Spécial congé d’été 2017

En ce début de mois d’août, période propice aux vacances pour toute la France, je vous propose exceptionnellement la possibilité de poser/laisser des questions dans les commentaires à propos de tout ce qui a été vu ces derniers temps ou plus encore.

En effet, avant de reprendre le véritable cycle de cours pour la nouvelle rentrée, il serait bien d’éclaircir les points où vous bloquez. Disons que je vous propose quelques séances de rattrapage car il me semble que le programme à venir semble demander d’avoir acquis un minima de choses pour arriver à suivre la musique à venir.

L’autre point est que cela permettra aussi de voir où vous en êtes afin de corriger/améliorer les parties de l’enseignement déjà donné car je suis bien conscient que mes apartés légendaires me font oublier de dire des choses essentielles que j’étais censé donner.

Dit autrement, le plombier se fait avoir par ses propres digressions et je conçois qu’à la longue ça peut laisser quelques trous dans la logique des choses. Pour moi, personnellement, ça ne change rien puisque je sais mais pour vous ça peut faire toute la différence !

Il est évident que pour des raisons pratiques, je répondrai directement dans le commentaire si la réponse peut tenir dans le commentaire et si elle est trop longue alors cela fera fait par un article ou une vidéo selon les cas.

Bien évidemment, dans ce dernier cas, ça rassemblera plusieurs questions car souvent quand un sujet est peu clarifié il va y avoir 25 questions qui tourneront autour du même pot…

Voili voilou alors profitez-en sans toutefois en abuser. Et puis, SVP, allez directement au fait par des questions simples et concises et non avec des trucs alambiqués qui prennent 3 pages pour finalement poser aucune question véritable. Aussi, si votre question n’est pas claire, je virerai carrément votre commentaire afin d’alléger le tout.

De toute façon, si la chose prend beaucoup d’ampleur, je ferai des résumés via des articles récapitulatifs et par thèmes. C’est bien la moindre des choses que je vous dois pour être au top à la rentrée !

Laurent DUREAU

PS : vous pouvez aborder tous les sujets y compris toutes les actions/outils et autres abordés par le plombier. C’est non limitatif et ça risque d’être le bordel mais ce n’est pas grave puisqu’en vérité bien que j’ai plusieurs blogs, pour moi, tout ça c’est la même chose.

RAJOUT du 9 août – Vous comprenez que je ne peux pas répondre à toutes les questions individuellement car beaucoup peuvent être regroupées en thèmes d’abord et qu’ensuite ce n’est pas au bout de 24h que j’aurai toutes les questions de tout le monde. Je vais donc répondre à quelques questions qui ne demandent pas de développement conséquent par contre, si je ne réponds pas, c’est que ce n’est pas encore le moment.

Par définition aucune question n’est idiote, par contre chacune d’entre elle me demande de voir où est la source du problème ayant amené l’incompréhension. Bref, je ne désire pas jouer au toubib qui refile un cachou pour le mal de crâne alors que ce dernier n’est que la conséquence d’un malaise physique beaucoup plus profond. Il faut soigner le mal à sa racine et non dans ses conséquences sinon on fait un tour pour rien et le plombier, il aime pas recommencer les choses pour rien…

358 commentaires sur Spécial congé d’été 2017

  1. Bonjour, les mises à jours ça fait toujours du bien et sur l’instant ma question est comment communiquer avec la nounou ou avoir une communication consciente? Merci pour l’enseignement, d’autant que c’est peu être une question niveau CP ou moins, mais c’est ce qui me vient. Merci

  2. j’ai peur que ma question sois hors-sujet ou n’intéresse que moi, mais j’ai un lourd vécu avec le canabis. Au fond de moi j’aime véritablement (enfin je pense) cette plante. Mais malgrès toutes mes investigations je sais toujours pas quoi en penser concrètement. Si tu pouvais toi (et pas un autre) en parler.. enfin voila. merci beaucoup! <3

      • je connais ça déjà, je cherchais une réponse se basant sur un point de vue plus élevé que la 3d. D’où le « et pas un autre ».

        • Voilà un élément de réponse
          http://www.arcturius.org/chroniques/les-plantes-psychotropes/
          Un aller sans retour
          La consommation de plantes psychotropes, même occasionnelle, est dangereuse pour la santé mentale et n’est jamais innocente.
          La communication « libre » avec les plantes nous éclaire sur les propriétés cachées des plantes psychotropes ou toxiques.
          A la différence des autres plantes, l’esprit d’une plante psychotrope, ou d’une plante toxique, vient immédiatement vers vous. Les vibrations des plantes psychotropes telles le Pavot, ou des plantes toxiques telles la Belladone, font partie du fonctionnement de notre cerveau. Nous avons autant la capacité de rêver que celle de nuire ou de nous nuire. Notre cerveau a besoin d’elles, sous la forme de leur présence dans la nature, et elles le savent. Aussi, leurs vibrations traversent nos frontières mentales et identitaires aussi aisément que si elles n’existaient pas. De façon aussi subtile que profonde, les plantes psychotropes modifient notre entendement de la réalité, nous transforment et nous emmènent dans leur monde si rapidement que vous ne savons pas revenir.
          Une plante psychotrope est un médicament
          Nous ne devons les utiliser que dans une intention médicale. Elles sont là pour réparer notre psyché quand celle-ci est abimée.
          Et encore doivent-elles être administrées sous la surveillance d’un « homme-médecine » ou d’une « femme médecine ». Utilisées en dehors de leur cadre et par quelqu’un qu’elles ne connaissent pas, ces plantes psychotropes deviennent toxiques et aliénantes.
          Méfions-nous des modes. Avant tout, ne pas consommer de plante psychotrope pour rechercher d’autres états de conscience. La consommation de stupéfiants, n’est pas une voie spirituelle de libération… mais une voie de garage et d’aliénation. Il n’existe aucune tradition spirituelle, digne de ce nom, qui propose la prise de stupéfiants dans une démarche spirituelle et ce pour une raison évidente : la liberté est la condition unique au progrès spirituel et la consommation de psychotrope mène à l’aliénation.
          Les âmes esclaves
          D’autre part, et cela est encore plus grave, les cartels de la drogue ont asservi l’âme de ces plantes « magiques » à des fins non pas commerciales comme on pourrait le croire, mais pour le pouvoir qu’elles récupèrent sur les âmes aliénées par le stupéfiant.
          Par l’intermédiaire de la plante psychotrope, y compris celle que vous cultivez, les mafias volent les âmes. Quand vous consommez de la drogue, même douce, votre âme épouse le niveau vibratoire de la plante, quitte la Porte du Coeur et s’éloigne de votre corps. Votre âme n’est plus aux commandes de votre vie. Il s’ensuit une démotivation caractéristique avec, à terme, une perte de l’envie de vivre, bâtir, créer, prospérer, innover… et aimer. Votre lien aux Plantes, et à la nature, est altéré. Votre âme est corrompue. Vous êtes coupé de la source de vos rêves. Ce phénomène corrompt aussi l’âme de la plante. Aussi, l’âme de beaucoup de plantes psychotropes est corrompue et leur rencontre est dangereuse. Nous n’essayons pas un poison… N’essayons pas une plante psychotrope.
          Même une fois est dangereuse.
          « C’est ainsi que travaillent toutes les drogues. Elles nous reprennent ce qu’elles nous donnent. Elles nous comblent, puis elles nous vident. Avec elles, nous visitons des terre étranges et lointaines, mais le voyage terminé, nous ne pouvons pus les décrire, et nous n’y emmènerons jamais personne. Et la cause en est simple : c’est que nous ne nous étions pas emmenés nous-mêmes. Nous avions laissé notre moi derrière nous.
          Toutes les drogues, sans exception, travaillent contre le moi ; elles s’acharnent sur lui. Elles vivent de son absence. Et c’est pourquoi à mes yeux, leur monde ne sera jamais le monde des hommes. »
          Jacques Lusseyran
          « La Lumière dans les ténèbres »
          Paris – Editions Triades 2002

          • Ca Vibre vachement la peur et l’inconscience des phenomenes de croyance qui font que tel ou tel chose est bonne pour tel ou tel personne ces ecrits ,Dangereux,pourquoi ? car tu as peur de mourrir ?Une experience est une experience le bien ou le mal sera inserré par une vision dualitaire, Pour ma part je constate qu’elle attenue la présence du mental au profit des ressenti aussi bien sensoriel qu’intuitif( Biensur quand je me demande ce qui me pousse a fumer je sais que c’est mon mental qui aime ca et qu’il en a l’habitude un ptit truc a travailler mais faut bien savoir lui faire plaisir de temps en temps jsuis pas en guerre contre lui jl’aime bien apres tout ) mais ce n’est que mon experience et ressenti avec cet élément, chacun a sa propre verité selon ses cristallisation , mais c’est une vision a accepté et a comprendre comme une autre si sa peu aider certain qu’il en soit ainsi merci pour le partage ! smile smile

          • Qu’est-ce qu’un « homme médecine » ou une « femme médecine » ?
            Qui le ou la définie ainsi ?
            Et je me méfie des certitudes !
            Un jour une femme,
            Très enracinée et très puissante par ses soins et ses dons.
            Son coeur est immense.
            Et le soir souvent elle fume un joint.
            Elle ne boit pas d’alcool.
            A chacun son monde.
            Une belle journée pour tous. heart

          • Voila mon avis tire plus vers celui de jolaz, surtout que ton article me propose une belle généralisation de tous les « psychotiques » (rien que ce mot transpire la peur). Il se trouve que Geoswing parle du canabis, en l’occurence il dit qu’il est légal depuis oppt (environ) et qu’il permet en réalité de nous ralentir et ouvre des trucs dans le cerveau qui nous connecte a la connaissance et à la compréhension et que c’est pour ça qu’il a tant été diabolisé par les contrôleurs. Il dit aussi que la plante est beaucoup utilisée par les êtres de 5d.
            De par mon expérience je lui attribue mon ouverture d’esprit depuis toujours, et bon nombre d’intuition et de déclics. Voila j’espérais une réponse d’une personne au dessus de la dualité, d’où le « toi et pas un autre » adressé a Laurent.
            « si on part du point de vue que la plante représente un quelconque danger, alors ce point de vue n’est déjà pas exempt de dualité »

          • Remplacé le Mot Drogue par le Mot Acide c’est Pareil!….

            A la fin ton Corps Physique se dégrade progressivement jusqu’au point de Non Retour Si on continue dans cette voie .

            Mais le Pire c’est que vous vous ré-Incarnez ensuite dans un Corps Physique Handicapé croyant qu’il n’y aura Jamais de conséquences après cela ….Voilà pourquoi qu’il ne faut Jamais y Toucher!

            Une Fois que les Neurones sont Mort c’est Foutu!

            Alors Respectez Votre Corps Physique prêté par Terre – Mère !

            Le Processus de la Mort Est un Phénomène Très Impressionnant!

            Maintenant que vous Savez tenez en compte … MERCI.

          • Gandjou on peut atteindre des états modifiés de conscience, ouvertures sur des tas de mondes, déclics monstrueux (^^) et intuitions fabuleuses sans prendre AUCUNE substance!
            le corps humain est fantastique, il est capable de fabriquer ses propres molécules, et c’est réellement HA-LLU-CI-NANT!!!
            (sans rire!)
            En + on peut prendre 1 pied dantesque aussi!
            bravo heart
            LOVE FOR EVERYONE (et tous les autres! laugh )

          • vous avez vraiment tous décidé de me dire des choses que je sais parfaitement, j’pense c’est bien pour ça que je posais la question a Laurent.
            Merci

          • c’est ce qui me semble être sous entendu en un sens. Ce que j’en pense actuellement c’est qu’il dé-rigidifie les croyances, permettant un mouvement plus fluide dans les pensées. Il créé des ouvertures et si j’ai les bons guides c’est les bonnes pensées qui me sont soufflées. Je le vois comme ça (entre autre).
            Par contre on m’a aussi beaucoup dit qu’il créé des trous dans l’aura depuis lesquels des entités se nourrissent de nos émanations.

            Je pense que c’est un outil pour accélérer énormément l’avancée spirituelle, mais un outil payant, qui sera bon pour l’un mais pas pour l’autre en fonction du chemin de vie tracé ..
            Mon point de vue sur le canabis en est la pour le moment

          • Voilà!
            pour moi ça ouvre peut-être, mais tellement bien que n’importe « quoi » peut s’y inviter!!!
            that’s the big problem!!! sad

      • Bonjour à tous zé toutes,
        1) sur ce sujet, Laurent, pourrais tu avérer ou pas, le fait que le cannabis et la plante en particulier qui en produit, bien qu’acclimatée sur Terre ait été « importée » d’ailleurs… et ne serait donc pas indigène de notre planète ?

        2) Est ce possible qu’en en fumant, ou une toute autre manière de la consommer « endommage » l’âme de celui qui s’y adonne ?
        Feu du cœur

      • Hum, ca fait couler de l’encre au moins ce chanvre !

        >>>>JOLAZ,
        Tout est expérience en effet! malgré tout, le fils ado d’un ami ne s’est pas remis psychologiquement d’avoir fumé et que de l’herbe, il est en « maison » il est très violent, etc etc. Ça ne réussi pas a tout le monde de fumer, surtout que parfois il y a mélange et cela agrave les effets délétères.
        Pour ma part, j’étais dans le milieu des musiciens depuis fort longtemps et bien que n’ayant jamais fumé de cigarette ni de shit, j’ai un peu subi ça quand même … yes

        • Comme tu dit ca ne reussi pas a tout le monde a chacun son degré ! Je pense que ca depend du pourquoi et du comment de l’utilisation et surtout de la comprehension de soi et de ce qui l’entoure de celui qui en prend , néamoins je pense ( hativement malheureusement puisque je ne connai pas cette personne ) que c’est pas le fait qu’il ai fumé de l’herbe qui l’ai fait deraillé , comme tu le dit aussi tout est experience donc petite que le cannabis n’etait qu’un pretexte a cette cause qui mene a l’experience qui a l’air d’etre la colère , Je pense qu’il faut faire attention a cette nuance pour éviter de trouver le fait que le probleme vient d’une chose exterieure tel que le cannabis ou l’alcool ou quoi que ce sois d’autre qu’on appelle  » Drogue « ( drogue est un mot fourre tout signifiant dépendance , d’addiction donc n’importe quoi pourrai etre de la drogue , c’est un probleme mental et pas une chose physique )Alors qu’en verité il s’agit juste d’un etat d’etre et d’esprit correspond a la vibration du moment des fait qui te permet ou non de prendre tel ou tel chose , c’es pas ces choses qui font ton etat vibratoire , c’es ton etat vibratoire qui rend les choses possibles Merci pour le partage mon ami ! a bientot

          • absolument d’accord, le fait est en nous avant de se matérialiser sous une forme ou une autre
            J’aime énormément ton point de vue, j’suis tout a fait d’accord !!

          • Salut à tous,
            Je ne sais pas si vous le savez mais il y a bien une tradition spirituellle ‘3 ailes ! » qui utilise l’herbe et même plus particulièrement le haschich. Ce sont les adeptes de Shiva dans l’Himalaya, les saddhus qui le fument au shilum en appelant le divin avant chaque bouffée.Il y a quelque 25 ans, j’ai demandé un maître suite à la lecture de Autobiographie d’un yogi… Quelques jours plus tard, j’ai fait la connaissance du fils de celle qui allait devenir une sorte de mentor pour moi. Elle avait vécu en Inde 18 ans avec d’autres saddhus et fumait le shilum. Je ne la vois plus car elle m’a envoyée faire mon chemin seule mais je sais que nous étions toutes deux dans la transparence et l’honnêteté au service d’autrui comme de nous-mêmes. A plus et merci.

    • Mon ressenti sur cette plante,

      Deux facettes comme pour beaucoup.
      Elle lie et elle isole,
      et les deux ont leur utilité.

