119 – L’Ignorance Dimensionnelle

ignorance_01Au fur et à mesure que Terre-Mère va augmenter sa fréquence, il arrivera un moment où les dimensions supérieures (la 5D, entre autres) ne seront plus accessibles au commun des mortels. Il va donc s’ensuivre une problématique très importante.

Effet, les bisounours pensent que tout deviendra merveilleux et que cela sera le nirvana espéré. Un monde de paix, de bonheur, de richesse, d’abondance mais c’est sans compter sur les programmes 3D qu’ils entretiennent.

Rappelez-vous, le monde de la 3D est un monde de survie, et donc un monde basé sur la défense et donc des peurs. C’est parce que le préhumain baigne dans la peur qu’il cherche à tout prix la sécurité dans tous les domaines.

Il veut avoir un toit, un revenu et à croûter. Seulement viennent ensuite la famille, l’appartenance, la reconnaissance par l’acceptation et donc l’amour. C’est seulement ensuite, une fois réunies les demandes “sécuritaires”, qu’il se mettra à penser aux religions, au paranormal, à l’astral, à la magie, à l’éthérique, à l’énergétique.

Dit autrement, il cherchera à s’aventurer dans l’invisible en partant tout bonnement avec ses règles de survie basées essentiellement sur les peurs. Ainsi, si la soupe servie au repas du soir lui parait louche ou suspecte, il pensera ingrédients périmés ou que celle-ci a tourné bien qu’ayant été dans le frigo…

Sa première pensée sera “Ya un truc qui cloche alors d’où vient le problème ?”. C’est alors que au son du clairon le mental-égo arrive avec ces gros sabots. Bien évidemment, le filtre d’analyse sera hyper négatif et on examinera en tout premier lieu selon la base de connaissance disponible dans la cafetière dudit individu.

En d’autres termes, l’ignorance va pouvoir œuvrer à sa guise et forcément sa créativité malsaine et morbide aura toute latitude pour noircir la situation au point que l’individu se convaincra lui-même qu’il a affaire avec une crasse qui lui veut du mal. Sa motivation sera alors décuplée pour trouver une solution.

Bref, cet aspect défensif basé sur la peur va forcément réveiller les montagnes de peurs qui l’habitent et notamment celles qui prédominent. Plus la douleur/souffrance/traumatisme a été grand et plus le filtre en sera coloré.

En conclusion, chacun voit midi à sa porte et chacun se convainc lui-même non seulement du bien-fondé de son analyse mais surtout de l’infaillibilité de son diagnostic. Aussi quand vous associez le propos aux émotions générées par ledit individu, il attire à lui justement tout ce qu’il craint car il est à 300% ignorant de son propre pouvoir de Créateur Incarné.

Ce faisant, plus il avance sur la résolution du “problème” et plus il crée un environnement favorable au développement, justement, de ce qu’il ne veut pas. Ainsi parfaitement ignorant de ce fait, il s’enfonce inexorablement dans les abimes d’une noirceur ou sombritude qui, à chaque pensée-émotion-sentiment émis, renforcera sa certitude qu’il a bien mis le doigt sur un truc important.

Ainsi, même si au départ il y a une “anomalie”, cela deviendra rapidement une gêne puis un ennui sérieux qui se terminera en une réelle agression envers son humble personne qui n’avait rien demandé. Il se sentira alors d’autant plus visé au point d’en venir à penser qu’il est carrément persécuté.

Vous savez, le propre d’un fonctionnement de pure 3D, c’est d’abord et avant tout la survie sous toutes ses formes. Aussi quand vous associez ça à l’ignorance notoire que ledit individu est un Créateur Incarné capable de matérialiser ses intentions dans la matière, on en arrive à dire que nous vivons dans une jungle par nature très hostile et très noire…

On peut donc comprendre aisément que le préhumain classique est en recherche de sécurité. Il est en recherche de bon-heur parce sa volonté première est de ne pas avoir d’emmerdes. C’est compréhensible, car moins tu as d’emmerdes et moins ton pouvoir Créateur joue contre toi !

Ainsi, si tu es zen, tu as plus de chance d’avoir moins d’emmerdes puisque tu ne mets pas en action tes programmes “négatifs” de survie. Ce faisant, la base de la base du préhumain c’est d’atteindre le cimetière avec une vie la moins mouvementée possible. Le style long fleuve tranquille avec le corolaire du “C’est mes parents qui m’ont fait mais moi, je n’ai jamais demandé à venir dans ce monde de merde”…

Alors, colère aidant, le préhumain se complait à demander pourquoi “Dieu” a créé ce monde de merde, ce monde de souffrances inacceptables, ces morts d’enfants, ces guerres, ces famines, ces maladies, et ceux qui veulent nous dominer sans vergogne !

Le préhumain est donc à mille lieux de comprendre qu’il est lui-même l’auteur de tout ça. Il ne peut comprendre que c’est parce qu’il est un Créateur Incarné avec d’immenses pouvoirs et capacités, qu’il est un Dieu incarné, qu’il fabrique tout ce qui lui arrive d’une façon globale.

Voilà pourquoi lorsque qu’un préhumain commence à emprunter le chemin de l’Ascension, de l’augmentation vibratoire, il lui est difficile d’accepter qu’il est l’auteur de tout ce qui lui arrive, y compris donc de son environnement.

Nous savons tous qu’un être enjoué et positif verra beaucoup plus le bon côté de la vie que tous ceux et celles qui sont “sérieux”. Nous pouvons donc comprendre que pour sortir de ce monde gris, pour ne pas dire noir, il faille penser positif, voire  tout en positif (les fameuses lunettes roses des bisounours).

Il est donc normal de passer par ce stade “lunettes roses” mais pas d’y rester trop longtemps, parce que cela ne désactive pas vraiment les programmes de survie forcément orientés par l’attitude réactive immédiate (tel un réflexe) teintée évidemment de peurs de couleurs sombres.

