s’arrête mais c’est pour évaluer la pertinence de l’information reçue. Voyez, c’est très différent bien que l’effet immédiat est l’arrêt, la suspension du mouvement.

Comprenez qu’au fur et à mesure de l’avancement sur le chemin, il va falloir découvrir les amalgames dont l’involution s’est servie pour nous piéger. Le doute est bénéfique quand il n’est pas issu de la peur. Comprenez-vous maintenant pourquoi l’involution joue sur cette qualité et l’a retournée dans un sens négatif au point que lorsque vous avez un doute, vous le prenez comme une entrave à votre avancement.

C’est un programme involuant qui nous est inculqué très tôt d’autant plus que ça culpabilise en plus ! Est-ce un hasard ? Ben non, c’est une manœuvre manipulatoire typique de l’involution. Aussi les bons doutes (ceux constructifs) ne courent pas les rues tandis que les mauvais doutes (ceux issus des nombreuses peurs) pullulent en notre caboche. C’est la loi de l’étouffement par le nombre et forcément, ça tue !

Ce qui rend lumineux s’est fait enrober par une coquille de noirceur au point qu’il n’y a plus grand chose qui puisse vous rendre lumineux, d’où l’état actuel d’une êtreté de basse fréquence chez tous.

Bon, je commence à faire dans la littérature mais comprenez que nous sommes rentrés dans la zone active des turbulences et que tous, nous allons avoir des moments d’aveuglement “spirituel” qui feront surgir en nous carrément des massifs montagneux de doutes parce que les montagnes de doutes était déjà l’apanage de notre quotidien d’avant (comment vais-je payer mon loyer, comment ceci, comment cela, etc ).

Là, la partie “spirituelle” va prendre une ampleur incomparable par rapport à avant (surtout chez les non-marcheurs), d’où cette notion de développer sa “foi” c’est-à-dire l’aptitude à croire que votre essence première, votre Soi, saura vous guider alors même que vous êtes convaincu de ne pas être en contact conscient avec. Hé oui, cette affirmation, d’après vous, d’où vient-elle et par quoi est-elle alimentée ?

Elle est alimentée par une peur enrobée d’une croyance issue de votre ignorance. Votre Petite Voix vous a toujours parlé, mais vous dirigez votre attention ailleurs que là où elle vous parle. Vous voulez entendre des voix “sonores” alors qu’elle vous envoie des fax ou des emails. C’est con mais c’est la vérité. Nous sommes tous unique et surtout dans le style de démolition de notre corps de manifestation (les gênes hérités de nos parents et ancêtres).

En d’autres termes, certains auront le son, d’autres des images, d’autres des ressentis, d’autres le son et l’image, d’autres des ressentis et des images, etc… Il y a tant de manières possibles que croire qu’il n’y en a qu’une est aussi con que de croire que nous sommes les seuls dans l’univers…

Bref, maintenant que vous êtes au courant que la machine à laver s’est définitivement mise en route chez tous les humains, le vrai rodéo va commencer. Accrochez vos ceintures, non pas à votre carlingue matérielle mais plutôt à celle de votre Petite Voix ou Soi Supérieur, parce que justement c’est la carlingue elle-même qui va se faire désosser afin de ne garder que les pièces détachées compatibles avec la 5D.

La carlingue c’est l’ensemble de toutes vos croyances dont la très grande majorité (pour ne pas dire la totalité) appartiennent à la 3D. On va donc rodéoter sauf que là, ce n’est pas nous qui allons mener le bal. Alors, que tu veuilles ou ne le veuilles pas, il ne servira à rien de sortir l’écriteau “Et le libre-arbitre là-dedans ?” parce que ton corps de matière obéit à Terre-Mère d’abord et qu’ensuite, il ne fait que subir ton incompétence quotidienne sinon ça se saurait puisqu’il est immortel par nature et ce sont bien tes croyances erronées qui font qu’il a toutes les maladies du monde et que finalement il claque !

Acceptons donc que malgré tous nos efforts “nutritionnistes”, “Méditatifs” et “sportifs”, on est encore très très loin d’avoir compris son mode d’emploi, d’autant plus que l’on n’a jamais ouvert la notice d’entretien. Certes, il commence à y avoir des suspicions que cette dernière existe mais sincèrement et objectivement, il faut bien admettre que l’on y va à l’aveuglette et que nos vérités du moment sont loin d’être LA Vérité. Ce ne sont que des bribes mais bon, c’est un bon début car il faut bien commencer quelque part !

Laurent DUREAU

.