      Elle lie, par ces cordes, utilisé depuis fort longtemps.
      Elle isole, nos combles, nos murs et maintient une douce chaleur dans nos foyers.
      Elle lie, par ses joints qui tournent, s’échangent et permettent échanges en douceur avec joie et bonne humeur.
      Fumée seul(e), elle isole.
      J’aime cette plante et je sens son utilité.
      Mais bien sûr,
      savoir l’utiliser, et en conscience.

      Ce n’est qu’un avis personnel.

      • c’est dommage qu’il n’y ait pas la fonction LIKE de facebook, j’en aurait directement apposé un sur ton post. J’aime beaucoup ça éclaire mon point de vue et j’aimerais beaucoup que tu m’en dise un peu plus smile

  3. Bonjour,
    Concernant l’alchimie, tu avais dit l’évoquer un jour, et résumer ça en 10min voire une vidéo, et en donner les grandes lignes. Est ce toujours au programme? Merci

  4. Bonjour Laurent. Tu nous avais dit que tu allais nous expliquer comment accélérer la montée vibratoire de l’eau que nous buvons en plus de la méthode que tu nous as expliqué. Est-ce le moment pour nous de la connaître ? Merci

  5. Je pense il vaut mieux pour tout le monde posé des questions sur les vidéo précédentes ou des article ou General !! pour mieux faire partagez tout le monde , que des questions d’ordre personnel !!!! boredom dash

  6. Bonjour Laurent pour ma part j ai une petite question concernant mon CDC je ressens son énergie mais on cause pas ,est ce que tt le monde peut communiquer avec sa partie cristalline réellement.?merci

    • Comment veux-tu qu’il te cause si tu restes en mode communication 3D ? Tu peux attendre longtemps… Dis-moi comment ton esprit cristallin peut-il causer à la radio, écrire un article dans le journal local ou faire une vidéo sur internet ? C’est donc d’une manière différente qu’il te faut regarder car pour quelqu’un qui n’a pas de compteur geiger, pour lui la radio-activité ça n’existe pas… smile

      • Bonjour Laurent, je vis à deux endroits à la fois (travail). La semaine dernière j’avais pris mon crane de cristal avec moi et je l’ai oublié là bas. Un soir je me suis mise à penser à lui et à me dire que je pouvais communiquer avec lui. Puis-je penser qu’il m’a « rappelée à lui ? » Merci kiss

  7. Merci pour ces questions de rattrapage Laurent ! smile
    Je me demandais pourquoi les animaux, qui n’ont pas conscience individuellement d’être mortels et qui ne vivent donc pas dans cette illusion de la mort pour eux-mêmes, meurent quand même (hormis les tueries faites par les hommes) ? Est-ce parce qu’ils vivent dans les grilles projetées par l’humain ? Je pense notamment à ma minette, morte de vieillesse à l’âge de 20 ans et que je n’avais pas empoisonnée avec des vaccins et médicaments… heart

  8. Bonjour Laurent, tu a parler un jour de lévitation, que tu avais apris avec d’autres, où peu ton rencontrer ce genre de personnes qui maitrise l’élément air. Ou d’autre personnes qui maitrise un truck physiquement.Feu du coeur Merci

    • le mot maîtrise dans ce genre de chose est beaucoup trop fort à l’image des demandeurs d’emploi qui disent maîtriser Word ou Excel. En vérité, ils se débrouillent mais ne maîtrisent absolument rien alors à quoi bon vouloir rencontré des gens qui tâtonnent sans vraiment comprendre ce qui se passe ? smile

      • Oui ça viendra tout seul acute La possibilité de léviter je l’ai senti la première et seule fois où j’ai fait le champs intuitif et cognitif assis.
        Je me sentais prêt à décoller comme une fusée mais j’ai senti qu’il fallait pas essayer encore de mettre les gaz,comme les pilotes de chasse qui le premier jour sur avion à réaction, démarrent l’avion, font juste un petit roulage pour sentir la puissance des réacteurs et reviennent se garer. smile

  9. Bonjour Laurent, J’ai cru comprendre qu’une nouvelle grille cristalline avait été installée et, du coup, je me demandais s’il est toujours utile de mettre des cristaux dans les églises ou non ? Belle journée à toi !

  10. salut tout le monde,

    ma question est en rapport avec cdc. dans un article pas si ancien, après que les cdc ont terminé la grille temporaire de 3d, tu avait dis que tes cdc pouvait bénéficier d’un 6 etoiles afin de l’ai aider a se retaper alors que pour la plupart c’etait un 2 voir 3 etoiles. qu’entends tu par la? quels bons soins pouvons nous leur offrir en plus de l’eau encodé, fdc, l’attention, soleil ou lune?

    eventuellement pour les nouveaux, comment améliorer le dialogue?

    merci

    • j’ai une autre question concernant les dimensions

      quand TM sera en 4d puis en 5d qu’adviendra t’il de la 1d 2d 3d? je suppose que ça sera toujours présent une dimension ne disparait pas?

    • Parlant de CDC….je suis ignorante sur ceux-ci….Quelle est la difference entre l’esprit cristallin d’un cristal de forme naturel et celui qui a ete tailler par l’homme en forme de crane ? Pourquoi ca change quelque chose ?

      • Dans un CDC, un esprit cristallin est une conscience individuelle, à ce jour dans la très grande majorité des cas, c’est une partie de ton propre esprit cristallin.

        Leur lieu de vie est la grille cristalline, l’esprit vient dans un CDC pour t’aider dans la matière voire aider Terre Mère pour les plus gros.

        Dans un LAU c’est aussi une conscience individuelle mais directement issue de la Source.

        Pour les autres minéraux et cristaux ça reste des consciences collectives, il arrive aussi que des EDLN ou autre présence trouve résidence dans un minéral ou objet en général.

        • Merci Jerome….mais je ne comprend toujours pas, que le fait de prendre un cristal et le tailler en forme de crane va changer la nature de son esprit, car cette forme creer n’est pas naturel mais fait par les mains de l’homme et l’esprit qui vie a l’interieur a la meme propriete non ! unknw Alors pourquoi ca changerai la communication qu’on peut avoir avec ce meme cristal qui devient sculpter en crane? wacko

          • Non car une forme similaire à la notre entre en résonance, et de ce fait au bout d’un certain temps, si tu consacres suffisamment d’amour et d’énergie…

            Ton propre esprit cristallin viendra poser ses valises dans le crâne, et commencer à bosser sur toi pour te recâbler dans un 1er temps, et dans un second temps donner un coup de main sur les grilles.

            Quand je dis ton esprit, en vérité, ça ne sera qu’un fragment d’une entité bien plus grande, qui te dépasse et n’est que toi sur un autre plan, mais pour cela tu devras faire tes preuves

            ET si et seulement si tu as été comme validé, ton propre esprit viendra s’y incarner, autrement, NADA

      • Je rejoins la question des CDC : Pourquoi cette forme de « crâne » et pas autre chose? Cela a-t-il un sens particulier? Un cristal est un cristal, quelle que soit sa forme, non? unknw Ce n’est pas la matière qui compte? Ou est-ce que la forme d’un crâne aurait aussi une force spéciale comme les solides de Platon par exemple? Quelle que soit la matières de ces derniers, ils ont déjà une force en soit, est-ce juste? help
        En bref, quel est le rôle se la matière? quel est le rôle de la forme? Merci d’avance Laurent. Feu du cœur à toi et à tous les marcheurs. smile

  11. Bonjour Laurent, J’ai cru comprendre qu’une nouvelle grille cristalline avait été installée tout autour de la terre et, du coup, je me demandais s’il est toujours utile de mettre des cristaux 2c2p dans les églises ou non ? Belle journée à toi !

  12. Bonjour Laurent. Après l’établissement du programme des guidances , est ce que celui des stages AR pour les Cgéviens est établi ( en relation avec l’opération ELDN++ à suivre) ?
    Encore merci pour tout ce que tu nous apportes, toi et l’équipe au sol.

    • Il est encore trop tôt pour planifier tout ça car justement c’est la réponse des cgéviens à monter en fréquence qui déclenchera les stages AR. Rappelles-toi, on sort du mode consomme-à-tort donc aucune planification n’est possible. yes

  13. Cher Laurent,
    J’ai lu, apprécié et accepté le contenu de tous les articles, audio video dont j’ai pris connaissance jusqu’au 24 Juillet 2017.
    J’ai suivi avec intérêt tes cours sur l’Ascension et les moyens d’ accéder à la 4D et peut-être à la 5D.
    J’éprouve beaucoup de bonheur en marchant à mon rythme et à découvrir les bienfaits de l’eau encodée, des méditations de Guyz, du Dopage vibral, …. . Chaque fois que j’ai eu des doutes parce que tu secouais un peu trop mes fausses croyances, j’ai comme tu le conseilles été voir ailleurs pour me faire une opinion, et chaque fois j’ai constaté que tu étais dans le vrai, donc merci merci merci pour tes immenses cadeaux pendant toutes ces années.
    Mais je bloque sur le 24 Juillet , Video HG 67 . Entre 44mn à 47mn, tu nous balances froidement que tu as été respirien, santé parfaite, éternelle jeunesse, meilleure vue, cheveux et que tu es volontairement redevenu moche (à ton gout car un an pour te décider à passer devant la caméra), bigleu, à moitié sourd et chauve « parce que ce n’était plus vivable ». Donc c’est une impasse ??
    Je sais que tu es social, que tu veux continuer à nous ressembler, et nous aider à ascensionner.
    Je connais plusieurs marcheurs qui, sans vouloir accéder à des super pouvoirs, poursuivent leur ascension pour ne pas avoir à se réincarner autant de fois, et pourquoi pas, ne plus avoir à se réincarner et pouvoir aider l’Humanité en étant immortel. Il y a plusieurs récits (vrais ou faux) d’immortels qui vivent sur Terre et changent de lieu de vie (Terre-mère est grande et hospitalière quand on a la Connaissance) tous les 30 ou 40 ans.
    Donc, toi qui l’a été, peux-tu détailler comment c’est d’être immortel, pourquoi tu n’as pas trouvé de potes immortels ( tu es le meilleur, mais es-tu le seul ?) avec qui partager Paix, Joie et Harmonie. En quoi consiste l’ Echange ?
    Autrement dit « Le bonheur c’est le chemin » ( Lao Tseu), mais si c’est chiant d’être immortel, hâtons nous lentement .
    En gros, je te taquines mais puisque tu nous tends la perche, voici ma question : Tu nous expliques merveilleusement comment y aller, comment ascensionner. Bravo et merci. Mais, à part que quand on y sera on vivra la Paix, la Joie, l’Harmonie que tu as dû expérimenter, veux-tu bien nous redire comment c’est en 5D ?
    Puisque tu nous tiens la main pour qu’on y aille, la prochaine fois que tu y es, redescendras-tu encore dans la cuve à mazout ? Et tous les autres marcheurs qui arriveront en 5D, ils auront le choix entre être des Guyz et retourner avec toi dans la cuve à fuel ?

    • Pour te répondre rapidement Didier, il te faut considérer 2 choses dont apparemment tu n’as pas pris en compte :

      1) Le contexte vibratoire de l’Humanité (en 2017 il n’a rien à voir avec 2003). Ce qui était valable à une époque ne l’est pas forcément à une autre.

      2) Les différents types d’immortalités et donc d’immortels ont chacun leurs dimensions d’existence. Watson est un immortel mais n’a plus de corps de matière 3D. Donc sans la cabine téléphonique appelée Corinne, il ne pouvait y avoir de communication… C’est un exemple mais il y a d’autres cas dont je n’ai jamais parlé.

  14. Bonjour,

    Petite reflexion personnelle du moment. Le travail sur soi semble sans fin, une fois une chose réglée, une autre apparait. A vrai dire, ca devient lassant. Si en tant qu’âmes, être purement energetique (j’entend libre de vehicule physique) nous avons les pleins pouvoirs et le libre arbitre, malgré le fait qu’avant incarnation, nous avons choisi un certain chemin de vie (pour ‘apprendre’), qu’est ce qui nous empêche de changer les choses?
    Imaginons que nous ayons signé des contrats de vie avant incarnation qui déterminent nos experiences. Ces contrats nous maintiennent dans ce choix et il est impossible d’en devier…sauf si nous decidons de les révoquer. J’aimerai votre avis sur ce point

    • Par rapport à cela, j’aimerais connaître le poids du collectif, du niveau vibratoire de l’ensemble, son influence sur notre marge de manoeuvre.

    • Bonjour, à mon avis cela s’appelle le voile de l’oublie. Et si nous avons oublié que nous sommes des créateurs incarnés, on ne peut changer ces contrats qu’en nous reconnectant à cette merveilleuse réalité. Le temps n’existant pas, respire, vie, rigole, aime et laisse tomber

    • oui, perso, j’ai révoqué tous ces contrats d’ame par une méthode simple. j’ai fait la liste de tout ce qui  »clochait » dans ma vie- et on révoque tout, meme les copies des tiers laugh

  15. bonjour ,
    tu as parlé de la différence entre le fausse et la vraie petite, je m’entraine à partir des exercices données par yz parfois je l’entend, parfois pas comment clairement faire la différence entre les deux?
    MERCI dash

  16. Est-ce que quand on est très très malade(alitée), et qu’il y a un hiatus énorme entre la conscience et la possibilité de l’incarner c’est possible d’élever ses fréquences et si oui comment?
    Merci infiniment pour ta réponse bien cher plombier.

  17. Bonjour Laurent
    Merci pour tout ce que tu nous apporte avec l’équipe au sol et nos amis de l’UnVisible.
    Comment peut on se faire aider avec nos L’AmourUn et nos CDC pour désactiver les programmes de la carte perforée? Faut il jouer sur les grilles? Personnellement il me reste le tabac à éliminer de mon hygiène de vie.
    Belle journée et Feu du Coeur

  18. Salut Laurent. Te suivant depuis plusieurs mois. Et étant réveillé depuis 3 ans. J oscille entre le fait de me sentir à la bourre dans le programme et le fait de prendre sont temps pour pas s enflammé et surtout intégrées. Un conseil chef?? Merci

  19. Bonjour Laurent pas très présente en commentaires ces derniers mois en raison de la saison un peu lourde à gérer surtout lorsque l’on y va à reculons, en retard aussi sur les lectures mais je sais que j’aurais l’énergie nécessaire au rattrapage bientôt et de toute façon après ma charge quotidienne c’est le repos que je privilégie en priorité car j’en ressent l’ extrême besoin. Trop de lecture (vue en baisse soudaine) et trop de sollicitation ( vidéo) m’embrouillent l’esprit par trop d’informations sur tous les plans qui se superposent et me mette en confusion (brouillard de l’esprit) et cette confusion commence à altérer la qualité de mon travail moi qui suis perfectionniste et me pénalise doublement car il faut dans l’urgence et le stress rattraper les erreurs et les oublis et bonjour les coups de sangs qui éprouvent le corps.
    Cependant je souhaite te remercier de cette proposition faite ici de nous donner l’opportunité de poser des questions et comme nous serons nombreux à avoir des demandes et que je suis certaines que de nombreux sujets ont déjà été abordés dans des écrits ou vidéos précédentes je me contenterais dans ce cas d’un lien me renvoyant au cours relatif à mes questions.
    Donc pour moi rien sur l’instant car je dois y réfléchir si besoin mais ce message est juste un message de confort afin de te témoigner mes plus vifs remerciements avant de te solliciter ultérieurement. merci Laurent
    l’intervention des blogueurs en réponse me renvoyant éventuellement à un lien seront aussi les bienvenue car lorsque l’on est actif professionnellement + le reste autour en qualité de femme que l’on à charge on à peu de temps pour soi.
    Merci et un bonjour à tous les marcheuses et à tous les marcheurs. coeurdialement

  20. Bonjour , je creuse la question qui a été posé aimablement par granjou pour le canabis.Mon seul problème c’ est de ne plus se souvenir des rêves ; il me faut une semaine sans produit pour , enfin, me souvenir de mes rêves;étant très énervé, mon cerveau s’ est mis contre tout mon petit monde et surtout contre ma bien aimée.Un rêve m’a bien fait comprendre qu il fallait braquer à l opposé, ce que j ai fait et m ‘a permis de reprendre mes esprits sans explications du mental; je sais que c ‘est ma petite voie qui m’a parler dans ce rêve et je l’ en remercie;en cette période je pense qu il serai judicieux de suspendre ce cataplasme sinon on va avancer à l’ aveugle qui nous oblige de redoubler de vigilance,avec un joint…lol, on dirait que c’est pas compatible , en tout cas dans ce cadre.Bise à tous

  21. Bonjour Laurent,
    je rejoint la question d’un autre PP sur le CDC, Une foi que l’on a reçu un CDC ,quel est le « mode d’emploi » pour savoir si notre esprit cristallin est dedans, s’il faut l’activer et comment faire pour lui parler et percevoir sa réponse? C’est naïf comme question mais quand je parle à mon CDC je ne sais pas bien en réalité ce qui se passe…
    Un gros FdC à toute et à tous.
    Jean Christophe
    PS:Merci pour les vidéos qui sont supers claires et passionnantes.

