76 – La Prison du Linéaire et l’Incompréhension Véritable du Quantique

prelude_01Cet article a pour objet de vous faire découvrir l’abysse comportementale qu’il y a entre vos savoirs-connaissances et leur application dans vos schémas réels d’analyse de ce qui se trame en ce processus d’Ascension.

Dit autrement, tu penses voir bleu, penser bleu, agir bleu mais en vérité tu vois rouge, réagis rouge et projettes rouge. Je vous propose donc de vous mettre sous le nez, démonstrations à l’appui, que vos incompréhensions “ascensionnelles” proviennent généralement de cette évidence que vous voyez rouge alors que vous êtes convaincu de voir bleu.

En gros, bienvenue dans le club des daltoniens afin de vous évader de la prison dans laquelle vous êtes sans le savoir. Ne perdons donc pas de temps et passons à la vidéo.

HG_032Durée 1h35

Bien maintenant que vous avez compris que vous portez une paire de lunettes grillagée linéaire pour étalonner et mesurer ce qui vous entoure, vous pourrez dorénavant comprendre que l’aspect exponentiel des choses est souvent étranger à tous ceux qui en parlent synaptiquement. C’est de la bouillie mentale peint sur le mur du « moi je sais ».

En réalité et en vérité, c’est de l’illusion vestimentaire mais dedans, ça reste toujours pareil. Vu de dehors, tu causes bleu, tu vois bleu et tu gesticules bleu mais dès que l’on égratigne un peu, ça pisse rouge ou le faciès vire au rouge par colère ou intimidation.

Aussi mon frère, mon ami, prends du recul et comprends qu’il ne suffit pas d’affirmer que le monde est bleu parce que tout le monde (ou du moins une bonne partie) subit la mode du bleu, la mode du quantique, la mode du “je suis aux avant-postes de l’Ascension et donc j’ai tout compris” que cela démontre que tu as le sang bleu…

La linéarité est à l’image des barreaux de ta geôle et il est vrai que pour s’évader de la 3D, il est préférable d’avoir compris que le véritable monde n’est en aucun cas linéaire mais que de générations en générations, d’incarnations en incarnations, nous avons subi un traumatisme profond au point que l’évadé continue de penser et d’agir comme s’il était toujours dans sa prison.

Aussi, à chaque fois que tu auras les bras qui tombent au même titre que ta motivation à ascensionner, rappelle-toi que tu es en train de te faire piéger par un programme purement de 3D appelé l’espace-temps.

Bref, je reviendrai sur l’affaire, mais auparavant il va me falloir faire une autre vidéo afin de t’amener une vision nouvelle sur ce qui se passe véritablement au moment où tu lis ces lignes. Je te dis donc au prochain article…

Laurent DUREAU

En complément

  • Ascension – Étapes Inversion des Pôles (1) (2) (3)

61 commentaires sur 76 – La Prison du Linéaire et l’Incompréhension Véritable du Quantique

  1. 1 2 4 8 16 32 64 128 256 512 1024 2048 4096 8192 on dit meme que la courbe exponentielle explose ! BOOM
    Je comprend pour mes camarades de la fac galeraient grave alors que moi je prenais mon pied…je regardais ca tranquille du haut de la 4d…
    Laurent tu me donne envie de repasser devant un tableau…

    Chaque pas que l’on fait nous fait avancer autant que depuis le premier pas que l’on a fait !
    BOOM

  2. bonjours tout le monde
    merci grand manitou pour ces explications
    ça soulage de savoir que les choses avancent en suivant la règle exponentielle et que ça va basculer brusquement

  3. Merci Laurent pour ce cours magistral.
    A travers ces vidéos, je cerne mieux mes mesures, car en 3D, elles ne veulent plus rien dire. Je retourne sur le banc de l’école pour approfondir mes connaissances au sujet du « logarithme ». wacko

  4. Merci Laurent. Génial!!! Nous avons compris où nous pousse le cartésianisme et que pour évoluer, si possible de façon exponentielle ou logarithmique, il nous faut soigner notre aspect vibratoire. Nous ne nous étions jamais aperçus des limites dans lesquelles nous enfermait le système matriciel cad la normalisation qui nous maintient en 3D. C’est vraiment un cours magistral qui nous a appris beaucoup. Vivement la suite!!
    PS :Sais-tu que nous prenons beaucoup de notes en écoutant tes vidéos.

