120 – Le Phénomène de l’Echo

echo_01Encore un truc qui a été déformé par l’involution afin de piéger un max de personnes désirant sortir de l’état d’asservissement. C’est bête comme chou mais ça fait des ravages, au point que l’on peut dire que l’on a tous été confrontés à cette saloperie.

Alors de quoi cause-t-on exactement ? Je parle d’un phénomène simple qui est celui de l’écho, c’est-à-dire d’un retour “physique” suite à une action-pensée ou parole que nous avons émise en tant que Créateur Incarné.

En effet, dans le monde de la bonne grosse 3D, la vitesse de propagation du retour étant lente pour cause de densité lourde à laquelle il faut rajouter l’effet colle aux murs, on se retrouve à subir nos travers que bien plus tard et souvent même quand on a carrément oublié que l’on en était l’émetteur.

Ainsi, quand un préhumain fait une crasse à quelqu’un, ce n’est que des années plus tard qu’il y aura un retour, un écho, au point de croire qu’on lui en veut parce qu’il croit qu’il n’est à l’origine de rien de tout ce qui lui tombe sur le dos.

Comme je l’ai déjà dit, un vrai marcheur est celui qui accepte qu’il est le créateur de tout ce qui lui arrive. Ce faisant, même si on n’arrive pas à relier ce qui nous tombe dessus avec un évènement passé (pouvant même venir d’une autre vie), on reste dubitatif devant autant d’injustices subies.

Les pourquoi abondent tout autant que les réponses plus ou moins vaseuses selon le degré de compréhension de celui qui répond. D’ailleurs, ceux qui ont bien compris le système en ont fait un business qui s’appelle la psychologie qui, dans son extrême, s’appelle la psychiatrie.

C’est donc dire que l’on touche un phénomène hautement sensible puisque des milliards sont dépensés (voire extorqués) parce que le principe de l’écho est mal compris, ou plutôt mal interprété au point d’en faire une profession à part entière.

En tant que marcheur, vous savez que nous évoluons dans une sphère, une bulle dont on est au centre et qui sert d’écran de projection. Ainsi en tant qu’Esprit, la moindre pensée ira se projeter sur cet écran qui, à son tour, nous renverra l’information.

Bien évidemment, il y aura des filtres, des paires de lunettes entre la source émettrice et l’écran. Ces paires de lunettes sont teintées de nos croyances. On interprètera donc selon nos croyances et c’est là que le jeu devient passionnant en tant que Créateur Incarné, car on peut vivre ce que l’on désire vivre.

Il existe des tonnes de guru avec bouquins et théories à l’appui pour vous mettre dans le crâne que vous êtes les Créateur ou co-créateur de tout ce qui peut vous arriver (devenir maître de son destin, de ses bonheurs et de son compte bancaire rempli à gogo sans parler de la “moitié idéale” qui vous manque).

Bref, ça veut jouer pour le positif et le futur tout en laissant le passé aux psy… Le phénomène de l’écho est donc bien connu de tous les vendeurs ; cependant ça reste flou dans les explications techniques du pourquoi et surtout du comment ça marche.

En effet, tout cela est en relation avec votre véhicule de Lumière. Ainsi tout ce qui se passe à l’intérieur du tore (c’est-à-dire votre aura) a une répercussion directe avec la bulle extérieure et réciproquement.

Ainsi quand vous émettez une pensée, celle-ci se propagera dans votre bulle et ensuite reviendra à sa position d’origine avec une légère amplification. Vous connaissez le phénomène, car plus vous montez en fréquence (donc plus votre merkaba tourne vite) et plus ça revient vite. C’est normal car purement mécanique.

Voilà pourquoi il y a accélération du retour. Tu envoies un truc positif et hop, tu reçois un bien-être ou une positivité plus grande, tout comme quand tu envoies une merde tu reçois un pot de chambre complet.

Tout ça c’est connu, mais il faut maintenant y rajouter quelques paramètres supplémentaires indispensables pour mieux comprendre le piège posé par l’involution. Tout d’abord, nous savons que nos différents corps (correspondant à autant de dimensions physiques, soit 12) ont été écrasés comme une canette de bière par un semi de 40 tonnes.

Bien évidemment, vu de loin on croirait qu’il n’y a qu’une seule épaisseur mais c’est faux, surtout pour le marcheur. En effet, l’objectif de l’Ascension est, certes, de monter en fréquence mais aussi de déployer sa merkaba ou véhicule de Lumière pour être plus précis.

Ce faisant, le phénomène de l’écho prendra autant de formes de relâchement qu’il existe d’abord de dimensions (au moins 12 dans notre cas) tout autant que de la merde collée sur chacune d’entre elles.

En effet, maintenant que vous savez qu’il existe plusieurs grilles ayant des fonctions spécifiques (grille de vitalité, grille d’émotivité, grille des miracles, grille de la multidimensionnalité, grille d’esprit et grille d’espace-temps pour les principales), on peut comprendre qu’elles sont encombrées par beaucoup de nos projections plus ou moins merdiques.

Ainsi lorsque vous détectez qu’une merde vous est tombée dessus (une cristallisation dûe à une forme-pensée un peu trop rappelée), vous vous attelez à l’éliminer définitivement par le moyen le plus approprié possible.

De nombreux “thérapeutes” sont donc sur le marché pour répondre à cette problématique. Aussi, si vous arrivez à régler son sort à une problématique donnée, vous ne vous attendez pas à la voir resurgir dans votre vie plus tard.

C’est ainsi que, selon les cas, vous pouvez passer en mode déprime parce que justement vous pensiez en avoir définitivement terminé avec ce problème qui vous tenait à cœur. C’est alors que le programme “je suis nul” rentre en action avec toutes les conséquences que cela comporte.

