56 – L’Immortalité Revue et Corrigée (2/2)

immortel_01Enfin, voici le dernier épisode tant attendu démontrant combien il nous reste encore de chemin à faire pour nous débarrasser d’une programmation profonde qui structure notre système de croyance actuel. Vous verrez, c’est limpide (je l’espère) et  cela vous permettra justement de lâcher-prise dans bien des résistances, sources de conflits en vous d’abord puis ensuite dehors.

Rien n’est compliqué en soi mais il faut trouver le bon bout de la ficelle pour détricoter un pan entier du gilet involutif. Ce faisant je ne perds plus de temps avec le baratin et passons à la vidéo.

HG_020bDurée 1h27

Alors, ça vous semble plus clair ? Si oui, c’est super et si non, alors faites comme la pâte à crêpe, laissez reposer et revenez-y plus tard. Entre temps, des connexions se seront faites inconsciemment et vous vous surprendrez que vous êtes de plus en plus zen et qu’effectivement “accepter ce qui EST” n’est en fait pas si difficile que ça !

Je vous donne donc rendez-vous pour une nouvelle aventure vidéotesque dont le sujet me viendra via vos commentaires. Hé oui, quand je sens que quelqu’un coince à cause d’un truc, ça me donne des idées pour vous raconter la même chose mais avec des aiguilles à tricoter de tailles différentes, quitte à utiliser un point de maille qui vous est inconnu.

Laurent DUREAU

69 Commentaires

  1. smile heart heart heart merci laurent !!! j aime et j accepte tout ce qui est …j aime et j accepte tout ce que je suis … whaouuuu çá fait du bien !! bonheur de voir et revoir tes vidéos !! on se sent tellement mieux et tellement moins seuls !!! mille mercis á toi , á Corinne et á Brigitte air_kiss , mercis á nous tous , aux edls et notre chére petite voix !! en avant la musique !! friends feu du coeur á tous !!! heart heart heart

  2. bonjour et merci Laurent ,
    dans les commentaires du texte précédent , Bibop réclamait une nouvelle méditation de GUYZ, j’ai remarqué la chose suivante si j’essaie de faire l’exercice elviv seule le résultat est moins intense que si je le fais en ayant la voix de GUYZ pour soutient.
    j’aspire donc aussi à de nouveaux exercices , pas tant pour la nouveauté que pour le plaisir d’être portée (emportée) par sa vibration .merci d’avance.
    salutation et gratitude à toute l’équipe.

  3. Salutations

    C’est toujours un plaisir à te regarder. T’es vidéos sont passionnantes. Il est vrai qu’on reçoit déjà les infos de la source, je ressens depuis peu une accélération générale de ce qu’on vit de ce qu’on doit transmuter. Quand tu dis il en sera fait selon ta vibration, et bien tu a était entendu c’est le cas aujourd’hui pour ma part en tout cas.

    Bizzzzz

  4. salut Laurent, Corinne, Brigitte, merci de tout cœur, de nous faire comprendre que nous sommes à l’origine de ce bordel monstre, ça aide à l’accepter et à essayer de changer, ce n’est pas facile et c’est vrai que c’est un boulot de chaque instant, à toujours surveiller ses pensées et à y remédier quand elles sont mauvaises, mais droit devant, de toutes façons, il n’y a que ça à faire, bisous à tous et feu du cœur à tous. merci.

  5. Bonjour,
    Là du coup pour du délire c’est du délire. Un esprit qui peut mourir ça veut dire qu’il ne ferait pas partie du Tout. Et cela (pour moi) est impossible, rien de ce qui existe ne peut être en dehors du Sans Nom. Si l’on « croit » à cela, cela veut tout simplement dire que tout peut mourir… Alors pourquoi pas le Sans Nom tant qu’on y est ? Je vais me faire traiter de Bisounours mais ça n’a aucune importance je dis simplement ce que je ressens. Or je ne vibre pas du tout à cette théorie. De toute façon je crois (c’est ma croyance) que tout n’est qu’une illusion et surtout je crois que rien, mais alors rien ne peut mourir. Mais encore une fois c’est simplement « ma croyance ». Bises à vous tous smile

    • salut tout le monde

      si une feuille d un arbre meurt et meme qu’une branche d arbre meurt
      sans que l arbre meurt ,on peut concevoir et croire qu un esprit directeur serait a l image de la feuille ou de la branche et qu il puisse mourrir sans que l arbre (la source) soit mortel .
      il faut aussi se rappeler que comme nous avons ete coupè de la source (donc mort possible pour ceux ci )cela veut dire que les esprits directeurs sont livrès a eux memes dans cette experimentation avec les risques d y passer .

      de plus laurent disait ceci dans un com:
      Hélios-Vesta gère le système solaire….2) Hélios-Vesta ont dépassé le stade de la maternelle où la mortalité est importante. Ils sont au-delà de toute « mort » sachant que pour l’Un-Visible c’est juste un changement vibratoire.
      https://homo-galacticus.fr/48-adn-et-croyances-un-couple-malgre-eux-33/

      si helios vesta n est pas atteint pas la mort de certains esprits directeurs qu il gere . LA SOURCE ne peut etre atteint par la mort .