82 commentaires sur 82 – Alors, alors, cet Équinoxe ça a donné quoi ? (3/3)

  1. Bon, je suis encore dans les premier dans les commentaires. (Merci à mon fils RSS) Au début, tu sembles parler des Atlantes, j’ai eu un flash avant hier, que dans l’air que nous quittons, était l’air du développement du mental ego, nécessaire à notre évolution mais que nous avions atteint la limite. Puis je tombe encore par « Hasard » sur une vidéo de Bernard de Montréal parlant de la 5iem race, celle que l’on quitte en ce moment, l’air du développement du mental ego, Les Atlantes selon moi ce sont fait berner par les entités négative de l’astral parce qu’il n’avait pas cette outil nécessaire mais ils avaient la connexion a l’invisible, Il nous faut donc retourner à la connexion de l’invisible avec l’outil du mental ego nécessaire mais qui ne doit plus être au commande de notre vie. (qu’il l’a été depuis 17 milles ans si je ne me trompe pas).
    Maintenant, selon Bernard de Montréal nous arrivons à la 6ièm races. Ils parlent des Atlantes et des Lémuriens et de ce qu’il leurs seraient arrivés
    https://www.youtube.com/watch?v=29ThPPwG2no

    • Cher Gino
      j’ai l’impression que personne ne s’est fait berner puisque la déconnexion de la source était le but recherché. par contre maintenant c’est là qu’il faut faire attention car nous voulons sortir de la cuve à mazout et que les sombres aimeraient bien qu’on y reste et si possible encore un peu plus au fond.
      Feu du coeur… Claude

  2. Merci Laurent, je retiens que je n’ai pas à endosser le rôle du sauveur qui me tente bien souvent et j’en suis bien soulagée. Merci d’en avoir parlé d’une façon que je trouve très bien imaginée.

  3. Glups…encore un recadrage très utile..je comprends et ça me met une certaine distance vis à vis des SOS mais « fais aux autres ce que tu aimerais qu’on te fasse.. » en …justesse…!
    Courage a tous!!
    Merci!

  4. Bravo Laurent,
    Simplicité, clarté. Tout est dit!
    Y a plus qu’à… Discerner wacko
    Merci pour ces précisions en ce moment décisif où les tentations seront nombreuses et les bifurcations hasardeuses.

  5. Merci Laurent. Je pense que j’ai le privilège de participer au jeu que nous avons élaborer avec les copains copines… Tout ce qui m’arrive « je le savais » et nous nous sommes incarnés dans notre propre jeu pour voir si nous étions capables de finir celui-ci (en prenant bien soin de planquer la règle du jeu) !Bon ok, un coup de main du sans nom n’est pas de refus. Merci. Ben oui, en maternelle, la nounou elle est sympa et patiente.
    Complètement givrée à l’Amour la gonzesse ! C’est promis j’arrête de snifer les LAMOUR1 !Bisous à tous

  6. Lors du processus du passage de la 3D à la 4D relativement bien décrit par Laurent dans cette vidéo la seule personne à « Sauver » c’est soi-même et non pas effectivement comme il le dit si bien avec ses formules imagées et humoristiques, « vouloir » ou « désirer » sauver les autres parce que l’on « pense » avoir compris dans un éclair de lucidité ce qui est bon, ce qui est lumineux, ce qu’il « faut » faire ou être !

    J’ai volontairement mis entre guillemets les comportements qui relèvent de l’égo de désir et donc du mental, même s’ils vous semblent émaner de votre conscience supérieure, ce n’est qu’un leurre pour encore une fois prendre le pouvoir. Il est vrai que les ressentis peuvent-être extrêmement puissants, ils le seront d’autant plus que tout ce que vous souhaitez « enseigner » aux autres, c’est sur vous-même qu’il sera judicieux de l’appliquer ! Vous connaissez tous cette magnifique citation de Gandhi : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » ! Eh bien, au boulot !

    Il est bien évident que ce n’est pas ni le mental, ni l’ego de désir qui décident du moment où la métamorphose s’enclenche, mais bel et bien notre « vibration » personnelle au regard de notre engagement à honorer « La Vérité Ultime » bien au-delà de nos petites considérations et de nos points de vus personnels. Il est cependant nécessaire de s’engager corps et âme dans le processus alchimique de transformation, faire preuve de sincérité absolue envers nous-même et donc par voie de conséquence témoigner d’ « Une Foi » indéfectible en notre guidance intérieure car il ne sera plus possible de fonctionner lorsque cela nous arrange en mode 3D et quand cela est plus facile en 4D ! Le mode compromis ne fonctionnera plus et sera mis à plat, un peu comme dans un mécanisme de tourniquet qui nous empêche de reculer lorsque l’on a avancé d’un cran, et de toute façon si toutefois cela s’avérait encore possible vous ressentiriez une gêne, comme si cela sonnait faut, enfin pour les plus sincères et les plus motivés ! Les autres seront confrontés à leurs tiédeurs et à leurs tergiversations dans les manifestations qui se déploieront lors d’évènements quotidiens en apparence banals mais qui les inciteront fortement à se positionner fermement dans leurs choix et leurs valeurs les plus en adéquation avec « qui ils sont », avec notre « JE SUIS » personnel.

