70 – Comment expliquer la Religion aux Enfants

religion_01Toujours dans la veine des réponses aux emails, je vous propose aujourd’hui une version pour enfant de ce qu’est véritablement l’arnaque des religions. Certes, je sais que cela sera choquant pour nombre d’entre vous quand vous regarderez combien d’années de votre vie vous avez cru à des sornettes sans compter toutes celles qui vous tiennent à cœur.

Alors sincèrement, si vous n’êtes pas sûr d’encaisser le coup ou que vous avez des prédispositions à l’arrêt cardiaque, ne vous croyez pas obligé de tout lire d’une seule traite. Prenez-en un bout puis digérez avant de reprendre une part. L’essentiel est de finir le plat, pas de se goinfrer au point d’en claquer.

Hé oui, il va y avoir justement quelques claques car Ferdinand a fait dans la ciselure tant je lui ai fait de la pub ces derniers temps et que vous lui avez fait savoir par vos commentaires que vous appréciez son art du découpage en rondelles fines. Donc aujourd’hui, ce n’est rien de moins que le saucisson bien ficelé de la religion.

Bonsoir Laurent, je me trouve en difficulté face à mes enfants 7 et 10 ans quand elles me posent des questions par rapport à Jésus et la religion en général.  Je ne suis pas à l’aise moi-même car il y a des vérités mais j’ai du mal à la discerner…. Je n’arrive pas à être nette et précise et pourtant ça me ferait énormément de bien de clarifier … J’ai osé la question, prête à recevoir la réponse ….merci merci

Bonjour mon amie,

Je comprends ta question, malheureusement c’est loin d’être simple car aborder le thème « Jésus » c’est vouloir détricoter le truc le plus emberlificoté de la planète.

Alors, dis simplement à tes enfants que Jésus est une création imaginaire (une belle histoire, un conte pour adulte) qui a, certes, quelques vérités mais dont la majorité ne sont que des mensonges.

Explique leur que le personnage à l’origine s’appelait Yeshua et qu’il était l’incarnation d’une entité appelée Sananda. Dis-leur que personne de son vivant n’a écrit ses paroles car le Nouveau Testament (la Bible) est le rassemblement des textes écrits (par différents auteurs) et que l’on a appelé les évangiles.

Ces textes furent écrits entre 50 ans et 3 siècles après la mort de Yeshua (Jeshua – Joshua ou d’autres variantes dont Jésus). D’ailleurs St Paul, le fondateur de l’église catholique, n’a jamais connu Yeshua lorsqu’il était vivant. Tout n’a été que transmission orale car, à l’époque, peu de personnes savaient lire et écrire.

Dis-leur aussi que Yeshua n’est jamais mort en vérité puisque son rôle a été de démontrer que l’on est des immortels. Cela s’est appelé la résurrection. Ainsi quand une personne a bénéficié de la résurrection, on dit que c’est un ressuscité.

Pour bénéficier de la résurrection, il faut atteindre une fréquence d’amour très importante au point que l’on ne peut faire aucun mal à quiconque, y compris tous les animaux et les plantes. Et c’est ainsi grâce à un respect profond de la Vie, l’amour dégagé peut faire des miracles.

La Bible attribue beaucoup de miracles à Yeshua mais, en vérité, la majorité sont des inventions, comme d’ailleurs beaucoup des paraboles qu’on lui attribue. Yeshua parlait avec des images mentales afin de mieux se faire comprendre car les gens étaient des illettrés.

C’était pour se faire comprendre, mais les auteurs des évangiles ont pris ça au pied de la lettre. Ainsi quand Yeshua décrivait le principe de la roue, il montrait la roue d’une charrette mais il ne se doutait pas qu’un jour, tout le monde comprendrait qu’il fallait avoir une charrette pour monter au ciel…

Ainsi la Bible est un conte géant fait pour les adultes afin qu’ils continuent à se comporter comme des enfants irresponsables et donc que l’on pouvait punir. Ainsi, au lieu d’invoquer un grand méchant loup caché sous le lit ou dans le placard, on inventa un méchant qu’ils nommèrent Dieu.

Ce « Dieu » est normalement très gentil, sauf quand on fait des bêtises. Alors comme tout le monde fait des bêtises puisque ce sont des enfants irresponsables, alors Dieu est très méchant et distribue des baffes et des fessées. C’est pourquoi il y a tant de misères, de maladies et des gens qui meurent.

Alors pour éviter que l’on tue Dieu, on a dit qu’il était au Ciel (sur un nuage avec une grande barbe blanche) mais en vérité, il est dans tous les hommes habillés en noir et qui te disent ce que tu dois faire pour être un gentil garçon (ou une petite fille) obéissant.

Aussi, pour ne pas avoir d’explication à donner, ces hommes habillés en noir et qui fréquentent des bâtiments lugubres n’ont que pour explication ultime, c’est-à-dire quand ils ne peuvent plus piocher des arguments dans la Bible (le conte totalement inventé), de dire « Les voies du seigneur sont impénétrables ».

En disant cela, ils te disent que tu n’es pas assez intelligent pour comprendre parce que eux-mêmes n’y arrivent pas. C’est normal, c’est un conte et c’est tellement plein de mensonges qu’ils n’arrivent plus à trouver d’autres mensonges encore plus forts pour cacher la vraie vérité : Dieu est une création de l’Homme et n’a rien à voir avec la vraie vérité, car si c’était le cas, il n’y aurait plus aucune maladie, mort ou guerre sur la Terre.

Ils disent donc qu’ils veulent la paix, qu’ils désirent un monde de paix et de bonheur où les gens seraient tous des immortels mais, en vérité, ils ne font que te dire des mensonges et te punir afin que tu ne découvres pas que ce sont des menteurs et qu’ils sont donc des marchands de guerre et de souffrances.

Si l’Europe (l’occident) est plutôt versé dans le Dieu version Jésus le prophète, il existe d’autres religions qui parlent aussi de Dieu mais avec un nom différent parce que ce n’est pas le même prophète.

Aussi, comme les adultes sont des enfants irresponsables qui sont constamment punis ou ayant des remontrances qui les rendent malades, les hommes en noir aiment dire que l’autre homme en noir venant d’un autre prophète est dans l’erreur. Ils font donc la guerre et on appelle ça les guerres de religion.