      aussi je m interroge sur ces esprits directeurs qui claquent .
      cela signifie que leurs multiples particules d esprits claquent aussi (les 8 incarnations)????
      on parle bien de claquage definif ? (et pas de claquage pour aller vers des planetes couveuses)
      ce recyclage des esprits directeurs qui claquent se fait a quel niveau ??
      ils sont « dissous » de quel maniere (si on peut parler de dissolution comme pour un corps qui redevient poussiere )
      c est de l information qui est transmise a helios – vesta ?
      l essence de ces esprits directeurs claquès sert a realimenter l antimatiere en quelque sorte et donc helios vesta ?

      merci d avance en cas de reponse smile

      • Merci, chercheur2vérité d’avoir posé cette question qui me turlupinait aussi, je ne savais pas comment la présenter. Merci pour la réponse si il y a yes

      • Bonsoir chercheur2vérité,
        Comment admettre que la création est parfaite, que nous sommes parfaits pour nous dire ensuite que nos esprits directeurs sont mortels. Comment peut on concevoir que le Sans Nom ait pu imaginer que des parties de lui même puissent mourir? Il est le Tout et nous faisons partie de ce Tout, alors (pour moi et c’est « ma vérité ») il est impossible que tout ce qui fait partie du Tout puisse disparaitre dans le néant à jamais. Certainement que Laurent est un ouvreur de chemin mais c’est aussi un humain avec ses propres filtres. Il a peut être raison comme peut être pas. A chacun sa vérité, il le dit lui même dans d’autres vidéos et articles qu’il y a autant de vérités qu’il y a d’êtres vivants. Alors gardons aussi notre esprit critique et n’acceptons pas tout parce que les guides de Laurent lui donnent des messages. Il est lui aussi un simple humain qui a sa propre vérité, et celle-ci ne veut pas dire que ce soit la Vérité. Ne soyons pas non plus béat et crédule dans tout ce qu’il peut nous annoncer. S’il détenait la Vérité et même à supposer qu’elle lui soit dictée alors il ne serait pas ici non plus dans la cuve à fuel comme il dit, il serait surement un Maitre ascensionné. Laurent est un ouvreur de chemin qui nous apporte un peu de sa « vérité » mais encore une fois de plus cela ne signifie pas que ce soit la Vérité car il n’y a pas une vérité mais des milliards de vérités. Ceci étant dit je ne fais qu’exprimer mon ressenti et en aucune manière je viens ici critiquer le travail de Laurent car comme dirait le commun des mortels… faut quand même le faire ! good heart

        • salut tout le monde
          salut JM
          tu as raison de rappeler que laurent ne detient pas la veritè absolue ET BIEN SUR LUI MEME LE RAPELLE a ceux qui le lisent et le suivent depuis un moment . tu as raison de rapeller que nous devons avoir « l esprit critique  » (ou du discernement), et si je peux me permettre amicalement, tu devrais donc poser des questions face a ce qui « te braque  » et ce que tu ne peux concevoir aujourdhui .il me semble que laurent n attends que cela que l on s interroge tous sur ce qu il propose .
          l esprit critique ,c est s’interroger et poser des questions .
          ne le penses tu pas ?
          de tes interrogations viendront des reponses et tu pourras ensuite mieux discerner les choses et te forger ton opinion et « ta veritè  » ..dans ton cheminement tu as certainement constater que ta veritè
          d’aujourd’hui n est plus celle d hier …..

          ainsi quand tu dis ceci :
          « Comment admettre que la création est parfaite, que nous sommes parfaits pour nous dire ensuite que nos esprits directeurs sont mortels. Comment peut on concevoir que le Sans Nom ait pu imaginer que des parties de lui même puissent mourir? »

          je te repondrais pour ma part que tout depend de la definition ou CROYANCE que l on a de « la creation est parfaite  » « que nous sommes parfaits »
          tout depend aussi de la definition ou CROYANCE que l on a de ce qu apelle  » la mort » .
          ainsi si l on fonctionne avec un systeme de croyance figè (ou de definition erroneè ou figè ) il est evident qu une information nouvelle qui viendra bousculè cette croyance ou cette definition avec laquelle on fonctionne va serieusement etre prise pour du delire ,du n importe quoi et du non sens .
          il me semble JM que l information que laurent a livrè au sujet des esprits directeurs vient de remettre en question ta veritè d hier ou les « definitions -croyances » que tu as du ,SANS NOM , de la mort et du fonctionnement de l univers .c estjuste ma vision des choses .
          amicalement ,sans mechancetè ,et juste un echange sincere .

          rien ne se perd rien ,ne se cree ,tout se transforme 😉

          • Un jour je vous dirais comment est constitué-fabriqué un Esprit Directeur et comment il peut lui aussi retourner au Grand Tout… Seulement pour l’instant, j’ai d’autres priorités temporelles 3D, sessions de Dopage Vibral à solder avant le solstice et le solstice lui-même sans compter aussi d’autres priorités dans les choses que j’ai à vous transmettre.

