36 – Aide Rapide pour Retardataires Branchés

retardataire_01Devant votre enthousiasme pour les mots et les structures simples, je me suis permis de vous faire un petit résumé de ce qui différencie la 3D de la 4D, tout en soulignant les homonymes francophones utilisés par ceux et celles qui veulent en jeter et qui, au final, embrouillent tout le monde.

Vous verrez après cela combien il vous sera simple de savoir de ce qu’il en est exactement de la compréhension de n’importe quelle personne qui se dit être sur le chemin. Vous verrez que c’est bluffant de voir où se situent tous les quiproquos et malentendus New Age qui font le lit à toutes les interprétations “m’as-tu vu”.

HG_008Durée 54 mn

Regardez plusieurs fois cette vidéo et vous découvrirez combien il est possible de mixer différents propos au point de faire croire que vous êtes un fort en thème. Par là même vous découvrirez combien l’involution joue sur du velours grâce au double sens des homonymes. Un homme averti en valant deux, le risque est donc de moitié !

Sinon, tout autre sujet, vous avez constaté que de plus en plus de gens se réveillent, mais qu’aussi il y en a tout autant qui ne savent pas où donner de la tête. Je vous conseille donc d’avoir en “bloc-note” quelques adresses d’articles phares que vous pourrez leur envoyer afin de les aider dans leurs recherches.

Non seulement, ils gagneront du temps mais aussi n’en perdront pas de trop en se dispersant tout azimut. Je vous dis cela car, depuis un temps certain, je ne fais absolument rien pour que les moteurs de recherche me trouvent. En effet, vouloir ratisser large amène forcément une dilution de la qualité des lecteurs et donc une baisse de qualité réelle au niveau des commentaires.

Il faut donc diffuser avec justesse et parcimonie afin de conserver un lectorat haut en fréquence. En effet, nous avons tous fait l’expérience de commentaires très 3D, et donc agressifs et peu respectueux. Voilà pourquoi Brigitte et moi avons fait en sorte de ne pas être trop repéré des moteurs de recherche…

Cependant, si chaqu’Un peut aider son frère qui se croit seul, alors nous serons plus nombreux à influencer le déroulement de l’histoire de cette civilisation arrivée à la fin du rouleau. Faites-le avec discernement et surtout sans aucune envie de prosélytisme. Rappelez-vous, donnez seulement à qui demande de l’aide sinon abstenez-vous. Merci pour eux et donc merci à nous, au collectif des marcheurs, au collectif des illuminés qui se croyaient seuls.

Laurent DUREAU

Un peu de lecture/vidéo en complément

49 commentaires sur 36 – Aide Rapide pour Retardataires Branchés

  1. Merci Laurent pour ce rappel de notre mode oscillatoire, la (re)descente étant souvent signe d’analyse par le mental qui nous fait croire que l’on n’a pas évolué d’un pouce… Ca m’est arrivé pas plus tard qu’hier. Encore une belle synchronicité.
    Bises

  2. j’avais beaucoup de mal avec le « je suis », ça ne résonnait pas en moi !
    j’aime mieux « ma présence Divine », là ça résonne

  3. Excellent ! Mince ! En disant ça je suis (être) dans le jugement. En plus, j’ai beaucoup ri.

    Merci l’équipe pour votre travail, vous me faites énormément de bien et je pense, d’après les commentaires, que c’est le cas pour les autres lecteurs.

    Pour rajouter de l’eau à ton moulin Laurent, je dirais que les humains 3D sont dans la science du quiproquo. A nous d’éviter ce piège.

    Salut à tous.

      • Merci pour l’info Trimon. En regardant de la vidéo de l’article, que tu m’as conseillé, j’ai eu une réflexion : malgré toutes les embûches que nous ayons pendant notre ascension, placées par les « involueurs » (ce mot, qui n’existe certainement pas, est très intéressant), j’ai l’impression que la société dans laquelle nous vivons a créé à son insu des outils pour nous aider. C’est en ayant marre de me faire plonger la tête sous l’eau que je me suis (r)éveillé, également mon rapprochement avec la Nature (j’en ai parler plusieurs fois), plus d’autres choses, les EL EDLN n’y sont certainement pas étrangers.

        Je vais utiliser une image pour illustrer mes propos : à la façon du Batman qui a créé le Joker à son insu, en voulant rendre justice.

        Je crois, maintenant, que je suis né avec la conscience. Je me souviens qu’enfant j’étais toujours heureux, je riais tous le temps. Puis, certains ont fait taire mes rires, soit par cruauté et/ou par incompréhension. Enfin, je me sentais tellement seul, qu’il a fallu que je rentre dans un moule beaucoup trop petit pour moi, afin de me faire accepter.

        Aujourd’hui, je sais que je ne suis pas seul, intérieurement, et pour ça, Laurent et mon parcours d’éveil m’ont beaucoup aidé, et que d’autres sont dans le même cas que moi. J’aime à penser que j’ai été guidé jusqu’ici, car ça fait un petit moment que je suis guidé par mon cœur (avec plus ou moins d’intensité selon les périodes).

