90 – Atomes Crochus et illusions

bonheur_01En ce monde d’informations, je dirais même de sur-information, il est évident qu’il est facile de berner les naïfs qui espèrent voir de tout cœur se réaliser leurs propres fantasmes. Le monde est ainsi fait et il y aura encore de beaux jours pour que cette manipulation sur les manques continue à mener à la frustration ceux qui y croient dur comme fer.

Il y a eu ceux qui croyaient à la liberté et ils ont fini dans le sang. Il y a eu ceux qui croyaient à la compassion et ils se sont retrouvés enfermés dans des monastères dans les temps anciens, mais pour l’époque actuelle on préfèrera dire dans des mouvements plus ou moins humanitaires, plus ou moins new-âge, ne servant en vérité que de couverture à des organisations étatiques ou religieuses.

Et puis il y a ceux et celles qui prient de tout leur cœur la rencontre pour vivre l’idylle parfaite… Hé oui, combien est-il sympa de rêver à ça, mais comme la vie semble apporter l’opposé, alors de trop nombreuses questions sans réponses viennent assaillir le cerveau de celui ou celle qui, en définitive, demande pourquoi il (elle) est sujet(te) à tant d’injustice…

Combien ai-je reçu d’emails de personnes en profonde détresse tant la vie leur refusait ce rêve de bonheur, ce rêve de paradis ? Combien ont abandonné le chemin pour cette unique raison ? Je ne pourrais le dire mais il est évident que ce sont surtout les personnes seules qui souffrent le plus de ce symptôme.

Les mâles n’arrivent plus à contrôler cette colère qui les bouffe, tout autant que les femelles qui rentrent en résignation dans un silence perceptible pour les sensibles. Et tout ça pour quoi ? Pour ne plus avoir la sensation d’être seul, d’être abandonné, d’être mis sur la touche ; or justement, qu’est-ce qui les met sur la touche ?

Bah, c’est tout simplement l’exubérance de leur demande, l’exubérance de leurs attentes et donc le rejet de toute personne pouvant effectivement les combler. Ils veulent que la nourriture qu’ils attendent soit présentée dans des plateaux d’argent dorée à l’or fin…

Hé oui, moi le plombier avec mon petit ventre de femme récemment enceinte, je suis loin d’offrir des tablettes de chocolat d’un jeune premier gonflé à l’hormone de synthèse. Oui moi, le plombier avec mon crâne dégarni, je suis loin d’offrir une chevelure rebelle pissant la testostérone de la jeunesse.

Oui moi, le plombier, débarquant avec mon utilitaire 2 places (le Kangoo), je ne fais pas dans le coupé sport rutilant. Oui moi, le plombier fringué comme un miséreux, je ne fais pas dans la marque de la Haute couture. Oui moi, le plombier, je n’affiche aucune photo sexy sur FaceBook, ni n’envoie de Twitt, ni ne communique via un aïe-phone dernier cri…

Pourtant, mesdames, combien d’entre vous aimeraient rencontrer, flirter ou vivre, avec quelqu’un présentant les quelques aptitudes et qualités que l’on me connait ? Il n’y en a pas des milliers et des milliers, mais il y en a suffisamment pour combler chaque personne qui me lit actuellement.

Cependant, à défaut des “peoples” qui font attention à tout ce qui est dehors, la personne qui vous attend fait tout le contraire : elle fait très attention à ce qui se passe dedans, ce qui l’empêche de passer trop de temps à ce qui est dehors.

Dit autrement, le beau intérieur se planque sous une couverture banale, tandis que ce qui brille bien dehors se révèlera plus ou moins pauvre dedans. N’est-ce point là la stratégie suivie par les sombres ? Ça brille dehors de tous ses feux (quitte à utiliser le clinquant tout en suivant la mode) alors que dedans se révèle l’inverse…

Voyez-vous donc où se situe le problème des “écartés” du bonheur ? Ils veulent les deux et, forcément, ça va pas le faire puisque, justement, la personne qui aura réussi à faire ce tour de force sera très hautement convoitée au point que lorsque vous tenterez votre chance, vous n’en n’aurez absolument aucune, à moins d’être à son niveau.

Or, si vous étiez à son niveau, vous ne seriez absolument pas dans la demande ! En gros, on voit bien l’arnaque de croire au prince charmant tout comme croire à la barbie intelligente, sensible et discrète… Voyez alors pourquoi la théorie de l’Âme-sœur ou flamme jumelle est en vérité la maladie la plus vicieuse et la plus mortelle chez les apprenti(e)s marcheurs en pleine traversée de la dimension bisounours.

Oui, mais des EDL nous en parlent et on les croit !!! C’est vrai et c’est normal, mais comment voulez-vous qu’ils vous sortent de vos rêves de bonheur illusoire en utilisant d’autres étiquettes car, je vous le rappelle, votre mental-égo ne vous fait voir que ce qu’il veut que vous voyiez…

hg_040Durée 1h30

Après cette vidéo, j’espère que vous avez compris que le simple fait que nous venions jouer en ce jeu impliquait forcément des partenaires. Or, qui dit partenaire dit apprentissage à travers tous les rôles sociaux possibles, y compris ceux les plus désagréables.

C’est donc grâce aux énergies de dualité et au voile d’oubli posé lors de notre naissance physique que l’on a pu, tout à tour, être l’amant, le mari, la femme , l’enfant, le parent mais aussi le bourreau, le méchant, le pervers, le violeur, etc… de multiples partenaires qui, en définitive, sont peu ou prou les mêmes.

Comprenez-vous le pourquoi de l’illusion du partenaire parfait et taillé à vos mesures, à vos démesures, à vos manques et à vos attentes ? C’est, en vérité, une demande de vouloir faire cesser l’apprentissage et donc de tout ce qu’il y a de désagréable dans cet apprentissage…

C’est un ras le bol qui, finalement, se retourne contre vous puisque, justement, cela va vous amener à vivre l’enfer. Vous désirez avoir le paradis, le bonheur, et par conséquent, dualité oblige, vous allez recevoir l’exact opposé !

En conclusion, tous ceux et celles qui vous parlent d’âmes sœurs et de flammes jumelles ne font qu’accélérer votre apprentissage afin de vous sortir de l’illusion. On utilise donc l’illusion pour vous sortir de l’illusion. C’est parfaitement logique et vous recevrez à la mesure de votre engagement à y croire.

La seule solution à ce dilemme est de se recentrer afin d’atténuer la polarisation. Ce faisant, devenant équilibré il viendra à vous des personnes elles-mêmes équilibrées. Il en découlera alors une qualité de relation qui, justement, vous amènera ce que désiriez ardemment, c’est-à-dire être en paix avec quelqu’un qui est lui même en paix.

De ce fait, vous vivrez le bonheur, c’est-à-dire une expérience différente des heurts, c’est-à-dire des malheurs (ce qui vous heurte car vous le prenez mal). Le bon heurt n’est que la résultante d’une compréhension juste de ce qui est.

Bien sûr, votre partenaire n’est pas parfait tout comme vous. Aussi, au lieu d’apprendre en amplifiant le conflit parce que vous avez des attentes, vous apprenez en amplifiant l’entente tout en regardant les zones de conflits avec l’optique d’y mettre plus de compréhension, de compassion et d’amour.

Grinçant moins, alors le couple ressentira une aisance dans la continuation de la découverte de leurs différences. Ce qui aurait été avant blessant, paralysant voire handicapant, ne sera que petit bobo sur lequel un gros poutou d’amour permettra de le mettre au rayon de l’oubli définitif.

Élever sa fréquence est donc l’art d’amplifier l’agréable, le doux, et de minimiser avec beaucoup de bienveillance les réactions mentalo-automatico-égotique du partenaire du moment. Alors, elle est où la perfection ? Est-elle dans le look, l’extérieur, ou plutôt dans la beauté de l’amour effectivement émis par un être qui accepte de partager un bout de chemin avec vous ?

Le bon-heurt ne se calcule pas car il est la résultante d’une action, sa conséquence, tandis que le mal-heurt se trouve, lui, plutôt être la source des problèmes puisque c’est l’attente d’un résultat qui fera en sorte que tout va mal se passer puisque l’autre personne ne voudra pas forcément faire et vivre selon vos volontés…

En gros, le malheur vous tombe dessus parce que vous voulez le bonheur, alors que si vous ne projetez rien et ne demanderez rien, vous découvrez alors que vous êtes dans le bonheur….

Laurent DUREAU

PS correctif de Brigitte
La science dont il est question dans la vidéo a 30 ans et non 20.

Articles en complément

135 commentaires sur 90 – Atomes Crochus et illusions

  1. Perso désolé de n’avoir pas réagi à la notion de « flamme jumelle »,mais j’ai plutôt toujours eu une vision de partenariat/complémentarité avec un/une partenaire voire des choses à régler.C’est pourquoi parfois le contrat s' »arrête.Bonne journée

  2. Superbe vidéo,elle m’a replongée qq années en arriére ,au début du « jeu » du « je » ,de la SDH ,des 7plans d.harmonisation l.horloge cosmique…..etc
    Que de retrouvailles et de rappels et de se repositionner

    MerciMerci heart

  3. l’immobilité intérieure Laurent, abstraction du temps, être observateur sans jugement, hors mental, c’est pas évident mais avec du travail ça marche, le plus difficile c’est de rester dans cet état en permanence !

