73 – Les Pièges qui attendent le Marcheur (1/2)

marcheur_01En tant que marcheur, nous savons tous que de nombreux pièges nous attendent. C’est normal puisque l’on est en apprentissage et que c’est étudié pour ; cependant est-il nécessaire de casser sa suspension au-dessus de chaque nid de poule sur la route ?

En effet, si l’on est averti de la présence du nid de poule, il suffit alors de ralentir la vitesse, surtout quand on sait que celui-ci n’est que la partie apparente d’une tranchée qui traverse en vérité toute la largeur de la voie. Il est donc inutile de vouloir l’éviter, sauf en allant au fossé directement.

Ralentir la vitesse de progression semble un contresens pour les gens pressés et qui se prennent pour des pilotes de formule1, alors qu’ils sont en vérité de simples chauffeurs ayant quitté le statut de chauffard. Le chauffard conduit en irresponsable car il dira toujours que cela n’est pas de sa faute.

Le chauffeur est celui qui reconnait que, quoi qu’il lui arrive, il en est plus ou moins l’auteur… Mais ce n’est pas une raison pour croire que vous en êtes arrivé à être un pilote de formule 1 (qui ne fait que répéter le même circuit inlassablement lors d’une course), à contrario du pilote de rallye qui ne sait pas vraiment ce qui va lui arriver…

Bref, je vous propose de découvrir dans la vidéo suivante comment on peut interpréter le fameux “Hâte-toi lentement” où, en vérité, tu sais adapter ta vitesse à la configuration du terrain sans pour autant mettre en danger quiconque, y compris toi-même.

HG_030aDurée 1h54

Et puis, comme d’hab, j’ai malgré moi fait quelques dérapages plus ou moins contrôlés qui m’amènent à poursuivre la route dans une seconde partie qui sera publiée à la suite de celle-ci. Il est vrai que, lorsque je pars en conf sans avoir pris le plan du circuit, je me retrouve à visiter la campagne en faisant du hors piste bien malgré moi.

C’est en soi, pour moi, une bénédiction car, alors, je me sens libre de voguer là où je me fais embarquer. Il n’y a donc aucune protection en bordure de route et cela me permet même, quand je suis en train de parler, de m’auto-observer et de voir comment le pantin est animé par l’Un-Visible.

C’est jouissif pour moi et j’espère que cela l’est aussi pour vous, malgré ce temps linéaire qui passe à une de ces vitesses que cela en devient pénalisant pour le caser dans son emploi du temps. Tant pis et c’est ainsi. Il est donc inutile de me demander d’être plus court la prochaine fois car, évidemment, comme vous l’aurez compris, je n’ai vraiment pas le contrôle du circuit que l’on me propose.

Ce que j’observe, c’est la façon dont j’oriente et sors les choses alors que je n’en n’ai absolument aucune idée dès que la caméra se met à filmer. Cela me fait vraiment plaisir de voir comment je trouve des trucs sympa, des métaphores, pour exprimer ce que je ne sais même pas de ce que je vais dire. C’est délirant mais tellement bon…

Laurent DUREAU

En complément

40 commentaires sur 73 – Les Pièges qui attendent le Marcheur (1/2)

  1. « Cela me fait vraiment plaisir de voir comment je trouve des trucs sympa, des métaphores, pour exprimer ce que je ne sais même pas de ce que je vais dire. C’est délirant mais tellement bon… »

    Si tu savais!!! C’est Pareil de l’autre côté de la caméra!
    Ca se ressent à fond quand ton Soi Sup est bien calé dans ton véhicule !

    Stp continues à nous inspirer et à nous montrer comment faire le pantin de l’Un-visible, du hors-piste, des dérapages de folie, on a besoin de pratiquer, finis la théorie!!! C’est plus que jouissif alors milles mercis

    • …véhicule de plus en plus affuté au passage! plus aérodynamique et plus proche de ta Vérité intérieure bravo . L’extérieur correspond de plus en plus avec ce dont tu causes give_rose thank_you

  2. Salut à tous,

    C’est très, très, très bon ! Je trouve géniale l’analogie avec les plantes.

    Petites précisions :

    Cultures hors sol avec de l’eau qui alimentent les plantes en produits chimiques = hydroponie.

    Aquaponie = pisciculture + culture de plantes = les déjections des poissons nourrissent les plantes hors sol, l’eau des poissons et des plantes circule en circuit fermé. C’est plus naturel, cependant, les plantes ne sont pas en contact avec le sol, quoique, il existe d’autres façons de faire.

