141 – Animaux et Spiritualité

animaux_01Dis-moi Laurent pourquoi les animaux vieillissent-ils alors qu’ils n’ont pas de boite à poux comme nous ? Voilà une question intéressante et pour ce faire, il m’a fallu attendre un peu pour vous répondre car il faut bien le dire, un peu de changement, ça brasse mais beaucoup de changement on chavire.

Aussi, afin d’éviter trop d’informations déstabilisantes, j’ai préféré laisser passer un peu de temps car bien évidemment, après cette vidéo, vous n’allez plus forcément regarder les animaux de la même manière. C’est assuré !


HG_070
Durée 1 h02

Il est évident qu’il faut comprendre que les animaux sont des compagnons de route indispensable à notre évolution dans le sens de retrouver la joie de la simplicité, la joie de vivre sa présence et de savoir nous détourner l’attention quand on broie du noir.

Comprenez que ce compagnonnage n’est pas dû au seul fait d’être un animal mais surtout d’être un compagnon qui n’utilise pas notre façon de communiquer orale d’abord et qu’ensuite, il peut être celui qui accueillera un hôte supplémentaire d’origine « humaine » qui viendra se surajouter à sa connexion à l’âme de groupe.

Bien évidemment, nos traditions locales et les dévotions qui vont avec feront que telle civilisation ou peuplade sera plus encline à privilégier certains règnes animaux que d’autres. En gros, les animaux sont des frères d’armes avec qui nous traversons les chemins de l’expérimentation involutive.

Voilà pourquoi nous avons tant en commun avec eux et que si les conditions l’exigent on peut les manger mais avec un respect et une dignité relevant d’une vision de compagnonnage entre vieux copains.

Aujourd’hui c’est notre non respect envers eux par des élevages intensifs et inhumains (ainsi que la façon de les tuer) qui fait que ce qui pouvait être un bienfait se trouve à devenir un poison total. En vérité, quand un préhumain mange de la viande dans une totale non-conscience du sacrifice fait c’est parce que avant tout ce n’est pas lui (en général) qui a tué et désossé l’animal.

Si cela arrive, il suffit de regarder dans quel état d’esprit c’est fait et tu peux comprendre que ce n’est pas mieux tant l’amour et le respect sont manquant dans l’affaire. Il est alors compréhensible de constater la violence qui habite les bouffeurs de viande. C’est de l’émotion, de la colère qu’ils mangent et après ils s’étonnent qu’ils aient des problèmes comportementaux et de santé…

Quand les colonisateurs blancs ont découvert des cannibales, ils ont surtout très mal interprété la chose car lesdits indigènes voulaient surtout bouffer l’âme de l’individu pour pendre sa force, ses pouvoirs, et non pour avoir des protéines.

En vérité, le véritable cannibale c’est l’occidental qui ne comprends toujours pas qu’il se bouffe lui-même. Autant il peut dire qu’il y prend plaisir autant il est absolument inconscient qu’il est en plein acte de déni de ce qu’il est en terme d’essence. C’est un automate en mode destructif, un prédateur, qui tue et se tue par pure incompréhension de son origine véritable.

Il est donc évident que toute personne étant encore à ce stade de prédation ne pourra passer en 5D. Dit autrement, toute personne mangeant de l’animal ne pourra jamais aller plus loin qu’en 4D et encore pas très haut. Ce n’est pas le mental et les théories scientifiques qui gagneront à ce stade car justement c’est la vibration qui fera la différence.

Voilà pourquoi, j’accueille dans le même panier ceux qui pensent que manger de la viande est un bienfait tout comme les drogues, les cigarettes ou l’alcool. Le seul point commun à tous ces derniers c’est que l’immortalité ne sera pas pour eux. On peut donc comprendre qu’ils essaient de prolonger la vie de leur corps physique mais cela ne reste que la tentative d’un mental-égo qui continue à s’illusionner.

Dans un monde de guerre tout le monde peut penser qu’il est normal de tuer et de faire la guerre. Dans un monde de bouffeur de cadavre, il est donc normal que ça cadavérise. Les pompes funèbres ont encore de l’avenir mais d’ici quelques générations ils disparaitront de toute façon à leur tour au fur et à mesure que la paix effective reviendra dans le cœur des hommes et non pas seulement dans sa tête.

Laurent DUREAU

201 commentaires sur 141 – Animaux et Spiritualité

  1. Interessant…..mais n’as tu pas dit qu’il faut ascensionner avec notre corps, alors il faut garder ce corps vivant sad …..Bien merci de partager encore une fois tes connaissances avec nous good Je me suis toujours demander pourquoi j’adorais tant les chiens en particulier quoique j’aime tous les animaux…. yes Merci aussi de revenir en 3D pour nous guider Mr.le plombier ascensionne ainsi qu’a toute l’equipe et l’Unvisible. heart Gratitude….. kiss

  2. MERCI pour tes explications ! Et en plus ça m’a fait sourire quand tu dis que tu as parlé à un chat, parce que je me souviens d’un rêve qui m’avait marqué : dans ce rêve je causais à un jeune chat, je sais plus ce qu’on disait mais il me répondait normalement en français et je n’étais absolument pas étonné, tout était normal !!
    C’était génial, j’en souris encore ! laugh

  3. Hey les petits loups,
    tu confirme mes ressentis Laurent. En lisant, le pdf sur les esprits cristallins, et notamment l’explication sur le degré d’incarnation des esprit cristallins dans les cranes de cristal j’ai pensé que le même phénomène avait lieu avec les plantes et les animaux.
    http://files.etresdelanature.fr/pdf/01_Esprit-cristallin-kesako.pdf
    Donc au fond du jardin, un cdc, un rosier, un chat et un humain, quatre supports pour le même esprit directeur !
    Qui suis-je ?

  4. 1) Mon premier est un CDC
    2) Mon deuxième est un rosier
    3) Mon troisième est un chat
    4) Mon quatrième est un être humain

    Et mon tout est… Ben, l’esprit directeur qui gouverne tout ça ! En fait l’ascension, c’est apprendre à décrypter la charade laugh

  5. Super vidéo, merci Laurent. Merci aussi pour ce clin d’oeil (13′) au christ sans ou avec h. La chienne qui accompagne ma vie en ce moment est une terre-neuve (hasard ???). Elle est souvent le baromètre de ce qui va m’arriver (si je ne fais pas gaffe). Nous sommes très liées. kiss

    • Quitte à avoir plongé dans la merd autant rester jusqu’au bout. Mais oui apparemment il va falloir qu’il montre la sortie à tout le monde comme un capitaine de navire et qu’il sorte quand y’aura plus personne smile

  6. « La profondeur du désespoir féminin », en totale empathie.
    J’entends aussi la profondeur du désespoir masculin, celle que l’on émascule tous les jours, qu’on attaque pour des raisons bien précises de division et de destruction, parce que le chakra du Coeur de l’Humanité, il faut le détruire …

    Cette chanson est venue à moi. Lois Sasek – Ma parole est mon épée
    !https://www.youtube.com/watch?v=KgbFPCFenpQ

    • Au niveau structure moléculaire ce que tu peux trouver bon dans un poisson c’est sa chair, du muscle, des tissus faits de protéines et de cellules, c’est pareil qu’un animal sauf que la peau est faite d’écailles et l’appareil respiratoire est pas conçu pareil.
      Si tu as des doutes sur les méfaits de la viande rien qu’au niveau physique il suffit de se rappeler de quoi c’est fait comparé à un végétal.
      Les composés moléculaires qui forment les corps animaux ou humains sont de grosses molécules assez complexes, assemblages de plus petits éléments, qu’on a besoin de dé-composer avant de pouvoir les absorber dans le sang depuis les intestins avant de les utiliser et de construire nos propres tissus.
      Une partie de la décomposition se fait avec des sucs gastriques mais le reste du travail est fait par des bactéries qui vont manger les gros éléments et en rejeter des plus petits.
      Mais ces bactéries sont les mêmes que celles qui prolifèrent quand un bout de cadavre se décompose et pourrit.
      On appelle ça la putréfaction, avec production d’acides urique, sulfurique et d’autres composés que notre nez ne trouve pas parfumés parce que justement il veut nous prévenir qu’on ferait mieux de ne pas les ingérer.
      Et si on mange trop de viande tout ce qu’on aura pas complètement digéré va finir de se décomposer dans le gros intestin voire même certains coins du grêle, avec tous les sous-produits toxiques qui vont avec (plus les polluants type pesticides, métaux lourds, …) qui vont venir abimer la muqueuse intestinale et rapidement faire des trous dans la barrière, passer dans le sang et infester l’organisme entier.

