144 – L’Alchimie résumée en 3 mots

alchimie_02Il est évident que beaucoup d’entre nous ont dû passer certaines vie “extérieures” entières à bricoler la matière afin de pouvoir transformer le plomb en or. Je suppose que le résultat a été plus ou moins malheureux pour la majorité des cas mais rassurez-vous, vous allez comprendre qu’en vérité c’était normal.

C’est d’une telle simplicité que l’on se demande pourquoi autant de mystères autour de l’Alchimie. Je dirais même plutôt qu’il a fallu y mettre beaucoup de mystère tant , en vérité, c’est creux. En gros, on vous fait prendre une souris pour une montagne hymalayaesque !

HG_072Durée 20 mn

Alors mon frère, mon ami, es-tu toujours partant pour passer tes jours et tes nuits pendant des décennies pour un simple démarreur qui ne fonctionnera probablement jamais ?

Il y a des méthodes nettement plus rapides et surtout nettement moins mystérieuses quant à leur mise en œuvre dans ton quotidien. Le plombier te propose de démarrer ton véhicule de Lumière dans ses enseignements et forcément ça inclut de base qu’il y ait le démarreur de livrer avec.

En gros, normalement si tu suis les consignes que je vais donner dans les prochaines parutions (en plus des actions qui vont avec qui seront publiées principalement sur les blogs Petit Poucet et CGEV ), tu auras un démarreur nickel-chrome au pied du sapin de noël en cette fin d’An 5.

Dit autrement, suit les consignes données et ne rajoute rien de ton acabit parce que cela mettra le bordel et finalement fera foirer l’opération. Tu vois, pas de mystères ou d’énigmes à résoudre,  juste un mode d’instruction à suivre !

Bref, les personnes aimant avoir un processus à suivre en auront un sauf qu’il ne sera disponible qu’instruction après instruction et non pas tout d’un seul coup. Vous comprenez que c’est pour être sûr que tout le monde suivra le pas-à-pas et évitera aux pressés d’en oublier une ou deux parce que jugée inutile ou pas importante.

Rien n’est inutile car justement le plombier n’ayant rien à vendre n’a pas besoin de vendre sa camelote en rajoutant des artéfacts qui font bien, rendent beaux, attractif et qui ne servent en rien à la fonction principale. C’est le minima syndical que je propose mais le résultat devrait être au rendez-vous.

Hé oui, je ne garantie rien car qui dit garantie dit sécurité et dit donc peurs… Il y aura donc ce qu’il y aura !

Laurent DUREAU

121 commentaires sur 144 – L’Alchimie résumée en 3 mots

  1. Bonjour à tous!
    Le plus connu des alchimiste, n’était il pas Jésus?
    Il demandait à l' »invisible » et cela se matérialisait!
    Merci à Tous!
    FDC

        • merci Trimon, je vais aller voir çà va sans doute m’aider smile
          Mais comment fais tu pour toujours savoir ou sont les liens traitant tel sujet? moi j’ai essayé de chercher parfois en tapant un mot clé mais çà ne fonctionne pas no

        • Oui Laurent, c’est géantissime Gratitude.
          Tu libères l’infinie simplicité, de coeur, animant Fulcanelli-Julien Champagne, dont le savoir et la connaissance procédait de la même Source et non pas d’un « mystère spiritueux », « sa » science disait (ainsi que très peu de con-frères), en quintessence,
          mais l’Être parlait, et… qui entendait ? smile
          Fulcanelli-le-Grand, et Champagne l’humble-des-humbles, le serviteur (dessinateur entre autres) « que l’on n’a jamais vu en présence du Maître » ( on n’a jamais vu « le Maître » non plus ha ha ha !!! laugh )
          http://hermetism.free.fr/personne%20Fulcanelli.htm
          Les temps ont bien changé et « l’alchimie » est réduite à un (magnifique) aparté durant les « vacances » suite auxquelles une poignée… d’ex-préhumains reprend une grande vadrouille à des éons des titres honorifiques après lesquels courraient des alchimistes en herbe ah ah ah laugh
          Merci pour cet Espace de Transmutation, Frère, ouvert à tous et chacun, où dans un instant présent nous sommes tous UN, merci pour l’amour vrai qui rend chaque Etincelle d’Esprit à son Esprit Directeur, en paix avec la Création, pour dire un tout petit niveau de lecture.
          De petits mots disent un feu qui brûle, de plus en plus, pardonnez cette tirade qui n’est pas pour le mental mais dédiée à un être aimé bien autrement « qu’humainement » grâce à des Petits Futés qui ont ouvert la Voie. Et un hommage au courage de vivre, de s’y frotter, de s’y brûler là où ça fait mal, là où ça libère,
          un Ode au Sans-Nom. La vibration appartient au marcheur, et la paix avec la Création au simple en Esprit. Je souhaite à chacun « l’inconfort » (Y) qui met en mouvement et bâtit, le X qui ramène éternellement en amour et porte,
          et d’être Z,
          imaginez Fulcanelli moustaches au vent sur le toboggan des toboggans… ou plus près de nous, un plombier en salopette blush smile