    Un petit lien pour ceux que ça intéresse, ce n’est pas ce qui se fait de mieux, mais pour commencer ça suffit :

    http://www.youtube.com/watch?v=acpJL7lxhQQ

    Feu du cœur à tous !

    • Merci Gany Saül Loui, l’amusant est que l’occident est vraiment en retard de quelques millénaires…
      Ceci ce fait en Chine depuis très très longtemps. Ils ont creusé des petits « canaux » dans les cultures en partie presque « inondées », ont placé des poissons . Puis pour drainer les cultures (en terrasse), ils ouvrent une rigole, empêche le poisson d’être entraîner ou s’il est bien gros le mettent dans un seau pour le manger, et l’eau avec les excréments des poissons s’écoule, arrosant les cultures de l’autre terrasse…au dessous et ainsi de suite. Economie d’eau et engrais partout. heart

  3. lecture active et écoute active pour faire travailler les 2 cerveaux en même temps…
    merci Laurent de nous faire tous ces rappels (c’est du basique mais on revient de tellement loin!) bravo
    bien nourrissante cette vidéo, je suis déjà en appétit pour la suivante!
    (vous reprendrez bien un peu de Verdure?) kiss

  4. Bonjour Laurent y tous. germillumination, photo sainte aise, un pied sur chaque feuille, bâche liée, serre qui dessert, guide fil. livres CAD, UCEM,..(j’M bien les lettres du christ). retour au corps,..

  5. LauLau . Je veux te confirmer que L’UN est bien VISIBLE quand le Pantin s’anime …au delà du Canal ..Il y a (simplement) Le fait d’ETRE tes expressions tes yeux tes gestes filmés respirent LE Sans Nom et tu continues à inspirer le Sans Nom …merci MAJESTUEUSE démonstration de l’ETRETÉ. Ta VIDEO est une des plus COMPLETE , Non tu ne t’est pas égaré bien au contraire tu cibles et touches le point V…VÉRITÉ à chaque fois.
    Allez bouges et connecte la prochaine VIDEO…
    Amour et Gratitude

  6. heart j’adoooore! heart merci Laurent pour tes explications simples, belles et compréhensibles. Je ne regarderai plus les nuages ni les serres comme avant! thank_you

  7. Le titre me paraissait prometteur, mais je dois avouer que le contenu m’a quelque peu déçue, pensant y trouver des réponses à des questions que je me pose en ce moment….peut être suis je un peu fatiguée et je n’ai peut être pas su tout interpreter,en fait je trouve que le contenu est un peu en contradiction avec certaines des videos précédentes. J’espère que la seconde partie sera plus claire pour moi, tout du moins que tu expliques réellement quels sont les pièges qui attendent le marcheur .

    Est ce que tu veux dire par là qu’il ne faut prendre aucune decision précipitée? j’avoue que le hate toi lentement reste encore un mystère pour moi, comment savoir si on se hate lentement, si on se bouge pas assez ou s’il faut quand meme prendre quelques precautions?

    Tu vas peut être répondre qu’il y a trop de mental ego dans mes questions, mais lorsque j’ai vu le titre de la video ce matin, j’ai pensé que ça tombait pile poil mais finalement cela me crée des confusions en plus.

    Dans tes dernières videos tu mentionnes quand meme que meme si dans l’instant présent il ya quand meme un temps linéaire à prendre en compte et là c’est comme si tu mettais un frein à prendre des decisions radicales,; il se peut que j’ai pris les choses d’une façon totalement personnelle et subjective…

    Il faut quand meme se risquer un peu non? le hate toi lentement n’arrive pas à me convaincre…

    oui je comprend qu’il faille bien s’enraciner, qu’il faut spiritualiser la matière … les decisions prises à la va vite sont donc un obstacle à l’enracinement?

    Comment peut on savoir si la graine est trop fragile et qu’elle risque de se faire bouffer? la j’avoue que je suis à nouveau confuse , des fois j’ai l’impression que ma petite voix me donne des infos contradictoires ou elle change d’avis tous les 3 à 4 jours…

    Excusez moi d’être aussi lourde avec mes questions, mais je viens de prendre des decisions et la je confesse avoir « les foies » et ma foi est perturbée.