Bref, vous vous faites avoir comme si on vous avait coupé l’herbe sous le pied et, forcément, vous broyez du noir à ce sujet. Alors soit vous laissez tomber en vous disant que vous n’y arriverez jamais, ou soit vous recommencez l’opération avec en fin fond l’intime conviction que vous n’y arriverez probablement pas.

C’est classique et c’est voulu par l’involution : vous rabattre les ailes. Et puis, ça fait tourner le business à fond tout en vous faisant prendre pour un nul.

Cependant, bien que vous ayez éliminé cette merde tombée du plafond, il n’en reste pas moins la trace au plafond. Il est donc normal que lorsque vous allez déployer votre véhicule de Lumière par n méthodes (y compris tous les outils donnés comme les séances d’Harmonisations, l’eau encodée, etc…) un écho vous soit renvoyé.

Ce dépliage de tôle par son redressement vous renvoie alors l’empreinte de ladite merde que vous avez évacuée mais il n’y a plus de merde. Cependant, en tant que Créateur Incarné, le fait de croire que la merde existe toujours vous fait renvoyer un signal fort en direction de la sphère, et c’est ainsi que la boucle se referme de nouveau sur elle-même.

Il est donc parfaitement normal, lors du déploiement de son véhicule, que les empreintes vous reviennent mais elles ne sont que des fantômes qu’il faut regarder passer comme étant la conséquence normale du redressement de tôle.

Le marcheur averti de ce phénomène sait alors que c’est hyper positif, car c’est une preuve de son avancement vibratoire ; cependant celui qui ne sait pas replongera dans les enfers en découvrant que ce qu’il pensait avoir résolu ne l’était pas en vérité.

En gros, il repart à la case départ par pure ignorance du phénomène de l’écho puisqu’il relance l’affaire avec encore plus de détermination pour l’éradiquer. Il s’enlise donc encore plus car justement il veut s’en débarrasser. Vous connaissez la musique du mental-égo qui veut… que vous tourniez en rond pour revenir à la case départ sans passer par la case de la rue de la paix du Monopoly.

Voilà pourquoi, entre autres, la raison pour laquelle plus vous allez déployer votre véhicule et plus les souvenirs-cristallisations remonteront, et pas seulement ceux qui appartiennent à cette vie.

Vous découvrirez ainsi des vies antérieures (comprenez extérieures) tout autant que les sources probables de certains de vos agissements car en relation avec les autres étincelles d’Esprits issues du même Esprit Directeur.

Donc si vous reprenez l’ordre des grilles et cela selon chaque dimension qui vous compose, il existe un nombre incalculable de blocages, de merdes accumulées, d’empreintes, de formes-pensées appartenant tout autant à cette vie présente qu’à l’ensemble de toutes vos vies “extérieures”.

Le travail de nettoyage est de très longue haleine, cependant il est inutile de se prendre la tête comme le voudrait votre mental-égo. Bien au contraire, vivez votre instant présent en étant pleinement convaincu que la Lumière fera son office de décapage car on ne peut pas éradiquer par notre mental-égo ce qui a justement été fabriqué par lui.

Alors comprenez que prendre la mouche à chaque fois qu’un écho vous revient est une attitude suicidaire en termes de progression vibratoire. Je n’ai pas besoin de m’étendre sur le sujet car nous avons tous été plus ou moins berné par ce phénomène d’écho.

Donc, en résumé, quand un truc vous revient dans la tronche, regardez si vous avez à faire avec un retour direct ou à un écho. C’est cela l’apprentissage de la maîtrise : discerner la vessie de la lanterne.

Ce faisant, vous apprendrez à ne plus retourner contre vous la puissance que vous avez en tant que Créateur Incarné. En regardant ce qui EST (retour direct ou écho) sans jugement et donc sans émotion particulière, vous vous permettez de vous libérez de vos propres émanations passées.

Ainsi, plus la montgolfière se déploiera et moins vous serez atteint par toutes les crasses et merdes qui ses ont accumulées dans ses replis et textures. Pour ce faire, prenez le parapluie de la bienveillance et non le casque du guerrier. Vous y gagnerez beaucoup à la longue puisque justement vous arrêterez d’envoyer de la crasse dans votre sphère.

Laurent DUREAU

95 commentaires sur 120 – Le Phénomène de l’Echo

  1. Je me suis fait eu il y a 3 jours…j’ai pas decoleree pendant 2 jours malgré petite voix.dur dur … punish allez on y retourne pardon merci Laurent.

  2. « Il est donc parfaitement normal, lors du déploiement de son véhicule, que les empreintes vous reviennent mais elles ne sont que des fantômes qu’il faut regarder passer comme étant la conséquence normale du redressement de tôle… »

    Gratitude Laurent

    • tout à fait d’accord avec toi Dj33ss, mais si j’ai pigé la théorie, ça ne suit pas dans la pratique. Il y a encore du travail à faire. heart

  3. A a a a ahh oui i i i i iii… c’était donc ça ça ça ça ça…
    Merci Laurent ent ent ent ent…
    méga kiss kiss kiss kiss kiss!
    heart à tous-toutes

      • Enfin! QUELQU’UN QUI AIME RIGOLER!!! rofl
        je ne suis pas venue pour rien ^^ laugh
        ben, comme je dis souvent: la vie est trop courte pour se la jouer triste!…

        • Au début, je n’ai pas fait le rapprochement avec le mot écho (besoin de temps pour cogiter laugh), du coup c’était super marrant de voir Gwen délirer joyeusement et spontanément comme une enfant. Maintenant que j’ai compris qu’il y avait une raison, un sens, ça l’est un peu moins !

