81 – Alors, alors, cet Équinoxe ça a donné quoi ? (2/3)

Equinoxe_01Bon, bah maintenant que vous avez pris connaissance du processus mis en place pour passer concrètement à la 4D-5D, je vais aborder l’aspect basique formulé sous cette question : est-ce que la puissance du moteur sera suffisante pour tracter-arracher l’épave de son mode parking ?

En effet, le moteur a lui aussi été en mode “arrêt” pendant des millénaires. On peut donc s’attendre à ce qu’il tousse au démarrage, normal, et c’est ce que nous avons vu pendant la période avant cet équinoxe. L’économie a des ratés et Paul-emploi recrute.

Alors, imaginez quand il va falloir appuyer sur l’accélérateur pendant que l’on embraye sinon ça va caler cette affaire, et c’est une option qui n’a pas été prise par les Hautes Sphères. Pour se faire, il a été prévu de rajouter à l’essence un additif afin que le moteur à explosion ait un meilleur rendement.

Je vais donc vous parler, dans la vidéo suivante justement, comment vaincre l’inertie énorme de l’épave quasiment soudée au béton crasseux et huileux qui lui servait de parking. Et c’est là où vous intervenez…

HG_035bDurée 65 mn

Comme vous avez pu le constater, la puissance de l’additif s’accroit d’une manière telle que l’épave risque carrément de se retrouver en lévitation, mais je vous rassure, ça ne sera pas le cas car on nous demande quand même de rester accrochés au plancher des vaches…

Cependant, plus vite l’Humanité pourra s’arracher de son emplacement de parking, et d’autant plus douce sera la voie qui s’ouvre à nous. Dit sous un autre vocable, le fil du temps que nous emprunterons sera d’autant moins difficile que nous serons plus nombreux à participer à l’additif.

Cet additif, vous l’avez compris, est directement lié à l’envie d’aider Terre-Mère. C’est un acte d’amour purement intentionnel qui, forcément, aura des répercussions sur sa matière qui compose votre corps physique.

En d’autres termes, en donnant de votre amour à Terre-Mère, vous proclamez haut et fort à toutes les cellules de votre corps physique votre intention de revenir dans les lois de l’Un. Il y aura donc un tsunami de vibrations nouvelles en vous, ce qui génèrera des états d’êtreté de joie et de paix intérieure dont vous ne pourrez plus vous passer.

Ce faisant vous découvrirez aussi que le simple fait de se mettre au Service du Collectif vous apporte un gain inestimable de temps, car vous profiterez immédiatement de tous les codes acquis par tous les marcheurs qui vous ont précédés.

Rappelez-vous que lorsqu’une chose arrive à l’une de vos cellules, la totalité des autres sont mises au courant instantanément. Hé bien, c’est la même chose entre chaque individu de la planète mais non seulement, car à ces moments magiques des équinoxes et des solstices, Terre-Mère en profite pour réajuster-unifier-fusionner l’ensemble de sa matière selon les bandes de fréquence atteintes par ses Petits Pieds.

Voilà pourquoi, au niveau du CGEV, chaque nouvelle classe bénéficie de la totalité de tous les codes acquis par ceux et celles qui sont passés avant elle. Ainsi, ce qui aura demandé un temps fou aux ouvreurs de chemin sera acquis en un claquement de doigts par les nouveaux.

Ces codes qui sont remis lors de ces guidances sont en fonction, bien sûr, de la plage fréquentielle atteinte par le marcheur. Ainsi, si je prends un exemple, c’est comme si nous allions chercher dans la bibliothèque universelle des livres totalement disponibles et que nous ramenons dans la bibliothèque de l’école Urantienne.

Ainsi, chaque étudiant de cette école pourra aller le consulter quand il le veut. Cependant, son décryptage ne pourra se faire qu’en fonction du niveau fréquentiel atteint. Prenons un exemple, vous êtes en 6ème et vous avez la carte étudiant vous permettant d’aller à la bibliothèque de l’école. Vous pouvez prendre n’importe quel livre car personne ne vous interdira quoi que ce soit.