    Merci Laurent et toute l’équipe, coeurdialement

    • Ecilab, je me permets de répondre à ton message avec ce que je pense avoir compris.
      => le « hâte toi lentement » c’est pour nous conseiller de ne pas avoir l’attitude habituelle de 3D, où nous voulons tout, tout de suite. Cette attitude Peut apporter plusieurs désagréments:
      – aller dans une mauvaise direction et ainsi freiner notre ascension
      – rester bloquer dans une attitude d’espoir et d’attente et ainsi freiner également notre ascension.
      -Louper tout simplement des informations ou rater un chemin et ainsi encore une fois freiner notre ascension.
      – ou encore « se faire manger » pour dire se faire déstabiliser car les bases (les racines) ne seront pas assez solides, ce qui aura pour conséquences une Nouvelle fois de freiner notre ascension.
      Finalement, ne dit on pas: « rien ne sert de courir « ? Ou aussi les « Derniers seront les premiers »? Ce n’est pas parce que qq l’un avance vite aujourd’hui que demain il sera devant et inversement. Avance à ton rythme.
      Enfin, lorsque tu écoutes ta petite voix, sa réponse (ton ressenti) peut être tellement claire qu’il soit possible que ta réaction ou ton action qui en découle soit « précipitée » comme tu le dis. Réagir de façon un peu ative n’est pas mauvais. Mais agir sans écouter son intériorité, sa Petite voix en est une autre.
      Enfin, il faut également se rappeler que tout change tout est en mouvement. Donc qqchose de bon ou bien un jour ne l’ai pas obligatoirement demain….. smile
      Voici voilou. Bon courage.
      Feu du cœur

    • Laurent, je suis content de te voir citer les deux ouvrages qui sont des références aussi pour moi, me doutant que le terme de ‘Dieu’ employé est a replacer dans son contexte et donc ne pas jeter le bébé (le message) avec l’eau du bain (Dieu).

      Pour donner mon sentiment sur le questionnement de ecilab, du « hâte-toi lentement » compris comme « c’est comme si tu mettais un frein à prendre des decisions radicales » : je dirai que tout dépend de comment fut enclenchée la décision radicale, par une ACTION (via la conscience, centré) ou par une REACTION(via le mental-égo, décentré) ?

      Je vais citer Laurent Lévy, autre adepte de Un Cours en Miracles (hi hi) : « Ne demande pas que les choses changent trop rapidement. Aie la bonne volonté de prendre ton temps. Le chemin lent est le chemin rapide, parce que le chemin lent est le chemin de la confiance. La confiance ne voit pas le besoin d’aller vite ».

      Conclusion, hâtons-nous donc d’avoir la bonne volonté de voir la confiance comme une évidence, ce qui nous fait laisser le cul en l’air pour avancer ensuite lentement le temps de bien tout intégrer, surtout que le temps est relatif.

      Le principal étant de se hâter de relever son cul (sa confiance), chose faite automatiquement dès que l’on prend conscience qu’il a été reposé good

  8. Merci Laurent pour ce petit rappel de qui essaie de nous faire passer des vessies pour des lanternes (religions)
    J’ai adoré et beaucoup ri de l’analogie du Christ qui amène le briquet dans la poudrière
    Hâte toi lentement de nous montrer la 2eme vidéo stp
    Feu du coeur à vous

  9. Salutations à tous,
    L’analogie avec les plantes est très pertinente car les jardiniers savent que les premières feuilles des jeunes pousses se fanent au fur et à mesure que les plantes se développent. Elles ont leurs utilités pour un temps puis lorsque la plante grandit d’autres plus complexes et plus grandes se développent.
    Notre compréhension s’élargit, se diversifie , se fractalise à mesure de notre développement vibratoire. La Nature aime la diversité et ne met jamais ses œufs dans le même panier.
    Il est donc normale qu’un marcheur expérimente différents chemins. La beauté de l’aventure n’est pas forcément le point d’arrivé mais le chemin parcouru et celui-ci est unique pour chacun de nous. Pour ma part, j’ai une supposition qui me trotte dans la tête et j’aimerai savoir si d’autres que moi l’on eu: Le but de cette expérience n’est pas de remonter vers son esprit directeur de manière éthérique (la mort ou sortie astrale) mais bien de le faire redescendre en nous en conscience dans notre véhicule de manifestation tout en ayant réunifié tous nos fragments des différentes dimensions.
    Comme dit Laurent, nous sommes la petite feuille sur la branche la plus lointaine de la source. Dit autrement, nous avons été tellement dilués que nous sommes devenus des granulés d’homéopathie mais maintenant nous devons nous recentrer en nous-même pour devenir des huiles essentielles. Et chaque huile a ses propriétés donc inutile de se comparer à l’autre sur telles ou telles capacités. Si vous êtes là, c’est que vous êtes déjà utile, cultivez votre différence car Maman Gaïa adore la diversité!!!!
    gratitude à l’équipe au sol et Merci Laurent pour tes vidéos.

