94 – Petite Visite de la Grille de Vitalité (2)

grille_03Bien entendu, tout n’a pas été dit à l’article précédent et c’est normal puisque cela n’était, en vérité, qu’une petite introduction. Je continue donc la musique afin que vous ayez une vue globale que tout peut se résumer en un schéma simple : le cube métatronique.

Il y a, bien sûr, des personnes qui s’enorgueillissent d’une image précise du cube métatronique en hurlant à l’envi que c’est puissant et tatati et tatata mais au fond, rien n’est expliqué et encore moins ce qu’il en EST dans notre quotidien.

Certains, plus avancés, fort d’avoir découvert l’ultime vérité à travers une simple “Fleur de vie” (étendard de Drunvalo) dans laquelle, forcément, ils se font fort d’y avoir perçu quelques solides de Platon et évidemment le cube métatronique, pavanent en se disant qu’ils ont enfin touché le Divin.

S’ils savaient que cela n’est que la base de la base, il est évident qu’ils seraient plus attentifs à ceux qui font moins de bruit et qui, mine de rien, ont largement dépassé le stade de la suffisance. Si je dis cela, mon frère, mon ami, c’est parce que tu vas te retrouver confronté à ceux qui savent, alors qu’en vérité tu en sauras cent fois plus long qu’eux.

Par la vidéo précédente et celle qui vient, tu vas pouvoir pénétrer où se situe la véritable puissance du cube métatronique. Cela ne sera pas par un super beau dessin sous photoshop avec ombres et lumières, mais plutôt par un simple graphique que tu sauras voir à travers tout ce que tu regarderas.

Tu découvriras sa véritable puissance, non celle du baratin new-âge mais plutôt celle de l’architecture même de ce qui EST en notre galaxie. Aussi, en revisualisant tous les articles, animations et vidéos, que j’ai publié sur mes différents sites, tu ressentiras alors la valeur de ce qui t’est donné aujourd’hui.

Si tu arrives à ressentir comment ce cube est omniprésent partout, ton corps, tes cellules, se rappelleront et se reconnecteront à ta véritable essence. Ainsi ton chemin parmi ce monde s’éclairera comme jamais car enfin tu pourras quasiment démystifier n’importe quoi.

Ce faisant ton verbe deviendra clair et sera d’une telle limpidité que les oreilles se tourneront vers toi pour t’écouter. Hé oui, quand on remet la câblerie en place, la Lumière circulera beaucoup mieux et en plus fort, en toi, cher lampadaire !

hg_043Durée 1h39

Avec cette vidéo, nous entrons dans la véritable vision multidimensionnelle, celle qui permet de découvrir la beauté non seulement de cette planète et de la galaxie mais surtout la beauté de la mécanique dans laquelle nous évoluons.

Ce corps physique (illusion holographique rendue vraie grâce à un petit programme spécifique) est la quintessence de tout ce qui EST. Jamais autant de science n’a été mis en œuvre pour arriver à faire ce véhicule parfait afin que nous expérimentions les émotions…

Hé oui, tout le reste n’est que mise en scène et futilité afin de découvrir que la grille d’émotivité est le plus grand cadeau Divin qui soit, car c’est lui qui nous fait découvrir ce que nous appelons justement le Divin.

Voilà pourquoi les sombres veulent nous activer la grille d’Emotivité malgré nous (grâce à des programmes spécifiques) car ils veulent toucher eux aussi au Divin. En vérité, les sombres et tout ce qui se trimballe et végète dans l’Astral (l’égrégore émotionnel de l’Humanité) sont affamés de cette vibration qui vous fait sentir être en vie.

Comprenez que c’est justement l’absence d’émotion qui fait qu’ils se retrouvent à fond dans la technologie de mort fabriquée par la grille des miracles. C’est par ce manque de se sentir habité par la “Vie” qu’ils en viennent à fabriquer la mort et les instruments qui vont avec.

Comprenez donc le pourquoi de nous avoir asservi et fait de nous, les Dieux sur pattes, des moutons bêlants et accueillant toutes les publicités fortement involutives. Que ce soit un spot publicitaire, un discours politique ou religieux, ils nous ont enchainé afin de se sentir en vie mais cela ne marche pas comme ça.