  5. Pour le temps et la vitesse pour passer 4D et 5D. Je parlais d’un point de basculement. Alors comme une balance, si vous ajouter du poids sur un celui qui est en haut, il va bouger tranquillement jusqu’au point de basculement puis avec plus de poids il prendra de l’accélération. alors il y a un effet multiplicateur exponentiel ou spiral de fibonacci.
    Donc avec l’élévation de conscience, il doit y avoir une accélération du temps.
    Donc à la pleine conscience, il n’y aura plus de temps.

    • J’avais écrit mon commentaire avant la fin de la vidéo, mrd, tu dis ensuite exactement la même chose sur le point de basculement. J’ai remarqué ce phénomène dans le monde physique. J’était un trader à la bourse, pour maîtriser les investissements. je devait trouver le point de basculement, bref, l’objectif était d’acheter et de prévoir le point de basculement après une baisse et vendre au point de basculement du haut. Et ensuite, vue que tout le monde change de côté il y a le phénomène d’accélération.
      Les gens ne me croient pas quand je dis que ça va changer rapidement après le point de basculement, car ils ne comprennent pas le phénomène. Nous sommes pas encore dans ce point de basculement mais il approche et ça déjà pris de la vitesse un peu.

  6. Un énorme câlin de coeur à coeur à Corinne qui s’en prend pas mal dans la tête (pour rester très poli) dans les vidéos de Laurent, mais alors dans celle-ci shock …Laurent tu y es allé très fort…. cry
    stp, gentillesse, douceur, tolérence et acceptation sorry
    On a tous notre propre rythme et nos raisons d’en être là où on en est.
    Je vous embrasse tous les deux.

    • Tu sais Adonaa je crois que tu sous-estime largement Corinne. Tu serais certainement surprise de voir dans notre couple qui est le plus rentre dedans. Moi, je suis une nana dans un corps d’homme et dans l’affaire je suis de loin le plus diplomate et celui qui arrondit les angles. Je te laisse donc imaginer ce que c’est d’être un homme incarné dans un corps de femme, ça trompe largement son monde. Bref, comprend que si Corinne est dans l’équipe au sol ce n’est pas pour son sourire et sa couleur de cheveu… laugh

      • Et oui, Laurent, C cela l’Amour(en)1 laugh
        En tout K, C sûr, elle est, en plus d’être jolie, intelligente. yes
        Mais comme elle n’est pas encore arrivée en 12D pour être absolument parfaite, bien que nous les femmes nous le soyons…toujours laugh , même avec un corps en féminité avec décolleté et autre… elle peut être aussi macho (ça fait du bien ça !) du moment que tu arrondis les angles… blum kiss