  10. Compliments Laurent good superbe prestation. give_rose
    J’espère de tout ♥ que tous ont ENFIN bien compris, si ce n’est pas le K c’est dash à fracasser la tête.
    Bien sûr, l’important est pour tous de sortir du dogme… les « bisounours » et les complètement endoctrinés vont avoir à accepter cette UNIQUE Vérité, magistralement expliquée ici. yes
    Être dans le dogme « religieux » est (était) quelque part sécurisant…
    Se poser les bonnes questions (Petite Voix oblige) faire ses propres expériences, les comprendre, les accepter, est parfois bien angoissant… crazy
    Mode de lecture identique, sauf que pour ne pas abîmer mes pages je travaille au crayon, en surlignant de petits traits, d’un trait ou de 2 ou des encarts… et maintenant après relecture, je prends aussi des notes sur une feuille m’inscrivant ; titre du livre, § n°, page n°, etc… Tu m’as bien fait sourire fort. laugh J’en suis à même copier une note importante pour moi sur un post it que je « colle » sur mon placard de cuisine où j’ai souvent le nez… et les yeux qui l’accompagnent laugh , la note se grave dans la cervelle et j’y cogite encore. smile
    Le chat supporte mes élucubrations sans problème. rofl
    Ma Petite Voix, les sensations ressenties, mes pierres , mes cristaux , + les 3C2P et l’Amour-1 font le reste. bravo
    Au fait, oui, oui, toutes font bon ménage, pas de guerre froide entre elles, je dirai même que mes pierres sont devenues plus lumineuses en leur couleur, leur aura est devenue « argent/doré » fluidique (je sais ça n’existe pas ici bas, C dommage car splendide) et quand je les prends en main, leur vibration est plus intense.
    Contente de t’avoir trouvé, merci à l’Ami qui me l’a permis !
    Merci à l’Equipe au complet.
    A tous, « incendie » du heart laugh

  11. Un Grand Merci!…On ne voit Toujours pas le Temps passé Tellement que c’est Très Intéressant!…On Apprend Beaucoup Grâce à Vous ….Merci du fond du Coeur….Je Regarderai encore pour bien Tout Capté…ça me rapelle un Copain qui me disait autrefois au sujet du Mot DIEU que l’on pouvait s’Imaginer que ça partait des Plans Subtiles pour arriver dans la Matière…. Traduisé
    Division
    Infinie de
    l’Energie
    Universelle …Bref! Ta Version Me plait Mieux Plus simple à Comprendre …Ou c’est Moi qui a Changé avec le Temps ?…

  12. Je remercie goldylock et phil49 pour leurs réponses.

    J’avais pris la decision de changer d’environnement, ainsi que de quitter mon compagnon (après plusieurs années de reflexion et de hauts et bas), j’apprends aujourd’hui qu’il a peut être un gros problème de santé (je le voyais venir….), on le saura demain + exactement…..

    je me sens vraiment mal, coupable, lui doit se sentir anéanti car en plus sans comprehension de ce qui arrive, c est vraiment terrible… : ( bien sur je sentais que les choses pouvaient se passer comme ça, mais le vivre là réellement, de toute façon, je n’ai jamais pu le convaincre de rien du tout, il était toujours persuadé d’avoir raison sur tout (la logique terrible du scientifique)

    Laurent , je fais quoi? Merci

    • Ecilab, écoute ta petite voix, absolument.
      Tu n’as RIEN à culpabiliser.
      Ça ce sont les remontées de l’éducation reçue… STOP.
      Ta vie n’a pas à dépendre de la sienne.
      Tu as vécu un temps avant ton compagnon, tu as essayé de vivre un temps avec ce compagnon, prévois de finir ton temps sans ce compagnon.
      Il faut bien que tu sois consciente, que si tu avais déjà au fond de toi , et tel que tu l’indiques, l’envie (la petite voix bien discrète était à l’oeuvre, tes ressentis aussi) d’un changement… CONTINUE.
      C’est TA VIE !
      Si déjà dans l’insatisfaction, (pas totale ok), de ces années passées avec ce compagnon (pas malade) n’étaient déjà pas TOP, tu as supporté, vécue, et ton chemin de vie s’est séparé peu à peu du sien.
      Imagines tu, s’il est devenu « malade » ce que sera ta vie ?
      Tu ne lui dois rien, il ne te doit rien.
      Certain(e)s te diront que c’est « dégueulasse » de ta part de « l’abandonner », ça c’est encore de la 3D en bisounours.
      Et si c’était l’inverse…? Que ferait il, lui envers toi ? Personne n’est sur cette terre pour se SACRIFIER à quelqu’un d’autre. (et c’est souvent plus souvent les femmes qui le font)
      (sauf Christ qui a voulu nous prouver qq chose, rien à voir avec la religion)
      Que tu aides de toutes tes possibilités, de tout le respect qu’il t’inspire OUI, et OUI.
      MAIS, Tu n’es tout de même pas responsable de ce qu’il lui arrive. Il a fait lui même ses choix.
      Maintenant tu en as un à faire… RÉVEILLE TOI, écoute ta Petite Voix (tu le fais inconsciemment déjà) et tous mes vœux les meilleurs t’accompagnent.
      PRENDS la décision BONNE POUR TOI, pas pour les autres ou ce qu’ils en pensent !
      Personne n’a à te dire ce que tu dois faire.
      Fais bien attention, c’est ta vie ici et maintenant, pas celle de quelqu’un d’autre. Donne des nouvelles ! Haut le heart