        • Bonjour, un petit complément… La consommation de viande et poissons entraine un dépôt d’acide urique dans les articulations… D’où pour certains des douleurs articulaires, gonflements, arthrite, arthrose, rhumatismes.
          Quant à ceux qui ne peuvent se passer de fromages, il faut sélectionner des fromages sans PRESURE (enzyme qui vient de la panse du veau qui a été tué) ou opter pour des fromages à base de « laits végétaux ».
          Bon appétit

        • Oui en fait les médecins et nutrionnistes n’en parlent jamais mais la clé c’est pas la proportion glucides/lipides/protides mais la nature de chacun d’eux.
          Pour les glucides ou sucres, le carburant des cellules, on a les petits sucres simples sur une base C6 H12 O6 (des monomères) qu’on trouve dans les fruits (le glucose et fructose) qui peuvent être utilisés tels quels dès qu’ils ont été extraits des fibres.
          Sinon y’a les sucres complexes type amidon qui sont des chaines de milliers de monomères (des polymères) qui doivent être découpés en petits morceaux (avant de pouvoir être utilisés) par des enzymes amylase salivaire d’abord mais surtout des levures et champignons qui vont les manger et les fermenter en rejetant au passage de l’acide sulfurique et des gaz.
          Ca c’est les patates, le riz, les sucres dits lents (normal il faut des heures pour les digérer) comme le pain et les pâtes, et le sucre blanc raffiné.
          Donc en gros au lieu de manger des chaines mangeons des maillons smile
          Le même raisonnement s’applique pour les lipides et les protéines :
          maillons lipides = acide gras essentiel (végétaux mûrs)
          maillons protéiques = acides aminées (verdures surtout, ce que mangent surtout les gorilles qui font leurs 200kg de muscles, mais aussi légumes et fruits).

          • merci Frugivore et Mamoura. Donc même le poisson est à éviter. J’en prends note ainsi que pour le fromage. Ben, ça va me faire un grand changement tout ça mais quand on sait ce que l’on veut… on le fait.

          • Cool smile
            Les poissons sont aussi autant pollués que ne le sont les océans, surtout les gros poissons gras comme le thon, et pleins de mercure…

  7. merci Laurent tes explications sont très éclairantes. Mais les gens qui n’aiment pas les animaux (il y en as) comment tu expliques? je connais quelqu’un qui a une aversion pour les chats sous pretexte que quand il était jeune un petit minou s’était planté dans sa cuisse … il n’a pu le décrocher qu’en lui tordant le cou!! dure, dure dash

      • Et PAF ! OUI, les chats sont des êtres extraordinaires !! smile
        Ils voient l’aura et les corps subtils, c’est évident (ça me fait marrer quand ils disent dans la vidéo que personne a pu expliquer pourquoi ce chat ne s’est jamais trompé en voyant des mourants… Tout le monde pense à ça mais faut surtout pas le dire, tu penses, le milieu médical est tellement imbu de lui-même et de sa science infuse…)

  8. Waoh…Je te Remercie d’avoir eu le Courage de continuer à Vivre Laurent!

    Je Ressens et partage Ta douleur d’avoir Perdu un Être Aimé .

    Heureusement que maintenant tu as remonté la  » Pente .. » et que Tu sois de Nouveau HEUREUX avec Corinne et les gens que Tu Aimes.

    Feu du Coeur heart

    • je partage ton ressenti georges et je rajouterai que j’ai une profonde empathie par ce qu’il a vécue ayant moi eu envie de partir a une époque, et a sa façon humble et simple de le partager avec nous. après tout nous sommes tous coincé ici, soyons solidaire. bien touché aussi par cette vidéo riche en essence alimenté par le coeur.

      • Merci Chipie,

        Heureusement que tu as réussie à surmonter, à l’époque, ton « mal de vivre  » et d’avoir choisie de rester vivante!C’est un choix cruciale surtout à la période de l’adolescence ou le risque est Maximum…

        En Parfaite Pensées de Soutien et D’Amitié pour Laurent qui ne peut laisser insensible comme si sa propre Histoire et ses Emotions s’adressait à chacune et chacun d’entre nous …

        En Vérité dure Epreuve parfois à subir Mais je resignerai de nouveau pour goûter encore une Fois Les Joies Profondes que l’on peut Ressentir quand on a la Joie d’être Aimé Même qu’une seule fois avant qu’elle ne Disparaisse à Jamais …

        Quand L’AMOUR Est dans notre Vie , On est Immensément Heureux, On se sent poussé des Ailes , on se sent Libre, on est Plein d’Energie ce n’est qu’après une fois Perdue que l’on se rend compte que l’on est plus Rien comme si que l’on Tombait ou  » Chutait  » dans un véritable abysse sans Fin…

        Bref! Finalement au bout du compte il ne reste que ça qui subsiste à travers toutes nos existences.

        Le Souvenir d’un Parfait AMOUR…

        et le travail maintenant est d’y Retourner dans cet AMOUR…Grâce à Notre « Petite – Voix  » heart

        • Oui l’amour est une belle expérience mais aimes toi toi même et la relation qui soffrira a toi sera encore plus grande, plus puissante, n’étant dépendant de rien mais simplement un partage de l’être mis à nu sans aucune retenu et dans une simplicité absolu. On est loin de la vérité avec des films ou livres romantique qui nous berce d’illusion à commencer par les comtes pour enfant

  9. Vivre avec la loi du salami ( chaque jour, une tranche) vous fait parcourir le chemin sans en avoir idée de la longueur ou, pour les végétariens: « le voyage de mille lieues commence par un pas » Verset LXIV du Tao.. Merci
    Je vous aime
    Au plaisir
    Xavier

  10. Magnifique instant.
    On appelle la soute : « soute » à un moment où on voudrait autre chose,
    et puis on en vient à assister l’accouchement des accouchements, Eléa,
    on unifie « les étoiles » en le bac à sable par le Sans-Nom,
    on porte la Conscience, on ne peut plus quantifier, c’est hors-qualification smile

    On voit déjà le tigre se coucher avec l’agneau, et bien d’autres choses, libérées de la pollution préhumaine.

    Merci d’avoir retenu ce sujet, et d’en profiter pour parler de se qui ne peut se dire
    qu’entre amis.

    Relever chaque défi de « pas-sage de dimension » ici-bas, est la voie des voies tu nous le partage bien, l’éternel présent est Un et tien.

    Un énergumène à quatre pattes a croisé ma route il y a quelques années. Ce diable sur pattes est devenu mon ami lorsque j’ai clairement constaté la venue en lui d’une partie qui m’est tellement proche et familière. Qui fait qu nous allons tellement loin dans le jeu, ensemble, et nous nous disons énormément dans un seul regard, humain.
    Et quand par pur amour fraternel il s’avance délicatement afin de croquer mes chevilles… du même élan je lui rappelle que je suis moi-même un frère-chien et le voici tout heureux et reconnaissant devant tant de générosité… à panser les siennes ! laugh

  11. Voilà encore une confirmation que je ne suis pas (complètement) zinzin crazy !
    (ou alors on est plusieurs dans ce cas ^^)
    Il y a quelques années j’allais en soins chez 1 couple qui avait 1 chien et 1 chat. Ce chat était des + étranges: il était très grand et assis il ressemblait à 1 statuette de chat égyptien… roux et rayé, il avait une façon bizarre de regarder, pas du tout comme 1 félin de base, et surtout son drôle de petit nez était retroussé, comme une gamine effrontée! avez-vous déjà vu 1 chat au nez retroussé?
    Le couple disait qu’il venait le matin les réveiller en disant « papou », « mamou » (spontanément et sans se tromper!).
    Je l’appelais « le-chat-qui-n’en-est-pas-un » parce qu’il ressemblait tellement à une fillette qui aurait pris une apparence de chat!
    Lors d’une séance de méditation de groupe où nous étions allongés au sol, j’étais à côté d’une porte fermée dans la salle, pour qu’il reste justement dans le couloir, et j’avais mal au ventre mais personne n’était au courant, j’entendais le chat gratter de l’autre côté de la porte et à un moment à ma grande surprise j’ai ressenti sa patte qui se posait à l’endroit douloureux de mon ventre, alors qu’il lui était impossible de passer par-dessous… il avait réussi à passer à travers si on peut dire! shock
    La méditation dirigée par la femme nous avait tous ramenés à l’enfance et à un moment j’ai entendu la voix du chat qui est devenue celle d’une petite fille, dans le couloir, et qui criait « tu l’a vu? tu l’as vu? dis tu l’as vu? », à moitié en miaulant c’était surréaliste! je ne sais pas à qui il/elle s’adressait et j’ai demandé au groupe à la fin si tout le monde avait entendu la même chose que moi, mais bien sûr personne n’a répondu! je me suis demandé si j’avais halluciné…
    Je voulais élucider le mystère de Miss-Tigri lors d’autres visites, mais le couple s’est séparé et le chat est parti avec la femme quand elle a déménagé…
    snif! cry

    • Et elle venaient d’où les fines herbes que tu utilisais pour faire la cuisine ? laugh
      (je dis ça parce qu’en fait fait je suis horriblement JALOUX paske ma minette ne m’a jamais appelé « papou »… Mais c’était quand même heart )

      • graooouuu!
        j’ai failli mettre en conclusion  » bravo je n’ai pris AUCUNE substance planucinogène avant la séance »!
        sinon pour les herbes en général c’est en flaconnettes de chez Dudu pourquoi? j’ai ni jardin, ni même de balcon alors…
        (mais non: pas Dureau! rhoo qu’ils sont bêtas! excuses-les Laulau!) pardon