Ils ont beau trafiquer l’ADN de tout ce qu’ils peuvent, ils n’auront quasiment aucune chance d’arriver à leurs fins car ce n’est pas avec la guerre, la domination, la compétition, les mensonges et les secrets que la Lumière de La Source viendra les adombrer.

La Paix, le respect, le non-jugement, la sincérité et la transparence ne peuvent justement s’acquérir qu’à la condition de découvrir notre multidimensionnalité d’abord, et ensuite de découvrir que la véritable émotion n’est pas celle des extrêmes mais plutôt celle qui te donne la sensation d’être à l’unisson avec La Création toute entière au point de faire UN avec le Grand Tout.

Cependant, l’expérience brutale et inavouable de la séparation d’avec l’Un nous a fait découvrir la puissance de l’émotion. En effet, sans elle, il n’y aurait jamais eu tant de souffrances et d’injustices en ce monde.

Alors, maintenant que nous savons, que nous avons expérimenté des émotions inédites et surtout intenses, il est temps que nous retrouvions notre maîtrise afin de pouvoir enseigner à la Création entière que ce chemin ne vaut plus la peine d’être expérimenté sous la forme où nous l’avons faite.

Cependant, le bénéfice retiré de cette expérience a demandé d’équilibrer tout ça par un amour absolument inédit. En quelque sorte, nous sommes des super soleils en puissance mais il nous faut reprendre notre maitrise de notre grille des Miracles afin justement de matérialiser un monde nouveau.

Je reviendrai sur ce thème car il est, en vérité, question de notre véritable capacité de Créateur Incarné. Les Dieux ne sont pas dehors ou ailleurs car nous sommes ces Dieux Créateurs. Arrêtez donc de croire que quelques autres nous dominent et s’amusent avec nous et que nous ne pouvons rien faire.

Non, en vérité, ils peuvent tout sur nous parce que justement on leur a donné notre pouvoir. Le médecin a pouvoir sur toi tout comme ton dentiste. Le légiste te dit ce que tu peux faire ou pas. Le banquier fait de même tout comme les pantins politiques ou religieux.

Non, mon frère, mon ami, reprends tes pouvoirs de Créateur Incarné et toute cette faune de prédateurs disparaita tôt ou tard. Aussi, pour ne pas disparaitre toi-même, où en es-tu de la prédation que tu fais sur les autres ?

Laurent DUREAU

En complément

45 commentaires sur 94 – Petite Visite de la Grille de Vitalité (2)

  1. Bonjour,
    Du grand art ! Cela faisait longtemps que je n’avais vibré autant.
    Faut dire que l’année 2016 me fut très chaotique en tout point et surtout émotionnellement. Un « mal/bienfait » nécessaire au vu de mon regard présent. J’irai presque, à dire, miraculeux; tant l’êtreté se fait jour, depuis peu. Un bébé vient de pousser son premier cri give_rose
    Avoir des perles est un point, cela ne fait pas un collier. Merci à toi Laurent, d’être les deux, le fournisseur et le cordon.
    Merci

  2. Et Eve, elle a mangé la pomme (le tore) sur les conseils du… serpent ! crazy Bon, on rigole ! J’ai franchement apprécié ton intro sur la responsabilité des enseignants : surtout TOUJOURS expérimenter ce que l’on raconte, avant de le raconter. C’est parti ! Côté mise en pratique, je vais faire valdinguer encore plein de croyances établies ! Au prochain cours… et MERCI, Laurent ! give_rose

  3. Super ! Enthousiasme !
    J’ai bien ri. Quand tu nous fais ton Jean-Pierre Koffe :
    « Le CV, c’est de l’a meeeeeeeeeeeerde ! »
    Je morfle en ce moment au boulot. J’ai changé de bureau pour la 3ème fois, genre open-space … Cette expérience m’est sûrement nécessaire puisqu’elle est.
    J’ai hâte d’acquérir suffisamment de mâturité spirituelle pour pouvoir bosser autrement et ailleurs qu’en 3D.
    Effectivement, je diffuse, je communique, j’aide quand je peux … et c’est ce que j’amplifierais, ce à quoi je m’emploierais ou le Sans-Nom m’emploiera, mais plus personne d’autre.

