75 – Précisions sur Vivre son Instant Présent

instant_present_01Je crois maintenant que l’idée de vivre son instant présent est devenue une évidence pour la majorité des marcheurs ; cependant cette notion reste assez vague quant à son interprétation dans la vie quotidienne.

Je vais donc détailler un peu plus la chose car, en vérité, c’est comme tout concept : il y a un début de compréhension qui au fil du temps s’affine et devient souvent une tout autre réalité quand on en vient à le pratiquer d’une manière assidue.

Forcément, le passage de ce que l’on pense (ou croit avoir compris) dans la matière fait apparaitre rapidement des interrogations car des zones d’ombres apparaissent, laissant place à de multiples interprétations de ce que l’on pensait justement avoir compris.

Je vais donc dans la vidéo suivante vous décrire le processus suivi par toute personne qui désire effectivement retrouver le véritable sens de la spiritualité dans son quotidien. J’espère que cela vous aidera à mieux cerner les tenants et les aboutissants du laconique “Vivre son instant présent”.

HG_031Durée 1h19

Comme vous avez pu le remarquer, la palette de compréhension de cette expression largement reprise par les bisounours de tous bords cache une vérité essentielle : celle de reprendre en main votre véritable spiritualité qui est celle de redécouvrir votre état d’êtreté, celle de l’immortel qui a compris l’illusion de la matière et de son environnement polarisé.

En vérité, vivre son instant présent est en fait découvrir l’essence de ce que nous sommes et cela en dehors de toute notion temporelle… Ne trouvez-vous pas paradoxal de parler du temps pour découvrir notre éternité ? Ceci est la problématique d’un monde de dualité involutif.

Nous sommes tellement rivés à la notion d’espace-temps de 3D (le temps spatial – le temps extérieur) que lorsque l’on découvre la notion de temps-espace de 4D (le temps intérieur), cette expression de vivre l’Instant Présent prend une tout autre signification qui, justement, exclut la notion même de temps et donc de passé ou de futur.

La clé de réalisation de Vivre son Instant Présent étant, en vérité, d’être en son point zéro, c’est-à-dire de vivre en pleine conscience son êtreté divine (la spiritualité atemporelle et non linéaire car quantique) dans un environnement temporel purement linéaire.

C’est dans cet équilibre entre le temps extérieur et le temps intérieur que la prise de conscience de notre éternité-immortalité fait naitre en nous le retour à notre véritable identité d’être l’essence d’un Être immense que nous appelons le Sans-NOM.

Cette atemporalité nous amène donc aussi la notion de notre vastitude en termes d’espace, puisque nous ressentons être le Tout tout en étant n’importe quelle de ses parties. Cette prise de conscience, quand elle est vraiment vécu en votre cœur, vous amène à ressentir en votre chair la notion de la Conscience de l’Unité, de l’UN-ité, de l’UN-êtreté.

Aussi, une fois que vous aurez ressenti cette extase intérieure qui n’est en fait que tout ce qui vous compose vibre à l’uni-son, alors vous comprenez que le Grand Tout est votre demeure et que l’image holographique de cette personnalité que vous pensez être vous n’est qu’un mirage illusoire pour justement vous faire prendre conscience de votre magnificence véritable.

Partant de là, vous saurez alors, avec une certitude infinie, que vous êtes dans un jeu, incarné dans un je et que toute cette illusion magnifiquement orchestrée par l’Un-Visible n’a que pour objectif de vous faire comprendre que vous êtes le Créateur lui-même en train d’essayer de découvrir qui il EST.

Cette sensation d’être totalement unifié au Grand Tout, non seulement intellectuellement mais dans votre chair, vous amènera inéluctablement à découvrir que vous êtes déjà un maître ascensionné parce personne sur terre ne pourra vous délivrer ce diplôme en vérité.