  12. Coucou Laurent,
    Après mon électrocution qui ma décristallisation de sacré gros programmes.
    Cette semaine j’ai demandé de l’aide à mes amis(es) invisible pour me faire des soins j’ai pensé pour une fois à mettre mon crâne de cristal prêt de moi.
    Et bien surprise j’ai eu la visite d’un dragon je crois arc en ciel car j’ai vue sa tête avec comme des vitraux ou pierreries de différentes couleurs.
    Comme c’est la deuxième fois que je vois la tête d’un dragon l’autre était noir je l’avais vue dans la cathédrale de Sisteron.
    Je me demandais s’il était possible que ce soit le même dragon dans des dimensions différentes ou dans une même dimension mais dans une octave différente ?
    Merci de tout cœur d’être toujours parmi nous c’est avec grand plaisir que je suis tes vidéos et lis tout tes articles très éclairant smile A bientôtheartheart

    • Ah moi aussi je me suis électrocuté sérieusement à 10 ans, un jour je suis passé devant une prise électrique, j’ai regardé une vrille à bois posée sur le meuble à côté et sans réfléchir je l’ai mise dans la prise. smile
      J’étais accroché et secoué comme un pommier, 1ère réaction, quel con maintenant tu vas mourir, puis non j’ai mis des grands coups dans le mur avec ma main libre et je me suis dégagé après quand même quelques longues secondes de remuage.
      Par contre je sais pas si c’était pour me déboucher que j’ai fait ça, ou si j’avais besoin d’un traumatisme supplémentaire pour vraiment vivre l’adolescence difficile que j’ai vécue.

      • @ frugivore
        Le coure circuit que je viens de vivre n’est pas du à EDF mais c’est le résultat du dépliage de mon véhicule électromagnétique. La tôle devait être beaucoup trop froissée j’ai eu des frottements dans le redressage de la carrosserie qui a fait un court jus.
        Et la c’est comme te prendre du 3000volt dans le corps cry pareil a ton électrocution, j’ai même cru que j’allais tomber dans les pommes.
        Ca c’est jouer sur pas mal de plan éthériques et physique je ne sais pas lesquelles mais ça à nettoyé un paquet de truc.
        Si j’avais vue la vidéo de LD avant que sa m’arrive j’aurais moins paniqué maintenant je vais bien et je remercie encore les gars qui m’ont aidé.
        Je témoigne parce que si ça vous arrive pas de panique lâché un maximum.
        J’ai eu droit à une décristallisation radicale yes. Ce qui est top c’est que les EDLN sont venus à ma rescousse et j’ai pu le comprendre grâce au CDC car j’ai pu voir ce dragon arc en ciel et chaque jour j’ai droit à des soins éthériques et je vais de mieux en mieux smile

  13. Je suis vraiment toucher en tant que femme ayant vécue cette expérience qui n’a pas de mots ,mais quand je suis arrivée au bout de l’expérience j’ai comme traverser de l’autre côté du voile et j’était totalement intact j’était Un.Depuis huit ans mon objectif principale est de vivre cette plénitude que j’ai ressentie et j’y arrive plutôt bien.Il m’arrive parfois d’avoir des blues comme ce que je viens de ressentir lorsque tu as témoigner de la raison de ta poursuite en incarnation.C’est comme si tu avait soulever un coin de la blessure profondément enfouie en moi et que tu apportait compassion et douceur.Merci heart

  14. Je me disais bien que le chat qui vit avec moi depuis fin 2011 était spécial !
    Parfois il me regarde comme un maitre d’arts martiaux regarde son élève quand il est content de le voir faire des progrès. smile

    • ha ha ha j’aime l’image! laugh
      et tu en fais? des arts marsupiaux? rofl
      j’ai essayé l’Aïkido pendant quelques temps…
      plus récemment le Taï Chi Chuan, bien kiffé aussi! (dans un style différent)
      Dès que je pourrai je m’y remettrai (si 1 jour j’ai du temps…)
      ce qui me retourne la cervelle ce sont les spectacles des Moines Shaolin!

        • Aïeaïe…. On va avoir du souci à se faire si la prochaine coupe du monde a lieu au Tibet ! Quoique… C’est pas en vendant des poils de yak qu’ils vont égaler les pétrodollars du Qatar, donc ils pourront pas graisser la patte de la FIFA ! Oufffffff on est sauvés rofl

          • 1 Coupe du Monde au Tibet ça serait classe.

            On raserait le mont Kailash et on construirait un stade de foot et des McDos tout autour. Ce pays a grand besoin qu’on lui offre le Progrès..

            Venez rejoindre la Mondialisation Heureuse !
            https://www.youtube.com/watch?v=y6Sxv-sUYtM friends

            *Attention. L’abus du second degrés peut être dangereux pour la Santé*

          • Merci pour le clip Rominet! c’est pile ce qu’il faut pour inverser la tendance quand on se lève avec la tête dans…
            le brouillard et le moral dans les chaussettes …
            smac

          • T’as oublié les distributeurs de Coca dans tous les temples bouddhistes ! Juste à côté du distributeur de ketchup, pour les frites… wacko

            (Gwen : me dis pas que tu te lèves à 21 h 44 ???? shock )

        • sha… alors!
          such a wonderful show! bravo
          et pas machiste pour une fois!
          j’adore l’humour asiatique! heart
          la + belle preuve vous avez peut-être les pieds dedans! laugh
          figurez-vous que la célèbre marque « NAYYYYKE » que certains portent fièrement est asiatique à la base! Rien d’étasunien (comme dirait quelqu’Un!) en réalité…
          car en fait à l’origine ça se prononce « NIKÉ » …
          évidemment on a dû vite angliciser tout ça avant de commercialiser! rofl

          • Nikè = jeune fille en grec, mode esthétique de représenter les déesses grecques et par extension Athéna, Athéna Nikè.
            Nikè qui donne aussi Nice. Nice terre d’Athéna.
            Les attentats, œuvres de fous? Oui, pas ceux qu’on croit. C’est bien un esprit qui est visé.

      • Oui depuis le 21 juin 2013 ça m’est tombé comme une évidence, j’ai découvert le kung fu avec un moine Shaolin à Toulouse, puis un peu plus tard j’ai découvert le style le plus récent de kung fu (le Wing Chun, 300 ans) qui est le seul à avoir été développé par une femme (une none de Shaolin), qui intègre l’essence des différents style anciens dont le Tai Chi évidemment, mais avec une forme totalement différente et épurée.
        Et ça me fait un bien fou, d’ailleurs en sortant du 3ème ou 4ème cours j’attendais le tram et d’un coup je me suis mis à comprendre et sentir que mon corps n’était qu’énergie, puis j’ai senti un appel au sommet du crâne, j’ai pensé ok.
        Et là je suis sorti de mon corps comme une fusée mais à la vitesse de la lumière et me suis retrouvé 1 ou 2 secondes plus tard donc, à côté de la lune avec devant moi la Terre et le Soleil un peu sur le côté en arrière plan smile

  15. Les animaux me semblent souvent plus intégrés et en phase que l’humain. Ses vêtements et ses outils ne font qu’un avec son corps; il vient vite au monde et meurt vite.
    La complication de la vie humaine pourrait apparaître malsaine et très oblique, carrément suspecte à certains égards.
    Le déphasage est le mot clé je crois, d’ailleurs en audio (pour prendre une image technique) le déphasage est un problème de temporalité; c’est quand les fréquences n’arrivent pas toutes à l’auditeur au même moment. Chacune a un décalage propre et le message sonore est déformé mais pas suffisamment pour ne pas être reconnaissable. de fait on pense écouter de la musique mais ça sonne mal, notre coeur le sait mais pas notre intellect. Pour la vie humaine c’est peut-être pareil.
    D’ailleurs les animaux ne s’y trompent pas, si on est pas aimant, ils le savent.
    Donc si l’homme est déphasé pas étonnant qu’il considère le temps comme un problème et qu’il souhaite la fin des temps et retrouver LE temps présent.

    LAURENT j’espère que tu voulais dire que tu envisageais de vivre SANS VAINS TEMPS ?
    MERCI de ton authenticité toute animale 😉 en tous cas.

    https://www.youtube.com/watch?v=ORtbPR13chA

    Au fait vous savez pourquoi les castors ont la queue plate?

    • Laisses-moi deviner?…
      bravo ça y est! en fait les castors aiment tellement ronger le bois que quand ils tombent sur une raquette de ping-pong c’est plus fort qu’eux, la gourmandise les emporte et ils l’engloutissent d’une seule bouchée!
      c’est ça?
      j’ai gagné quoi? cool

      • Pas mal comme réponse ;-))) Gwen !

        mais à ce que je sais c’est parce que le pinard c’est pour les cochons.

        Il y a une peut-être une autre réponse mais sur ce blog je ne peux vraiment pas la donner.