Ainsi, pour que les gens meurent et souffrent avec l’autorisation de Dieu, les hommes en noir bénissent les bombes de chaque côté. Aussi, si tu regardes bien les informations à la télé, tu verras que ces hommes en noir appellent toujours l’autre « Satan » et qu’il faut le tuer parce que c’est un méchant.

En vérité, Satan n’a jamais existé en tant que personne car, en vérité, il est la création de ceux qui ont inventé Dieu. Hé oui, pour que Dieu existe, il a bien fallu inventer le camp des bons, des innocents et des gentils qui iront au Paradis et le camp des méchants (ceux qui désobéissent aux hommes en noir) qui iront en Enfer, là où ça brule.

Alors autant le chef des bons des occidentaux s’appelle le pape (et pareil pour toutes les autres religions), autant il n’y a qu’un seul méchant que l’on appelle Satan. Mais, en vérité, ce méchant a lui aussi des chefs sur terre. Aujourd’hui on les appelle les illuminati (les illuminés) mais ils ont beaucoup d’autres noms, voilà pourquoi le terme « sombre » est plus global et comprend tous ceux qui sont moins lumineux que les autres.

Quant aux lumineux dans le Ciel qu’ils appellent les anges (les bébés avec des ailes dans le dos) ou les archanges (des messieurs en armure avec eux aussi des ailes), ce sont des représentations, des images, pour les enfants irresponsables que l’on appelle des adultes.

En vérité, Dieu, les bébés et adultes avec des ailes, sont des inventions qui n’existent pas dans le vrai monde, tout autant que les méchants tout rouges avec des cornes et une fourche à la main. Tout ça ce sont des inventions soit pour te faire peur, ou soit pour te faire croire que tu es un gentil, car l’essentiel, le véritable but visé par les hommes en noir des religions, c’est de faire en sorte que tu leur obéisses et que tu n’ailles pas voir là où c’est la vraie vérité.

En gros, tu es un prisonnier qui recevra un châtiment ou une récompense en fonction de ton obéissance à leurs commandements. Dit autrement, par cette façon de faire ils veulent t’empêcher de découvrir que tu peux devenir un adulte responsable et donc de découvrir la vraie vérité. Car si tu arrives à le faire malgré tout, alors leurs mensonges seront dévoilés et ça, ils ne le veulent pas sinon ils perdront toutes les richesses qu’ils ont accumulées en te faisant croire que tout ce que tu donnes à leur église (ton temps, ton argent, ton amour) te sera bénéfique pour aller au Paradis.

Mais comme le Paradis n’existe pas, bah ça veut dire qu’ils t’auront volé en te faisant croire des mensonges. Ils sont donc très forts dans le mensonge puisque ce sont des professionnels, comme les gens politiques. Ils te font des tas de promesses mais en vérité, quasiment aucunes ne sont réalisables et c’est normal puisque c’est faux.

Aussi plus tu leur poseras des questions vraies et plus ils seront embêtés pour te répondre. Ils essaieront donc de te dire que tu es fou, que tu es possédé par le démon car vouloir douter de Dieu c’est forcément un « agneau de Dieu » qui s’est fait mordre par un méchant du clan de Satan. Ils voudront alors t’exorciser (faire sortir le mal qui est en toi) mais en vérité, c’est eux le mal puisqu’ils ne veulent pas que tu découvres la Lumière qui est en toi sinon tu vas grandir et devenir un adulte responsable.

Il n’y a pas de bons et des méchants, car si tu regardes en toi tu verras qu’il y a les deux. Des fois t’es bon et des fois nettement moins bon, alors comment peut-on tuer des gens en disant que ce sont des méchants ? Comment un pays peut-il aller faire la guerre à un autre pays en disant qu’il a raison et que l’autre a tort ? Tout ça c’est l’œuvre des gens en noir et c’est normal puisqu’ils sont des sombres.

C’est la raison pour laquelle ils s’habillent généralement en noir car ils ne peuvent s’empêcher de montrer la vérité aux gens sur leurs intentions véritables. En effet, il est difficile de s’habiller tout de blanc quand dedans c’est sombre, car le propre du noir c’est de passer inaperçu afin que l’on ne voit pas leurs magouilles. Cependant, si tu es dans un pays chaud, il y a une mode à s’habiller en blanc alors fais gaffe.

Aussi pour revenir à Yeshua, il faut comprendre que sa véritable vie est loin d’être ce que l’on imagine dans la Bible. C’était un homme normal sauf que sa recherche sur la vraie vérité a été plus forte que tous les empêchements mis par les hommes en noir.

En effet, à 12 ans il était déjà un rabbin (c’est-à-dire un homme en noir parfaitement au courant de toutes les écritures au point de pouvoir enseigner dans la synagogue, l’église de cette époque là). Cependant il ne s’est pas arrêté là et a continué à chercher car il avait en tête une idée claire : comment vaincre la mort.

Il savait que d’autres personnes avaient réussi à vivre très vieux comme Enoch par exemple (presque 1.000 ans) puisque c’était écrit dans la Bible de l’époque et que l’on a appelé l’ancien testament. C’est ainsi qu’il a découvert comment il fallait faire et cela est connu sous le nom de l’expiation, c’est-à-dire la capacité d’une personne à se pardonner à elle-même toutes les bêtises qu’elle a faites en tant que gamin irresponsable.

C’est ainsi qu’il a découvert que seul l’Amour véritable est capable de guérir parce que la haine, la vengeance et les mauvaises pensées ne font que te rendre encore plus malade et encore plus irresponsable.

C’est ainsi que lorsque quelqu’un te fait du mal, instinctivement tu veux lui faire aussi du mal. C’est normal, sauf que si tu fais ça, alors cela ne peut aller qu’en empirant au point que tout le monde se tape dessus et raconte des mensonges pour faire croire qu’il n’est pas coupable, ou invente, ou prend des excuses pour la même raison.

Donc grandir, devenir adulte n’est pas en fonction de la croissance de ton physique car quoi que tu fasses, ça se fera quand même, d’où l’hypocrisie de dire qu’à 18 ans tu seras majeur et adulte. En vérité, bien de ceux qui meurent auront été majeurs (c’est-à-dire responsables de leurs actes devant la loi des hommes) mais en aucun cas adultes face à leurs comportements et pensées.

