05 – De La Magie de l’Enfumage à l’Enfumage Magique

magie_02Dans cet article, je vais vous révéler comment tout est fait pour vous embrumer les méninges, et surtout où se trouvent les barreaux de la taule. Vous verrez, c’est très sympa mais surtout difficilement compréhensible. Il m’a fallu personnellement plusieurs semaines pour commencer à piger comment ça marchait.

Je vous rassure, vous ne trouverez pas cela sur internet, dans des canalisations ou bouquins ésotériques et encore moins à la TV. Cette information n’est disponible que depuis très peu de temps aux ouvreurs de chemin, car elle est en relation directe avec l’établissement du Nouveau Monde.

Cependant, avant de vous lâcher le morceau qui correspond à la seconde partie du titre (l’Enfumage Magique), commençons par la première partie qui est la Magie de l’Enfumage. Vous avez peut-être remarqué que depuis que j’ai commencé ce nouveau blog, je parle beaucoup de magie qui, selon le dico, est :

1) Art de produire des effets inexplicables par des moyens occultes
2) Dans les sociétés primitives, pouvoir secret pour atteindre la connaissance
3) Religion des Mages

ayant les synonymes suivants :
1) théurgie, sorcellerie, occultisme, thaumaturgie, sortilège, diablerie, divination, philtre, alchimie, ensorcèlement, hermétisme
2) séduction, charme, prestige, influence

et ayant comme antonyme le mot conjuration. Et puis, en allant voir le mot Mage, on a
1) celui qui s’adonne à la magie, aux sciences occultes et
2) en religion, prêtre, astrologue chez les Perses.

Fort de tout cela, la magie (apparemment pas celle des enfants mais celle des adultes) est liée à des procédés douteux afin d’obtenir de l’influence. Il faut donc séduire, charmer, éblouir en comptant sur l’ignorance de l’observateur, d’où cette notion de secret et d’occulte (ce qui est caché). Les individus (les mages) sont donc des prêtres, des astrologues (pour la version Perse), des druides (pour la version celtique) quand c’est spirituel et des magiciens quand c’est pour de l’amusement. Il y a donc les “sérieux” et les “amuseurs”.

Les amuseurs le font pour gagner leur vie (et donc vous vider les poches) tandis que les sérieux le font pour gagner de la domination et donc pour vous maintenir dans l’ignorance. Ne parlons donc pas de ceux qui manipulent les objets et les jeux de cartes à poker, mais plutôt de  ceux qui manipulent les concepts (objets mentaux), les cartes divinatoires (les tarots) et le symbolisme appelé dans le New Age “la géométrie sacrée”.

L’occulte va donc se servir d’étoiles à 3, 4, 5, 6 et 7 branches pour vous hypnotiser. Quand c’est du 3 branches on fait dans le Celtique, dans le 4 branches dans le catholicisme (la croix) ou autre concept à branches cassées telle que la swastika. Dans le 5 branches on fait dans l’ésotérisme (le pentacle) mais aussi le show business (les stars), dans le 6 branches c’est le judaïsme (étoile de David) et, pour les plus avancés, dans le 7 branches car en relation avec les 7 chakras, les 7 plans, et tout autre truc à base de 7.

Après quand on passe au 8 branches, on attaque le compte de 2 fois quatre branches superposées (2 carrés) mais décalées, tout comme la 6 branches qui serait en fait 2 fois 3 branches (2 triangles), et ainsi de suite pour la 10 et la 12 branches. On devine donc assez rapidement que les symboles sont à eux seuls une magie puissante. Ça c’est une évidence, mais dans quel sens ce symbolisme est-il utilisé ? Pour augmenter votre fréquence ou pour vous emprisonner dans une voie sans issue ?

Donc autant un symbole est un enfumage magique (car cela vous permet de vous connecter au subtil – la fumée – même si vous êtes un ignorant), on en arrive majoritairement à la magie de l’enfumage, c’est-à-dire que tu te fais enfumer par des abracadabra de mages qui font alors ce qu’ils veulent de toi. C’est ainsi que tu te retrouves à faire des rites (par nature à l’abri des regards des ignorants graves) en pensant que tu fais quelque chose de bien.

