145 – Solstice et Equinoxe, c’est quoi le beans ?

solstice_02Régulièrement, j’inverse les deux car outre l’aspect binaire énervant c’est quand même significatif en termes d’évènement au niveau de la planète. Je me suis donc posé la question d’où ça venait et pourquoi autant d’importance.

Ainsi en tirant le fil de la pelote de laine, j’ai les synapses qui ont tricoté un string d’été pure laine vierge. Bref, la vérité de mon humble cogitation est donc passée à l’épreuve du feu devant le tableau blanc car vous savez qu’il est impossible d’expliquer clairement quelque chose si vous ne l’avez pas compris “vibratoirement”.

Donc, la vidéo que je vous propose est mon propre examen de passage et forcément il y a de nombreux aspects qui sont critiquables maintenant que je viens de la visionner à froid. De suite, il m’est apparu que j’étais limite dans certaines de mes démonstrations mais globalement le fond tient la route.

Et puis, comme je sais qu’il y parmi vous des pros en astronomie, c’est évident que vous allez sourire devant l’extrême fragilité de mes propos sous certains angles cependant je vous serais gré de ne pas mettre des tartines dans les commentaires car l’objectif n’est pas de faire de moi un ponte en astronomie tout autant que de tous les lecteurs.

Considérez cette vidéo comme le déballage à l’antenne de mes tentatives de comprendre ce qui se passe. Dit autrement, tout n’est pas la stricte vérité parce que justement je suis en train d’essayer de lui mettre la main sur le paletot !

Hé oui, il faut bien que je me jette à l’eau de temps en temps et que vous compreniez que le plombier y sait pas tout et qu’il lui reste encore des zones à explorer parmi l’océan de ses multiples ignorances.


HG_074
Durée 59 mn

Ben maintenant que vous avez vu l’élève plombier en action devant le jury universel que vous représentez, j’espère non pas votre clémence mais plutôt de vous avoir fait passer une bonne tranche de rire.

J’espère que le Coluche de la pataphysique vous aura quand même fait passer l’idée que quelque part on s’est quand même bien fait enfumer avec cette notion du temps qui n’est que conjectures mentales inutiles quand on vit son instant présent.

Disons que la montre est facilitante pour les gens pressés car, ici en ce monde de 3D, tout est planifié notamment les trains et les avions. Hé oui dans certains pays moins organisés, le train part quand il est plein ou quand le chauffeur le décide en fonction de paramètres devenus inconnus aux occidentaux.

Alors imaginez si vous dites à votre patron qu’il lui faut rajouter des tunes car, calculs faisant, si on remet tous nos horaires en temps universel et que l’on corrige des décalages de fuseaux horaires, vous avez probablement travaillé parfois en heure de nuit, pendant le WE ou des jours fériés sans le savoir !

Laurent DUREAU
L’humble plombier qui, en pure inconscience et folie doucereuse, s’est avancé dans les marécages du temps à découvert et en plus à poil et face à tous sans complexe ! Que l’Eternel rende grâce à cet ouvreur de chemin qui saute d’en haut de la falaise sans bouée, sans parachute et sans avoir regardé ce qu’il y avait en dessous avec pour seul plaisir l’ivresse de l’inconnu qui lui permet de ressentir cette joie ineffable qui furtivement le visite quelque fois.

61 commentaires sur 145 – Solstice et Equinoxe, c’est quoi le beans ?

  1. C’est bien, Laurent, ça nous pousse aussi à réfléchir à tout ça… ça remet des pendules à l’heure! J’utilise la montre, bien obligée, mais ma référence perso reste le zénith, été comme hiver (toujours consciente du décalage). D’ailleurs l’été on mange plus souvent vers 14h que midi. Mais le système involutif nous tient bien, ce système nous permet de « profiter » davantage de notre journée tout l’été… « la cigale ayant chanté tout l’été, se trouva… »
    Merci Laurent, FDC à toutes et à tous!