  22. salut tout le monde
    salut laurent

    je m interroge suite a ces petites lectures je me suis fais un puzzle avec ces differents extraits , je souhaiterais une confirmation ou une correction s il te plait avec d autres elements ou developpement si tu le peux merci d avance .

    extrait 1
    …… »5ème Étape : C’est la der des der puisqu’elle correspond au passage réel et définitif en 5D. C’est là que vous sublimerez ce que vous êtes physiquement parlant, puisque votre corps de 3D se vaporisera littéralement pour prendre un autre corps plus volatil adapté à la 5D.
    Votre corps de 3D basé sur la technologie du carbone se désintègrera pour prendre alors la structure cristalline du silice de la 5D. Cette étape se nomme donc la Résurrection tout simplement ! Oui, ressusciter à soi-même est le résultat de l’augmentation vibratoire encaissée par votre corps physique. »
    http://345d.fr/les-5-etapes-de-lascension/

    extrait 2
    « Si, par contre, tu sais maintenir ta zénitude suffisamment, tu te réveilleras de nouveau dans ton lit comme si tu avais fait un mauvais rêve qui t’a foutu les chocottes. Ainsi tu reprendras le cours de ta vie, sauf que quelque chose aura changé mais tu ne sauras pas forcément quoi………..Tu mettras le nez dehors et là aussi, l’air aura quelque chose de bizarrement agréable, et puis tu commenceras à chercher tes proches si tu en avais et tu les trouveras, sauf que…

    Sauf que ceux qui n’auront pas réussi la transition en 4D ne seront plus là, mais tu ne le sauras pas parce que cela aura été effacé de ta mémoire. Il n’y aura pas de cadavres ici à droite ou à gauche. Il n’y aura aucune trace physique de quoi que ce soit, cependant il te restera peut-être quelque bribes de souvenirs, mais tu ne sauras pas si cela appartenait à l’un de tes derniers rêves ou pas….
    Tu tourneras la page, comme nous le faisons à chaque fois que nous sortons d’un rêve. Cependant, peut-être, te souviendras-tu que tu avais un rêve de vivre dans un monde de paix et d’harmonie et il semblerait que ce rêve soit devenu réalité. Alors tu souriras de toutes tes dents et tu te diras “c’était quoi ce rêve d’un monde pourri jusqu’à la moelle ?”.
    http://7d12d.fr/120-dernier-avertissement-et-apres-inch-allah/

    est ce que l extrait 1 et l extrait 2 son liès ? dans le sens que la vaporisation corporelle vers la 5d = reveil apres le cauchemar 3d ……d ou impression d avoir vecu un reel reve cauchemar (le monde 3d) ????, est ce possible ?

    la vaporisation corporelle dont tu parles dans l extrait 1 qui fait passer de la
    (3d – 4d ) vers la 5d ce sera un reel reveil physique avec une reelle impression d avoir vecu un « reve- cauchemar » dans un monde pourri de dingue (la 3d) ? ??? c’est bien de cela qu il s agit ?
    avec possibilitès que lors du reveil en 5d on retrouve certaines personnes existantes dans notre reve cauchemar 3d et d autres qui auront disparus ….ca voudrait vraiment dire que ce n’est que de la projection dans la projection dans la projection etc.. d ou l illusion de l incarnation du corps et de la matiere . de la projection 3d on remonte a l etape projection 5d et ainsi « lentement  » vers la projection SOURCE .

    cest un truc de dingue quand meme mdrrr dash

  23. Pour monter au mieux l’eau, où trouver les références pour le vortexeur ,et l’osmoseur ?
    Peux t on faire plus simple quand on ne bricole pas l’electricité ?
    Y a t il des personnes qui en construisent ? Merci , Frane

      • C’est une initiative intéressante faite par un électronicien de base (boitier classique d’électronique avec ventilateur PC) mais sa doc n’indique pas plusieurs choses pourtant capitales :
        1) la puissance consommée
        2) la quantité d’eau pouvant être vortexée (1/2 litre, 1 litre, 5 litres ?)
        3) la durée de fonctionnement continue (est-ce que ça grille au bout de 24h en continu ou il ne faut pas dépasser 1 heure ?)

        De toute façon vous aurez toutes les infos à ce sujet car c’est prévu pour la rentrée.

        • Je suis le constructeur de l’appareil mentionné ci-dessus. Je répond avec plaisir par ce biais:

          1) A la vitesse maximale cet appareil consomme max 1.4 Watt (0.147A @ 12V)

          2) Cet appareil est surtout utilisé par des brasseurs ou il n’est pas exceptionnel d’avoir besoin d’un vortex complet dans un volume de 3 litres. Trois litres (solution aqueuse) n’est donc pas un souci pour l’agitateur magnétique. De plus grand volumes n’ont pas encore été tester.

          3) Cet appareil est principalement utlisé pour la fabriquation de levure de départ, ce qui engendre une constante agitation allant jusqu’a une semaine parfois. Jusqu’au jour d’aujourd’hui je n’ai encore u aucunes plaintes au sujet de l’utilisation continu sur un plus long terme (avec 350 appareils vendus a ce jour).

          • salut kenny ! merci pour les infos!
            Donc tu suis (du verbe suivre) le chef ?
            ça ma fait bizarre de voir ta réponse sur ce site smile

          • En effet, je ne m’attendais pas à avoir une réponse de ta part. Ce faisant, lors de mon récapitulatif, puis-je te mettre en référence ?

            Si oui, attends-toi à avoir des commandes car je sais que beaucoup ont buté sur l’aspect fabrication des choses.

            De mon côté, j’utilise maintenant 2 vortexeurs du commerce et j’alterne tous les jours l’un avec l’autre car si je fais tourner en continu, ils ont tenu 3 mois au maximum. Donc ton modèle double peut-être intéressant dans cette optique.

            La capacité de mes récipients est d’ 1,5 litre (ce sont en vérité des bocaux à cornichon les plus gros que j’ai trouvé sur le marché) et c’est pour 2 personnes (Corinne et moi). Il serait donc intéressant de voir si tu pouvais mettre aussi des contenants en ligne tout en sachant que de mon côté, j’ai trouvé des trucs intéressants à pas trop cher. On peut échanger nos informations.

            Pour ta réponse, écris-moi plutôt directement sur mon adresse email disponible en haut du blog.

            Bien à toi,
            Laurent

          • Kenny,
            merci pour les précisions. Une question cependant :
            l’alimentation au secteur ne comporte pas de prise de terre… qu’en est’il des champs électriques puis electro magnétiques dues au fonctionnement du « moteur » ? car, inévitablement cela va se retrouver dans l’eau, qui, comme on le sait, garde toutes les informations, positives ou négatives pour notre biologie, en mémoire.

          • Kenny , pourrais tu me conseiller pour un agitateur pour une bouteille d’eau de 1 litre ou 1,5 l par jour ? La barre d’agitation doit-elle être ajoutée dans le liquide dans tous les modèles ?
            Merci pour votre éclairage Frane

          • Le mien a grillé (pas un de tes modèles je te rassure), penses tu que ça vaut le coup de changer le moteur ou s’il vaut mieux en prendre un neuf ?

          • @Milka: Bonjour, J’ai trouvé votre site par hasard en regardant mes statistiques (lien vers ce blog).

            @Frane: Tout mes appareils conviennent pour des volumes jusqu’a 3L (avec un vortex complet). La barre d’agitation doit etre utiliser pour chaque modele, aussinon impossible de créer un vortex. Mais que voulez-vous dire par « par jour »?

            @Frugivore: La réparation d’autres appareils (que je ne vend pas) m’est impossible vu que je n’ai probablement pas le bon moteur pour cet appareil.

            Avant de répondre a toutes vos questions, j’aimerais un peu savoir et comprendre comment vous voudriez utiliser cet agitateur et quel est le but principal.
            J’ai commencé la fabriquation de cet appareil pour les brasseurs de passe-temps et pour fabriquer des E-liquid, du coup j’aimerais avoir un peu plus d’infos pour pouvoir m’assurer que mon produit convient pour votre utilisation.

            Bien à vous,

            Kenny

          • salut corinne peut-tu nous donner plus de détails stp : depuis combien de temps tu as l’appareil,si il marche 24/24 ,le bruit,grosseur du vortex, 2 bouteilles de quel type ?merci d’avance
            J’ai fabriqué le modèle du chef qui marche très bien mais pas pus diminuer correctement le bruit ce qui deviens vraiment dérangeant au bout d’un certain temps,pourtant j’ai tout mis en pratique sauf pour la corde que j’ai remplacé (du moins mon mari)par des tiges filetés et le maintien de la bouteille avec les support en bois qu’on trouve pour les petits fromages:j’en ai trouver à la dimension de la bouteille.J’ai pas de cave donc l’appareil est dans la cuisine donc: wacko ou je l’arrête et le remet la nuit ou quand y’a personnes à la maison

          • Je suis intéressée, moi aussi, par cet appareil. Faut-il mieux attendre que Laurent aie pris contact avec Kenny pour lui donner plus de détails et éventuellement faire une commande groupée ?
            Amour et Gratitude
            Annegret

        •  » Par jour » je voulais dire pour avoir de l’eau vortexée tous les jours , une bouteille après l’autre en continu.
          Sur le site il me semblait voir un agitateur dans le liquide pour certain modèle et d’autre je ne l’ai pas vu dans la fiole … Je me suis donc trompée.? Il y a des modèles à 59€ à 79€ et puis celui à 2 bouteilles … Lequel vous semble le mieux convenir ?
          Merci pour les précisions. Frane

          • Moi je voudrais bien que Kenny réponde à ma question sus-citée <<<<< vous savez quand même, que toute proportion gardée avec le bobinage du vortexeur et celui d'une machine a laver, vaut mieux pas que votre corps se trouve dans le champ Electrique et electromagnétique d'une machine à laver lorsqu'elle fonctionne …

  24. Laurent, Mercis pour tout.
    Serais t’il possible de demander aux marcheurs comme tu nous l’indique si souvent, de bien vouloir dans les commentaires faire des paragraphes de 3 à 4 lignes espacées..

    Parce-que cela devient indisgeste à la lecture, et c’est bien dommage car beaucoup de choses intéressantes sont dites. Ca manque d’air smile laugh Merci Feu du Coeur heart

    • MILKA,
      toute façon, dès qu’une eau sort du griffon de la source (l’exutoire)ça devient une eau « morte » car elle n’est plus vortexée par les méandres de son parcours. IL nous faut donc la vortexer par un moyen ou un autre. La seule inconnue, si tu n’as pas le pendule ou la petite voix qui dit, c’est le temps suffisant qu’il faut pour qu’elle soit assez dynamisée ?!

      En gros, ‘chacun fait tout bien comme y veut hein), mais tu la vortexes qques mn avant de boire et tu eteints le boucan après, sauf si tu veux rester devant et regarder cela car c’est beau en fait un syphon de cette taille smile plus gros vaut mieux partir de la zone

      • D’après ce que j’ai compris les bienfaits d’une eau vortexé 5 min ne durera que …5 min donc le mieux c’est de boire une eau qui sera vortéxer le max de temps possible.
        Je suppose que cela permet à l’eau d’agir plus longtemps une fois ingérer et peut-être d’autres choses que nous expliquera le chef.
        Sinon en effet j’aime bien le regarder yes

  25. Je vous témoigne mes salutations. Serait-il possible que soit évoqué à travers une vidéo ou un communiqué « le guide parfait pour l’ascension » un kit avec tout dedans. Libre à chacun ensuite expérimenté avec son libre arbitre. Je vous témoigne ma reconnaissance pour le travail offert

    • AAAaaaaah, bien sûr, un kit… Dis-toi bien mon frère qu’un Créateur Incarné qui se réveille ce n’est pas une machine qui se fait faire une mise-à-jour logicielle tel un ordi et qui donnera forcément des résultats positifs et constants.

      Cependant, le programme des cégèviens va y ressembler d’une certaine manière mais aucune garantie ne sera donnée puisque justement il est difficile de faire avec l’unicité de chacun. Le futur nous dira donc de ma tentative de cursus… smile

      • bonjour Laurent et tous !
        Je rebondis sur ta réponse concernant le CGEV. Nouveau marcheur, j’ai déjà envoyé 3 demandes d’inscription au CGEV, et toujours pas de réponse… Normal ????
        Feu du coeur !

        jean-Phi

  26. Merci Laurent de te rendre disponible pendant le mois d’août.
    Ma question: Quel est l’intérêt de devenir immortel en 3D où les correspondants disparaissent ainsi que les produits? S’agit-il de la même chose en 4D ou en 5D?
    Comme j’ai 82 ans accomplis, est-il encore temps d’envisager l’immortalité?
    Guy

    • L’immortalité 3D est une vue de l’esprit car l’immortalité est d’abord et avant tout une êtreté vécue. Ce faisant l’âge physique n’a aucun rapport avec et secundo, si l’on reste incarné dans un corps physique de matière cela veut dire la 1D. Je rappelle que la 3D est l’équivalent du mental-égo or quelqu’un ayant viré son mental-égo peut très bien vivre n’importe où en ce monde de 3D. smile

    • Primo pourquoi faire un historique quand le temps linéaire est une illusion ? Secundo, pour toi un Elohim c’est quoi : un ET, un Galactique, un Dieu, un EDL ?
      Convient donc que parler d’une étiquette reste quand même un exercice de haut vol, n’est-ce pas ? laugh

  27. Hugh! tout le monde
    si tout ce que nous savons n’est que croyance, que l’intégralité de ce que nous vivons n’est qu’une illusion, qu’il n’y aurai que 0,01% d’humains à avoir leur étincelle d’esprit qui s’est allumée. Nous ne savons plus qui sont nos ancêtres, si l’intégralité de l’histoire de l’humanité à été falsifiée, les traces des civilisations disparues que des fakes, il nous reste quoi comme chemin à suivre? Notre chemin de vie? qui est lui même une illusion dans l’illusion? j’ai la sensation de vivre dans une ville fantôme après un bombardement sans aucun outil pour reconstruire des fondations solides. C’est surement une bonne chose de déprogrammer la carte à puce, mais on remplace par quoi puisque tout à été remit en question? Sa petite voix? mais elle même semble prise au piège que les IS BE (nous mêmes) ont construit pour nous perdre… Non il y a un truc qui ne joue plus là. Le travail de sape des informations des retranscriptions d’AIRL, plus tes videos sur la carte à puce ont eu un effet dévastateur sur mon équilibre mental, et passablement fait baisser mes vibrations, car on comprend ce qu’il ne faut pas être, sans savoir ce qu’il faudrait être. Etait ce l’effet recherché? l’avenir nous le dira. Désolé si le ton utilisé est légèrement en décalage avec les posts précédents mais il correspond à un ressenti que j’ai depuis quelques semaines.