          La vie est courte, tu vas voir ce qu’on va voir en immortalité give_rose

          • A la base j’étais venue pour m’amuser tu vois!
            et avec l’écho on peut bien délirer en effet, essayez pour voir!
            par exemple si on crie « Vincent! » il va répondre « cent cent cent », et si on ajoute « non: 10 000! » il va rétorquer « mille mille mille », c’est très marrant! laugh
            mais par contre s’il vous répond « jamais vous laissez les gens dormir mir mir mir? » heu… revenez vous entraîner à un autre moment… boredom
            Ecco! (à l’italienne) ;-D

          • Au fait, la dernière fois et grâce à une de tes réflexions, j’ai pris conscience d’une blessure et du pourquoi, je ne pourrais t’en parler ici mais merci Gwen ainsi que pour ta joie.

          • Eh oui plein de choses qui remontent ou reviennent (comme un écho tiens!) en ce moment… (nettoyage vous avez dit nettoyage?)
            Tu peux m’écrire en MP si tu veux…
            air_kiss

    • Décidément il résonne bien ton article Laurent!!
      Dans l’écho j’y vois plusieurs choses:
      – l’effet boomerang: forcément quand quelque chose est lancé contre les parois du cube ça rebondit et revient à l’envoyeur (pensées, paroles ou énergie), ou retour d’ascenseur si on préfère! (on récolte ce qu’on a semé)
      – l’écho en tant que son: qui revient mais déformé (dans l’exemple il ne renvoie que la fin des mots! ^^), d’où interprétations…
      – l’empreinte comme dit Laurent, qui est à la fois virtuelle et marquante si on veut: une trace quoi! (sous forme de sillon, creux ou bosse, cicatrice…)
      – l’écho aussi des mots entendus, vibrations ressenties, regards etc… qui peuvent conditionner un Humain pendant longtemps (plusieurs incarnations)
      voili voilou!
      je nous souhaite tout plein de bonnes choses! blum

  4. Les derniers articles de Laurent sont des pures révélations dignes des grands maîtres et sans fioritures car on va à l’essentiel en toute simplicité d’où l’impression,pour certains,d’un manque d’intérêt par rapport aux vidéos.Encore merci pour ces bases de travail,ou plutôt d’observation?Un grand merci Laurent

  5. En complément de la notion d’observation sans jugement de nos crasses je penses que les ouvrages d’Echkart Tolle sont de bons outils de travail.Feu du coeur à tous

    • Oh oui Eckhart Tolle j’en ai fait une cure juste avant de découvrir Laurent. Rien que le premier chapitre de l’art du calme intérieur ça m’a changé la vie. Sa spécialité c’est vraiment de nous réapprendre à prendre de la distance et à se placer en observateur silencieux de tout ce qui se passe dans notre cerveau ou notre corps sans y résister. Quand on fait ça on transmute tout et plus on ressent de choses même dites négatives plus on est content smile

  6. Se rappeler que les émotions sont un polluant aide à simplement prendre en compte les faits, l’émotion est un « sur-accident » inutile.
    La vie est simple, surtout si on arrête de la qualifier pour la vivre… tout simplement.
    Merci
    Au plaisir
    Bises Dj3ssie..
    Xavier

  7. C’est bien d’en parler aujourd’hui.

    Mais, c’est plus compliqué dans les vécus. Il y a tellement de vies antérieures!

    Concernant les professions d’aides à autrui, avec les lettres psy., elles ont leurs utilités. Nous ignorons tous les types de maladies auxquelles elles ont à faire. Celles dites incurables en 1 vie, telles les perversions sadiques.

    En parler aujourd’hui, car j’ai ressenti ces derniers semaines, que çà allait de nouveau s’amplifier. En priorité, chez ceux et celles qui ont largement abusé du pouvoir sur autrui. Du pouvoir de domination dans les pensées, dans les affectifs, dans les choses du corps physique ( corps, et conditions de vie).
    Autant dans la 3D, que dans la 4D depuis l’émergence des groupements new-âge.
    Bref, « les 1ers seront les derniers ». Les 1ers à user du pouvoir par égoïsme et par égocentrisme retrouveront des expériences d’humilité et d’innocuité.

    Le phénomène de l’écho. On dit aussi l’effet boomerang. Ou le retour du bâton. Le karma.

    Je rajoute.
    Un éclairé ou une éclairée affirmés peuvent sans le réaliser être chargés des « merdes » de ses environnements. Les êtres ,impliqués et à l’origine de celles-ci, s’arrangent pour faire porter les dégâts sur d’autres.
    Parce que la 3D, c’est dominer et manipuler afin de sauvegarder ses conforts.
    En 3D, tout le monde le fait quotidiennement.
    On appelle çà de plus en plus les relations toxiques. Usant de « merdes », des relations constipantes. Le bon sens populaire met nombres de gros mots sur les orifices des fesses?
    Ou durant la journée, des degrés de toxicité plus ou moins forts, compensés par des degrés d’amour, d’affection plus ou moins forts.

    Plus les énergies de la 5D seront vécues par des éclairé-es affirmé-es, moins il sera possible de détourner les effets boomerang vers d’autres.
    D’intoxiquer autrui.
    Comme l’époque où les déchets du monde moderne étaient amenés ailleurs que chez soi. Nos déchets à nous, mais stockés ailleurs que chez nous.
    Plus ces éclairé-es-là seront des miroirs des choses laides, se révélant du fait de la limpidité en cours de leur aura.
    Comme des soleils éclairant chaque zone sombre.

    La difficulté si honnête est de réaliser qu’est-ce qui est de soi, qu’est-ce qui est des environnements ?
    Suis-je 1 soleil ? Suis-je dans 1 zone d’ombre ? Suis-je intoxiqué ? Suis-je toxique ?

    Je crois que plus des éclairé-es affirment leurs soleils ( fin 4D ), plus émergent les paroles et les actions des passés lointains.
    Dont, les sois en Atlantide.
    Les sois atlantéens ayant participé à sa destruction.
    Les sois atlantéens de sagesses, conscients des risques de destruction, qui ne furent pas écoutés.