          l’involution avait retourné même le terme de « piston », « pistonné »…
          le coeur est le PISTON de l’organisme… à tous les Pistons gorgés de force hydraulique encodée
          MOUSTACHE AU VENT cool

          • Hé ! Ta tirade me fait sourire parce que c’est destiné aux initiés ! Perso j’ai pas compris grand’chose mais c’est pas grave, ça sonne bien smile
            (qui c’est qui m’a traité de demeuré ?? no )

          • Heeuuu pareil pour moi Jean lulu !pourtant j’ai plissé les Zoeils et tout et tout!!!mais comme tu dis c’est joliment tourné

          • hé ! je te signale que tous les « initiés » sont là, chacun dans son pantalon, mais je comprends tu es très très très très joueur rofl

          • Bonsoir Lorrent,

            ça me fait penser que quand on voit autour du Soleil une grande couronne qui l’entoure complètement celà veut dire que quelque part dans le Monde un Alchimiste à découvert la  » Pierre Philosophale  »

            smile

          • merci Gwen c’est vrai on n’est jamais à l’abri d’une catastrophe no laugh vite du charbon dans le moteur de la LauCo (avec une grande PAEELLLE laugh ) pour la VIBRATION air_kiss
            La vitesse fait que le pont s’amenuise et disparaît(RA^^) mais c’est vrai que cette époque et ces vibrations ont existé…
            Nostalgique Gwen ? C’est bon de se rappeler quand nos mémés faisaient du vélo
            MOUSTACHE AU VENT cool
            merci rofl

  2. Merci Laurent. Et de tous saints nous devenons tous Un, merveilleuse voie royale.
    Pour allumer le chauffe eau l oxygène est indispensable mais pour allumer et alimenter cette étincelle d esprit l Amour est notre carburant. Belle journée à tous
    Feux du cœur à Toussaint (il se reconnaîtra)

  3. Merci pour ce résumé concis qui va droit à l’essentiel.

    Maintenant attendons la suite des cours pour savoir comment l’allumer au mieux de la manière la plus efficace, en passant à la classe suivante, et en filant un coup de main à Terre Mère avec tous les outils et aides mis à disposition de chacun.

  4. Wahou!… Merci Laurent pour ses explications d’une Limpidité fulgurante!

    Grâce à Toi les trois symbôles sel,Mercure,soufre me paraissent plus clair à comprendre maintenant…Idem pour les trois voies ( voie Sèche, Humide & Royale ..)

    Je pense qu’il y a au moins deux personnes qui on réussie à allumer leur petite flammme ( Fulcanelli et Eugène Cancelier …)

    Je vais me la regarder encore Ta Vidéo. Passionnant!