Prenons donc un exemple cité dans la définition de la magie et dont j’ai parlé dans mon article précédent : l’alchimie / l’hermétisme. J’espère que vous avez compris que c’est un truc complètement dépassé, cependant il a toujours une force d’attraction pour les apprenti-marcheurs. Je ne dis pas que ces derniers sont idiots. Non, je dis seulement qu’il y a des pièges et ils sont nombreux, car nous savons tous que notre soif de savoir nous emmènera tout particulièrement dans les trucs reconnus comme tenus secrets. C’est le miel pour les mouches…

On y est donc tous plus ou moins passé car c’est inévitable, cependant il y a ceux qui s’y sont trop englués pour s’en ressortir tandis que d’autres ont réussi avec des efforts de recul à s’extirper d’une dépendance pas encore suffisamment ancrée. En effet, c’est connu, en ésotérisme on attire avec le miel et puis ensuite on a le vinaigre.

L’ignorant (c’est-à-dire celui qui donne priorité à son mental-égo) va se faire bouffer tout cru, tandis que le sage (celui qui a l”intuition que c’est du flan ou qui ressent qu’il y a un truc de louche ou qui écoute sa petite voix) prendra de la distance avant de continuer à avancer si cela lui semble ok. Bref, l’ignorant est par définition un aveugle du cœur (de la vibration) et cela l’emmène direct dans la croyance de ce qu’il voit avec ses yeux physiques.

Or, comme vous le savez maintenant, le plus grand centre de l’illusion est la vue. On comprend donc que ce qui brille attire les pies mais aussi démontre la toute puissante du miroir aux alouettes. Bref, notre apprenti-marcheur, s’il rentre en résonance avec la brillance du dehors, tombera inéluctablement dans les griffes de l’involution, c’est-à-dire d’un mental-égo voulant devenir une star au pays de l’illusion (qu’il prendra pour vrai forcément sinon il n’est pas clair du tout).

Il sera perdu, il sera un paumé dans les limbes fumeuses d’un ésotérisme forcément occulte. Alors revenons à comment on passe de l’enfumage magique (on se fait adombrer par le Divin) à celui de couillon qui s’est fait piéger par la magie de l’enfumage… Je reprends donc la version alchimiste qui dit que tu vas transformer du plomb en or.

On a vu que les bœufs, ce sont ceux qui croient qu’ils vont baiser les banksters en fabriquant de l’or physique. On ne peut que leur souhaiter bon courage. Puis, il y a ceux qui ont compris que c’était un processus intérieur afin d’allumer la petite flamme. Cependant, en arrière plan, cela est bien une démarche initiée par un vouloir, par un mental-égo. Il y aura donc des attentes, des espoirs qui mèneront forcément à de la frustration d’une manière ou d’une autre.

Il sait donc qu’il y a une clé à découvrir afin d’ouvrir la porte de son cœur. L’alchimie étant justement le corps de métier qui vous dit comment fabriquer la clé. On s’appuie donc sur des textes anciens (médiévaux et antérieurs) où la serrurerie d’alors impliquait une bonne grosse clé en ferraille qui serait forgée ou coulée dans le moule qu’est votre corps physique (tandis que les bœufs s’escrimeraient dans leur cave à trouver le matériau idéal).

Puis, un paquet de siècles après (l’Age du Nouveau Monde, l’après 2012), il s’avère que la technique et la technologie ont bien avancé puisque de la ferraille on est passé à l’acier trempé, puis à d’autres matériaux tel que le titane, inconnu de nos forgerons. De plus, on a aussi réussi à faire dans des modèles nettement plus petits, puisque l’on est arrivé à faire dans la nano-technologie mais pas seulement.

En effet, depuis, on a découvert l’électricité mais aussi la puissance du cristal à travers un truc appelé transistor. Poussant toujours la chose, nous avons même réussi à regrouper un max de transistors pour en faire des processeurs qui, grâce à des programmes informatiques (de la pure et hyper magie pour un forgeron tel que Trismégiste), peut commander l’ouverture d’une gâche de serrure électrique.