            Bref, on remettra cela sur la table un de ces jours, c’est inévitable car il va bien vous falloir apprendre comment nait un Esprit Directeur et donc aussi comment il meurt au bout d’un certain temps surtout quand il est coupé de La Source. Oui, tout est parfait et il en sera fait exactement selon la vibration globale de l’Esprit Directeur et non seulement au niveau de ses incarnations physiques… Rappelez-vous tout est fractal ! cool

  6. On est infime, c’est certain et il est facile de repérer/ressentir qui est qui dans la fourmilière. Ici, on voit passer sans arrêt des milliers de personnes et il est quand même difficile de ne pas se sentir isolé.

    Je suis tombé sur une dame bien différente du troupeau, ça se ressent direct, on est émerveillé par la sincérité, un truc qui se dégage. La masse la regarde avec de grands yeux moqueurs/jugeurs alors qu’il émane d’elle, une lumière et des autres, la mort. Il est très rare d’être attiré par quelqu’un au point de faire le premier pas et effectivement, c’est une personne très en avance avec qui on peut discuter facile sans voir le temps passer même si un peu pot de colle (manque d’indépendance). Le truc c’est qu’elle cause parfois d’extraterrestres sauveurs, de la terre qui serait déjà en 5D et comme quoi tout le monde est sauvé. Quelque chose me dit de ne pas faire le perroquet mais lui ai simplement donné le nom du site et un peu de 3C2P (en ressentant d’abord si c’était possible) à mettre dans sa bouteille en lui expliquant uniquement les bases (ne jamais vider sa bouteille totalement) ainsi que le fait de ne pas chercher à en lire plus que ça, se remplir la tête. Elle est très réceptive et compréhensive, très enthousiaste avec ces cristaux, c’est étrange. Plus tard, elle m’envoie un message pour me dire que son soi supérieur me remercie, extra !

    Ce que je veux dire au final, c’est que non seulement on est infime mais qu’en plus, les personnes les plus proches de ce qu’on vibre, sont très souvent dans les croyances new-âge et compagnie ! Dur dur mais le principal c’est son êtreté encore plus fort, plus simple, plus enfantin, jemenfoutiste que moi. Déstabilisant !

  7. salut tout le monde
    salut laurent
    en visionnant ta video je me suis dis que tu racontais l histoire de la vie a un autre niveau …a une echelle plus grande en quelque sorte .
    surtout quand tu as dis : 97% – 3% ou sur 33 personnes un individu se rend compte de ce qui se passe et avance sur le chemin dans le but de reussir l ascension .

    a une echelle plus petite une autre ascension se produit
    et bien sure la aussi, beaucoup d appelès et tres peu d elus smile
    « Au moment de l’éjaculation environ 200 à 300 millions de spermatozoïdes vont être libérés dans le vagin de la femme…… »
    « Trajet des spermatozoïdes dans l’organisme féminin »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Spermatozo%C3%AFde#Trajet_des_spermatozo.C3.AFdes_dans_l.27organisme_f.C3.A9minin

      • Oui, elle permet de donner les principales orientations de ton contrat d’incarnation en terme de véhicule (la voiture) mais aussi de l’état d’esprit du chauffeur. Tu sais aussi si tu as une remorque à la traine ou si tu pars pour une course où les rétroviseurs sont absents… smile

      • Excusez mon ignorance mais, qu’est-ce qu’une carte sdh. Merci d’avance pour la réponse.

        • Hello Philippus smile
          Je t’invite à te balader sur le site 7D12D Mon frère, mon ami cap vers l’Unification intégrale,
          Tu le trouveras facilement en cliquant « Autre blog » et re-clic sur 7D12
          Tape sur la partie « recherche » « SDH ».
          Tu y trouveras des webconf et surtout le dernier texte « 71 Cube Métatronique, I-Ching & Hexagrammes » du 23 janvier 2015, où il est question du SDH entre autre.
          Et enfin sous ce même texte il y a un com de « Goutto » qui a permis par son questionnement de nous faire connaître une personne dénommée Brigitte non, non pas notre Brigitte nationale, plutôt internationale give_rose mais plutôt une autre marcheuse que je trouve bien sympathique… kiss
          Bonne lecture beach

        • Salut, voici la réponse à ta question, (pour une fois que je peux répondresmile
          SDH= system Design Humain (une science de la différenciation) à toi d’aller voir pour plus d’info.
          Merci à tous

  8. Salut Laurent, salut à tous.
    Merci pour ces vidéos, je pensais que mon esprit directeur se la coulait douce en me regardant me dépatouiller tout seul dans ma cuve pour éviter de sombrer « corps et biens », apparemment, il n’en ait rien, ça me réconcilie avec lui.
    Peut-être que je ferai moins la sourde oreille à ces demandes et je monterai le son du talkie-walkie, tout cela inconsciemment bien sûr. rofl