Nous sommes tous des maîtres ascensionnés en devenir (d’un point de vue intellectuel) mais, en vérité, nous n’avons qu’à le vivre pour l’actualiser dans notre matière. Ce faisant, nous aurons effectivement spiritualisé notre matière et donc celle de Terre-Mère…

Spiritualiser la matière n’est pas acte de réflexions mentales et de théories accumulées dans un cerveau mais simplement le fait de vibrer l’unité en l’instant présent dans un non-temps appelé l’éternité.

L’immortalité véritable n’est pas le fait de ne plus avoir de maladie et de dégénérescence qui ne sont que des effets de notre dysharmonie intérieure. Elle est plutôt le fait d’avoir retrouvé la vibration réelle de ce que nous sommes en vérité dans notre essence primordiale.

Inutile donc de vouloir vous guérir par ceci ou cela car, en vérité, vous ne supprimez pas la cause de la dysharmonie mais seulement les effets. Un véritable marcheur est celui qui agit directement sur la cause, car il sait que tôt ou tard les effets disparaitront définitivement.

Les thérapeutes sont là pour poser des cataplasmes qui seront forcément que temporaires puisque vous n’aurez pas modifié la cause première. Hé oui, certes vous arriverez à corriger certaines causes, mais celles-ci sont issues d’autres causes qui se situent un étage au-dessus. C’est donc une entreprise sans fin, alors pourquoi ne pas aller directement à la cause première, celle qui est source de toutes les autres ?

Facile à dire, me direz-vous, mais pas facile à faire ! C’est normal puisque justement ce n’est pas dans le faire mais dans l’être que se situe le problème. Or, comment voulez-vous modifier l’être si ce n’est dans votre Instant Présent ?

L’être, l’êtreté, n’est pas une histoire de techniques et de processus de guérison mais une histoire de savoir observer comment nous divergeons de notre vibration première. Ainsi à chaque fois que nous constatons une dérive, il nous suffit alors d’agir en conséquence en nous recentrant justement sur ce que nous ressentons comme étant la vibration juste.

C’est simple, très simple et terriblement efficace et cela demande une attention, une écoute intérieure, qui est incompatible avec le boucan généré par notre mental-égo et ses revendications égotiques de plaisir, de vengeance et autres comportements réputés normaux chez les “humains”.

Non, l’Urantien actuel n’est pas un humain, sinon nous serions dans une société en paix car en harmonie avec la même vibration qui est celle de la fraternité, de l’entraide, à l’image de toutes nos cellules qui savent appartenir au même corps.

Notre société actuelle est au stade du préhumain où chacun tire la couverture à lui pour cause de survie matérielle et affective principalement. Aussi quand l’un d’entre nous se reconnecte à sa vibration première, il envoie un message de paix à toutes les cellules qu’il croise dans la journée. Il est alors un émissaire de la paix et de l’harmonie.

Voyez pourquoi l’observation de notre êtreté à chaque instant est primordial, car c’est elle qui détermine la vibration finale de l’instant présent de toute l’Humanité. Comme on dit, il va encore couler beaucoup d’eau sous les ponts avant que tout le monde arrive à ce stade, n’est-ce pas !

Mais qu’importe le temps linéaire, car l’essentiel est qu’en participant chaque jour à cette introspection-vigilance de chaque instant, nous nous permettons de participer activement et en toute humilité à l’augmentation générale de la vibration autant humaine que terrestre.

Comprenez que Terre-Mère compte sur chaqu’UN de ses petits pieds pour participer au processus d’ascension vers la 5D, zone du nouvel espace-temps où le désordre vibratoire ne sera plus à l’ordre du jour. Alors plus vite et plus soutenue sera notre attention à propos de notre propre émission vibratoire et plus vite on sortira de ce merdier si vibratoirement bas…

Laurent DUREAU

56 commentaires sur 75 – Précisions sur Vivre son Instant Présent

  1. Bonjour à tous!
    Vivre en conscience = un vrai merci à la vie?
    Encore une fois, c’est un vrai bonheur de t’écouter et ce n’est pas sans sourire intérieurement tellement tu peux être drôle!
    Merci à vous trois et à tous!