    • Cher Fred, si mes dires ont perturbé ton équilibre mental cela implique que cet équilibre est celui d’un mental-égo tout court et non d’un mental qui lui n’est qu’un processeur qui processe. L’équilibre est dans le changement et non dans le statique. C’est la différence entre être dans l’Unité ou dans la séparation… sad

  28. Salut smile Laurent, Suite à un voyage Alchimique j’ai découvert que l’on pouvait recevoir des êtres de la nature une couronne de feuille dorée. Quelle ai la signification de cette couronne? Merci FDC à tous heart

  29. Bonjour, quelqu’un m’a posé cette question récemment: comment ça fait qu’ il y a des personnes qui connaissent le fonctionnement du monde en détails, qui communiquent avec les êtres spirituelles élevés, et les gens « normaux » éveillés ,même avec leur conscience élargie, sont loin de tout cela? peut être celui qui a cassé le système, sais le réparer ? après les récits de airl et les autres, on se demande si on peut faire confiance au maîtres,au gurus? peut être ils font parti de système aussi? peut être on est dans cette bulle même avec tous nos maîtres et on suit le jeu? depuis des siècles on a eu cette soif de la lumière et on est toujours là, en espérant que ça arrive un jour..je suis là pour l’instant, avec mes doutes.j’adore tes vidéos, c’est logique, parfait, je sens les énergies,je sens (ou j’imagine?) mon être intérieur, je parle à ma petite voix, au CDC, aux L’Amour Un, mais la « vrai vie » avec ses responsabilités et obligations reste à part.les deux ne s’intègrent pas.ou peu.et je suis épuisée de sauter entre les deux.ma question: quand je communique avec mes CDC, comment je peux être sur que ma conscience n’est pas manipulée?(parle pas niveau bas astrale, mais les niveaux sup), ai je la maîtrise de ma conscience?

  30. bonjour. Tout d’abord à »Les Amours »même âge sur ma carte d’identité, mais me sens encore très jeune et en plein dans le grand changement et ma question : comment déprogrammer sans attendre ma carte à puces, repérer, reconnaître toutes mes croyances pour les transformer, me libérer des poisons ,implants et différents codes enfermants?…En même temps notre âme ,notre ADN n’a-t-elle pas été implanté par les Pléiadiens

  31. Rien à voir avec homo-galacticus, j’avais lu y a quelques mois tous les articles sur êtres de la nature, et j’ai plutôt cerné l’histoire M. Bleu et qu’il servait Krishna,

    Qui est véritablement Krishna?

    Désolé si c’est un peu hors sujet.

    • Je suis ici depuis moins d’un an…. alors je sais pas qui est ce Mr.Bleu? Yz et GUYZ sont des esprits cristallins qui parlent a travers Corrine ? Si j’ai bien saisie…..Juste histoire de me demeler un peu.Krishna c’est un Dieu ou le Dieu Hindou n’est-ce pas….. unknw

      • J’ai fais mes recherches, mais pas certain qu’on parle du même Krishna, qui lui même serait une des incarnations de Vishnu.

        Désolé l’Inde et moi ça fait deux, autant les présences nordiques, celtes, grecques, romaines, même sumérienne ça va, autant ce qui viens d’Asie je sais pas grand chose

        M. Bleu a été envoyé rechercher les atla ra, voir s’il y en avais encore qui s’était éveillé

        Par lui que l’histoire des crânes a commencé, avec sa canal avec qui il avait un lien de l’Atlantide, et la canal a viré, bon gré mal gré, en partie à cause de sa mère terrestre dans la recherche de pouvoir en réquisitionnant tous les crânes maîtres.

  32. Salut Laurent, ça fait un moment que je suis tes développements. Plusieures choses que tu dis sont en fait des évidences « profondes » que j’avais déjà en moi depuis tout petit, par exemple vis à vis de la mort, ou du sens de la vie.

    J’ai toujours eu ce truc qui me disait, quand je « traduis » le paquet que la vie « c’est pas ça » quand je voyais le monde se développer autour de moi à l’age de 6-7 ans. Quand je parle du « paquet », eh bien c’est un truc que je fais de plus en plus naturellement, c’est quand tout le bla bla dans la tête se calme et que je peux percevoir ce qu’il y a derrière…

    Erf, dur à dire : en fait, voilà comment je discerne mon égo (tellement gros tu le loupe pas, enfin j’espère) de « la petite voix » (attention, c’est comme ça que je dis, mais c’est très ténu !!!). L’égo parle direct avec des mots, des « tu peux pas faire ça », « il va t’arriver ça, ça, ça… », etc, tandis que pour entendre votre petite voix, pour moi, la seule solution c’est que le bla bla se taise, et là, de temps en temps, suivant dans quel état d’esprit vous êtes (niveau vibratoire), eh bien vous pourrez percevoir non pas des mots, ou des images, non, rien du tout : vous sentirez un truc, comme un paquet posé dans votre dossier de téléchargement.

    Voilà, c’est comme une archive. Et là, OUI, merci mental, car c’est lui qui décode, et après je me retrouve à avoir un mental qui me dit « euuuh, bien là ça me dit ça ». Ca peut prendre un peu de temps, jusqu’au triple du temps que pour canaliser l’égo (pensée « normale »). Je le vis comme une décompression / lecture de données qui remonte par l’estomac/diaphragme pour apparaitre sur l’écran mental intérieur. J’ai conscience que ma carte perfo et ma lentille teintent le tout. Cependant, je pense avoir vécu puis compris une forme très embryonnaire et sporadique de « contact » avec un aspect de soi subtil et vibratoire et non dense et computatif comme le mental/égo.

    Voilà, je ne m’attend pas à une réponse persos, mais si je suis en train de me la faire mettre « grave » par mon mental ego et si tu le sens, hésites-pas à me faire déplaner Laurent. 😉

    Bon mois d’août à toutes et à tous !

    Guillaume

    • Mince, j’ai oublié de poser ma question… Est-ce que je suis sur la bonne voie ou pas ? Ca peut ressembler à ça les premiers contacts avec sa petite voix, ou alors je suis totalement enfumé ?

      Merci !! smile

      • Bonjour Guillaume, c’est fou comme je suis en phase avec ce que tu développes là. Toute petite, j’ai compris (au catéchisme) que ce qu’on me disait ne « collait » pas. J’ai rejeté toute forme de religion aujourd’hui, j’ai juste gardé le souvenir ce « personnage Jesus » qui allait vers les foules et « Marie » sa douce mère. J’ai toujours un sentiment énorme quand j’y pense. Aujourd’hui mes pensées ont changé : jesus est devenu « le maitre christique » et Marie notre terre-mère. Suis-je aussi sur le bon chemin ? On verra. heart

  33. En formation un quizz par thème permet de faire le point sur les acquis, à voir si c’est faisable dans un formulaire avec en plus un champ libre pour l’expression ?
    Sinon avec la camionnette vous pensez démarrer quand la tournée des stages AR ?
    Suite à ta remarque sur les pratiques de GUYZ abandonnées,je m’y suis remis mais autant j’ai un super ressenti vibratoire physique autant je bloque complètement sur la clairvoyance, c’est dommage de rester aveugle car les descriptions sont géniales.
    C’est la même chose pour les guidances d’YZ.
    J’en suis à 3 AR à distance, la dernière à durée plus de 2h30 en vibrations diverses dans tout le corps avec des localisation entre les moteurs plus évidentes
    Merci heart

    • Je comprends l’idée des questionnaires mais je n’ai absolument pas le temps pour ça parce qu’en vérité c’est infini et surtout qu’il faudrait en prévoir selon la classe concernée. Bref, si je ne sais plus quoi faire je saurai à quel tonneau des Danaïdes m’attaquer !

      Les stages AR commenceront quand ça sera le moment c’est-à-dire quand il y aura une convergence entre l’horloge cosmique, la vibration de l’humanité et le temps linéaire adéquat car la camionnette est prête tout comme yes moi et Corinne.

      • « Quand ça sera le moment c’est-à-dire quand il y aura une convergence entre l’horloge cosmique, la vibration de l’humanité et le temps linéaire adéquat. »

        Cà fait 3 conditions.
        De mon côté, je suis tout-à-fait d’accord.

        A priori, au vu des articles sur le web, beaucoup se prépare pour le 21/08/2017.
        On en pense ce que l’on veut.
        Mais, çà pourrait ressembler à une mobilisation générale des troupes.

        A priori, il serait demandé de se tenir disponible et correctement prêt après cette date du temps linéaire.

  34. Salut, il y à une dizaine d’années suite à une intoxication par antibiotiques qui a occasionnés des douleurs importantes sur le système nerveux, depuis je prend un traitement antiépileptique et un antidouleur.
    Donc est-ce que ces médicaments entravent ma monté vibratoire ?
    Ou ma monté vibratoire va m’aider à arrêter ceux-ci ?
    J’utilise tous les outils ( sauf le vortexeur qui va bientôt faire surface )
    Merci à toi, à vous smile

    • C’est le chat qui se mord la queue et donc c’est par itération, opérations successives, que l’un entrainera l’autre. Ainsi plus tu progressera vibratoirement et moins tu prendras de médocs et moins tu prendras de médoc et plus ta fréquence augmentera etcétéra. Donc continu tes exercices, boit de l’eau encodée et les choses suivront leur cours à la vitesse optimale pour éviter les ennuis tout en supprimant les drogues officielles. acute

    • Salut tu as essayé de jeûner ? C’est fou ce que le corps physique peut évacuer quand on lui en laisse la possibilité, notamment le gros intestin. Dans mon cas y’a des trucs gris béton ou noirs hyper foncé qui sont sortis, à ce moment je m’étais demandé « Mais comment est-ce que je pouvais être vivant avec ça dans les boyaux ? »

  35. Laurent, est-ce que le voile de l’oubli est provoqué par les mauvais garçons ou est-ce que c’est un processus « naturel » nécessaire à la réincarnation ?
    Car tu avais parlé de « passage à la machine à laver » et j’aimerais savoir s’il s’agit de ça ou pas, merci. smile

  36. question sur « la nuit de l’âme » (ah ah ah !!!) s’agit-il de quelque chose qui se fera pour tous le monde au même moment ou d’un moment individuel en fonction de la montée en fréquence de chacun ? Merci !

    • Idem à ma réponse précédente : les deux mon général !
      Il y aura ceux qui prennent de l’avance (les marcheurs) et puis ensuite tout le reste en une seule fois au moment venu. smile

  37. Pour les questions, va falloir que j’y réfléchisse… Pa contre concertant ta question Kriztof, je me fais de l’auto hypnose, comme je l’avais fait pour le corps lors de problèmes de santé (entre autre capsulite rétractile guérie en moins de 6 mois au lieu des 1 an prévu par mon médecin) Encore faut-il savoir et être sur des programmes à désactiver. Cela ne veut pas dire que ça fonctionne pour tout le monde. Merci Laurent d’éclaircir ce point !

    • je reviens sur mon commentaire ci-dessus…
      1) Comment savoir exactement quels sont nos programmes à désactiver ?
      2) Laurent, tu nous à déjà parlé de l’hypnose mais que penses-tu de l’AUTO-hypnose ?
      3) Plus aucun médicaments depuis longtemps, HE, Fleurs de Bach, LAU. Actuellement avec ce traitement une cystite me tenaille depuis un petit moment, j’ai du mal en m’en débarrasser. il faut dire que je navigue entre 6.9 de tension et 11 que je mets sur le compte du changement d’énergies… Sinon tout va bien, végétarienne, dernier bilan : aucune carence ! que demander de plus ? La suite de tes enseignements – MERCI good

  38. je reviens pour préciser ma question sur les implants. De quelles origines sont-ils? Du plan galactique, de la période atlante, lémurienne ou autre ou surtout de la période actuelle dans tous les produits de consommation (alimentation, éducation,médias, santé, loisirs, film jeux) comment les reconnaître et les éviter ou les traiter. Merci

    • Dans la video 138, section commentaires, Carine a mis un lien d’un interview du Dr. Naruda qui parle des origines de la terre et des humains….interessant ! wacko

        • EVELYN,
          Ce lien est intéressant bien que que ce soit très fastidieux à lire car la traduction est insupportable…Néanmoins avec le recul de quasi 20 ans, tout ce qu’il dit est encore d’actualité. Tout ceci est a aligner sur les écrits d’Anton PARKS et comme le dit LD dans les siens : « nous avons une partie reptilienne, c’est dans notre constitution »… alors pourquoi ne pas la rédempter en l’aimant, en la transmutant avec les vertus du cœur >>>>
          L’appréciation
          La gratitude
          La compassion
          L’humilité
          Le pardon
          La comprehension
          La bravoure
          Le courage

  39. selon notre date et heure de naissance ,nous arrivons dotés ou non de certaines capacités,si j’ai bien compris certains ne pourrons communiquer avec l’invisible que par des ressentis ,donc pas de « discussion »,visions et autres donc des choses plus concrètes,plus « palpables ».Est-ce que pour cette incarnation un peu spéciale puisqu’il s’agit de récupérer tout les morceaux cela signifie dépasser/transcender le SPHI ou faudra faire avec juqu’au bout (christ) ?
    Tu dis qu’il nous faut absolument des guides de l’invisible mais difficile la communication juste avec les ressentis,comment savoir si ils sont là? mis à part le lâcher prise et se laisser guider par la petite voix(qui peut être l’imitateur d’ailleurs) y a-t il un moyen pour faire le tri?dans les dernières vidéo tu as dis que la petite voix et l’imitateur ne jouait pas sur la même fréquence peut-tu nous expliquer plus avant ?mercisss

  40. Laurent,
    question immortalité :
    L’activation de la reliance à nos trois anges permettra-t-elle d’agir sur notre corps jusqu’à retrouver l’unité du puzzle des 7 lignés ?
    Autrement dit est ce que les légères différences génétiques entre les lignées sont un frein au retour à notre immortalité intégrale sur 12 brins d’ADN ?
    Est ce que ton SDH intégral est une passerelle pour aller au delà de ça ?

    Sais tu si le piège de l’effacement de la mémoire à la réincarnation est toujours actif ?

    Question libre arbitre
    Depuis le 21/12/2012 nous avons changé de paradigme vers un libre arbitre exacerbé de chaque unité humaine, de fait le maître du système a été obligé de modifier la donne sans cela ça il aurait été éjecté du jeu.
    Depuis le 25/12/2012 le maitre et ses sbires de ligné 1, ont mis en place l’OPPT (one people public trust) qui rend illégitime l’UCC, c’est à dire notamment toutes les entreprises et tous les états dans leur façon d’agir par leurs règles et lois sur notre libre arbitre.
    Pour ma part j’ai décelé que c’était un nouveau piège de la division pour mieux régner, dans lequel pour t’en sortir il faut être capable de décréter ton propre libre arbitre et devenir maître de ton propre paradigme(d’où l’importance de se libérer au préalable de tous ces programmes involuants).
    Cependant dans le même temps, le maître en place intervient sur tous les événements cosmiques pour ralentir l’éveil collectif(chemrail, HAARP, rayon laser,…)d’ici 2039 afin de retenir et d’asservir encore un maximum de pré humain en 4D SDS
    Est ce que l’AR est une étape dans le SDH pour atteindre notre plein potentiel ou la solution ultime sur laquelle il faut mettre le paquet ?
    Sand et Jenaël parlent de la mise en œuvre en nous de l’Amour comme d’une force nucléaire faible constructive à contrario de la force nucléaire forte destructrice.

    Dernière interrogation, tu nous as dit que nous n’étions pas prêt à connaître la vrai vérité sur Jésus, je viens d’apprendre qu’il serait en fait un petit fils de Salomon (encore un bankster !) est ce que cette information est en adéquation avec ce que tu sais ?
    As tu quelque chose de plus complet comme information à nous donner que l’on mettent un terme à ce programme ?
    merci heart

  41. Bonjour,
    Je donne juste une information à Alain qui trouvera sur le site de Kathlyn May « whoneedslignt.org » une très belle canalisation de la vie de Jésus puisque ce dernier lui a demandé en 2014 d’écrire ce qu’il fut réellement et ce qu’il a vécu. j’ai été très émue et soulagée à la lecture de ce récit.