    Ce ressenti d’amplification des retours serait celui des choses de nos vécus en Atlantide. Cela concerne toute l’humanité.

    Les sois atlantéens ayant participé à sa destruction.
    Soit, retrouveront des expériences d’humilité et d’innocuité.
    Soit, ayant ensuite oeuvré dans du dharma, reconnaîtront enfin leurs erreurs. S’attelleront à comprendre et à honorer le féminin de la vie.

    Les sois atlantéens de sagesses, conscients des risques de destruction, qui ne furent pas écoutés.
    Retrouveront le droit à la parole, au Verbe créateur. Ils reprendront la construction du dit nouveau monde.

    A méditer. L’Atlantide fût une période d’expérimentations avec la matière et l’anti-matière, utilisant abondamment les énergies des cristaux.

    Plus compliqué que les quelques phrases de Laurent.

    • bien sure que si HELLO en une phrase « c’est pas toi qui te pollue c’est ton environnement donc dépollue l’intérieur et l’extérieur sera meilleur »

        • Parfois, l’important n’est pas la réponse en elle-même mais la réaction intérieure qu’elle provoque. Dans ce cas, les phrases les plus bateau sont parfois le meilleur atout face à la complexité puisque amenant souvent prise de conscience et changement de cap.

          J’ai compris qu’il m’était impossible d’apprendre la théorie avec la plupart des livres, écrits et vidéos, non pas par inintelligence mais par manque de vibration, douceur et simplicité. Cette théorie devient accessible à tous, grâce à des Laurent.

          j’apprends le plus souvent face à l’ignorance, l’inculture et l’illettrisme puisque ce qui prime est avant tout la simplicité et tout ce qui va avec. Voilà pourquoi je suis attiré par les simples, vides voir les « dits retardés » avant même les grosses têtes de l’ascension.

          Alors, comme toi chère Hello, tout en reprenant et en modifiant ta phrase : Si réponses à cette réponse, STP, de la simplicité, comme si j’étais à tes côtés, comme si j’étais un enfant. Quel immense plaisir (loin d’être égoïste) cela me procurerait, tu n’as pas idée.

          Puisque mon but n’est absolument pas d’avoir raison, lequel est-il ?

          https://www.youtube.com/watch?v=uwtKwMFit5k

          • Je serai pas le seul, sans doute, mais ça me rappelle quelqu’un.
            Tu sais, celui qui disait:
            « Heureux les pauvres en esprit… »
            Mais j’ajouterai: pourvu qu’ils soient riches de cœur!
            kiss

          • C’est aussi, et complètement, ma vision des choses maintenant ! smile
            Dans mon parcours je suis passé par les grandes théories mentales et le cerveau constamment aux aguets, je suis resté plus de 40 ans dans cet état d’esprit, mais depuis 4 ou 5 ans j’en ai complètement ras-le-bol de cette « gonflette » mentale qui empêche de goûter le vrai et la simplicité ! J’en suis venu à écouter mon coeur et ma vraie nature… C’est vachement plus sympa et authentique smile good

          • La chatte et mi cantaaaré… rofl
            allez JL, fais-nous il spectacolo!
            (dis Laurent, quand est-ce que tu nous mets l’image pour les participants? laugh )

          • Ah ça je dois avouer que j’avais jamais considéré cette chanson sous cet angle-là… Ma, dimmi, Luigi, quella li’ mi prende in giro, no ? laugh

    • J’ose ajouter Laurent. Je dis idem pour 2/3 Chefs-Référents retrouvés en cette vie. Et les autres en 3/4D, non retrouvés. Ceux fortement en 3D, je suppose quelques noms sur Terre.

      Où es-tu ? Où êtes-vous ?

      1.Les sois atlantéens ayant participé à sa destruction.
      Soit, retrouveront des expériences d’humilité et d’innocuité.
      Soit, ayant ensuite oeuvré dans du dharma, reconnaîtront enfin leurs erreurs. S’attelleront à comprendre et à honorer le féminin de la vie.

      Le féminin de la vie = la branche horizontale de la croix ou Autrui.
      Le masculin de la vie = la branche verticale de la croix ou l’Intuition pure.

      Les Atlantes ont développé le mental à son maximum et ont inventé les castes élitistes. C’est idem aujourd’hui!
      Peu atteignirent l’Intuition pure.

      Ou.

      2. Les sois atlantéens de sagesses, conscients des risques de destruction, qui ne furent pas écoutés.
      Retrouveront le droit à la parole, au Verbe créateur. Ils reprendront la construction du dit nouveau monde.

      A méditer. L’Atlantide fût une période d’expérimentations avec la matière et l’anti-matière, utilisant abondamment les énergies des cristaux.

      Dans le monde 3D, il suffit d’observer ce que font les Sciences, dans tous les domaines, avec la matière ( le visible) et l’anti-matière ( l’invisible).

      Dans le monde 3/4D, il suffit d’observer ce que font les Holistiques, dans tous les domaines, avec les cristaux et les énergies stockées dans 1 cristal.
      Si un être est sensible aux cristaux, cela valide ses vécus antérieurs en Atlantide.
      Je distingue, être sensible et user des cristaux, en récidivant ce qui fût fait en Atlantide. Même le plus petit des cristaux est un transmetteur de la puissance de la vie inimaginable, lorsqu’il est libéré des mémoires historiques stockées en lui.

      Ces Atlantes-là ne furent pas dans la maîtrise des structures cristallines.
      La puissance de vie emmagasinée en elles a été obligé de s’en expulser.
      La vie ne peut être stockée. La vie ne supporte pas les castes.
      En stockant la vie pour les castes atlantéeennes, la vie avait atteint un paroxysme de violences guerrières.
      La vie, c’est le mouvement des rythmes des cycles.
      De la vie est à disposition, je crée durant 1 cycle.
      Les créations sont utilisées durant le cycle suivant.
      Et rebelote.