Cependant, si vous prenez un bouquin de math traitant des équations différentielles (vous savez, des trucs compliqués que l’on apprend à l’approche du bac), il est évident que vous n’y comprendrez rien du tout. Par contre, un jour cela se dévoilera à vous quand vous aurez le niveau de compréhension.

Ainsi tout étudiant du CGEV, passant d’une session à une autre, se trouvera en possession des clés de décodage des livres rapportés par ceux qui sont passés par là avant lui. C’est pourquoi le Cercle 1 a une bonne année d’avance sur les autres, car il fallait commencer à apporter les codes nécessaires sur 1 cycle complet d’un an (qui est le cycle d’apprentissage de Terre-Mère correspondant à une rotation complète autour du soleil).

Ce faisant, tous les codes qui auront été décryptés par ses Petits Pieds (via leur ADN) vont influencer le contenu de son nouveau programme scolaire pour l’année suivante. C’est à l’image de notre propre système scolaire globalement calqué sur cette horlogerie.

Vous avez donc la rentrée des classes en septembre (équinoxe d’automne), une pause à Noël (solstice d’hiver), une pause à Pâques (équinoxe de printemps) pour finir l’année scolaire en juin (solstice d’été). Et puis l’été c’est les grandes vacances. Il n’y a pas de hasard. Certes au fil de l’involution, il y a eu de légères modifications mais globalement c’est ça.

Ainsi, lors de chaque équinoxe et solstice, Terre-Mère fait le point pour savoir comment et combien se déroule ce qu’elle avait prévu. Alors vous imaginez bien que, parmi le tas d’endormis qu’il y a sur ses bancs de classe, le simple fait de voir qu’une minorité sont enthousiastes et suivent super bien la musique, alors en tant que maman-prof-directeur de l’école elle va se sentir joyeuse.

Ainsi chaque personne déclarant son intention de suivre les cours (d’ascension et donc d’élévation vibratoire) lui donne du baume au coeur. De ce fait, bien qu’elle doive être un peu pète-sec avec ceux qui ne veulent rien savoir, vous pouvez imaginer combien avenante elle est avec ceux qui veulent apprendre puis ensuite véritablement intégrer les leçons apprises.

Voilà pourquoi autant de cadeaux sont offerts à ces marcheurs volontaires qui ont compris que Terre-Mère a besoin d’eux afin de réveiller tous les endormis, car croyez-moi, elle n’a nulle envie d’être autoritaire et cassante (tremblement de terre, catastrophes naturelles, etc…) et qu’elle préfèrerait plutôt que tous ses élèves soient dans une atmosphère enfantine où la joie d’apprendre, de vivre et d’être dans son instant présent, en pleine spontanéité, changerait radicalement le déroulement du programme scolaire et accessoirement certains contenus.

Entre gérer une classe morne, endormie, geignarde, je vous assure qu’elle apprécierait largement plus une classe de turbulents, même si c’est tout aussi lourd et fatiguant à gérer. La première grosse différence est que dans le premier cas, il faut refiler un paquet d’énergie pour que ça bouge, alors que dans le second, tu fournis certes de l’énergie mais c’est autrement motivant parce qu’il y a de la vie.

Puis la seconde grosse différence c’est que dans le premier cas, tu dois gérer des égrégores ragoûtants alors que dans le second, c’est la vie qui déborde et donc de la joie, des rires et des petites larmes de temps en temps.

Hé oui, redevenir des enfants en êtreté commence à prendre la décision : veut-on jouer au sale gamin qui veut tout sans rien donner (service à soi) et donc qui veut ne faire qu’à sa tête, ou à l’élève qui sait qu’il doit se bouffer un programme scolaire inévitable mais qui le prend positivement dans la joie et la bonne humeur.

Notre objectif en tant qu’élève désirant accéder à la  4D est de démontrer notre engagement envers celle qui nous permet d’expérimenter la matière. Elle vaut bien ça notre “mom”, ne pensez-vous pas ?

En tout cas, moi j’y vais à fond et je suis heureux de voir que chaque jour des nouvelles inscriptions au club du délireur, plombier de son état, fait en sorte que Terre-Mère, du coin de l’œil et du fond du cœur, nous remercie avec générosité à chaque guidance. C’est pas rien et ça fait toute la différence !