    Pour Laurent que je remercie infiniment pour ces messages et vidéos très inspirants,si j’ai bien compris ce que tu nous as dit dans la dernière vidéo sur l’immortalité, que les trois moteurs devaient être allumés,mais comment passe t on de la batterie au secteur?? Est ce par le lâcher prise continu entre autres?
    Merci pour ta réponse

  42. C’est quand que tu vas répondre à toutes ces questions, Laurent?

    J’attends avec impatience-là…

    Ça doit être la 4ème fois que je viens, en pensant que peut-être ayé, tu aurais répondu, mais NON !

    Bon cela dit, ça me permet de lire les questions, certaines me démangent grave, j’ai envie d’y répondre, mais je laisse..

    Oui, mon commentaire sera supprimé. Il est inutile, mais OSEF!

    A pluch.

    • Salut Cil’houette,

      C’est quoi Ta question ?… Sinon pour Laurent il gère des Priorités avant et on peut Tous participer pour répondre Si on peut!

      L’Union Fait la Force .. et L’oignon fait la soupe … smile

      • Ouf non je ne crois pas qu’il faille que tout le monde se mette à répondre ! Imagine la pagaille… avec les réponses différentes, les réponses sur les réponses, les débats qui se mettraient en route… Cata wacko

    • l’impatience, l’impatience… En effet, penses-tu que je vais répondre au fil de l’eau des questions. C’est voir un peu court et donc donner des réponses superficielles et non adaptées au véritable problème posé. Hé oui, une question c’est d’abord et avant tout un arbre qui cache la forêt.

      En bon bûcheron, je ne me précipite pas sur le premier arbre à couper sinon je vais y passer ma vie tant il y a de forêts cachées… Néanmoins ton impatience m’a déjà fait entrevoir une super méga forêt qui sera répondu par une vidéo dès le prochain article.

      Il se peut même que je sois obligé de la couper en plusieurs morceaux parce que justement cette vidéo est partie pour être longue. C’est donc une très grande forêt qui se cache derrière ton impatience… smile

      Et puis secundo, comme tu peux le constater ça part un peu dans tous les sens et il me faudra regrouper les thèmes abordés mais pour ça il faut que j’attende quelques jours alors l’illusion que je réponde avec une réactivité soutenue serait la preuve d’une fougue de débutant qui tôt ou tard s’épuisera à la tâche par manque de recul. laugh

      • D’accord, j’aime bien ta réponse.

        Mais du coup, je me pose une autre question, comment tu fais ? Tu lis les questions, et puis elles t’inspirent, mais tu te retires, et laisses travailler cette inspiration en toi… puis tu reviens répondre (expire) plus tard? C’est comme cela que tu fais?

        Je suis vraiment curieuse de ce qui se passe en toi.
        Et aussi, est-ce que le procédé est le même pour toutes tes interventions lorsqu’il s’agit de répondre?

        Est-ce que tu ressens cela comme une « routine » liée à des centres d’énergie qui tournent bien comme il faut?

        Moi lorsque je réponds, ce n’est jamais travaillé consciemment à l’avance, c’est spontané. Ou bien je commence à faire une réponse, mais aussitôt je peux ressentir une descente, un peu comme une impuissance, c’est super chiant quand ça fait cela…

        Du coup j’efface, et si ça m’arrive plusieurs fois dans la journée, je vivrais cela comme une frustration déprimante…

        Oui, t’as raison pour la fougue.. laugh
        Les débutants ont moins de recul. Mais c’est quoi alors ce recul? Cette « patience »?

        Bien je regarderais ta vidéo.

        • Il faut comprendre que tu as 2 types de réactions à une question : soit c’est on mental-égo qui répond ou soit ton Soi supérieur et cela n’a pas de rapport avec le temps qui s’écoule car les deux peuvent être instantanés.

          Donc, si je perçois qu’une réponse simple suffit, j’acte de suite mais si je sens que ça émerge des profondeurs (telle une bulle qui remonte à la surface avec des relents nauséabond) alors il y aura du délai pour mieux cerner de quoi il en retourne. Je laisse donc mariner et les 2 copains (ma petite voix et mon mental-égo) se font une joie d’amener leur contribution.

          Hé oui, mon Ferdinand (celui qui avait la main totale sur mon mental-égo) est un partenaire précieux dans le sens mordant (il a de l’expérience) tandis que mon Soi Supérieur amène du contenu plus profond mais beaucoup plus lisse. C’est le mélange des deux qui fait que je suis un prof intéressant (il y a le contenu et la forme). smile

  43. Impressionnant ! Laurent se retrouve avec une avalanche de questions, le repos c’est pas pour tout de suite…
    Mais en tout cas il y a beaucoup de questions posées qui m’intéressent, et je suis impatient de voir les réponses du chef ! Merci à tous les PP, merci à Laurent et toute l’équipe au sol, et merci à l’invisible ! smile thank_you

  44. 1) le 8ieme super univers? Des info, sa structure son principe
    2) le prochain christ, sa petite voix, ses 144000 double? At’il deja tout unifier, cela le concerne t’il?
    3) la simulation tourne tel sur le potentiel de se christ, de ce qu’il pense de se qu’il vit…
    4) ce qui doit etre, sera? C’est bien sa..

  45. Bonjour,
    Dans une de tes vidéos, tu nous as dit ne plus avoir de métal mais encore juste 2 fines branches qui supportent 2 verres correcteurs. Mais alors, lorsqu’on a du métal dans le corps ? … sad
    FDC
    Corinne

  46. Salut Laurent et Corinne, l’équipe au sol , amis marcheurs heart
    Etant sur le sol métropolitain depuis 10 jours pour assister ma maman atteinte d’un cancer généralisé et soutenir mon père (lui aussi atteint à la prostate) et mon frère… J’ai grace à toi laurent pu reconstituer une eau codée digne de se nom. Ayant l’envie de continuer mon service pour terre mère et mes amis marcheurs en demande j’ai consulté ma petite voix pour faire quelques harmonisations. Ma petite est claire c’est non !!! je redemande les jours suivants toujours NON. Bon je ne vous cache pas que ce séjour à travaillé fortement sur mes émotions et que je m’efforce d’être le plus rayonant possible pour ma maman. En effet j’ai apporté beaucoup d’amour à mes cellules, Adn etc… Les feux du coeur aussi ! ayant vu une de tes dernières vidéos qui parlait de la puissance des feux du coeur en rapport a si nous avons éclairé notre petite flamme alors je me suis demandé ou j’en étais (j’ai de fort ressentis et encore plus maintenant). Comme ma petite voix me disait NON pour les harmonisations je lui ait demandé si en pratiquant le protocole AR je pouvais demander au sphère de guidance de m’aider à monter en fréquence… la réponse à été OUI… j’ai alors fait cela et merci car j’ai ressenti une vibration merveilleuse et j’ai compris que l’on était vraiment soutenu par l’UN visible. c’était avant hier et aujourd’hui j’ai demandé à ma petite voix si je pouvais faire des AR pour les marcheurs et la réponse à été OUI bravo
    Ma question est simple peux on développer le protocole pour d’autre choses que celui de l’AR que tu nous a enseigné ?? Ais je fais une « boulette » en faisant une autre demande ?

    merci Feu du <3

    Arno

    • Je tiens à te rappeler que l’ouverture et la fermeture du protocole est commun avec tout l’Un-Visible et n’est absolument pas limitatif à l’AR. C’est à l’image d’un bonjour et d’un au revoir, c’est un protocole de contact et de fin de contact mais entre les deux tu peux y raconter ce que tu veux… laugh

      • Oh que je suis content d’entendre çà car je pensais bien être dans la justesse … Mes ressentis et cette joie après l’ouverture qui me remplis … Il y a donc une infinité de choses a accomplir avec nos amis de l’invisible dans le respect de l’unicité rofl merci merci merci

          • Lors du stage AR , on reçoit ses anges et on apprend à pratiquer le « protocole » d’harmonisation…pour ensuite pouvoir envoyer des harmonisations à distance ..et pratiquer des harmonisations en présence à des demandeurs.
            j’espère avoir répondu à ta question
            FDC

  47. Merci à tous pour vos questions. give_rose

    Par moment, quand je me prends une pensée/sentiment/etc.. “négative” dans la trogne (qui vient de moi ou pas), j’ai du mal à détourner le regard dessus “à cause” de l’émotion qui va avec(culpabilité, jme sens blessé..)

    Dans certains cas ça va j’arrive à gérer mais dans d’autres moments ça me prends tellement aux tripes, c’est tellement puissant qu’il est compliqué de l’ignorer ou bien de la regarder pour ce qu’elle est sans jugement. Le hic quand on est une éponge.

    Qu’est-ce que t’aurais à proposer pour gérer l’hyper-sensibilité quand elle nous prends à la gorge et qu’elle veut plus nous lâcher ?

  48. Dit nous Laurent, tu nous parle de tout ca avec un vecue et ou une canalisation? Cela veut-il dire que tu es deja un Christ incarner [ainsi que Corrine] ? smile

    • On est tous des christs incarnés mais on l’a oublié afin de faire l’expérience de la séparation. Et maintenant que la fin du jeu a été donnée fin 2012, la solution consiste à retrouver la mémoire sauf que pour ce faire tous nos programmes ayant permis cette expérimentation doivent être virés-effacés définitivement d’où la nécessité de reprendre conscience des lois de l’UN d’abord mentalement puis physiquement (les vivre). yes

        • Disons plus modestement que j’ai trouvé la porte, que je l’ai ouverte et qu’il me reste maintenant à parcourir le couloir aux innombrables salles et qu’il me faut découvrir les unes après les autres. Cependant, il reste encore de quoi faire avant que je fasse le tour du propriétaire… laugh

  49. salut vu la difficulté a t’avoir par mail je tente ma chance ici.
    mon ami et moi on a à peu près 250 2C2P qui attende d’etre passé en 3C2P.
    est il possible de te les envoyer et les renvoyer par la suite ?
    ps:on est dans les dom-tom

    • Les Dom-Tom c’est vaste et il existe d’autres solutions à l’envoi par la poste. Donc donne plus de précision en m’écrivant directement par email. Merci.

  50. Salut je suis un petit nouveau et j’ai une question qui me trotte dans la tête à propos des particules d’esprit tu dit qu’il y en a 144,000 peut tu m’expliquer pourquoi ce nombre si pressi et que signifie-t-il ?Merci Michel

  51. salut a tous thank_you
    Première question
    Tu avais dit qu’une fois que le véhicule physique mort, on n’a plus de mental / ego donc plus de libre-arbitre !!
    Donc retour faire sont esprit directeur, hors est ce pas contradictoire de dire y a plus de libre-arbitre ?
    Beaucoup entité éjectée de leurs véhicules sont toujours dans astraux
    Certain ne veulent pas du tout retournez dans le (haut astral) certain crée même leurs vies de 3D
    Et d’autres préfère attendre que la terre soit moins menaçant pour ce réincarné donc préfère rester dans la 4 dimension
    Ça peut durer 1 siècle a plusieurs siècle (temps relatif) 3D
    donc le libre-arbitre existe belle est bien puisque edl , ange ou archange …..Ect sont simplement l’expression Arl
    « IS-BE » Créateur
    Donc les « IS-BE »(créateur ) dont nous somme soumis a d’autres créateur
    C’est comme les archontes, les reptiliennes …..Ect sont bien des « IS-BE » (créateur ) conscientes de leurs choix et
    Non soumis d’un n’autre créateur « IS-BE » comme les edl , ange ; archange, les maîtres …. Ect
    Donc les lois de l’univers reposent bien sur le libre-arbitre création et destruction ??
    Choix multiple puis que nous somme tout des « IS-BE » ?
    Ils ont le pouvoir de créer l’espace, de placer des particules dans l’espace, de créer l’énergie, et de mouler les particules dans des formes diverses, de mettre les formes en mouvement, et d’animer des formes ….

    Dernière question concernant toutes les personnes qui te suit que passeras il pour (nous) qui te suivons si en fin de notre vie
    Nous n’avons toujours pas retrouvé notre mémoire et allumé la petite flamme ?? (pour les personnes qui te suivent)
    Allons nous devoir tout recommencer dans notre prochaine incarnation par l’oublie total ou partiel de notre vécu antérieur ou auront nous des choix proposés ??

    MERCI smile smile smile smile

    • Bien, à ce que je vois, il y a beaucoup de confusions dans le sens ou ton mental-égo essaie de mouliner les constructions illusoires (l’espace et le temps) en fonction du libre-arbitre illusoire qu’il prend pour vrai. Lorsque l’on devient un maitre c’est notre Esprit Directeur qui a les commandes en mains et là la question de libre arbitre n’existe plus puisqu’il n’y a plus de personnalité 3D.

      Dit autrement, tes questions sont issues d’un mental-égo qui s’illusionne sur sa capacité à vouloir continuer sa propre illusion. Un véritable marcheur sait que le libre-arbitre version 3D devra aller au cimetière sous peine d’entrainer tout le reste avec…

      Il n’y a aucun libre-arbitre version 3D quand tu es en contact avec ton Soi Supérieur ou Esprit Directeur. D’ailleurs c’est sa disparition qui détermine ton élévation vibratoire te permettant justement de te reconnecter à ton essence, à ton véritable Soi et donc ton Esprit Directeur. smile

  52. Laurent,
    Profitant de nos balades, nous continuons à encoder des lieux.
    En regardant les points dans Google Earth Pro, il y en a que vous aviez déjà encodés avec Corinne.
    Exemples : cathédrales de Bourges et Béziers, chapelles Rocamadour. Nous y avons laissé des Q3 et Q2 qu’en m’aime.
    Question : quand un lieu a déjà été encodé, et en attendant instructions EDLN++ et Anges pour action fin d’année, nous y laissons des petits poucets ?
    Gras titube,
    FdC

    • C’est inutile par principe puisque l’information est déjà présente dans les pierres du monument. C’est du doublon sauf si tu as une version supérieure, la V3 par exemple. En effet, à l’époque de cet encodage on n’avait que la V2. Donc en résumé c’est une très bonne chose de mettre à disposition un upgrade et je pense que les anges doivent apprécier ! good

      • bonjour, c’est bien noté ! question svp, utilité réelle de l’encodage des édifices par l’extérieur (quand on n’a pas pu entrer… pour l’instant)
        pour les Anges ?

        et
        SONDAGE :
        est-ce que des PP seraient prêts à se coordonner pour déplacer du GRAVIER V3 (style blablacar, dans le coffre de leur voiture tranquillou),
        pour les disséminer dans les différentes régions (au départ de la Haute-Vienne – coucou JZ l’instant présent nous guide !)
        profitant de cette période estivale
        – à trois réponses concrètes et positives un groupe sera instantanément créé à cet effet >>> GO bravo

        • on a un peu de tout…
          mais on a aussi du gravier V3, qui dort pour la plupart dans un jardin et qui a besoin d’être distribué – oui ou oui ? – autrement que par la situation contraignante actuellement,
          c’est le support et le Code (oui ou oui ?)
          et pourtant on continue à garder… une belle sophistication esthétique – je partage avec les coeurs simples et reste résolument soft (qui jette la pierre jette donc du V3) !