Yeshua s’est donc aventuré sur le chemin de la vraie vérité et qui commence par ne pas se mentir à soi-même. C’est le début du commencement pour devenir un adulte. Ne pas se cacher la vérité à soi-même demande donc de devenir responsable de tout ce qui nous arrive. Car, ce qui nous arrive tous les jours ne dépend que de comment nous regardons le monde avec notre cœur, notre amour véritable.

C’est ainsi que Yeshua démontra que plus tu corriges les pensées, les paroles et les actes dont tu es l’auteur et plus grand intérieurement tu deviendras. Ce faisant au lieu de faire semblant d’être un gentil parce que les hommes en noir te le demandent via tes parents et que tu sais que tu te mens à toi-même et que donc tu deviendras aussi sombre qu’eux, tu as la possibilité d’être vrai et sincère. Cela s’appelle l’intégrité.

Aussi, plus tu seras vrai avec toi-même et plus ton intégrité sera grande. Et plus ton intégrité sera grande et plus les hommes en noir vont te craindre, car justement ils verront que tu vas découvrir tous leurs mensonges. Ce faisant, maintenant tu pourras comprendre pourquoi Yeshua a été crucifié comme un voleur qui en fait n’avait jamais rien volé.

Cependant, Yeshua les a bien eus parce qu’il s’est servi justement de ça (grâce à son pote Judas qui a été le dénoncer) pour être crucifié et ainsi démontrer sa théorie que l’on peut être plus fort que la mort. C’est ainsi que 3 jours plus tard, il réapparut parmi ses apôtres (les copains qui le suivaient dans sa recherche à être plus fort que la mort) et que St Thomas a bien pu constater qu’il était dans un corps physique. St Thomas, c’est celui qui veut toucher pour y croire.

Grâce à sa crucifixion Yeshua a démontré avec succès qu’il avait raison. Ce faisant, les hommes en noir ont tout fait pour cacher cette vérité mais ils n’y sont pas arrivés. Cependant, quand l’empire Romain s’effondrait sous la corruption, le roi de Constantinople décida de créer un parti politique qu’il appela le catholicisme, car il avait remarqué combien les disciples (ceux qui crurent la théorie de la résurrection) n’avaient pas peur de se faire bouffer par les lions dans les arènes, à Rome et ailleurs.

Ce roi de Constantinople a donc utilisé la foi (un truc où tu y crois dur comme fer) comme des représentants, des commerciaux pour établir une nouvelle religion. C’est ainsi que pendant les 3 premiers siècles, un mouvement spirituel appelé les christiens (puisque lorsque l’on ressuscite on a atteint le niveau appelé Christ) avait pour emblème le poisson qui est le symbole de l’ère du poisson et qui a duré 2.000 ans.

Maintenant nous sommes passés à l’ère du Verseau, officiellement depuis 2012. Donc ce roi de Constantinople, ne pouvant reprendre ce symbole du poisson parce que tout le monde aurait pensé qu’il était devenu un christien, décida de prendre un autre symbole qui fut celui de la croix. Ainsi tout membre appartenant à cette nouvelle religion (ou parti politique en vérité) se dit être un chrétien.

Voilà aussi pourquoi tout ce qui pouvait trainer comme écrits à propos de Yeshua (le vrai comme le faux) fut rassemblé en un bouquin appelé Bible. Comme à l’époque l’imprimerie n’existait pas, ce sont les hommes en noir eux-mêmes qui faisaient office de photocopieuse. Les imprimeries d’alors s’appelaient des monastères (pour dire moines austères).

Il y eut donc beaucoup de suppressions dans les écrits mais aussi d’ajouts, parce qu’il fallait arriver à faire un conte de fée suffisamment crédible pour que tout le monde y croie (même les plus intelligents). Cependant, les plus intelligents comprenant ce qui se passaient s’arrangèrent forcément pour être les plus hauts placés dans la hiérarchie.

C’est ainsi que lorsque tu décides de rejoindre « les ordres » (bah oui, il faut obéir à Dieu), tu commences tout en bas comme moinillon (la photocopieuse) avec pour salaire juste le droit de dormir sous un toit et de manger maigrement pour ensuite acquérir des droits, des habits resplendissants et surtout de la bouffe à volonté (sans compter les femmes) dans des palaces de super riches.

C’est la raison pour laquelle le Pape est (celui qui est tout en haut de la pyramide du pouvoir) est dit infaillible. A ce titre, il ne peut être que le seul représentant de Dieu. C’est normal parce que c’est lui le plus intelligent et donc le plus apte à faire continuer l’arnaque le plus longtemps possible car s’ils étaient plusieurs à être infaillibles, il ne pourrait y avoir des dissensions ou des divergences, ce qui est impossible quand on est un menteur…

Aussi, pour prouver la haute intelligence du Pape, il est normal de dire de lui qu’il parle des dizaines de langues et de lui faire prononcer le même discours à la place St Paul, lieu où se trouve son palace mais aussi tous les secrets concernant l’église catholique.

Je te rappelle que l’apôtre St Paul qui a été à l’origine du christianisme des christiens de par son verbe, sa verve et ses lettres est devenu mécaniquement les fondations du catholicisme. Il n’a jamais rencontré Jeshua de son vivant et qu’en plus, sa femme qui l’avait plaqué parce qu’il ne la méritait pas s’est retrouvée plus tard à être la compagne de Yeshua, c’est-à-dire Marie-Madeleine.

Bref, notre bien aimé Pape se tape donc à répéter le même texte dans le maximum de langues possibles afin de faire croire que la seule vraie religion en ce monde est le catholicisme dont il est le chef suprême puisqu’il est suffisamment intelligent pour être infaillible.

Infaillible veut dire que personne ne peut dire qu’il a tort. Ceci entraina le fait que lorsqu’un individu atteint ce poste, il faut attendre qu’il meure physiquement pour le remplacer. L’infaillibilité ne peut tolérer la déchéance à un grade inférieur donc seule la mort physique est la porte de sortie.

On comprend donc que le catholicisme (et toutes les variantes) est absolument à contre courant de ce que Yeshua a prouvé : celui de vaincre la mort par le processus de l’ascension qui n’est en fait que l’art de ne pas se mentir à soi-même et donc de pardonner les imperfections que tu vois dehors. En effet, si tu les vois dehors, c’est parce que justement tu les as aussi en toi.