Cela faisant, la clé pour ouvrir la porte de la prison n’est plus un bout de ferraille mais un code qu’il faut entrer sur un clavier. Alors maintenant sachant cela, pensez-vous que le gars toujours dans son sous-sol et avec ses creusets et éprouvettes va trouver un code ? Il peut toujours chercher, on connait déjà le résultat. Cependant, qu’en est-il pour l’alchimiste qui sait que son clavier est son corps physique et que ce sera seulement sa petite voix qui lui soufflera le mot de passe ?

En effet, le vrai alchimiste sait qu’il y a un code car il a compris que tout est vibratoire. Cependant, mental-égo oblige, ainsi que la sacro-sainte règle que tout est caché, occulté à la vue du manant, il va donc regarder plus attentivement s’il n’y a pas une série de chiffres ou de codes qui le mettra sur la voie. Il continuera donc bien sa recherche mais toujours en pensant qu’il sera plus intelligent que tous les autres pour le trouver.

C’est ainsi que certains chiffres (comme le 666) seront moulinés et triturés dans tous les aspects inimaginables que pourra pondre un cerveau humain. Nos amis juifs sont des fortiches dans l’affaire car hébreu aidant, tout mais vraiment tout n’est qu’une question de code !!! Comprenez que là, on baigne dans la magie de l’enfumage à un tel point que même des évidences notoires ne sont même plus vues.

J’en prends une au passage qui est d’actualité. J’ai appris que la fameuse “kipa” (j’écris volontairement avec des fautes sinon google va trouver mon article et je vais avoir les services de renseignements sur le dos) est un symbole qui appartient au peuple élu. Bon d’accord, cela ne me dérange pas puisque les catho se sont bien emparés du symbole de la croix. Non, ce qui me dérange, c’est que le Pape et tous les gros bonnets (les Monseigneurs) du christianisme en portent une aussi.

C’était idem pour les curetons, mais comme c’était un signe exprimant une hiérarchie, il a été convenu qu’une petite tonsure ferait de même. C’est ainsi que les curetons, en se rasant le crâne à l’endroit de la kipa, démontraient leur engagement au Christ. Donc si la kipa est un truc totalement juif, alors j’en conclus qu’il y a 2 milliards de crétins dans le monde puisqu’ils suivent le catholicisme dirigé par un Pape (et ses sbires) qui sont censés ne pas être des juifs…

Allo youssetonne on a un problème, mais c’est pas tout. En effet, la moindre image touristique de l’Afrique du nord, très traditionnelle et fortement islamisée, porte elle aussi ce petit chapeau aux airs de kipa… Comme on dit, il va falloir qu’on m’explique en quoi cette kipa n’appartient qu’au “peuple élu” ? Là c’est pas clair, surtout quand nos politiciens juifs décident enfin de la porter afin qu’on les voit bien… C’est vraiment du tout et n’importe quoi mais ça passe quand même !

Ça s’appelle de l’enfumage médiatique mais personne ne tousse ou bronche. J’en conclus donc que tout le monde est fumeur de naissance. Alors, revenons à notre alchimiste qui deviendra par nécessité un féru de kabbale, va-t-il trouver le code ? La réponse est non tout simplement, pourquoi ? La raison en est bien simple : s’il l’avait trouvé, il serait un marcheur en passe de devenir un immortel, puis ensuite un maître ascensionné, et enfin un christ !

Comprenez-vous pourquoi ils sont tant à la recherche du saint graal, de la coupe qui a recueilli le sang du christ ? C’est juste qu’intuitivement ils savent que la vibration christique contenue dans l’ADN de Jésus leur donnera un petit coup de pouce pour leur avancement personnel. Oui, ils savent que c’est un code vibratoire et qu’il vaut de l’or, puisque justement ton Esprit Directeur est dans le soleil et qu’il faut atteindre la 12+1 dimension pour y arriver.