  9. salut a tous
    si quelqu’un a la solution pour réparer l’antenne de mon talkie-walkie,
    je voudrais bien passé un petit bonjours a mon esprit directeur, ca lui ferait surement plaisir
    bize a tous kiss

    • Pour le dépannage de l’antenne, joindre « SOS ONTAIME », 24h/24 sur 24 dimensions, 7jours/7 sur 7 chakras air_kiss friends

    • Cher Pascal,
      Nous regardons notre vie se se dérouler au travers de notre propre miroir(oppacité). En réalité rien n’est séparé et vous Êtes: le talkiewalkie , le petit bonjour, Pascal,le Soi..le Tout!!!
      Donc en réalité et selon un point de vue intérieur, c’est votre Soi qui passe un petit bonjour à la personnalité que vous croyez Être.

      Soyez certain que votre questionnement « lui » fait plaisir, car votre pensé est dirigée vers (Lui-Vous).
      Comme dirait d’autres en d’autres temps et espaces:

      Tu ne me chercherais pas si tu ne m’avais déjà trouvé.(RUMI).

      Soyons Amour Pur inconditionné et « cela » viens à Nous, sans vouloir comprendre, car dans le relatif il n’y a aucune CONNAISSANCE ET PERSONNE POUR COMPRENDRE.
      Avec Amour inconditionné.

    • Tu peut faire les meditations de guyz sur etredelanature …
      Boire de l’eau encodee…
      Poser des questions et etre attentif au reponse…
      Discuter avec ta petite voix ou tes anges…
      Experimenter encore et encore !!!
      Feu du coeur.

      • Merci a tous give_rose
        avec tout ca je devrais y arriver, j’ai quand même des petits signes, et si j’écoute un plombier complètement disjoncté c’est que j’ai écouté ma petite voie mais mes compétences s’arrête la j’ai beau boire de l’eau encodé et arriver a 1100 d’unité bovis selon mon pendule, je ne reçois rien de plus, il faut que je trouve le programme pour le modifier mais heureusement le chemin est encore long
        heart good

    • Salutations Pascal,
      De mon expérience, quand la petite voix est encore trop ténue dans notre brouhaha, c’est le corps qui devient le guide… ça peut passer par des maladies, des douleurs, des émotions, des diktats addictifs, etc… l’appel de la petite voix peut prendre des formes désespérées. Quand on se connecte sincèrement avec ses douleurs, ses malaises intérieurs et extérieurs, ses souffrances, etc qu’on les accueille sans les rejeter, mais qu’on chemine avec, et qu’on les traverse, qu’on écoute les messages de son corps, les messages de ses difficultés (cela peut aussi être des choses fluides et heureuses, mais en général, au début, quand c’est bien et heureux, on n’y prête pas attention du tout, et on s’enfonce dans le confort et la facilité, dans le sommeil), et bien, c’est gagné, la reconnexion est faite ! Tu affineras ensuite les fréquences pour entendre ta voix avant qu’elle n’utilise l’amplificateur du corps… smile

  10. Jouissif, merci Laurent pour ce merveilleux cadeau d’anniversaire.
    Je pars en vacances, mais je serai là pour le solstice, promis. Prenez soin de vous. JB air_kiss

  11. Que dire après cette vidéo! Qu’il nous faudra du temps pour tout digérer…
    Nous avançons notre barque vers ce cap de l’immortalité, en ramant ferme et décidé pour commencer, puis en en rythme soutenu pour la régularité, yes . Cela demandera une compréhension plus large et plus élaborée vers notre évolution de vitalité. Un équilibre est souhaitable entre notre corps et notre esprit, à travers l’éveil de notre conscience ( ouvertures de notre regard, sentiments et pensées).
    Il y a encore du travail sur soi à réaliser patiemment! Et ensemble grâce à toi, merci Laurent et toute l’équipe. Feu du heart à tous

  12. Merci pour ces vidéos, toujours très enrichissantes. Un conseil aussi que je peux donner car j’en ai fait l’expérience, pour ascensionner, pensez à purifier le foie (Desmodium par exemple) Mieux le foie fonctionne, et plus on se sent léger…Il faut alléger la matière et on allège aussi les pensées….

  13. rebonjour ,
    je viens de lire les commentaires ;
    c’est quoi cette peur de nourrir ! auriez-vous des corps de star pour refuser la mort?
    que voulez-vous sauver ?
    cette présentation est faite il me semble pour expliquer qu’il faut du temps au temps,
    de même qu’il faudrait nous activer un peu dans le travail sur soi.
    ce recul que nous donne Laurent permet de replacer l’égo à sa juste place non?
    même présenté ainsi nous sommes sans-doute loin de pouvoir concevoir ce qu’est l’immortalité , n’oublions pas que nous avons des conceptions limités de 3D.
    bon courage à tous .

