255 – La Fabrique de l’Illusoire (3/3)

Enfin, voici la 3ème partie de cette mini-conf sur le comment l’illusion de la matière est fabriquée car il est clair que je vais revenir sur le sujet d’une manière ou d’une autre. Disons que l’on avance pas-à-pas et que la répétition sera nécessaire pour un ancrage profond.

Dans cette vidéo, je vais enfin aborder un autre gros concept qui a fait du bruit il y a une dizaine d’années et qui a été complétement déformé par notre société actuelle. A vrai dire, rien de surprenant car lorsque l’ignorance profonde rencontre une science qui les dépasse cela ne peut donner que des interprétations corrompues et donc malsaines.

41 mn

Par professionnalisme, je suis quand même aller voir sur internet pour savoir quelle était la formule pour le volume d’une pyramide à base carrée. C’est (c²/3)*h. C étant le côté et h la hauteur le calcul est vite fait si je prends la hauteur de la petite pyramide égale à 1 et cela donne (1²/3)*1= 1/3.

Si maintenant je prends une pyramide deux fois plus grande j’obtiens (2²/3)*2 = 4/3*2 = 8/3. Donc la moitié inférieure de la grande pyramide prend 7/3 (8/3-1/3) quand la partie supérieure n’utilise que 1/3. Dit autrement, si on simplifie les tiers qui s’annulent, la moitié inférieure est 7 fois plus volumineuse que la partie supérieure.

Or sachant que le cube est c*c*c, j’en déduis un volume final 2*2*2 soit 8 pour une pyramide qui fait 8/3. Dit autrement, la pyramide occupe 1/3 du cube. On en conclut donc que l’octaèdre spatio-temporel qui est 2 fois la pyramide de la moitié supérieure équivaut à 2/8 (1/8+1/8) de la grande pyramide soit 1/4.

Aussi qu’est-ce que cela donne quand on prend 1/4 d’un objet qui fait 1/3 du cube ? La réponse est 1/4*1/3= 1/12… Quel hasard sympathique n’est-ce pas ! Or, quand l’on prend seulement la petite pyramide (soit temporelle soit géométrique) on aura forcément la moitié soit 1/24 soit le nombre d’heures et qui correspondent aussi à une grille géométrique.

Les méridiens partout du zéro Greenwich en -12 et +12 (AM et PM pour les anglophones). Cette distribution se fait sur un tour de la planète sur elle-même que l’on nomme 1 jour (360°) or pour l’unité d’un tour autour du soleil (1 an) on devrait avoir 360 jours or on en a 365,25.

Dit autrement, nous ne pouvons pas être à l’heure juste par rapport à l’UN puisque la terre est obligée de faire 365,25 tours sur elle -même pour boucler son cercle autour du soleil. Dit autrement, chaque jour (appelé cycle circadien) fait exactement 360°/365,25=0,9856 qu’il faut multiplier par 24h et cela donne 23h655.

En d’autres termes, Terre-Mère tourne moins vite que prévu ce qui lui occasionne de ne pas boucler son parcours dans les temps normaux pour être en phase avec l’horlogerie céleste. Hé oui, cela fait aussi partie de l’expérience involutive où il a fallu que TM soit déphasée afin que l’on ne retrouve pas le chemin de l’unité.

C’est donc une chose qui sera modifiée progressivement grâce notamment à l’affaiblissement du champs magnétique couplé au basculement des pôles. Voici entre autre pourquoi au fur et à mesure de l’avancée vibratoire de TM vers la 4D (l’Ascension), nous perdons de plus en plus la notion du temps linéaire même si on est encore un bon gros préhumain qui n’est pas au courant du processus en cours.

C’est un élément de plus qui vient chahuter les humains car cela impacte directement leur matière. Il est clair que s’il ne mettent pas à jour leur programme là-haut dans le bocal, ils ne comprendront pas ce qui leur arrivent et il y a aura donc des réactions tordues qui seront exploitées par la sombritude.

Hé oui, cette dernière se fera un plaisir de vous faire croire que c’est à cause des gaz à effet de serre et qu’il va falloir accepter une servitude supplémentaire. Bref, tout ignorance de notre part est systématiquement utilisée contre nous pour nous asservir. C’est normal puisque c’est le rôle de la sombritude dans cette dualité mal-aimée : Te mettre le nez dans le caca de ton ignorance afin justement que tu te réveilles et dise ça suffit.

On comprends que plusieurs générations seront nécessaires avant de voir un résultat probant. Un pas à la fois, l’un après l’autre, vidéo après vidéo, et on va bien arriver à se sortir de ce marécage bordélique et émotionnellement chargé car infesté par des croyances ultra limitantes.

Ne reprenons pas le slogan phare des bisounours “La Lumière à gagner” pour se convaincre que tout va devenir gentil et beau car le plus gros sombre qui puisse exister est en toi et il s’appelle l’ignorance.