Cependant, une fois que le stade bisounours est dépassé par l’acceptation que nous sommes à l’origine du “développement” impensable de peccadilles qui nous arrivent, il est alors possible de commencer à désactiver les programmes de peur tout en sachant qu’il nous faut nous protéger de notre propre pouvoir de Créateur Incarné par une maîtrise de nos pensées…

Dit autrement, nous marchons dans un champ où quelques mines existent mais à chaque pas fait, le préhumain multiplie les mines comme du petit pain. En d’autres termes, c’est un suicidaire en puissance qui ignore qu’il est l’auteur de ses propres souffrances, de ses maladies et donc au final de la majorité de ses mal-heurs…

Prenons donc maintenant un exemple en accord avec le titre de ce délire : l’ignorance dimensionnelle. Comme vous le savez, en bonne 3D on aime quand même avoir des sensations, des ressentis afin de se sentir vivant puisque en général le préhumain est un mort-vivant, c’est-à-dire un chauffeur mort au volant d’une voiture tournant au ralenti sur une place de parking.

Ainsi dans son rêve qu’il appelle “LA réalité”, le chauffeur désire ressentir des sensations. Il se fera donc des films tout seul en s’aidant par ce qu’il voit dans sa réalité. Certains iront voir des films d’horreur, des films porno, des films de boucherie, des film de violence, car il est vrai que les documentaires sur la Nature c’est quand même moins courant.

Alimentant ainsi son monde intérieur par des trucs pas très paradisiaques, le préhumain, un jour ou l’autre, s’aventurera vers l’invisible, le non-visible. Il découvrira avec passion le monde astral, les fantômes, les revenants ainsi que toutes les bestioles les plus sadiques possibles qui leur sucent leur énergie vitale.

Par la même, il se dira qu’il y a bien du positif dans tout ça, alors il pensera aux anges, aux archanges et se mettra à prier, voire à les appeler, s’il se fait attaquer par des ectoplasmes vampires. Il découvrira même qu’il y a des individus qui peuvent causer avec les morts (les médium) ou qui canalisent des entités (les canaux).

Il se fera une idée de plus en plus sérieuse qu’il existe aussi des êtres mythologiques comme les fées, les elfes et les nains. Il se construira un monde “féérique” en se disant qu’un jour il pourra à son tour communiquer avec. Pourquoi pas ?

En effet, il se dit “si certains y arrivent pourquoi pas moi ?”. Je ne suis pas plus con que les autres. C’est vrai tout ça, c’est logique et normalement plus on avance sur l’aspect vibratoire des choses et plus on augmente sa fréquence, et plus ça se réalisera. C’est mécanique et c’est vrai dans un certain sens ; cependant il y a de nombreux pièges parce que les involuants ont vraiment tout fait pour que vous n’y arriviez pas.

Commençons donc par le début du commencement. Terre-Mère augmente sa fréquence, faisant ainsi que le monde de 5D puisse commencer à être accessible à des gens ayant une certaine ouverture d’esprit. Le voile devient plus fin entre les dimensions. Il y aura donc une communication plus facile avec l’invisible.

Voyons donc ce qui va se passer avec les préhumains d’abord, les bisounours ensuite et enfin avec les marcheurs.

Le préhumain (3D)
Fort de tout le gavage Hollywoodien d’intrigues, d’arnaques, d’astral, de violences et de boucheries auxquels on peut rajouter toutes les infos négatives des merdias, d’après vous comment le préhumain va-t-il réagir quand il commencera à voir, percevoir ou ressentir, des entités de l’Un-Visible ?

Sa grille négative de base (la survie, la défense) va se mettre automatiquement en marche. Ainsi si un EDLN vient près de lui (ou sur lui), automatiquement le préhumain va avoir toutes les alarmes qui vont se déclencher.

Il se sentira attaqué-agressé par une entité dont il n’a absolument aucune idée de ce que c’est. Il pensera donc fantôme, revenant ou bestiole pas sympa. Sa réaction sera donc une réaction de peur bien évidemment.

Aussi ayant vu des films comme SOS fantôme qu’il prenait pour un divertissement pas réel, il va se retrouver à faire des connexions malgré lui avec le si peu qu’il connait de l’astral. Il ira donc se documenter, et plus il le fera et plus il découvrira qu’il y a des rebouteux de l’invisible, de l’au-delà, de l’éthérique.

Donc, en bon con-sommateur, il ira se faire exorciser d’une manière ou d’une autre. Ce faisant il va développer un réflexe d’agression à l’invisible car, pour lui, c’est devenu une réalité parallèle évidente.

C’est tellement évident, qu’il mettra en œuvre encore plus fort son pouvoir de Créateur Incarné dont il ignore l’existence. Ce préhumain s’enfoncera donc de lui-même dans une espèce de folie plus ou moins prononcée.

Plus il se sentira persécuté et plus c’est l’asile psychiatrique qui l’attend, car le seul remède connu reste de le droguer afin que justement il n’utilise plus son pouvoir de créateur contre lui. Mais avant d’arriver au stade de l’internement, le préhumain ira vider la pharmacie locale…

Imaginez donc maintenant, si la progression de fréquence de Terre-Mère était hyper rapide afin que le Nouveau Monde soit quasi-instantané aux yeux de tous, combien de préhumains arriveraient à survivre à leur programme de défense ?

La réponse est fort simple : ils deviendraient tous fous, générant ainsi encore plus de peur sur la grille de l’Humanité et Mad Max apparaitrait comme un film très bisounours à côté de la réalité développée par ces milliards de Créateurs Incarnés…

Hé oui, je sais que vous n’y avez pas forcément pensé, mais c’est ce qui va arriver d’une certaine manière. Cet excès de négativité doit donc être compensé par les marcheurs qui sont en relative maîtrise de leur pouvoir Créateur afin de contrebalancer la donne.