    Je n’ai absolument pas la prétention de connaitre mieux que quiconque le processus que je décris, mais je souhaite simplement vous informer par ce témoignage de la manière dont cela se passe dans les grandes lignes pour la bonne et simple raison que j’ai été guidé dans cette évolution depuis le début des années 2000 ! En effet, nous ne sommes pas tous monté dans le même train, ni les mêmes wagons en ce qui concerne le processus d’ascension, et c’est bien ainsi car certains éclaireurs ont plus « morflé » que ceux qui abordent la transformation maintenant. En effet, certains ont dû faire face à des montagnes de scories qui ont en partie évoluées dans l’inconscient collectif d’aujourd’hui. Cela ne veut pas dire, fort heureusement, que cela va durer autant pour tout le monde, en tout cas je le souhaite très sincèrement, cependant si chacun d’entre nous fait la part qui lui incombe, nous serons certainement plus rapidement au rendez-vous de l’Unité. Les tergiversations et les diatribes s’apaiseront au bénéfice d’une compréhension plus vaste et plus lumineuse.

    Puisse notre conscience s’illuminer de clarté afin de manifester l’expression de la Lumière sans distorsion d’aucune sorte !

    give_rose

  7. Super vidéo très importante puisque le nouveau jeu démarre et que nous voilà avertis des dangers du visible comme de l’invisible avec les faux prophètes et les lumineux!
    Ca devient très sérieux, le jeu devient de plus en plus clair et de plus en plus difficile ! crazy
    C’est trop fort, on passe de la nouvelle énergie au vortex et sommes dans la cuve à fioul dont on doit sortir pour aller dans la cuve 4D?
    help vais-je « sans cerveau » m’en sortir indemne?! Je vais bien reconsidérer les 3 vidéos plusieurs fois, même si je crois avoir bien compris le message!
    Je me sens plus optimiste et vivante que jamais et, je sais d’avance ou je veux aller good et sans lunettes de soleil. Merci Laurent, heart à tous;

  8. salut tout le monde
    salut laurent

    1\a un certain moment de ta video tu rapelles qu un esprit peut mourrir et qu il n’est pas immortel .
    j avais deja posè la question dans un autre sujet sur comment un esprit directeur peut il mourrir ?
    2\ vers la fin de la video (vers 1h 02 minutes) , tu rapelle aussi un enseignement ,c est que tout ce que nous vivons est virtuel , que tout ceci est holographique . ainsi m est venu a l esprit cette interrogation pour peut etre faire le lien entre mon interrogation 1 et 2 :

    le projecteur qui projette sur l ecran c est ……..l esprit directeur ??? …..ou lui meme est il une projection (ce qui me semble etre plus logique selon moi ) pour faire en sorte qu un esprit directeur puisse « mourrir » signifiant la fin definitive de cette projection ou dit autrement,
    c est la fin d’une projection d un esprit directeur dans notre soleil puisque qu elle n amene plus d information interessante a la source sur l experimentation du concept et de « l idee  » en cours (notre galaxie et notre soleil) .

    autrement dit
    un esprit directeur est il virtuel lui aussi ? est il un hologramme lui aussi d ou la possibilite qu il meurt ? ce serait juste la fin de la projection de celui ci par un autre projecteur situè ds alcyone …on remonte comme ca jusqu au projecteur source …..????
    est ce que ce raisonnement est possible ?

    c’est ce lien qui m est venu a l esprit pour m interroger et faire ce raisonnement
    http://345d.fr/des-galaxies-naissent-les-mondes-et-les-humanites/

    j esperes avoir reussi a me faire comprendre et desolè si je me suis emmelè les pinceaux !
    amicalement

    • Je suis content de voir que ça pédale, que c’est embrouillé mais que la vérité fait son chemin. Hé oui, mon ami tout est absolument virtuel y compris notre Esprit Directeur. Mais bon, tu peux comprendre que pour les préhumains et marcheurs, le monde de la matière qui leur est très très solide se reporte forcément sur ce qu’il y a d’invisible.

      Alors il est autant difficile de passer l’obstacle qui est de comprendre que nous ne sommes pas ce corps, tu peux comprendre qu’aussi nous ne sommes pas plus une entité solide et immortelle à l’image de la matière elle-même. La matière n’est qu’un enfermement de Lumière sur elle-même mais ça peut se rompre quand justement l’énergie suffisante pour maintenir la cohésion devient insuffisante.

      En gros, et à un niveau bien au-dessus, la galaxie n’est pas immortelle tout autant que La Création elle-même. Cette dernière (et toutes ses déclinaisons) n’est qu’un programme « informatique » et donc virtuel où le temps n’est que celui de l’horloge elle-même (la clock du microprocesseur). Aussi, si tu éteins l’ordi, l’image à l’écran s’évanouit comme n’ayant jamais existé sauf que celui qui était devant l’écran s’est amusé et a pris son pied.

      Le Sans-NOM s’amuse, tel un gamin, pour se découvrir lui-même d’où l’importance de retrouver sa nature d’enfant explorateur et curieux dans son instant présent. Car faisant cela, nous retrouvons l’essence même de ce que nous vraiment c’est-à-dire le Sans-NOM lui-même !