      Vous avez votre réponse.
      Le futur validera dans les faits l’écho des réponses.

      Soit, les Chefs-référents récidivent leurs vies en Atlantide. Ils savent beaucoup de choses. Et attirent ceux et celles ayant vécu avec eux. C’est vibratoire. Récidives des erreurs.

      Soit, les Chefs-référents les ayant revécues jusqu’à 2017, et en en ayant sorties les sagesses, passent aux étapes suivantes.

      Exister sur la croix de l’Intuition pure et des créations à buts humanistes.
      C’est la réelle BEAUTE de la vie humaine, reflétée dans les BEAUTES des diversités de la nature terrestre.
      Minéral, végétal, animal, humain coexistant harmonieusement.

      Les choses laides: en pensées, en désirs, en habitudes dites mauvaises et provenant de tous ces passés lointains.
      Reflétées dans les pollutions, les maladies et les enlaidissements des diversités de la nature terrestre. Et de la géo-politique mondiale. Et des paroles sans élégances musicales.

      *Plus ces éclairé-es-là seront des miroirs des choses laides, se révélant du fait de la limpidité en cours de leur aura.
      Comme des soleils éclairant chaque zone sombre.*

      La réaction violente à cela est ce qui est nommé de nos jours « la dictature de la beauté physique », des jeunes enfants aux vieux.
      Je pense qu’elle a commencé en inventant Barbie et Kent. Le couple atlante parfait !
      Mobiliser son énergie UNIQUEMENT à cela, afin de cacher les pensées et les désirs incompatibles avec la 5D venant.
      Des petites filles jouent avec des mallettes de maquillage, de plus en plus tôt.
      Des femmes et des hommes, y compris les vieux, mobilisent leurs énergies et leurs argents dans les multiples espaces de l’esthétisme physique des visages et des corps.
      Tout est en train de se faire afin d’empêcher les sales trucs des auras à être visibles dans le monde physique. Afin de perpétuer l’ignorance des corps invisibles, et de laisser leurs maux à des Psy. académiques.

      5D oblige, les sales trucs en seront expulsés. Comme en Atlantide!
      Ce qui est maintenu caché avec force sera révélé.
      Les dénis de ces mises en lumière risquent de causer des troubles, du mental, des relations, du physique -maladies et beautés/laideurs.

      En ce qui te concerne Laurent, je n’ai pas de réponse. L’un ou l’autre?

      Les 2/3 Chefs-référents ayant passé 60 ans, j’ai ma réponse fin mai 2017. Ils reviendront dans 1 autre vie, au-moins. J’assume ces propos.

      De plus, interpelant d’entendre ou de lire d’autres Chefs-référents, ces jours-ci, moins installés confortablement avec leurs audiences, et dans les conforts domestiques, se questionner sur 1 éventuel dérapage dans le rôle de gourou.

      Si réponses à ces 2 nouveaux longs commentaires, SVP, du constructif argumenté.

      Nous visons tous la 5D, en cette vie ou plus tard.

      J’adôôrre, en bas de la page: »Ici tout est libre de droit ! Même les Galactiques et les Intraterrestres peuvent me copier… « 

      • 2 précisions.

        *La vie, c’est le mouvement des rythmes des cycles.
        De la vie est à disposition, je crée durant 1 cycle.
        Les créations sont utilisées durant le cycle suivant.
        Et rebelote. »

        Léonard de Vinci observait la nature, avant de dessiner et d’écrire sur ses futures créations.
        Il nous suffirait d’observer de nouveau le cycle de la création du bébé.
        Il suit le cycle de 28 jours de la femme.
        Les jours favorables, de la vie est disponible. Le couple peut créer le bébé. Le cycle créatif dure 9 mois dans le ventre: le bébé naît.
        Le cycle suivant est la croissance de l’enfant en adulte, au sein de la famille nourricière. On parle de cycles:
        – bébé de 0 à 7 ans: corps physique.
        – 7 à 14 ans : corps astral et processus naturel d’éveil de la sexualité.
        – 14 à 21 ans: corps mental concret.
        – 21 à 28 ans: corps mental des idées abstraites.
        – 28 à ….: selon le chemin de l’âme.
        Si une fratrie désirée, le cycle revient tous les 28 jours.

        Peut-on affirmer que ces cycles-ci soient toujours respectés?
        On le croit, et c’est faux.
        On dit que sur l’île d’Avalon, les Dames d’Avalon honoraient les cycles de la lune et des saisons lorsque des âmes étaient dans le moment juste de leurs naissances. Elles savaient en toute conscience, et les hommes d’Avalon les respectaient.

        Cela aussi fait partie du phénomène de l’écho.
        Nos passés de géniteurs et de génitrices, de pères et de mères.

        *Je rajoute.
        Un éclairé ou une éclairée affirmés peuvent sans le réaliser être chargés des « merdes » de ses environnements. Les êtres ,impliqués et à l’origine de celles-ci, s’arrangent pour faire porter les dégâts sur d’autres.*

        *5D oblige, les sales trucs en seront expulsés. Comme en Atlantide!
        Ce qui est maintenu caché avec force sera révélé.
        Les dénis de ces mises en lumière risquent de causer des troubles, du mental, des relations, du physique -maladies et beautés/laideurs.*

        Cela faisait partie du boulot des éclairé-es affirmé-es.
        En prenant en leurs auras, les intoxications des environnements, ils ont minimisé les impacts violents et troublants des futures expulsions, activées par les énergies du verseau. Pas de récidive de la destruction de l’Atlantide!

        C’est ainsi que je vois les choses. Je partage.

        Mieux vaut prévenir que guérir.
        Cela faisait partie du boulot des éclairé-es affirmé-es.