  2. Tiens Laurent, Ton écriture vibre différemment dans cet article. C’est plus doux et plus fluide, comme une caresse. ET-OU L’Amour UN commence à faire effet sur mon être. Merci

    • moi aussi j’ai remarqué
      j’ai meme eu du mal a lire la partie après la vidéo
      ils nous peut etre remplacé notre laurent par un clone. sad
      dit laurent c’est bien toi laugh

  3. Merci Laurent. Avez-vous déjà écouté le temps entre le tic et le tac d’une horloge ? Pour moi c’est une tac-tique afin de ressentir le moment présent…Attention à ce que cela ne devienne pas un toc ! Très belle journée à vous.

  4. Merci,
    je me reconnais totalement dans cette vidéos car c’est ce que je vis actuellement.
    Vive la synchronicité good
    Laurent, j’adore ton humour ou l’art de baffer avec amour punish
    je vous souhaite à tous le meilleur et prenez soin de vous friends

  5. Et plop 2 commentaires dans lâ meme matinée !! Et encore une fois, une video qui tombe pile poil sur un raisonnement actuel pour moi !!
    J’ai beau savoir et concevoir ce que tu dis dans cette video, la maniere brut de décoffrage de tes explications et le petit
    « c’est un detail technique » .

    Avec mes soucis techniques perso, je reste confiante dans ma maniere d’être quand je vois que je me sens connectee dans ton raisonnement.
    Je n’irais pas â publier à chaques videos mais c’est un clin d’œil d’encouragement que je me donne et un petit stop â mon ego

  6. Très bonne vidéo, c’est vrai que ce n’est pas toujours facile de vivre dans l’êtreté, l’instant présent, j’y arrive de plus en plus et je calme le mental égo quand je me rends compte que je déraille et le laisse prendre le pas sur ma p’tite voix. Je lui demande gentiment de rester à sa place c’est à dire toujours en dessous de la vibration du coeur, en disant des phrases légères du style « mollo polo » !
    Merci Laurent.

  7. salut Laurent, Corinne, Brigitte, merci beaucoup pour cette superbe vidéo, on était vraiment dans l’instant présent car on n’a pas vu le temps défiler, bisous et feu du coeur à tous.

  8. Bonjour à Tous ! smile
    Quand tout se sait, quand tout devient connu, quand tout est dit, résonne encore un chaleureux rappel….Le ralenti et le sommeil du corps, la montée de l’Esprit (espère et rit) et l’Incandescence (UN(s)cande-Essence de l’ÊTRE dans l’INEFFABLE. A Toujours ! friends

  9. Merci Laurent. J’avoue que je me trouve encore (sans savoir la proportion) en mode  » se laisser porter  » avec des accélérations situationnelles. Mais mon discernement s’affine… « et j me laisse guider ». Une question : un maitre ascensionné qui a harmonisé les parties de soi m’aime a t’il encore des « incarnations » futures ?

    • Voyons ta question sous un autre angle celui où tu vis toutes tes incarnations en même temps. Est-ce le fait que dans l’une des vies tu arrives à recoller tous les morceaux qu’instantanément tu feras disparaitre toutes tes autres incarnations sachant que le passé et le futur est une vue de l’esprit et non une réalité ? Je te laisse cogiter là-dessus… smile

  10. Bonjour à toute l’équipe, bravo Laurent.
    La vie est aussi simple ou aussi compliquée que nous voulons qu’elle soit. Si nous choisissons la simplicité, nous laissons aller tout ce à quoi nous sommes attachés… Ne pas être dans l’instant présent, c’est comme si on disait « Oui, ma vie va être géniale, je vais être un gars super… mais demain ! »
    Ahhh! le coup du train d’atterrissage. Vidéo à voir et à revoir… Vive l’êtreté. Merci de tout coeur.