  14. Merci Laurent,
    à un moment tu sembles dire qu’en fait, l’archonte en nous (puisque tout est fractal) c’est notre petit-ego, c’est ça? Dans ce cas, il faut donc le nourrir? mais en choisissant son régime alimentaire pour qu’il ne déforme pas notre moitié masculine, le nourrir avec de l’émotionnel positif…mais point trop n’en faut, me trompe-je?
    merci pour la réponse ici ou plus tard… Namasté.

    • Il n’y a pas à le nourrir comme tu dis mais seulement à savoir qu’il est là et que ses attitudes correspondent en vérité à un aveu de faiblesse notoire. Il se veut fort et dominant mais en vérité c’est parce qu’il est faible et sur la voie de l’extinction.

      Il suffit donc d’acquiescer à sa présence, reconnaitre qu’il existe car c’est ce qui EST et de poursuivre ton chemin vers ton élévation de fréquence. Ne perd donc pas ton temps à donner de ton énergie ou d’une quelconque intention. En vérité fait à l’image d’un égrégore, sait qu’il est là mais le nourrit pas. smile

      • merci à vous deux pour cette question-réponse. Cela résonne bien et je le mets en pratique dès maintenant. Quelle joie d’être sur le chemin et de progresser grâce à ce genre d’information.

    • Salutations à tous,
      Puis-je rajouter d’autres points de vue sur la question? L’archonte en soi est aussi un guide plus qu’efficace sur tout ce qui a besoin d’être travaillé, puisqu’il est un véritable tête chercheuse des failles. Chaque fois qu’une facette est mise en lumière (!) par son intermédiaire, et donc transformée, et bien, tu peux le remercier pour t’avoir montré la faille en quelque sorte. Sans t’étaler, mais tu reconnais la « valeur ajoutée ».

      Un autre point de vue encore : quand on fait des fouilles archéo dans ses propres profondeurs et qu’on déniche au détour d’un chemin un Barbe-Bleue ou une sanguinaire ou un tueur en série ou un saboteur ou un pervers, ou une jalouse agressive, un prédateur, un violeur d’enfant, un profanateur, un diable, ou un diablotin, une folle, ou un camé, etc etc, bref on n’a pas franchement envie de ce qu’on a trouvé, quoi… Bon, ben, qu’est-ce qu’on en fait? C’est une grenade dégoupillée dans les mains … et bien en général, si on prend la peine de ne pas partir en courant, d’oser regarder cette « apparition » archétypale, et d’oser l’accueillir, si on prend la peine de lui parler, d’oser lui parler, et d’oser écouter ce qu’elle veut nous dire avec cette forme terrible et terrifiante, et bien on peut être surpris. Il s’agit bien souvent d’une partie de nous malmenée par une autre partie de nous, ou une partie de nous qu’on n’écoute jamais et qui a pourtant bien des choses (intéressantes et essentielles) à dire. Elle concerne souvent le féminin et/ou le masculin malmené et qui prennent des formes … « bizarres » pour le dire sobrement. Si on n’en tient pas compte, ces formes se renforceront dans leur délire, jusqu’à devenir de vrais personnages à part entière, comme une espèce de matérialisation de personnalité, surtout si on est nombreux à avoir ce genre d' »individus » en poche, l’égrégore collectif catalysant la matérialisation, et on peut aboutir à une schizophrénie (c’est-à-dire plusieurs personnes en soi qui ne communiquent plus).
      Si on prend la peine d’écouter et d’accueillir, on assiste à un miracle, celui de la transformation, le monstre se transforme en dragon de la sagesse, la bête en belle, le déchet décomposé en jeune éphèbe lumineux, l’assassin en druide samouraï, le prédateur en gardien des jardins, etc etc… c’en est même très rigolo. friends

  15. Tout est juste, pour chacun, au bon moment….Merci Laurent, pour cette réponse en vidéo, au sujet des Archontes et autres involutifs. smile

    Feu du coeur les amis heart

  16. Salut à tous,

    Depuis, mon dopage vibral, je suis très serein, mes idées sont beaucoup plus claires et les involuantes ont quasiment disparues. Je me sens comme un poisson dans de l’eau encodée.

    Avoir peur, c’est le meilleur moyen de s’attirer, ce dont on a peur. Et oui, c’est le revers de la médaille d’être un créateur incarné, qui ne se contrôle pas.

    Puisqu’on parle de guerriers, pourquoi croyez-vous que les samouraïs s’attachaient autant à être prêts à mourir? Il est vrai que ça peut choquer notre mentalité occidentale, voire même notre mental-égo. C’est parce qu’ils savaient que s’ils n’avaient pas réglé leurs problèmes de se côté là, il était quasiment certain qu’ils y passeraient sur le champ de bataille.

    Question pour Laurent : En théurgie, il est dit que les entités qui n’arrivent plus à se nourrir par elles-même, se retrouvent dans un plan inférieur au nôtre et deviennent des goules, qui pompent l’énergie des humains basses fréquences. Il est même précisé, que celles qui sont vraiment à bout, sont aspirées par le magnétisme de la Terre, au pôle sud.

