95 – Prélude à la Croix d’Incarnation

grille_04Il n’est pas toujours facile d’aborder des sujets concernant La Création car, en vérité comme tout est intriqué, dès que tu tires un bout de la pelote de laine, tu ne sais pas dans quel sens cette dernière va virevolter. Ça peut se barrer dans n’importe quel sens et tu ne sais pas comment cela va se terminer finalement.

C’est un peu ce qui se déroule depuis ces quelques vidéos, car il faut à la fois que je vous fasse faire le tour de la pelote de laine mais sans pouvoir prévoir quoi que ce soit. Il m’est donc difficile de coller un titre précis à l’article puisque cela touche à tout…

Cependant, cette façon de lier les choses entres elles amène à des déclics, des prises de conscience et n’est-ce pas là, en vérité, le but du jeu ? Ce faisant, je poursuivrai le fil que je tiens actuellement aussi loin que je peux et puis après, et puis après j’en prendrai un autre.

De toute façon, on va quand même arriver à détricoter le pull de La Création puisque, en vérité, nous en sommes les auteurs. Mais, il faut dire que l’on a corsé les choses ces derniers temps en tricotant à l’aveugle, dans le noir complet, puisque l’on s’est coupé de La Source juste pour voir ce que cela faisait.

Notre tricot de préhumain est tricoté serré, comporte de nombreux nœuds, quasiment aucun motif dans les lois de l’Un et encore moins une structure générale homogène. Bref, retrouver le patron originel aidera grandement à détricoter notre dernière création en date ici-bas sur Terre-Mère.

hg_044Durée 1h29

Comme vous avez pu le constater, le seul fait de découvrir que notre point zéro est à l’intersection de 3 plans précis (un plan électrique Y, un plan magnétique X et un plan de polarisation-gravitation Z), eux-mêmes liés aux 4 éléments dans un monde de dualité, nous amènera à comprendre grâce à la prochaine vidéo une chose fondamentale appelée la croix d’incarnation.

Je commence donc à vous former au SDHI et au fil des vidéos vous découvrirez qu’absolument tout est cohérent quand on sait prendre par le bon bout. Vous découvrirez alors que ce qui peut apparaitre complexe et mystérieux n’est en vérité pas si compliqué que ça.

C’est juste qu’il faut que le prof ait compris la structure même de ce qu’il décrit, ainsi il sait se faire comprendre. Il sait rendre les choses simples et abordables même pour les plus démunis en QI, ce qui n’est pas le cas des copistes (les perroquets agréés) qui perrotent avec condescendance.

Je me réjouis d’avance bien que sachant que je n’en verrai jamais le bout tant c’est infini. En effet, plus on sort du trou et plus l’angle de vue s’élargit et plus on découvre combien on était étroit dans nos conceptions.

Laurent DUREAU

En complément

54 commentaires sur 95 – Prélude à la Croix d’Incarnation

  1. Merci beaucoup Laurent. Nous attendions la suite avec impatience!
    Journée de jeûne aujourd’hui…çà va nous débloquer du temps pour regarder et sans doute re-regarder ta vidéo!!
    Nous avons reçu hier une autre marcheuse belge. Ce fut très agréable de pouvoir enfin parler avec quelqu’un qui suit Laurent depuis longtemps et avec qui on se sent sur la « même longueur d’onde ». Elle se reconnaîtra et je la salue affectueusement ainsi que vous tous et toutes.
    Excellente journée. heart

  2. Super ! tout est de plus en plus clair pour moi et simple ,en effet !
    j’avais des morceaux du puzzle et ils se raccordent maintenant ensemble grâce à tes « lumières ».
    Cela me met en joie et me rend légère; c’est comme si je RE-connaissais quelque chose !
    Gratitude à toi, Laurent.

  3. Toujours très intéressant et de plus je tiens à remercier Corine pour les liens en complément. Je regarde petit à petit toutes les vidéos des années antérieures et cela demande beaucoup d’heure de travail intellectuel.Bref je fais des heures de rattrapage pour être prêt à l’examen de fin d’année.