        Encore une fois, je ne peux que vous remercier infiniment!!!

      • Et surtout te remercier d’avoir ecouter ta petite voie sinon tu n’aurait pas entendu Laurent …
        Et je suis bien d’accord avec toi batman cree le joker !
        Un problème est un opportunite d’apprentissage (apprenti sage).

        Ps : perso je lis tout les liens que brigitte met a la fin…

  4. Merci Laurent . Je pense que le JE SUIS Charlie est un message à l’Humanité : JE SUIS !
    Soyez dans VOTRE PRESENCE .La France étant le chakra du COEUR de la TERRE.

  5. Puissant!!!!
    De plus en plus vibrant et avec humour ces petites vidéos
    Les énergies actuelles appellent vraiment à ce nouveau format de transmission d’ondes vibratoires ^^
    J’adore, j’adhère
    bravo

    • Laurent, avant d’arriver ici, j’ai appris l’arbre de vie ou de la Cabale, c’est très intéressant, bien que comme pour tout, son interprétation peut laisser à désirer. Quand on l’étudie, on te dit : « Tout ce qui se passe en haut, est comme ce qui se passe en bas ». On t’explique que c’est le fonctionnement de l’univers, la galaxie, le système solaire, la Terre, l’homme…

      Donc, en fonction de tout ce que je sais, grâce aux cours de Laurent, plus d’autres supports, je suis amené à penser que Métatron est en chacun de nous.

      Pour info : Kether = Métatron.

  6. Bonjour Laurent et merci, j’ai beaucoup ri et ça fait du bien. Cet environnement de cons’pétant dans cette cuve à fioul devient de plus en plus étouffant. Il me tarde d’élever mes narines au dessus de ces miasmes pestilentiels bad help

  7. Laurent, si on avait eu des profs comme toi, on se serait beaucoup moins fait …, enfin l’école aurait été beaucoup moins ennuyante.
    Merci pour ces superbes cours de rappel. laugh

  8. Hello les blaireaux !

    Me suis amusée à écouter ta video les yeux fermés.

    A la fin, j’ai regardé ton tableau…

    Et bien le tableau que j’avais en tête et le tiens etaient dissemblables ! Incroyable.

    C’était juste un petit clin d’œil pour notre Laurent adoré

    • Salut minimisi! (C’est très mignon)
      Ravie de faire ta connaissance! Tu as donc remarqué que nous avions les blaires hauts.
      Si l’envie te prend un jour d’arrêter de renifler du prout, tu pourras compter sur moi ma sœur heart give_rose

  9. Ami de la poésie bonsoir! Bah oui y’z ont le museau au même niveau que l’cul c’est pour ça que la 3D c’est un monde de merde…tu m’as bien fait rire et bientôt j’vais bouffer des pâtes quantiques des poireaux quantiques laugh excellent!!! En attendant messieurs, va falloir vous faire une « raison » (vous avez l’habitude), honneur aux dames!!!
    MERCI heart
    (Je comprends pourquoi en 3D tout le monde veut être le prem’s…)

    • Alors désolé Émilie, je crois que tu te plantes quand tu dis : honneur aux dames. C’est une vision 3D. Et je te dis ça sans aucune frustration quelconque.

      Nous vivons, actuellement sous le patriarcat, là, pas d’erreur, ce sont les hommes qui dirigent, laissent des miettes aux femmes, d’ailleurs, quand celles-ci dirigent, c’est de manière masculine. Il n’y a pas que les femmes pour qui il ne reste que des miettes : il y a les dirigeants et les autres se démerdent. Autrement dit, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Enfin, un truc qui ne marchera plus bien longtemps, mais qui a beaucoup trop duré.

      Nos ancêtres Celtiques, Gaulois, avaient un fonctionnement matriarcal. Quand j’ai su ça, j’ai d’abord eu la réflexion suivante : puisque les deux n’ont pas marché, il faut créer une nouvelle voie, au centre. Faux et archifaux!

      Le matriarcat est un concept féminin, certes, mais qui ne veut pas dire que se sont les femmes qui ont tous pouvoirs. La différence est plus subtile que ça. Il s’agit en fait d’un équilibre. Ces peuples vivaient en harmonie avec la nature, les EDLN, pour les EDL, je ne sais pas.

      Alors après, on peut chipoter dans les détails, est-ce que c’est un homme ou une femme qui dirige avec équilibre? Est-ce que ça doit être un couple exécutif? Ou la vraie démocratie? J’aime à penser, même si je préfère la dernière solution, qu’en ce qui concerne notre avenir, la bonne solution viendra d’elle-même.

      Comme le dit Laurent, les hommes doivent assumer leur côté féminin, cela dit, il y a un paquet de femmes qui doivent faire pareil. Des garçons manqués (même si je n’aime pas l’expression mais c’est un dessin pratique), il y en a à la pelle.