  2. Tout cela est une perception personnelle.
    La seule vérité est l’équilibre dans les opposés.
    Nous pouvons les appeler comme on le souhaite.
    Le plus important c’est de se comprendre pour ce faire comprendre.
    Pourquoi tout compliquer alors que tout est simple.

  3. En fait c’est l’hiver que le soleil est le plus près de la terre.
    C’est l’inclinaison de la terre qui détermine la chaleur reçue.

    Bon c’est un détail, mais comme tu nous as invité à corriger…

    Néanmoins si le soleil est au plus proche de nous en janvier, il est bien au plus proche de la terre pendant l’été De L’HEMISPHERE SUD.

  4. Ducoup les complement alimentaire special mineraux sa marche? Car les fruit et autre jadore mais mais 2 jours apres sa pourris?
    Le mieux a l’air le plasma marin mais chere? Autant prendre de l’eau de mers diret?

  5. bravo Laurent ! Enfin ma comprenure Équinoxe/Solstice qui me faisait me mélanger grandement les pinceaux , me fera maintenant , marcher droit smile (mais seulement , quand tout sera réparé des graves fractures Tibia et tri malléolaires et qu’enfin plus de fauteuil roulant ) laugh a tous heart

  6. Oui sois remercier Laurent pour tout tes délires, tes sauts de l’Ange et ton humour. Et c’est pour tout ceci que je suis ton blog avec assuidité laugh give_rose
    FDC à tous et à toutes heart heart heart

    • Le système étant cyclique, il y a toujours un moment ou l’on renvient au même endroit.
      Plus on met de facteurs en jeu, plus le cycle est long mais il existe forcement.

  7. Merci Laurent, je pense que peut-être un jour j’aurais la possibilité de t’expliquer plus en détail mon enthousiasme à te dire merci et à reconnaître que cette dernière prestation est juste géniale (confirmant aussi mon impression de l’avant-dernière sur le blog des PP)… tout est en lien !!! c’est magique laugh heart

  8. C’est très clair Laurent et nous avons bien ri. Nous ne dirons pas que »tu délires » ce n’est pas du tout le cas car, sinon, nous sommes aussi délirants que toi !!
    Merci encore heart

  9. La terre n’est pas sur son axe magnétique, ca m’as bien fait cogité aussi !
    On peut dire que l’ordre a bien foutu le bordel !
    Dire que le solstice d’été c’est le moment ou papa soleil envoie le plus d’information, c’est vrai dans l’hémisphère Nord !
    Vive la pataphysique.

  10. Ce que j’avais compris des différences entre solstices et équinoxes. C’est que le solstice représente le soleil, que l’hiver le soleil est très bas (c’est en faisant mon ménage sur les meubles que ça a fait tilt) et qu’il fait froid et qu’au solstice d’été il est haut qu’il nous brûle le crâne. On ne peut pas faire plus simple. Et qu’entre les deux, pour les équinoxes des printemps et automne le soleil est au milieu, entre les deux tracés précédents en compagnie des nuages le plus souvent, yes . Les solstices me parlaient bien car je pensais au soleil chaud l’été et solstice d’hiver quand le soleil est à peine sensible qu’il fait froid vers Noël. C’est ainsi laugh que j’ai pu retenir les termes avec ses différences et ses dates.
    Tu vois, tu n’est pas le seul à avoir eu des problèmes!J’aime bien aussi tes explications et ton esprit d’initiative à remettre en cause nos connaissances. Il faut être bien dans sa tête pour « aller chercher toujours plus loin que le bout de son nez » comme on disait avant. C’est drôle et intéressant, un bon moment passé en ta compagnie. Merci Laurent et feu du heart à tous.

  11. Juste un truc qui n’a rien à voir même si ça a trait au temps.
    Depuis hier le dernier post sur 5d-booster est resté bloqué au niveau date et commentaires :
    7 septembre 2017 77
    Ça fait donc 5 fois 7 soit 35 ou 8 (3+5), c’est à dire l’infini en position verticale.
    On s’amuse comme on peut ! laugh

  12. Et zut !
    Le temps que je poste ça et Trimon a décidé de refaire ses lacets et on est passé à 78.
    Dons ça fait plus que 4×7 = 28
    Ben pas grave au contraire puisque 2+8 = 10 et 1+0 = 1
    1 c’est l’Un donc ça le fait toujours.
    Mais jusqu’à quand ?

