Toujours dans le filon des articles précédents, je vous propose de pousser le bouchon encore plus loin afin que vous puissiez prendre la pleine mesure de ce qui viendra dans les prochains articles. J’en profite au passage pour y rattacher des notions précédemment abordées, comme la Fleur de Vie par exemple.
Newton est devenu célèbre grâce à l’intervention d’une pomme qui en avait un peu marre d’être accrochée et qui a décidé de rendre service à l’humanité. C’est ainsi qu’après des milliers et des milliers d’années, un individu qui pionçait prit conscience d’un truc qu’il appela la gravitation. En effet, l’action avait été grave puisqu’elle avait troublé le sommeil du juste qui était justement fatigué d’avoir trop pensé …
Le second point, c’est que c’était tellement évident pour tous que tout objet tombait irrémédiablement sur le plancher des vaches que personne n’avait songé un iota de formaliser cette évidence. Alors je vous propose de faire de même en reprenant justement la pomme et en vous la présentant sous un angle que jusqu’à maintenant personne n’a osé faire…
Peut-être rentrerai-je dans l’histoire quand, dans quelques générations, les individus se diront combien nous étions aveugles à la construction même de la galaxie. Bref, j’ai abordé l’essentiel dans ce dessin ci-dessous mais il y a une rallonge dans la vidéo qui va rester dans les annales et que je n’ai pas mentionné dans mon dessin. Je vous laisse découvrir tout cela…
Alors, pensez-vous que vous allez maintenant croquer une pomme comme avant ? Je ne crois pas, et puis cela vous fera un rappel sur ce qui vous semblera d’une telle évidence que vous comprendrez avec aisance ce que veut dire être aveugle au pays des sourds et des malentendants.
Je suis même sûr que vous allez couper la pomme de telle manière à voir où se trouve la Fleur de Vie. Sinon, il existe aussi d’autres points de vue, mais je n’ai pas voulu les aborder car je dirais qu’ils sont un peu plus osés et réservés uniquement à ceux qui voudront sourire à àpleines dents afin de croquer justement la pomme…
Le Sans-NOM a de l’humour et il le montre partout sous notre nez, mais on est tellement bouché à l’émeri qu’il pourrait vraiment nous tourner le dos et passer à d’autres expériences. Mais, bienheureusement pour nous, c’est un super optimiste et comme il a l’éternité devant lui et qu’il n’attend rien, sa patience est infinie tout comme l’attention et l’amour qu’il nous porte.
Laurent DUREAU
La série « L’Arithmétique Sensorielle » appartient à la fin de la partie 1 du cours 345D.
d’où l’éclair de génie de Beethoven… 😆
merci.
ta ta ta tan… (la 9 eme)
non, non….
Pom, Pom, Pom , Pooooom 😆
Merci ! 😉
Donc ¨manger des pommes¨ 🙄 est un vieux slogan politique qui à la lumière de ton exposé prend tout sont sens 😉 . Merci Laurent 😆
C’est comme passé d’une lecture sur film celluloïd ou bande magnétique à la lecture sur clé usb
ou disque dur SSD ou rien ne bouge et pourtant il y a bien visionnage de l’info on peut instantanément mettre la lecture au debut ou a la fin de la video sans attendre le bobinage ou le rem-bobinage et en plus avec plusieurs video en meme temps pas besoin de s’agiter dans tous les sens 😎 .
Merci pour ces éclaircissement Laurent ❗
Merci pour l’apport du nouveau regard sur la pomme. C’est génial, super.
Magnifique ce cheminement a travers la pomme Laurent, merci pour cette belle « leçon de choses »….Le subtil Révélé au cœur de la pomme……merci encore 😉 ……..
.TRULY, WHITOUT DECEIT, CERTAIN AND MOST VERITABLE,
That which is Below corresponds to that which is Above,
and that which is Above corresponds to that which is Below,
to accomplish the miracle of the One Thing.
And just as all things come from this One Thing
Throught the meditation of the One Mind,
So do all created things originate from the One Thing
Throught Transformation……………..
EXTRAIT …..EMERALD TABLET
y a quelques année je me suis dit la même chose, mais avec un grain de raisin ou j’y voyais l’univers,
pour moi l’absolu était alors tout ce qui se trouve autour du raisin et quand il pourri c’est l’effondrement de l’univers (bien sur en vitesse accéléré) avant une repousse du’un Multi-univers (a moins que quelques chose m’a échappé dans ma compréhension) ….
la fin de ta vidéo avec cette démonstration de la pomme la fleurs de vie et de l’icosaèdre coupé est si grandiose, magnifique,poétique qui réchauffe le coeur et d’une beauté qui nous reconnecte direct avec ce que nous sommes, avec presque des larmes de joie tellement sa résonne…
😎 😎 😎
ps : pourquoi tu met parfois des photos sur tes articles qui font que je dois maîtrisé mon mental-ego qui s’agite tous seul…. 😆
Qu’est-ce qui est apparu en premier : la pomme ou l’icosaèdre ?
😯
merci Laurent et revient vite parmi nous
que dire sur autnat de simplicités et d’évidence. merci laurent de nous ouvrir les yeux.
j’avais remarqué le « petit bonhomme » au milieu des pommes mais c’est tout !
merci merci
j’aimerais bien que tu abordes les autres points de vue meme osés comme tu dis merci
Que de découvertes en regardant les choses autour de nous!
Des années sans rien voir et aujourd’hui nous voyons les choses Grace à toi
Merci Laurent
Tu m’as régalé Laurent!
Ce n’est pas pour faire le chrétien (ou crétin), néanmoins à la fin de la vidéo j’aurais bien rajouté ce qui est en haut est ce qui est en bas…
Ça fait plus d’un an que je ne suis plus tes délires (depuis les changements de blog et les EDL), bilan t’as pas changé (toujours aussi révolté contre ce qui est en place) et surtout tes articles sont toujours d’aussi belles qualités et puissances de simplicité.
Tout est là suffit d’ouvrir grand les yeux et le cœur!
M E R C I, encore j’adore!
ps: si on regarde la pomme, le bas et le haut ou le haut et le bas, il y a le reste des pièces florales et le pédoncule qui me fais fortement penser au sexe de la femme et de l’homme
Biz lumineuse
merci de cette démonstration