    Feu du Coeur à tous heart

  5. Merci Laurent de nous expliquer de façon aussi lumineuse l’alchimie.En fait nous te l’avions demandé et nous voici exhaussé!!
    Feu du coeur à toutes et tous heart

  6. Bonjour Laurent et bonjour a tutti smile
    Moi j’avoue que pas avoir tout bien compris excepté l’essentiel je crois… unknw
    en fait on a tout en nous et reste à allumer la petite flamme alors merci au plombier que j’adoooore!! quel pédagogue hors pair! j’en reviens toujours pas de la chance que j’ai d’avoir ce merveilleux instructeur sur ma route! smile béni soit’il give_rose heart

  7. Salut à toutes et à tous ! Merci Laurent, j’étais assez curieux d’entendre ton approche de l’alchimie et suis comblé de bonheur de constater que j’étais arrivé à peu près aux mêmes conclusions par analogie avec tout ce que tu nous avais déjà appris. good

    Du coup, si j’ai bien compris, en voie sèche, le jour où on voit apparaître une petite pierre rouge à la croisée des cinq branches, ça veut dire que ce qu’on voit à l’extérieur c’est ce qu’on a en dedans ? Qu’en fait, c’est bon, la « petite flamme » est allumée ? Et que du coup, on va tester quand même sur un bout de plomb, et si il se change en or, ça valide ? (résumé… laugh )

  8. Dans une interview récente, Patrick Burensteinas dit faire appel à une salamandre pour monter la chaleur de son four.
    Il me semble qu’il a dépassé le stade de la langue de bois…

  9. évident, clair, concis !Patrick BUREINSTEIN, c’est le seul alchimiste que je connais, c’est intéressant de l’écouter… sauf qu’il répète toujours la même chose à la longue… alors que notre plombier il radote parfois parceque certains élèves sont des buses (je parle de moi, mais mon égo préfère imaginer que suis pas toute seule blum ) … il radote donc parfois, mais on progresse dans l’apprentissage !

    ça me fait un bien fou à l’intérieur quand tu explique avec un petit croquis ce que je savais déjà, comme si ça enlevait tout les nuages inutiles en moi pour ne garder que l’essentiel, ça m’allège du superflus, ça fait de la place pour autre chose… MERCI smile … je kiff la simplicité, c’est largement plus puissant que le pouvoir !!

    • Patdawan,
      tout dépend où nous en sommes dans notre entendement des choses, car en fait, Patrick Burensteinas procède de la même manière que le plombier LD, c’est un pédagogue qui répète inlassablement les mêmes choses, mais de façon différentes avec des analogies et anecdotes différentes à chaque fois.

      C’est comme un livre que tu lis 4 fois à plusieurs mois ou années d’intervalles. A chaque lecture tu n’es plus le même, et ta compréhension/réalité de ce qui est écrit sera différente.
      Moralité : faire une pause, maturer et reprendre si ça dit ok.

      • Sauf que lui fait payer !….

        alors que LD c’est Gratuit … et nous enfonce le clou dans le crâne sous différentes façons de comprendre les choses avec tous ses différents blogs afin que ça rentre encore et encore et quand c’est bien enfoncé il en met encore un bon coup dessus pour être sûr que ça soit bien « capté » …

        Les choses sont ainsi répétées , répétées et encore répétées de différentes façons et sous tous les angles possibles ….smile

  10. c’est déjà difficile d’Être dans une cuve a fuel,mais je me sens après cette vidéo,
    vraiment les membres inférieurs pris dans le plomb.
    c’est vraiment insupportable d’avoir altéré notre compréhension à ce point.
    merci Laurent
    .

  11. Super! ça déblaie le chemin et ça nous met toujours plus sur la voie de la simplicité! Suis heureuse de ne jamais avoir perdu mon temps là-dedans, ceci-dit j’ai dû en perdre ailleurs… T’es irremplaçable Laurent, je comprends pourquoi ils n’ont pas voulu de toi là-haut, comme tu l’expliquais dans une dernière vidéo. Merci encore de nous ouvrir le chemin!

  12. Peut être la plus courte vidéo du plombier qui nous propose de transformer nos canalisations en plomb en or ! Excellent
    C’est sur que ça fatigue moins que de parcourir le chemin de St Jacques à pied.