Comprenez maintenant que plus vous garderez votre fréquence haute (c’est-à-dire de ne pas tomber dans la peur), et plus vous permettez qu’il y ait moins de casse au niveau de l’Humanité tout en permettant d’avancer plus vite vers le Nouveau Monde.

Mon frère, mon ami, si tu me lis maintenant, comprends que tu es nettement plus important que ce que tu penses et cela peut largement dépasser ton entendement. Aussi, voyons maintenant les deux autres cas dont tu fais partie.

Le Bisounours (3D+)
C’est en principe une personne qui a suffisamment élevé sa fréquence pour comprendre qu’il est en possession d’un pouvoir de co-création. Il essaie donc d’avoir une pensée positive (les lunettes roses) tout en essayant d’utiliser des méthodes d’attraction aussi bien financières que psychologiques.

Il est par principe attiré par l’invisible qui deviendra l’Un-Visible au fur et à mesure de sa progression vibratoire. Il sera donc assez au fait de ce qui se passe dans l’éthérique. Il comprendra qu’il y a l’astral (le bas, les saloperies, et le haut, les EDL) mais aussi qu’il existe effectivement des EDLN et élémentaux.

Il cherchera donc à rentrer en contact avec le bénéfique tout en évitant le maléfique… Cependant, selon sa qualité de discernement, il sera souvent mal à l’aise pour discerner si c’est du lard ou du cochon.

Bien évidemment, les sombres ont fait le nécessaire afin que tout prétendant à la Lumière se fasse avoir en beauté. La méthode est hyper simple puisqu’il suffit de rendre les sombres plus lumineux que les lumineux. Ce faisant les Lumineux vont se retrouver dans la catégorie des sombres puisque moins lumineux.

Partant de là, le programme de peur va se mettre en route et le bisounours essaiera de se protéger des sombres par toutes les méthodes et techniques disponibles sur le marché. Bien évidemment, comme ces bisounours semblent être plus avertis (donc moins ignorants) que les préhumains classiques, ils seront confiants dans leur diagnostic.

Dit autrement, le bisounours fera plus de casse dans sa progression fréquentielle qu’un préhumain, parce qu’il pense savoir et qu’en plus il utilise son pouvoir de co-création en conscience. En gros c’est le chasseur qui tourne son fusil contre lui…

Quand je vous dis que les derniers à ascensionner seront les bisounours, ce n’est déjà pas un mensonge et secundo vous comprenez pourquoi je cherche à les faire sortir de ce stade évolutif le plus rapidement possible.

Je ne leur veux pas du mal mais du bien, alors autant baffer et mettre des coups de pieds au cul autant que je peux, car comprenez que plus cette catégorie sera importante sur Terre et plus ça freine en vérité l’accession au Nouveau Monde.

Or, comme tout préhumain doit passer par ce stade s’il survit à la folie qui l’attend s’il reste préhumain, on peut comprendre l’enjeu qui est en cours. Le bisounours fait tourner le business de la spiritualité parce que, basiquement, même s’il cherche la vibration, son mode de fonctionnement basique reste celui de 3D, celui de la survie.

Il est animé par des peurs et il ne les voit pas s’exprimer par ses programmes automatiques. Il pense être sa personnalité, d’où sa propension à se défendre et à vouloir convaincre. Ça roule encore beaucoup dans la dualité du tout ou rien.

En résumé, le bisounours n’a pas conscience qu’il joue contre lui parce que son discernement est encore faiblard. Il est donc en proie à de nombreux doutes, ce qui forcément alimente encore plus ses peurs qui, forcément, l’emmèneront vers encore plus à l’état de persécuté. Vous connaissez la suite.

Le Marcheur débutant (4D)
C’est globalement une personne qui a mis les pieds en 4D car elle a compris qu’il existe plus fort que la co-création où l’on a des “pouvoirs”. Elle découvre qu’en tant que Créateur Incarné, on n’a plus de pouvoirs (un pouvoir est rattaché à la volonté et donc au mental-égo) mais des capacités.

Ce sont donc ses intentions qui seront à surveiller, car elle sait que c’est de là où tout origine. Bien évidemment, tout cela va de pair avec le discernement, le vrai, le vibratoire et non plus le mental uniquement.

Ainsi quand une entité vient à l’approcher sur le plan éthérique, elle commence à sentir la nuance entre ce qui lui est bénéfique de ce qui ne l’est pas. C’est donc bon signe sauf que… sauf que quoi ?

Sauf que, comme elle n’a pas idée de ce qui l’attend dans sa progression vibratoire, elle se réfèrera à ce qu’elle connait. Dit autrement, elle va offrir une résistance au changement. En d’autres termes, l’ignorance (le non savoir) va jouer contre elle.

Ainsi en reprenant l’exemple d’un EDLN qui s’approche de vous, vous ressentirez d’abord une énergie bienfaisante. Vous trépignerez et serez heureux de pouvoir enfin être en contact conscient avec l’Un-Visible, même si vous n’avez pas une communication mentale avec l’EDLN. Vous sentez sa présence et ça vous réchauffe le cœur.

Quelque part vous êtes en joie et c’est super ; cependant plus cette communion sera importante et plus ça va vous amener des problèmes. Comment ça Laurent, tu déconnes !!! Ben non mon frère, mon ami, parce que la vibration de cet EDLN va te ramener une fréquence pure sur laquelle ton corps physique va vouloir s’accorder.

Aussi, au début, tu sens que c’est bénéfique et tu glousses car ton corps physique-énergétique te dit que c’est du tout bon (= je capte de la bonne info), mais après, cette information “de la Loi de l’Un” sera mise en oeuvre dans tes cellules et là, tu vas te sentir mal dans le sens où tu ne comprendras pas ce qui se passe en toi.