        Maintenant, ayant autre chose à faire.
        Les pas encore éclairé-es et les éclairé-es débutants devront assumer les expulsions eux-mêmes.

        Ainsi, cet article est opportun.

        • Article opportun pour moi certainement, j’ai toujours quelque chose à retenir de ce que Laurent nous écrit.
          En particulier j’ai retenu deux choses qui s’appellent « humilité » et « respect »… Pas facile de le mettre en pratique au quotidien, n’est-ce-pas ?
          Mais ça fait partie du boulot pour essayer de sortir la tête de la cuve à fuel. Je m’aide en faisant un feu du coeur sincère à ceux dont les propos ou la façon d’être me dérangent, car ils font écho à des choses qui sont en moi et que je dois accueillir en paix pour mieux les transcender et continuer sur mon chemin d’évolution.

          • Effectivement Karl, j’essaie d’ETRE dans l’humilité et le respect mais c’est par la PRATIQUE (et donc dans mes relations aux autres voire dans les rapports « tendus » avec les autres) que j’expérimente et que je peux mettre en pratique ces 2 grands principes d’humilité et de respect ! « 100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage », et de fait c’est un travail incessant à effectuer en soi quand on veut s’y atteler pour progresser dans cet état d’être… Je ne suis pas né avec ces dons innés, et il m’a même fallu un bon bout de temps pour conscientiser tout ça smile

        • Affirmations, jugements, où y at-il sollicitation et place pour du constructif argumenté?
          Juste de l’interrogatif: où ton « je » se place-t-il?
          Et du constatatif: une expressivité qui dénote un truc costaud en gémeaux.
          Alors, tant qu’à jouer: j’ai mal aux mots !… blum rofl

  8. Très juste Xavier, « vivre sa vie tout simplement ». Malgré tout, comprendre cette belle leçon à méditer de Laurent, je lui fais confiance. Donc, rien d’autre à ajouter sinon feu du cœur smile à tous.

  9. Salut Laurent, merci pour toutes ces précisions , c’est un article qui m’a apporté une grande vibration positive . J’étais patraque de nervosité avant de le lire et apres avoir compris et vibré cette astuce je me sens détendu comme si j’étais sur un gros coussin bien comportable car maintenant, je sourie des énergies négatives que j’avais il y a un instant.
    Feu du cœur pour vous tous mes amis

  10. Ah ben oui… Je me souviens m’être dit « et pourtant, j’avais travaillé là-dessus, et je croyais m’en être débarrassée ! » Et hop ! un coup d’éponge Dur’eau et j’ai tout compris ! MERCI Laurent ! give_rose

  11. Merci à Laurent et à l’équipe au sol. Merci à l’équipe du ciel qui t’accompagne et celles qui nous accompagnent individuellement et/ou collectivement. Merci à mes sœurs et frères marcheurs, compagnons d’aventure, d’être tous là, ici et maintenant.

    Quand on sait que sur ce mot de gratitude j’y ai greffé toutes mes bénédictions, mes propos prennent encore plus de valeur.

    Feu du cœur à tous!

  12. Bravo , c’est le retour du Grand Chef Manitou et de sa Sagesse, ça fait du bien, c’est ce que je ressentais, sans y mettre des mots dessus, les mots c’est Laurent qui les écrit et ça rassure. Merci pour ça bravo

  13. Merci
    Laurent de toutes ces précisions qui valaient un juste rappel. Merci à tous et toutes, compagnons de route si précieux. Nous avons bien des choses à découvrir et il nous faudra du courage et de la patience.
    C’est vrai que Laurent, comme le dit Chris69, fait partie des Maîtres.
    Feu du coeur à toutes et tous

  14. Ce dernier article est parfait, il tombe à point nommé. j’ai l’impression qu’une belle trace est venue s’incruster dans ma sphère.
    Parfois je suis un peu bisounours mais qu’importe, je m’en prend quand même plein la figure et c’est extra d’avoir de l’aide au bon moment. OUF….
    Bon maintenant, au boulot….. merci Laurent et toute l’équipe.
    good

  15. Merci Laurent pour cet Article qui nous éclaire toujours un peu plus à chaque fois

    Je note qu’après la Grille de L’Esprit c’est la grille des Espace-Temps que tu nous avais dit que tu nous en reparlerais dans un prochain cours vidéo parce que pour l’Instant on était pas encore prêt pour la recevoir…

    C’est sur que de se collecter des merdes venant en plus de vies passées dont la plupart d’entre nous ne se souviennent même plus ça compliquent  » Légèrement  » la chose .Mais Bon on fera avec !

    Maintenant grâce à Tous Tes Blogs et à Toute l’Equipe au Sol on a plus de Chances de Comprendre le Pourquoi du Comment de ce qui nous arrive dans notre Vie Pour Rectifier notre comportement parfois plus ou moins chanceux …

    Quand on y Pense C’est Remarquable ce que vous avez fait depuis le début.

    Merci!