  4. Ben non, je crois plutôt que nous ne sommes plus dupes du tout à ce sujet. Perso je vis seule depuis 2002, et je ne m’en porte pas mal du tout. J’ai pourtant aimé beaucoup dans ma vie, mais bon c’était avant laugh. Aujourd’hui, j’aime les gens, quels qu’ils soient, car je sais qu’on est tous frères et sœurs. Socialement, je vois des gens, j’ai des amis(es) de longue date, j’m’en suis fait de nouveaux quand même, je vois de temps en temps la famille, les enfants, les p’tits enfants car suis assez loin d’eux. Voilà, je ne m’ennuie jamais, j’aime lire, faire des fractales, me promener, ou ne rien faire aussi. Je ne me sens jamais seule en fait. J’ai pas regardé cette vidéo pour l’instant car j’ai l’impression que ce sujet ne me concerne pas. Sorry smile

  5. Ces trois dernières publications m’ont permis de faire des compréhensions par rapport à mon parcours et processus; et de pouvoir éradiquer des doutes qui m’empêchaient d’être en paix sur certains plans de mon Etre.
    Cela me procure un regain de joie et d’énergie.
    Toute ma gratitude au messager Laurent

  6. désolée mais je n’ai pas réagi car j’ai toujours eu bcp de doutes sur toutes ces notions. j’en ai vu des « gourous » avec leur âme soeur magnifique….. et qui 1 an après en avait changé….. ça fait réfléchir quand même.
    merci quand même pour tous tes éclairages y compris sur ce sujet.

  7. Merci pour tout ce boulot. UN jour , il y a environ un quinzaine d’années, sans doute un peu plus, suite à des circonstances j’ai pris la décision de faire confiance à la vie et ma vie a changé doucement avec des hauts et des bas et un jour j’ai croisé la route d’un certain plombier qui à l’époque n’avait pas pris encore conscience de son état de plombier mais je dois dire que je n’ai jamais recherché mon âme-soeur peut être parce que je l’ai trouvé? et que çà fait 34 ans que je suis avec elle mais comme je ne me pose pas la question ce n’est pas un problème….
    Feu du coeur
    Claude

  8. Merci, tant de réponses, confirmations et informations du coeur si généreuses qu’il est de plus en plus difficile de ne pas être submergé par tant de respect et d’amour. Suffit de voir similitudes et croisements, peu importe si ta vidéo à été tournée avant ou après nos commentaires, un truc magique lié au non-temps fonctionnant dans les deux sens.

  9. Laurent, tu fais référence à notre date de naissance, que nous nous incarnons selon les instances qui en ont décidé : il n’y a pas de hasard. Ayant travaillé dans un servie de néonatologie à Marseille, je pense à tous ces bébés prématurés et grands prématurés : comment leur Esprit Directeur intervient pour fixer leur jour de naissance en tenant compte de l’épreuve de la réanimation qu’ils devront traverser sachant (comme tu nous l’a expliqué) que la naissance est déjà en soi très éprouvante ? Merci de nous éclairer.Marie-Claude (de Marseille).

    • Bonsoir Marie-Claude ,

      A Mon avis , ça doit être une Question d’Aspects Astrologique des Constellations qui sont arrivés à Maturité pour L’Entité qui doit s’Incarner à un Moment Précis et pas un autre en Fonction de Ses Vies Passées et qui lui offre une opportunité pour Progresser en Fonction des Liens Karmiques qu’il a créé Autrefois .

      Parce que tout bouge dans L’Univers et que les aspects ne reviennent Jamais à la même place Dû principalement au Phénomène que l’on appelle la Précession des Equinoxes et qui fait avancer Toute L’Humanité sur une Marche Plus Haute à chaque Fois .

      Il faut Tenir aussi compte de l’Heure et Minute de l’Heure de Naissance… Parce que par exemple dans un Thème Astrologique L’Ascendant Bouge toutes les 4 minutes et change de place en avançant d’un degré dans Le Thème …

      Et Pour Finir Tenir aussi compte de la Longitude et de la Latitude du Lieu de Naissance pour connaître quels sont les Rayons qui sont ainsi formés pour inscrire son  » Contrat de Vie  » afin d’Être sûr que le Travail qui lui est Demandé de faire soit Réalisé dans cette Incarnation à Travers ses Epreuves …..Qu’il en Soit Conscient OU Pas D’Ailleurs …C’est pour ça qu’il y a un adage qui dit:

       » Le Sage Guide ses Etoiles Le Fou se Laisse Guidé par eux ….. »

      Conclusion :  » Ta Vie Est Précieuse Si tu sais la Contempler Mais ne croit pas à L’Illusion de la Vie …. »

      C’est Grâce à cela que l’Etre Humain Progressivement passera de l’état de  » Chenille » à Celui de  » Papillon » ….

      Peu Importe le temps qu’il Mettra … La Finalité est qu’il redevienne un Galactique …

      FDC à Tous …. heart

      • Merci à Georges 76 : commentaire très instructif et éclairant sur des paramètres que je connaissais au final très superficiellement.
        Les bébés « chenilles » deviendront des « papillons » pour venir vivre leur Contrat de Vie… FDC smile heart

  10. « malheurs = ce qui vous heurte car vous le prenez mal. Le bon heurt n’est que la résultante d’une compréhension juste de ce qui est »…
    Tout est là!
    heart

    • Heurt peut-être lié à une attitude, distorsion de coeur et non ce qui est dit. Respect de l’autre est avant tout respect de soi. Sincérité, transparence, confiance, franc-parlé, non-sérieux, réponses directes plutôt que marinade aigre et demeurante. Peu importe mots, même vérités crues et justes conseils pour intéressé, essentiel se doit de demeurer, par cela, il ne peut y avoir enfonceur de clou, cela devient mathématique.

      Réactions, états-d’âme sont choses vivantes, vibrantes amenant souvent rectification, peu importe manière, même rentre-dedans permet parfois bienfaits et non pas nuisance afin de pousser à être dans lois, tout simplement. Plus rien ne sera caché, autant être maintenant. Compréhension diffère d’individu à autre puisque tout est relatif/subjectif encore une fois.

      Tenez : 28/01/1986 17h30 Le Mans, une façon de se foutre encore plus « à poil » puisque pas inscrit au stage.

      • J’ai regardé. smile
        Merci à toi du partage.

        En fait, je suis intriguée par les formes géométriques que peuvent former les cartes du ciel au travers des connexions cosmiques, et ce notamment dans les thèmes astrologiques individuels.

        J’enquête sur l’étoile à six branches (avec un hexagone bien sûr), dans ce type de contexte. ^^

        Le fameux icosaèdre, dit le cristal mystique.
        Que représente t-il ?
        Merci pour vos réponses.

  11. Merci Laurent
    Je comprends maintenant. Je me disais « il part en live un peu là quand même »
    Tu dérives doucement vers le Satsang en salopette, c’est comme en musique : une des voies royales c’est quand même le jazz : l’impro live.
    Pourquoi pas une fois une méditation ou une canalisation de Métatron en personne par exemple.
    Et puis encore mieux avec Corinne. Allez Corinne juste une fois. Tu fais un petit bout de vidéo. Juste un petit moment. Allez !

    Pour le SDH, tu avais répondu à quelqu’un qui s’y intéressait qui c’était plus dans les énergies du moment, et je m’étais dit « Pourquoi il dit ça ? ». J’avais conclu (mental-ego) que tout allait tellement se passer vite qu’on avait plus besoin de s’arrêter à ces considérations. Comme une fusion par le haut.
    Mais j’ai fait le mien quand même. Moi-même. Tant bien que mal. C’est une des choses les plus géniales que j’ai jamais vues. Ils te vendent le truc méga cher sur internet. Et par petit bouts. 500 ou 600 euros l’ensemble je dirais.

    Merci à RA URU HU

  12. Excellent! good

    Il y a un peu plus de dix ans, la « case Reïki » s’est présentée à moi, j’ai franchie la porte avec, pour optique, découvrir ce qu’était l’Energie Universelle..

    J’étais loin, à ce moment là, d’imaginer la « spirale infernale », dans laquelle le Maître Reïki se trouvait, jusqu’à ce qu’il me pose la question: « crois-tu aux âmes soeurs ou flammes jumelles »?

    La réponse fût simple: je n’avais pas vécue la situation « sentimentale » tel qu’il me l’avait décrite, puis poursuivant mon raisonnement, je lui ai dit que:
    L’humain étant animé par une conscience « subjective », c’est-à-dire, avec ses plus et ses moins (peurs/craintes/qualités/défauts..),la définition « exacte » des flammes jumelles serait forcément différente d’une personne à l’autre ».

    Ma réponse ne lui convenait pas du tout, car tout au long de la journée de formation, il me l’a clairement signifié oralement et m’a bien fait « payer » mon écart de « pensée ».