D’abord tu te sentiras fatigué comme si une bestiole était en train de te sucer alors qu’en fait, c’est ton propre corps physique qui tire sur les batteries afin de mettre en œuvre le code reçu.

C’est alors que ton programme automatique de peur à propos des sombres va se mettre en marche. Retombant ainsi dans la version bisounours, tu chercheras à te débarrasser par tous les moyens de cette bestiole-entité imaginaire. En résumé, tu voudras annuler le bénéfice reçu par l’EDLN (ou par exemple par une séance d’Harmonisation à distance ou en présence)…

Voilà donc le piège des sombres afin qu’un marcheur rebrousse chemin ou, du moins, ralentisse sérieusement sa montée en fréquence. Et forcément cela sera d’autant plus efficace que maintenant tu te comportes comme un Créateur Incarné…

Ce faisant, grâce à cette capacité de “Dieu incarné”, la bestiole imaginaire va devenir réelle puisque tu lui portes toute ton attention. Mais la chose ne s’arrête pas là car, à ce moment là, la loi d’attraction-résonance rentre en jeu et va appeler une ou des bestioles qui seront heureuses de trouver un garde-manger si bien rempli…

Voyez le côté machiavélique de ce programme de survie. Même avec un pied en 4D, vous vous faites avoir en beauté tout en offrant un resto 5 étoiles à la place de la cantine ordinaire des préhumains.

Le Marcheur Avancé / Confirmé (4D+)
C’est la personne qui a compris que tout contact avec l’Un-Visible entrainera inéluctablement des grosses fatigues pour cause de réorganisation cellulaire. D’où sa capacité à désactiver le programme de survie, et donc à ne pas faire jouer ses capacités de Créateur Incarné contre elle.

C’est simple en apparence mais si on ne sait pas, on ne peut le faire d’où la maxime “La Vérité vous affranchira”. Voilà pourquoi, je comprends que quelque fois des marcheurs veulent envoyer la “théorie” se balader et n’être que dans le ressenti, le vibratoire, afin de désactiver le mental-égo mais, tôt ou tard, ce qui est un avantage se mue en inconvénient réel.

A chaque progression vibratoire (le féminin), il faudra une couche théorique (le masculin, la géométrie). C’est en alternance que ces deux polarités doivent fonctionner car elles sont complémentaires. Ainsi toute personne qui joue dans l’exclusion de l’une des polarités, se coupe l’herbe sous le pied automatiquement.

Ce qui est donc juste est de savoir détecter quand vous avez besoin de vibratoire et quand vous sentez qu’il vous faut de la géométrie. La question n’est pas l’un ou l’autre mais plutôt quand.

Ainsi le marcheur avancé-confirmé est quelqu’un qui a compris que ce à quoi il porte son attention sera automatiquement amplifié par son pouvoir Créateur. Il sera donc vigilant sur les pensées qui l’assaillent, et notamment sur celles qu’il jugera peu bénéfiques sur son élévation vibratoire.

Il fera tout son possible pour casser la montée en mayonnaise dûe à un programme automatique se bouclant sur lui-même. Il coupera, dès que détectée, toute tentative d’amplification qu’elle soit positive ou négative car, au final, dans les lois de l’Un cela n’existe pas puisqu’il n’y a pas de croyances.

Hé oui, le marcheur avancé-confirmé sait intimement que plus il portera jugement et plus il permettra à son mental-égo de reprendre la main. Par l’êtreté d’un “ce qui EST”, il reste centré et accueille la vibration pour ce qu’elle est tout en sachant que s’il y a fatigue, cela n’implique pas forcément une bestiole…

C’est alors, en cas de doute, qu’il pourra poser la question à sa petite voix si c’est ok ou pas et agira en conséquence puis poursuivra son chemin en oubliant ce qui s’est passé car il vit dans son instant présent.

Comprenez que plus vous focalisez votre attention sur une chose, et plus cette chose prendra d’énormes proportions et tout cela en concordance avec votre état vibratoire. Plus tu es haut en vibration et plus vite et plus fort ça te reviendra en pleine figure.

Voilà pourquoi on parle de maîtrise et non de contrôle à ce niveau. Ta Présence suit le fil de l’eau des énergies et tu n’offres aucune résistance grâce à la désactivation de programmes automatiques qui étaient valides en 3D mais absolument mortels en 4D, cette vibration qui sert de base dans l’installation du Nouveau Monde.

Mon frère, mon ami, comprends que l’utilisation de programmes de 3D est incompatible avec ton établissement en 4D. Ce sont 2 octaves d’expérimentation différents et de densités différentes. On ne peut mélanger l’huile de 3D avec l’eau de 4D et à trop faire appel au feu du mental-égo, ta casserole ressemblera plus à une friteuse à géométrie (les frites) qu’à une casserole d’eau chose pour l’infusion (la vibration d’une essence).

Laurent DUREAU

68 commentaires sur 119 – L’Ignorance Dimensionnelle

  1. Bonjour à tous!
    Réaction à…chaud.. »Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’ on te fasse »…
    Discernement au..mieux mais aussi ..compassion pour nos erreurs..
    Merci!