  4. tout simplement grandiose et un grand, grand merci. on avance un pas à la fois et comme tu le dis on a le temps, tout doucement mais sûrement. quand on connait un peu Laurent on sait qu’il agit pour notre bien et notre bonne compréhension, alors patience, tout arrive à qui sait attendre. feu du cœur à tous.

  5. Waouh Laurent c’était sublime et lumineux ! Merci ! J’ai (nous je pense) voyagé bien au delà de ce qu’indiquait le titre « petite visite de la grille de vitalité ». J’ai dû mettre en pause 30 fois et revenir en arrière 10 fois pour suivre !
    En tant qu’astrologue j’accepte tout à fait que tu mette un grand coup de pied dans tout cela, car avant d’être astrologue je suis un chercheur de vérité. J’ai toujours associé à l’astrologie d’autres techniques d’ailleurs : numérologie, yi king astrologique, astrologie chinoise, philosophie bouddhiste … car je cherche la vérité, je suis un étudiant ! Après 40 ans de recherche, je cherchais toujours, et là après 17 années sans guide j’ai l’impression d’avoir trouvé un personnage immense. Si j’ai bien compris tu es Taureau, signe que je connais bien pour en avoir fréquenté quelques uns et une. Forest (astrologue) décrit le Taureau comme « l’homme(ou la femme)silencieux  » et c’est vrai par rapport à ceux que j’ai connu. Toi par contre tu dois avoir un Mercure ou Jupiter très fort, je n’ai jamais vu un Taureau aussi bavard et savant. Tu dois être Taureau ascendant Serpent (constellation su Serpent, de l’axe central) ; ha ha !
    Merci infiniment pour ce que tu nous apporte gratuitement. Avec infiniment de respect et de reconnaissance. Guy

  6. Superbe ce miel. Les connexions continuent de se mettre en place petit à petit. Ce n’est sans doute pas par hasard que tu parles du 13ème signe, du serpent , allant du 29 novembre au 18 décembre, au moment où nous y sommes en plein milieu ! Myrha en parle dès son ouvrage de 2012 «L’envol de la Serpenterre», elle qui est en relation avec Yann Lipnick : Les grands esprits se rencontrent, normal rien n’est séparé. good

    • Bonjour
      Jean rignac dans son horoscope avait raison pour le serpentaire (terre)
      13 ème signes
      En parlant de Yann lipnick pour info le système amzahnu fil d’Ariane pour retrouver quelque chose sa marche bravo
      Vrai pour les enfants occupé à quelque chose car j’ai fait l’expérience moi même de l’attention maximum
      Merci Laurent du grand art et j’ai bien riz de Thaïlande… smile

  7. Alors la,oui ! Je commence a y voir clair, la lumiere se fait joure et on peut unifier les systemes de pensees et les techniques de guerison. Dans le soin dit « quantique » comme dans celui de la « trame » comme ds le Reiki, on cherche la reconnection avec les et entre les grilles… Merci Laurent

  8. Merci beaucoup Laurent. Si c’était confus au départ j’ai pu clarifié grâce à la présence de ma femme. Il faut dire que pour des nouveaux étudiants (marcheurs) tout n’est pas aisé à comprendre mais sans doute, grâce aux liens que Brigitte nous a indiqués, tout deviendra sans doute lumineux.
    Feu du coeur à tous et toutes. friends

    • Super de pouvoir vous épauler. J’aimerais tant partager tout ceci avec quelqu’un mais chez moi on n’est pas « bouché à l’émeri, on est « chian- tifique !!!! Bonne journée à vous. heart

      • Merci Lolita. Je ne sais pas où tu habites mais par internet tout est possible. Nous faisons partie du groupe des belges. Fais-nous signe si tu veux. Bien cordialement. air_kiss

      • Comme je te comprends Lolita sorry

        Je suis « envahie » de « chian-tifique », l’aéronautique et la dynamique des fluides ont le « vent en poupe » alors, si je les « titille » avec la « réalité » dureautienne, je risque le placard à balais rofl

        Belle soirée à Toutes & à Tous heart

  9. Bonsoir Laurent, je ne vois pas dans tes cours la relation avec les 7 rayons qui sont aussi dans une horlogerie et s’inscrivent dans un cheminement initiatique avec des Maitres.
    Gratitudes pour tout le reste

    • Salut Christophe,
      cela fait longtemps que j’ai une furieuse envie de poser cette question …
      Sait-tu que certains parlent de douze rayons ? Ils y en a surement 24 et plus encore…
      Demande aux maitres justement, ils te soufflerons des réponses. Si tu réussit a trouver le nom de tes anges tu pourra aussi trouver leur rayon aussi.