    A mon retour, j’ai réalisée qu’en exprimant mon point de vue simplement, j’avais éveillée chez lui une « dissonance » qu’il n’était (peut-être) pas prêt à regarder et, de facto, nos chemins se sont séparés…

    Merci Laurent pour ces explications que tu nous offres sans détour laugh
    Feu du heart

  13. MERCI ….
    Enfin j’ai des réponses concrètes par rapport à collectif et électron libre. Bien sûr j’avance souvent dans l’inconnu avec une envie parfois d’être rassurée, travail dans un groupe, avis de quelqu’un, et en même temps je ne peux entrer dans des cadres et protocoles, l’expression d’un groupe. Je me sens fière quand j’arrive à me fier seulement à mon ressenti , ma voix intérieure, sans tomber dans l’affect, cette recherche de reconnaissance…Seulement ces quelques mots mais je suis en JOIE

  14. Laurent :
    Tu cites :
     »La seule solution à ce dilemme est de se recentrer afin d’atténuer la polarisation. Ce faisant, devenant équilibré il viendra à vous des personnes elles-mêmes équilibrées. Il en découlera alors une qualité de relation qui, justement, vous amènera ce que désiriez ardemment, c’est-à-dire être en paix avec quelqu’un qui est lui même en paix. »

    Bon sang, pourquoi faut-il absolument être avec quelqu’un?
    Suis-je tellement anormale de vivre un bien être absolu dans le célibataire et ne désirer personne pour être bien.
    ça me dépasse

    • Maitres-Ascensionnés pourront aussi se poser cette question mais être avec quelqu’un de même trempe amènera forcément l’ultime. Non, tu n’es pas la seule mais, cela peut-être si beau, productif énergétiquement créant souvent hausse vibratoire, évolution gigantesque dans l’amour partagé et absolument respectueux. Cet amour porté à l’autre physique peut être si enrichissant.

    • Bonjour B., je n’ai pas encore regardé la vidéo mais ton post me fais réagir : il n’y a pas si longtemps je pensais que le « couple » est le plus beau LABORATOIRE D’ALTERITÉ… je n’ai pas bcp réfléchie à cette définition depuis mais je crois qu’il y a qq chose la dedans d’intéressant… Je vois bien pour ma part que j’ai ce besoin de solitude actuellement pour pouvoir me concentrer davantage (et d’avoir plus de temps) à ma propre montée vibratoire et introspection. Ce que tu dis d’être bien seule, pour moi cela s’est manifesté par un travail sur le manque, et donc d’aller chercher en moi-même l’Amour, et pas d’attendre qu’un Autre me comble. Cela dit je pense que cela me permet d’envisager la relation maintenant avec un compagnon dans une autre conscience. Cette complémentarité masculine peut nous permettre d’expérimenter avec un Autre regard, et c’est très riche ! Qui-plus-ai, je crois que : un + un ne fais pas deux, mais que cela peut être exponentiel qu’en nos deux nrj s’harmonisent pour grandir ensemble. Je sais aussi que vivre seule me permet que personne ne me fasse c****, et que je fasse les choses comme je l’entends, mais qu’est ce qui parle en moi quand je ds cela ? C’est toujours intéressant de voir quelle peur ou quelle croyance se cachent encore derrière nos désirs d’indépendance ! Surtout quand cela vient nous faire réagir au niveau émotionnel 😉
      Bien à toi heart

    • Oui mais il ne savait pas qu’il y avait une date de fin du jeu certains qui ne se seront hâté lentement comme dit Laurent vont avoir des surprises
      Le Christ Jésus nous a donné la bonne partition smile

      • Qu’est-ce qui te fait penser qu’il ne savait pas qu’il y avait une date de fin de jeu ?
        Je pense qu’il était assez « illuminé » et qu’il connaissait ou avait l’intuition de plus de chose que beaucoup de pré-humains ici bas. smile

  15. j’ai adoré. Entre à droite « le saut d’obstacle » et à gauche « le saut au dessus du précipice », certains heureusement choisissent la « voie étroite comme une lame de rasoir », la voie du milieu, la voie du Cœur et de l’équilibre… Et ainsi, petit à petit l’ensemble que nous sommes en tant qu’Humanité, progresse vers son centre supérieur.

  16. Oui et bien encore une vidéo très intéressante…..en 2012 j’avais 2 amies qui vivaient ces états de soit disant âmes sœurs,,,autant l’une que l’autre me donnait l’impression d’un délire , il ne s’agissait pas d’un jugement de ma part puisqu’à ce moment là c’était la grande mode ,,,j’ai constaté ensuite que tout ceci était du flan ,un feu de paille n.age…je ne me sentais aucunement concernée ou interpellée,,,,,bizarre simplement,,,
    Quant à notre date de naissance qui en dit long,,,,nous en saurons davantage très vite alors ?tant mieux cela permettra de
    Voir honnêtement
    Ou j’en suis pour continuer à marcher,,,,,,,Merci Laurent et tous ,,,c’est géant ,,,,,,

  17. OUF – bravo et give_rose et good
    Aucune inquiétude tu as dans ton constat, Laurent, le Cosmos fait vraiment de nous ce qu’il veut, nous le savons bien, avoue cependant que cela fait un peu bizarre, (pour pas dire bcp pour moi) de ne plus « avoir » de nos repères, étudiés-compris et planifiés… sad Perso j’ai l’impression d’avoir eu un lavage de cervelle. yes
    T’entendre parler, en fin de la vidéo, de cette forme de déconnexion/ »connectée » (qui elle aussi me turlupine « mon électron libre ») me rassure un peu … Désolée d’avoir pris de ton temps et de t’avoir envoyé ♥ ♥ ♥ un long mail et SOS, avec partage d’arrivée Cosmique. yes
    Et OUI, ce que tu expliques si bien … si « je le sais, que C bien compris déjà dans les mémoires » me permets de faire plus correctement le « classement » de ces résonances en m’enlevant des doutes, que Mental/Ego persiste à me projeter en me faisant aussi peur. wacko
    Si ma petite voix oeuvre avec « patiente encore » crazy , elle je l’entends.
    Les Guides œuvrent certainement aussi, leur grandiose discrétion actuelle, me fait penser, qu’eux font grève, couic, plus aucun son.
    A toi, les équipes, et tous heart

  18. Merci Laurent pour cette super vidéo. Cette histoire m’a fait immédiatement penser à Transurfing.
    https://www.amazon.fr/Transurfing-mod%C3%A8le-quantique-d%C3%A9veloppement-personnel/dp/2911525957/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1479651352&sr=8-1&keywords=transurfing
    « L’espace des variantes comporte un tas de maisons luxueuses dans lesquelles vous vous sentirez tout à fait en enfer… »
    C’est comme la Loi d’Attraction… formule magique qui permet d’attirer à soi des objets ou des personnes en l’espace de 3 semaines. Paradoxalement, cela fonctionne super bien pour les mâles, mais les femelles ont certains problèmes, car elles se trompent d’objectif.
    Bien sûr nous sommes tous venus jouer sur cette merveilleuse planète, mais c’est quand même mieux quand on partage sa vie avec une personne qui nous correspond.
    A votre disposition pour de plus amples détail… Feu du coeur… JB

    • Bonjour,
      La question est, est-ce que nous faisons par nos pensées que choisir une variante parmi d’autres déjà écrites ou créons-nous des futurs potentiels inexistants au départ.
      Dans le premier cas cela voudrait dire que l’esprit qui a créé ce jeu connait au départ toutes les issus possibles, il se divise avec un voile de l’oubli et demande en quelque sorte à ses parties de revenir au point de départ, ou il a tracé quelques grandes lignes et c’est nous qui bâtissons
      la trame de retour avec des nouveauté imprévues au départ ce qui permettrai au sans nom d’explorer des pistes insoupçonnables pour répondre à la question; : qui suis-je?

      Ou

      • Salut à tous,
        Pour rebondir sur une question similaire à doudoumax.
        Il me semble que nous ne créons absolument rien et ne faisons que déplacer notre conscience sur un scénario possible.
        A chaque fois qu’un choix s’offre à moi, après avoir choisi suivant ma petite voix, je vois un autre moi qui a choisi l’autre alternative.
        Exemple, ici je me retrouve sur le scénario ‘Trump’, un autre moi vit sur le scénario Clinton qui existe aussi en parallèle. Outre le fait que ce soit déstabilisant pour le cerveau, le plus difficile est de se demander :
        finalement à quoi sert de suivre sa petite voix pour ne prendre que deux cailloux dans la chaussure si de toute façon un autre morceau de soi va se prendre la montagne en pleine face?
        B. perdue dans le labyrinthe

        • Salutations B.

          Il est possible que des moi de toi explorent tous les autres chemins que tu n’auras pas choisie. Ce faisant ces autres moi de toi ne saurait se confondre avec ton unicité et tes propres émotions. Ce qui n’est pas vécu n’est pas tien.
          Simple hypothèse n’engageant que mon ignorance.
          Salutations

          • wacko c’est joliment dit! mais j’ai dû lire 2 fois avant de suivre ta pensée… Ne prends pas mal mon ton un peu caustique… c’est mon humour qui est comme ça kiss . Bisous

  19. Je suis amoureux de ma meilleure amie, je sais qu’elle partage mes sentiments mais elle a peur de passer le cap. Comme on est créateur de notre propre film, est-ce que c’est moi qui créé cette situation de blocage en attendant qu’elle se lance? Cela voudrait dire que c’est moi qui ait le contrôle total, mais son libre-arbitre à elle? Elle aussi à un pouvoir créateur, non?
    La situation se débloquerait-elle si je réussissais à atteindre un état de non-attente? Comment parvenir à atteindre cet état quand la situation présente ne me satisfait pas?