  4. Merci Laurent, super intéressant…je remercies aussi ma petite voix qui m’a encouragée à reprendre la pratique du tai chi et du chi qong et la fameuse posture de l’arbre qui permet cette reconnexion à Terre Mère dont tu parles et aussi à retrouver sa verticalité, j’appelle cette posture : la douche énergétique quotidienne…Mon maitre tai chi se plait à dire que nous devons nous rappeler que nous sommes des êtres à quatre pattes (d’origine) ceci, afin de mieux saisir notre sens véritable de l’équilibre et notre centre de gravité et par là même, se rappeler d’où nous venons avant de vouloir aller trop vite sur le chemin…Magnifique synchronicité, merci encore smile

  5. Très instructif, merci.
    Laurent, pourrais-tu expliquer ce phénomène :
    Lors de rêves (conscients et inconscients), en position totalement horizontal, le fait que le mental au lieu d’être à 100% en position off soit à 20% sur ON. wacko
    Bises

    • Mon frère quand une question de ce genre germe en toi (un conflit pour cause de dualité aigüe) pense à la double dualité… Ainsi quand tu es en position OFF en vérité, il te reste 4 autres possibilité puisque tu peux te coucher les yeux vers le ciel (sur le dos), puis sur le ventre, ou à droite ou à gauche.

      Je te laisse donc réfléchir sur la position OFF à 80%, à 90% et à 100%… Aides-toi de la croix… laugh

  6. Merci Laurent pour cette vidéo.
    Je reste toujours au premier rang de la classe avec assiduité et je ne comprendre pas grand chose, ou Laurent veut il en venir avec ses cubes, ses couleurs, ses essences, ses géométries et ses vibrations ?
    – pourquoi tous ses petits cadeaux, a quoi servent ils?
    – pourquoi tous ses énigmes?

    J ai passé quelques années à l’ école éducation nationale, je n ai toujours pas compris l intérêt.
    Aujourd’hui encore je me retrouve avec cette question ???

    Ma conscience n est pas suffisante, alors je m adresse à la conscience collective, je me retourne dans la classe avec beaucoup de coeur, mes amis, Laurent, pouvez vous répondre svp ?

    Amitiés
    Wilfrid

    • Bonjour Wilfrid,
      Je vais donc tenter de te donner un sens en attendant que autres puissent te fournir une meilleur compréhension.
      Tout d’abord, laisse ta conscience en paix et ne soit pas négatif avec toi même. Tu es ce que tu es et c’est tout, aucun jugement à avoir. Donc sois tu te déni avec pour conséquence de baisser en vibration, soit tu t’aimes comme tu es et là tu grimpes au rideau.
      L’intérêt des cours de laurent est de monter en fréquence et de reconnaitre toutes les fréquences, non pas avec le mental mais par ton centre.
      Le centre, c’est là que tu es,vraiment, sauf si tu persiste à résider dans ta personnalité qui est ton faux moi, le faux petit égo.
      Alors laisse les cours infuser dans ta poitrine, la compréhension se fera jour, peu importe le temps. Sourie à ton coeur, encore et encore et laisse faire. Soit le plus sincère et tu découvriras ce qui est toi. smile

    • Nous sommes un systeme comme une voiture et laurent ouvre le capot !
      Et explique que nous sommes tous differents !
      Perso hier j’ai pris mes stylos et j’ai enfin apres des annees réussit a faire mon premier isocaedre qui me hante. Toi ca t’en bouge une sans faire bouger l’autre. Tous differents !
      Bises

  7. Super Laurent je suis impatiente de m’inscrire maintenant car je ne me sentais pas à la hauteur. Il me manque encore mon heure de naissance, je vais faire le nécessaire auprès de l’administration communale de mon village de naissance (pas à deux pas quand même). heart

    • L’expression « c’est une bête » s’applique à toutes les professions. En gros, ça veut dire que c’est du poids lourd et non de la trottinette. laugh