Ainsi en te pardonnant à toi-même, automatiquement tu enverras de l’amour à l’autre puisque tu ne feras rien pour lui faire mal. En te respectant toi, tu respecteras forcément tout ce qu’il y a autour de toi. N’ayant plus de péchés en toi, tu sais le mal dont parle les hommes en noir, tu deviendras de plus en plus blanc et donc lumineux au point qu’un jour, quand il n’y aura plus rien de mal en toi, tu découvriras que tu es devenu immortel.

La mort et toutes les maladies ne sont que l’expression de toutes les noirceurs issues de tes propres mensonges qui, eux mêmes, sont fabriqués à partir de tous les mensonges donnés par les hommes en noir.

Toutes les cliques religieuses démontrent qu’aucune d’entre elles ne fait ce que Yeshua a préconisé de faire : développer son intégrité, c’est-à-dire ne pas se mentir à soi-même.

Ne pas se mentir à soi-même, c’est aimer ce que l’on est et donc avoir confiance en soi. Ce faisant, plus tu es confiant en toi et moins tu as besoin des autres à l’extérieur pour dire ce que tu dois faire ou ne pas faire, puisque justement c’est toi qui deviens responsable de toutes tes pensées, paroles et actions.

En d’autres termes, Yeshua a été totalement incompris à cause des mensonges dits en son nom. La Bible (en vérité il en existe des centaines de versions) est le plus gros best-seller de la planète et de toutes les époques. C’est normal car c’est l’arnaque la plus balaise de tous les temps puisque le conte qui y est raconté a été constamment adapté aux époques.

Les autres religions essaient bien de placer leurs billes, mais l’atrocité légendaire du catholicisme (volontairement rangée dans les placards) n’est même pas écornée par les tentatives sanglantes du suiveur que l’on appelle l’islam. Jamais cette dernière n’arrivera à faire autant de mort bien qu’elle soit née à coup de sabre. Aucune religion n’est de paix en vérité car quand tu y regarderas de près, tu verras que la finalité est toujours la guerre. Pourquoi ?

Il y a guerre sur cette planète car il y a guerre en chacun de nous. Yeshua avait raison et il l’a prouvé en ressuscitant. Tous les autres ont tort et la plus grande preuve on l’a sous les yeux : ils ont tous terminé au cimetière ! Ceci est bien la preuve accablante que les religions en surface utilisent les pseudo paroles lumineuses de Yeshua (ou autre qui peut être aussi la science) mais qu’en vérité elles n’y ont absolument rien compris. Était-ce par manque d’intelligence ?

La réponse est non car ils ont justement utilisé cette intelligence pour s’enrichir et dominer le monde. On comprend donc l’absurdité de suivre aveuglément les religions, car vous n’avez besoin de personne pour vous enfoncer encore plus dans l’ignorance et la confusion. Cependant, heureusement qu’il existe de tout temps quelques personnes osant braver l’interdit et ayant le courage d’infiltrer la pensée du Dieu qui vous tue tandis qu’il vous dit qu’il vous veut du bien et qu’il vous aime infiniment… 

Voili, voilou pour un premier jet. Alors fais au mieux avec en t’en servant comme support de lecture par exemple. C’est à toi de voir ce qui est bon pour tes filles, mais sache que dire la vérité est essentielle. N’essaie donc pas de les protéger en omettant des choses ou en arrondissant les angles pour en pas les heurter.

En effet, c’est ainsi que par peur on se fait décrédibiliser aux yeux justement de ceux qui demandent la vérité. En tant que parent nous avons assez menti à tous, alors autant cette fois-ci cherche à gagner en intégrité. Si tu doutes, alors demande à ta Petite Voix et comme mère sent la vibration lors de ta discussion avec tes filles et ajuste en conséquence.

Aussi, si pendant la lecture, elles veulent poser une question, laisses-les s’exprimer et répond à leurs questions puis reprend la lecture si c’est ok pour elles. En effet, ils n’ont pas un intellect forcément assez puissant pour tout encaisser d’un seul coup. Alors vas-y en tranche et qu’importe si tu mettras 2 mois pour finir de lire la lettre. L’essentiel est d’apporter réponse sans pour cela gaver.

Quand l’une d’elles dit j’ai faim, tu fais le nécessaire pour combler le petit creux mais tu ne sors pas tout du frigo et du congélateur dans un élan frénétique de peur de ne pas pouvoir répondre à leur petite faim.

Même toi, en tant que gamine adulte tu vas l’avoir en travers au point même de te demander si tu vas leur faire part de ce que je t’ai écrit. Là, ce n’est pas de la poudre à canon que je te refile mais de la nitro alors il faut pas trop secouer le shaker…

Fin de l’email

Après relecture de ce texte (qui est sorti de nulle part puisqu’au début je ne voyais pas vraiment ce que j’allais faire), il a juste suffi de laisser faire et hop c’est sorti comme l’eau dans une bouteille pleine percée.

Et puis au fur et mesure du vidage (et des heures qui en ont fait autant), je me suis rendu compte que je parlais de moins en moins aux filles de la dame mais plutôt à vous tous. J’ai réalisé (bien que l’ayant dit plus haut dans le courrier) que vous étiez véritablement ces gamins qui jouent avec les règles des autres et qui se plaignent des baffes qu’ils se prennent dans la Vie.

Il n’y a rien d’accusateur en ce que je dis parce que je suis comme tout le monde et je me suis pris des raclées mémorables autant physiquement que mentalement et émotionnellement. Ce que je trouve surprenant c’est que vraiment autant de générations et depuis des millénaires on s’est fait balader par un mensonge si gros, si énorme, que l’on ne voyait absolument rien.

En vérité, c’était si gros que ça prend la totalité de notre champ de vision avec forcément les inéluctables questions sans réponses ou ne pouvant en avoir car n’ayant que des fausses cartes entre les mains. Comment veux-tu voir la vérité qu’avec des mensonges ? C’est pas simple mais ce n’est pas impossible quand l’égo, la petite personnalité, ne se met pas dans la partie.

En effet, comme tout le monde j’ai une personnalité humaine et donc un mental-égo, et le but du jeu c’est de faire que le mental arrête de bosser pour le faux petit égo. En d’autres termes, déchoir du trône l’usurpateur qui cause comme le roi, agit comme le roi mais te raconte toutes les salades inimaginables à partir de quelques éléments repiqués dans les discours très très anciens du vrai roi qui s’est fait déposséder de son poste lors d’une balade extérieure…

Dit autrement, plus on coince le petit égo dans ses mensonges et plus le mental voit qu’il y a un truc (puis des trucs) qui cloche. Il se fait alors à lui tout seul la théorie du complot qui mènera forcément à l’illumination si le corps physique ne claque pas avant.