          Au lendemain de la Saint-Laurent,
          le groupe et le réseau « PONY-EXPRESS » voient le jour pour les transports en tous genres, graviers, crânes, contrebande smile,
          en France, en Navarre et à l’international si les affaires veulent bien prendre essor smile
          – ce réseau c’est TOI petit pied
          et ton poney ! smile
          (Laurent je n’ai pas trouvé de meilleur endroit pour plaider la bonne cause ! smile )
          ♫♪ Le p’tit ch’val, dans le mauvais temps ♪♫♪

  53. c’est vraiment merveilleux de vous lire.
    on ce sent moins seul.
    ca fait du bien de voir que certain vive les mème chose que nous.

    paix a tous

  54. Bonjours,Les Ami(es) Voici ma question.
    Quel est la vidéo ou le lien a étudier ( sur les 64 Portes & les 8 = 72 ( es-ce cette géométrie +&+ )
    Merci heart give_rose

  55. Salutations et témoigne gratitude et reconnaissance pour la réponse donnée.je n’obéis qu’a moi même et n’écoutant que mon instinct intuition et petite voix. Je travaille à mon évolution spirituelle. 25 ans de yoga de méditation façon Dede sans me prendre le choux. 1998 j’ai été dans la lumière spontanément pendant 12h en 2002 là 4 jrs dans la lumière avec une rencontre divine un homme genre Moïse pas de dial mais un échange intense émotionnel 4 jrs sans manger ni boire pas besoin de respirer,j’en suis encore marqué depuis la fin de ce moment je suis dans l’amour le don et j’ai TT quitté pour vivre l’ascension. Dans ma case il n’y a plus rien de matériel. Je donne de l’argent aux gens je vis beaucoup dehors et mon alimentation est réduite.je me sens vraiment déconnecté de ce monde,j’ai la protection divine d’après une connaissance. Et je px dire que je vis mon instant présent. Salutations

  56. Bonjour Laurent, Corrine, Brigitte , Merci pour tout .
    Mon questionnement est le suivant. Je n’aime pas prendre de médicament ne serait-ce que pour ne pas enrichir plus big pharma , mais surtout pour ne pas faire plus de mal a ce corps qui nous a été confié par terre mère pour nous permettre d’expérimenter.Je préfére de loin tout ce qui est plante etc. Parfois, il arrive que bien malgrès nous tout au moins sur le moment on ne trouve pas le pourquoi de ces mal être qui nous touchent et on se retrouve a prendre un médicament. Comment peut on désactiver le négatif de ce médicament et faire en sorte qu’il soit bénéfique pour le vivant et pour le problème pour lequel on le prend. J’ai pensé à faire faire faire ce travail par Mes L’amour 1 mais comment ???. Merci pour tes précieux conseils.

  57. Laurent, que doit-on comprendre et faire pour cette période du « PORTAIL DU LION »
    et des 2 éclipses « LUNE » et « SOLEIL ».
    Tu ne nous en offre pas suffisamment pour cette période qui me semble « FORTE ».
    Une immanence divine semble s’installer et filtrer les petits pieds.
    Les DIX commandements seraient-ils d’actualité ?
    QUE PROPOSE-TU, car un silence profonds est perçu.
    Merci pour nous tous.

    • La réponse est simple : vit ton instant présent dans ta pleine Présence et ainsi tu permettra à toutes les énergies et informations de ces évènements (l’ELVIV) de pouvoir agir au maximum en toi. Voilà les instructions.

      Il faut comprendre que moins l’on met de mental et moins tu auras d’attentes et donc de résistances au changement voilà pourquoi mon silence « informationnel » et juste une ouverture à vos questions. smile

  58. Salutations à tous!
    Je n’ai pas vraiment eu le temps de lire tous les commentaires, alors désolé si je pose une question bis.
    Laurent, qu’en est-il du rattrapage des guidances CGEV comme tu nous l’avais indiqué il y a quelques mois? C’est toujours d’actualité?
    Merci à toi pour ton dévouement heart

  59. Bonjour tout le monde.
    Bonjour grand manitou.
    Un grand merci d’avoir ouvrir un champ de dialogue et questionnement sans leçon c’est une première.
    Ceci dit je suis un peu rassurer de voir que je ne suis pas le seul à avoir des difficultés à intégrer les leçons car les métaphores prend le dessus sur le spirituel.
    En plus ça deviens décourageant. Si on rajoute à ça des explications données par les jeunes marcheuses et marcheures qui sont dans la fougue de l’émerveillement et qui utilise des abréviations ou un vocabulaire des SMS.
    Donc ma requête est, si c’est possible de créer un lexique d’équivalence entre les métaphores et leurs concordances.
    Par exemple c’est quoi l’équivalent de la flamme, lentille, noir et blanc, couleur, écran machine à laver bac à sable batterie source etc. etc. etc. …. la liste est longue
    Bon je ne sais pas si j’étais claire mais je crois que ça va aider la compréhension des leçons, et on est nombreux à ne pas comprendre vu le déluge des questions pour le premier jour.
    Aller bon vacance et bonne route

    • Coucou Noble Ami!
      Alors je peux te donner un début de réponse si tu veux?
      – la flamme: ça brûle… et l’eau ça mouuuuille (je vous épargne le clip de Charlie et Lulu … friends )
      et pour toutes les autres images: eh bien il faudrait p’têt aller voir les vidéos du Chef si tu as l’occase non?
      Tiens à propos d’images: https://youtu.be/RNRw9kY693g (boast)
      Allez courage, c’est bientôt le w-e!
      (w-e pour dire week-end Nono!) laugh

        • rofl rofl rofl
          Oooo yééééééé! love it !!!
          merci JL!
          la vache ce que ça fait du bien!
          et tu danses comment sur ça?
          ben quoi? c’est la F.A.Q non?
          c’est mercredi: tout est permis!

          • Ah que non bibopeuloula, ne dansions point là d’sus, y faut se secouer dans tous les sens, c’est du rock’n roule (avec des poules) !! laugh
            Yeaaaaah I love it ! heart (ça permet de relâcher la pression en ce moment… ça bastonne dans les énergies qu’on reçoit)

    • Bonjour Noble,
      c’est à l’image de celui qui découvre un autre pays, donc un autre langage, avec le sens commun d’un terme, et un autre plus imagé, puis l’argot du coin,puis une analogie, etc, etc. Comment faire si ce n’est s’immerger dedans en découvrant une rue, une maison, donc ici ce sera un article, une vidéo … t’y perdre comme un touriste se perd dans une ville. En faisant confiance à ta partie divine, qui elle, à soif de te montrer, suis ton intuition qui t’amènera là ou tu dois aller car les villes du grand manitou sont étendues, larges, avec de nombreuses collines à gravir. Un Lexique ?? wouah, là c’est de la fiction que tu demandes laugh par contre, l’enseignement du grand manitou scintille de métaphores, d’analogies, mais, vois-tu, pour faire court, tout est dans le fonctionnement holographico-fractalique de l’univers, de notre système solaire, de notre planète, de notre corps de matière, de nos cellules, de nos atomes, etc.J’en suis désolé si je t’ai un peu plus désappointé smile

  60. Déjà, je te remercie énormément Laurent pour les enseignements que tu nous délivres par le biais de tes vidéos. Je les revisionne régulièrement. Certaines où je ne comprenais que dalle, bah maintenant ça me parle. C’est bon signe, non?

    Question 1 : le jour de notre incarnation est choisie, mais est-ce que la date de notre départ et la condition (accident, vieillesse, suicide, maladie..) le sont également?

    Question 2 : le ou les métiers que nous exerçons ont-ils aussi été choisi d’avance avant notre incarnation?

    Parfois, j’ai l’impression que mon libre arbitre de petit humain se résume à choisir si je bois un thé ou un café le matin. J’ai l’impression que le reste est joué d’avance.

    Certains médiums disent qu’on ne peut pas echapper à notre chemin de vie? Quelle est ta version?

    Merci.

    • Q1 = Oui
      Q2 = Ça dépend de l’individu à suivre sa petite voix ou à plier à l’environnement mais globalement si tu fais un truc qui ne te plait pas du tout alors tu le sais au fond fond de toi. Alors reste la solution tu changes ou tu décides de t’enterrer pour le reste de ta vie qui te reste.

      En vérité, notre chemin de vie est multiple à l’image d’un randonneur dans une forêt. Tous les chemins s’offre à lui cependant, il prendra en conscience ou non plutôt l’un que l’autre mais au final il est toujours dans cette forêt et pas dans une autre.

      Donc d’un côté, ton destin va faire en sorte que tu vas jouer dans cette forêt particulière mais le chemin à suivre reste de ton ressort tout en sachant qu’une autre partie de toi-même expérimentera les autres chemins que tu n’auras pas pris…

      L’illusion de faire ton choix (le fameux libre-arbitre) est en vérité un chemin de conscience en cette vie présente mais tu vis simultanément inconsciemment tous les autres chemins d’où la nécessité de ne pas se prendre la tête si un chemin était meilleur qu’un autre car c’est connu tous les chemins mènent à Rome (et dans ce cas à ton Soi Supérieur).

      L’essentiel est donc de faire en sorte de bien prendre les choses qui t’arrivent car de toute façon tu y passeras. Ainsi quand un marécage karmique t’attend, on se fout du chemin que tu as pris car tous les chemins t’y amènent. Il y a donc des passages « obligés » et ton contrat de vie consiste justement à te présenter à tous les passages prévus.

      Il te reste donc deux possibilités : soit tu traine la patte soit tu dis ok et tu y vas car de toute façon ce que tu ne feras pas dans cette incarnation reviendra dans une autre alors autant affronter ce qui doit l’être avec bonne humeur même si des fois ce n’est pas facile du tout et surtout très désagréable.

      Ainsi, un véritable marcheur est celui qui sait qu’il lui faudra affronter de toute façon des crasses d’où l’illusion des bisounours qui veulent tout voir en beau, en bon et en doux. L’apprentissage amène forcément des remises en question et surtout des correctifs pour revenir dans les lois de l’UN.

      Donc destin ou pas, c’est comme l’écolier à l’école. Il y a un cursus avec des matières et tut te les faderas d’une manière ou d’une autre alors autant suivre la musique même si au lieu d’aller à la pêche tu te retrouves à suivre un cours de math avec un prof pas du tout doué pour l’enseignement…

      Il sera fait selon ta vibration alors autant ne pas repousser à demain ce qui se présente maintenant à toi. Ça fera ça de moins à faire pour la suite alors autant le prendre positivement même si cela te met dans une merde pas possible. C’est juste un passage et ça a été prévu sur ton chemin globalement en plus de tous les rajouts fait par ta non écoute de ta petite voix et ta non obéissance à celle-ci… cool

  61. bonjour Laurent
    Dans un article vous avez dit avoir fait une expérience avec les 3c2p et du cuivre pourriez vous, svp nous en dire plus
    merci, gratitude

    • Le cuivre est très conducteur et il est plutôt malsain de vouloir fabriquer des choses en associant les 3C2P avec des constructions spécifiques surtout si ce n’est pas sous les directives de guides de l’Un-Visible.

      Dit autrement, il y en a qui se plaisent à jouer au sorcier et comme les 3C2P sont puissants forcément ça amène à des catastrophes encore plus grandes. unknw

  62. Salutations Laurent,
    mon fils et ma belle-fille m’ont parlé de l’importance des couleurs au niveau des fréquences.
    Pour le blanc et le noir, je connais.
    Qu’en est-il des autres couleurs ? Quelle importance ?
    Pourrais-tu m’en dire plus ?
    J’aimerai également savoir plus sur l’alimentation « respirien ».
    Amour et Gratitude heart
    Annegret

  63. Salut Laurent, commentateurs et lecteurs anonymes.
    Je reviens d’une petite retraite ressourçante entre femmes (Danse, médit.,chant,etc)j’ai été très étonnée par ma capacité à ressentir les émotions des personnes présentes et à partager mes états d’âme sans complexes…Tes vidéos +++ dont je me goinfre depuis tant d’années y sont pour quelque chose c’est évident.
    Mais quel boulot encore pour tirer les gens vers le haut, pour lâcher, pour prendre confiance en soi !!!!!etc. Je me sentais souvent nulle à côté des vous tous qui me lisez maintenant mais là j’ose le grand pas et laisser un commentaire car je sens que je fait partie de la bande.
    Dis Laurent c’est quand qu’on se fait une bouffe entr’âmi)e)s?
    Le contact , le toucher, la vue, l’odeur, etc …pour de vrai ce serait chouette dans une forêt au bord d’un ruisseau près d’un menhir ou deux , voir fées,gnomes, lutins et compagnie…
    En faite je n’ai pas de question car tout viens à point pour qui peut attendre…
    139999 mercis
    Bizzzzzz

    • Ça se fera lors de nos rencontres soit dans les stages soit dans notre futur périple à travers la France. On a la camionnette et tout et tout mais ce n’est pas le moment pour l’instant. Ce qui aurait dû se passer cette année en termes de rencontres sera probablement reportée à l’année prochaine sauf si le futur en décide autrement.

      A contrario de ce que la majorité des marcheurs peuvent penser, Corinne et moi sommes au Service comme peuvent l’être les pompiers : c’est 24/24, 7/7/, 365/365 et ce sont les évènements « extérieurs » (horloge cosmique, montée en fréquence de l’Humanité, évènements imprévus créés par les hommes) qui font que notre calendrier s’arrête à vivre au jour le jour.

      Ainsi aucune planification est possible tout autant qu’aucunes vacances ou périodes de repos. C’est l’aspect caché du travail fait avec l’Un-Visible : nous sommes aux ordres autant de notre Soi Supérieur que des instances dans lesquelles nous nous sommes engagés à servir. L’Un-Visible nous suggère mais jamais nous ordonne car c’est impossible sinon ça veut dire que tu travailles pour les sombres.

      De toute façon même si on met le nez dehors, ça sera pour être au Service. Rien n’est fait chez nous juste pour le fun. Tout est obligatoirement dans un esprit de Service totale et inconditionnel. C’est un choix et on l’assume. Donc l’aspect se faire une bonne bouffe juste histoire d’avoir une vie sociale 3D n’existe plus pour Corinne et moi. Ça peut faire chagriner les mental-égos mais c’est comme ça. smile

  64. Bonsoir Laurent, et toutes et tous.
    Peut on approfondir sur la foi, pour passer le chas ? car ce m’est une méditation pour la trouver suffisamment, la garder, ou la retrouver si un peu per..

  65. coucou chers amis, frères et sœurs incarnés…je n’ai pas réellement de questions mais je vous témoignes que je prends ma part active au processus en travaillant sur moi-même en révisant et utilisant tous les outils du plombier et de l’UNvisible MERCI MERCI MERCI
    Je constate qu’effectivement il y a un parfois un gros décalage entre nous tous au niveau compréhension et travail personnel. Merci Laurent pour ta patience infinie. Vive la rentrée que l’on passe la vitesse supérieure, pour le bien de Terre-Mère qui reste l’essentiel dans tout ce cheminement au delà de nos petits tracas, questions existentielles et impatiences. Chaleureusement. (J’ai hâte de te rencontrer Laurent).

    • Le simple fait de vouloir te protéger amène inéluctablement à toi les emmerdes puisque tu émets à la Création que tu crains d’avoir une baisse de fréquence.

      Donc la première de toutes les protections est déjà de ne pas alimenter cette idée. Ce faisant, comme tu rayonneras plus haut en fréquence tu seras alors hors de portée vibratoire de ce qui veut te faire justement baisser la fréquence… cool

    • Penses plutôt au contraire, c’est pas toi qui te fait polluer quand tu te promènes à l’extérieur, mais l’extérieur qui se fait dépolluer par toi smile
      On perds un peu d’énergie mais après tu fais comme les chats tu va faire ton gros dodo avec le sourire.