  13. Ah l’alchimiste de Paulo Coelho c’est le seul bouquin que j’ai lu avec 1984 et le Pouvoir du Moment Présent depuis que je suis sorti du lycée.
    Attention spoiler pour ceux qui ne l’ont pas lu.
    Je me souviens que le héros cherche je sais plus quoi dans le monde entier, et à la fin il découvre que c’était là d’où il était parti au début. smile

    • comme toi Frugivore, mon seul contact avec l’Alchimie est la lecture du bouquin du même nom de Paolo Cuelo qui m’a donné envie de lire « le pèlerin de Compostelle »du même écrivain. Histoires de transformation et transmutation… inspirants !!. Grand merci pour l’explication des 3 voies Alchimiques, simple, claire et instructive… tu dis souvent de ne pas perdre de temps avec les anciennes pratiques adaptées à leur époque et obsolètes désormais. Effectivement, si l’Alchimie ne consiste qu’à allumer la petite flamme, aujourd’hui dans ces temps réduits, nous n’avons plus le temps de nous amuser à ça ! A chaque époque ses voies utiles !
      Gratitude infinie pour déblayer le Chemin, Laurent !
      Jean-Phi

      PS : gratitude à tous pour vos commentaires qui résonnent et m’ouvrent le coeur !

      • Tiens, ton avatar est devenu « yin-yang » avec un joli camaïeu de couleurs, c’est classe ! blum laugh
        Le mien fait toujours « bon élève appliqué qui tire la langue », ya qu’un truc de vrai là-dedans : c’est les lunettes ! Bon élève c’est du passé… laugh

        • Jean Lucas … mais il est beau ton intel’avatar smile laugh
          et moi j’ai découvert que si on met ici quand on commente dans « nom » le nom qu’on a mis dans l’inscription à petit poucet alors la même image qu’on a mis dans notre profil apparait smile par exemple moi si je mets Nathalie, mon vrai prénom ya cette tronche de ouf lol et si je mets Christalline, le nom que j’ai mis pour mon inscription petit poucet alors la photo n’est plus la même mais celle que j’avais mise sur mon profil !laugh
          Donc j’ai trouvé comment faire! lol trop forte la fille rofl laugh

  14. Le cœur il n’y a que ça de vrai! J’adore vos commentaires les amis, je rigole parfois mais le plus souvent je vous trouve géniaux. Merci à tous et surtout à notre prof préféré Laurent pour ce cours magistral « simplicité et efficacité » comme toujours. Feu du cœur à tous

  15. Je sais pas si c’est une action alchimique en moi mais ce soir, je sais pas pourquoi, j’ai eu une envie soudaine autant qu’imprévue de vous faire écouter ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=gbG0ehP80Vg

    Well toute une époque, enfin disons que j’étais jeune et benêt… blush

    Je sais pas pourquoi ce morceau s’est présenté dans mon esprit tout à l’heure, mais ça me fait un bien fou d’écouter cette fraîcheur et cette légèreté… Enjoy ! smile
    give_rose heart

    • coucou j.l. meunoooon t’étais pas bênet, tu étais spontané. Je le suis toujours c’est la raison pour laquelle mon époux me dit souvent : soyons sérieux !. Sérieuse moi ? Jamais !!! J’ai trop peur de ne pas ascensionner. give_rose

      • C’est ça qui est chouette : on a su garder notre fraîcheur enfantine ! Je suis resté un grand naïf jusqu’à très tard dans ma vie (en nombre d’années terrestres). Quelque part je le suis encore et ça fait bien marrer mes collègues des fois… smile

    • laugh oulala!… retour vers le futur! lol c’est vrai que c’est top léger! insouciance insouciance joyeuse et liberté d’être soi …laugh Merci pour ce petit voyage dans l’oeuf… 😉

  16. Et ceux qui on des bouffees de chaleur sauvez- vous de la poudriere et vite…prenez la poudre d’escampette ! laugh ….Serieusement Laurent, c’est short and sweet…..thank you……. give_rose Merci aussi de partager toutes tes connaissances gratuitement, tu es super ! heart