    Feu du Coeur à Tous . heart

  16. Merci Laurent le moral est remonté comme chaque fois que je te lis. Je suis en phase avec tout ce que tu racontes. Mes énergies ont du mal à rester au beau fixe surtout quand on vit dans un milieu où les gens espèrent encore en « la politique » des hommes. Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as apporté dans ma vie. Feu du coeur à toute léquipe. kiss

  17. Une fois de plus c’est tellement clair et évident qu’il semble impossible de trouver quelque chose à redire.
    Poutant, il y a un point qui me titille:
    « Les pourquoi abondent tout autant que les réponses plus ou moins vaseuses selon le degré de compréhension de celui qui répond. D’ailleurs, ceux qui ont bien compris le système en ont fait un business qui s’appelle la psychologie qui, dans son extrême, s’appelle la psychiatrie. »
    Quand on va chez le psy, ne crois-tu pas qu’on sache que ça coûte cher à la sécu?
    Crois-tu que ce soit par plaisir masochiste de remuer et extérioriser sa merde intérieure?
    Crois-tu que j’étais fier la première fois que j’ai ouvert la porte de son cabinet parce que je venais de faire un burn out, que je ne pouvais plus avancer et que je voulais comprendre ce qui m’arrivait?
    Je ne savais pas que ça me prendrait presque 20 ans pour couper le nœud Gordien et dénouer l’écheveau.
    Mais si je ne l’avais pas fait je ne serais peut-être pas là pour en parler.
    Il y a des passés qui nous hantent et, comme disait Yung, reviennent sous forme de destin, parce qu’on ne pouvait pas les assumer dans leur présent.
    Alors, pour sa survie, le mental-égo les a rejetés dans la poubelle de l’inconscient.
    Oui, ça m’a pris un temps considérable pour comprendre d’où venait cette pulsion de mort et cette haine de moi.
    Mais, petit à petit, la souffrance psychique s’est atténuée.
    J’aurais pu continuer à chercher du négatif passé à extirper mais ça devenait un effort.
    Et le présent ne m’affectait plus.
    Du moins étais-je moins réactif.
    C’est que, en parallèle, j’avais fait un autre travail: celui de la transmutation intérieure.
    Tellement de preuves d’amour me furent données des hautes sphères que je ne pouvais que lâcher-prise, laisser retomber la vase du passé et me reconnecter à cet amour de soi qui était là depuis toujours mais enfoui sous des couches de négativité accumulées.
    Les retrouvailles avec mon enfant intérieur furent un grand moment d’émotion, de pleurs et de joie mêlé.
    A la fin, je parlais au psy d’ataraxie, c’est à dire de non-souffrance psychique, mais ça reste un privatif, quelque chose qui n’est plus.
    Cependant, c’est le vide indispensable à la création d’un nouveau monde.
    Et, comme décidément j’aime bien les mots grecs, j’ai trouvé celui qui correspond à ce nouveau monde : l’euthymie.
    « L’euthymie (du grec eu, bien, heureux et thymia, l’âme, le cœur) constitue le concept central des pensées morales de Démocrite qui la présente comme une disposition idéale de l’humeur correspondant à une forme d’équanimité, d’affectivité calme et de constance relative des états d’âme.
    Démocrite avait préconisé l’euthymie comme règle de vie, comme idéal de constance sereine, de santé psychique.
    Épicure précisera la formule en distinguant l' »aponie », absence de douleur physique, et l' »ataraxie », absence de troubles de l’âme (et de l’esprit). Le plaisir authentique est l’alliance de l’aponie et de l’ataraxie. C’est là le sommet de ce que l’homme peut atteindre, le vrai plaisir, loin des états dysthymiques de la mélancolie (bile noire) et de la manie (exaltation).
    Dans son traité « Des fins », Cicéron appellera l’euthymie, le « souverain Bien » alors que Sénèque préfère l’appeler tout simplement « tranquillité »1.
    L’euthymie pourrait se définir par une modération de l’espoir aboutissant à un repos spirituel (le Samadhi dans la méditation bouddhique). »

    • Même si je ne comprends pas tout (voir rien) de tes explications avec les mots Grecs, il y a quand même totale compréhension de ce que tu es et expliques, c’est une sensation assez étrange, un peu comme un Euréka de là-haut mais difficilement explicable.

      Ta passion est grande, elle déteint sur moi, même si préférence pour le côté pratique et inconscient ! Plus qu’un psy, voici mon écoute profonde, mon attention peu commune, celle qui te comprend et t’accepte intégralement, peu importe les charabias et les silences.

      Merci pour ce que tu es Frédérick.

    • Ce que j’en comprends c’est plutôt « on est un Univers à part entière », chacUn(e) d’entre nous!
      C’est à dire qu »on a déjà tout en nous »: le psy, l’enfant, le parent, l’érudit, l’artiste etc…
      et tout ce que vous voulez d’autre! à votre bon heart M’sieurs-Dames!
      Pas forcément sous la forme la + évidente d’ailleurs! par exemple le Génie… ne ressemble pas obligatoirement à Einstein!… il peut aussi sortir d’une lampe! ou être couvert de poils et parler en aboyant hi hi hi!
      do U know what I mean? smile

  18. OK Laurent
    mais si le temps n’existe pas et que tout se passe en même temps pourquoi on a des crasse de nos vie antérieur qui font surface , j’ai l’impression que l’on est juste la pour nettoyer les conneries du passé.
    Et a force de nettoyer on ne va pas influencer le passé qui est le présent vu que le temps n’existe pas
    c’est le bordel dans ma tête wacko
    feu du cœur a tous heart

    • Je te dirais bien : laisse tomber le mental qui veut toujours des explications à tout ! ça ne sert qu’à t’embrouiller sans te faire avancer smile
      Lorsque tu nettoies à l’intérieur de toi, comme justement le temps n’existe pas de l’autre côté du voile, tu nettoies aussi les conneries de tes vies qu’on appelle « antérieures » dans notre temps linéaire de 3D, mais qui sont en fait des extensions de ton esprit qui vivent simultanément sur d’autres lignes de temps. Voilà voilà… C’est simple smile

      • thank_you
        Pour imager: c’est comme si tu te promenais dans un immense studio de ciné, avec différentes scènes des nombreux films qui se joueraient en même temps, et en ouvrant la porte de chaque lieu de tournage tu découvres une époque spécifique! du sur-mesure quoi!
        fascinant isn’t it? shock

    • peut-être essaie comme le suggère Laurent de remplacer « antérieur » par « extérieur »,ça peut clarifier les choses et enlève la notion de temps…

    • En une vie, on va resoudre tout les problemes cree dans les autres vies. Feu d’artifice ! C’est l’histoire du carnet scolaire ou l’on repasse les epreuves manques.
      Dans l’instant présent on modifie le passe ce qui modifie le futur.
      Du coup, on y panne que dale… Alors on s’amuse dans le respect des lois de l’un.