  66. Lorsque nous sommes dans notre présence et que ce flow s’écoule si naturellement, la rivière de mots qui s’écoule empreinte son propre chemin pour aller là où elle veut, vois tu de quoi je parle, je pense que oui alors dans ce cas à qui a-t-on affaire ? (fluidité totale, fuite du temps, énergie sans limite)

  67. Bonjour Laurent,
    Tout d’abord mille mercis à toi Laurent pour tout ce que tu Es, et fais pour les petits pieds. Me suis longtemps dis que chercher à comprendre ne faisait qu’alimenter le mental ego, mais je sais maintenant qu’à certains moments, il est utile de « comprendre » ce qui se passe..alors je viens (re)plonger dans tes publications.
    De mon côté j’ai (pour l’instant) deux questions:
    Si la reconnexion progressive à notre petite voix est un signe (ou une cause) du redémarrage de notre moteur de l’humain, quid pour les deux autres? Quel signe de leur redémarrage progressif?
    Concernant la multidimensionnalite, à quoi nous sert de se reconnecter à certains « bout de soi » ? Pourquoi certains et pas d’autres? Faut il reconnecter les 144000 dans notre progression?
    Belles vacances studieuses ^-^ (c’est comme acadomia en fait, mais en vachement vachement mieux…OK je sors!)
    Lili

    • Ah j’oubliais!
      As-tu besoin d’un retour très détaillé de chaque séance AR (sur le site dédié)?
      Je ne laisse que qq mots à chaque fois, mais qq chose me dit que tu attends davantage… alors je te pose la question 😉
      Et concernant les CDC, j’en ai qq uns sous mon toit que je sais être en « transit ». Certains ont trouvé leur gardien. D’autre pas encore. D’autres encore vont et viennent… n’y a-t-il pas un moyen d’une bourse d’échange?
      Merki ^-^

    • Concernant les extensions justement, il y a en a forcément dans le lot des involuantes à tout les degrés, donc contacter un involuant, même si on partage le même esprit directeur, il l’entendra pas de cette oreille.

      • Hello Jérôme
        Justement j’ai eu « par hasard » une récupération d’un bout de moi assez involuant. Pas vraiment agréable. Mais C’Est… jai écouté observé. Jusqu’à même ressentir une douleur physique due à une blessure O_o. Et puis un véritable effort de ne pas juger. Et puis j’ai aimé ce bout de moi. Et il y a eu comme un truc de fusion (je ne sais pas le dire autrement)… ce bout de moi est maintenant en moi. Et une certaine paix intérieure revient.
        Alors c’est vrai que c’est vachement plus sympa quand la reconnexion se fait avec un évoluant!
        La question est de savoir si le job est de tous les reconnecter ou pas. Et tant ici et maintenant dans cette incarnation que dans le passé / futur où autres dimensions…

    • 1) Réponse tu auras au niveau des moteurs lors de la prochaine rentrée des classes.
      2) La reconnexion à des autres parties de toi n’est pas décidé par ton mental-égo mais par ton Soi Supérieur. Il n’y a donc aucun choix à faire mais juste à suivre la musique.
      3) Il est vrai que quelquefois il est bon d’avoir des retours détaillés sur les séances d’harmonisation mais globalement je fais selon mon ressenti puisque de toute façon votre unicité m’empêche d’en tirer des généralités.
      4) Pour les CDC tu as eu la réponse
      yes

  68. Bonjour Laurent,
    Quand tu parles de libre arbitre version 3D au cimetière, je comprends bien que dans les Dimensions supérieures, ce n’est pas le mental – comme on l’entend en version 3D -qui est au commande.
    Je comprends aussi que le mental ne disparait pas mais est au service. C’est donc en quelques sortes un processeur qui exécute sa fonction au service de quelques chose de plus grand que lui et en ce sens il n’a pas de décision à prendre.
    En ce sens, on pourrait dire que le mental est plus performant en version 4D ou 5D que celui en 3D puisqu’il réponds mieux à ce qui le dirige.
    Néanmoins, je ne sait pas toujours déceler qui prends les décisions. OK, je comprends que quand je me fait des « films » ou des constructions mentales, d’ailleurs le mot le dit bien, c’est bien mon mental qui est au commande et donc 3D.
    Mais est-ce qu’il y a quand même des décisions « basique » que le mental doit prendre ? Je m’explique : le corps , la 1D est en version automatique heureusement sinon, on ne saurait pas vivre. Si je considère de même mes émotions comme un signal à interprêter, on peut aussi dire que c’est du mode automatique. Donc par analogie, si je transfère ma décision à ma peite voix, Soi ou esprit directeur (peu importes les termes), en tout cas à quelque chose de plus grand que le mental, alors quel rôle « automatique » a le mental ?
    Aussi, si l’on veut virer les programmes « involuant » qui sont dans le mental, il faut bien que cela soit quelque chose de plus grand que lui qui le fasse mais si c’était si facile, cela serait déjà fait. Donc, ne faut-il pas faire comprendre au mental, un langage qu’il connait pour qu’il accepte de ne plus vouloir prendre le contrôle ? Cela veut dire lui parler « logique pure » pour qu’il comprenne sans possibilité de fuite qu’il n’est pas en danger mais qu’il doit changer de rôle ? Autrement dit, le mental se discipline grâce à des question qui vienne de plus haut et dont il ne peut se soustraire. Et OK, il faut encore qu’il veulent bien l’entendre et y répondre honnêtement.

    • Le mental a sa propre façon de fonctionner, il a son intelligence et son problème vient qu’un informaticien (le fameux petit égo) vient lui mettre des programmes merdiques. Il faut donc que tu comprennes que le mental pur est un ordinateur fonctionnant avec un système d’exploitation afin que lorsque tu veux manger, il puisse bouger le bras d’une manière coordonnée et fiable à l’identique d’une clé USB que tu insères dans un port USB.

      Automatiquement, le processus-programme ira lire la clé et t’affichera son contenu. C’est donc bien un truc automatique réclamant une forme d’intelligence mais qui en vérité n’en n’est pas une. C’est donc à l’image de l’IA (l’intelligence artificielle).

      La problématique de l’IA c’est le programmeur or en 3D falsifié c’est le petit égo en mode survie qui tape sur le clavier comme il l’entend alors que normalement cela devrait être ton Soi supérieur.

      Ton mental n’a pas d’intelligence pure mais est capable de détecter les conflits et de t’afficher soit un écran bleu soit une fenêtre te disant qu’il rencontre un problème. Donc la question est : qui est celui qui va lui répondre sur le clavier ?

      C’est donc à toi, en tant que Créateur Incarné, qui doit prendre tes responsabilités. Soit tu éteins l’ordi et tu rebootes (tu vas dormir) afin de faire disparaitre l’erreur ou soit tu relèves les manches et tu vas voir quel est le driver, le malware ou le virus qui a foutu la merde.

      Le simple fait de prendre conscience des bouts de programmes merdiques permettra à ton pouvoir de Créateur Incarné d’émettre l’intention d’une correction que la « Lumière » se fera un plaisir de supprimer pendant que tu seras en mode OFF dans ta version 3D.

      Donc, en résumé, le mental ne peut pas corriger les choses de lui-même parce qu’il ne peut s’auto-corriger sans un programme d’IA très conséquent que tu aurais concocté en tant que Créateur Incarné. Il n’a pas d’intelligence propre qui lui permet de décider quoi que ce soit d’où son total contrôle par le petit-égo qui lui ne se gêne pas de le programmer à tout va.

      Ainsi, par ta prise de conscience de tes cartes perforées, tu te positionne en tant que Créateur Incarné et là tu peux décider de ce que tu veux faire tout en sachant qu’il faudra un peu de temps pour télécharger les upgrades (les lois de l’Un) et que forcément cela amènera à des bugs et à des plantages avec des programmes devenus obsolètes ou incompatibles. cool

  69. Hello les marcheurs,
    Je viens de réécouter les 3 dernières vidéos, c’est vraiment top, bravo au plombier, électricien… air_kiss
    J’ai connu l’opération PP il y a 3ans, j’étais emballée « enfin je pouvais faire quelque chose de concret pour Terre Mère. »
    Tout de suite j’ai été malade « chouette nettoyage, ensuite changer sa façon de penser, se soigner avec des plantes et des thérapeutes énergétiques, faire des régimes,  »
    Tout un cheminement qui m’amène aujourd’hui à réaliser que je m’étais focaliser que sur ma douleur et mon corps, du coup j’entretiens la maladie. Alors le concept même de maladie, vieillesse, mort doit sortir de notre mental pour ne parler que de santé, jeunesse, immortalité,

    C’est comme si je sortais d’une traversée du désert avec ses mirages et que je suis devant un mur blanc, très haut, mais je sais maintenant que je n’ai pas besoin de l’escalader, juste passer au travers pour découvrir ce qu’il y a derrière smile

    Merci à Laurent et aux êtres du visible et de l’invisible qui l’accompagnent.
    give_rose

    PS: Quand même j’en ai un peu marre de souffrir et de passer mon temps à recharger les batteries qui ne tiennent pas d’ailleurs

  70. salutation Laurent
    Quand est-il du raccordement des pré humains à la grille arc-en-ciel? selon ma petite voix (si c’est bien elle!) un premier pré câblage aurait été effectué récemment pour un raccordement imminent de ceux ayant la fréquence adéquat.
    Merci.

    • Oui, c’est en cours et c’est en partie grâce à la grille de dépannage 3D+ comme je l’appelle. Les cristallins sont toujours à fond à ce sujet d’où notre blocage à la maison entre autre… smile

    • Impossible parce que je suis le premier à les avoir oublié d’une manière consciente. Tout ça c’est généralement issu de mon auto-canalisation et mon mental n’intervient que très peu dans l’affaire d’où une mémoire grosse comme un petit pois… rofl

  71. dis chef,j’ai bien compris que les cristaux encodés V3 le sont au niveau atomique,en les mettant dans l’eau est-ce que l’eau est aussi encodé au niveau atomique ?
    est-ce que l’eau gardera l’encodage même si elle n’est plus en contact avec les cristaux.
    Je pense au vortexage qui ne peut ce faire avec un cristal dans la bouteille mais qui dure des heures,semaines,mois ect…Merci pour la réponse smile

    • L’eau prend au niveau moléculaire uniquement d’où la nécessité de toujours laisser un 3C2P dans l’eau pour les longues durée. Enfin , le vortexage permet une ionisation accrue de l’eau mais ne change absolument en rien l’information contenue dans l’eau. Or quand tu vortexes, 24h est une durée maximale en soi sinon quand la boirais-tu ? smile

      • Merci pour la réponse yes en fait j’arrête le vortexeur le temps de boire un verre et de rajouter à la bouteille la quantité manquante qui est encodé et vivante et hop c’est reparti pour le vortexage tant que le bruit est supportable bien sûre !

  72. Il est des moments où les questionnements se suspendent, comme s’ils n’avaient plus de réalité. La sensation est plus qu’intéressante, puisqu’il n’y a plus que le fait de respirer qui, dans ces moments, m’indique que je suis en Vie .Et je suis en paix, je suis sereine, je n’ai besoin de rien.
    On dirait même que cela est comme « un commencement »….

    Et dans ces moments, je ne me pose pas la question de savoir si ce que je vis est une illusion 3D,4D, 5D ou autre…..
    En revanche, j’ai pu observé que c’est une question qui, toujours, me fait sortir de cet état. Et cette question peut se résumer à : qu’est-ce que je fais maintenant avec ça dans mon quotidien ? comment cela peut-il servir les autres autour de moi ? comment cela sert Terre-Mère ?
    Feu du coeur à tous et chacun.

    • Charlotte,
      Le simple fait, lorsque tu es dans cet état d’être, sert Terre-Mère, l’humanité, les autres autour de toi, car tu es centrée, tu ES simplement.Comme un havre de paix en ton temple qui ressource ceux qui te côtoient. ça apaise Terre-Mère en l’aidant à ascensionner.En ce sens, tu fais donc ta part !

      • Oui, et pour ceux qui veulent faire encore plus, il y a l’opération Petit-Poucet, c’est vraiment selon sa petite voix, il ne faut rien forcer

      • Bruno,
        Merci pour: « tu es simplement »…c’est exactement cela; et il n’y a besoin de rien d’autre, c’est ce que je voulais exprimer.En revanche cette autre partie de moi ne sait pas encore faire autrement que se poser des questions : comment, pourquoi, que faire de cela.
        J’ai la sensation qu’elle est « prise dans une glue »collective », d’être collée à une entité (je ne sais pas comment nommer cela) que je nommerais « conscience collective -codée-véroullée-encodée au niveau de mon ADN » ) et qui empêche justement de faire l’expérience réelle de qui l’on Est véritablement,totalement, sans séparation d’avec le reste de ce qui m’entoure.

        • Charlotte,
          les égrégores du jeu « involutif » dans la 3D sont puissants, puisqu’ils sont là pour ne pas que l’on sorte du jeu involutif, mais également pour que l’on en prenne conscience ! Cela équivaut à regarder les choses différemment, non plus comme étant que « négatif ».

          Notre ADN évolue avec nos changements vibratoires, nos brins d’ADN « invisibles » pour la science, se développent, ce qui nous donne accès à d’autres aspects.

          Pose la question à Laurent smile

    • Je rappelle qu’ÊTRE est le but du jeu ainsi, quand tu es en totale Présence, tu es au top du top et il n’y a rien d’autre à faire puisque tu ES. C’est donc en étant dans cet état que tu apportes à Terre-Mère ce dont elle a besoin en vérité : un Créateur Incarné qui vibre l’Un-ité en sa totale Présence.

      Voilà pourquoi dès qu’une question se présente tu sors de cet état puisque cela est issu de la 3D. La solution consiste donc à ne pas se focaliser sur la question et faire en sorte qu’elle n’a été qu’une bulle venant éclater à la surface de ta conscience parmi la vastitude du lac que tu es.

      Aussi, si tu te focalises sur la bulle alors tu quittes irrémédiablement la vue du tout puisque tu portes ton attention dessus. La solution consiste donc à entendre le bruit de la bulle s’éclater mais tu t’en fout comme de l’an 40 et continue à vivre ta sérénité. cool

      • Ah, super! MERCI Laurent  » La solution consiste donc à entendre le bruit de la bulle s’éclater mais tu t’en fout comme de l’an 40 et continue à vivre ta sérénité. »
        Waouh ! Génial !
        Une vraie douce émotion monte en moi….
        Gratitude !

  73. coucou Laurent,

    J’aimerais bien que tu donnes des précisions sur la guitare :
    – des exemples d’interaction entre une corde et chaque dimension correspondante (quand elle est ajustée, quand elle est trop tendue/mal tendue, et quand elle manque/ou cassée)
    – comment travailler sur la corde
    – comment trouver son son, sa note juste

    * peux tu également expliquer comment tu travailles avec les couleurs une fois que tu commences à les integrer (ne plus voir en binaire ou teinte de gris) ?

    * tu avais fait des videos sur le cube de metatron. Est ce que depuis ta perception du Tore tu as des réactualisations à apporter ? tu déploies les aretes autrement ou c’est totalement différent comme structure et ca s’encastre? Si oui quel est le lien entre les deux?

    • Je vois là bien des questions trop précises pour ne pas être issues d’un mental-égo qui veut savoir. Aussi, ma réponse va être simple afin que tu évites le piège tendu : expérimentes et ressens et tu vas le court-circuiter tout en faisant l’expérience en conscience. smile

  74. Un avis/cours/démonstration/révélation serait la bienvenue quant aux transcriptions de Airl, notamment sur notre mémoire effacée à chaque nouvelle incarnation qui m’intrugue fortement car j’avoue ne savoir qu’en penser?