  16. salut tout le monde
    merci laurent pour cette video .
    je me rappelle il y a quelques annees une experience que j ai vecu au zoo de barcelone , j etais seul , lors de la visite , je suis arrivè au niveau des singes …je regardais les gens leur lancer des choses a manger, banane, cacahuetes etc… il y avait un singe seul a l ecart de son groupe , je l observais et soudain il est venu vers moi et s est postè devant moi et c’est comme si je pouvais penetrer au travers de ses yeux et j ai vecu comme un moment de telepathie avec lui (ou elle), c’est comme si il(ou elle) me disait  » tu as vu dans quelle situation nous sommes  » j avais repondu naturellement « patience vous serez bientot libre  » je ne sais meme pas pourquoi je lui ai repondu cela ,cette reponse est venue naturellement, le singe est restè ainsi fixe ,face a moi ,ensuite tout se passait dans le regard ,il a fait demi tour et a mi chemin il se reourne et me fixe encore , des gens autour ont vu la scene et le comportement du singe et c’est comme si ils ont sentis qu il se passait quelque chose entre ce singe et moi (j entendais leurs remarques) …..j ai su a ce moment que je ne m’inventais pas ce « scenario » et que je vivais reellement cette telepathie …j etais bouleversè ,j ai du quitter le zoo immediatement et je ne suis plus retournè dans un zoo depuis .

  17. Merci à toi Laurent , pour toutes ces infos ! je me rappelle que le fils de mon patron était violent avec les 2 chiens loup qui gardaient le dépôt commercial ,cela me faisait vraiment mal de voir ses chiens battus par des coups de pied : 30 ans plus tard, cette personne a été écorné , éventré avec ces boyaux étendus sur l asphalte par un taureau lâché dans les rues, lors de la fête taurine !

  18. Salutations, je me sens impressionné par le parcours de Laurentissime ressemblance hasard ou pas. Moi enfant solitaire en admiration pour la nature, tjrs à la recherche de la connaissance. En 1994 mon corps a dit stop au monde matériel et de consommation. Depuis cette année 94 je vis en décroissance oui changer ses croyances sur le chemin de l’évolution car c’est ce qui m’est demandé. Méditation relaxation la connaissance ect. Dans mon univers les femmes sont présentes d’une façon inattendue leur venir en aide.la nature étant tjrs au coeur de mon fonctionnement. J’ai connu l’abondance, je préfère le minimum aujourd’hui. Je suis souvent en extérieur comme observateur. Je partage avec les gens dans le besoin c’est important de relever les gens le souhaitant. L’être humain est être humain lorsqu’il a franchi la barrière des apparences et du jugement sur autrui. Chaque expérience est personnelle être soi c’est vivre son expérience en expérimentant TT en lâchant prise bien chaleureusement.

  19. Salut à tous,

    Tout d’abord, je voulais dire merci pour cette article, qui, comme d’habitude est formidable, les commentaires qui suivent le sont tout autant.

    Certains animaux sont de vrais maîtres de vie, à tel point que parfois, on peut se demander : qui est le maître de qui?

    Le fait d’avoir adopté ma chienne (ou vice-versa) a été pour moi une vraie étape dans ma prise de conscience. Je vais vous passer les détails, mais pour moi, c’est en grande partie grâce à elle que je suis ici et maintenant avec vous.

    Je voudrais rajouter encore quelque chose, je ne sais pas si ça va apporter de l’eau à notre moulin, cela dit, j’ai quand-même envie de le faire : elle fait partie d’une race de chien dite dangereuse, le Staff Américain. Pourtant, elle fait preuve envers moi et surtout de mes enfants d’une patience à toute épreuve, ainsi que d’un amour inconditionnel inquantifiable. La seule chose qui compte pour elle, c’est d’être en notre compagnie, le reste, elle s’en fout. C’est pour dire que souvent on juge un chien par ses apparences de gros dur, alors qu’il n’en est rien.

    Par contre, avec les autres animaux, elle peut paraître agressive, c’est d’ailleurs ce qui dessert beaucoup cette race. Avec le temps et à force d’observations, j’ai compris qu’elle veut simplement s’amuser et comme ce sont des chiens très athlétiques et remplis d’énergie, ils peuvent être maladroits et faire mal sans forcément le vouloir.

    Je rêve de pouvoir communiquer avec elle pour lui dire : « Calme-toi un peu, c’est dangereux ce que tu fais, on pourrait avoir des problèmes si tu continues. »

    Bref, l’homme a créé des races de chiens avec des intentions peu louables, mais qui peuvent s’avérer de très bons compagnons.

    Feu du cœur à tous et bonne continuation sur le chemin.

    • Salut gany,
      peut-tu imaginer que ton ami canin reçoive ce que tu pense de lui, ce que tu as a lui dire, sans que toi tu aie la sensation de communication.
      Perso, je cause a mon chat par télépathie et il fait souvent ce que je lui propose. Tu peut même essayer de lui dire si tu ma compris fait moi un clin d’œil. En gros le niveau 1 des CDC.
      Bises

    • mon beau frere avait une staff aussi, quand nous etions plus jeune. elle etait magnifique. je dormais avec et en faisait ce que je voulais mais elle avait son petit caractere aussi et n’avait envie d’etre envahie dans son champ comme dans la prophetie des andes. ne dit-on pas tel maitre tel chien? alors qui doit on éduquer le chien ou le maitre? je dirais le maitre laugh cool pareil pour les enfant meme observation…!

  20. le hasard n’existe pas!
    vous êtes responsable de tout ce qui vous arrive par la pensée la parole l’action et ce que vous avez choisi avant de vous incarner! donc tout est parfait!
    il n’y a pas de sacrifice mais DON!
    le règne minéral fait don de son corps pour nourrir les végétaux, les animaux, les humains
    le règne végétal fait don de son corps pour nourrir les animaux, les humains
    le règne animal fait don de son corps pour nourrir les autres animaux, les humains
    les humains ils prennent mais est ce qu’ils donnent ?
    Mère (cdc)

  21. Quand vous passez à table REMERCIER tout ce que vous allez manger!
    En Remerciant vous élevez la fréquence vibratoire de la nourriture, vous la « bénissez ».
    Tout ce qui est dans votre assiette c’est offert par Amour, a fait Don de soi pour vous nourrir !
    En Remerciant vous honorez ce cadeau, ce don.
    Vous pouvez aussi offrir à votre tour votre énergie à qui en a besoin.
    Les minéraux, les végétaux, les animaux, le soleil, la terre vous apportent leur énergie qui est la nourriture de Tout et Tous !
    Tout est énergie en perpétuel mouvement, en perpétuel échange !
    Thô (cdc))

  22. Bonjour laurent. J’ai été très touchée par tes confessions très humaines et particulièrement sur le féminin. Je n’ai rencontrer aucun homme qui en parle avec autant de sensibilité. Merci . Bisous

  23. Cher Laurent,
    Merci pour ton témoignage du coeur, ça m’a énormément touché, j’en ai chialé pour tout dire…cette vidéo comme toutes les autres me parle profondément,mais aujourd’hui je tenais à te remercier pour avoir eu le courage de parler aussi sincèrement de toi. Je vous envoie tout mon amour à toi et Corinne, merci de jouer encore dans cette cour de récré bétonnée♡

  24. Concernant les animaux, j’ai su ce qu’il en était lors de ma première séance de reiki qui fut un moyen comme un autre d’être vraiment: j’étais sur une barque avec un chat ( j’ai tjrs eu une passion pour les félins, mais pas que), et ce chat était pour moi clairement un protecteur des hommes, de tous les hommes que je laissais sur terre : moi,je voulais voir le lever du soleil – ce faisant , je fusionnais dans la lumière, je m’atomisais en elle, j’etais tout en devenant rien, c’etait beau à en crever, magnifique. Voilà comment je me suis rappelé de ce que je savais déjà. FDC à tous

  25. la tarentule ! trop drôle laugh Merci d’être là Laurent, heureusement qu’il ne t’ont pas laissé te tirer, sinon nous serions restés dans la cuve heart

    • Effectivement brrrrrr…. Une tarentule comme animal domestique shock
      Tant qu’à avoir une bête avec des poils je préfère largement les chats heart
      Et oui, heureusement (pour nous) qu’ils n’ont pas voulu de toi de l’autre côté… Merci encore Laurent ! thank_you

        • Argllllllll…. Glups ! THE bestiole qui me fait peur ! Oscour ! shock help
          D’ailleurs je vais pas regarder cette vidéo tellement j’aime pas ces bébêtes…

          • le lien c’est celui d’1 article (à tiroirs) C pas une vidéo JL!
            c’est dommage parce qu’elles savent même tisser en cœur!
            bon ben comme je dis toujours: chacun son truc! et à chacun ses limites! friends

          • Voui voui voui elles ont plein de qualités tout ça tout ça, sauf que j’en ai une trouille monstre (au-delà de 5 mm de tour de taille j’ai l’impression qu’elles vont me bouffer : mon esprit directeur a du prendre une extension « mouche » !!)