En effet, nous savons que plus il y a magouille et plus l’air devient irrespirable. Alors si vous avez des prédispositions à l’asthme, la mécanique va subir des grosses secousses. C’est con et c’est vrai tout à la fois, il faut du temps pour vaincre la mort ; or cette dernière est justement le problème en question et qui a de sérieuses avancées stratégiques sur la question de comment se faire embobinée afin de perdre le temps même que tu as au compte goutte…

En gros, dès ta naissance tu es pendu au bout d’une corde et le temps que tu comprennes que t’es au bout d’une corde, t’es déjà bleu. Tu peux comprendre que le jeu du pendu dépend donc directement de ce que va lâcher-prise (pour t’alléger) te laissant ainsi plus de temps pour trouver une solution.

Yeshua a trouvé la solution parce qu’il a vu qu’en vérité il n’y avait aucun échafaud, aucune corde car aucun jugement n’avait été mis à ton égard. En résumé, il a démontré l’illusion du bûcher et c’est pour ça qu’il est monté dessus grâce à son meilleur pote qu’est ou qu’a été Judas. Ainsi le “traitre” a été effectivement un traitre pour ceux qui ont mis en place le jeu du pendu…

Mais pour ceux qui aspirent à la résurrection, il est un héros… On voit donc bien le matraquage pestilentiel. On comprend donc l’idée fixe de Mou 1er à vouloir se présenter aux pestilentielles 2017 malgré des scores à vous mettre une honte suffisamment abyssale pour démissionner illico-presto. Mais non, mais cela indique qu’il y a encore 10% de la population qui n’ont encore rien compris du jeu du pendu politique…

En fait, ce que le peuple n’a pas compris c’est que Mou 1er (pour rester Moi 1er aux yeux de tous) joue à la belote inversée, c’est-à-dire tu fais tout pour perdre mais qu’à la fin tu vas quand même gagner parce que les autres auront déserté le jeu du pendu… Ha que c’est beau de voir combien c’est des gamins majeurs irresponsables qui n’ont même pas une idée que le mot responsabilité existe…

Ben, nous, on s’en fout parce que l’on commence à voir des distorsions erratiques suffisamment prononcées dans l’hologramme du jeu du pendu pour comprendre que l’on est en plein rêve d’où l’explication logique que rien n’est cohérent.

En effet, pour être un marcheur il faut commencer par se réveiller, n’est-ce pas, sinon cela veut dire que tu marches dans ta tête uniquement et donc que tu es en plein rêve… CQFD (Ce Qui Fallait Démontrer) alors maintenant que c’est chose faite, êtes-vous prêt à poursuivre mes délires ?

Laurent DUREAU

46 commentaires sur 70 – Comment expliquer la Religion aux Enfants

  1. Comme je suis heureuse de te lire ! Comme l impression d un rêve qui devient réalité, ah ces filles avec leurs questions… Et sous mes yeux des écrits d un homme qui enfin sonnent la fin de ce jeu. Quel plaisir de faire du bare foot sur le lac des révélations . Va s y laurent, j adore prendre les vagues d une eau qui devient de plus en plus transparente. Merc au tout.

  2. Perso rien ne me choque, depuis petite je pense ça des religions..j’ai même l’impression que c’est moi qui aurait pu écrire le contenu du texte !
    Tant que je ressens, en te lisant, une correspondance avec ma vérité interieure, je continue de te suivre dans tes « délires » laurent.. (pour moi ce ne sont pas des « délires », mais enfin une délivrance, car ouf je ne suis pas seule.. .)

    • Idem pour moi Sylvie, je ressens les mêmes choses que toi depuis toujours à tel point que jusqu’à l’âge de 42 ans prises dans ces contradictions, j’ai eu toutes sortes de problèmes de santé, particulièrement migraines (mi-graine) ainsi que vertiges, etc. puis la décès accidentel de mon mari (1989) m’a fait comprendre que je marchais sur la tête et qu’il était temps de reprendre ma vie en main avec mes valeurs et mes propres croyances (j’ai une sainte horreur du mensonge sous toutes ses formes).
      J’adore lire Laurent, ce qui me permet de réaliser que je suis sur le chemin même si je ne fais pas encore tout à fait ce qu’il préconise mais j’ai confiance.
      Feu du cœur à toutes et tous et particulièrement à Laurent, Corinne (que j’ai eu la joie de rencontrer) et Brigitte, l’équipe au sol agrandie.

  3. Merci Laurent et merci aussi à la personne qui a posé la question pour ses enfants ..
    C’est un éclairage pour moi criant de Vérité ,,,,,qui est en résonance avec l’intérieur ,,
    La petite voix dit : oui ,oui .
    Comme quoi nous sommes bien tous concernés ,,,,,,c’est énorme ,,,,,,belle journée à tous …..

  4. Merci Laurent,
    Tu traduits en mots ce que je ressens au fond de moi depuis ma tendre enfance, bien que je sois restée mouton de longues années, obéissante que j’étais. Je me souviens qu’à l’école, lorsqu’un élève n’allait pas à la Messe un dimanche, il se prenait une gifle du Prêtre (par « amour » bien sûr).
    Je pourrai ainsi apporter des réponses à ma petite-fille qui elle, aussi, me demande : qui est Jésus ? good

  5. Yes ! UN GRAND YES ! La voilà LA NOTE indispensable et incontournable ( la Pierre d’achoppement ) à intégrer et à graver en SOI ( Le grand) . Merci DUREAUD : appeler ou rappeler La Vérité reste l’Essence Ciel.

    « …l’expiation, c’est-à-dire la capacité d’une personne à se pardonner à elle-même toutes les bêtises qu’elle a faites en tant que gamin irresponsable… »

    PS perso :
    CHEU NE CON PREND PAS :
    Pourquoi vouloir te dédoubler derrière le Fantôme D’un Ferdinand ?,..
    Ton Ferdinand tu lui donnes un peu la couleur d’un « Mini Khubya …?  » Pourquoi ne pas rester simplement DUR EAU ?
    Pas de polémique ! Ceci n’est qu’un commentaire….Nous savons tous que M.Bleu s’en est allé…exactement comme il était venu….