  8. Merci Laurent, pile au moment ou je me pose beaucoup de questions par rapport aux couleurs et aux parfums que je sens, j’attends la croix avec impatience car là aussi j’ai une interrogation avec ce que je vis…Quels cours magistraux !!!!Tu nous donnes l’essence de notre « humanité ». Bonne soirée à tous

  9. Géantissime Laurent, tu es vraiment dans la continuité de tes articles, et je savoure. Sur chacune de tes rubriques, en bon pédagogue, tu nous dévoiles quelques vérités simples (oui, bien sûr, une fois expliquées!) et tu continues de retirer les voiles, un à un et wacko de plus en plus! Super, nous sommes motivés pour approfondir tes dires.
    Et, comme tu nous l’as dit , nous sommes en bas de la pyramide de la connaissance. Pourtant « tout ça coule de source grâce à toi », oui, mais une fois que tu nous as donné les solutions, les réponses aux problèmes, aux mystères!
    Alors, j’imagine dans ton centre d’êtreté, les bulles de tes savoirs s’agitaient tellement fort, qu’elles te démangent. Elles ont tellement hâte de sortir de ta boite à trésors pour être libérées et distribuées à qui veut bien l’entendre et le comprendre. En effet plus tu avances et plus on sent les choses résonner en nous aussi.
    C’est fabuleux et si généreux de ta part de donner comme tu le fais. Mille mercis à toi et à tes guides qui t’ont si bien transmis les choses simples comme tu dis. Feu du cœur à toute l’équipe et aux amis.

  10. super, merci Laurent
    je voulais te poser une question depuis quelques temps mais .. quand je fais du feu du cœur à mes chers Lau, invariablement mon corps se balance en avant sans que je puisse contrôler , serait- ce mon Ange qui me pousse à aller de l’avant? vu que je me pose toujours la question du stage!
    gratitude

  11. Bonjour à tous!
    Je ressens tant de générosité de la part de l’équipe au sol! Pour ma part, j’ai hate de me sentir un peu plus forte mais quand on sait qu’on est tellement aidé…personne ne peut etre oublié!
    MERCI!!

  12. Super cours comme d’hab mais un détail a ,à mes yeux,une importance capitale quand Laurent dit que l’on a pas besoin de « presser » une plante pour avoir ses apports énergétiques de rééquilibrage:il suffit de faire un échange vibratoire,on leur demande ce dont on a besoin et on leur donne un feu du coeur/bénédiction.C’est la fin de la prédation,pensons vibration et un jour on fera comme les EDLN qui prennent dans les fruits et légumes le subtil pour se nourrir sans abimer les végétaux.Bonne journée à tous

  13. Salut a tous
    je me suis posé une question suite a un flache
    le symbole des universitaire américain, avec leur chapeau carré sur la tète lors de leur remise de diplôme, ne serrais se pas une sorte d’implant comme quoi ils ne passeront jamais le voile de l’oubli et qu’ils resteront toujours des moutons ?
    Ou un truc dans ce genre la !!! wacko

    • Ce carré noir mis en losange est censé démontrer la maîtrise grâce à une haute instruction. Seuls les experts portaient ça avant et dans certaines disciplines mais cela s’est banalisé et pourquoi juste au-dessus du 7ème Chakras ou dans l’axe de la colonne vertébrale ou puits de lumière (le tube du donut) ?

      Pourquoi est-il mis en losange et pourquoi en noir (un bouchon)? Tout cela se sont des questions légitimes tant l’involution est partout mais est-ce en vérité important ? smile

  14. salut Laurent
    étant un mauvais élève je suis obligé de regarder 2 fois les vidéos si je ne veut pas redoubler, en plus les liens et les commentaires, ca fait un sacré taf , mais malgré ca j’en redemande encore comme quoi tu est un super prof
    un grand merci good