    • le plus sympa serait au contraire : « apporte dans la vie d’autrui, ce que tu aimerais que l’on apporte dans la tienne »
      mais l’inverse et tout aussi valable ^^
      Le verbe créateur ahah laugh

  2. Cette mise au point arrive au bon moment et me permets de répondre à certaines questions/réflexions que je n’avais pas réussi à éclaircir.
    Gratitude à toi, Laurent heart

  3. Salut Laurent , un article qui tombe encore au bon moment ,merci pour ce rappel …..car je crois bien mettre pris les pieds dans le tapis encore une fois, du coups je lache la branche de l’arbre sur laquelle je m’accrochais comme un tarré par peur de reculer devant la difficulté ….en me cassant la gueule volontairement puis je remonte tranquilou dans l’arbre à mon rythme en pensant aussi à regarder le paysage , je connais les 2 ou 3 premier mètres ça devrait aller car j’étais pas si haut !! Feu du cœur mon ami heart

  4. Merci comprendre que ses peurs n’ont pas lieu d’être et que ce qui est..est, est aussi simple que complexe pour qui n’a pas encore l’altitude voulue. Laisser les choses être comme elles doivent être, et être ainsi en accord avec son essence ne nécessite qu’un peu de distance avec ce véhicule que nous ne sommes pas.
    J’apprécie ton chemin de pensée, même si nos chemins ne sont que parallèles.
    Au plaisir
    Xavier

  5. Simplement superbe! Exactement ce qui se dévoile en ce moment.
    « Dans les lois de l’ UN, il n’y a pas de croyances  »

    Relier les deux faces de la même pièce, nos défis avec le « divin » nos expériences dans la forme, l’ ACCEPTATION PROFONDE de la croyance en la SEPARATION. …c’ EST PAS VRAI! C’ est juste un monde d’ illusions d’ optique!

    Gratitude pour tout.

    No

  6. Coucou Laurent,merci pour la clarté de tes propos qui me permettent de me situer et de mieux comprendre comment les choses se jouent.
    Courage à nous tous, sur nos chemins d’expérimentation.
    Feu du coeur.
    Laurence.

  7. maîtriser ses peurs et rester fluide, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais il faut être persévérant. merci Laurent pour ton éclairage ainsi qu’à toute l’équipe. feu du cœur à tous.

  8. Mise au point arrivée à temps,en ces moments chaotiques ,de confusions,doutes et fatigues ,traversant et transcendant les dimensions avec une clarté inouï qui émane d’un cœur aimant et bienveillant. Merci Lauret

  9. C’est un régal de te lire cher Laurent…. Merci en_corps !!!
    Et Tout mon Etreté dit : Yes Yes Yes …. Discipline des Pensées E_Motions…. Et hop là…en avant Marche pour le mise en pratique à chaque instant….de ce qui Est ….fluide et souple tel le roseau Tu auras en quoi tu auras Foi qu’il disait hihihihi Love Life Vibration ❤️

  10. En ce qui concerne la théorie, ce côté autiste m’empêche de savoir et de comprendre les choses. Tout autant pour ce qui est d’expliquer à ta manière, cela m’est très difficile voir impossible en réel. La seule méthode qu’il me reste c’est de faire naitre des réactions intérieures en créant situations et personnages divers quitte à passer pour un dingo :

    « Une méthode d’enseignement, qui contrairement à la dialectique ne prétend pas donner le Savoir de l’extérieur, mais aide à le trouver en lui-même »

    Sauf quand il s’agit d’auto-canalisation (un maitre d’une autre vie aide beaucoup) mais encore une fois, voilà encore une méthode très vibratoire non ? Je n’ai pas d’autre choix que de vivre et d’accueillir les choses sans rien y comprendre, en vivant les fatigues comme elles viennent, même s’il est important de les comprendre ensuite.

    Qu’on m’explique tout ce que je vis de manière très théorique et avec un cerveau en meilleur état serait peut-être bienvenu mais cela ne changerait pas grand chose à mon fonctionnement. Si ça se trouve, il m’arrive des trucs qu’il faut à tout prix comprendre mais comment le pourrais-je ?

    C’est un peu comme ce que tu racontais au sujet des EDLN : ceux-ci perdent un bras à cause des radiations mais continuent comme si de rien n’était. Je pourrais m’évaporer que cela ne m’alerterait même pas. La preuve, il m’a fallut attendre la pire des aggravations liée à cette IST pour comprendre que je portais ce truc depuis des années et ce, malgré les taches, lésions aux yeux et presque cécité.

    Je suis dans la lune Laurent, depuis tout petit, aie aie aie.

  11. Même les vampires ont été pour moi un « salut ».
    Il suce le sang qu’il faut… 😉

    Mieux, moi je leur donne, parce que j’estime qu’ils ont aussi le droit de se nourrir, puis comme par hasard, ça m’arrange pour X raisons.

    Pour ma part, et ce depuis quelques années, je vois l’ombre et la lumière comme presqu’une seule et même chose. Depuis, j’admire le travail des vampires, ils ont un amour sans limite aussi.

    Lorsque t’en rencontre un, que ça soit en mode éveillé, ou en mode endormi, tu ne peux presque plus lutter à leur présence qui est très très hypnotisant et à la fois magnétique.

    Lorsqu’on rencontre un vampire, c’est pas forcément pour notre mal, je pense simplement que nous devons apprendre à travailler pour le « bien » avec toutes formes de vies.

    Que ça soit ici bas, sur cette terre, dans l’astral et dans les cieux. C’est quelque chose qui se développe, qu’on doit de nous-mêmes développer, mais tant qu’on ne se branche pas sur notre créateur, alors les peurs prendront le dessus.

    J’ai confiance en la Source, j’ai confiance en mon Père, mais je me sais pas non plus infaillible, je sais que je ne suis qu’une enfant ici bas, et que j’ai encore beaucoup à apprendre dans le sens divin, pas intellect.

    Je pense donc que nous pouvons tirer des avantages, créer des liens on va dire positif avec n’importe quel entité, même avec les ogres et toute autre entité, parce que je suis convaincue que tout provient de la source.

    Là, j’explique cela, mais parfois, comme tout le monde, je l’oublie, et je peux entrer dans le rôle de celle qui se sépare de son « père », celle qui se sépare de la source…

    C’est évident qu’en ce cas, les entités qui m’accompagnent ne doivent plus « me comprendre », un coup je coopère, un coup j’oublie, comme si je ne savais plus, comme si je ne les connaissais plus.