  13. Merci Laurent. Pour qui sonne le glas ? Je sors de chez mon toubib : je suis comme ma terre : bipolaire ! Complétement désaxée la préhumaine… c’est bien connu, il faut que tout soit carré pour que ça tourne rond. De toute façon, je m’en fout car nous sommes tous sur le même gâteau donut. Miam miam, papa est en eau qui fait du laulau…

  14. Dis Laurent en français on dit LA terre et LE soleil; mais en allemand, on dit bien DIE sohnne (DIE = feminin) et je crois qu’on dit DAS pour la terre (DAS = neutre) ??????? wacko allez j’rigooole heart Merci pour la démonstration.

  15. Brillant comme deduction…..beau jeu de neuronnes…. bravo ca fait voir tout sous un angle different…. wacko et puis j’etais vraiment embrouiller entre soltice et equinoxe,bon ca met tout au clair good …..puis on dirait bien que terre-mere a decidee de se rectifier a voir tout ce qui se passe en meme temps partout, tout un remue menage sur la boule/plate… rofl give_rose

    • On prend un maximum de particule Adamantine même ceux qui ne veulent pas s’éveiller vont s’en prendre pour les basses vibrations sa va chauffepardonles chemtrails ne résistent pas ils ont beau en balancer rien ne collebeach ils ont perdu yes merci the sun

  16. Mais c’est vrai ça ! J’avais pas songé à ça avant cette vidéo, mais en effet pourquoi les montres n’affichent que 12 heures ? C’est tellement illogique ! wacko Mais comme on n’a jamais connu que ça, on pense que c’est normal d’afficher les heures sur un cadran qui ne fait qu’une demi-journée… C’est un peu comme les tenants de la Terre plate mais à un autre niveau, quoi…

    Du coup ça me plairait bien d’avoir sous les yeux un cadran qui donne les heures sur 24 heures ! Je suis sûr que ça doit exister qq part mais bon, je suis pas un addict du shopping… smile

  17. smile give_rosethank_youpour la démo sa fait plaisir de découvrir la vérité je me demande ce qui est vrai dans ce monde d’illusion ou l’on découvre que tant de choses sont tronquées acute heart

  18. Pas mal la vidéo.
    Au début j’ai eu un peu peur mais au bout d’1/4 d’heure (c’est mieux que de dire 13 min 40 ouaisgood ) ça allait. blum

    Pour revenir sur la Terre Ronde ou Plate (sérieux laugh ) .. jdirais tout de même que celui qui dit que Maman est ronde est plus dans le juste que l’autre. Le premier a une vue beaucoup plus globale et justement si t’as la vue d’ensemble, tu peux remarquer que si tu la vois d’1 certaine manière tu peux te dire ”ah tiens là on pourrait dire qu’elle est en partie plate”.

    Bon c’est qu’1 avis et le fait que je trouve ça dingo que des mecs ressortent cette théorie fumeuse et poussiéreuse doit y jouer pour quelque chose.
    http://www.mensonges.fr/terreplate/photo/terreplatesoleil(copier)
    =>https://www.youtube.com/watch?v=eVFd46qABi0 rofl

  19. bonjour Laurent,
    le 6 septembre 2017 a eu lieu une éruption solaire la plus importante mesuré à ce jour
    est ce l’annonce d’un pic pour remettre la terre dans l’axe du système solaire?

  20. rebonjour Laurent,
    pour répondre à ta question sur qui envoie l’information – ou + dans ton exemple,il faut savoir que le courant est donné en 2 valeurs au niveau de son sens;
    j’explique:le sens électrique qui va du + vers le – et le sens électronique qui va du – vers le +.
    et quand tu dis les 2 travaillent ensemble au niveau de l’information,cette explication permet de la vérifier.