    • C’est facile pour un enseignant illuminé, un archange ou un maître ascensionné de dire de ne pas juger, lui qui baigne dans les lois de l’Un les doigts dans le nez. C’est compliqué pour le banal marcheur de ne pas juger ou de ne pas être en attente. Et quand tu t’en aperçois et vlan la culpabilité s’y rajoute !!!
      Un levier qui m’aide quand j’en prend conscience c’est d’être déjà en gratitude de cette prise de conscience puis de ne pas juger mon jugement – qui est -, de ne pas juger mon attente – qui est -. J’observe cela et je reste dans le non jugement de mon jugement (ou de mon attente) et petit à petit l’intensité du jugement décroit, le mental-éco se range au côté de la conscience que je suis par le recul ainsi réalisé.

    • Bonsoir Chris ,

      J’ai connu Exactement ce genre de Situation , Il y a Déjà 37 ans …à l’époque j’avais 24 ans et Elle en avait 21 … A Tel point que je ne pensais plus qu’à elle pratiquement 24/24… Je Me sentais Léger , Gai , Heureux de Vivre Bref! Je n’avais Jamais Ressenti ça avant….Mais je n’osais pas franchir le pas au risque de briser Notre Amitié … Cette situation avait Durée pendant 3 longues Années ….

      Puis un Soir en sortant de Diner de nos Am(i)es communs elle m’invita Chez elle et m’avoua Tous ce qu’elle ressentait pour Moi… bref! Je n’avais JAMAIS entendu de mots D’Amours aussi  » Merveilleux  » que ce soir là… J’étais Evidemment Extrèmement Heureux…

      Mais Hélàs pour Moi quand elle avait annoncée son intention de Vivre avec Moi à son Beau Frère celui -çi avait Tout simplement dit qu’il ne me voulait pas dans Sa famille …Ce qui a eu pour Effet d’annuler illico Presto notre Début D’Idylle…

      J’Ai ressenti comme un Enorme Coup de Poignard dans le dos …Il lui avait Aussi Dit qu’à cause de ce qui s’était passé qu’elle serait Obligée de Vivre avec Moi dans une Autre Vie … Comme çi que c’était une  » punition… » ( Je l’avais Ressenti comme ça à l’époque..)

      Bref! à 3 Heures de l’Après Midi ce Dimanche 14 Novembre 1982 il Flottait à Grosses gouttes ,J’ai Pleuré Tout les larmes de Mon corps, en Marchant dans les rues de Dieppe pour rentrer chez Moi…

      La semaine suivante j’étais parti en stage à Epernon pour le Boulot qui avait durée une semaine …Quand de Retour je l’avais revue elle M’avait Reprochée de m’être Trop « Concentrée  » sur Elle et que c’était à cause de ça que c’était Produit ça Déclaration D’Amour …

      Là J’Avoue que j’étais Tombé des Nues ….Donc, Conclusion :

      ça n’aura pas duré très Longtemps mon Histoire D’Amour, Mais Je Re-Signerai Tout de Suite pour la retrouver….

      Je Remercie « Terre-Mère » Tous les jours de m’avoir fait connaître une Si Belle Histoire avec cette Personne parce que en mon « Fort Intérieur » c’était Justement Elle que J’Avais Choisie parmi 7 Milliards d’Êtres Humains

      Je ne sais pas SI c’est Vraiment à Cause de Moi que Tout ça s’est passé?….

      Mais Je Pense que Si tu lui Disait carrément ce que Tu Ressens pour Elle Tu te s’implifierais Nettement les Choses plutôt que de Tergiverser!…

      Ne Fait pas Comme Moi … N’Attends Pas 3 Ans ….Courage! au Pire c’est Non et Tu le sais Au Mieux c’est OUI et Tu Seras HEUREUX je te le Garanti! FDC à Tous heart

      • Je lui ai fait ma déclaration d’amour il y a un peu plus d’un an. Elle l’a très mal pris car elle me voyait seulement comme son meilleur ami, pas plus. Elle a mis de la distance et du silence entre nous pendant 3 mois, puis elle a fini par revenir à moi petit à petit. Depuis on s’est de nouveau rapprochés. On vit une amitié-amoureuse fusionnelle. On se voit tous les jours. Elle fait un blocage par rapport à une mauvaise expérience amoureuse de son passé. Ma petite voix me dit que c’est elle et personne d’autre, donc je patiente en essayant de lâcher-prise… C’est pas facile tous les jours. Merci de l’intérêt que vous portez à mon histoire.

        • C’est Toujours la Même route que Chacun prend….

           » Des Ténèbres Vers la Lumière … »

           » L’Amour et la Haine sont Deux Cloches qui sonnent côte à côte Quand L’Une se Met à sonner Elle fait Vibrer L’Autre qui se Met à Sonner à Son Tour … »

           » La Pierre Précieuse Ne peut Être Polie sans Frottement
          Ni l’Homme Devenir Parfait SANS Epreuves … »

          Mais Vaut Mieux ce que Tu Vis en ce Moment même Si des Fois il y a des hauts et Bas ….Avant que ça ne Devienne qu’un Bon Souvenir !…

          Profite et Sois Heureux!… heart

    • A Chris yes
      Chris, l’Amour, le vrai, appelle l’Amour – Ecoute donc ta petite Voix, tes ressentis, Cesse la « masturbation » intellectuelle, fais un lâcher prise à ta manipulation intérieure – Toi seul est le maître de ton « destin », AGIS ! Quelle qu’en soit l’issue, C une expérience à vivre pour apprendre ! Haut le heart

    • Hello cris.
      Ce que tu ressend, C’est de l’amour ou du manque ? Du manque d’amour ou l’amour du manque ?
      Demande toi ce que la vie t’offre dans la situation presente en terme de comprehension de qui tu es et de qui tu veux etre.
      Ce que je ressend c’est que tu ne t’aime pas assez et que tu crois que recevoir son amour te rendra plus heureux… Aime toi aime la et remercie la vie.
      Si tu es libre tu la rendra libre. Creer toi un espace et offre toi l’opportunite d’autre choses que c’est elle et puis c’est tout. C’est comme si tu avais restreint l’amour a un seul etre, et tu coup tu es restreint…
      Fluidite …

  20. A la bonheur,âme soeur et flamme jumelle ne font pas parties de mon vocabulaire. Par contre, tu remplis bien les cases blanches de mon SDH et ce depuis fort longtemps.
    Ma dernière expérience d’interaction que j’ai vécue, c’est ma petite-fille qui me l’a fait vivre, et j’ai bien compris le jeu que tu nous décris au début de ta vidéo. A ce jour, je suis passée du mal-heurt, au bon-heurt. Depuis notre relation est bien plus sereine et joyeuse.
    Merci à toi, Laurent (et toute ton équipe) air_kiss

  21. But de la manœuvre?que veux-tu nous dire exactement Laurent(et esprit directeur de Laurent) en ce qui concerne le SDH ?Nous sommes des curieux comme tu le dis toi-même et du nous met une barre de chocolat appétissante sous le nez tout en nous disant que le sujet sera aborder dans les classes supérieurs,donc mise en attente que les petits pieds qui veulent « tout tout de suite » auront du mal à gérer acute ,donc soit on test notre capacité à ne pas sauter n’importe où, à l’aveugle même si le chocolat attire fortement ,soit il y a une possibilité derrière tout ça.En plus j’ai cru comprendre qu’en donnant nos dates de naissance pour les stages cela permettrait de faire le SDH de chacun.Mais cette supposition est peut-être fausse.Est-ce que tu prépare les gens psychologiquement à encaisser ce qu’il pourrais découvrir à ce moment là? peut-être des choses moins « lumineuse » des recoins cachés,des pars d’ombres pas très reluisantes voir vraiment ténébreuses laugh .Au cas ou,je dis clairement que j’y connais absolument rien en SDH que j’ai découvert grâce au lien que m’a refilé grégoire dans l’article 87 et que si il y a une possibilité de le faire sans faire un gros trou dans mon budget quitte à y découvrir mes vices cachés ,je suis preneuse.Surtout si il n’a pas été trafiqué par les sombres (ce n’est pas négligeable n’est-ce pas!)çà permettra d’avancer en ayant une carte en plus en mains et assouvir ma curiosité en même temps yes .Même pas peur !