      Aussi, à chaque fois que le Sans-NOM rallume l’ordi, il y a un big-bang et tout l’écran se rallume. Le seul truc où les scientifiques ont tout faux c’est que le big-bang n’est pas en expansion mais que l’ensemble de l’image à l’écran est apparu en même temps. La Création n’est ni en expansion ni en contraction et est limitée à la taille de l’écran. Oui l’infini est fini cependant cela ne limite en rien les profondeurs de jeu… laugh

        • apres avoir lu ta reponse je suis tombè directement sur un tes articles de 345d qui resonne avec ta reponse .mon intuition me dit de le partager ici car peut etre certains vont en voir besoin .

          extrait
          Hé oui, nous savons tous que ce monde est illusion et qu’il n’est qu’une construction holographique, une construction de Lumière qui varie en permanence. Ce que nous sommes aujourd’hui n’est que la conséquence de ce qui a été imaginé dans l’infini présent et qui, tôt ou tard, se trouve révélé dans la matière, qui n’est elle-même qu’une lumière tournoyant sur elle-même car emprisonnée, à l’image de notre Soi Inférieur emprisonné dans notre corps physique.
          C’est à l’image d’un tricot. Il a la forme d’un pull-over par exemple, mais si on tire le fil des existences on se rend compte que ce ne sont que les mailles qui donnent l’illusion de sa forme. Ainsi, infiniment, le fil de laine peut être retricoté et détricoté jusqu’au jour où l’usure sera suffisamment prononcée pour qu’il casse en plusieurs morceaux et qu’on le recycle en autre chose.
          Les fils du temps ne sont que des mailles parmi des milliards dans la construction de cette galaxie, qui n’est qu’un pull-over parmi des milliards d’autres. La question est donc quand la galaxie sera-t-elle détricotée ? La réponse est sans appel : quand nous aurons exploré au maximum toutes les possibilités d’exploration du concept qui a été à l’origine de la création de la Galaxie. »

          article complet
          http://345d.fr/le-chemin-de-lascension-a-t-il-une-fin/

          bonne lecture

  9. help A visionner les vidéos et à lire les commentaires, mon esprit est en ébullition crazy d’un côté j’aimerais comprendre mieux et d’un autre côté je m’en fiche royalement beach . J’ai eu la chance de vivre cette période mémorable et j’en suis reconnaissant, alors advienne que pourra, j’ai hâte d’être en 4D, « peut être, » » on a tous le droit de rêver » cool

  10. Salut Laurent et salut tout le monde,

    Je trouve que cet article parle très bien aussi de la purge post-équinoxe qui vient (enfin !) de commencer et de ce que chacun est amené à vivre par rapport à sa vibration, alors je me permets de mettre le lien :

    http://larchedegloire.com/preparation-a-la-grande-purge/

    Une fois tu avais cité deux trois personnes dont tu appréciais l’enseignement (O.M. Aïvanhov et je sais plus qui) en tant que valeurs sûres dans la durée.
    Je trouve que ce monsieur fait partie des gens dignes de totale confiance à notre époque (même si c’est un style très très classique qui est pas totalement ma tasse de thé).
    C’est Bertrand Duhaime.
    Voilà l’article est sans concession.

    A bientôt les bi-polaires de l’ascension

    heart heart heart

    • Bonsoir les Âm-i-e(s)
      L’autre personne citée par Laurent, dans ce que j’ai vu c’est James Tyberonn
      (canalisant L’Archange Métatron si je ne me trompe pas)…
      Bon week-end everybody! air_kiss

    • J’ai un très grand respect pour Bertrand car nous avons beaucoup de points communs. D’abord, on fait des articles assez long tous les deux et secundo qu’il est tout aussi prolifique et tertio que nous sommes en phase « temporelle » d’une façon remarquable tout autant que régulière. En effet, j’ai fait mes 3 vidéos entre minuit et 4h du matin le 24 septembre. Dit autrement, quand il écrivait moi je causais devant le tableau…

      Ce qui est surprenant c’est que nous disons exactement la même chose et quasiment en même temps à cause du décalage horaire entre la France et le Québec. J’aime me savoir en phase avec les plans divins et cela n’est pas la première fois que ça arrive avec d’autres canaux. Cependant avec Bertrand cela se produit plus souvent peut-être par le simple fait qu’il est francophone et que ça fait longtemps qu’il fait parti du décor de l’ascension.

      Il est un pilier qui a prouvé avec le temps que non seulement ce qu’il racontait était correct mais qu’il fera parti du décor pendant encore longtemps tant sa prestation est unique et solide. En cela c’est un frère d’arme qui bien sûr fait parti de ma liste de personnes ayant fait ses preuves afin que l’Ascension de l’humanité puisse se faire dans les meilleures dispositions possibles. yes

      • Ce que tu dis, Laurent, n’est pas faux. Ses articles sont très, très réfléchis et intéressants.
        Néanmoins, je partage une remarque.
        Bertrand Duhaime est capable de JUGER un être selon ses critères à lui: est-ce 1 initié ou pas. Lu, tantôt ds les commentaires de son site.
        Cela m’avait choqué, à l’époque.
        « Cette personne est…. Cette personne n’est pas 1 initié. » Réponse à 1 commentateur.
        Qu’il ait correctement perçu ou pas cette personne, il a révélé 1 faiblesse. Lui est 1 initié et peut dire des choses d’autrui…derrière un écran.