  11. Superbe explication good , merci Laurent, cette belle grande « révision » laugh m’a remis correctement mes « pendules » à l’H , elles en avaient besoin sad
    C fou ce que l’on peut oublier en sachant pourtant yes .
    Il est tout de même à préciser, que s’essayer à l’Êtreté, fait un sérieux vide autour de soi yes . Famille comprise, qui en plus n’accepte pas du tout ce qui est de la marcheuse, ni de ce qui peut être dit très calmement « en simples constats et vérités (pour aider – bien qu’il soit vrai aussi que du moment que rien n’a été demandé, vaut mieux fermer sa « GUEULE » yes ), même dans la bonne vibration de ce qui est de l’instant « présent » pourtant mal vécu faisant « souffrances »…
    C leur problème…soit
    Cependant , arrive peu à peu le constat d’avoir un désert de Gobi autour de soi sad .
    Heureusement que tous les marcheurs sont là good
    Je me répète, pour un complément – le livre
    ** Le pouvoir du moment présent – de Eckhart Tolle (Auteur)**
    give_rose Merci Laurent, et toute l’équipe qui t’aide en sous main, Guides compris heart

  12. Salutation.
    Autant des fois tu mets des baffes autant la c’est comme si tu me disais  » c’est bien mon petit, continue ta route » avec une tape au cul amicale.
    VIGILANCE !

  13. Merci Laurent de cette vidéo qui remet les pendules à l’heure….de l’instant présent. Nous savons maintenant ce qui nous reste à faire pour bien vivre l’instant présent. Bien à toi

  14. Tout est dit avec simplicité comme d’habitude tu vas à l’essentiel.Personnellement quand je me surprends à juger ou avoir une émotion négative j’ai aussitôt une pensée qui me dit là tu envoies à la création et Terre/Mère de mauvaises vibrations qui vont ralentir l’ascension et les projets du sans nom et nourrir les « sombres ».C »est maintenant une réaction automatique et je rectifie le tir par une pensée contraire bénédiction/feu du cœur à l’objet de mon courroux/jugement.Bonne soirée tous les marcheurs et l’équipe au sol

  15. Bravo Laurent! c’est vraiment une des plus drôles et des plus percutantes, mais tout en douceur et en rondeur ! il y a du féminin là dedans !
    Ne reste plus qu’à mettre en pratique, mais çà vaut toutes les « grandes » explications des personnes qui se disent des professionnels de « l’art »!
    Un grand merci et profonde gratitude

  16. salut Laurent

    la philosophie de la 3D est très bien représentée par marc-aurèle et epictete , c’est une des meilleure par rapport mes valeurs car elle intègre discipline réalisme patience , honnêteté et le plus important l’indulgence envers nos frères et donc finalement envers nous même …..je te donne pleins de vibrations et merci de tes éclairages

  17. Quand tu parle des hauts et des bas des être avancés. Moi je disais, ils sont sur un bateau naviguant sur de petite vague, c’est même plaisant. Nous, nous sommes dans la tempête avec d’énorme vague et les mal de coeur qui vient avec.

  18. salut tout le monde
    salut laurent
    je me disais que si ceux de l invisible connaissent eux aussi des hauts et des bas dans leurs dimensions d existences , je me suis dis que la paix et le bonheur que l on nous a enseignè ici bas etait une  » CROYANCE  » de plus et que la definition de ces termes etaient reellement a revoir . dans beaucoup d ecrits ici et la qui parlent d ascension et de maitrise de soi que j avais lu , il y a la croyance d atteindre la paix et le bonheur absolu (comme pour la definition de l Abondance) ,une sorte de promesse d atteindre un long fleuve tranquille sans remous pour l eternitè dans notre dimension d existence voir dans des dimensions superieures . or meme ceux de l invisible se tapent des hauts et des bas d apres ce que tu devoiles smile….alors « etre » en paix ne signifie pas qu il n y aura pas de de tempete autour de soi et qu il n y aura pas des hauts et des bas … mais c est notre capacitè a ne plus etre aspirer par la tempete ,par le cyclone et ces vagues de hauts et de bas en restant centrè a chaque fois que cela arrivera . etre dans l instant present c est etre dans l OEIL DU CYCLONE quelque part si j ai bien compris . c’est etre au centre ,etre au point zero ,voir ,observer ou y revenir rapidement pour ne pas se faire aspirer ,car autour de l oeil , a l exterieur ca tournoie violent c est le chaos , la destruction !
    merci et corrigez moi si j ai rien compris smile