  17. smile Bonjour à Tous !
    Al-Chimie du Son, de l’Audit-Son, de la Langue Française et de son Ecriture !
    Petit Intermède Linguistique : En notre époque d’Apocalypse, cela n’a plus grande importance (Portance de l’UN) mais notre si Belle Langue Française porteuse de CHRIST-ROI n’a pas pu être falsifiée en totalité en 1789 et aprés…Certains grands philosophes et Poètes merveilleux l’ont toujours portée et protégée jusqu’à nos jours…La Langue Anglaise et Anglo-Américaine dérivée est la Langue Inversée de notre Glo-Rieuse Langue Française, de sa richesse Inestimable en sa Co-Naissance et ses Divines Sonorités.
    Spirituel ! Le Spirite tue EL ! EL, c’est le mélange (mêle-Anges) de la Femme et de l’homme , c’est l’Androgyne Primordial, c’est l’aile, ce sont les ailes porteuses de l’oiseau, de l’Esprit (Espère et Rit) et surtout de l’Être-Ange et de l’UN-Connu se fondant dans la Splendeur de l’INEFFABLE. A Toujours ! heart

    • Vouais vouais vouais… En tout cas la langue française prête à de nombreux jeux de mots, souvent pertinents au niveau symbolique, mais que l’on ne peut interpréter qu’en fonction de sa propre vibration smile
      De là à dire que la langue anglaise et ses dérivés sont la langue inversée de la langue française, je pense que c’est très extrapolé : l’anglais moderne est issu du vieil anglais qui était une langue anglo-saxonne, elle-même issue des langues germaniques… Après, si on remonte encore plus loin dans le temps, et en cherchant bien dans tous les coins, on va peut-être retrouver la langue-mère de toutes les autres langues parlées dans le monde (non, je déconne !) laugh

      • le chakra-coeur de l’humanité maintenant on le connaît de mieux en mieux jusqu’au fond de la classe ^^ pas eu le temps de demander à mon Cristallin si le pays Teuton est « les reins » ou « les globules rouges » (bien que je pense « séant » à une autre partie du corps éliminatoire smile )… ou si la « Perfide Albion » est le système lymphatique smile pardon
        Interprétation personnelle certainement… mais baignée de chaleur du CŒUR laugh

        • Albion, il y a beaucoup à en dire, du moins j’évoque en ce sens le plateau d’Albion au pied du Ventoux, avec des bases de diverses sortes et sur divers plans.

          L’armée et les renseignements y ont l’artillerie lourde du cœur de l’humanité…

          Une personne de mon secteur qui a beaucoup écrit sur ces sujets et Serge Reiver Nazarre.

          • Jérôme je comprends smile j’ai la multiple chance d’avoir expérimenté le Ventoux physiquement et multidimensionnellement pendant une période prolongée (ainsi que ta région), avant et après avoir lu ce qu’en dit le beau Reiver(bère smile )
            je connais moins le plateau d’Albion, mais le Ventoux fait partie des lieux (comme le Taennchel en Alsace et autres) où l’on connaît une montée en fréquence extraordinaire. On trouve le chamois et le loup sur le Ventoux mais pas que…
            Laurent, je souhaite s’il-te-plaît poser la question concernant les lieux telluriques hautement énergétiques, je ne brode volontairement pas cette question et la petite voix est écoutée, cependant aurais-tu des choses à nous dire, loin d’une question « maternelle » c’est celle par exemple d’un nouvel habitant des Pyrénées là où dixit AIRL « l’Ancien Régime » avait implanté l’une de ses gentilles machines à lessiver les Etincelles d’Esprit et à les renvoyer dans le bac à sable… si la réponse est contenue dans la question (avait = histoire ancienne) eh bien fais-moi un petit sourire ça me fera plaisir smile , autrement : vas-y fais-moi peur smile je me fie à mes ressentis et ma petite voix, mais concernant les Pyrénées je n’ai pas encore fait la différence entre le bruit de fond généré par l’état préhumain général, et quelque chose qui serait plus costaud encore à « déboulonner ». Je ne suis pas encore dans les petits secrets de la Confédération Intergalactique, et pis ma question n’est pas mentale, mais ouverte sur tout ce qui Est (donc toute région, et pis hors de « l’espace », etc etc), je la partage avec vous parce que j’appelle la réponse de tout mon être smile
            Est-ce qu’on peut s’en battre les bollocks total et juste se lâcher à essayer de mûrir comme des Soleils ?
            C’est vrai que c’est pour parler un peu, mais la ligne est toute réceptive, suis tout ouïe (pour voir si chuis sur le bon canal-fréquence de mon côté, you participate s’il-te-pliou ? thank you smile )