  22. Encore une synchro, Cela fait longtemps que je sais que nous vivons dans un monde d’illusions mais ma conscience devient de plus en plus éguisé et je perçois de plus en plus l’illusion de notre monde et mes propres illusions. Ce n’est pas évident car cela n’ira pas en diminuant bien au contraire. Même les gens dans la spiritualité verront leurs propres illusions egotique s’effondrer. D’un autre côté il ne faut pas s’étonner car cela a justement été programmé et instauré depuis des éons, il faut quand même en faire le constat et l’accepter. Tout est falsifié et inversé et on a plongé dedans. On crois que plus tu monte en conscience et plus on ira bien mais c’est plutôt l’inverse, surtout au début car nos propres illusions et systèmes de croyances s’effondrent l’un après l’autre et ce n’est pas facile. Un moment donné tu crois être tranquille et bien non, d’autres illusions tomberont car on vient de loin et on a plus de chemin à faire qu’on crois que nous avons à faire car on sort tout juste la tête de l’eau, ou de la fausse sceptique comme dirait Laurent.

  23. Dans ce monde de dualité et de mental ego. Rencontrer et fréquenter son âme soeur déclenchera contrairement à ce que nous pouvons penser, les plus grands conflit, peur, fustration, dispute ect… Pourquoi? L’âme soeur sera ton plus grand miroir et déclenchera tes pires peurs, fustrations, traumatismes ect enfouis. Donc, à moins d’être vraiment avancé ce sera un fleuve tranquille, si non, se sera le miroir le plus efficace afin de déclancher les trucs cachés très profondément.

  24. Bon, grain de sel oblige : mon compagnon de vie est ce qu’il est. Il est surtout un magnifique miroir ! Il m’aide à grandir, face à mes peurs enfouies, aux conflits avec moi-même… un vrai bonheur, dans la joie et la bonne humeur ! Laurent, cette conférence est super. Je peux te dire que je t’ai suivi sur tout. Tu as confirmé pas mal de choses vers lesquelles ma petite voix, sûrement, m’avait déjà téléguidée. Merci pour la confirmation et merci pour cette magnifique impro ! heart

  25. Puisque tout c’est déjà passé, et qu’il nous suffirait d’attendre,
    pourquoi on se débat pour sortir de la mare a canard , qui nous pousse aux fesses, et pourquoi ?
    Pourquoi on attend les nouveaux articles sur ce site et les baffes d’un plombier, est ce que l’avenir mais aussi le passé n’ai pas définitivement écrit, et que l’on peux encore changer quelque choses ?
    Quand je voie l’influence de mes anges de naissance et que je voie ou j’étaie et ou j’en suis maintenant, j’ai du mal a comprendre comment j’ai pu autant changer en une seul vie, je suis surement influencé par plein de trucs autour de moi mais aussi que je dois influencer tout ce qu’il y a autour de moi et bien aux delà, et malgré ca les gens autour de moi sont toujours autant bouché, même ma femme qui est la partenaire idéale, est encore bloqué dans le système 3D mais elle me laisse dans mes délire comme si inconsciemment elle savait que ca lui servait a elle aussi de profiter de ma monté en fréquence
    plus ca va plus il y a de question blush
    le CE1 est beaucoup plus dure que dans mes souvenirs sad

  26. Salut à tous,

    Voila, ça fait quelques vidéos où j’ai l’impression que c’est de la révision. J’avais envie de le dire, même si je les regarde avec beaucoup de plaisir et c’est le principal.

    Cela dit, cette dernière me permet de parler d’un cas de conscience qui me pèse énormément, en ce moment.

    En ce qui concerne l’histoire des âmes sœurs, j’ai beaucoup aimé l’explication de Sylvain Didelot : Une âme sœur est une personne avec qui on vit certains moments de vies, il se peut que ça soit temporaire, en fonction de nos missions de vies. Tandis que tout le monde n’est pas destiné à rencontrer sa flamme jumelle (celle avec qui on a la grosse interaction), là encore, en fonction de ce qu’on doit vivre dans cette incarnation. Il paraît aussi que nous ne nous incarnions pas toujours en même temps. Mais bon, je ne me prends pas la tête là-dessus et je dirais même que c’est loin d’être un souci, en ce qui me concerne.

    Puis, il y a environ 1 mois, j’ai rêvé que ma sœur était ma flamme jumelle (oups, j’avais fait un lapsus, peut-être révélateur, en écrivant : flemme). Ce rêve était très intense et semblait très réel. Pourtant, dès mon réveil, je me suis dit : « Quelle connerie ! ». Effectivement, je ne me sens pas très proche d’elle ; c’est le mouton noir de la famille, la source de beaucoup de querelles : elle ne fait que des conneries, adore avoir un auditoire pour qu’elle raconte ses malheurs et qui doit la plaindre. Lorsque je lui donne des conseils, elle me répond : « Oui, tu as raison », mais ne les applique pas. Parfois, nous avons l’impression qu’elle se complait dans sa situation.

    Je sais qu’on nous demande de ne plus être dans le jugement, mais quand il s’agit d’un parent, c’est très difficile.

    Surtout, qu’elle est sortie d’une relation de deux décennies, avec un pervers narcissique manipulateur, qui continue de lui faire la misère, par rapport aux enfants qu’ils ont en commun. Récemment, elle s’est mise en ménage avec un mythomane, qui n’a rien pour lui, même son intérieur est peu reluisant. La différence avec le précédent, c’est qu’il lui apporte de l’attention et encore, il se fout souvent de sa gueule, or elle ne s’en rend pas compte. Au dernières nouvelles (vous comprendrez que je fuis la basse fréquence), elle vient d’arrêter sa contraception, à presque 40 ans, en vue de refaire un gosse, alors qu’elle n’arrive pas à nourrir convenablement ses 4 premiers et que le nouveau prince charmant (ironie) est lui-même une grosse source d’emmerdes potentielle, parce que je ne vous parle pas de la situation des 3 gamins, qui sont placés en famille d’accueil (enfin tout n’est pas de sa faute non plus).

    Résultats des courses, je ne sais plus quoi faire. Est-ce que je dois assumer mon rôle de frère, en réveillant mon Ferdinand personnel et lui secouer les puces pour qu’elle arrête ses conneries ? Dans ce cas-là, je me dis que c’est mon mental-ego qui risque de parler. Ou est-ce que je dois laisser son libre arbitre s’exprimer ?

    Je vous remercie de m’avoir lu, en m’excusant d’avance si je vous ai fait baisser votre fréquence, mais vous comprendrez que c’est très important de rechercher quelques lumières, dans cette situation.

    Feu du cœur à tous !

    • Difficile de répondre Gany puisque ce n’est pas elle qui s’exprime directement. Si j’étais à ta place, je m’éloignerais définitivement, physiquement et tout le reste. Chacun ses problèmes, on ne les résoudra pas pour les autres et comme tu l’as compris, beaucoup n’appliqueront jamais rien en cette vie.

      On vient vers nous ? Pas de problème, faisons au mieux mais surtout restons dans notre bulle du spectateur. Ce n’est pas parce qu’une personne est de famille biologique, amicale, de voisinage où tribu qu’elle a plus d’importance que les autres, il ne devrait y avoir privilège du parce que. Tout ça, tu le sais déjà autant que moi. Le mieux serait d’avoir plusieurs avis différents.

    • Bonjour Gany,

      A mon humble avis, la crainte de la solitude affective fait que ta sœur a choisie de vivre une nouvelle « aventure » au risque, de se tromper une seconde fois.
      Elle a fait le 1er choix du pervers narcissique qui l’a tourmenté plus que de raison, pour ensuite, tenter une « reconstruction » amoureuse avec un « mythomane » qui lui accorde de l’attention et cela l’aide à « panser » ses blessures émotionnelles…

      Tu peux avoir une discussion posée avec ta sœur seule afin que tu puisses te faire une idée de ce qu’elle vit actuellement, avec son second compagnon.
      Si tu la laisses s’exprimer, au gré de ses envies, tu sauras exactement à quelle niveau elle se trouve, je veux dire par là, si tu ressens de la joie à travers ses mots, c’est qu’elle est en voie d’être stable.
      Si au contraire, tu constates qu’elle « saute » d’un sujet à l’autre sans cohérence, cela signifie qu’elle est en perdition.

      Dans ce dernier cas de figure, en étant « détaché », sans prendre les choses trop à cœur, présente lui ce qui EST (tout simplement) et, ce qui pourrait se profiler à l’horizon si, elle ne réagit pas.
      Ainsi, tu seras passé à l’action, en lui accordant du temps d’une part et, d’autre part, tu auras tenté de la sortir de la « léthargie » dans laquelle elle se trouve actuellement..

      Si elle ne réagit pas, cela signifie que pour cette incarnation, elle a (peut-être)choisit de vivre « sous la coupe » d’une tierce personne afin de vivre, pleinement, dans une prochaine incarnation, la Liberté d’Être…

      C’est ce que j’ai personnellement vécue avec ma petite sœur qui se trouve dans un marasme indescriptible mais, qui a choisit de suivre son chemin en faisant abstraction de mon « aide ».
      Bien entendu, sa décision a été respectée et, je me suis inclinée.

      Souhaitons que ta sœur puisse retrouver Se retrouver..