Laurent DUREAU

En complément

43 commentaires sur 81 – Alors, alors, cet Équinoxe ça a donné quoi ? (2/3)

  1. Y a jamais de hasard, j’ai écrit un article la dessus hier.
    http://reveilletoi.com/spiritualite/lequinoxe-dautomne-un-point-tournant-et-le-prochain-9-9-9
    que tout accélère et que mes sens se décuplent et que les effets ce rapprochent dans le temps de plus en plus. (Autant dans le positif que le négatif). Et cela a pris de la vitesse depuis l’équinoxe. Donc, si je mange un truc mauvais pour moi, je le ressent en 5 minutes sous les pieds et les mains?? oui dans la zone de réflexologie avant de le ressentir au ventre plus tard. si je fume une cigarette je me sens mal sur le champs et j’ai un mal de gorge, avant ça en prenait 20 et c’était en fin de journée, bref, tout va accélèrer afin de permettre d’apporter les correctifs le plus rapidement possible. Si on ne s’ajuste pas et ne font pas les correctifs assez rapidement, et bien y en a qui vont claquer. car dans la 3D, c’était plus lent afin de nous permettre d’avoir le temps de rectifier le tire mais maintenant en 4D et surtout en 5D bref dans le future plus ou moins proche ça ne fonctionnera plus comme ça et les répercussions seront plus rapides voir instantanés. Donc par exemple, avant on pouvait ce permettre de ce nourrir de trucs mauvais pour notre santé pendant des années avant de claquer plus tard, mais ça ne sera plus possible dans un futur proche. Même chose pour le psychologique ect. Les dépendances, les colère, haines et autres ne seront plus possible et il va falloir nettoyer si non le retour sera plus rapide et puissant.

      • Merci, je suis l’inspiration du moment.
        Je publie également beaucoup sur ce blog des chapitres du livre de 1988 de Bernard de Montréal, Ce gars est vraiment à découvrir. Je suis surpris qu’il n’a pas été plus reconnue que ça. Il était vraiment connecté. Son livre n’est plus nullpart car il a été vite en arrêt de publication. mais heureusement j’ai tout retrouver sur le web.

        • Merci Gino, j’ai trouvé « La Genèse du Réel » en pdf. Je vais de ce pas me consacrer à sa lecture. J’ai abandonné « Le Cours en Miracles » car cela me rappelait trop le catéchisme il y a 50 ans… heart

  2. Merci Laurent. Nous croyons avoir bien compris l’effet de syntonisation entre les spirales de Terre-Mère (vortex) et les informations données à chaque session cumulatives pour la dernière qui rendent l’ascension plus légère. Pour l’anecdote, nous avons bien ri à l’histoire du mariage. heart

  3. Bonjour Laurent et tous les amis, encore un article (avec une vidéo) très intéressant, très bien expliqué, clair et simple, comme tu aimes à le répéter. Faire partie prenante de ce vortex et de toutes ses bonnes retombées, bonnes et moins bonnes aussi, parfois, je l’accepte avec simplicité, respect…. selon les lois de l’Un.
    Cet exposé me donne confiance en moi pour essayer d’amortir avec douceur (si possible) les évènements difficiles qui nous tombent dessus et, pour contribuer avec humilité, à rayonner le plus possible autour de moi pour aider à l’ascension de tous. Voilà encore, grâce à toi, un grand pas de franchi dans la compréhension des évènements à venir
    Je suis d’accord avec toi, il y va maintenant de notre responsabilité de continuer notre marche d’élévation vibratoire, aidés par les entités invisibles, et d’accepter d’accompagnement heart tous ceux et celles qui le souhaiteront.
    Avec tes explications pleines de richesses d’idées et de pensées incommensurables, tu donnes un sens à notre vie thank_you . Enfin moi, déjà, ça me pousse à être meilleure avec moi-même et avec tous les autres, sans distinction (je pardonne à ceux qui me font du mal depuis plusieurs années) et c’est bon, c’est puissant.
    Ma vie est plus sereine, j’accepte ce qui m’arrive et recherche toujours l’équilibre dans mes pensées, mes émotions et dans mon corps malgré ces temps difficiles. Désolé si ça fait prétentieux pour certains mais c’est ce que je vis et ressens.
    A tous dont je lis tous les commentaires, je vous dis bravo et bonne continuation. Je vous embrasse et vous serre dans mes bras. Feu du cœur à tous et tout particulièrement à toi Laurent give_rose pour ton investissement désintéressé.