    • Hello, Chercheur2vérité, tu as tout bien compris yes ! Le « tracas » est que, à chaque dimension/vibration il y a une évolution à faire… la aussi… par exemple, un Ange (sans les ailes hein, on va pas y revenir…) ou AUTRE, a une « mission » à accomplir yes laugh .
      Pour cela il te faut lui demander de t’aider good , et comme il n’a pas le « droit » (loi Cosmique) d’interférer dans ta vie sans que tu le lui demandes, il ne peut pas « accomplir » sa mission… sad
      Je ne suis pas assez intime avec tout ce monde, pour te dire si accomplissant bien « sa mission » il gagne du gallon et monte en grade laugh .
      Tu as raison, pour le cyclone, faut rester au centre, pas évident unknw
      Je me considère souvent, être comme un bouchon de liège dans une mer démontée

      • salut danysis
        je voudrais partager avec toi des infos sur le fait que contrairement a ce que tu dis ,il me semble que l « ANGE » interfere et agit dans ta vie sans te demander ton avis smile…pour que tu accomplisses dans les meilleures conditions ton contrat de vie ou te remettre sur les rails de ton contrat de vie quand tu devies serieusement ou dans des situations bien precises c est en tout cas ce que j ai compris en lisant ici et la certains ecrits et aussi de part certaines experiences que j ai vecues et en recoupant le tout .bref je partage avec toi ceci et tu te feras ton opinion .
        si mes souvenirs sont bons laurent avait dis qu etant jeune il avait eu de l asthme et que ce probleme avait ete declenchè par son ange ou soi superieur (je sais plus) pour l empecher d aller vers la cigarette afin de preserver sa santè pour qu il puisse accomplir dans les meilleures conditions ce qu il fait aujourd hui .

        exrait sand et jenael racontant l intervention de l ange qui a declenchè une grosse fievre sur jenael lors de la grosse tempete de 1999 dans un but bien precis .

        bonne lecture
        http://bienvenussurlanouvelleterre.jimdo.com/dialogues-2013/dialogue-n-26/