  7. Merci Laurent et toute l equipe.
    Je souhaiterai partager mon experience
    Je regarde les delires de Laurent depuis 2 ans…..
    Ca m amuse, je rigole du plombier, je m evade comme dans un livre plutot une bd. J ai commencé a suivre tes experiences que tardivement ainsi que les exercices du druides et guide du site etredelanature.
    Avec le temps qui passe surtout comme adulte je me suis forgė un petit ego balaise.Et mon gout de l aventure et de remise cause de tout en permanence m aide bien, car un moment on s apercoit que ca tourne pas rond tout ca.
    Donc je me lance et demande de l aide a mon ange gardien » aide moi a voir plus clair ou dois je aller dans cette vie adventure? »
    La je tombe sur le site 345D, et ensuite les autres sites de laurent.. ca m amuse, et je ne me sens pas concernė, je me dit toujours, je n ai pas besoin de ses conseils je n ai pas besoin de ce guide ou autre guide, j ai 50 ans, j ai tout ce que je desire dans la vie, je me suis toujours demerdé seul et je reussi.
    Seulement mon corps me donne d autre message, tu regardes un peu ton parcours et aie un accident une operation, aie un autre, douleures ici et la, tu commence a t observer tes coleres, tes relations avec tes proches ….je trouve des explications dans les delires de Laurent. On observe des changements, il y a des petites avancees sur le haut de iceberg, et on est fier, le petit ego nous rapelle encore tu voie on y arrive tout seul. Seulement notre corps continu de nous donner des messages et de prendre conscience de la partie immergee de iceberg.
    J insiste aupres de mon ange gardien de mon soi superieur, alors aide moi a comprendre? Je retourne et avance avec les delires de Laurent sans saisir son message cest gros et devant mon nez et il le repete. Le petit ego est au commmande ….mais non pas chez moi, il m a bien guidé toute la vie , je vais continuer a avancer tout seul….
    mais pourquoi Laurent delire avec ses etres de la natures avec ses pierres, ses edl, il fait du fric c’est son passe temps, pourquoi il insiste avec ses experiences parler avec des arbres, des cranes??? Et pourquoi je retourne toujours voir ses sites ?
    C est moi qui fait mon monde, c est moi qui demande de l aide a mon soi superieur mon ange et je retourne le lendemain sur les delires de laurent. Un soir je demande a retourner dans l insouciance de mon enfance, etre enfant, et c est parti je me lance a appliquer les delires de laurent, meditations guidées, pierre 3c2p, je parle avec les arbres les etres de la nature que je ne voie et n entends pas, je joue comme un enfant sans rien attendre, sans etre serieux, sans la honte, sans culpabilite, juste un enfant..apres plusieurs semaines, j observe que mon petit ego prends moi d importance ….et la ton corps et ta petite voix me parle de mieux en mieux. Ma conscience de moi et mon monde s elargissent, la vie devient encore plus agreable et plus fluide. Mon corps devient plus sympa.

    Voila ce que je veux partager, ce que laurent m a apporté, lance toi commme un enfant dans les jeux de Laurent ( rapelle toi ces merveilleux moments quand tu jouais….) et laisse faire.
    Amitiees avec mes fautes de francais.

    Tout ce que tu crois sera ta vérite, tu construis ton monde et l univers te donnera les preuves…..oui et oui , et ton corps que dit il ?
    C est ton corps ta verité et un guide… Lise Bourbeau a lire et relire
    Wil

  8. feux du coeur à tous

    Ta harpe m’a fait penser au système H.A.R.P. qui est je crois ce bouclier électromagnétique qu’ils veulent nous mettre au-dessus de la tête pour soi-disant nous protéger !!…

    Merci pour ces super vidéo

    Bises Claude

    • Oui Risitas, hélas bcp de conférences en anglais. Il est très bien connecté ainsi qu’en spiritualité Cosmique. il a un blog et il est sur Face Book, explications et vidéos animées de ses schémas ; je n’ai pas pu suivre étant handicapée de l’Anglais et de manque de connaissance.

        • … merci aussi Risitas pour ce lien conférence en français avec Nassim Haramein, personnage captivant et généreux en ses explications sur l’Univers… Oui, un scientifique connecté, et toutes ses conférences ou interviews sont animées d’une belle conscience à l’écoute du vivant… J’aime bcp Nassim Haramein heart

      • Oui excellente conférence, longue, captivante et intéressante.
        Aller à 2:19 et 2:29 vous aurez cette surprise de petit poucet
        Mais il maitrise bien son sujet
        Merci Risitas pour cette vidéo

        • Si depuis avril que date cette vidéo où Nassim Haramein se met à faire de la promo pour le petit cristal de roche roulé pas étonnant peut-être que l’on ai plus de mal à en trouver chez les fournisseurs depuis cette date. unknw

    • En effet nassim est peut etre un des scientifique qui va trouver les lois de la physique quantique lie au dim 5 et 6 dont laurent nous parle dans cette video.
      Danysis, il y a aussi une longue video sur vimeo de lui.
      Bises a tous

      • Merci Trimon, je V y revoir, car j’ai eu suivi Nassim déjà, j’étais abonnée à ses merveilleuses explications sur son site, puis je m’étais abonnée à son site de Face Book (tout public) j’ai du décrocher… avec regrets cry
        à tous heart