      Feu du heart

    • Salutations
      Si les leçons de LD sont une révision, il serait temps que tu fasses tes devoirs. Beaucoup d’étiquettes dans tes propos. Tu es aux premières loges de leur jeu ! A moins que tu sois en conversation privé avec le soi supérieur de chacun des protagonistes regarde le spectacle en silence puisque tu es invité. Le jeu des artistes en vaut la peine 😉
      Désolé, ce n’est certainement pas ce que tu attendais comme réponse, mais c’est la mienne. Te reste la compassion et l’humilité devant les dures leçons de tes frères et soeurs. Une épaule bienveillante, quelques sourires…
      bien à toi

    • Bonsoir Gany Saul Loui
      Si ma situation est un peu la même avec une de mes filles pour d’autres raisons, j’ai envie de vous partager un avis qui m’a gentiment été donné et qui a fini par couper court à mes questions du ( si je n’interviens pas c’est la cata pour plusieurs raisons) ou ( si j’interviens je vais au conflit et aux emmerdes)
      Celui qui m’a aidé sagement à trancher entre ma culpabilité si je choisissais de ne rien faire ou mon amour inconditionnel qui m’aurait valu la corde pour me pendre, celui -la, ce Mr m’a ouvert les yeux en quelques lignes de sagesse et m’a conforté dans le choix, du ( je reste en dehors de tout cela car ma fille n’entends pas et recommence sitôt les conversations et les commentaires moralisateurs fini). Rien ne lui sert. Alors je laisse la vie lui donner les leçons qu’elle doit vivre que je ne parvient pas à lui transmetre , impuissante mais sereine.
      Je sais qu’elle se mets en danger par ces comportements à plus ou moins long terme et que sa façon de vivre va faire du mal encore et encore autour d’elle, mais c’est son chemin de vie et non le mien, car je ne peux vivre mon chemin de vie et le sien en parallèle, donc à chacun sa vie ou à chacun sa merde, c’est comme on veut. Il n’est pas facile d’apprendre à raisonner ainsi lorsque cela concerne les nôtres mais parfois nous ne pouvons vraiment rien pour eux et il nous faut l’accepter et prendre du recul, c’est une Âme qui utilise notre famille , pour faire des xperiences, avoir des situations permettant de faire une comparaison et de faire choix mais si cette Âme veut vendre son Âme au diable, si cette Âme veut vivre sa vie en dehors de nos critères de références et bien nous devons l’accepter même si cela nous fait du mal. Et pour gérer l’émotionnel, je me dit que si le peut que j’ai donné, partage, enseigne, laisse quelques traces quelques part et bien peut être que cela ressortira à un moment et lui permettra d’analyser, d’avoir une révélation, le dicernement pour voir que ces choix sont prejudiciables pour elles et pour bien d’autres et qui sait, peut être que cela sera le briquer qui allumera l’étincelle de Lumiere qui l’aidera à aller vers la Lumiere favorable à son épanouissement, son développement, sa consécration et je lui en souhaite bien plus encore, mais quant à moi, je lache prise que ce soit ma fille ou pas il me faut accepter la situation telle qu’elle est. Bon courage

    • Bonjour Gany,

      Lui secouer les puces ou laisser son libre arbitre s’exprimer ?
      L’un n’empêche pas l’autre, et n’empêche rien d’autre.
      Pour ma part, je m’exprimerais, c’est une première chose.
      Deuxième chose : se mettre à l’écoute, mais de soi d’abord. Cette écoute peut être facilitée par la méditation, les promenades dans la nature ou d’autres choses qui peuvent te relaxer. Dans un premier temps, sans réfléchir à cette situation particulière que tu vis dans la relation avec ta soeur.
      Pas mal de réflexions vont en découler sur toi-même et sans doute les mots justes aussi vis-à-vis d’elle. Si je peux donner un conseil : attendre le moment adéquat, être concis et très pratique dans ce que tu dis. Pas de théorie, d’explications psychologiques, spirituelles etc. Il faut savoir à ce moment là se mettre dans « son monde ».
      Et après, lâcher bien sûr, faire confiance.

    • Merci les amis pour votre soutien, la solidarité ici présente fait chaud au cœur. Je suis vraiment heureux d’être parmi vous.

      Par la suite, j’ai repensé à ce que dit Laurent : « Nous avons choisi nos parents, nous avons allumé la flamme (c’est très facile avec deux bouts de charbon) ». En somme, nous avons tous été des Cupidon. Qui suis-je pour interférer dans le plan de l’univers ou celui du libre arbitre ?

      Quelque temps après, j’ai eu un élément de réponse dans un rêve semi conscient : elle veut avoir un enfant avec quelqu’un qu’elle aime vraiment, chose qu’elle n’a pas connu jusqu’à présent.

      Bref, ce qui doit se faire, se fera. Même si je lui fais part de mon point de vue, qu’il ait une incidence ou pas.

      Vivons dans l’instant ici et maintenant et basta.

      Feux du cœur à tous!

  27. Oui suivre les petits cailloux qui se présentent sur le chemin et garder le sourire
    Juste une question Laurent les électrons libres peuvent être liés à plusieurs esprits directeurs à la fois? Ou à un puis à un autre?

    • Tu as donné la réponse en fin de phrase. C’est à un puis ensuite à 2 autres. Je ferai une vidéo là-dessus car ça fait partie du programme de CE1… smile

  28. Il y a l’info qui m’arrive comme du pain béni mais ce qui me touche le plus c’est l’amour immense qui se dégagent de tes vidéos Laurent. Là c’est une sacrée aide pour la montée vibratoire yes Et puis, j’ai dû rigoler au moins une douzaine de fois rofl A la fin de ta video je t’ai embrassé pour te remercier.

  29. Bonjour Laurent, smile

    Concernant le SDH (design humain) cela me fait vibrer depuis des années, ma lecture m’a beaucoup aidée, (Merci Brigitte), je continue à la ré-écouter souvent. Puis j’ai fais des recherches plus poussées. Comme tu le dis le prix wouahhhh ! très cher dommage, j’aurais vraiment aimé me former depuis très longtemps, je trouve cet outil fabuleux pour nous-mêmes et notre entourage etc… Ca aide à comprendre notre fonctionnement.

    Pour la non réaction du début de ta vidéo, cela me parait tellement claire, lympides, évident que pas de ré-action give_rose

    Bravo pour le cours bien préparé, nickel, ah ah laugh rofl j’ai bien rigolée. Le plombier devant un tableau blanc, pour quelqu’un qui ne savait pas ce qu’il allait dire : kiss comme quoi le canal de la gorge est bien activé…
    Merci merci merci gratitude

    • Il est prévu que je donne quelques explications à propos du SDH, d’abord dans son historique afin de comprendre d’où vient le malaise (et les tarifs exorbitants) puis ensuite on verra pour les points essentiels.

      Cela va faire partie d’une série de cours à venir où la seule inconnue c’est quand ? Enfin bref, il faut que je vous donne d’abord d’autres infos afin que vous compreniez qu’apprendre le SDH avec la tête équivaut à suivre un enseignement religieux où vous pensez qu’il vous portera aux nues…

      En vérité, c’est par l’aspect vibratoire qu’il faut l’aborder d’abord et ensuite découvrir les « erreurs » de canalisations qui ont menées malheureusement à des interprétations abusives.

      Découvrir le SDH est en vérité un parcours initiatique et non un parcours où plus tu t’en mettra dans la tête et mieux ça sera pour toi. Voilà pourquoi je suis embêté que certains d’entre vous foncent tête baissée car forcément il sera ensuite plus difficile de reprendre le véritable fil d’ariane vibratoire puisque le mental-égo aura probablement tout verrouillé.

      Bref, je vous en dirai plus long dans une prochaine vidéo car il y a bien des secrets et des arnaques derrière le battage commercial du SDH. Heureusement parmi les spécialistes quelques uns ont su en déjouer une bonne partie car ils avaient développés bien auparavant cette fameuse « écoute vibratoire » dont je parle.

      D’ailleurs, dans la majorité des cas, ils ont été mis sur la touche par le SDH officiel. C’est normal puisqu’ils remettaient en question certaines affirmations du grand manitou. Bien sûr, j’en ai fait parti et c’est quant il a fallu que je fasse connaître l’Activation Matricielle que mon enseignement à propos du SDH fut mis en sourdine.

      A titre info, j’ai été celui qui a effectivement introduit le SDH en France grâce à mes blogs et surtout les stages que j’ai donné avant que l’Activation matricielle me tombe dessus. La responsable actuelle du SDH officiel a bénéficié pendant plusieurs années de mon soutien pendant son lancement. D’ailleurs toutes les premières docs ont été traduites et misent en forme par mes soins.

      Même encore à aujourd’hui mes dessins sous Word sont encore repris… Bref, je vous ferai bientôt découvrir des informations qu’aucune personne sur cette planète n’a à propos du SDH. En vérité, beaucoup de ces profs « officiels » essaieront de se raccrocher au véritable parcours initiatique qu’est le SDH IntéGraal en regardant mes vidéos… laugh

      • Et dire que j’ai une Synthèse d’analyse de Design Humain qui m’attend depuis le 1/5/2012 et payée 49e(avec la responsable en question), reportée pour cause de grosse rupture relationnelle qui m’a laissé dans les cordes, heureusement pas trop longtemps.
        Merci Laurent et bises à tous les Marcheurs.