        • Hello, Chercheur2vérité ;
          j’ai enfin eu le temps de tout tout lire. OK, merci, petit texte sympa concernant l’Ange !
          Vrai, yes il y a effectivement ce que les religions appellent un Ange Gardien (d’ailleurs au cours de notre vie il n’y en a pas qu’un qui s’y colle, en fait 3… un naissance/petite enfance, smile un adolescence/début-adulte smile , un adulte… jusqu’à la « mort » smile , on ne va pas chipoter pour que j’inscrive et explique les âges laugh .
          J’ai, au vu de mes ressentis et vues (dont, plus le nécessaire d’en parler, il me fallait COMPRENDRE + ) suite à mon suivi et certaines explications d’Omraam Mikhaël Aïvanhov ,ayant bien potassé Franz Bardon (dont G les 3 livres) et d’autres aussi dont j’en passe… j’ai étudié intensément et assidûment pendant quelques années (5 ans sans relâche, après le travail avec prises de notes, pour tout ainsi) l’ANGEOLOGIE…
          Le texte est bien fait, un peu New âge à mon sens pardon sur tous les autres en suivants c vraiment très bien et pas New âge.
          Il faut aussi rester bien vigilent yes , car tous ceux qui reçoivent des messages d’un tel ou autre un tel, ou , encore autres , (je suis très méfiante, et ressentis oblige avec Petite Voix, surtout en voyant le mode de s’exprimer et transcrit) wacko
          « notre » Ange gardien est effectivement notre protecteur, pas d’appel à lui faire, C notre SOI SUPÉRIEUR…et + dans l’Amour Cosmique yes .
          G aussi beaucoup d’anecdotes, (du style comme dans le texte), comme tous le monde, tous ceux capablent de le constater.
          Il est vrai que la force de « l’intuition/ressenti » peut être très très puissante, la « Petite Voix » qui sait TOUT, (revoir sur l’espace temps, explications de Laurent) est parfois plus qu’autoritaire/exigeante laugh , avec une « voix » ferme et forte (G donné plusieurs fois )
          Il y a donc ce soi supérieur , je pense appelé Ange Gardien. « Lui » ne nous lâche JAMAIS, C évident, pas besoin de l’appeler, C en nous yes.
          Il existe, sur d’autres sphères dimensionnelles des Êtres de Lumière (appelés Anges, Archanges…et pas que)
          VU QUE NOUS SOMMES CRÉÉS LIBRES… avec 1 fort potentiel « Libre Arbitre » (absolument bien comprendre ce qu’il en est), ces êtres ne peuvent pas intervenir sans notre appel…LOI COSMIQUE = L’Un-visible. give_rose
          En plus, ils ne sont pas les seuls, plein d’êtres « Lumineux » existent… petits, gros, énormes, gigantesques.
          Je pense que (courage à toi et l’équipe) Laurent, pourra, s’il en a le temps, donner des explications judicieuses, que moi , par écrit et n’ayant pas sa capacité pédagogique, mes dires seront, ou mal interprétés sad (n’ayant pas su bien expliquer) ou pas acceptés sad .
          Merci, ma lecture fut bonne smile ton lien est très intéressant, surtout l’après suivant le texte, cela ouvre un peu plus (en complémentaire) la compréhension du petit savoir (on n’en sait jamais assez) …

        • Bonsoir à tous, Chercheur2Vérité, ta phrase « « ANGE » interfere et agit dans ta vie sans te demander ton avis smile…pour que tu accomplisses dans les meilleures conditions ton contrat de vie ou te remettre sur les rails de ton contrat de vie quand tu devies serieusement ou dans des situations bien precises » Suis tout à fait d’accord avec toi, je l’ai expérimenté plusieurs fois et croyez-moi les amis, j’ai pris quelques bonnes claques qui remettent les idées en place punish

  19. Bonsoir, Vous Tous et Laurent ! smile
    Deuxième Commentaire (co-ment-taire) qui n’en est pas un ! Aprés visionnage de cette trés belle vidéo-CLE, il est époustouflant d’entendre et d’écouter ce langage fleuri, ces termes naturels, bons, sympathiques et Véritables…Un petit Trésor à méditer ! A Toujours ! friends

  20. Bonjour Laurent je me permets de vous tutoyer vous faites partie de ma vie depuis quelques temps.
    l’expérience vécu dans cet avion a dû être vraiment atroces ,toutes tes cellules ont dû vibrer comme jamais , en plus d’une femelle crieuses 3D à tes côtés  » ça te sert à quoi de gueuler  » laugh
    vous devez être que 4 sur terre à pouvoir écouter son ange-gardien dans cette situation , Bravo quelle puissance d’esprit.
    merci pour cette vidéo qui paraît toujours aussi courte.