            D’ailleurs des fois qd je ferme les yeux je vois deux énormes crocs tout noirs qui se ferment sur mon cou comme une pince, c’est assez flippant… BEURK !!!

          • Giiiovaaano! ma quando tou vas lâcher ton doudou Spiderrrmannn?
            tou as passé l’âge no?
            et poui ça té fait fare des cauchemards (mammma miiia!) laugh

          • Ehi mi chiamo Gianluca, per favore ! (D’où Jean-Lucas en français tiens blum )
            D’ailleurs Spiderman si je le croise, je lui lâche 3 tonnes de répulsif dans la gueule ! Sans blague, pas de ça chez moi ! no et pi moi chui une gentille moumouche ka rien demandé à personne alors je veux pas être croquée par cette chose immonde –> Putain t’as raison, ça me fait faire des cauchemars ! wacko

          • Je vais raconter l’histoire de l’araignée qui m’a guérie de ma peur des araignées. Un jour, j’habitais dans une maison dont on avait agrandi une partie en écoconstruction. On avait près de 5 mètres sous plafond dans cette pièce-là, avec un vélux en haut. Moi qui ne suis déjà pas fondue de chiffon à poussière, 5 mètres autant dire que la poussière… et dans un coin du vélux, bien installée, et qui a pris le temps de grandir et de grossir à vue d’œil, un dame araignée installée là et qui se tricotait des bottes. Sous le vélux pour bien voir ce qu’on mangeait, notre table ! Donc quand je mangeais, on se regardait souvent, mais … de loin. On était chacun à son étage, ça allait.
            Un jour que des amis dinaient à la maison, sa curiosité fut la plus forte, ne pouvant plus tenir, la belle grosse araignée a entrepris de faire un numéro de cirque. Elle s’est laissée tranquillement descendre le long de son fil, et oui, oui, je me suis frotté les yeux, mais oui, elle se balançait ! Comme un pendule (de Foucault hihi). Elle avait même l’air de bien se marrer ! Elle y allait de bon cœur, et elle continuait à descendre au-dessus de nos assiettes, elle se balançait, mais elle se balançait en orientant son mouvement, elle allait en fait voir chacun des convives, comme si elle voulait observer chacun de près et le saluer… Elle avait l’air trop contente de nous voir enfin de près !! Ce qui m’a soufflée, c’est sa curiosité, et son sens de l’humour, et son courage aussi ! En fait elle rigolait et elle nous faisait une bonne blague ! ça se voyait ! Mais comme les meilleures blagues sont les plus courtes, j’ai pris ma serviette et je l’ai attrapée vigoureusement par son fil et l’ai déposée dehors (il ne faisait pas froid).
            Mais toute la tablée a été transformée, on rigolait comme des jeunes baleines, – grâce à elle – et ma foi, je n’ai plus jamais ni eu peur ni craint les araignées à la suite de cette rencontre, car quand j’en croise une, je me dis, non seulement c’est une acrobate remplie de curiosité, mais elle a le sens de l’humour ! blum

            Depuis, il s’est passé d’autres rencontres avec ce peuple secret, et ce sont tout de même des artistes de premier ordre, avec leurs toiles, toiles qui captent la rosée. Ce sont elles qui ont inspiré à l’être humain le tissage, le tricot et la dentelle… Il faut imaginer que leurs longues pattes velues (mais nous aussi humains on a des pattes velues , hein ! laugh ) sont des aiguilles à tricoter, elles en ont 8 et elles les actionnent de façon plus experte que le plus perfectionné des métiers à tisser ou à tricoter…
            Un éleveur de lapins m’a conseillé un jour de ne jamais retirer les araignées des clapiers (mais mes lapins sont en liberté, il ne le savait pas), car avec cela les lapins ne tombent jamais malades, et c’est le meilleur rempart à la myxomatose ! (car elles bouffent les moustiques !).
            Donc on fait équipe, je leur laisse tous mes plafonds et elles s’occupent des mouches et des moustiques, mais on discute, elles ne doivent pas descendre trop bas, car elles effraient ma fillette, sinon, je les mets dehors et elles iront se faire une toile ailleurs.
            On peut aller un peu plus loin encore, le fil du temps, les 3 tisseuses du temps, le 3 Parques, ne sont-elles pas comme les araignées? On les représente humaines, mais bon…
            Et si on va encore un peu plus loin, AS en sumérien (prononcer ASH), représente les AMASUTUM (prononcer AMASHOUTOUM qui inclut le AS), mais signifie aussi dans un homophone araignée. Etonnant non?
            Si on va encore un peu ailleurs, hashish, pourrait peut-être indiquer la provenance de la plante, émanation d’une dragone AS IS ponctionnée et détournée, ce qui transforme une plante médicinale en drogue dans le système involutif.
            Alors, moi je dis, il faut toujours avoir une petite araignée chez soi !! blum

          • Merci de ton témoignage Gabrielle… smile
            Pour être tout à fait sincère ça fait des années que j’essaie d’apprivoiser ma répulsion pour les araignées (et merci à Laurent de m’avoir donné une piste de réflexion !). En fait celles qui me font peur c’est les grosses avec un corps et des pattes épaisses. Celles qui ont un tout petit corps avec des longues papattes toutes fines ne me font pas peur, car elles se tiennent peinard sur leur toile dans le genre « poisson rouge », quelque part dans un coin de pièce au plafond, l’air de dire « je suis là mais je ne bouge pas » alors, au contraire, celles-là je les vois avec un regard plutôt accueillant.

            J’en avais même « adoptée » une chez moi : un jour je rentre dans une pièce qui me sert de fourre-tout, et je vois une de ces araignées sous un radiateur ! Bon OK, j’ai vu que ce n’était pas une de celles qui me rendent fou donc je l’ai laissée là et je lui ai donné un petit nom (« Loulou » : c’est mignon ! smile ) et tout de suite ça a transformé ma vision de cette bête : c’était devenu mon araignée domestique ! Après quand je rentrais dans la pièce (« sa » pièce) je regardais si elle était là, je la saluais, quand je ne la voyais pas je m’inquiétais… Mais elle devait pas se trouver bien où elle était parce que je la voyais souvent changer d’endroit : un jour je la vois sur le mur de la pièce et je me suis dit que c’était pas normal, je lui ai dit que je n’aimais pas qu’elle se promène comme ça et là je la vois replier une patte, je suis sorti de la pièce et lorsque je suis revenu elle avait repris sa place habituelle.

            Mais il devait y avoir quelque chose qui n’allait pas parce qu’au final elle a pas trouvé d’endroit où faire son domicile, jusqu’au soir où je l’ai vue dans ma baignoire sur le tapis de douche : là j’ai décidé de la mettre dehors (pour moi c’est inimaginable de penser ça parce que normalement je suis infoutu de les approcher à moins de 2 mètres). Donc je m’approche avec un gobelet en plastique, mais en voulant l’attraper elle s’est prise dans les ventouses du tapis et avec le gobelet j’ai du lui casser une patte ou quelque chose, en tout cas elle s’est renversée sans plus bouger : et là j’ai été catastrophé parce que je l’avais blessée ! Merde ! shock Alors la mort dans l’âme j’ai ouvert le robinet un bon moment, pour l’évacuer dans la bonde et qu’elle meure sans souffrir… Et je lui ai demandé pardon et je m’en suis voulu un bon moment cry

            Enfin, tout ça pour dire que c’est pas mes copines quand elles sont maousses-costaud (c’est viscéral, c’est l’horreur), mais que j’ai de l’affection pour elles quand elle sont toutes fines : je préfère les tailles mannequin ! laugh

          • Tu m’as bien fait rigoler avec ton araignée-poisson rouge ! laugh
            Loulou l’araignée de Gian-Louloucas
            Bon pour une autre fois, sache que les araignées comme de nombreux animaux savent faire les morts en cas de danger. Donc avant de la lourder dans la bonde, tu peux la laisser un moment dans un coin et partir, et quand tu reviens tu vois si elle est toujours là… ou si elle a repris sa position de poisson rouge. smile
            Quand j’en ai une dans la baignoire, c’est qu’elle a soif, je la laisse boire puis, le plus simple que j’ai trouvé, c’est de la prendre délicatement tranquillement dans mes mains, je lui demande de ne pas me mordre et de rester tranquille dans mes mains, et aucune ne m’a jamais mordue quand je le lui ai demandé, et je lui propose de servir d’ascenseur pour le plafond ou d’hélicoptère jusque dehors, et en général elles apprécient beaucoup (et moi aussi). Et elles se le répètent entre elles, et entre générations.
            Mais c’est vrai qu’en région parisienne il n’ y a pas de maousse costaud chevelue poilue ventrue XXL. Mais celles-ci on les trouve surtout dans Tolkien ou Indiana Jones …ou chez Jean-Lucas blum .
            Sait-on que les araignées ont au moins aussi peur des hommes (avec raison) que les hommes ont peur des araignées?… Donc elles ne tiennent pas à nous rencontrer en général et encore moins à s’approcher de nous… pardon