    La raison étant que nous existons dans tellement de réalités, et dans certaines d’entre-elles nous n’avons pas l’habitude d’y être, ou d’en être conscient de l’être, et lorsque ça remonte, au premier abord ça peut être tumultueux…

    Puis ensuite, on commence à se rappeler, la source rappelle cet amour de l’un, et la compréhension vient d’elle.

    Pour moi la fatigue actuelle c’est parce que ça travail dur, les différents corps se développent, même notre organe le cœur se muscle, ce qui peut générer des douleurs, mais je crois qu’avant d’adopter ce principe là, ou cette compréhension là, il s’agit vraiment de tirer un trait sur tout ce qu’on nous explique en ce monde. Et sur tout ce qu’on nous a appris.

    Toutes les croyances doivent être dégagées, sinon, nous ne pourrons entendre l’amour de notre créateur, et nous ne pourrons pas développer notre foi, ni même entrer dans l’inconnu. Et rester dans l’instant présent.

  12. C’est exactement ça, merci pour ces précisions ça va me permettre d’ajuster mes réactions.
    D’autant que plus on avance plus la loi d’attraction est cash et puissante mais aussi Les réactions intérieurs du mental égo qui me destabilisent à plein tube lorsque je suis dans des situations délicates où je ne suis pas disponible complètement pour orienter mes pensées.

  13. En lisant les autres commentaires je constate que l’on est tous dans le même brouillard avec une vraie difficulté à analyser ce qui nous arrivent pour ajuster nos réactions.
    C’est un vrai jeu, tant que t’as pas compris tu recommences…mais il faut dire que les appuis de l’invisible sont remarquables pour faire progresser les marcheurs qui ont décidé d’avancer sur ce chemin
    Merci Laurent d’éclairer notre chemin de croix et de faire le relais tel un prof si patient.

    • Même lorsque t’as compris, tu peux recommencer… ou ça peut recommencer.
      Parfois on ne souhaite pas voir certaines choses recommencer, parce qu’on les craint, ou parce qu’on les trouve déplaisantes, ou désagréables, mais JUSTEMENT, c’est là où l’on peut cette fois-ci ne plus les craindre, jusqu’à même en redemander pour que ça recommence… comme un guerrier, aller au front, même plus peur. Au point où l’on en est, parfois ! laugh

  14. Merci Laurent, grand merci car cette leçon si fameuse est énoncée en termes tellement clairs, évidents et oh combien nécessaires à notre évolution !. Cette leçon vaut bien un fromage sans doute, tant il est vrai que nous en avons vraiment besoin. Maintenant de la théorie à la pratique, il y a un long chemin à faire, mais nous restons confiants tant que nous aurons le bonheur de  » bénéficier  » d’un maître comme toi .Nous avons tellement de chance, ce qui prouve que nous sommes de bons créateurs .Mais il nous faut être attentifs tant les pièges sont nombreux. Encore merci et bonne chance à tous et toutes.

  15. Difficile d’être épargné des rechutes du mental, parfois, on croit que ça y est, on y est, mais ce n’est malheureusement pas le cas no

  16. Je vais relire plusieurs fois cet article et les précédents car il me faut approfondir tes écrits par étapes. Je suis sûre de n’avoir pas bien tout saisi. Cela devient de plus en plus profond et subtil. Merci Laurent good

  17. Tout est si simple si nous ne le compliquons pas.
    C’est l’écoute du corps et de sa petite voix qui est nécessaire.
    Chaque instant du présent doit être mis en vérification de sa vraie valeur.
    Il faut écouter dans la sagesse et la subtilité.
    Les mots peuvent nous tromper, pas le ressenti.

  18. Pertinant , essentiel et lumineux ! MERCI LAURENT de continuer a nous ouvrir les yeux le coeur et le reste a une meilleure compréhension de notre folie qu’est  » la vie  » !!
    Feu du Coeur heart

  19. Une femme dans un des groupes spirituel de Facebook que je suis me contacta, elle avait des problème de santé (candida albican) et s’en débattait depuis plusieurs années. Puis, elle me disait être attaqué par des bestioles de l’invisible et m’encourageait à lire tout les matins un protocole de protection afin d’éloigner ces bestioles suceurs de sang (d’énergies).
    Je me disais non merci. Plus tu te débat contre un truc, plus tu le créé, Même les choses imaginaires finiront par matérialiser. Elle parlait de bonheur et d’amour via ces postes Facebook et je me disais que tout cela allait mal finir pour elle. Dpuis, elle a disparue de Facebook, je l’ai appeler pour avoir des nouvelles mais elle disait ne plus être disposer pour causer et ce pendant un bon bout de temps. Bref, j’ai vue beaucoup de bisounours passer du bonheur à la déprime.

  20. Cette dernière race a travailler et est allé au bout du développement mental. Maintenant il faut refaire monter l’intuition et balancer tout cela avec le mental, Cerveau gauche – droit. Masculin – Féminin. géométrie – Vibration, Mental – Intuition.
    J’ai toujours dit c’est comme pour devenir un bon joueur de Tennis, Tu as un bon droit mais un mauvais revers, Tu n’essayera pas de faire descendre ton bon droit pour égaler ton revers, tu ralentira la pratique du droit pour te concentrer sur le gauche (revers). Car le droit est déjà ta force. Pas besoins de mettre tout tes efforts sur ta force ( Ce qu’on a souvent tendance à faire ).
    En général, la plupart des femmes doivent travailler la géométrie et la plupart des hommes doivent travailler le côté vibration intuition.

  21. C’est marrant car la première fois que j’ai lu cet article j’étais classifié dans « Le Marcheur débutant (4D) ». Je ne me rappelle pas vraiment si c’est là que je m’étais positionné à la première lecture mais en tout cas là maintenant c’est là que je sens que j’aurais dû être positionné.