  21. Dis Laurent je me suis svt posé la question en frznçais le soleil c est masculin c est négatif (comme tu en parle terre+et soleil -)
    Mais chez ceux qui parle allemand et arabe c est féminin le soleil die sonne alchams
    Alors comment c est leur conception du monde sachant que la terre est aussi au féminin pour eux?

  22. Salut à tous. Les 12 heures de notre horloge ont peut-être pour origine le cadran solaire qui ne pouvait avoir que 12 heures, celles des équinoxes bien évidemment, puisqu’il utilisait l’ombre d’une baguette-aiguille, ombre rendue possible par la présence du soleil. Donc impossible la nuit. Et on a gardé ça par la suite.Du coup, chaque village avait son heure propre, indiquée par l’ombre de l’aiguille sur le cadran.
    Je voudrais rajouter que l’heure est devenue la même partout en France lorsque le système ferroviaire s’est développé car il fallait une heure commune à tous pour pouvoir prendre le train à une heure précise.
    Ils sont forts, les sombres, ils ont même pris le pouvoir sur le soleil !!!

  23. Salut à tous,

    Merci Corinne et Laurent pour cet article, ainsi que l’équipe au sol.

    J’ai toujours pensé que le cadran de l’horloge était en 12, car c’était plus facile techniquement.

    Cela dit, en voyant les vidéos d’Allan Duke, ça nous offre quelques clefs de compréhensions :

    Que nous montre la montre? L’heure ou leurre, ou le monstre qui est le temps. Peut-être que le S de monstre qu’on a rajouté à montre est le serpent qui est l’anagramme de présent.

    Le présent est au centre de l’horloge, là où l’or loge ou le trésor, treize or ou 12 + 1.

    Le temps est basé sur les battements du cœur humain qui est, en moyenne, de 60/minute.

    Pour finir, le calendrier est, à la base, toujours selon Allan, un livre de dettes.

    De toutes manières, on est toujours dans les trois eggrégores qui dirigent ce monde (anagramme de démon) : Les dieux, le temps et l’argent.

    Et ça tient la route. Je viens de lire une théorie qui dit que le peuple juif et les égyptiens anciens sont un seul et même peuple. Comme nous sommes dans un système judéo-chrétiens. Le dieu Amon et le dieu de la Bible sont très solaire…

    Feu du cœur à tous.

    PS: je ne pense pas qu’il faut cracher sur les Platistes (adeptes de la Terre plate) et je ne dis pas ça parce que je m’y suis intéressé quelque temps. Il faut dire que c’est dans l’aire du temps, tout est remis en cause, même l’existence des dinosaures. Je pense qu’il est sain de se poser des questions sur ce qu’on nous a mis dans le crâne pendant toutes ces années, même si on est toujours à la merci du mental-égo. Après tout, on ne serait pas ici si on n’avait pas envie de remise en question.

    Les Platistes sont peut-être inconsciemment en train de découvrir les limites de la matrice dans laquelle nous vivons. Certains ont découvert qu’il n’y a pas de satellites artificiels dans l’espace (alors que là-haut c’est sensé être une poubelle), plein de contradictions sur la station spatiale internationale et l’existence d’un dôme autour de la Terre. Je ne sais pas si ça fait longtemps qu’il y est, mais peut-être qu’on assiste ici à la renaissance de ce fameux firmament de l’époque de l’Atlantide dont nous parlait Laurent.

    J’ai dans l’idée que peut-être le système héliocentrique et le géocentrique sont tous deux vrais ou faux, selon le point de vue, dans le sens où le Soleil et Terre-mère tournerait l’un autour de l’autre.

  24. Je ne me rappelle plus si tu l’as abordé, Laurent,
    que plus on montera dans les dimensions,
    plus la densité diminuera,
    et donc nos chères montagnes, les reliefs vont s’aplanir,
    et du fait la planète se verra aplatie, plus nivelée.

  25. Bonjour, oui c’ est intéressant !
    Un détail : am = ante meridiem et pm post meridiem,
    du latin que les anglophones utilisent.

    Merci ce forum est vivant et amusant !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*