          • Gian-Louloucas… Excellent ! rofl
            Mais quand même,ça je peux pas faire en attraper une dans mes mains !!! shock Là je m’évanouis, au minimum… Même si elle est toute fine et tout et tout, ça a déjà été un exploit que je puisse m’approcher pour la prendre dans un gobelet (avec le succès que l’on sait… cry )

            Je sais pas mais pour cette araignée , je me suis demandé si elle avait pas un problème, disons, « psychique » (si on peut dire) puisque normalement quand une araignée de ce genre se pose quelque part chez toi, elle se trouve un coin où elle sera bien pour construire son studio tranquille. Là elle arrêtait pas de bouger, toujours sous le radiateur mais tantôt sur la gauche, tantôt au milieu, des fois elle disparaissait pendant plusieurs jours, après je la revoyais qui était revenue alors j’étais tout content et je lui disais, une fois je l’ai vue sur le mur… Jusqu’au jour fatal, sniffff… cry
            Bon mais en tout cas les mauvaises langues peuvent pas dire que j’avais une araignée au plafond, puisqu’elle était sous le radiateur ! blum

          • Oh tu sais Gian Louloucas, je crâne un peu cool , mais en fait je ne sais le faire qu’avec ma famille d’araignées de salle de bain que je connais de génération en génération. Pour les autres, je les prends par leur fil ou les enveloppe avec un gros tissu genre serviette pour ne pas les blesser et ne pas me blesser (idem pour les guêpes, frelons, ou un chat en colère…).
            Le tout c’est d’être en lien avec ! friends C’est le cas de le dire pour ces p’tites bébêtes au doux nom d’araneae, productrices de fil. hihihi
            A quand les nouveaux exploits d’Indiana GianLoulou? laugh

  26. même s’il n’aime pas qu’on le sacralise, on devrait faire une grande fête lors de laquelle on célébrerait Laurent, sans prise de tronche, on rirait et danserait toute la journée heart

  27. Bonjour Laurent,
    J’ai une question concernant les petits pieds qui naissent avec un handicap mental. S’ils ont choisi cet état en marge de la « norme » dans cette vie; qu’en est-il de leur capacité à ascensionner aujourd’hui tel un marcheur conscient?
    Merci pour la pertinence de tes propos.

  28. Coucou,
    Super grand merci pour cette vidéo sur les animaux!
    J’ai un souci depuis bien longtemps par rapport à la nourriture pour les animaux, j’ai trois chiens et moi qui ne mange pas de viande, j’en achète pour eux et me demande s’ils pourraient devenir végétariens???

  29. Vidéo étonnante et rafraîchissante, merci Laurent!!
    Tu nous as ému avec le récit de ta vie et nous avons franchement ri au récit de la tarentule.
    Nous voudrions vous remercier tous et toutes pour les commentaires qui ont suivi la vidéo, les commentaires de frugivore nous ont particulièrement parlé et nous le ou la remercions.

    • Merci à vous, j’ai passé 2013 et 2014 à étudier ça, merci à Thierry Casasnovas pour ses 1000 vidéos sur le sujet smile Mes études scientifiques ont enfin servi à quelque chose.
      Ca fait plaisir de voir des gens réceptifs (mais bon ici c’est pas étonnant) parce qu’en général les gens ne le sont pas trop et pourtant on peut pas dire qu’ils soient en bonne santé… mais la majorité pensent toujours que la médecine moderne est la seule.

      • Merci Frugivore. Nous aussi nous suivons de près les évolutions de Thierry au travers de ses vidéos et nous sommes des fervents adeptes des excellents jus que nous préparons quotidiennement à la maison.
        Pourtant nous ne sommes pas encore passé « au tout cru » ….cela viendra peut-être! évolution et augmentation de fréquence obligent!

  30. Laurent tu mentionne la pizza en autre mais si la pizza ne contient pas de viande mais est vegetarienne, qui a t’il de mal d’en manger? no Si nos croyances nous disent que c’est ok de manger certaines choses sans culpabilites alors ca ne perfore pas la carte puisque nous sommes des createurs incarnes… Et si les animaux ont une conscience collective pourquoi il s’attaquent entre eux? unknw ex; les chiens se bagarent entre eux….

  31. le cristal n’a pas de direction, il progresse par rapport à son centre et on peut dire que son sexe et sa bouche sont sur un même plan.
    Une force encore inconnue donne une première direction et on passe du cristallin au végétal qui lui a un direction haut/bas. son sexe est en haut ( c’est la fleur) et sa bouche est en bas ( les racines)
    Cette même force opère une deuxième rotation et on passe au monde animal qui lui voit son sexe et sa bouche dans l’horizontalité ( donc parallèle aux grilles ).
    Cette même force opère une troisième rotation et on passe au pré-humain qui lui voit son sexe en bas et sa bouche en haut.
    une quatrième rotation est sur le point d’arriver…

  32. J’ai noté 2 questions en revisionnant certaines de tes vidéos, Laurent.

    1) l’être humain n’est pas prévu pour manger de la viande. Pourquoi?
    2) en 4-5D la fidélité n’est plus de mise. Pourquoi?
    Merci pour les explications. Tchao

    • 1) Tu ne peux te dévorer toi-même. L’animal et l’humain appartiennent au même moteur 3D/4D d’où leur intrication spéciale. Donc tout ce que tu fait, penses et vit tu le transmets à l’esprit de groupe des animaux et réciproquement ces derniers te renvoient tes saloperies vibratoires choses que ne peut pas faire les plantes sur le plan émotionnel mais ces dernières te renvoient toutes les saloperies chimiques…

      2= La fidélité demandée est une chaine tandis que la vraie fidélité est la conséquence d’un amour sincère qui te donne entière liberté. Donc dans le second cas, on est très loin de l’emprisonnement et des attentes puisque c’est exactement l’inverse : la liberté totale et aucune attente/besoin. cool

      • Merci beaucoup, Laurent pour tes explications.
        Ta dernière vidéo m’a très ému quand tu as abordé un événement de ta vie perso. Tu nous dis qu’on t’a rajouté des années de vie à cette incarnation-ci. Mais je croyais que la date et la circonstance de la mort étaient déjà fixées d’avance avant de venir s’incarner ici. Il y a donc des exceptions???

  33. Le temps de lire l’article et le plus de commentaires possible, je suis ravie. Tout se déroule comme dans une confidence faite à des vrais copains et copines et on adhère. Nous sommes sans nul doute quelques un(e)s à avoir vécu un N.D.E et nous avons été renvoyés pour accomplir notre mission. Cette expérience a complètement changé ma vie et les vôtres, n’est-ce pas? Et d’ailleurs je n’ai même plus peur des araignées depuis, bien des choses ont changé sur tous les plans.
    Je suis très heureuse d’être parmi vous tous aujourd’hui. Merci Laurent , feu du heart à tout le monde.

    • T’as bien de la chance de plus avoir peur des araignées !
      J’ai fait un coma de 3 semaines mais pas de NDE, dommage, j’aurais bien aimé connaître ça (tu me diras : je suis pas tombé dans le coma exprès pour connaître une NDE !) laugh

        • ça me fait toujours sourire ce genre de remarque smile (mais c’est pas méchant hein, quand on a pas vécu ça on sait pas…) : ben non, je me suis réveillé TRES TRES progressivement, complètement abruti de psychotropes et tranquillisants qu’on donne après un trauma crânien, la première image que j’ai de ma première prise de conscience du réel c’est une grosse paire de moustaches penchée sur moi qui me disait « tu vas venir dans mon service » (heuuuu… je précise qu’il y avait quand même un visage autour : c’était un prof hospitalier !) laugh
          Donc je peux dire qu’on ne se réveille pas comme après une nuit de sommeil (enfin pas dans mon cas) smile Et après, non, pas de changement d’optique because justement j’ai pas le souvenir d’une NDE… Merde alors ! Tout ça pour ça -> I am disappointed no

          • Ma pourrrquoi ? Lé paradis il est fermé ? Y font des travaux ? Merda comment ils vont faire, lé gens qui sont morts ? unknw

            J’ai oune idée : il faut ressousciter !! good

          • ou alors direction Satan’s Manor pour un séjour enflammé (ptit dej offertbeach s’ils n’ont pas été tout ronron.. MRWHARHARAHA
            *Ahem* boast

  34. Franchement Laurent, des dérives de sujets dans les 5 dernières minutes comme celles là, tu nous en refais autant que tu veux. Ca r’donne du baume au coeur.
    Moi J’ADORE!
    Merci pour cette nouvelle vidéo qui ouvre ma vision du monde animal…
    Feu du coeur. heart

  35. Laurent, cette vidéo m’a très ému quand tu as abordé un événement de ta vie perso. Tu nous dis qu’on t’a rajouté des années de vie à cette incarnation-ci. Mais je croyais que la date et la circonstance de la mort étaient déjà fixées d’avance avant de venir s’incarner ici. Il y a donc des exceptions???