        Cet article arrive bien à propos.
        Discernements. Cela ne sera pas si facile, facile.
        Car, après tout, 1 site c’est la façade de l’auteur.
        Depuis, je ne lis plus B.D.
        Tandis qu’ici, c’est un langage sans littératures: Laurent est direct.
        J’aime çà.

        Et plusieurs autres répondant à ce que tu écris ici.
        Ayant fait les mêmes conclusions, hier soir: ils et elles ont réussi avant l’équinoxe à se faire une place solide. Normal !
        J’avais suivi.

        Berné et , quand même satisfait de ne plus les suivre…Au bon moment.

        • « Cet aspect prophète et sauveur sera aussi fortement impacté par l’aspect soudain du contact avec l’Un-Visible. »

          Cà, je le retiens, le retiens. Je le sentais venir. Tu confirmes.
          Perso, je suis hyper prudent au cas où çà m’arriverait.

           » Dit autrement, on va effectivement avoir à faire à des prophètes version biblique, même s’ils se disent scientifiques et rationnels. Donc ça promet ! »

          Pas facile, facile car il y a une demande.

          « Hé oui, la vague des prophètes aux paroles vertueuses, angéliques et compassionnelles, va s’intensifier grave grâce aux conditions propices qui ont commencé à prendre place. Des sauveurs apparaitront de partout et dans toutes les couches sociales. Ça prendra autant d’aspects différents qu’il y aura des demandes différentes. »

          Actuellement, j’ai 1 critère.
          Avant l’équinoxe 2016:
          – sont-ils sans soucis financiers ?
          – ont-ils galéré et le sont-ils encore ?

          Je serais plus en confiance avec ceux et celles qui galèrent parce que leurs choix a toujours été de découvrir et de refuser de se soumettre à la dite matrice.
          Parce que ils et elles ont bien saisi les conséquences.
          Maintenant, il va y avoir la peur de perdre les conforts acquis, et donc de continuer à s’y soumettre.

          J’ai apprécié de lire de Laurent, je ne veux pas du RSA parce que…
          Puisse la roue de la « fortune » quitter son inertie, afin que les vrais puissent être libérés des soucis.

  11. Bonsoir tout le monde…..je fais appel a vos experiences en matiere de vaccination de vos enfants. Jai recu une lettre du department hygiene et santé de mon departement pour que mon enfant vienne se faire vacciner (rappel)du DT Polio.
    Ceci est obligatoire je crois, mais l’ancien vaccin ne se fait plus et on a aujourdhui un vaccin combiné pour le DT Polio: hepatite B, coqueluche etc…bien sur je ne veux pas de ce vaccin…mais je risque au moins 2 ans de prison + amende…comment faire? avez vous des experiences a partager? merci

    • bonjour
      je ne sais pas si ça fonctionne toujours mais pour mes enfants qui sont adultes, j’ai écrit au centre de vaccination (celui qui fait les rappels si on refuse) en leur disant que j’étais d’accord pour faire vacciner mes enfants mais à une condition : qu’ils s’engagent à prendre en charge tous les problèmes qui pourraient en découler.
      du coup je n’ai plus entendu parler de quoi que ce soit.
      l’école est obligatoire, ils ne peuvent les refuser mais peuvent les laisser à l’école le jour où il y a une sortie. ça n’est jamais arrivé.
      les temps ont changé mais ça vaut peut être le coup d’essayer.
      le vaccin obligatoire n’étant pas disponible je ne pense pas qu’ils peuvent te mettre en prison.
      si toutefois tu étais obligé (e) demandes à un LAMOUR UN de transmuter ces vaccins en énergie bénéfique pour le vivant donc ton enfant.
      voilà ce sont des pistes

  12. A Nandi, tu peux peut etre voir sur le site du Prof. Joyeux, il se bat pour qu’on remette le vaccin original sans aluminium. Il est sur le point de se faire rayer de l’ordre des médecins mais ça n’est pas encore fait. Il y a aussi des associations qui se battent. Bonne chance tu n’es pas seule !

    • Ils sont capables de faire des choses inouïes et c’est en essayant que l’on saura. Cependant ce qui me vient en tête maintenant c’est qu’au lieu de corriger le problème après injection (correction) il serait préférable de prévenir la chose (prévention). De ce fait, il faudrait que la jeune fille prenne contact avec un LAMOUR-UN et lui demande de faire le nécessaire pour neutraliser le vaccin dès l’injection. Si la petit fille ne comprends rien à la chose alors c’est à sa maman ou papa de le faire pour elle.

      Une fois que le LAMOUR-UN a accepté sa mission, il faudra que la petite l’aie sur elle pendant l’injection et après. Ainsi, le LAMOUR-UN pourra bloquer toutes les informations et codes du vaccin afin que ceux-ci soient neutralisés durablement. Rappelez-vous tout est code et que notre constitution est d’abord et avant tout cristalline.