        • – « Eh bieeeen, nous adressons TOUTES NOS AMITIES à nos chers camarades Teutons n’est-ce pas, de même que notre parfaite CONSIDERATION à cette Albion que l’on dit perfide mais qui n’en est pas moins sympathique, bien qu’ils roulent tous à gauche… »
          – « Merci Léon, je rends l’antenne aux studios. A vous, Paris »

          C’était un reportage assuré en direct par Big-Léon Zitrone, un journaliste plein d’avenir (dans les années cinquante !) –> Bon le vieux, va te coucher ! punish

          • CQFD Léon of course give_rose
            à une lettre près nous avions affaire au chakra nourricier du Téton (pour nos amis en short)
            tandis que l’île de nos amis en kilt est autrement appelée « le paradis des Femmes »
            – Univers-ELLE mon cher Watson smile
            Dites, SIMPLIFIER l’alchimie ainsi, c’est MAÎTRISER.
            Fulcanelli était un grand utilisateur inné de la langue des oiseaux, lui aussi.
            Bonne nuit les zamis.

        • En tous cas « en pays Teuton » (j’aime l’expression!) il y a le RHIN! c’est peut-être 1 UN-dice? (j’ai pris le truc de décortiquer comme notre Saint-Pelé au monocle) laugh
          Et que dire du fleuve Amour alors? diront ceux du 1er rang…
          Ach so, j’ai trouvé ce qu’il vous faut!
          (à lire à voix haute… c’est excellllent pour les zygomatiques!) crazy http://www.cosmovisions.com/fleuveAmour.htm
          d’autres questions? boast

          • Merci prof Gwen, grâce à vous je me coucherai moins bête ce soir (après m’être tapé la lecture sur le fleuve Amoouuuuuuur toujours l’Amour) ! smile
            – Amûr ?
            – Couché Johnny, retourne à Gstaadt ! Ah, ces chanteurs-vedette… unknw

  18. Je comprends rien de ce qui se passe sur le blog PetitPoucet : ça fait plusieurs fois que j’essaie de laisser un commentaire, il n’apparaît pas quand je clique sur « Valider », alors je le réécris mais là le blog me dit que c’est un doublon parce que je viens déjà d’écrire la même chose… Alors que le commentaire n’apparaît PAAAAAAAAS Ouiiiiiiiiiin cry snif snif pourquoi y veut pas de moi ce blog ??? help

      • – Potopotopotop…. Je crois bien kelle se fout de moi encore une fois….
        – Oui mais c’est gentil !
        – Ah bon d’accord ! smile Alors ça va smile J’aime quand on est gentil avec moi (et pi ça me manquerait, hein, si elle se foutait plus de moi !)

        Mais QUAND MEME c’est pas le tout de se foutre de moi, je voudrais bien une réponse : comment je fais sur ce rogntudjuuuuuu de blog Petit Poucet ? Yaurait pas 1 ziti sympa qui pourrait m’aider, un qui soit copain avec Gwen for example ? Hein ? Allez quoi… unknw

    • Cher Jean-Lucas,
      Il n’est généralement pas bon de s’exciter quand un commentaire ne veut pas s’afficher instantanément. En effet, il y a un plugin qui permet de pouvoir corriger le commentaire pendant un certain laps de temps.

      Donc si t’excites à vouloir voir de suite ton comm et que tu remets le même sur la table alors le programme d’anti-spam se met en route et c’est lui qui va directement te mettre soit à la poubelle soit dans les indésirables si tu insiste de trop.

      L’informatique a des contraintes mais aussi des anomalies de fonctionnement parfois. Il faut donc régulièrement que je mette le nez dans l’administration des commentaires pour gérer le micmac. Cependant, je ne suis pas en permanence derrière l’écran et Brigitte n’est plus là…

      Donc préfère mettre moins de commentaires car, en vérité, tu commences vraiment à te croire sur un forum et tes commentaires font plus dans le bavardage que plutôt d’une réflexion qui apporte aux lecteurs, n’est-ce pas ?