    Est-ce que c’est vraiment le cas? Et est-ce qu’il s’agit bien de nos frères, esprits déchus?

    • C’est en grande partie exacte cependant on ne peut parler de frères que dans le sens où nous sommes tous une partie consciente du Sans-NOM. Un Esprit « déchu » c’est seulement un Esprit qui est tellement descendu bas en vibration qu’il est obligé de devenir un prédateur, un vampire, pour tenté de subsister mais, tôt ou tard, cela en sera fini de lui sauf dans des cas très spéciaux.

      Pour l’instant, je ne peux pas trop en parler car il y a beaucoup trop de configurations possibles tout en sachant qu’une procédure spéciale est mise en place si l’entité elle-même décide le chemin de la rédemption. Des fois, cela semble si difficile que ces esprits préfèrent directement l’élimination pure et simple et totalement définitive au niveau même de leur Esprit Directeur…

      Par amour total, le Sans-NOM accepte totalement la décision prise par une partie de lui-même. Ce qui est connu comme l’apoptose au niveau d’une cellule l’est tout autant au niveau d’un esprit. Oui, tout est parfait et le Sans-NOM accepte à 300% la décision de chacune de ses cellules qui, dans son cas, sont des esprits… smile

      • Bonjour, Laurent et vous tous !
        give_rose L’Esprit (Espère et Rit), transmetteur de l’Être et guide de l’Âme (Aime, Amie) insuffle la Vie et la Survie (dans l’illusion) à la Personne (le Père Sonne !) qui l’accepte ou la refuse en tout AMOUR de l’INEFFABLE….Merveileuse (Mère-Veilleuse) VERITE (VERS-ITE) sans cesse Exponentielle. A Toujours ! friends

      • Merci beaucoup Laurent, pour cette session de réponses, fortement intéressantes.

        Feux du coeur à tous, marcheurs et équipe au sol réunis.

  17. Finalement, quand on nous dit qu’on fait l’expérience de la séparation mais qu’il s’agit d’une illusion, qu’en réalité on est toujours en sécurité avec la Source, c’est faux ?
    Nos guides sont tous « enfermés » avec nous dans la galaxie ?
    Peut-on communiquer avec des EDL qui sont en dehors de la galaxie ?
    Encore merci pour ces articles et vidéos. bravo heart

    • Bon, mes questions viennent du fait qu’il me manquait des infos car la totalité de la vidéo n’avait pas été enregistrée et je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite. Maintenant, je l’ai vue en intégralité et même réécoutée. Grand merci !!! smile thank_you

  18. Merci Laurent pour toutes ces videos instructives. Nous sommes tellement heureux de partager ce gai savoir, comme l’écrivait Rabelais. Par rapport à votre dernière video, qui nous a captivés, nous aimerions vous poser la question suivante: qui a fermé l’accès à notre galaxie au point de l’étrangler? Serait-ce la Source pour tenter de s’expérimenter elle-même, quelqu’un d’autre? Par ailleurs, comment se fait-il que, privées de la Source, certaines races d’ E.T. ont une telle avance technologique sur nous, au point de rendre notre technologie ridicule et enfin pourquoi vivent-ils si vieux en ignorant ou réparant leurs maladies? Ce sont là des mystères que nous aimerions éclaircir?
    Par ailleurs, que faut-il penser de  » l’Evénement  » au cours duquel, nous aurions à connaître différentes races? Merci de votre réponse.

    • La décision de fermer la galaxie aux autres mondes a été fait par les planificateurs du jeu de cette galaxie. En d’autres termes, les Arcs (ceux qui maintiennent les lois fondamentales du jeu de cette galaxie) car l’expérience a largement dépassé les limites prévues…

      Ainsi devenant une cellule cancéreuse, les Arcs ont « sécurisé » le périmètre au niveau de la galaxie. Par contre ce sont les Archontes qui ont emprisonné le soleil de notre système planétaire à des vues d’exploitation outrancière de la manne Urantienne. C’est donc là qu’est intervenue la notion de technologie et de guerre galactique.

      Il y a donc des galactiques bienveillants et des galactiques (des ET)nettement moins bienveillants. Et puis, sur Urantia, nous avons continué notre descente vibratoire bien au-delà de toutes les limites. Ceci explique une mortalité énorme et une durée de vie ridicule sans compter les nombreuses maladies et handicaps génétiques.

      « L’évènement » est donc en fait la pichenette qui va faire inverser le mouvement de la marche. Pour l’instant, la force d’inertie de la 3D était encore trop forte comparée à la nouvelle énergie de 4D. Il va donc y avoir un moment d’équilibre entre ces deux forces et c’est là que la pichenette fera tout basculer vers la 4D.

      « L’évènement » sera donc un véritable choc traumatique pour la population en général mais pas pour les marcheurs qui n’attendent que cela. Ce choc sera si grand que cela sera perçu comme une catastrophe totale. La folie va donc s’inviter chez beaucoup et c’est là que les marcheurs apparaitront comme des lampadaires. Ils seront calme et souriant alors que tous les autres y verront une fin du monde toTALE.