      Puis le second point est que LAMOUR-UN a une fréquence d’amour totalement inatteignable par les codes de basses vibrations. De ce fait ces derniers se verront grillés, neutralisés ou anéantis rien qu’en étant en présence de ces fréquences d’amour. Il est évident que si la petite fille boit aussi de l’eau Petit Poucet pendant cette période cela ne fera que faciliter encore plus l’action du LAMOUR-UN.

      Tout cela devrait marcher mais l’élément primordial est que cela soit fait en conscience par la petite fille car à ce moment-là elle pourra développer sa puissance de Créateur Incarné. Faire les choses en conscience est capital pour elle et aussi pour le résultat.

      Les parents devront expliquer les choses calmement et surtout ne transpirer aucune peur et encore moins avec des doutes sur le résultat de l’opération sinon la fillette se mettra sur cette longueur d’onde ce qui diminuera d’autant sa capacité de succès puisque son pouvoir de Créateur Incarné se retournera contre elle. Les parents sont donc au moins pour moitié dans le succès ou l’échec.

      Voilà, l’une des applications possibles des LAMOUR-UN et qui ne dépend que de la foi que vous mettez en eux. Comprenez donc pourquoi il y a eu tant de choses heureuses qui se sont produites depuis que vous avez accueilli les LAMOUR-UN. Cela dépend directement du respect et de l’amour que vous leur témoignez. Ils vous renvoient (et d’une manière augmentée) votre propre pouvoir à faire des miracles ! smile

  13. Au Top Laurent au top !!!! Comme d’habitude laugh

    Mais alors cette fois ci, cela a résonné en moi terrible vers 53mn ; quand tu parles des Sauveurs ….
    A ce moment précis, tu as décrit parfaitement qui j’étais depuis ma venue en ce monde. Incroyable, mot pour mot , ultra précis !
    Je me suis réveillée à cela, il y a environ 3 ans (je fêtais mes 30 ans ) ^^ Les chiffres, ah les chiffres que je les aime, ils me guident inconsciement depuis toujours mais de plus en plus en conscience, je suis !

    Merci encore et en corps, je continue mon cheminement avec plus de joie et de gaieté, légère comme une plume et solide comme un roc laugh

    namasté Laurent

    Et qu’il en soit fait selon la vibration de chaque Un !!!! Des Bises à gogo pour le Mario Bros de L’Ascension laugh
    Ca va déboucher grave !!!! laugh

  14. En réponse à Nandi.
    Ma fille est aussi confrontée au problème des vaccins pour ses enfants (2 et 4 ans). Jusqu’à maintenant, elle a su résister aux attaques de la société, des amis et de la famille… Et elle a réussi à passer au travers « grâce », et c’est un comble dont on a bien ri, à ce nouveau vaccin qui en « combine » plusieurs. Même les généralistes sont réticents à le faire sur de si jeunes enfants.
    Son homéopathe lui a dit quelque chose de très intéressant!!! En France, l’école est obligatoire à partir de 6 ans! Donc, à partir du CP, l’état ne peut, sous aucun prétexte, refuser le droit d’entrée à l’école à un enfant!!!…

    Merci Laurent pour ton conseil à ce sujet!
    Et merci mille fois pour tout!!!

    • La solution de Laurent est une très bonne « alternative »…
      Seule la France vaccine à tours de piquouses incessants.
      Seule la France (en toute l’Europe) OBLIGE son peuple à la vaccination en grande quantité… voir sur google, vaccinations en Europe…
      A vous d’accepter la manipulation, ou pas.
      D’autant que la possibilité du refus EXISTE.
      Il y a plus de 30 médecins qui viennent encore de se faire rayer de l’Ordre pour avoir osé s’insurger sur le cumul des souches vaccinales en UN, sur la quantité à faire
      , la qualité des vaccins, et dire la vérité, preuves à l’appuis (hormis, bien stipulés 2 ou 3 plus que nécessaires et faits sur des anciennes souches n’ayant pas d’adjuvants empoisonneurs)

  15. Salutations à tous,

    Laurent au début de la vidéo tu parlais de ton expérience du mariage et que tu as pris la décision de de poursuivre ta montée vibratoire plutôt que de rester prisonnier dans un contrat fait pas les sombres… C’est marrant parce que depuis que j’ai accueilli les LAU fin août, il c’est passé quelques d’inattendu. 3j après la réception de ceux ci j’ai pris la décision de divorcer, je peux dire qu’on m’a sérieusement botté les fesses car c’est une décision que j’avais du mal à prendre par la peur de l’inconnue et ayant une enfant de 7 ans…. cela fait 1mois de tout ça et mon ex est déjà dans son appartement depuis peu que nous avons participer en conscience à son installation. Ce qui est spectaculaire c’est que ça se passe dans la joie tout est fluide, pas de mélancolie de pleurnicheries ect…. mais surtout la synchronocite!! Maintenant j’attends mon tour pour trouver quelque chose de plus petit, à la fin du mois d’octobre je rend la maison dont je suis locataire et je n’ai aucun stress ni inquiétude face à ce néant qui m’attend. Je peut dire qu’avec tes vidéos Laurent je suis en phase avec les énergies du moment