  10. Merci Laurent pour toutes ses Explications …

    Le 13ème Signe devrait se trouver entre le Scorpion et le sagittaire ?….Pour faire un travail plus juste ?….Sinon on est à la « ramasse » comme semblerait indiqué le Symbole de Neptune avec son Trident ou chaque Pointe indiquerait que pour comprendre cette Science faudrait au moins en savoir Trois ?… La 1ère Marche L’Astrologie? … La 2ème Marche la cabale ?… et la 3ème Marche L’Alchimie? et une fois que l’on connait ses Trois Marches peut-Être qu’Alors on peut Arriver à Mieux comprendre les  » Choses  » …

    Bref! c’est Sûr qu’avec l’Etude du SDH Expliquer de Ta Façon on devrait marcher avec des  » Bottes de Sept Lieus … »

    En Tout cas on Avance grâce à Tes explications !…Merci ! FDC à Tous heart

  11. bonsoir Laurent,
    dis si cette conférence est du niveau CE1 ,il va falloir s’accrocher dur pour accéder au cours suivant.(heureusement comme tu le soulignes on peut revisionner la vidéo et même revisiter les cours 345d,cela ne sera pas du luxe mais bien une nécessité;tellement des programmes involuants nous ont englué notre raisonnement et donc notre compréhension).

    aussi je te remercie toi et ton équipe de tout ce que vous nous apportait.
    coeurdialement.

  12. En suivant les pistes évoquées par Laurent, j’ai retrouvé ceci sur le calendrier MAYA, sur le point « G »… :
    « … calendrier en forme de « G » utilisant les impulsions de lumières de 13 jours, des ondes. Les trois virages à 90 degrés nous aident à expliquer les changements de dimension situés dans l’onde / impulsion de lumière / information venant du Créateur lorsqu’elle passe dans le domaine physique. D’autre part la forme de « G » se déplace en sens inverse des aiguilles d’une montre et utilise les quatre directions, Est, Nord, Ouest, Sud, encore un autre moyen de briser les liens de cet usage courant du temps linéaire.
    L’usage de cet ancien symbole du « G » est frappant dans tout l’art de la méso-Amérique, et représente notre voie lactée spiralante. Le « G » est prononcé « Hay » ou « Hay ya » qui est chanté dans toutes les cultures indigènes américaines… » http://tortuga.usebynet.com/convergeD.html
    Vous pouvez y calculer votre Kin maya. smile
    Merci Laurent, parce que tout seul, sans interprète, sans guide, c’est inabordable. smile
    QUETZALCOATL, le retour! 😉

    • Merci Louma pour ce complément sur le G.
      Juste un petit lien, car sous cette phonétique Hay Ya est encore chanté par les fans de Balavoine dans sa chanson de 1984 « Dieu que c’est beau » aya aya : La Vie
      Coeurdialement
      Jean Jacques

  13. C’est comme beaucoup pour moi n’arrive pas à te suivre comment tu arrives à faire tout ses liens.Comment faire pour te suivre si le premier cour de base c’est comme un Géant qui arrive dans la salle de cours et qui te propose un plan d’apprantissage et que tu te sent en décallage???

    • Brigitte a mis des liens d’autres articles en rapport avec celui qui paraît justement pour qu’on puisse réviser ou découvrir… donc tu peux aller voir ce qui est proposé en rouge …
      bonne lecture!
      Belle semaine Eveybody! (today le 12/12!)

  14. Bonjour tout le monde smile Est-ce qu’on peut considérer les journalistes comme des enseignants ? Et plus globalement tous ceux dont le « métier » consiste à mentir plus ou moins délibérément aux gens ? Je suis curieux de voir comment et quand leur karma va commencer à leur revenir.