  30. A propos des câblages et aptitudes particulières 2 réflexions :avec le cadeau de Terre/Mère le CO on finira par avoir toutes les options,n’est ce pas ?De plus câblage = chemin de vie,cessons de nous prendre la tête en suivant notre petite voix/intuition nous agirons en adéquation(qu est ce que je cause bien !!!)avec nos aptitudes.Enfin ,comme pour Jésus qui a amené « l’option christique »,le fait que Laurent et Corinne incarnent le CO cela facilitera le CO dans le reste de l’humanité à plus ou moins longue échéance.

  31. Complément au commentaire précédent:en plus avec l’Activation Reliance on pourra encore mieux suivre notre petite voix et être au service du Sans Nom/Terre Mère et Eléa et dans le chemin de vie choisi.

  32. Petit aparté pour un (ou un) marcheur qui me demandais mes ressentis sur le dernier dessin dynamique de Yann Lipnick (attention je suis un modeste (en plus d’être beau et intelligent !!!)expérimentateur basique avec le clair ressenti).Pendant l’utilisation j’ai ressenti une grande énergie chaleur et après j’ai mesuré avec le plan verticale le central de mes chakras et ma glande thymus:tous centrés.Voilà ma première approche à approfondir.Pardon à Laurent de mon détournement de commentaires mais je répond à une demande.Promis je recommencerai plus !!!

  33. Très intéressant, très clair, très drôle ! Merci Laurent !
    Actuellement dans la lecture du 3ème livre de Gary Renard « L’Amour n’a oublié personne » qui, comme les 2 précédents « aborde des aspects essentiels du livre « Un cours en miracles ». Et cela parle de …l’illusion de ce monde ! smile

  34. Merci Laurent ! Il est vrai qu’à une époque j’avais effectivement ces pensées Bisounours ! Je n’ai pas réagi à l’écoute de la vidéo précédente car déjà, je n’écris pas souvent, mais aussi parce que j’ai lâché l’affaire depuis plusieurs années, me disant que si je dois rencontrer quelqu’un pour « évoluer ensemble », cela se fera tout naturellement le moment venu ! Cela dit, j’écoute toujours tes vidéos avec beaucoup d’intérêt, je reçois toujours plein d’infos et matière à réfléchir… de même que par les commentaires… Merci à tous

  35. Bonsoir à tous, bonsoir Laurent je n’ai pas encore regardé cette dernière vidéo mais j’ai souhaité réagir dès le début de celle-ci pour vous rassurer et vous dire que mon silence est plus du à la charge de travail puisque je concilie deux activités et que le peu de temps que j’ai je le garde pour regarder vos vidéos qui me font toujours autant plaisir, et m’apportent autant de savoi que de bien- etre. Donc avant de retourner visualiser cette vidéo je voulais juste vous dire que mon régal se trouve plus à visualiser ce que vous avez enregistré qu’à faire des commentaires car j’ai besoin de temps pour assimiler, de temps pour visionnerr et de temps pour mettre en pratique.
    Du coup je privilégie vos vidéos et bien moins souvent des commentaires et n’écrit plus trop mes ressentis, mes commentaires sur les blog. Sachant que tout est illusion je ne m’attends pas vraiment à être brossée dans le sens du poil mais plutôt à vivre de nombreuses découvertes, et c’est ce que vous nous offrez. Je ne suis donc pas réfractaire à toutes ces belles nouvelles et ne suis pas non plus dérangée Par rapport aux croyances. Donc rassurez-vous en ce qui me concerne mon silence n’est pas significatif que vous m’avait assommé avec vos révélations mais plutôt que je les digère tranquillement et tâche de les appliquer au quotidien. En clair je vais droit à l’essentiel. Quoi qu’il en soit, un grand merci à vous et à l’ensemble de l’équipe qui vous accompagne, merci pour tout ce que vous offrez car grâce à vous nous vivons l’aventure laugh

  36. Une des meilleures vidéos depuis très longtemps !!!
    Je t’ai trouvé très zen, le message que tu passes est clair et pour une fois, tu ne fais pas trop de commentaires désobligeant sur les gens de 3d qui sont encore avec les œillères et honnêtement ça fais du bien mon cher Laurent.
    Car j’aime beaucoup « tes cours », je me demande comment parfois tu arrives à re expliquer autant les choses avec la manière 3d que tu as du perdre depuis des années et pourtant tu arrives encore à expliquer tout ça. Mais parfois dans tes dernières vidéos tu étais trop cinglant.
    Laisse moi voir un petit signe de la haut, pour que tes vidéos soit mieux apprécier à leur juste valeur et ce parce que tu ne connais justement plus le contenu par avance. Un certain lâcher prise à toi aussi te fera le plus grand bien. Après tout comme nous tous mais toi tu nous fais du live laugh
    Au plaisir

    • Merci Trimon. Les canalisations de Métatron par James Tyberonn constituent des enseignements très puissants. Et ces deux textes me semblent particulièrement bien choisis pour les temps présents.
      Bonne pioche good

  37. Hello !

    Le but de l’élévation vibratoire n’est elle pas de dépasser son design humain pour passer de l’illusion d’un libre arbitre à une liberté réelle ;o)
    Pour cela encore faut il accepter pleinement son SDH, le vivre et le connaitre sur le bout des doigts pour passer outre ;o)

    Belle journée

  38. Bonsoir Laurent et l’équipe au sol, ainsi qu’à vous tous et toutes,

    Tout compagnon et compagne qui traverse nos vies ont toutes quelques choses en commun, celle du Coeur et nous aider à transcender nos propres blessures non guéries.
    Guy est partit voilà un an d’un cancer du foie, ce que je retiens de cette belle histoire courte mais intense et merveilleuse et je le lui ai dit, il m’a aidé à mieux voir et cerner mon orgueil, mon égo, et de part sa maladie, le détachement.
    Alors, oui je remercie ce jeu aussi pénible soit-il, car il m’aide à me Voir, et à m’Aimer telle QUE JE SUIS.Je suis comme vous j’aimerai aller plus vite, connaître ma mission de vie, cependant, il y a une expérience que j’ai bien comprise, c’est que tout arrive lorsque l’on est prêt à recevoir ce que l’UN-IVERS a prévu, donc Nous. C’est mon humble compréhension des choses. Merci de m’avoir lu, gros bisous du Coeur, et encore une fois merci Laurent.
    JE NOUS AIME

    • J’ai fais quelques vidéos sur 7D12D qui explique tout ça et d’ailleurs si Nassim pouvait les regarder, je pense qu’il passerait à un autre niveau de compréhension. En tout cas, merci pour lui de confirmer mes délires. laugh

  39. Bonsoir.
    L’aidé connecté comptez vous. En fait il n’y en a qu’un.
    Notre point comme un est d’avoir des poings qu’aux mains.
    L’attribut est sécurisant, c’est normal puis que la liberté du nouveau c’est « l’ et pi t’ête…?  »
    je délire aussi
    merci

  40. Bonjour a tous!
    Je n ai pu que lire le texte!
    J adore les mises aux points de Laurent!
    J essaie de voir les gens comme des..cadeaux!…
    N est on pas heureux quand on est bien avec soi meme!
    Courage a tous!
    MERCI!!!

  41. Coucou Marie-Aline,
    Au fait il s’agit des « âmes-sœurs »/ »flammes jumelles » dans la vidéo HG_039_ObjectifAscension.
    Coeurdialement et une merveilleuse journée à tous

  42. Comme certains l’ont déjà dit, si je n’ai pas répondu pour le coup des âmes-sœurs c’est que je suis totalement d’accord sur ce sujet. D’ailleurs à chaque fois qu’il yen a un qui me sort le coup de la flamme jumelle j’ai envie de sortir le sabre.. laugh mais bon.. zen/centré smile

    Sinon chef d’œuvre intergalactique cette vidéo autant sur la qualité vibratoire que sur les infos données.
    Je suis content qu’on soit enfin officiellement rentré en CE1. Même si pour l’instant j’ai l’impression d’être en CP 2.0 :p Mais bon c’est le début d’année pitetre que lors des examens finaux je ferais moins le gros cracoucass pardon
    blum

  43. Merci pour cette vidéo, qui tombe à pic, comme d’hab je viens de me taper une autre relation , pleine de mensonge et de superficiel. J’ai heureusement percé la couverture en quelques semaines et stoppé la relation. Donc,merci encore…. Élever, encore et toujours la vibration, et tant pis, le célibat, c’est sympa aussi laugh

  44. Mes frères mes amis je tiens a vous faire part de ce que j’ai sur le cœur. Atomes crocus me parle et je vous demande pardon car vous qui vivez seul(e) votre éveil êtes bénies et longtemps j’avoue je vs ai envié … sorry
    J’aurai tout donné pour être à votre place car au delà de mon élévation en fréquence j’ai la responsabilité de Daria 3.5 ans et même si je vis « encore » avec son père que j’avais quitté pdt opération petit poucet. Et c’est a la suite de 3 jours de débouchage du canal télépathique que petite voix m’a fait abandonner mon lieu de vie mon emploie pour revenir avec le géniteur . Qui je précise n’est pas marcheur alors imaginé comment il me sonde lorsque je lui préfère mon crâne Alios pour passer la nuit. Pour ajouter au parasitage je dois maintenant prendre soin du grand père qui a perdu sa femme et a comme modèle ds sa vie un moustachu ayant foutu un peu la zone lors de WW2…Avec pour habitude de vie la consommation de environ 4 litre de vin par jour et 40 cigarettes …. Ici l’air est sain … ^^
    Oui on récolte ce que l’on sème moi j’envisage de prendre la poudre d’escampette mais la variable Daria je ne sais plus .
    Merci de votre écoute
    Portez vs bien