La Lumière aura gagnée quand enfin la lumière fera jour en toi et non pas en croyant que cela se fera quand elle aura mis à genou les oppresseurs extérieurs car cela n’aura été qu’une partie de chemin et loin d’être la totalité.

Si tu veux avancer, l’environnent est important mais ce n’est qu’une condition de départ mais cela ne t’empêchera pas que le plus gros du travail à faire sera en toi et pas ailleurs. Vous comprenez pourquoi je suis des fois un peu dur avec les bisounours : c’est pour justement les faire sortir au plus vite de l’ornière dans laquelle ils se complaisent.

Et des fois l’ornière est si profonde que ce n’est qu’à coup de pied aux fesses qu’on peut les aider. Par grande compassion, je laisse mes santiag au placard et j’y vais avec les charentaises (voilà pourquoi j’habite dans la Charente car il fallait que je sois le plus près possible de l’usine parce qu’avec moi elles s’usent vite).

 

25 Commentaires

  1. je n’aime pas creuser , sa me fatigue et je ne comprend pas mieux pour autant , c’est tant mieux avec ce que tu viens de dire … De toute façon , tes explications sont tellement détailler que je comprend
    MERCI LauCo namasté

  2. Merci pour la démonstration. C’est une fois encore en phase avec les “recherches” que je fais en ce moment (solidaire de ta chérie !). Une chose est sure : mes énergies remontent toujours quand j’ai regardé une de tes vidéos. Merci à vous deux d’être là. kiss

  3. Merci Laurent et Corinne. Nous avons bien compris que la silice nous aidera à vivre au quotidien notre instant présent qui nous éloignera du temps linéaire de 3D .Cette démonstration est lumineuse. Elle nous invite à vivre de plus en plus notre Etreté sans nous gaver des infos apeurantes que nous distillent en permanence tous les médias.
    FDC à toutes et tous heart

  4. Salut Boss et SuperCorinne
    Merci pour cette longue vidéo.
    La demonstration du plan espace avec le temps (image de la boite d’oeuf), est excellente et me permet de comprendre comment ça marche quand je fais un soin énergétique, et pourquoi c’est si simple de le faire à distance, vu que ça n’existe pas.
    Je vous embrasse fort, à bientot
    Emmanuelle Du C4 de Marseille

  5. Bonjour et merci Laurent.
    Quelle différence entre silice et silicium?
    Est-il conseillé de boire du silicium organique?

  6. Cette vidéo tombe à point nommé, vu que j’étais en train de visualisé ce matin des vidéos d’astrologie quand l’idée ma été soufflé d’aller vérifier si tu avais continué ta série.
    Merci à ma petite voix. Et merci à toi pour tes vidéos.

  7. laurent
    je ne vois pas pourquoi tu démolis autant l’atrologie
    tu me connais je n’ai pas de prétention particulière mais j’ai celle d’avoir aidé pas mal de personnes pendant une dizaine d’années où je ne disais pas n’importe quoi. dans tout ce new âge il y a des personnes qui ont dit et fait n’importe quoi certes, toi même tu as enseigné des choses que tu n’enseignerais plus aujourd’hui comme je ne fais plus d’astrologie aujourd’hui. …… si je dois définir ce que m’a apporté l’astrologie par un mot, et toutes mes élèves étaient d’accord, c’est la TOLERANCE et ce n’est pas rien !!!!
    j’ai fait faire mon sdh je n’ai rien appris de plus désolée.
    oui il y a plusieurs astrologies…. mais chacune a ses règles et ne contredit pas les autres.
    alors tu peux me répondre que c’est mon égo qui parle je m’y attend et je sais qui parle aujourd’hui, sans doute mon égo n’aime pas mais tu n’as pas à démolir et je n’ai pas à accepter donc cautionner tes dires.
    je t’admire beaucoup, je suis très reconnaissante de tout ce que tu nous transmet mais parfois tu pourrais être plus…..diplomate pour les nombreux astrologues qui te suivent. c’est aussi l’astrologie qui a été sur notre chemin, par par hasard et qui nous a conduit jusqu’à toi.
    il y a longtemps que j’avais envie de te dire cela mais je n’avais pas envie de m’entendre dire que c’est mon égo…. aujourd’hui j’assume.
    je te remercie pour tout y compris de me donner l’occasion d’oser m’exprimer en contradiction avec toi.
    coeurdialement denise

  8. Cool, Merci Laurent !

    La pyramide vue de dessus dans tes explications vers les trentes minutes est un symbole dont je rêvais enfant de façon récurente, c’étais une sorte de corridor que je traversais en 3d, comme un couloir. Je dois avouer que retrouver cela dans cette vidéo me m’intrigue un peu ! sad

    Mais bof, c’est pas grave et on s’en balance ! je m’autorise à poster un lien sur les “Atla-ra”, une vidéo que tu as réalisé je ne sait quand, mais l’essententiel est le lien !
    https://files.homo-galacticus.fr/Videos/HG_048_Parcours-Outils/HG_048_Parcours-Outils.mp4

    Un grand Merci Laurent !
    A tous les petits pieds : Marrez vous avec les différentes marrées !