  16. Bonjour, Laurent et vous tous ! smile
    Encore une petite ou (grande) vérité de l’instant qui trottine dans notre cerveau « Sert le Veau « …Non, plutôt dans notre Cerlain (Sert l’UN).
    Les miracles  » siègent  » dans un corps Sain et Purifié (malade ou pas, jeune ou vieux) en parfaite adéquativité avec l’Être Christique dans l’INEFFABLE…Les Grâces octroyées par le Divin sont immenses ! Sachons les re-connaître au milieu de tous nos maux illusoires. A Toujours ! yes

  17. Laurent,
    j’aurai pu dire et écrire tout ce que tu racontes dans cet article après ce que je viens de vivre pendant une semaine (je ne suis pas étonnée non plus de le lire seulement aujourd’hui car tout s’est éclairci la nuit dernière) normal depuis l’équinoxe je ressens que mon petit monde est du sur-mesure pour moi… Impressionnant tout ça… give_rose

  18. Merci à Toi Laurent et à toute l’équipe de nous rappeler le sens de notre marche. Cela confirme mon ressenti lors du Service du 21 septembre, de la gravité de la charge à prendre. Ton parallèle avec l’école est excellent, on comprend mieux pourquoi on prive les enfants d’une éducation structurante – celle que j’ai eue – tant que tu ne sais pas faire tout seul tu apprends et tu fais ce qu’il t’est demandé. Bref c’est ainsi, je suis du mieux que je peux au milieu de cela. Hier mon compagnon a pété un boulon, tapé sur la table et cassé un verre et fait voler des objets – j’ai accueilli rapidement fermé les yeux pour resté centrée sur mon niveau vibratoire, réussis à ce qu’aucune pensée de jugement sorte. Puis j’ai ouvert les yeux et ma petite voix m’a dit termine donc ta belle assiette de légumes et tu verras après. J’ai donc vécu le moment présent sans prendre en charge la souffrance de l’autre. Un sentiment d’acceptation neutre presque bienveillant. Je pense que c’est çà, garder son niveau vibratoire car rien d’autre ne peut être utile à l’autre pour avancer.
    Merci pour ta vidéo qui me résonne fort
    Bises
    smile crazy

  19. Super vidéo !! Merci Laurent ! J’ai l’impression de comprendre cette vague de sauveur en tout genre qui pullule de partout, que ce soit au niveau alimentaire, soins en tous genres ainsi que la folie actuelle du « coaching » dans lequel j’avais moi-même initié une formation avant de me rendre compte que ma volonté d’aider les autres n’était en fait qu’une fuite pour éviter de me prendre moi-même en charge !

  20. Bonjour Laurent, bonjour à toutes et tous, j’ai une petite question qui , certes, est un peu hors sujet, mais j’ai vraiment besoin de connaître votre opinion , svp, même si cette question vous semble anodine ou étrange, dites ce que vous en pensez, c’est important pour moi. Merci d’avance.  » Que dire à une personne qui enseigne que Barack Obama est un Etre de lumière et Hillary Clinton une grande dame apte à gouverner les USA ???  » Merci infiniment pour votre réponse. PS: Je ne juge pas les personnes citées,Obama Clinton, je cherche juste à comprendre certaines choses.

      • Hello Trimon,
        Un intérêt ? Quel intérêt aurais-je ? Je ne vois pas trop…Tu pourrais m’en dire d’avantage stp? Si quelqu’un dit que l’herbe est rose ou bleue, quel est l’intérêt si je lui fait remarquer qu’à moi elle me semble plutôt verte ?

        • Quel est le bénéfice secondaire de ton petit ego ?
          Etre un sauveur ? Montrer que tu es « meilleur » ?
          Les trucs classiques, souvent on observe et veut modifier/aider l’exterieur sans se rendre compte des motivations du mental ego qui sont de l’ordre de la separation/jugement/peur.
          laugh
          Donc tu ne lui dis rien (sauf si elle te le demande) mais tu en profite pour observer tes réactions.
          Voir la video sur l’instant present. good

    • Chacun voit midi à sa porte et surtout selon les informations dont elle dispose. On peut donc supposer qu’elle n’est pas au courant de bien des choses. En tout cas, le principal est qu’elle envoie de la lumière à surtout ceux qui en ont grandement besoin soit lesdites personnes ! Donc tout est parfait…

      En effet, pourquoi vouloir rentrer en opposition ? Il n’y a rien à dire sinon cela ne fera que te descendre en vibration alors laisse cette personne au moins tenir la sienne tout en remontant celle de ces êtres de lumière. cool