    • Hé, petite Etoile07, tu perds la boule ? tu perds ta clarté ? Tu as je pense perdu totalement le sens logique… et intelligent !
      Quoi t’a pousser à « revenir » ?
      J’ai eu les « tripes » de fuir ce genre de choses à 27 ans (j’étais sans aucun revenu) avec ma fille de 3 ans !!!
      Et j’adore ma liberté (j’ai 66 ans) elle m’a permis de me construire et continue à me permettre ma « montée » vibratoire encore mieux avec Laurent Dureau !
      Je me fous depuis toutes ces années passées de « l’âme soeur » laugh laugh l’important est d’arriver à trouver l’équilibre de mon féminin/masculin dans ce corps de femme actuel…bien perturbée par mes vies (connues certaines) masculines…(d’où mon ancien métier encore !!! )
      Non seulement ta propre vibration est drôlement perturbée, mais le gravissime est pour DARIA. crazy
      Quelle est sa vibration dans ce « bordel » ?
      Paix, Amour, Sérénité… C où dans ce milieu ?
      Comment cette petite âme peut elle se construire ? dash
      Mais qu’est ce qu’il t’a pris ? dash
      Ok, tu fais de la tienne d’âme, ce que tu veux, tu sais aussi que l’on ne peut pas aider ceux qui ne le désirent pas !
      N’es tu pas capable de te respecter toi même, mérite tu ce système dans lequel tu t’es plongée , entraînant dans celui-ci Daria ? REAGIS ET VITE, yes tu as l’aide de tes Guides, ta Petite Voix, ton crâne de cristal et…. nous tous !
      Sauve toi et Daria AVEC yes
      à tous et toi heart

      • désolée mais ton commentaire n’est pas constructif pour moi il est plein de jugement et je n’en ai pas besoin et encore moins ds un moment de doute comme celui ci. mais heureuse pour toi et tes réussite ds la vie … merci qd même
        bien à toi

      • J’ai passé ma jeunesse loin de la Foi aucune croyance et une aversion pour les religions et le système avec une passion pour les différents règnes les langues mortes l’archéologie l’astronomie et l’astrophysique.Mon adolescence en marge et polytoxicoman a 23 ans je suis morte overdose mon premier contact avec l’Un_visible puis ma reconstruction et ma vocation d’infirmière depuis dix an. En ce qui concerne ma Foi j’avais 33 ans passé un an après je découvrait les blog de Laurent
        Bien a toi Doly

    • Petite Etoile tu sembles perdue…si tout ton environnement t’insupporte, par pitié ne te laisses pas couler! C’est important pour Toi et pour Daria aussi!
      si tu peux dialoguer avec ton Crâne Alios, essaies de lui demander vers qui tu peux te tourner pour vous aider, qu’en penses-tu?
      Yes you can!
      Je vous envoie plein de câlins virtuels les Filles, à défaut de mieux, et la Lumière du heart pour te donner plein de courage et d’élan!

    • Les cas seront uniques, nous devrons répondre en fonction de chacun afin d’éviter enlisements et offenses. Mais surtout, écouter au point d’en être nourri. Se mettre au même niveau et langage (non pas superficiel) avec grande compassion silencieuse même si parler de soi est tentant (cela peut parfois être stratégie gagnante). Pour cela, il nous faudra ouvrir grand nos coeurs.

      Personnellement, si je me trouve en mauvaise posture et qu’on me donne des réponses style maitre, perroquet, copié/collé, psychiatre mental, je n’ai qu’une envie, sortir la hache et les découper en rondelles ! Tout est question d’attitude, les mots ne sont pas si importants finalement. Laurent a toujours su me répondre dans ces moments.

      Montrer que nous sommes supérieurs est la pire des stratégies (« je ressens que tu es comme ci, comme ça, que tu vas mal et moi super bien » etc), cela décuple les prises de tête en face. Beaucoup ont et auront besoin de parler avant tout, déballer tout ce qu’ils ont, recevoir attention, douceur, amour, sincérité innocente à faire pâlir même les enfants, transparence, neutralité et respect total.

      Nous pouvons nous permettre d’être guerrier face aux fiers où avancés mais pas avec tous, surtout pas face à vulnérabilité et fragilité. Il m’est impossible de faire le maitre avec tout le monde parce que beaucoup le sont déjà et bien plus, savent déjà beaucoup de choses mais peuvent simplement passer par des moments difficiles comme nous tous en ces temps.

      Merci étoile et à toi de jouer maintenant, il est impossible de bouger à la place des autres, c’est le problème ! Te mettre des bâtons dans les roues n’était pas le but de Danysis, c’est évident. Parfois, nous devons aussi renforcer et aiguiser nos rayons (pour les guerriers) ! Merci aux autres témoignages de vie (Belmonte etc), même s’il n’y a pas réponses pour tous, il y a lecture, absorption et un truc joli comme tout au niveau du coeur.

  45. Salut Petite Etoile 07,
    Quand on est perdu comme tu le cites, un petit truc qui marche pour certains est de prendre du recul et de se placer en observateur de soi-même.
    Tu essaies en te plaçant dans le ressenti et non pas dans les réflexions logiques.
    Dans tout ce que tu viens de décrire, en reprenant point par point tu peux essayer de faire le tri entre ce qui vient de la grosse voix qui tourne en boucle dans la tête (peurs, croyances, jugements, conditionnements,influences extérieures,…) et ce qui vient de plus profond de toi (ton coeur, ton centre, ton étincelle).
    Après c’est plus facile de prendre une décision et d’agir en conséquence.
    Ce n’est qu’un avis.
    smile heart

  46. Merci a tous déjà d’être là avoir dit ce que j’avais sur le coeur m’a fait grand bien et surtout merci de tout l’amour que j’ai reçu hier soir chez moi heart
    La rédemption le pardon et les épreuves ont un sens sur le chemin de mon Eveil et ma fille aime son père et son grand père tout comme moi pour ce que nous sommes au delà de nos doutes et de nos peurs
    Bien à vous tous
    Virginie

  47. you ouhhhhh plein de confirmations , c’est bon
    je me demande comment trouver des marcheurs près de chez moi ? au pays basque près de la mer ? qui peut m’aider ? merci je vous embrasse tous help

  48. Merci à Tous, et au merveilleux improvisateur smile
    Ses mots, et les vôtres, me parlent, ceux du corps aussi et ça me gratte.
    Le CP, le CE1, chouette, m’y revoilà, élève à nouveau !
    Souvenirs de classe, chiffres, lettres, nombres, mots, comptines, chants…, apprentissages. heart
    Je découvre, avec joie, ce site. Quelques soudures s’opèrent, mais internet, je m’en méfie, c’est si facile de s’engluer dans sa toile. Alors je bavarde en fond de classe, en manque de vitalité, en quête d’une eau pour nettoyer la tuyauterie. Et là, je m’y perds, je bloque un peu.. Comment s’en procurer ?
    Merci et Belle journée.

  49. Bonjour Pause,
    L’eau tu devras la faire toi même. Pour cela il te faudra des cailloux petit poucet 3c2p à commander sur le site pierre de Gaia. Si tu peux avant tout installer un osmoseur c’est un gros plus. Tu as tous les renseignements sur être de la nature, autre blog de Laurent.
    En somme dans des bouteilles en verre tu mets un fond d’eau, pour moi c’est un petit quart, et un ou plusieurs 3c2p que tu laisses mariner. en ce qui me concerne j’ai ainsi 30 bouteilles de 1l plus 1 référente. C’est à dire 1 bouteille contenant une petite trentaine de caillou et de l’eau à ras bord. Je verse une petite quantité quand je rempli une bouteille de réserve et fait le plein ensuite pour ma conso journalière, généralement la veille pour que cela monte en vibration. Au début c’est certain ce n’est pas très haut, mais ce n’est pas la peine non plus de casser la tuyauterie. Après il y a le vortexeur et bien sur les feux du coeur.

  50. Merci beaucoup GinoRobert,
    Pile ce que je cherchais. Le site est en maintenance et cela tombe bien, visiblement j’ai à rechercher d’autres pierres, lamour-un, sélénite.. et peut-être d’autres ?? Pour l’osmoseur, j’attendrai, il y a tant ici. Tu as raison, je vais prendre soin de la tuyauterie.

  51. Be water my friend – Bruce Lee

    Ahh ce jeu ! J’adore me reconnecter au moment présent.
    On y trouve beaucoup de situations, il m’en prend d’en rire,
    mais quand l’ego d’en face est là, lui ne rigole pas

    Donc en nous aidant, nous quotidiennement, nous aidons toutes nos incarnations (+l’équipe ED au complet, qui aide l’ensemble de son alvéole, jusqu’à finir à la Source), et par effet boule de neige puisque vous changez le passé – le présent – et l’avenir, vous améliorerez exponentiellement votre vie terrestre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*