      Aussi je rappelle que le 18 janvier 2014 (début de l’An 2) que le voile de la galaxie a été percé et que depuis de nombreuses entités se sont précipitées pour venir voir ce qui se passe. Donc depuis cette époque, il est possible de communiquer avec des entités extra-galactiques mais un problème alors se pose… En effet, ils sont tellement haut en vibration qu’il leur est presque impossible de nous voir (on vit dans une telle obscurité) ou percevoir (on émet quasiment aucun signal lumineux).

      Imagine déjà la difficulté de parler avec ta Petite Voix avec une clarté totale, ça serait déjà un bond géant dans ta progression personnelle alors imagine un peu de communiquer avec des extra-galactiques… Tout est possible car je connais des personnes ayant pu le faire et ça reste franchement des exceptions.

      Enfin, pour les différentes races, il faut savoir que notre véhicule humanoïde actuel n’est pas la norme en cette galaxie. En fait, on fait plutôt dans l’exception et la prochaine race dans laquelle on s’incarnera sera plus en adéquation avec ce qui se fait de plus courant dans la galaxie… laugh

      • Merci Laurent pour tous ces éclairages (faits à un heure déraisonnable…). Nous en sommes très satisfaits et nous te remercions pour la peine que tu t’es donnée. Bisous de nous deux

  19. Je tire beaucoup de force de tes 2 dernières vidéos.
    Et puisque tu commences à aborder les sujets qui fâchent, pourrais-tu nous éclaircir sur notre part d’ombre intime ?
    Par exemple il existe un cliché ancien des 2 voix, l’une « angélique » qui nous prône la bonne voie à suivre, l’autre « démoniaque » qui nous pousse à succomber aux mauvaises tentations. Ne faut-il y voir qu’une symbolique « petite voix VS 3D » où il y-a-t-il une réalité concrète derrière ?

    • L’une est ta véritable Petite Voix et l’autre est celle de l’usurpateur appelé Petit égo. La première bosse par rapport à ton contrat de vie tandis que l’autre fait tout pour que justement tu sois complètement à côté de la plaque. Cela ne veut pas dire que ta Petite Voix ne t’emmène pas aussi vers des galères car bien souvent ce sont des galères prévues dans ton contrat de vie… laugh

  20. Et maintenant la question carrément flippante ^^
    A l’image des cellules qui naissent et meurent sans cesse sans remettre en cause l’intégrité de l’organisme, ne sommes nous pas – nous petite particule d’esprit – destiné à être absorbés et « dissous » dans notre soit directeur ?

    Je sais bien que tu préfères ne pas aborder certains sujets afin d’éviter tout emballement. Ceci dit comme disait Hemingway « la censure c’est interdire à un adulte de manger de la viande sous prétexte qu’un bébé ne peut pas la mâcher » (ou approchant).
    Je ne prétend pas pouvoir tout encaisser, mais malgré tout un guerrier averti en vaut 2. En tout cas la perspective de disparaître définitivement n’a fait qu’exhaler un enthousiasme que je ne me connaissais même pas. Certaines spéculation oiseuses par manque d’informations éparpillent l’énergie. Plus j’absorbe tes informations plus je suis centré. On y prend goût 😉

    • Korrigan, de ma compréhension perso, notre petite particule d’esprit ne se dissout pas, elle réintègre son ensemble, son entièreté, elle change de perspective. Si on reste placé du point de vue de la particule, on sent un collectif de particules, si on se place du point de vue du collectif, on se sent comme un organisme avec des cellules, un esprit à part entière qui accumule les expérimentations, cela circule entre les particules, et on est la même entité malgré la multitude de particules.
      Je viens d’ailleurs de tomber sur ce texte ancien de Kryeon qui en parle en des termes assez proches et confirme ce que je ressens pour l’instant (attention, c’est une canalisation, la vigilance est toujours de mise pour les résonances).
      http://www.arcturius.org/chroniques/naissance-cette-planete-nest-sinecure/

    • Chaque chose vient en son temps. Il est est inutile de vouloir griller les étapes tout en sachant que ce qui te stimulerait ferait probablement des dégâts irréversibles chez des centaines de lecteurs. C’est pourquoi je suis le timing donné par ma Petite Voix et que ce n’est pas mon petit-égo qui fait sa salade. C’est vrai que des fois les lecteurs pensent que c’est moi (ma personnalité) qui décide mais en vérité cette dernière n’a que très peu droit au chapitre puisqu’en vérité j’ai toujours suivi ma Petite Voix même si parfois j’ai eu des égarements qui m’ont coûté cher…

      Alors oui quand je parle (ou écrit) c’est ma Petite Voix qui parle (ou écrit). Alors oui, je suis un pantin, une marionnette et quand je dit « on » cela veut dire aussi mes multiples incarnations-personnalités ainsi que les accessoiristes et autre personnel naviguant à mes côtés dans l’invisible. Voilà pourquoi ma vision des choses bien que ressemblant aux communs des mortels dans son expression n’est pas tout-à-fait identique dans son mode de fonctionnement ! blum