    Dans cet état d’esprit et par rapport à ce que j’ai vécu et expérimenté ces derniers jours, je me positionne à présent dans « Le Marcheur Avancé / Confirmé (4D+) ». Est-ce que ça a une quelconque importance ? Je pense que non. Mais comme l’article s’articule autour d’une classification pour faire passer un message précis, ça en a contextuellement parlant ou géométriquement parlant comme vous voulez.

    Je commence à comprendre un petit peu cette classification que j’aimais pas trop au début. Je ne l’aime pas plus qu’avant mais je la comprend mieux. En tout cas ça vibre pas quand je l’entends mais je comprend que c’est pratique pour illustrer ce qu’on veut dire. Pour moi chacun est rendu à une certaine étape de son chemin et il n’y a rien de dévalorisant à être dans ceux qui continuent à involuer. Cela fait simplement parti des étapes nécessaires et désirés avant de rebondir dans le début de l’évolution et d’y faire également sa part de chemin avec tout ce que ça implique comme difficulté.

    Par contre il y a un terme : la maîtrise. Qui a été repris dans 2 articles sur lequel je bloquais un peu et je commence également à comprendre pourquoi.

    Prenons le cas d’un maitre ascensionné, d’un maitre spirituel ou encore d’un maitre dans les arts martiaux. Là en lisant ces mots c’est le respect quasi unanime qui en ressort. Mais parlons à présent de maitriser quelque chose comme ses émotions, ses chevaux, ses employers, ses démons, ses gosses… le Maitre d’école etc. Là tout de suite ça sonne moins bien car il y a cette idée de « contrôle » qui en ressort. Contrôle… Tyrannie… oppressions etc.

    On a donc un mot ou un verbe (maitriser) qui porte en lui un programme involuant ou encore qui est connecté à un égrégore quelconque qui dit que maitriser c’est mal. Et ça c’est intéressant. C’est intéressant de comprendre pourquoi ce mot me faisait chier et de ce fait, pourquoi la compréhension des articles associés n’était pas limpides pour moi. Et bien que je les ai compris, ce n’était pas sans effort mais je n’avais pas mis le doigt sur ce petit bémol qui me disait… y a un truc qui pue.

    Et je suis fort heureux de vous partager cette révélation et j’espère de tout coeur qu’elle vous sera utile.

    La deuxième chose qui raisonne pas trop chez moi (vibratoirement parlant) c’est cette histoire de nouveau monde. Je ne vois pas qu’elle importance ça peut avoir qu’il y ait un nouveau monde ou pas et quand ça sera le cas et je ne vois même pas le rapport avec l’étreté. Vivre dans l’instant présent c’est quand même en avoir un peu rien à foutre du fait qu’il y aura ou non un nouveau monde. Il peut tout à fait ne pas y en avoir un et ça ne tuera en rien l’étreté. Je ne vois pas en quoi c’est nécessaire d’alimenter sans cesse cet espoir ou cette réalité qu’importe, à part provoquer des attentes contre lesquels on nous explique qu’on doit lutter. Ca n’a même pas de sens en fait.

    Que certains oeuvre pour cela c’est une chose mais que ce soit la cerise sur le gateau non ça va pas. Ou alors mon cher Laurent tu as oublié une catégorie qui serait après « Le Marcheur Avancé / Confirmé (4D+) » et avant le Maître ascensionné, à savoir le marcheur confirmé qui a décidé d’oeuvrer pour cela. Car personnellement, pour l’heure, et ça changera peut-être dans quelques semaines ou mois, ce nouveau monde je m’en cogne. Je vais simplement me contenter de rendre celui-ci meilleur avec ma modeste contribution et basta. Et si j’ai pas de dessert à la fin bah tant pis. Je trouve que cette attente d’un nouveau monde est un parasite à l’ascension. Advienne que pourra, essayons déjà d’être nous même qu’il y ait ou pas de nouveau monde de notre vivant.

    Je vous laisse méditer la dessus et je vous envoie mes chers amis ma plus grande bénédiction smile

    • très belle réflexion Julien! effectivement Laurent le dis bien de ne pas avoir d’attentes, alors nouveau monde ou pas qu’est ce que ça change? Ne projetons rien, sachant que c’est nous les créateurs du nouveau monde, nous les joueurs qui influençons le jeu…et donc rien ne peut être fixe! le plus important c’est de retrouver notre maitrise du dieu que nous sommes, et dans les lois de l’un…rentrer dans le rang…le reste ma foi n’est que superflux et illusions

      merci pour ton commentaire, beau partage yes

      • Merci chipie pour ce retour. Je suis particulièrement heureux quand je lis « le plus important c’est de retrouver notre maitrise du dieu que nous sommes », non pas pour le sens profond de cette phrase mais parce que je me sens à présent totalement réconcilié avec le terme « maîtrise » smile
        Un excellent week-end à toi plein de joie.

    • Le nouveau monde viendra lorsque les gens seront dans leurs être-tés. Etre dans son centre intérieur s’est ça qu’il faut être. Pas d’attente au contraire il faut faire, passer à l’action dans les lois de l’UN. Ni plus ni moins et s’est là que sa ce complique ou pas! La maîtrise c’est être dans la fluidité, s’est être le guerrier pacifique celui qui joue qui est extra sens, qui perçois qui et présent à tout et dans tout. Etre s’est un sportif qui fait le geste juste, s’est le musicien qui joue sa musique qui est en harmonie qui fait un avec ce qu’il joue…Après il faut bien mettre des mots pour échanger sans quoi s’est impossible…La vie est un jeu (je) le reste n’est que fiction… smile Merci Julien

  22. Hors sujet…Dans ma ville, ils commencent à mettre des compteurs linky…
    Le l’Amour Un peut il …supportait cela?
    …merci pour vos conseils!
    FDC