    Je te souhaite UN BEL ÉTÉ …et espère te revoir très bientôt avec ta douce compagne sur les routes du Sud.

    Roge. heart

  6. Merci Laurent de ce lumineux exposé qui remet les pendules à l’heure. Un petit bémol toutefois, historiquement rien ne prouve qu’il y a eu crucifixion (d’ailleurs Jeshua ne vivait pas au temps du gouverneur Pilate), il n’y a donc pas eu de résurrection ni d’ascension d’un corps ressuscité mais simplement dématérialisation avant crucifixion. Telle serait la vérité a enseigner aux enfants. Par ailleurs nous ne comprenons pas comment Marie-Madeleine a pu vivre avec l’apôtre Paul et puis Jeshua puisque ces deux-là n’ont pas vécu dans le même espace temps.
    Si jamais tu prenais quelques jours de congé avec ta douce, tous nos voeux t’accompagnent.
    Bien à toi.

    • Paul est né entre 5 et 15 ans avant Jésus Christ. Il est mort en 67 ou 68 après Jésus Christ.
      {Livre, Enseignement de Seth (L’), Jane Roberts, Ed. J’Ai Lu}

      Saül (Saint Paul de Tarse) est un riche descendant de la famille de Benjamin. Alors que les autres (Jésus, Myriam de Magdala, …) proviennent de la famille de David. Les romains l’ont acheté tellement qu’il avait le goût du pouvoir pour lui-même.
      Il s’est marié à Myriam de Magdala lorsqu’elle est sortie du temple de Krmel (école initiatique essénienne).
      Ils ont eu un fils nommé Marcus (aussi connu sous le nom de Marc le mineur).
      Elle a divorcé puis est parti à Magdala en laissant Marcus à Saül.
      Saül voulait être le roi alors que Jésus ne le désirait pas.
      Marcus, fils de la lignée de Benjamin et David a permis de fonder la nouvelle race qui a réuni les deux familles.
      {Livre, Mémoire d’Essénien, Tome 2 (De), Anne et Daniel Meurois Givaudan, Ed. Arista}
      Voici ce que j’ai trouvé dans le site infomysteres.com.
      Je dois préciser que je suis ouverte à tout et à son contraire car ce n’est pas très important pour moi. Je vous fais un gros bisou Les Amours, je ne peux faire autrement avec ce charmant pseudo.

      • Merci Boileau de cette information recueillie dans les livres que nous avons. Mais…où est la Vérité?
        Merci pour le gros bisou que nous réciproquons de tout coeur. Bien à vous

        • La vérité se trouve dans l’intelligence du coeur et dans l’êtreté. Le reste, on s’en fout, car bientôt la connaissance universelle ré-ouvrira ses portes, quand nous aurons la sagesse nécessaire pour pouvoir y accéder.

          • Merci de ce point de vue. Nous essayerons de nous y appliquer en attendant l’Evénement.Nous attendrons donc l’arrivée de cette connaissance universelle dont vous parler. Bien à vous.

  7. Tout est une évidence quand je lis ton délire. Rester intégre quand un membre de sa famille proche se fait baptiser, se marie ou se fait enterrer à l’église, est délicat. As-tu un conseil sous le bras ? Merci Laurent et merci à l’équipe au sol

    • Lisa, c’est la position intérieure de l’Observateur qui te sera utile pour ton intégrité. Les rares fois où j’ai été confrontée à cela, je me sentais comme dans un spectacle « folklorique », cela m’étonne toujours d’assister à des spectacles religieux, (sans vibration aucune ou très très rarement), et je restais simplement connectée à la personne en question et pour laquelle j’étais là (décédée dans mon cas). (je n’étais pas là pour faire plaisir ou faire un compromis avec la mise en scène sociale, mais pour l’Etre en question). Et si cela s’est avéré nécessaire, j’ai clarifié mon positionnement (ça ne me parle pas, je ne peux/souhaite pas participer à cela, mais je suis là pour Untel qui importe à mon cœur). Et en fait, une fois la clarification intérieure bien en place, je n’ai plus été invitée à de mariages ou baptèmes religieux, car il n’ y en avait plus autour de moi, tout simplement, ce qui simplifie énormément la question !

  8. Merci d’avoir osé demander conseil!!!

    Grâce à ce questionnement qui me concerne aussi ayant une fille de 7 ans, Laurent tu nous a pondu un texte éblouissant et riche de vérité. Je ne suis pas non plus choquée cette vérité exprimé ayant lu des livres de Daniel meurois qui parle de yeshua et conversation avec dieu qui a était ma 1ere nuit de l’âme toutes mes fondations ce sont écroulés mais en vérité je n’ai jamais pris parti d’une religion en particulier étant fille de musulman et chrétien. Ce texte tombe à point en ce moment je me pose la question de comment expliquer aux enfants la spiritualité en sortant de la dualité enfin tout le tralala….
    je pense que cet article va éclairer plus d’un perso je vais le garder en cas de besoin si ma fille me pose ladite question….

    Bonne journée

  9. Sans la grâce de l’éveil,et si on marche toujours et uniquement dans nos têtes,en plein rêves ,ça sera difficile d’intégrer ces délires( informations reçus par le supramental dans l’ici maintenant ,pour nous être utile) qui ouvrent davantage le chemin pour les marcheurs courageux .merci beaucoup Laurent ,pour ces éclaircissements toujours utiles.

  10. Oui nous sommes prêts à poursuivre tes « délires » car pour nous, tu es le porte-parole des sans voix qui sont en train de s’échapper à l’arnaque savamment orchestrée par les sombres.
    Merci Ferdinand (Laurent).

  11. « Ne pas se mentir à soi-même, c’est aimer ce que l’on est et donc avoir confiance en soi. Ce faisant, plus tu es confiant en toi et moins tu as besoin des autres à l’extérieur pour dire ce que tu dois faire ou ne pas faire, puisque justement c’est toi qui deviens responsable de toutes tes pensées, paroles et actions »

    Merci Infiniment 😉 .

  12. Génial, merci Laurent. Si j’avais su parler comme ça à mes enfants ils seraient peut-être moins coincés à l’heure actuelle.
    Feu du cœur à tous

  13. Salut à tous,

    Effectivement, Laurent, comme le dit @Roge, Ferdinand n’est pas toujours obligé de montrer les crocs, à force, ta fréquence vibratoire risque d’en pâtir.