  9. Compliments Laurent, good comme d’hab.
    Bien que petite révision en certains points, j’ai beaucoup apprécié tes explications scientifiques et matheuses. yes Merci.
    Qu’est ce que c’eut été bien que tu fasses ce genre d’enseignements il y a 40 ans, j’eusse fait une sérieuse économie en livres et en « masturbation » de ma pauvre cervelle pour comprendre le pourquoi j’étais considérée foldingue. laugh Ma famille m’appelle « Aum » j’m’en fous, je marche ! et elle ne sait pas tout. blum
    Tu m’as fait m’esclaffer de rire… (ça C depuis que les Amours1 sont avec moi, je ris facilement), toi en muet ? en mime…? laugh
    Pour sûr, ça a pas du te faire rire, et si C Corine la fautive… ouille, ouille. wacko
    tu peux toujours te faire aider au visionnage de tes vidéos muettes par qq’1 qui lit sur les lèvres, et tout te reviendra quand tu as le dos tourné à la caméra!
    N’empêche que ton côté masculin (ouf) électrique, n’a pas laissé grande place au magnétisme de ton « féminin » (compréhensif)
    dans cette superbe vidéo. yes
    PAUVRE CORINE… tu as été dur avec elle, même si par moments C bien de « l’être… » rofl Gratitude Laurent, C merveilleux de suivre « tes délires » give_rose

    Avec tes explications et ta pédagogie C facile de comprendre.
    Merci pour l’histoire des algorithmes, (pas mon niveau, fallait aller travailler…) G plus besoin de chercher des bottes de 7 Lieux

  10. Bonjour à toutes et à tous.
    Pour faire pendant au terme intelligence synaptique je suggère le terme d’intelligence hollographique. Lhollographie est l’interférence d’ondes. Cela me semble servir le propos de Laurent.
    Merci pour cette vidéo passionnante !

  11. Bonjour à tous,
    Ce que j’aime chez toi, Laurent, c’est que malgré mes absences régulières et mes courtes années passées sur un banc d’école, je comprends ce que tu racontes ! bravo Incroyable non ? Même si je connais pas vraiment les mots, je pense comprendre tes idées et ressens des similitudes sur ce que j’ai pu observer. Merci à toutes tes années études et de travaille qui te permettent aujourd’hui, d’expliquer aux autres, par A + B des vérités fondamentales de plus en plus évidentes. Merci, courage et patience.

  12. salut laurent

    Elle est géniale cette vidéo, la guitare c’est vrai que c’est le panard bravo alors je t’en envoie des vibrations avec celle de ma particule du coeur good

  13. Bonjour Laurent. merci. petites choses oiseaux retenues : séquentiel -> c’est quand l’ciel ? -> l’attente (ou la tonte des moutons..). collectif -> collèguetif -> ce qui fait qu’on est entre collègues. quanta -> tu donnes quanta déjà. le linéaire, ça a l’air de l’inné mais ça n’en est pas..

  14. Deux fois que je regarde ta vidéo Laurent, j’ai vraiment hâte de voir ma vaisselle et le ménage se faire tout seuls, parce qu’a 75 ans j’en ai raz le bol de ces travaux ménagers qui bouffent le temps rofl

  15. Laurent, tu es un facilitateur de génie… tout cela avec humour, humilité et authenticité, que demande le peuple !

    Un immense merci.

    P.S. Les chefs d’orchestre n’utilisent qu’une seule baguette, ce sont les asiatiques qui en utilisent deux laugh

  16. Merci encore Laurent pour ces explications brillantes qui sont en plus à la portée de tout le monde .
    Juste une question (bête oui, car je pense avoir la réponse mais je veux juste confirmation). Peut on avoir été en 4D et ensuite degringoler en 3D selon toi?
    Parce que c est ce qu il M arrive et après avoir vu ta vidéo j ai une petite idée du pourquoi.
    MERCI de ta réponse . et merci pour tes superbes vidéos j adore .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*