Oui, Jésus et Marie-madeleine ont été le 1er couple christique sur cette planète et ils étaient juifs. Alors pourquoi ces derniers ne le reconnaissent-ils toujours pas comme étant le roi des juifs et un prophète ? La raison en est fort simple : Jésus a fait beaucoup pour dénoncer l’imposture de la hiérarchie religieuse qui, sous des couverts d’humilité, faisait en fait tout le contraire, c’est-à-dire garder leurs frères ignorants, obéissants et dans la pauvreté.

Alors mon frère, mon ami, penses-tu que tu vas trouver la vibration christique en croyant être un forgeron, un alchimiste de la matière alors que l’on te demande d’être un alchimiste de la vibration ? Alors la question qui vient est : comment faire pour être un alchimiste de la vibration ?

La réponse est toujours d’actualité et d’une simplicité biblique (ce qui est antagoniste, car la simplicité est justement de fuir le biblique tout comme l’expression c’est pas catholique pour exprimer que ledit catholicisme est incapable d’expliquer la chose) c’est tout simplement d’être.

Ha, ha, mais c’est trop simple ! Ben oui, mon ami, mon frère et c’est pourquoi l’involution a imaginé de nombreux écrits pour t’enfumer un max, car pendant que tu fouilles et grattes comme un rat de laboratoire, tu ne peux être dans le silence du mental-égo, dans le vide qui te permettra d’entendre ta petite voix qui n’arrête pas de te hurler le code… En fait, c’est faux car elle avait arrêté pour cause de découragement profond et irréversible.

Cependant, la fin de l’expérience involutive décrétée par le Sans-NOM il y a maintenant 3 ans (fin 2012) a changé la donne. Donc les petites voix ont repris du souffle et c’est ce qui explique que maintenant, un glandu moyen qui en plus n’a absolument pas foutu son nez dans de quelconques écrits ésotériques va se retrouver être un illuminé alors que toi, tu auras ramé comme un malade, en secret et en silence puisque le commun des mortels ne voulait pas entendre tes délires…

Alors, physiquement, comment peut-on faire pour qu’un lambda inculte puisse devenir un illuminé sans même le savoir ? Je vais te le dire mon frère, mon ami, sauf que là, mes petites apartés ont rallongé des paragraphes imprévus. C’est la magie de l’écriture au kilomètre dans son instant présent. Ça prend des tournures magiques qui rendent les mots vivants.

Je te donne donc rendez-vous au prochain article afin de te révéler ce qu’aucun ne t’a jamais révélé jusqu’à ce jour pour la simple et bonne raison c’est que tout le monde l’ignorait, y compris les ésotéristes ou occultistes.

Cependant maintenant l’heure est venue que cela soit révélé à l’Humanité, à tous et dans un langage compris de tous. Cela ne sera donc pas occulté et réservé à des gens imbus de pouvoir et de domination. Ha, ce Nouveau Monde c’est bien plus que 2 simples mots accolés ensemble…

Laurent DUREAU

25 commentaires sur 05 – De La Magie de l’Enfumage à l’Enfumage Magique

  1. Ô Laurent le Magicien ! Tu nous hypnotise, nous maintiens en haleine, te nourris de l’énergie du lecteur, nous… Puis, par un tour de passe-passe, nous harponne nous fidélise en nous envoyant…au prochain épisode ! Tadaa.

    Il y a sans doute une raison à cela. Car nous sommes des petits poissons/moutons affamés de trouver le code, la clé, le déclic au détour d’une vérité qu’un savant qui sait voudra bien nous offrir au bout de nombreux, nombreux épisodes !…
    Ce que je comprends est : ne pas te lire bêêtement avec une attente extérieure mais vivre et partager dans le présent, tous les sens ouverts, nous offrant de voir l’illusion, la magie, pour découvrir au-delà et… La fin au prochain épisode….
    Merci Laurent.