  21. J’ai lu il y a quelques années l’ouvrage « Récits de Belzébuth à son petit-fils » de Georges Ivanovitch Gurdjieff dans lequel il parlait de ces esprits qui, n’ayant pas respecté les lois (de l’Un) ou pour d’autres raisons, étaient extradés sur une « planète prison » où, coupés de la source (énergie) ils finissaient par mourir (s’éteindre).
    Les livres de Gurdjieff sont de gros pavés, je n’ai pas retrouvé le passage dans lequel il abordait ce sujet… Dommage, j’aurais pu être plus précis !!!
    sad

  22. Bonjour à tous,

    Je remarque en lisant tous vos commentaires, que le niveau de pertinence et d’acuité des interventions de chacun s’est très très nettement accru.
    Serait-ce un effet des derniers dopages vibral ou de la 3C2P ou des deux ou globalement une résultante à savoir l’augmentation de la fréquence vibratoire qui, forcément, impacte directement sur le niveau de discernement et de reconnexion.
    En tout cas, c’est bien agréable et à ce stade, je commence à remarquer dorénavant que le front avant des marcheurs se densifie et prend de la force.
    Cette impression que j’ai est très récente, je tenais à vous la faire partager.

    Merci à chaque Un et merci à notre cher trio sans qui on avancerait certainement plus dans le brouillard.

  23. super clair et si simple quand tu nous mets les choses au tableau !
    et demain je risque fort de repartir encore en disant oui mais…. parce que…, en ce qui me concerne mais je ne pense pas être la seule, j’espère que « l’autre » va changer comme je le voudrais….. et il m’énerve parce qu’il ne fait pas…. mon environnement est déjà une situation extrème, dont je ne veux plus pourtant et je me vois régulièrement recommencer, différemment, en lachant un peu plus chaque fois, certes mais toujours dans le m^me trip insupportable.
    mreci de rabacher rabacher, chaque fois je vois la situation clairement, ce que je dois changer, en fait me taire tout simplement et dire : C’est comme tu le dis pour la xè fois.
    merci une nouvelle fois à toi laurent et aux 2 nanas qui te soutiennent

    • Denise, quand on vit en marchant sur la tête et qu’on ne connaît que cela, juste lever la tête et voir où il faut aller est déjà une prouesse… alors quand on arrive juste à se retourner, même si on n’a pas avancé vers là où il nous faut aller, et bien, c’est un immense pas !!! Le plus grand. Le reste suivra forcément… même si c’est d’abord un repositionnement intérieur micro mouvement par micro mouvement. Ce sont les plus durables, et ils sont gravés dans le cristal. Même si on refait un pas en arrière, on a tellement étudié le micro mouvement à fond, qu’on sait tout à fait repartir d’un grand pas en avant, ce sera alors juste comme une preuve que c’est intégré dans chaque cellule. smile

      • … comment mieux dire Cécile, pcq c’est en plein ça… on va souvent à petits pas puis vient une belle enjambée qui nous propulse au point qu’un arrêt est comme nécessaire pour se rassembler… pcq y a des parties de soi évoluant à des rythmes différents… et y a comme des retardataires en soi… Formant un tout, c’est ensemble qu’on est en route… il faut bien alors faire comme un pas en arrière, voire un arrêt pour se réunir… et puis digérer l’expérience par toutes ses cellules… pour une nouvelle étape… et d’étape en étape, malgré l’inconfort occasionnel, on poursuit sa route… et on en redemande pcq elle goûte bon cette route… C’est toute la joie du ‘hiking’… heart thank_you good friends yes

        • C’est beau ce que tu dis Anneff… car dans cette perspective, retourner en arrière chercher les « retardataires », c’est aussi avancer ! Avancer ré-uni(e), comme tu le dis… kiss

  24. Le passage sur l’Esprit Directeur m’a fait bien rire! J’imagine la scène: Avant de s’incarner l’Esprit Directeur, rappelle les consignes: « tu te souviendra bien des règles de base une fois, incarné: 1/ l’autre et toi ne faites qu’un. 2/ toi (et donc l’autre) faites partis de l’Un. Et très simplement tu agiras selon ta petite voix. Pas compliqué, non? Maintenant dans cette vie tu essayera de développer l’aide aux autres. Clair? Maintenant: go, go. Va t’incarner! »
    Puis « le petit soldat » reviens de mission et fait son rapport: « Alors dans cette vie: j’ai gagné bcp d’argent, je me suis bien battu j’ai eu une belle voiture, au passage une belle nana. Et j’en ai bien profité! »
    Et là l’Esprit Directeur est complètement dépité! dash :  » Bon, bon il va falloir recommencer….. On va faire plus simple…. »
    rofl

  25. hey, excellent ! je voyais souvent depuis un certain temps, le symbole des 3 points, partout, à toute heure… eh bien merci grâce à toi je comprends pourquoi !
    smile

Les commentaires sont fermés.