  21. Bonjour Laurent,
    Je suis souvent « stupéfaite » par la façon dont tu arrives à nous expliquer/décrire avec des mots ce qui se passe en nous, c’est vraiment un bienfait. merci good

  22. Bonjour Laurent
    Vos vidéos m’emmènent à chaque fois dans un merveilleux et étonnant voyage. Je me sens, toujours après lecture, comme un bateau au port pressentant intimement au fond de lui, qu’il n’a pas été construit pour rester là, bien à l’abri.
    Il y a ceux qui parlent bateaux, ceux qui passent leur vie à en construire et il y a les marins.
    Merci capitaine smile

  23. Bonsoir Laurent, bonsoir à tous, j’ai beaucoup aimé cette video elle décrit parfaitement mon vécu actuel. Je suis en permanence à l’écoute de cette petite voix qui me guide comme avant mais que j’écoute à nouveau , du coup je me laisse porte par mon ressenti et je vis mon instant présent sans plus trop de projection sur le futur propage ou lointain.
    Finalement je me sens détendu il y de nombreuses années que j’ai opté pour le etre et non le paraître au risque de déplaire et de même perdre l’attention de mon compagnon qui m’oublie un peu car je ne cherche plus à m’aligner ces ces critères plastique très important pour lui. Je vis mieux mes 55 ans que lui ces 50 et s’affole de vieillir et s’engoisse car il a du mal à accepter les changements subit par son corps, alors imaginer que pour moi c’est pire je ne suis plus comme lorsqu’il m’a rencontre il y a 11 ans avec mes 53 kg à présent j’en est 10 de +.
    Du coup je vis en parfait accord avec mon etrêteté dans ma vie privée ce qui ne veut pas dire que je laisse aller mais plutôt que j’accepte de laisser aller ce qui ne me correspond pas et demeure toujours en alignement parfait avec mon etrêteté et çela aussi dans mon travail car je choisis d’éliminer tout ce qui me pèse et ne me correspond pas en faisant confiance à ma petite voix qui sera me dire comment remplacer ce dont je me débarrasse. Et ça marche parfaitement bien. Merci encore pour ce cours magistral.

  24. Merci Laurent pour le partage des messages de ta « petite voix ».
    Une petite parenthèse: Les images des enfants que tu place au début des messages me rendent mal à l’aise. Ces enfants et leur parents t’ont peut-être donné leur accord pour qu’ils servent ainsi de symbole d’innocence, de coeur d’enfant (je ressens même « sacrifice virtuel de coeurs d’enfants » mais peut-être sans cette intention, simplement par ignorance).

    Cela parait un peu extrême mais que de choses et de choix extrêmes on fait par ignorance de notre pouvoir, par-exemple simplement le choix des vêtements que l’on met, de l’attachement « sentimental » que l’on a envers nos objets de la maison, nos héritages et nos photos, la couleur de notre voiture et toutes ces choses qui peuvent avoir des conséquences extrêmes dues à notre statut d’êtres en apprentissage, de destructeur de planète…
    Merçi pour ce miroir.

    • Bonsoir les Ami-e-s!
      Piteco tout dépend du point de vue que l’on adopte! le mien est tout à fait à l’opposé du tien apparemment…
      pour les photos en début d’articles je les trouve craquants ces petits d’Hommes! je fonds en les regardant (je leur envoie de l’amour quoi!), et ils représentent l’innocence oui, qu’on est censé avoir pour bien intégrer les enseignements divulgués par Laurent… (laisser les a priori et être dans l’ouverture)
      pour reprendre tes exemples: on peut choisir de s’exprimer par ses vêtements, coiffure ou autres, c’est un langage bien sûr, et la couleur aussi! la couleur est vibration et agit incontestablement! j’ai même une couleur porte-bonheur qui correspond à une pierre, et quand j’ai regardé les vertus de cette pierre j’ai été ravie de la concordance et de la pertinence de mon choix!
      pour l’attachement aux objets, ça peut se comprendre aussi puisque tout ce qui est fabriqué, manipulé porte l’énergie des personnes concernées….
      et pour les héritages et photos forcément on vit dans une dimension de3D (+) basée sur la temporalité (linéaire), comment faire autrement? si tu sous-entends le poids du passé, là aussi moi j’y vois un cheminement et un apprentissage effectivement (à condition de ne pas s’y enfermer si on veut avancer), quand à la voiture il y aurait pas mal à dire aussi…
      Voilà, toutes les versions des choses sont valables dans l’absolu…
      friends