      • merci a tous
        trimon ton petit message résume tout en quelque mots
        on y panne vraiment que dale alors restons dans l’instant present et tout iras bien
        give_rose

      • Oui, parfois ça paraît pas amusant quand même smile Mais c’est vrai, en cette fin des temps, tout nous est donné pour « rectifier », « réaligner », « équilibrer », « résoudre » les situations en cours dans nos vies extérieures (dites antérieures). Tout nous est donné sous forme de rencontres, de relations, de situations, de dons/talents, … à nous de saisir ces opportunités. Saisir ces opportunités veut dire s’aimer, s’écouter avant toute chose, dans toutes ces circonstances qui nous sont données à vivre. Le vrai amour et la vraie écoute de soi, pas ceux de l’égo (qu’on appelle d’ailleurs égoïsme). Ensuite, tout le reste on ne sait pas comment ça se passe. Il faut lâcher.

  19. Parfait..
    juste de la bien-veillance …
    sa me rappelle un vieux pote qui me disait toujours..fais aux Autres ce que tu voudrais que l’on te fit ! je lui répondais OUI je sais et lui avec son regard bienveillant il me disait – NON – JE SUIS..

  20. Des tas de « remember » juste à propos, je dis pas grand chose mais j’en loupe pas un d’article, je voulais juste rassurer Laurent, que de derrière mon activité et mes charges ,je suis tout de même de très prés tout ce merveilleux savoir. Merci à toute l’équipe pour votre dévouement et vos bons soins.

  21. Salut à tous et à Toi, Laurent,
    merci pour cette explication… ça me paraît bien être ça quand on aimerai évacuer qqch. qui revient sans cesse. Un öcho !!!
    Oui Oui… good

  22. Coucou Laurent, le jeu s’affine de plus en plus et je t’en remercie. Gratitude à mes frères et soeurs de leurs témoignages. Belle journée à vous tous et toutes.
    Feu du Coeur

  23. Retour direct ou écho?
    That’s the question! (Histoire de faire un echo shakespearien à Gwen26 smile)
    Et c’est une vague de panique à surfer lorsque le discernement est noyé dans la « marre de cette nana: la Peur. »
    Heureusement une petite voix d’amour, d’humour, un feu du cœur, les amis humains et cristallins, une harmonisation à distance, une respiration consciente, des hérissons dans le jardin…
    Ton propos, Laurent, vient à point. good
    Merci aux marcheuses et marcheurs. kiss

  24. C’est dur les amis, moi perso je suis en plein conflit familiale avec mon frangin, enfin le seul qui est au rendez vous pour me dire que je suis discordant quelque part et je le remercie de cette force là qu il a je le sais.
    Dur de Marcher et de voir que l’on plisse l’herbe sur laquelle on marche parfois et de façon irremeDIABLE en plus…
    JE fais juste un petit coucou vite fait, pour une fois je raconte pas des conneries en plus! smile bravo
    JE vous aime les amis, merci d être là.
    bisou

  25. Bonsoir Leprechaun,
    c’est encore plus dur quand c’est familial mais l’amour pour toi sera tjrs plus fort! meme si c’est pas facile!
    FDC!

  26. je mets longtemps à lire l’article et les commentaires,pas par ennui,non! je m’endors d’une façon irrésistible.je pense que quand la dose de nourriture est suffisante,je me mets à la digérer lentement.ça me travail la nuit suivante et toute la journée et je me renourris le soir dans la tranquilité retrouvée (ds la journée mes petits enfants me font travailler le moment présent!)MERCI à tous ,pour ton article Laurent tjs à point nommé et à tous les commentaires qui sont devenus plus vivants give_rose

  27. Oui. Merci Laurent et tous les marcheurs présents.
    C’est vraiment en parfaite synchronicité avec tout ce que je vis moi aussi – et en ce moment de plus en plus: le panorama s’élargit à chaque pas, la cohérence de tout le caché qui surgit/resurgit devient, bien que complexe et souvent inexprimable, évidente. Et ça: prendre l’écho pour la réalité, et croire que l’on retombe à chaque fois, c’est un piège dans lequel j’ai sauté à pieds joints très souvent, pour ne pas dire tout le temps. Merci, Laurent, et autres marcheurs, merci Hello aussi qui pimente à chaque fois et fait, a contrario ou pas, s’exercer intelligence et discernement, merci Frederick34 pour les références grecques qui agissent sur moi comme un orchestre de musique de chambre très beau, merci Gwen pour ton humour jaillissant et merci à tous pour leurs partages si divers qui soudent le sentiment d’appartenir, chacun dans son genre, à une communauté active par delà toutes les contradictions qui tiennent aux approximations du mental et qui sont en train de se défaire.
    Il y a un poème de Rilke, dont hélas je ne me rappelle même plus le titre, qui dit que le destin est comme une tapisserie que l’on tisse patiemment sur l’envers sans jamais en voir le motif – la splendeur de l’ensemble ne se révèle qu’à la fin, quand on peut enfin la descendre du métier et la regarder sur l’autre face. Les textes de Laurent en ce moment, pour moi, m’aident à tisser le motif sans céder à l’impatience ni au désarroi de ne pas bien voir l’ensemble. Ils donnent une grande confiance dans le processus par delà ce qu’il appelait déjà le « choc des dimensions » .
    Claude

  28. message qui tombe bien…j’étais de nouveau repartie dans la colère, la culpabilité et dans le  » pourquoi je vis encore ça. »? bravo good
    merciiiiii L aurent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*