  4. Bonjour à tous et à toutes ainsi qu au grand chef et à sa charmante dame ! Bon , j ai compris le fonctionnement et ça ma permis de voir les choses sous un autre angle , alors , à moi d agir en conséquence ! Mais vu ma situation et du fait que cette fois ci , je n ai quasi rien senti et même rien du tout les jours d après ( j ai eu l impression que tout c est stopper net pendant la guidance ) ! Es ce que j ai merder ? Je sais que je me pose la question à chaque fois , que c est mon égo qui s interroge et que tu doit en avoir marre car je ne dois pas être le seul à me poser cette question mais pourrai tu quand-même m éclairer stp Laurent ?

  5. bonjour, sur la vidéo précédente de laurent un merci pour celle-ci l’ambiance est très lourde à certains moments autour de moi sentiments d’impuissance de colère très forte ne m’appartenant pas complétement, en même temps une sensation de paix profonde ,je n’ai pas compris les mouvements mais je suis..

  6. Merci Laurent pour toutes ces explications… C’est vrai qu’il y a décrassage. Mon identité, ma personnalité – non pas l’ego – mais « Qui je suis »… dans la vie, s’exprime de plus en plus, ne supportant plus ce côté bisounours endormi justement. Alors, « on » me dit que je suis rude, que je prends pas de gants, que je dis les choses sans ménagements. Il y a deux solutions: soit je continue à flinguer ou je ferme ma gueule et redeviens le gentil toutou… pour rester dans mon êtreté ? A voir… rofl

  7. Merci, ça devient banal les « merci Laurent »… yes
    Heureusement que vous êtes, toi , l’équipe et tous les autres, bien là ! give_rose
    OK, décrassage bad …. Oh combien important… shock en effet, être un tuyau (qui grossit de plus en plus), d’aspiration des « mer… » de la 3D (avec la mienne en +) sad puis le lavage/essorage à 100 000 tours secondes smile , faut avouer que ; la cervelle et le reste qui la porte, si c’est bien en H.S ça doit continuer à œuvrer, remplir sa fonction, MARCHER correctement pour tenir le cap. no
    Bééé, facile à dire Laurent, as tu essayé , une fois que tu es passé à l’essorage … de marcher droit ? laugh
    La 3D profite de ses derniers sursauts, tire à boulets rouges, pour tenter d’éteindre lampadaires et simples petites bougies. Expulsion en vue de la caserne où je suis depuis 19 ans… Les Guides vont bien faire qq chose ; malgré ma « confiance », suis bien perturbée ! negative

    • Lorsqu’une porte se ferme, il y en a une qui s’ouvre.
      Malheureusement, nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée, que nous ne voyons pas celle qui vient de s’ouvrir. kiss
      … Alexander Graham Bell.

      • Gwen26 – beau le texte yes ! Sauf que, mettre mon matelas sur la fameuse porte fermée, ça va pas m’aider à bien dormir relax ! rofl
        L’humour est ma petite « arme » psychique, pour tenir le coup wacko

  8. Mais QUE ÇA FAIT DU BIEN!!!
    merci Chef! simplicité et humour, croquis et rappels à gogo, on ne s’en lasse pas!!!
    C’est limpide, c’est boostant, c’est laurentesque quoi!!! rofl
    je garde tout ça dans ma tête pour me la re-passer si un découragement m’attaque par surprise!

  9. Depuis la dernière guidance je vis ma vie en exponentielle. En ce moment j »ai l’impression que chaque jour qui passe j »en apprends autant que tout ce que j’ai appris avant…
    merci c’est dérisoire… Gratitude ce n’est pas encore assez… il ne me reste plus que Amour dans mon glossaire!!
    Feu du coeur Claude

  10. Salut à tous,

    Jusqu’à présent, tout s’est bien passé pour moi, cela dit le doute recommence à faire surface.