  36. Bonsoir à toutes et à tous, cette vidéo m’a faite comprendre qu’à la première semaine de nos vacances, on a perdu notre chien labrador Lucky 2 ans et demi d’un coup de chaud, rapide pas compris, le destin était là pour lui, donc gros chagrin. Du coup on a voulu partir à la montagne, s’aérer pour ne plus penser, comme nos enfants n’y étaient jamais allés. Et, surprise un border collie (chien savoyard libre) est venu nous rendre visite, s’est fait caresser au début du séjour, et pile poil au moment de partir, est revenu nous dire en revoir. Je me suis même demandée, si ce n’était pas mon chien qui nous l’avait envoyé, comme un clin d’oeil. Merci encore, je suis toute nouvelle pour suivre vos délires que je comprends, ce qui pour moi est déjà pas mal, je pars de loin pour remonter le tout et me suis inscrite aux cours de septembre 17. Une belle soirée à vous toutes et tous, pleins de bises.

  37. A ce sujet, voici un très beau film sorti récemment et que j’ai adoré :

    https://www.youtube.com/watch?v=9Xetv5qOdbM

    « Réincarné tour à tour en berger allemand, golden retriever ou labrador, vivant des aventures palpitantes comme chien de sauvetage ou la destinée sereine d’un petit chien de compagnie, Bailey va se découvrir, existence après existence, un but : retrouver son maître Ethan coûte que coûte »

    Du même réal, Hatchi est génial aussi.

      • C’était cool Romain, du coup ça donne envie de s’intéresser au réalisateur, son dernier film « Your Name » est extra apparemment (déjà trouvable en HD vostfr). Plutôt que la qualité Youtube, je préfère toujours fouiller sur le net pour trouver la qualité parfaite. Merci.

    • Tout à fait Vincent, superbe film. Je l’ai vu juste quelques semaines avant d’avoir perdu mon chien, aussi l’année dernière j’avais perdu ma belle Amétis labrador noire, mais elle de vieillesse. Je commence à canaliser mes animaux perdus, pour le moment, malgré le manque, je sens qu’il va falloir que je bouge, donc pour le moment je n’en reprends pas. Mais, le jour où un chien s’affalera sur mes pieds (sa tête couchée carrément), je saurais que c’est mon Lucky, et une qui s’assiéra sur mes pieds, je saurais que c’est ma belle Amétis qui sera de retour, et là je les retrouverais tous les deux. Une belle soirée à toutes et à tous. Pleins de bises.

  38. Perso j’ai une faiblesse pour les oiseaux, surtout les pigeons, j’ai plusieurs chez moi. Vous me confirmez qu’ils viennent aider, c’est ce que j’ai observé avec mes pigeons, en plus ils m’ont donné des leçons extraordinaires : m’ont montré des blessures karmiques -j’ai eu même l’impression qu’ils ont pris de la lourdeur de mon karma-, puis m’ont montré comment on meurt, comment on ressuscite, et même comment nait l’extase, la joie du coeur!…
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions,vraiment très intéressant !… smile

  39. Est-il possible d’un de nos animaux de compagnie face parti de nos 139999 extensions, parties de nous mêmes?
    Peut-on avoir manger une de nos extensions? (question sérieuse)

    • Des animaux ont dû les bouffer dans d’autres vies et ils se vengent à leur manière. Idem pour qui a des phobies par rapport aux araignées n’est-ce pas. C’est sûr que dans les fonds de trou et les geôles en sous-sol les dernières formes de vie que tu as pu voir sont des araignées. Elles sont donc un choc émotionnel faisant le lien avec la mort… shock

      • Tiens c’est intéressant comme explication ça, Laurent… Effectivement quand je pense à des lieux sombres et humides j’associe toujours ça avec les araignées… J’avais jamais pensé à ça auparavant ! Merci smile

  40. Je peux vous conseiller d’écouter Le « philosophe » Michel ONFRAY qui a fait (entre autres) une superbe conférence sur la tauromachie. Merci

  41. Merci Laurent pour ce petit topo sur les animaux… Comme beaucoup je me sens souvent en connexion particulière avec certains animaux. Je dois avoir beaucoup d’extensions dans les règnes animal et cristallin blum avec quelques aversions ^^ araignées, et tout ce qui pique pardon. Ma mère me le dit depuis longtemps que les chats travaillent sur le négatif etc. Je vois beaucoup de signes de l’invisible au travers de ces deux règnes. J’aurai bien aimé plus de détails concernant les accidents et maladies les concernant en lien avec nous. give_rose

  42. coucou laurent
    y’a toujours un « truc » qui me chagrine dans l’involution sans que j’arrive vraiment à le définir pour poser une question.
    là tu dis : 1)en atlantide nous étions dans les lois de UN.
    2)quand on est dans les lois de UN on ne discute pas, on suit Point
    3) c’est quand certains ont commencé à discuter que l’involution a commencé. ok mais qui n’était pas dans les lois de un et voulait discuter ?
    et qui a décidé de faire l’expérience de l’involution comme tu le dis ? nos esprits directeurs ?
    bien des fois tu as dis que nous avions choisi de faire l’expérience de l’involution pour « jouer »
    ça me parait contradictoire sans doute parce qu’il me manque des « ponts » entre tout cela.
    par contre tu dis qu’on savait ce qui nous serait interdit mais pas ce qu’on pourrait faire à nous de nous débrouiller.
    ça, ça confirme ce que je pense : on a choisi mais sans savoir ce qui nous attendait et là est ce qu’on se prépare pas à faire la même chose : sortir de ce jeu pour aller jouer dans un autre mais avec quelles règles ? monde non falsifié c’est déjà ouf mais encore.
    en ce qui concerne les animaux je ne suis pas d’accord avec tout et j’ai des doutes sur d’autres points mais c’est pas grave.
    bon j’arrête là pour aujourd’hui. merci pour tes éclairages

    • coucou mady, une partie de la réponse se trouve dans le livre de Guillaume Delaage « le choix atlante ». Je suis en train de le lire pour la 2ème fois. smile

    • Chère Mady, je vois en effet qu’il te manque quelques maillons dans ton raisonnement et les commentaires ne sont vraiment la meilleure place pour te répondre.

      Secundo, il est normal de douter et de remettre les propos du plombier en cause. Moi, je dis des choses et maintenant c’est à toi de vérifier et de te faire ta propre opinion. C’est ça grandir et ce n’est pas pour argent comptant ce qui est raconter par les autres aussi plombiers soient-ils… laugh

    • Ah ben perso (je sais que c’est pas à moi que tu t’adresses ! laugh ) je suis pas du tout allergique aux chats, ni à leurs poils : le chat est un animal extraordinaire ! smile
      En plus ma minette m’avait prévenu qu’il y avait un danger chez moi : elle regardait fixement le plafond, du coup j’ai fait pareil et là HORREUR : THE bestiole à 8 pattes, énorme, noire, avec ses yeux injectés de sang (en plus y’en a 6 ou 8), un couteau dans chaque main (y’en a 8 aussi), des dents pointues… Euuuuuuuh bon peut-être que j’exagère un tout petit peu (!) mais la bestiole était là ! shock
      Je suis resté tétanisé pendant 5 minutes, et 5 minutes à plus pouvoir bouger c’est très très long ! (comme quoi la notion de durée c’est très relatif…). Et la minette a MEME PAS sauté au plafond pour bouter l’intrus hors de chez moi laugh

      • Eueueueuehh Jean Lucas, attention quand tu parles de ta minette.J’ai une fois parlé de ma « chatte qui est sauvage » avec des copines au bar du tennis, mes voisins se sont esclaffés. Depuis je dis « mon chat femelle ». beach

      • … 1 couteau dans chaque main hein! c’eeest c’làààààà-ouuuuiiii laugh
        vraiment tu aurais dû choisir 1 spider-cochon comme animal de compagnie! https://youtu.be/XOx5CIT9lyM blum
        (quand je pense que c’est A MOI qu’on demande ce que j’ai pris comme herbes heu… d’assaisonnement!)

          • Rhââââ mais c’est une image Gwen, une « figure de style littéraire… » patati patata, pour marquer que je suis pas pote avec les araignées ! Et pi ton spider-cochon il a que 4 pattes –> petit joueur ! laugh

            Par contre l’article est super-émouvant sniffff cry enfin faut pas pleurer mais au contraire avoir un grand sourire ! smile J’ai lu qu’un cochon avait le QI équivalent à celui d’un enfant de 8 ans good

        • Rhââââ mais c’est une image Gwen, une « figure de style littéraire… » patati patata, pour marquer que je suis pas pote avec les araignées ! Et pi ton spider-cochon il a que 4 pattes –> petit joueur ! laugh

          • Ah tiens… Ma réponse du dessus fait doublon… C’est vraiment bizarre autant qu’étrange, je suis sûr qu’il y a des ziti qui ont fait ça pour se marrer ! Y sont coquins ces E.T…. laugh

          • dis Laurent tu voudrais pas nous mettre une option « erase » pour effacer quand ça buggue for example?
            ça rend JeanLULU parano: il voit des ziti dans tous les coins (jusqu’au plafond si ça se trouve!)
            kiss à toi Chef!