    Je partage l’avis que tu exposes depuis très longtemps, comme beaucoup de monde. Le problème, c’est, qu’en général, on a tendance à mettre tous les œufs dans le même panier, donc on se dit que la religion c’est du flan, donc la spiritualité serait pareille. Il y a une raison à cela, c’est que dans l’inconscient collectif, on a du mal à séparer le spirituel de la religion, comme si l’un n’allait pas sans l’autre. Personnellement, il m’a fallu du temps pour le réaliser et me libérer de ce piège. Du coup, encore aujourd’hui, beaucoup peinent à s’ouvrir à ce qui est en dehors du monde matériel. Le schéma est le suivant : la religion a coupé la relation avec l’immatériel et maintenant, beaucoup sont coupés de la religion, parce qu’ils ne s’y retrouvent plus et/ou savent c’est n’importe quoi, donc soit ils sont croyants non pratiquants, soit ils ne croient en rien.

    Pour répondre aux amours (@Les amours), avant de tomber sur les blogs de Laurent, j’ai vu un documentaire qui remettait en cause l’utilisation de la croix comme instrument de torture. Alors, de mémoire, le raisonnement était le suivant, puisqu’il semble que ce n’était pas un instrument de torture, Jésus n’aurait pas existé, bref, tout pour disperser les personnes en quête en de vérité.

    Sauf qu’un jour, je tombe sur un article Dureautien qui disait que la meilleure façon de méditer n’était pas de prier à genoux par-terre, ni assis en tailleur, les mains et les bras posés sur les jambes, car ça cassait considérablement la circulation d’énergie, mais plutôt debout, les bras tendus le long des épaules, les mains dirigées vers le ciel (pour bien faire, il faudrait que je retrouve le lien). Là ça m’a fait tilt.

    Déjà, je savais que la religion avait repris de nombreux symbole, qui ont existé bien avant, exemple le baptême, usité par les païens depuis longtemps et la croix par les anciens égyptien, symbole d’Horus, d’ailleurs son histoire ressemblerait à celle de Jésus. La croix est depuis très longtemps un symbole solaire, il paraît même que ça serait antérieur aux acolytes des pharaons.

    Suite à ça, plusieurs théories me sont venues à l’esprit, soit la croix était un instrument destiné à reposer les bras pour méditer, la position étant très inconfortable à tenir pendant des heures, soit la position de méditation a été reprise comme symbole, soit Jeshoua s’est bel et bien fait arrêter, comme le disent les évangiles, il aurait choisi ou influencé l’utilisation de cet instrument de torture, qui lui aurait donné la meilleure position afin de réaliser son dessein ou son destin.

    En ce qui concerne la Bible, tout n’est pas si évident. D’une part, dans un de tes tout premiers articles, Laurent, tu disais que pour nous faire avaler les couleuvres, les involuants étaient obligés d’utiliser une part de vérité, d’une autre, les sombres ont commandés des écrits, mais je ne pense pas qu’ils maîtrisaient à 100% ceux qui les ont rédigés, ainsi, ils auraient pu dissimulés quelques pépites. Beaucoup disent qu’il y a plusieurs façons de lire ce livre (7 de mémoire), qu’il y aurait beaucoup de sens cachés, certains même, supposent que c’est un récit de formules magiques. Enfin, je suis assez sensible à la théorie du code mathématique dissimulé dans ces récits, où toutes l’histoire de l’humanité, passée et future, y serait cachée. Ainsi, nous vivrions dans une boucle temporelle et l’histoire de l’humanité aurait été écrite dans ce livre par des voyageurs du futur, ceux qui seraient les « aient lu » et non pas les « élus ».

    Cela dit, maintenant, je garde mes distances avec toutes ces histoires, car il est possible que tout ça soit, encore, destiné à nous jeter de la poudre aux yeux afin de se faire enfumés (pour ne pas utiliser un autre terme, beaucoup disgracieux). De toutes manières, je suis intimement convaincu que nous saurons toute la vérité, un jour ou l’autre, sûrement dans très pas longtemps, c’est pour ça je ne me prends plus la tête.

    Petite précision de prononciation, qui m’a un peu gêné : dans beaucoup de langues, notamment en allemand, le « je » se prononce « ye » (Jeshoua, Yeshoua). Enfin, ce n’est qu’un détail.

    Allez merci l’équipe, et feu du cœur à tous!

    • Bonjour frère marcheur,

      Jésus Sananda a bien existé. D’ailleurs Laurent Dureau en a déjà parlé. C’est un des plus grands ressuscité de notre civilisation. Donc ça c’est acquis.

      Ce que peu de monde sait c’est qu’il (elle!) est bien ré-incarné comme annoncé pour 2000 ans après sa première visite, sous forme d’une femme, Sylvie L. Tu peux la voir, l’entendre et surtout la lire sur son blog : clefsdufutur.org

      Quelques un racontent déjà la vrai histoire par rapport à la bible. Siriliel et Sangarra par exemple dans leur émission « Il était une fois le monde ». La divulgation est confidentielle mais bien présente déjà. smile

      Amour à toi

      • Salut Grégoire, le Jésus… il y en a eu beaucoup… et celui qui nous intéresse a bien existé, il y a les preuves non seulement scientifiquement PROUVÉES, mais archéologiquement aussi ; un livre – James Tabor – fiable = la véritable histoire de Jésus ( enquête scientifique, historique sur l’homme et sa lignée) relativement simple à lire, d’autres fiables sont plus « harde ».
        En ce qui concerne la Sylvie L… je reste septique, d’autant que le lien que tu indiques ; clefsdufutur.org donne accès à un journal Future News Inc dash !!! Hauts les heart à tous

  14. rien à dire. tout ce que tu dis ça me va et même c’est ouf que qq’un dise enfin ce que je pense après toutes ces années de critiques et mises à l’écart de ma famille et belle famille hyper catho !
    ma pire insulte est d’ailleurs : tu es un bon catho. en plus c’est rigolo car en face le catho est content !