      De toutes façons, le divin est androgyne, comme ça, pas d’erreur.

      • Euh, Je parlais du cœur, de la vibration du cœur autant chez les hommes que chez les femmes.
        La vibration est féminine (le cœur)
        La géométrie est masculine (mental), on vibre avant et on taille après…donc je réitère honneur aux dames smile

    • ah j’adore les bl air eau, les bl héros, les bl hérauts, classés parmi les espèces-ingénieur et facilitatrices comme le castor et les grands tatous, et c’est un animal fouisseur, capable de construire de vastes galeries « familiales » (source wikipedia).
      Et le jeu de dames me plait aussi, même si je préfère le jeu d’échecs (je ne sais pas y jouer), car il y a un roi et une reine, et ça c’est la classe. Quand les deux sont réunis et réunis harmonieusement (que ce soit à l’intérieur de soi, ou à l’extérieur, en bas ou en haut, enfin partout, devant, derrière par-dessus par-dessous, par-devers et au-delà, en intra, en supra, en miroir…), bref, dans toutes les dimensions, c’est good heart

  10. Merci pour cet éclairage vibrant. Si je te suis bien -du verbe « comprendre », lol- nous serons amené à parler de moins en moins. D’ailleurs, J’étais assez bavarde et je remarque que je parle moins car les mots ne viennent plus autant qu’avant. J’imagine que je vibre d’avantage alors. give_rose

  11. Tu nous épates encore et encore, et nous les musiciens, nous vibrons à l’unisson, sous ta baguette magique. C’est tellement bon kiss…dans tous les sens du terme. C’est que du bonus, merci pour tes ouvertures…

  12. … merci Laurent et la communauté Dureautienne (ai bcp aimé et adopté)… Ce ‘je suis’ m’a soufflée… ça tintait de mille clochettes… Quelle lumineuse journée!… ai œuvré au p’tit bonheur tout en lavant mes carreaux en ce printemps québécois… Bizzz à tous… et je vous ‘suis’ ou vous ‘poursuis’… heart

  13. Toujours aussi agréable à regarder, quelques rigolades pdt la vidéo. En tout cas c’est plus limpide et fluide de cette façon super ton idée de cours vidéo.

  14. Bonjour à tout(es) les marcheurs(euses) ainsi qu à l équipe de choc ( bref, tout le monde quoi ) ! Oui, t inquiète pas pour ça Laurent good. Bon, en tout cas, tu me fait bien rire, bien plus que quand tu faisait des dessins sur vidéos , merci ! Au fait, juste un petit détail, je n arrive pas à voir tout les smileys, il y a une coupure, peut-être que ça fait ça seulement en version Android ?

  15. merci infiniment laurent. je suis en pleine descente et chaque fois je passe plus ou moins par le désespoir alors qu tout est logique et normal et que je l’ai encore oublié !!!!
    et les vieux shémas je dois….. en profitent pour faire leur beurre c’est hallucinant.
    je yoyote entre les conditionnements qui re surgissent et ma conviction profonde que je suis là pour MOI en résumé.
    bon au prochain tour je ferai mieux mais je descends déjà bcp moins j’espère.
    coeurdialement à toi et à la demoiselle qui est derrière la caméra sans oublier brigitte

    • … je te lis denise, et ma foi, oui, c’est comme ça, ‘up & down’… la vague quoi! on en devient témoin… on voit venir plus souvent qu’avant… oui, ça descend mais c’est comme moins paniquant… ça fait partie du ‘jeu’ de la croissance… on nettoie… ‘on’ veut dire ‘je’ car je vis cela aussi à mes heures… et j’en ris au lieu de dramatiser… un bond énorme!… ‘Breathe in-Breathe out’… oui, chaque montée plonge en profondeur… La mer n’est pas toujours étale… Bizzz… heart

  16. Merci Laurent, après ma grosse « indigestion physique » qui m’a pris 2 semaines de repos quand même, tes propos m’ont fait bien rire. Je suis en parfaite synchro avec toi. Je remonte assez vite en vibration, c’est proportionnel avec la descente (qui a été profonde cette fois, mais mon corps me l’a fait bien comprendre). Merci merci merci ! kiss

    • Bonjour JeffL,

      les vidéos de Laurent sur tous ses blogs sont toujours actives.
      Si tu as un problème pour la visionner directement, as-tu essayé de la télécharger pour ensuite la visionner comme n’importe quel fichier mp4 ?

      • Bonjour Brigitte, merci pour ta réponse. J’ai bien téléchargé le fichier MP4 (HG_008_raisonne-et-resonne.mp4, taille 1,02 Mo) mais lorsque j’essaie de le lire, cela ne donne qu’une image noire et sans le son.

        • La taille du fichier mp4 est de 188 Mo, donc il t’en manque et c’est pour cela que tu ne peux pas le lire. Je ne peux que te suggérer de recommencer ton téléchargement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*