  2. rofl Hahaha! les Mille et une nuits de l’Homo-Galacticus, tome I, chapitre I. Le roi Shahryar, trop curieux de savoir la suite de l’histoire sursoit à l’exécution de Shéharazade…

  3. Il y a beaucoup de bla bla , de longs textes mais je demeure sur ma soif Laurent.NOUS sommes entourés de merdique, d,ignorance et de noirceur involutive selon tes dires. Au lieu de discourir sur le faux sur ce qui ne doit pas être, sur ceux qui ont tord… pourquoi ne pas nous enseigner sur la vérité, puisque tu sembles la détenir… un peu plus de contenu svp….

      • Cho Abricot, je viens de supprimer plusieurs de tes commentaires qui n’ont rien à faire dans les commentaires à propos de l’article. Ne confond pas cette possibilité de laisser des commentaires avec le style d’un tchat-forum pour taper la causante sur tout autre chose que l’article lui-même. sorry
        Je rappelle aussi que le fait de mettre des n° de téléphone ou des adresses emails personnelles est très très déconseillé. Il y a assez de « bargeots » ici-bas qui te feraient regretter cela car on est déjà suffisamment harcelés par les sociétés de démarchage. dash

    • @ Fleur de sel
      Rien que sur http://345d.fr/ , je pense qu’on est servi. En relisant les « préalables au cours » et certains articles de dév perso, je me suis rendu compte que j’étais passé à côté d’énormément de trucs lors de ma première lecture (il y a deux ans). C’est après avoir passé beaucoup de temps sur les blogs plus récents que jme suis dit « ‘tain dans les vieux articles y avait déjà tout » yes

  4. Bonsoir et Bonjour à tous !
    Merci à nouveau, Mr Laurent DUREAU, pour tout ce travail que vous faites ainsi que pour ce nouvel article simple, concret et humble…Mais à trop vouloir vulgariser, ne pensez vous pas et ne peut-on pas tomber dans le piège de la vulgarité.
    Notre Pape FRANCOIS (Franc-SOI)et de nombreux membres du clergé séculier sont tout à fait bons et bienfaisants…Quant à nos Ordres Monastiques en France,ils sont sains et au divin Service de l’INEFFABLE.
     » L’Âme-Agit tournée encore vers l’aigre-égo-re Noir, Blanc et Multicolore est en train de se dissoudre et devient la reliance de l’Esprit (Espère et Rit) vers notre  » ÊTRETE SOLAIRE.
    Bonne Nuit à Tous!

  5. Laurent, je reconnaitrais ce style « à l’arrache » entre tous! Je crois que question enfumage, tu te débrouilles bien maintenant, étant donné les promesses non tenues et révélées à la fin de l’article…quant à l’optimisme, à la sagesse ou à la clarté de vision, j’ai pas la sensation qu’elles sont présentes dans ce bordel de mots. J’ai juste envie de te dire : Juif ou Immortel Connais-tu Jésus? C’est la seule et unique clé qui ouvre les portes du Ciel. Et que l’on soit croyant ou non, riche ou pauvre, galérien ou honnête, celui qui a compris et rencontré Jésus s’est élu lui-même pour évoluer vers plus de Vie. Avec amitié, je te souhaite le courage d’être humble, Jésus est un gars comme les autres, faut pas en avoir peur!

    • Bonjour Lila,
      Votre intervention révèle à quel point vous êtes en torsion.
      Une part d’entre vous a soif d’autre chose, tandis que l’autre s’offusque de ce qu’elle lit. Tout ceci ne fit qu’illustrer vos failles et vous renvoyer en miroir les fêlures que votre indignation révèle.
      Vous êtes probablement quelqu’une d’habituellement polie et respectueuse… Vous rendez-vous compte que là vous êtes en quelque sorte chez Laurent, et que vous l’insultez ?
      Si vraiment ces écrits ne vous conviennent pas, passez votre chemin. Mais si quelque chose vous interpelle, alors l’humilité vous aidera à remettre en question vos croyances. Sont-elle si peu solides qu’un délire de Laurent les fasse vaciller ? A moins que vous ne commenciez déjà à douter ?
      Cordialement,
      Marie-Miel

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*