  15. formidable comme d’habitude.Perso pour l’info je renvoie les gens vers le site de Laurent et je fais des clés USB avec tes vidéos pour mon père sans internet en limitant mes propres infos perroquets pour ne pas leur bourrer le crane de ce que j’aurais mal compris et donc déformés je préfère des actes énergétiques sur les gens ou leur environnement car je peux le vérifier par le clair ressenti et toujours dans la limite de ce que je sais faire.Bonne journée les amis

  16. Bonjour à tous,
    Laurent, je me permets de rectifier une chose concernant le Iy King qui, l’ayant pratiqué, n’est absolument pas de la divination, mais un outil de sagesse, permettant d’harmoniser les énergies c-a-d la Vibration. Il ne doit pas être utilisé pour prédire ou prendre une décision (faire ceci ou cela, ou pas), mais pour méditer la conduite correcte à suivre dans un contexte précis d’état d’esprit. Exemple:
    Je suis triste actuellement, le Iy King dira: Tristesse parce que ceci, va vers la joie parce que cela.

    Concernant le cube et les hexagrammes, un vieux reportage d’Arte l’explique clairement: https://youtu.be/SogolRUl5A8?t=1514
    Et pour ton introduction, j’ajouterais 2 paraboles de Jésus Christ, de l’évangile de Luc
    8:18: Prenez donc garde de la lumière dont vous écoutez; car à celui qui a l’on donnera, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il croit avoir.
    11:35 Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres.

    • Bonjour San,
      Je ne connais pas le Tao et le documentaire me fut riche d’enseignement. Merci
      Quant aux paraboles, il me semble comprendre que tu fais appel au discernement.
      Bien à toi

  17. Merci Laurent Pour ce contenu bien dense ……je vais revoir ,,,,,encore et encore
    Je sens tellement cette authenticité et générosité de ta part ,,,,qui bousculent bien
    Cette involution ds laquelle nous baignons tous ,,,,,,et oui ….c’est mon humble avis….
    Bonne journée ……

  18. Eh bien cette fois, je vais demander à faire un stage de plomberie, car lorsque je regarde et écoute le « plombier », je me dis que ce métier doit être très enrichissant sur le plan de l’évolution… Bref, tes cours Laurent, « deviennent » un enseignement d’une richesse peu voire pas rencontrée jusqu’à présent. Belle démonstration à tous points de vue, y compris sur le fait de remettre nos pendules à l’heure au propre comme au figuré… Belle nuit étoilée à tous au centre du cube métatronique, donc!

  19. Bonjour tout le monde,je voulais faire part d’un « outil énergétique »de Yann Lipnick le système « Wy-Ohu »qui active un torus autour du corps exactement comme les vortex des grilles de vitalité émotionnelles etc…Laurent ne penses tu pas que c’est pile poil la grille de vitalité qui est activée?ci joint le lien vers un PDF gratuit pris sur le site de Yann Lipnick de son excellent livre sur des activations codes de l’ADN(tiens tiens) « connais toi toi même et tu connaitras l’univers et les dieux ».Dans la 2°partie du PDF on voit un schémas du torus autour du corps en forme de vortex.Bonne journée les amis

    http://shop.oviloroi.com/pdf/connais-toi-torus.pdf
    http://www.oviloroi.com/livres/connais-toi-toi-meme
    http://shop.oviloroi.com/pdf/connais-toi-energie-vitale.pdf
    http://www.oviloroi.com/livres/explorateur-de-linvisible

  20. Ah ! c’est de plus en plus clair en moi et grâce à cette vidéo, je viens de pouvoir lâcher prise par rapport à certaines zones non « éclairées » de ma vie. Notamment quand tu expliques que « ce que l’on est capable de faire ou de ressentir à une époque, il n’y a rien qui dit qu’on peut le faire maintenant, car on n’a plus la connection énergétique;
    Et on fait quelque chose du jour au lendemain, sans comprendre pourquoi »
    Je me suis beaucoup pris la tête avec moi-même ces dernières années, dans le contexte décrit ci-dessus . Je comprenais bien que c’était la structure de mon mental qui y était pour quelque chose mais je n’arrivais pas à aller plus loin.
    J’avis opté pour vivre en conscience le plus possible l’instant présent pour changer petit à petit cette structure très rigidifiée…
    heart give_rose good