  15. Salut Laurent et Cie. En te lisant je me sentais comme un enfant à qui on lui permettait de «SAUTER DANS LA FLAQUE D’EAU» quel plaisir de te sentir décrire ce conte… INTÉGRITÉ. Merci pour ce que Tu Es.
    TU L’AS L’AFFAIRE. bravo

  16. Merci Laurent. Issue d’une famille catho très pratiquante, et élevée plusieurs années chez les « soeurs », je me suis « réveillée » un jour ! Et tout ce que tu nous expliques convient parfaitement à mes compréhensions actuelles. Je regrette de ne pas avoir été suffisamment prête à parler de cela avec mes enfants. Ils sont donc totalement incultes dans ce domaine et refusent, à l’âge adulte, d’accepter ma démarche spirituelle. Résultats, ce qui aurait pu nous rapprocher dans l’amour n’a fait que nous séparer et je n’ai plus de contact ni avec l’Un, ni avec l’Autre. (idem pour les Petits-Enfants). Mais, confiante dans la voie qui « M’A CHOISIE », bien plus que je ne l’ai moi-même choisie, me semble-t-il, je suis sereine et positive afin de développer l’amour en moi et autour de moi.
    Après bien des détours, j’ai enfin découvert le « PLOMBIER » qui me convient et que j’aime de tout coeur ainsi que ses deux magnifiques compagnes de « délire/travail ».
    Enorme FEU DU COEUR à vous 3 et également à tous les accros de tes précieux enseignements. Mimo.

  17. A nouveau merci Laurent pour ton partage,ainsi que Corinne et Brigitte, en espérant un jour vous rencontrer et vous serrer fort dans mes bras give_rose à défaut, je le fais à distance avec tout mon coeur heart

  18. Baptisée et communiee même si on n’allait à l’ église que pour noel… À vrai dire je n’ai jamais accroché à « ces histoires », ça ne m’a pas empêché d’avoir mes propres valeurs, certitudes et questionnements en regardant le ciel étoilé… Chaque enfant, chaque être fini par avoir sa propre spiritualité, son chemin. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir, c’est normal que les enfants ne suivent pas les traces des parents… Ils suivent leur propre voie : « être autre », et ça peut passer par le refus des convictions parentales… smile

  19. Sinon hors sujet, hier j’ai été en présence du 33 et du 33 33… Après quelques lectures et assimilé à la présence de guides…je me suis interrogée (j’ai demandé des signes) sur ma mission de vie et sur ce que j’allais entreprendre à la rentrée notamment…
    Cette nuit j’ai rêvé que Laurent nous avait envoyé à chacun du matériel vidéo (1 caméra à fixer sur 1 support notamment) et qu’on devait « communiquer »(a été le premier mot que j’ai retenu mais je crois que c’était plutôt « travailler » le terme approprié) avec l’ invisible.
    J’ai souvent l’impression de rien comprendre à ce qu’on essaie de me dire…^^ J’apprécierai des communications plus claires et limpides… Je ne sais pas si ce rêve doit avoir 1 signification plus précise, enfin comme le colis n’était pas envoyé qu’à moi et qu’il me semble avoir entendu dans mon rêve la voix de Laurent dire en gros que maintenant on devait chacun travailler directement avec l’invisible avec ce matériel… Bref j’ai voulu partager avec vous… kiss

  20. Merci Laurent, tout cela vibre bien en moi, sauf pour Magdeleine divorcée de Paul car époques différentes, smile J’ai quitté l’église à 25ans parce que ça ne collait pas avec ma conviction du Père aimant. J’ai vécu avec un al gerrien mul sul Man et n’ai pas fait baptiser mes enfants, au grand dam de ma mère hyper coincée dans le système catho! Je ne les ai jamais endoctrinés, les laissant libres et c’est avec leur conjoint qu’aujourd’hui ils sont endoctrinés! J’ai arrêté de vouloir leur prouver leur erreur. Ton texte, c’est à mes petites filles que je le lirai si l’occasion se présente. Merci du fond du cœur à vous 3 pour votre Présence.Amour et Joie. smile smile smile

  21. Et bien, je me rends compte que j’aimais l’époque « catéchisme », que je prenais comme de l’école ni plus ni moins, car le curé était gentil, vraiment sympa. J’avais 9/10 ans, Puis ayant déménagé, je me suis retrouvé avec un curé austère et pas sympa, ça m’a tout coupé au niveau religion, sauf le « petit » Jésus que je gardais au fond de moi comme un frère, le reste basta. Il m’en a fallu peu quand même laugh
    Que le soleil brille pour tous et chacun, pour toutes les dimensions de notre singularité.

  22. Merci , C Très courageux, LAURENT, ce jet est pas trop mal, un simple début pour les « nuls ». laugh
    Nous l’espérions ce texte, tous je pense, et en particulier ma pomme, ton avis sur ce sujet, épineux (comme la couronne) m’intéressait au plus haut niveau ! yes
    Si c’est dit en « marchant » sur des œufs par respect de ne heurter personne de tes suiveurs – marcheurs; témoins de Jéhovah, Cathos, chrétiens de tous bords, juifs et autres… je trouve ces explications relativement « bisounours ». blush
    C vrai que cela est pour des enfants… de quel âge ?
    Non, je ne V pas me répandre ici en explications , tu en sais plus certainement. laugh
    Il serait TOP que tu puisses faire une belle et véritable explication/preuves ( « scientifiquement » archéologique/historique ) car il y a bien plus a dire que ce qui est dans ton texte… avec quelques redondances. Heureusement il y a ton humour. blum
    Réflexions très justes de Gany Saül Loui
    Merci à l’Equipe du sol pour tout. Hauts les heart à tous

  23. De toute petite, ça ne passe pas la religion. Au catéchisme, je sentais l’ambiguïté des histoires, la culpabilité qu’ils nous refourguaient … Ensuite j’ai dit à mère que je ne croyais pas à tout cela et que j’en avais marre de la messe dominicale. La part et le rôle des femmes dans le peu de Bible que j’ai lue me disait, que définitivement, il y avait tromperie sur la marchandise.
    Les religieux font des promesses comme les hommes politiques. Il n’y a qu’à voir comment ces deux catégories se côtoient et se concertent pour notre sort. Il ne tient qu’aux crédules de croire qu’ils vont tenir leurs promesses, de quelque étiquette qu’ils soient. Ce spectacle de Guignol arrive encore à hypnotiser de nombreux fans.
    Rideaux ! Il est temps !

  24. merci…
    depuis l’âge de 12 ans j’ai eu beaucoup de doutes et d’incertitudes au niveau de la religion et bien d’autres choses encore. Tout ce que je viens de lire me correspond tout à fait.. good

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*