  23. smile Le Bonjour à Chaque UN !
    Merci, Laurent, pour vos magnifiques exposés qui nous tirent vers le haut dans un bel élan Ascensionnel.
    Nous pouvons donc à présent réaliser qu’il n’y a plus rien à maitriser, seule-ment être nous-mêmes…Tout nous est donné ! Aucun Classe-ment, Aucune Classifique à Sion n’est Viable dans l’UN…L’Egal à ITE est parfaite !
    Nous sommes tous des particules omniscientes de l’INEFFABLE dispersées par de Hautes Entités formant des Sous-Ensembles et d’Extraordinaires Ensembles de l’Imcomparable (Comparable à l’UN) INEFFABLE.
    Seules, nos consciences ouvertes, en Veille, Eveillées ou Ré-Veillées aux diverses Théophanies diffusées dans nos corps nous apportent la Substance Sacrée du Glorieux INEFFABLE. A Toujours ! heart

  24. Bonjour à tous… J’ai le sentiment que je me situe un peu dans chaque zone (3, 4 et 5D parfois)selon les thèmes. Est-ce possible?
    Je suppose que si la réponse est oui, je dois me référer au paragraphe en question wacko … Merci pour vos/ton opinion give_rose

    • smile Bonjour, Anne !
      C’est tout à fait vrai…Nous naviguons d’une dimension à l’autre selon l’état Présent de nos consciences dans l’instant…Nos corps et nos personnalités (Personnes Alitées) suivent l’ONDE…Le Tout et le Plus difficile est de pouvoir ordonner, discipliner et embellir nos pensées et nos prières pour  » faire  » ce que l’on doit en l’Instant T (Illusoire ou Non). A Toujours ! yes

    • Hello Anne!
      Oui j’ai aussi cette sensation de naviguer! Laurent a expliqué dans une de ses vidéos qu’on étaient constitués de 3 moteurs principaux: (comprenant 3 duos, pour les 6 chakras principaux)
      -1er et 2è chakra (la base et le sacré)= moteur de la Terre
      -3è et 4è (plexus solaire et cardiaque)= moteur de l’Humain
      -5 et 6è (chakra de la gorge et chakra du 3è œil)= moteur du Ciel
      et qu’ils pouvaient être dans différentes dimensions simultanément!
      Il a donné comme illustration que quand quelqu’Un dit « ça y est je suis en 4èD » il va lui rétorquer:
      quelle partie de toi est en 4D exactement?…
      donc ça nous concerne tous apparemment! smile

  25. … Aussi parlant que soit l’ensemble des derniers articles… il n’en demeure pas moins que Présence, Attention et intention… ici et maintenant… à l’instant… reste mon leitmotiv et y respirer en assure son assise quelle que soit l’action du moment… Y ‘suis-je’ toujours aussi fidèle, bien sûr que non, car je me laisse encore happer par qq interférences de mon cru… mais j’avance, malgré qq accrochages en passant, tout en ne me culpabilisant plus ni ne me fixant plus d’attentes mortelles pour moi-mm et les autres… vivre et laisser vivre… Tout est mortel hors l’instant présent…

    Cependant cher Laurent… je demande un éclairage sur cette phrase qui me chipote et je cite :
    « Au fur et à mesure que Terre-Mère va augmenter sa fréquence, il arrivera un moment où les dimensions supérieures (la 5D, entre autres) ne seront plus accessibles au commun des mortels. »
    … et pourquoi ?… notre ‘destinée’ étant, entre autres, de monter en fréquence, je ne comprends pas pourquoi les portes de la 5D se fermeraient pour qq retardataires ou les plus lents de ‘comprenure’ ?
    … Il me vient cependant un parallèle avec cette histoire des vierges folles et sages et leurs lampes à l’huile… Se tenir prêt car vous ne savez ni le jour, ni l’heure de l’arrivée du ‘maître’… quelque chose du genre cité dans la bible qq part…
    … parallèle ou pas… nous n’avançons pas au mm rythme les uns les autres… en quoi y a-t-il à être pénalisé ?

    Merciii Laurent d’éclairer ma lanterne heart

    • Ton questionnement repose sur une croyance que tous les humains sont égaux mais cela est faux parce que basé sur l’aspect physique d’humanoïde.

      En vérité, une bonne partie d’humanoïdes ne pourront jamais accrocher la 5D car ils n’en n’ont pas la capacité car leur étincelle d’esprit est absente (les coques vides) ou trop faiblardes. Même si on attendait 1.000 ans cela ne changerait rien.

      Certes, nous n’avançons pas tous au même rythme comme dans une classe à l’école cependant un certain nombre redoubleront quand même car vraiment pas au niveau.

      Et puis, il y a un autre truc que tu n’as pas encore intégré… La 5D se déroulera dans l’intra-terre pendant qu’à la surface tout sera nettoyé (style déluge mais en plus sévère) et donc les retardataires seront déménagés sur une autre planète correspondant à leur niveau vibratoire s’ils ont encore une étincelle d’esprit. Pour les autres, ça sera un nettoyage définitif. Rappelles-toi, tout cela n’est que des hologrammes. smile

      • ( Les coques Vides ) me font penser à une découverte que l’on avait fait en pratiquant la Bio-Energie , il y a de cela quelques années , on s’était aperçu que toutes celles qui avaient fait une insémination artificielle avaient leurs gamins qui n’avaient pas de sphère aurique …

        Certainement une des conséquences Graves de l’Insémination In-vitro?…

        • J’avais eu connaissance moi aussi que les enfants conçut in-vitro pouvais être des coques vides du fait qu’il n’y a pas eu d’AMOUR (informations) lors de leurs conception mécanique sous contrôle du pré-humain jouant à l’apprenti sorcier.Bon…cela à permis à beaucoup d’obtenir ce qu’ils désiraient fortement.

  26. Merci infiniment pour ces conseils qui tombent à pic ! en effet, je me demandais pourquoi ces  » fuites » d’énergie constatées après le chant de Mantras, mais dans certaines circonstances seulement. Le programme s’était mis en marche !
    Merci encore
    smile
    heart

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*