        • tiens au fait JL ça vient de tilter sous mon scalp: et si cette inoffensive et adorable arachnide avait juste voulu te faire 1 p’tit clin d’œil en passant? t’es-tu (têtu) posé une seule seconde la question?
          style message subliminal de la part de ton E.D. disons…
          parce que vu d’ici on a quand même bien l’image, heu… comment te dire sans te froisser…
          de la p’tite araignée au plafond!!!
          Compresi o?
          blum

          • Et de quel oeil d’abord ? Les z’araignées peuvent avoir jusqu’à 10 yeux alors tu penses bien que j’ai pas pris une loupe pour aller voir quel oeil elle clignait ! Et pi une araignée qui me fait de l’oeil ça me laisse complètement indifférent… laugh

            Par contre Laurent m’a mis sur une piste de réponse qui me paraît vachement intéressante… Au moins LUI il se fout pas de moi comme certaines que je ne nommerai pas… ahem… Suivez mon regard… blum

    • Je ne suis pas allergique aux chats mais au poil de chat. C’est une nuance importante.
      Et plus précisément j’étais allergique puisque maintenant j’ai dépassé le programme en question acquis lors de mon cursus professionnel où je visitais des lieux absolument insalubres où se vautrait des préhumains crasseux à souhait…

      • à Jean Lucas : mais non je ne fous pas de toi. Comment peux-tu imaginer une seconde que je me foute d’un de mes amis les petits pieds ? oooohhhh! heart

        • Je ne pensais pas à toi Lolita, mais à une certaine G… dont je tairai le nom (bouuuuuuuh la vilaine !) pour rester dans le concept du « politiquement correct »… (ça va Gwen ? Oh zut ! Je l’ai dit…) laugh
          Oui c’est vrai j’avais pas pensé au « monsieur-dame » Conchita Würst, belle fabrication du marketing-spectacle pour faire gober aux plus jeunes une confusion des sexes tout en douceur (qui c’est qu’a parlé d’illuminatis ?) wacko

  43. Super vidéo,mais j’ai une question sur certaines bestioles nuisibles,à part les belles mères (je plaisante bien sûr,mais c’est Jean Dujardin dans « un gars une fille » qui m’a soufflé l’idée),qui peut se réincarner en tiques ou en moustiques?Dans le règne animal il y a ,je pense,des degrés différents de vibrations et de « spiritualité »et donc certaines bestioles nuisibles(comme les tiques et moustiques entre autres)ne sont ils pas amenés à disparaitre avec la montée en vibration de Terre/Mère?

    • Il y a plusieurs réponses à ta question car effectivement certaines « bestioles » ont été sciemment fabriquées pour nuire à l’homme. On appel ça une arme de destruction biologique massive… Donc, un certain nombre ne suivront pas l’Ascension. smile

  44. Donc certains animaux comme les girafes sont en parfait équilibre entre ciel et terre puisque leur colonne vertébrale est à la fois horizontale et verticale ?!
    Et pour les singes, on pourrait considérer qu’ils se tiennent eux aussi sur deux pattes ! laugh unknw

  45. Lorsqu’une araignée se pointe chez moi, mon chat devient comme un chevalier, parce que lorsqu’il est arrivé à la maison, il a rapidement compris à mon comportement que les araignées me dérangeaient, elles rentrent parce que ma fenêtre est h24 ouverte, même l’hiver, la nuit.

    Et que donc il m’a observé et depuis cela, il les chasse hors de la proximité de mon lit. J’adorais le voir faire cela, il me transmettait une certaine protection.

    Puis petit à petit j’ai appris le langage des araignées, j’avouerais que la sensation dans mon corps était au départ pénible, je ressentais les tympans se mettent à vibrer, puis des petits coups dispersaient dans le corps, je savais que c’était l’araignée qui faisait cela…

    Puisque dés qu’il y a une araignée ça me fait cela.
    A l’habitude, dés qu’elles émettent ces fréquences là, je me barrais de la chambre, et j’appelais quelqu’un…

    Mais donc au fur et à mesure du temps j’ai appris à contrôler en quelques sortes leur fréquences, à ne plus paniquer, à laisser passer etc. Mais c’était inconfortable, la cohabitation était difficile.

    Avec certaines l’entente était plutôt correct, mais pas les noirs, les noirs m’impressionnent encore bien de trop mais avec d’autres j’ai réussis à avoir de « jolis sons » intérieures, c’était top.

    Mais au départ, idem qu’avec les araignées noires.

    Du coup, désormais je regrette un peu pour l’éducation que j’ai donné à mon chat, l’autre soir il a joué avec une immense sauterelle verte qui était rentré dans ma chambre et comme par hasard proche du lit, ça à un nom cet insecte, mais je ne sais plus comment ça s’appelle, bref, il lui a arraché une patte, j’étais complètement mal pour elle, ça m’a peiné, j’ai réussi à l’attraper et je l’ai remis dehors.

    Tout ces insectes émettent des fréquences, ces fréquences là, bon nombre d’humain(e)s ne les supportent pas… des fréquences non perceptibles, sauf peut-être pour les plus sensibles, ou ceux qui réussissent à prendre du recul, les autres réagissent (écrasent, sortent de la pièce, hurlent etc.), et les chats, ainsi que probablement d’autres animaux entendent ces fréquences là.( des araignée)

    Probablement pour cela que certains chats les attaquent…

    Un jour alors que je n’avais pas encore appris à communiquer avec elles (araignées) et qu’il était encore petit mon chat, il en a « mangé » une, et j’ai vu un bel arc en ciel apparaître, j’ai vu une aura arc en ciel apparaître, et c’est d’ailleurs à partir de là que j’ai commencé petit à petit à m’y intéresser aux araignées lorsque l’opportunité se présentait.

    Dans tous les cas, désormais je ne suis plus embêté par les araignées, même dans la baignoire. smile

    • Il me fait pleurer ton témoignage, c’est très beau merci pour le partage!
      j’aimerais que tu nous expliques en public ou privé comme tu veux (54gwen dans Petit Poucet) comment tu captes leurs fréquences please, is it possible?
      (il paraît que j’ai l’oreille absolue! pour une fois ça servirait pitêt à quelque chose? vu que je ne suis pas musichienne… enfin pas au sens commun!^^)
      Merci Sister friends

    • Juste un truc qui me gêne dans son attitude (sa position) : il garde les bras croisés ! C’est une marque (inconsciente) mais indéniable de fermeture, ou de protection…

  46. Comme ARL disait apparemment les moustiques et les cafards on étais crée dans des laboratoires de notre galaxie ou dans des planète spécialisé dans ce domaine activité !!

    En résume : comme la terre c’est une poubelle !! ils se sont dit tant que à faire créons des bestioles à image des habitants de la terre …. dash dash

    message canalisé par Superman de la planète Krypton

    reçu dans ma boite mail …..!!!

  47. Hé hé, tout à l’heure j’ai eu un clin d’oeil de l’invisible et du peuple des araignées, ça m’a fait sourire parce que je me fais chambrer sur le blog en ce moment : au bureau, en voulant mettre de la poudre de chocolat dans un gobelet, j’ai vu une toute pitchoune araignée dans l’emballage qui était en train de sniffer le chocolat (c’est bien la première fois que j’en vois une dans mon bureau) !

    Elle s’était perdue… ou alors c’était un clin d’oeil amical pour me dire « tu vois, je suis là et t’es pas en train de t’évanouir (banane) » !! smile En tout cas la coïncidence (ou la synchronicité ?) m’a bien fait sourire (mais les petites je les trouve mignonnes) laugh

  48. Hé hé, tout à l’heure j’ai eu un clin d’oeil de l’invisible et du peuple des araignées, ça m’a fait sourire parce que je me fais chambrer sur le blog en ce moment : au bureau, en voulant mettre de la poudre de chocolat dans un gobelet, j’ai vu une toute pitchoune araignée dans l’emballage qui était en train de sniffer le chocolat (c’est bien la première fois que j’en vois une dans mon bureau) !

    Elle s’était perdue… ou alors c’était un clin d’oeil amical pour me dire « tu vois, je suis là et t’es pas en train de t’évanouir (banane) » !! smile En tout cas la coïncidence (ou la synchronicité ?) m’a bien fait sourire (mais les petites je les trouve mignonnes) laugh

      • Tiens !! Gwen is back ! Welcome on the blog je croyais que tu t’étais perdue smile
        Et pi tout petit j’étais TRES trognon et j’ai pas du tout changé… blush
        I am déconing, of course : c’est encore mieux maintenant ! rofl

    • Donc si je comprends bien, le point commun entre toi et la pitchoune araignée, c’est le chocolat !! On en apprend tous les jours sur les araignées ! Aujourd’hui on apprend qu’elles sont gourmandes ! hihi (et Jean-Loulou aussi hihi).
      Hier, moi c’est un confetti en plastique en forme d’araignée rose moiré qui s’était installé à côté de mon pneu de vélo qui est violet et rose, assorti quoi, genre c’est la fête chez les araneae… kiss

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*