  21. Géniallll, merci Laurent, en complément de mon com sur le n 93, encore une synchro, la seule chose payante que j’ai suivie en un an était un atelier sur les 4 éléments avec un couple lumineux. J’ai deux tables dispo. Merci de nous réveiller.
    bravo

  22. ça ne m’intéressait pas trop cette histoire de cube métratonique, je regardais juste comme ça. Peut-être parce que je suis dans un corps de fille, et la géométrie m’intéresse moins que la vibration. Par contre, la fin de la vidéo m’a beaucoup plus touchée quand tu parles que nous avons créé cette expérience de la mort juste par notre croyance; ça fait des années que cette idée est aussi venue m’effleurer, mais le fait de le voir dire par quelqu’un d’autre, ça me met de la joie au coeur. Et puis cette nuit, dans un rêve, mais ce n’est pas un rêve, j’étais dans une pièce où j’avais à mes pieds un cube métatronique, tel que décrit par toi, à monter : comme un jeu à faire, des sortes de plaques à monter pour mieux comprendre de quoi il s’agit; je vois mieux quand ça prend forme. Très bien, donc je me rappelle ce que tu enseignes, les chakras tout ça, et ce qui est génial dans cette dimension-là d’expérimentation, c’est qu’il n’y a qu’à penser et la manifestation suit instantanément la pensée; Voici le cube monté, et je me dis : « si j’allais m’asseoir au centre pour y méditer ? », et à peine le mouvement enclenché de suivre cette pensée, et aussitôt je me retrouve dans les étoiles, dans une sorte de tunnel. Ce n’est pas la première fois que je les parcoure, je m’en rappelle. J’avance à une certaine vitesse dans une sorte de tunnel transparent, je vois toutes les étoiles de partout, mais ce tunnel est bien là; ce sont des chemins dans les étoiles, ils mènent à d’autres endroits. Je me rappelle en cet instant avoir suivi ce tunnel et voir arriver devant moi une sphère de vie, une planète, mais avec plein de couleurs, … puis le souvenir s’estompe là de suite. Enfin voilà, je te partage ce retour d’expériences en remerciement de ton partage. Merci. smile

  23. smile Bonjour, Laurent, Equipe et vous Tous !
    Hier, j’ai brouillonné un grand Laïus (par écriture semi-automatique) suite au brillant exposé de l’instant présent du frère Laurent…Ce matin et début d’aprés-midi, mon âme amie me fait ressentir de ne pas l’écrire car cela risquerait de choquer ou blesser des consciences, je m’en départirai donc.
    A Chaque UNE et à Chaque UN, sa mesure ! Toute Âme qui s’élève élève le Monde ! En Nous, tout se Trouve et Fleurit la ROSE du GRAAL ! give_rose
    Tout vient (Vie dans l’UN) à qui sait se discipliner ! L’entretien et le Respect de son Corps, les Couleurs de ses pensées, la Légèreté (ou le Poids) de ses actes ou Comportements et l’Harmonie de ses paroles et de son Souffle…Merci à tous de vos commentaires toujours édifiants et constructeurs. A Toujours ! friends

  24. Merci Laurent ça devient de plus en plus clair. Je suis en phase avec ce que tu racontes, normal c’est la raison pour laquelle j’ai atterri sur ton site il y a quelques années. bravo

  25. Je suis toujours en retard toujours décalé par rapport à tout le monde c’est une vidéo que j’ai vu le jour même mais j’ai toujours besoin de les revoir car elles sont de plus en plus costaud profonde pointu riche de savoir cela me permet également de continuer assemblée de nombreux morceaux d’Apple ce que j’avais depuis plusieurs années, bravo Laurent il est vrai que ces derniers temps en raison d’une double activité professionnelle je n’arrivais pas à suivre comme je le faisais il y a quelques mois, me voila revenu à une seule activité ça va tête un tout petit peu plus facile à présent. Merci pour ce travail titanesque un pur régal je m’éclate merci à toute l’équipe

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*