  25. Tu est tout simplement adorable .Ça faisait longtemps que je n’avais pas ris comme ça,surtout quand tu bouges tu est comme un ballerin d’une autre dimension.Et là le coup d’épé dans l’eau j’étais complétement cramper.L’enseignement magistral il n’y a plus un mot à dire ou à prononcer juste à écouter.merci vraimentl le message est clair et le chemin est notre propre lumière.En toute honnêteté je ris mais je pleure aussi je suis comme à fleure de peau,ça fait partie du processus ou je suis complètement à côté de mes pompes

  26. Que de vérités expliquées avec simplicité et humour !!! J’adore vous écouter et, je m’exerce chaque jour à vivre dans mon instant présent et en faisant appel à ma petite voix intérieure pour me guider sur le chemin de retour vers l’Unité, raison fondamentale de notre vécu terrestre. Mille mercis. NAMASTÉ

  27. Vidéo qui tombe à pic .
    je me suis fâchée avec une dame j’ai crié plus fort qu’elle. …. c’était affreux j’ai pas dit des gros mots heureusement mais j’étais mal toute la semaine je regrette ….. en plus je suis toujours calme j’ai toujours pas compris ce qui c’est passé dans ma tête. …. bref ….
    purée j’ai du pain sur la planche !!!
    Merci Laurent pour cette vidéo ….

    • Marianne, nous avons tous un travail à faire, mais lâche prise, ok, tu as regretté après, laisse tomber, c’est dans le passé. L’important est que tu aies pris conscience de la chose…
      Cet instant de « colère » alors que tu es CALME, devrait t’interpeller ! Il est possible que les ondes propagées par cette personne n’étaient pas top et gênaient les tiennes, il est possible que cette personne avait besoin d’une remise à l’heure de ses pendules…avec les énergies actuelles, tout est possible
      Bref, cet intermède est là pour te (nous) prouver que tu as (nous avons) tous du travail à faire…
      Je me suis surprise ce jour en allant au marché, que j’étais un moment dans le jugement… style une très grande perche vêtue de plein de bleus, maigre, soixantaine bien passée, maquillée + pour cacher les rides, mais surtout perchée sur des hauts talons en chaussures compactes, apparemment lourdes ET bleues…Quelle allure, elle ressemblait aux plongeurs qui avaient les chaussures lestées pour marcher sur les fonds marins… G pensé, qu’elle est moche et ridicule… je me suis arrêtée pour « admirer » sa mocheté… d’autres souriaient… plus loin G observé une réaction stupide, et tout est tombé, j’ai pensé quel C.. !
      Mais qui suis-je pour être dans le jugement ?
      Comme toi parfois (souvent gggrrr ) mon sang ne fait qu’un tour …
      Travaillons, travaillons, je trouve que la « corde » est bien raide pour ascensionner !

  28. Mieux vaut tard… J’ai pris des notes, Laurent ! car franchement, ça mérite d’être entendu, écouté, ré-entendu, réécouté ou relu ! C’est LE SPEECH dont j’avais besoin ICI et MAINTENANT. J’en ai pris plein les mirettes, plein les écoutilles et plein le coeur ! MERCI et feu du coeur ! wacko heart

  29. Bonjour, et merci pour cet enseignement, j’ai découvert ce blog il y a peu et j’ai la chance que vous soyez absent (hasard ? ;) ) car cela me permet de ratrapper mon retard et ensuite je pourrait vous suivre en direct .
    J’ai une question face a cette vidéo est il possible que l’on avait deja plus ou moins un fonctionnement 4 D mais en totale ignorance , en d’autre terme je me demandais si il était possible que l’on fonctionnait (enfin dans certain domaine ) plus correctement en écoutant notre petite voix mais sans le savoir ?( je pense cela en rapport a certaines expériences vécu )

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*