      • En effet Laurent, en effet, comme tu le dit si bien, « On peut donc supposer qu’elle n’est pas au courant de bien des choses », et bien dans ce cas, il me semble que je fais bien de ne plus accorder trop de crédit à cette personne et de prendre mes distances, non ? Sans rien dire et sans entrer en opposition, certes, comme tu le conseil avec sagesse, juste changer de cap discrètement sans faire de vagues, tu as raison c’est la meilleure attitude …
        Mais en fait, quand on « ignore bien des choses » peut-on prétendre être un « phare » pour les autres ? Moi je n’ai pas envie d’aller, une fois de plus, fracasser ma barque contre les rochers en suivant un tel « Phare » , aussi brillant soit-il ?
        Que mon mental- égo me fasse souvent descendre en vibration ? Oh oui , ça je le reconnaît bien volontiers . Que je me prenne pour quelqu’un de « meilleur » ou « sauveur » ? Je pense que le nombre de fois que l’on m’a reproché mon « manque d’estime et de confiance en moi » me rassure sur le fait que je ne me considère pas « meilleur » que quiconque, bien au contraire … et l’idée que je puisse « sauver » quelqu’un me fait sourire, je ne pense même pas parvenir à me « sauver » moi-même…
        N’enseigne tu pas au fond que notre seul vrai phare est en nous même, à l’intérieur de chacun ? Le mien s’est peut être éteint, soufflé par une grosse tempête…. ?? Fort possible ! Je n’en serais pas étonné …. Mais je n’ai pas perdu l’espoir de trouver mon chemin dans l’obscurité… La lumière trop éblouissante ralentit souvent bien d’avantage que la nuit la plus noire …
        Il n’y a qu’un « miroir » qui peut nous renvoyer notre « image »…. Pas un « phare ». J’aurais peut-être juste besoin d’un tout petit miroir ? tout petit… pour personne insignifiante … ??
        Un simple mécanicien qui bosse depuis 32 ans pour subvenir aux besoins d’une famille nombreuse qu’il a désiré , sans aucune illusion ni prétention quant à ce qu’il « est » … après 50 ans de galère …
        Avec respect . Bonne continuation.

  21. Coucou les marcheurs kiss J’ai une petite question pour Laurent, serait-il possible d’aborder le sujet de l’effet Mandela, que je viens de découvrir et qui résonne en moi ? Curieuse de connaître ton avis et tes ressentis par rapport à ça…. Merci d’avance pour ta réponse
    Feu du coeur et pleins de bisous à tous heart

    • C’est quoi l’effet Mendela ? Je connais un monsieur qui porte ce nom mais je pense que des milliers d’autres le porte aussi. Bref, donne au moins un lien ou un truc qui permet de savoir de quoi tu parles. Merci ! smile

      •  » Derrière le nom donné à cette vertigineuse théorie, il y a une femme, Fiona Broome, auteure de son état. En 2005, alors qu’elle assiste à une conférence, elle réalise lors d’une discussion un peu surréaliste que plusieurs personnes, elle incluse, sont absolument persuadées que Nelson Mandela est mort en prison en 1980. Intriguée par la coïncidence et persuadée qu’il ne peut s’agir d’un simple défaut de mémoire collectif, elle entame des recherches et découvre, petit à petit, d’autres écarts entre l’Histoire communément admise et la version qu’en ont certains groupes de personnes. Petit à petit, l’effet Mandela fédère une petite communauté, ouvre en 2013 son portail officiel et son subreddit dédié, et les exemples se multiplient. »
        L’article complet sur le sujet ici : http://motherboard.vice.com/fr/read/leffet-mandela-ou-quand-notre-memoire-construit-des-realites-paralleles
        Mais tu trouveras d’autres articles et blogs parlant de ça sur le net… Moi aussi j’ai découvert ce truc depuis peu, et ça m’intrigue…

    • Pour moi, l’effet Mandela est en effet une pièce manquante du puzzle qui m’a fait comprendre bien des choses. Lorsqu’on change notre présent, le passé change également. Cela me fait comprendre que le passé en ce moment dans notre monde est en train de changer et s’entrelacer avec différents passés au niveau collectif et individuel. Je crois donc qu’il y aura séparation en deux ou plus de notre réalité, le monde 3D et le monde 4D et 5D. Donc, les gens restant dans la 3D auront un passé différent que les gens passant en 5D. La réalité aura des passés différents et tout le monde n’y verra que du feu.
      http://stopmensonges.com/leffet-mandela-avons-nous-change-de-ligne-de-temps-collective/

    • Merci pour ces informations, les amis, je ne connaissais pas cette théorie. Ça expliquerait nos trous de mémoire, lol.

      Cela dit, les distorsions géographiques me rappellent une vidéo de Roch Saüquer que j’ai regardée cet été :
      https://youtu.be/DBpTPlii3-M

      La distorsion temporelle me fait penser à la théorie récentiste que j’ai étudiée après, selon laquelle notre histoire aurait une surcharge entre 300 et 1000 ans, selon les versions. La Rome antique serait la répétition de faits précédents, pareil pour le début du Moyen-Âge… Au lieu d’avoir été découverte à la Renaissance, elle aurait été écrite. Il y a plein de vidéos sur le sujet.

      Personnellement, je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête avec ce genre de faits, qu’il faut se concentrer sur notre instant, ce qui nous permettrait d’atteindre l’état christique et l’omniscience. Et là, rien n’aura de secret pour nous.

      Il n’empêche que temps en temps, pour passer le temps ou en suivant notre instinct, je pense qu’on peut se permettre d’aller voir. Mais il ne faut surtout pas en faire une obsession, au risque de se perdre.

      Feu du cœur à tous!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*