      • Bonjour Danysis,

        Je te remercie pour ton soutien, ce que tu mentionnes, au fond de moi je le sais déjà..

        Cest juste que en ce moment, je ne sais meme plus sur quelle fréquence je me trouve, ni en 3d, ni4d et encore moins en 5 d, hahaha!!

        Mes nuits sont peuplées de rêves étranges, très vivants, comme si je partais en balade sur d’autres plans, alors bien sur je me reveille crevée comme si j’étais réellement partie en voyage, je ne veux pas dire que ce soit désagréable, au contraire, mais au réveil j’ai d’étranges sensations, des fois comme un mal de ventre ou noeud à l’estomac….

        Je ne sais meme pas si je vibre haut ou bas… impossible à définir, un limbo total, complètement en décalage avec les opinions de 3d , mais quand meme prise dedans. j’imagine que c’est normal car Laurent avait prévenue que la rentrée serait agitée meme pour les marcheurs… FEU DU COEUR À TOI AUSSI

        • Ecilab ne t’inquiète pas, tout ce que tu mentionnes est normal actuellement. La situation que tu vis, te rend hypersensible (C comme cela que l’on devient peu à peu MEDIUM). Laisse passer… surtout ne résiste pas à ces énergies et CESSE de te poser des questions sur 3D, et autre, ton « âme » C, ta Petite Voix idem… alors fais taire l’égo (pas facile)
          Pour tout ce que tu indiques je puis te dire que j’ai bien connu, que mes nuits depuis très longtemps sont en pointillés (réveils 4 à 5 fois par nuit, pas plus d’1 H 30 en suivit) sans parler des « voyages » et des contacts… Fracassée au réveil, mais les Guides sont là, ils sont très nombreux, (tu les verras et les entendras j’espère) ils nous aident en permanence. Cela met du baume au cœur.
          Si tu désires me joindre en perso passe par un commentaire. sur mon humble blog le danysis.blogspot.com je suis seule à le lire… Courage à toi. Par ces vibrations actuelles ATTENTION nous n’avons plus trop droit à la grosse erreur, quel boulot pour en sortir sinon ! à toi heart heart

    • Bonjour et bravo à Laurent, Danysis et Chrisalyde pour n’en citer que trois. Bien vu, bien dit !
      Les commentaires aussi sont intéressants!
      Feu du coeur !

  13. Incroyablement complet et passionnant. merci -merci 1000 fois. Ho comme j’étais bien inspirée le 1 Er Mai dernier lorsque j’ai découvert ce qui était pour moi ma première vidéo. Merci à la météo de ce jour là qui n’était pas favorable aux sorties et m’a inspiré ! ❤️

    • C pire que cela !
      Laurent expliquera tout merveilleusement comme d’habitude ! Patience !
      Il sait car il lit nos commentaires et j’apprécie beaucoup et souvent, car l’air de ne pas y « toucher », il répond ou explique certaines choses que nous inscrivons.
      C génial cela … une merveille « notre » Laurent !
      ET pas « Laulau » !!! rofl
      c’est tellement beau Laurent comme prénom et pi ça fait penser à Lollobrigida

  14. Est ce que du temps de jésus certains qui le suivaient étaient hermétiques à certaines de ses paraboles? et non par ignorances ou incompréhensions, juste « cette histoire là ne me raconte rien comme ça » !
    Après je me pose la question de savoir si j’ai envie de messages ou de messager dans la matiere! Ayant déjà tant de voix à écouter dans ce silence tonitruant à certains moment!!! oui cela doit être aussi une histoire de moment ; pour être disponible ! voila je me suis bien répondu, c’est pratique cette « manie » d’ecouter ses réponses en direct!!!LOOOOOOOOOL

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*