    Aussi hier, après avoir vu cette vidéo, ma petite voix m’a dit : « Prends ce livre et ouvre une page au hasard. » Il s’agit d’une bible souple de poche que l’on m’avait donné dans la rue. J’exécute sa demande, je tombe sur ce chapitre que je lis en entier et à l’endroit où j’étais le plus attiré, je trouve une résonance sur ce passage :

    Actes chapitre 20 :

    « 22 Et maintenant voici que, lié par l’Esprit, je vais à Jérusalem, sans savoir ce qui m’y arrivera;

    23 Je sais seulement que, de ville en ville, l’Esprit Saint m’avertit que des liens et des souffrances m’attendent.

    24 Mais je n’y attache aucune importance et je ne considère pas ma vie comme précieuse, pourvu que j’accomplisse avec joie ma course et le ministère que le Seigneur Jésus m’a confié : annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

    […]

    26 C’est pourquoi je vous déclare aujourd’hui que je suis pur du sang de vous tous, (on pourrait traduire que nous avons tous en nous le germe christique)

    27 car je vous ai annoncé tout le plan de Dieu, sans en rien cacher.

    28 Faites donc bien attention à vous-mêmes et à tout le troupeau dont le Saint Esprit vous a confié la responsabilité ; prenez soin de l’Église du Seigneur (autrement dit, votre corps), qu’il s’est acquise par son propre sang. »

    Je ne suis pas très fan de ce livre, je ne dis pas non plus qu’il faut en abuser, mais vues les circonstances, je trouve que c’est quelques phrases tombent bien à propos. Il faut dire aussi, qu’il y a plusieurs termes qu’on peut remplacer par d’autres qui nous conviennent mieux.

    Feu du cœur à tous !

  11. Bonjour Laurent ,Bonjour à vous tous, merci encore pour toutes ces explications sur le décrassage et sur le fait que ce sont les marcheurs les plus avancés qui décrassent les autres ,j imagine que toi aussi tu décrasses les autres et que tu as des symptomes ???? quel genre de symptomes???? Merci

  12. Bonsoir les petits pieds ci joint ce que m’a répondu Yann Lipnick sur son blog sur la grille diamant.Bonne soirée et bénédictions à tous
    « Bonjour,
    Une évolution vibratoire a commencé le 21 mars 2016 élevant la planète et une partie des humains dans des fréquences supérieures si bien que l’activation du 13e chakra s’est produit automatiquement chez tous les humains ayant commencé le chemin. De nouvelles grilles sont apparues donc la grille Diamant dans la 71 dimension le 4 juillet. Des vortex Diamant se sont également positionnés sur de nombreux sites sacrés.
    Je suis en train d’étudier tout ça et d’écrire sur ces changements…
    à très bientôt,
    Yann »

    • Merci Chris69 pour ces précisions supplémentaires que je n’avais pas. je souris à l’idée des guidances effectuées à l’équinoxe de printemps et du solstice d’été. Alors, que va découvrir notre Yann en chef pour cet équinoxe qui vient de passer mais surtout au prochain solstice d’hiver. L’avenir nous le dira en 2017 ou An 5 … laugh

  13. Salutations à tous, juste un point de résonance sur le temps qu’il faut pour intégrer tout ce qu’il y a à intégrer entre deux solstices/équinoxes (la chambre « rangée ») : je viens juste d’avoir un rappel inspirant sur le fait que lorsqu’un volcan entre en activité, si la lave en fusion a le temps de refroidir très doucement, elle a le temps de s’organiser atomiquement en structure cristalline (et l’on obtient des roches cristallines, avec des cristaux). Si elle est refroidie rapidement, elle n’a pas le temps de s’organiser, elle ne peut pas se structurer, elle fige dans son état, on obtient des roches amorphes (vitreuse), sans structure.
    C’est comme si l’Humanité est en train collectivement d’organiser son cristal d’humanité au fil du temps… en miroir des structures de Terre Mère.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*