  15. Haha comme par hasard hier soir j’ai commencé a dessiner ma fleur de vie mais en commençant premierement de maniere géometrique en faisant une croix en T puis le croix en X, puis ensuite en ajoutant les 8 ^^ j’ai pris conscience de comment on fabrique un dessin magnifique en se basant au debut sur quelque chose de simple!! J’ai surtout vu à quel point c’est fractale juste en répétant des choses simples!!!
    Puis ce matin en me reveillant, comme d’habitudeje suis super étonné de mes reves qui deviennent de + en + conscient!! Puis j’ai commencé à regarder la vidéo de laurent et pendant la vidéo, j’étais deja étonné de voir la synchronicité de ma prise de conscience par le dessin et ensuite laurent qui parle des quatres directions, éléments, etc… puis j’ai commencé à discuter avec une amie de mon reve conscient de hier soir et au meme moment…laurent commence à aborder le sujet des reves !!!!! bluffé par tant de synchronicités hahahahaha c’est devenu naturel désormais ^^
    Merci laugh

    • *Pour la fleur de vie c’est une croix en + et non une en T xD
      + ; x ; 8 ; qui forme 12 pétales (2 dans chaque direction et 4 en x)
      puis 12 autres pétales construite a partir des 12 premières, qui forme l’exterieur de la premiere fleur: 3 pétales dans chaque direction
      Et ensuite on peut encore refaire la premiere forme et ainsi de suite !!! c’est comme ça que j’ai vraiment integré le concept du fractale ^^

  16. GO, élevons notre fréquence au top good , Laurent nous y emmène.
    Et oui, vivement que nous n’ayons PLUS à écraser , à mettre a macérer…etc les plantes, ni a manger celles qui poussent dans son jardin particulier… hein laugh aussi ! Fruits compris !
    En étant dans le respect et l’Amour , avant de tailler, hacher, etc , une plante pour en obtenir son suc (d’un mode ou autre) CEUX qui « savent », demandent l’autorisation à L’Etre De La Nature et la plante de pouvoir le faire, puis remercient, (grâce à « certaines possibilités », la plante, le fruit, le légume « parle » et se fait comprendre, non, je ne suis pas chtarbée blum ) puis font avec respect , puis transcendent , lors de l’utilisation, (bu, mangé) en remerciant encore, avec l’appréciation de ce qui est (gustatif, par exemple) ce qui permet à ce « tout » de vivre encore à travers les 2 pattes que nous sommes.
    En lieux de béton partout, difficile de parler à une plante et feu du ♥ pour un accord/échange … d’autant que si la plante ne pousse que dans le Sud en micro-climat et que le clampin qui en a un besoin demeure à Strasbourg… laugh … ça devient compliqué yes
    OK, on va pas en faire un fromage vu les variétés qu’il y a déjà en France… rofl
    L’Élévation vibratoire permettra ENFIN de se nourrir du Prana, à condition encore de ne pas être dans le Jaïnisme laugh

      • bjour Lolita !
        En fonction de l’âge, C pas évident la recherche…laugh Pourtant, il serait pratique, que parmi certain(e)s, ils cherchent eux mêmes sur google, les questions posées wacko
        – C’est une religion en Inde ;
        La caractéristique la plus remarquable de l’éthique Jaïn est l’insistance à s’abstenir de blesser toutes les formes de vie La philosophie Jaïn trouve que chaque « genre » de chose a une âme.
        L’observance stricte de ce précepte de la non-violence (ahimsa) exige une extrême prudence dans toutes les activités. Moines jaïns portent fréquemment des chiffons sur leur bouche pour éviter de tuer involontairement quelque chose par elle en respirant, et devant eux, ils balaient en permanence les sols pour qu’ils soient conservés méticuleusement propres pour écarter le danger de marcher sur un être vivant.
        A toi ♥

  17. Coucou Laurent et à vous Tous et Toutes,

    Il doit y avoir une fausse note dans ma harpe, car beaucoup de mal avec la géométrie smile rofl mais je m’accroche aux branches shock, merci Laurent pour ce cours magistral, bisous du Coeur heart heart heart

  18. Si vous aimer bien les iso et autres dodecaedre. Rechercher la notion de dual en mathematique et vous verrez qu’a partir du cube on obtient tout les autres solides de platon facilement. A vos stylos !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*