    • Merci pour cette vidéo, JBS, je ne la connaissais pas.

      * C’est assez drôle car jusqu’à la 10ème minute environ, je me disais :”c’est bizarre que la vie aille du 10 au 11, moi, j’aurais mis du 01 au 11, voyons où Laurent veut en venir?”
      C’est là qu’il dit que les Atla-Ra vont dans l’autre sens, et “tilt”, je comprends tout!

      * Et oui, je n’avais pas fait attention aux LAU; Le gros LAU que j’ai sur moi depuis une petite année (avant j’avais les plus petits qui ont déclaré forfait) ce gros LAU est, à présent, sur au moins 1/3, COMPLETEMENT transparent.
      J’en suis restée “baba”. shock

      Plus j’apprends de chose sur les Atla-Ra, plus cela résonne en moi. good

      Merci Laurent, merci à toutes les équipes au sol et ailleurs! friends heart

  9. Salut Laurent et à vous tous. C’est très intéressant comment toujours, je comprends de mieux en mieux ce qui se passe en moi. Les jours passent et tout mon monde a changé. Le temps en effet n’a plus d’importance , les jours seront ce qu’ils seront “rien à battre” comme tu dis! Et pourtant tout va mieux , tout est plus facile et même très facile à vivre. Rien à voir avec mon passé mouvementé et souvent difficile à gérer. Depuis que je suis tes cours, ça vibre en moi, je suis toujours d’accord et j’avance… tout devient plus cool à vivre et plus clair à mon esprit. smile Merci Laurent et toi aussi Corinne (suis ton chemin, de toutes façons cela te servira comme expérience à vivre, n’est-ce pas? good

  10. Bonjour,
    Il y a quelques vidéos tu racontais comment tu as “touché le fond”
    Ce chapitre de ta vie t as permis de te déconnecter de la société est ce bien?.
    Toucher le fond est une étape nécessaire dans ce chemin que tu défriche et que nous suivons?
    Est ce le saut de la foi?

    • plus on passe d’expériences difficiles, plus on a d’occasions de travailler sur nous et de MODIFIER des trucs. Je suis persuadée, car je l’ai vécu, et c’est quand on n’a plus rien qu’on peut expérimenter que la Vie nous donne tout, et qu’il faut quasiment toucher le fond pour expérimenter cela.

  11. Oui et comme tu dis Laurent, l’invisible est toujours auprès de nous à nous offrir une infinité de possibilités. Encore faut-il savoir les saisir…
    Merci pour tes précieux enseignements.
    bravo

  12. MERCI Laurent !heart

    Autrefois pour apprendre l’Astrologie fallait connaitre les Trois Sciences de l’époque représenter par le symbôle de Neptune avec ses 3 tridents :
    la 1ere marche L’Astrologie
    la 2ème Marche la Cabale
    et la dernière marche L’Alchimie

    Qui en plus dès le départ était déjà Faussée pour les raisons que l’on connait mis en place par L’Involution de ce fait ça ne risquait pas de nous faire Progresser bien loin ….

    Un Copain d’époque me disait qu’un Bon Astrologue devait Être capable de Savoir reconnaitre la personne d’après son thème san l’avoir jamais vu si il devait la croiser dans une Rue ..

    Il devait aussi savoir Si c’était un Homme OU une Femme ?
    Et Si la personne était Toujours Vivante ou Transitée?…

    Bref! peu d’Elu(e)s pour le passage de l’Examen Final pour y arriver …
    Bien sur le tout étant GRATUIT vu le nombre de ” Businessmen ” que celà attirent et qui le font pour le “fric ” et donc Loin d’avoir les ” Critères ” adéquat pour d’abord faire toute la partie “Mathématique ” puis la plus dure ” l’Interprétation …” et aussi savoir Progresser le thème selon L’Âge de la personne pour savoir OU elle en est sur son chemin de vie .

    Tu me diras quand on sait voyager dans les autres Mondes sur ” Commande ” sans attendre de dormir pour la faire ça ” Aide ” déjà Beaucoup !…

    Mais ce n’est pas le cas pour beaucoup de personnes …

    Bref! On a encore beaucoup de Taffs à faire !Bonne Fête Laurent ! smile

    Revoir :

    https://345d.fr/pyramides-et-octaedres-de-lespace-temps/
    https://345d.fr/la-construction-dimensionnelle-de-lascension/
    https://homo-galacticus.fr/101-parcours-special-de-latla-ra/

    Feu du Coeur

  13. grandiose, merci. Je pense que l’on peut expérimenter le mieux notre icité, c’est lorsqu’on ne bosse plus, qu’on ne sais plus quel jour on est, qu’on doit regarder sur l’ordi, que l’on ne prévoit rien, qu’on fait tout quasiment sur l’instant, sans actionner le mental.. que tout glisse… c’est absolument délicieux. Gratitude. Encore un immense merci à Laurent de mettre la lumière sur les voiles que nous avions devant les yeux give_rose

Les commentaires sont fermés.