  75. Je me sens ravi d’avoir eu votre commentaire. Cette banque de données entre vidéos et communiqués sont très instructifs cela vient compléter toutes ces années à étudier. Cela fait 3ans que je ramasse en terme de décrassage lol point culminant juillet il faut dire que je mets le paquet et là la merde est tombée cela fait 25 ans que je progresse je n’ai rien lâché la carcasse parle ça fait mal le taux vibratoire est haut et je me demande jusqu’où ça va grimper est-ce que j’ai le caisson qui va lâcher lol 3ans de migraine au niveau frontal entre les omoplates c’est l’enfer j’ai l’impression que les bras vont se décrocher. Au fil du tps je SS devenu un observateur qui découvre le monde chaque jour. Des la joie et la bonne humeur bien chaleureusement mes salutations

  76. bonsoir à toutes et à tous, et à toi Laurent,
    merci de nous permettre de poser des questions
    ce sera ma toute première question
    voilà, tu as dit dans une vidéo très récente, en parlant des personnes qui disaient ne plus rien ressentir lors des séances d’harmonisation à distance, qu’il fallait relever ou rehausser leur point zéro. Pardonne moi si le mot que je cite n’est pas tout à fait correct. Donc ok pour cela, ça parait évident en fait, mais par contre, tu ne mentionnes pas, dans ladite vidéo, comment faire pour relever (ou rehausser son point zéro) ? Donc j’aimerais bien que tu m’en dises davantage là dessus… smile De plus, je pense que ça intéressera d’autres marcheurs/euses. Merci d’avance pour ta réponse, j’ai lu bcp de commentaires et je ne pense pas que ma question ait été posée. Salutations à tous, feu du coeur, merci encore Laurent heart

    • On ne réhausse pas son point zéro mais sa référence zéro. C’est pas pareil. En vérité, la réhausse de sa référence n’est pas un acte physique mais un ré-étalonnage de ta notion des choses. C’est donc du mental pur et rien d’autre. Tu vires donc certaines règles que tu prenais pour vrai et tu les remplace par d’autres plus en accord avec tes nouveaux ressentis. smile

  77. Bonjour Laurent,

    QUESTION (s):

    Quel rôle doit jouer «l’eau de coco» par rapport à notre immortalité et en quoi, (ou de quelle manière) la considères-tu comme étant la deuxième potion magique (la première potion magique étant celle de l’eau dopée, vortexée (ionisée) et reminéralisée avec le Lithothamne? En quoi cette «eau de coco» est-elle en lien avec notre plasma sanguin et le rôle de ce dernier sur notre immortalité physique, s’il y a lieu?

    • L’eau de coco est un plasma au même titre que l’eau de mer. Ainsi en buvant une petite gorgée tous les jours de ces deux plasma, tu permets à ton corps physique de retrouver une référence physique qui est par définition dans les lois de l’Un. En gros, ça relève de l’effet résonance tout comme les médocs dilués à des niveaux où il n’y a même plus de molécules. Ce sont nos guides de l’Un-Visible qui nous ont fortement incité à le faire alors on s’exécute car lorsque l’on sait que normalement l’Un-Visible n’ordonne rien, c’est que ça doit être super méga important ! yes

      • Super. En fait, je me suis mise à boire eau et lait de coco environ deux semaines avant de tomber sur tes articles sur eau osmose. Mais comme Cest dispendieux j’avais arreter d’en acheté. Je vais m’y remettre alors.
        Un grand merci pour cette explication.

        • Chantmer,
          Laurent parle de l’eau de coco qui n’a pas les mêmes propriétés que le lait de coco, tout ceci est quand même très sucré… a boire avec une certaines modération tout de même.

  78. Salut Laurent , J’ai une question en passant tant qu’on y est et que c’es l’bon moment , Depuis tout ptit j’ai cette forte impression que quelque chose de « spécial » va et doit se passer pendant cette periode sur terre, Tout résonne en moi et quand je regarde avec le recul ce que j’ai pu faire penser ou dire dans ma vie tout concorde et vibre avec moi pleinement je me sent parfaitement en accord avec ce que je suis MAINTENANT que j’suis authentique avec moi Alors que j’portait un masque a l’epoque , j’ai l’impression de voir dans ma tete des construction physique et géometrique de choses tel que des concepts des facon d’etre des action faites par quelqu’un ou quelque chose , c’est comme si j’voyais la source qui alimentait ca en forme ét ca expliquer instinctivement la choses sans reflechir et je l’oublie tout de suite apres ou ca sa se deforme des que j’y met du mental,c’est assez bizarre a expliquer et a interpreter donc ma premiere question serai bien quesque je dois faire de ces information ? ca peut passer d’une choses banale a des truc immense selon tout et rien , Je sais bien qu’il n’y a que moi qui peut repondre a cette question mais en te le disant cela m’amenne a ma deuxieme interogation , quand je reste et que je suis au plus profond de moi la seul me chose que je ressent c’est  » Pour le moment attend , tu rentre en jeux APRES  » voila une des plus grande question de mon MENTAL EGO : me serait il possible de m’etre créer un contrat de vie pour cette incarnation que je ne pourrai executer et mener a bien que lorsque l’evenement sera passé ? Plus précisement est ce qu’un contrat de vie peut etre basé sur quelque chose qui n’est pas certain de se passer lors de l’incarnation ? ou alors l’esprit lui savait que la fin du jeu etait en 2012 et s’incarne en prenant ca en compte ?
    Si tu me repond pas j’comprendrai que ce soit simplement parce que c’est l’oeuvre d’un mental ego tout simple qui se met des baton des les roue lui meme alors que tout va bien ( reponse la plus probable je pense , jm’en fais surement pour rien car apres tout La vie pour moi est toujours super , la  » chance  » diront nous . . ) Mais si tu trouve detecte autre chose que j’aurai peut etre omis fais toi un plaisir de me le signaler sans detour STP laugh blum
    Apres tout peut etre que j’suis fou et que j’vis dans l’eau ( hypothese a ne jamais ecarter ! )
    Merci Laurent Salut !

    • bonjour !
      Wouha Jolaz ! merci pour ton commentaire… j’ai exactement la même sensation que toi (hormis les infos géométriques) ! comme toi, j’ai le sentiment que « mon rôle » ne doit commencer qu’après « l’événement »(d’où une certaine impatience : y’en a marre d’attendre !). Comme toi, j’ai effectivement le sentiment que « ma mission » ne commencera qu’après cet « événement ». Ainsi, j’ai les mêmes questions que toi adressées à Laurent… c’est pourtant qque chose de viscéral. Bref, à la limite, c’est tellement chiant que j’écarte au maximum cette « idée » pour continuer de vivre (je vis de façon très minimaliste, en relation avec ça…)… Quelque fois, j’ai l’impression de devenir fou tellement cette certitude est prégnante ! J’suis dingue, c’est ça hein ??
      Merci Jolaz pour ce commentaire courageux… et merci à Laurent pour ses éventuelles réponses…

      Jean-Phi

    • J’ai commencé à bloguer et donc à faire ce que je fais maintenant 2 mois après mes 49 balais. Dit autrement, il m’ fallu 49 balais avant d’être prêt à remplir ma mission. Il y a donc un timing lié à notre intervention ici bas et peut-être que votre top départ sera effectivement l’Événement si vous le ressentez comme cela.

      En effet, à l’image de la floraison des arbres au printemps, fleurir trop tôt expose à une gelée tardive fatale pour la suite. Donc nul lieu de vouloir précipiter les choses et soyez plutôt dans l’UN-Patience que l’impatience (thème de mon article d’aujourd’hui). smile

      • … Merci Laurent, en effet j’ai pris conscience de la synchronicité concernant ta vidéo sur l’UN-patience… elle tombe à pic ! Du coup, je lâche prise et j’ai confiance (la foi)… ce qui est EST et ne m’empêche pas de me préparer du mieux que je suis à ce que je DOIS…
        feu du coeur !
        Jean-Phi

      • Hola super synchro merci Laurent ta repondu a mes 2 question avec ta video , concept et contexte , le contexte du concepte est dans le concepte du contexte c’est des poupée russe et c’es aussi de la double dualité tout devient logique car ca coule , cette metaphore avec l’eau etai parfaite , J’ai vu ce que je voyais et c’est parfait et exactement ce qu’il me faut . Et le tout vient encore plus confirmer que j’dois cesser de justifier ma foi , Quoi qu’il en soit merci pour ta réponse
        Et toi aussi Antares pour avoir partagé ton experience merci
        A + Les Gars

  79. Allez encore une avec mes plus grands remerciements pour les réponses et l’abnégation dont tu fais preuve Laurent yes
    Tu nous a parlé d’une méthode pour prendre l’avion (peut-être avec un solide de Platon) afin d’éviter de faire des trous dans notre aura.
    La solution finale est elle au point?

    • La solution finale n’est pas encore aboutie car c’était un essai, une expérience sur les cobayes que nous sommes. Cela nous a secoué moins que prévu mais à l’arrivée on était quand même sur les rotules…

      Pour l’instant, la meilleure des solutions consiste à tout simplement ne pas prendre l’avion… Bref, faire au minima du minima c’est-à-dire sauver les meubles… laugh

  80. Bonjour Laurent, à la suite de la video de l’article 106 sur HG, tu dis

    « C’est la raison pour laquelle l’Activation Reliance a été mise en place récemment car, grâce aux séances d’harmonisations (autant à distance qu’en présence), il est possible de redonner les codes originaux à l’ensemble de nos 144 000 incarnations simultanément. »

    Est ce qu’en recevant des harmonisations, sans avoir fait le stage AR, on reçoit, ce cadeau de Terre Mère des codes originaux?

    J’avais cru comprendre qu’on les recevait seulement lors de la reconnexion à nos 3 anges lors du stage AR.

    Merci d’avance smile

    • Les séances d’harmonisations sont d’abord et avant tout la préparation du chantier pour recevoir les codes originaux. En gros, les sphères de guidances déblaient le terrain au maximum ainsi quand le jour sera venu, l’intégration des codes sera beaucoup plus rapide et donc beaucoup plus puissante en plus de d’autres avantages supplémentaires dont je n’ai pas parlé encore puisqu’on les a découvert récemment.

      Tout bouge, tout change mais c’est toujours pour un plus grand rendement alors gardons confiance et sachons que chaque chose viendra en son temps grâce à des synchronicités époustouflantes.

      Et puis, pour répondre à quelques remarques à propos du temps linéaire, il est vrai que je m’emballe un peu de temps en temps mais ça c’est le taureau qui est en moi. Je donne des dates, des périodes, car j’ai réussi à isoler où étais le drapeau rouge sauf que, le temps que j’arrive en lançant la bête, le torréador a fait quelques mouvements imprévus et s’est déplacé comme une danseuse. Bref, au final, je me suis fait eu mais je repars d’aussi belle en me disant que cette fois-ci je vais l’encorné suffisamment pour qu’il ne bouge plus…

      L’Un-Visible aime bien me faire prendre pour une bille car justement ils le font par amour afin que je comprenne que tant que je courre dans l’arène de l’illusion, je suis déjà foutu d’avance. Peut-être qu’en prenant un drapeau de couleur bleu, je serais plus zen et moins fonçant car, il faut dire que le rouge ça a plutôt tendance à renforcer ma production de testostérone… rofl

    • ou alors ce serait dû à la course au rendement des pré-H qui veulent toujours plus non? la terre n’ayant pas le temps de se refaire une santé… sans parler des additifs (pesticides, engrais and co). En ajoutant la suppression des haies, bosquets dans les prairies qui augmenterait le lessivage des sols en cas de pluies importantes et nous avons toutes les conditions conjuguées pour! (c’était expliqué dans 1 reportage TV- Arte je crois)…
      Par contre je n’ai jamais vu la nature aussi magnifique dans les villes! Je suis admirative de toutes les plantations fleuries urbaines et les arbres sont resplendissants! Je me demande toujours comment ils font pour survivre au milieu du trafic, la pollution, les vibrations incessantes, c’est assez miraculeux! heart

  81. Aurons nous le temps de terminer les 8 guidances avant l’Appel de Marie ?
    Merci Laurent !

    D’après Marie, le 12 août 2017, Messages célestes :
    « Mon Appel, qui ne saurait tarder, je vous l’ai dit, avant la fin de cette année et nous l’espérons maintenant au plus proche de la fin de votre mois d’août, dans le déroulé du mois de septembre ou d’octobre. »

  82. Encore moi laugh dis Laurent est-il possible d’avoir un topo sur la colonne vertébrale façon plombier ? Héritage reptilien super important il me semble….

  83. Bonjour Laurent,
    Je termine de regarder tous tes enseignements de l’été. Eh oui, j’avais pris du retard, et comme je regarde avec le carnet à la main pour noter et refaire tes dessins…Ca m’prends du temps, mais j’aime bien passer par l’écrit. Bon effectivement ça veut pas dire que le boulot intérieur est fait, j’en ai bien conscience. Toujours est-il, au fur et à mesure que j’avançais dans le visionnage des vidéos, j’ai fait des rêves du style : je franchis des étapes, et je sais que les choses ne sont pas acquises,car un certain plombier m’a dit qu’un piège se trouve juste derrière. Ou encore, je rêve que je tombe dans une eau profonde et plus je descends, plus elle devient noire et trouble par contre, je suis de plus en plus légère et détendue!
    Voilà, tout ça, ça mouline beaucoup, et une chose est sure, c’est que je vis tes enseignements comme un virage à 180°. Les programmes de la carte à puces se mettent en route, du style t’es à la ramasse, tu y arriveras jamais. Remarque c’est bien qu’ils se mettent en route, ça me permet de les repérer.
    Une nuit, alors que je ne dormais pas,j’essayais de me connecter avec mon CDC,et pensant ne pas y arriver,j’ai appelé par la pensée en criant OH EH! AMI CRISTALLIN (avec l’écho). La réponse a été directe : deux grands battements avec un bruit sourd dans les oreilles. J’ai dit Ok il est là et ça m’a fait grand plaisir. je suis pas encore à faire des grandes conversations avec lui, mais je sens bien qu’il est là.
    Bon tout cela pour te dire un grand merci Laurent pour tes enseignements qui ont ici et maintenant une très grande importance.
    PS : Depuis 7 ans, je bois de l’eau de la fontaine Mélusine (purifie et dynamise) Elle est pratique, pas de problème avec. J’ai mis deux 3C2P dans sa cuve de 7 litres. C’est le système Aqua dyn mis en place à Auroville, mais c’est vrai qu’elle coûte une blinde.
    Bizz

  84. Bonjour à tous,
    Ma question concerne les méditations à venir du CGEV :
    et en particulier la « posture » à avoir.
    En principe, on doit être assis, légèrement penché en arrière et non avachi…
    Je me demandais si il était possible de faire les méditations allongé (dans son lit). Vu qu’elles durent + 2 heures et que le « travail » continue à se faire.
    Merci pour cette précision.
    Bonne rentrée à tous et FDC heart

  85. Bonjour à tous,
    Ma question concerne les méditations à venir du CGEV :
    et en particulier la « posture » à avoir.
    En principe, on doit être assis, légèrement penché en arrière et non avachi…
    Je me demandais si il était possible de faire les méditations allongé (dans son lit). Vu qu’elles durent + 2 heures et que le « travail » continue à se faire.
    Merci pour cette précision.
    Bonne rentrée à tous et FDC heart

    • Cette question m’intéresse !!! Car ma petite voix me dit de m’allonger. La question doit aussi intéresser ceux qui ont des douleurs physiques dans cette position.

  86. Bonjour Laurent
    Ce que j’ai compris c’est qu’on sauve son propre monde et que si ça brille et ça en entraîne d’autres tant mieux, sinon tant mieux déjà de se sauver héhé.
    Qu’en est-il de ceux qui veulent améliorer le monde de tous (sous entendu la terre) et qui se font finalement assassiner ou ont des « accidents ». L’idée n’est pas de se cacher pour se sauver, mais comme tu l’as dit si on se fait couper la tête, c’est cuit faut recommencer. Finalement, comment vit-on quand on commence à aller mieux?
    Bon j’ai des vidéos en retard, suis en vacances sans ordinateur!
    Je vous embrasse tous. Vivement demain l’éclipse de soleil. Je Nous Aime Emmanuelle C4

  87. Salut à tous !
    En ce qui concerne la posture pour la « méditation » du CGEV (pour ceux que ça interesse) , voici ce que Laurent m’a répondu quand je lui est demandé si la position allongée …:
    Il y en a qui le font coucher cependant pour vivre l’expérience
    consciemment c’est nettement plus difficile puisque tu pionces quasiment
    dès le début… C’est un choix.

    FDC heart

  88. Bonjour, Laurent et, Corinne
    J’ai une question plutôt pour Corinne :
    j’ai expérimenté il y a peu le oui de l’arbre,grâce à vos modules sur l’introspection, effectivement, les sensations sont assez surprenantes, j’ai vraiment été surprise par les effets. Simplement ce n’est pas spécialement dans mes habitudes de parler avec un arbre, et, je ne sais trop quelles questions lui poser, ni, comment comprendre les réponses qu’il me donne…
    Est que vous pouvez m’aider?
    Merci, Sophie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*