      Donc si tu pouvais modérer le nombre de commentaires et être un peu plus patient cela m’arrangerait mais emmerderait sûrement et gravement ton petit vélo qui justement s’énerve quand il est contrarié…. cool

  19. Oui Laurent, bien compris je sentais venir ta remarque…
    Mais en fait le pb sur le blog PetitPoucet c’est qu’une icône tout à fait à gauche à côté du « i » m’indique maintenant que la connexion n’est pas sécurisée (c’est un cadenas barré qui s’affiche) alors qu’auparavant cette icône n’apparaissait pas.
    Voilà donc le problème qui se pose maintenant, ceci dit ça ne m’empêche pas de lire le blog PetitPoucet, mais je crois que je ne peux plus rien y écrire pour l’instant car la connexion n’est plus sécurisée…
    Je viens juste de penser que c’est peut-être un rappel de l’invisible pour que je me calme dans ma production de commentaires ! OK smile

    • Hé oui, le pas sécurisé veut dire pas bon pour le business ecommerce alors comme je n’en fait pas, on s’en fout royalement !!! Pourquoi paierais-je une liaison sécurisée alors qu’il n’y a pas un centime en jeu ? Ça me coûte déjà un bras tout ça alors j’évite de surcharger la barque surtout quand c’est inutile ! cool

      • Salut Laurent,

        Tu as Let s Encrypt qui est un https gratuit :
        https://letsencrypt.org/
        Mais comme tu dis, ça ne sert que pour l’e-commerce…

        Ceci dit, à partir d’Octobre, toute page qui contient un formulaire (la box d’inscription à la newsletter est considérée comme un formulaire) et qui ne sera pas en https emmétra un avertissement.

  20. Dire que certaines personnes s’échinent à « éplucher », nuit & jour, le tableau de Mendeleïev laugh car persuadées que la « formule magique » permettant de transformer le « plomb en or » s’y trouve sous forme « cryptée »…

    Non sorry je n’irai pas « ruiner » leurs « recherches » en leur conseillant cette vidéo, ce serait leur donner un « aller » sans retour pour l’hôpital psychiatrique rofl

    Merci infiniment Laurent pour avoir mis fin à toutes ces « balivernes ancestrales » bravo

    Belle journée à Tous les Lampadaires give_rose

  21. Désolé de poster ça sur ce blog, c’est pas le bon endroit mais je ne peux plus accéder aux commentaires sur PetitPoucet… Je comprends pas pourquoi mais tant pis.
    Donc, Trimon, je voulais te demander : toi qui as une connaissance approfondie des différents blogs, pourrais-tu me dire où se trouve l’article de Laurent qui parle du nom des CDC, du moins la première lettre de leur nom (X, Y ou Z) ? Merci à toi ! smile

  22. Merci Laurent, pour ce bref résumé sur l’Alchimie. Cela remet nos pendules à l’heure!
    Une question à laquelle j’aimerai avoir ton avis, sur la fameuse vertèbre cervical, Atlas, que nous avons tous de travers, sauf les cétacés et les porcs.
    Il parait que cela viendrait de l’Atlantide, d’ou son nom. Certaines personnes nous proposent de la remettre en place selon divers procédés! Qu’en penses-tu ? Est-ce valable pour notre évolution ou sur le plan physique ?

  23. Bon comme j’ai rien a faire dans la vie , je vous met les 120 civilisations allié de notre système solaire
    oubliez pas d’envoyez vos CV et lettre motivation …. smile

    7 MEMBRES DE LA CONFÉDÉRATION GALACTIQUE
    Andromédiens : dont 9 civilisations dans la fédération galactique.
    Arcturiens : dont 5 civilisations dans la fédération galactique.

    Arcturiens

    Centauriens : dont 11 civilisations dans la fédération galactique. Et 1 en qualité de conseil

    Pléïadiens : dont 18 civilisations dans la fédération galactique. Et 1 en qualité de conseil

    Procyon : dont 5 civilisations dans la fédération galactique. Et 1 en qualité de conseil

    Tau Cétians : dont 5 civilisations dans la fédération galactique. Et 1 en qualité de conseil

    Ummites : (derniers arrivés)

    A l’origine il y avait 9 membres. Une autre civilisation : Sirians, va bientôt en faire partie.

    13 CONSEILS A LA CONFÉDÉRATION GALACTIQUE

    Alabram : 3 conseils dont 5 faisant partie de la fédération galactique.

    Aviens bleu : 1 conseil dont 3 faisant partie de la fédération galactique.

    Cassiopeens : 1 conseil dont 6 faisant partie de la fédération galactique.

    Centauriens : 1 conseil.

    Lyrants : 1 conseil dont 6 faisant partie de la fédération galactique.

    Pléïadiens : 1 conseil dont 18 faisant partie de la fédération galactique.

    Procyon : 1 conseil dont 5 faisant partie de la fédération galactique.

    Régalien : 1 conseil dont 4 faisant partie de la fédération galactique.

    Tau Cétians : 1 conseil dont 5 civilisations dans la fédération galactique.

    Végétaliens : 1 conseil dont 3 civilisations dans la fédération galactique.

    Vénusiens : 1 conseil dont 2 civilisations dans la fédération galactique.

    AUTRES MEMBRES DE LA FÉDÉRATION GALACTIQUE
    Afim : 1 civilisation.
    Aghartians : 2 civilisations.
    Airk : 1 civilisation.
    Akart : 1 civilisation.
    Altairians : 3 civilisations.
    Amshars : 1 civilisation.
    Anakim : 3 civilisations.
    Antariens : 3 civilisations.
    Baavian : 3 civilisations.
    Coldasiens : 1 civilisation.
    Dragons : 3 civilisations.
    Essassani : 1 civilisation.
    Sirians : 6 civilisations.

    Les négatifs :

    Petits gris (Ebens), viennent de zêta Réticuli 39.46 AL & du système de Riguel, (au sud de Riguel près de l’Hydre mâle hémisphère S) & constellation d’Orion. Taille : 90 à 150 cm sont dirigés par ->

    Grands gris (blancs) constellation d’Orion, taille : 7 à 8 pieds (1 pied = 30 cm) sont dirigés par ->

    Reptiliens indigènes sur terre, taille : 180 à 240 cm, sont dirigés par ->

    Reptiliens Draconiens, de alpha Draconis, taille : 210 à 245 cm, (la lignée royale. 420 à 670 cm)

    Les Siriens, de Sirius B, constellation du grand chien, (au S & à gauche d’Orion) 8.6 AL de la terre

    (Sirius A est 1 portail de notre multivers)

    Des races E.T. et intervenants / terre :

    Les principales espèces dans les multivers : les humanoïdes, les félins, les reptiliens, les insectoïdes, les éthériques, & les non bipèdes.

    Les types de races dans les multivers : pacifique, plutôt pacifique, rebelles (Astariens & Reptiliens / terre) 15% des races des multivers ; races naissantes (on en fait partie).

    Siriens : 1 civilisation.

    Télosians : 1 civilisation.

    Végans : 5 civilisations.

    Yahyel : 1 civilisation.

    Les neutres ET. incarnés / terre)

    Les Télosiens, viennent de la terre … (intra terrestres)

    Les Nordiques, de Procyon, 11.46 AL (petit chien, S à gauche d’Orion), humains

    Les Cétians de Tau Céti

    Les Andromédans, Andromédre, (font des crops circles)

    Les Hathors (blancs), autre multivers, (passent par Sirius)

  24. smile Bonjour à Tous !
    Il faut co-Naître cette relative Vérité (Aller vers ITE)!
    Chaque UNE et Chaque UN peut maîtriser son Mental Egoïque qui n’est ni plus ni moins qu’un excellent serviteur de l’Âme (Amie, mémoire Âmique ou Karmique)…Âme toujours tournée SOIT vers l’Esprit (Espère et Rit, Véhicule de l’Être Angélique) ou vers cet Ego Mortel, Laborieux, Froid, Moqueur, Tueur, Manipulateur, Méprisant et Scientifique certes mais cependant Vrai Outil d’Evolution…Où en Sommes Nous ? A Toujours ! heart

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*