72 – Qui Sont Nos Guides de l’Un-Visible ?

guides_01En cette société involutive basée sur la matière et donc le séparable – la séparation, il a été obligatoire par le système de mettre une image (taillée ou non) sur nos guides de l’Un-Visible.

Ainsi, autant on se la pète en représentant des anges en bébés potelés avec une paire d’ailes, voletant autour de statues censées représenter des Saintetés ou des Dieux, nous aimons voir en nos guides des entités séparées. C’est logique et c’est normal en tant que bon Cro-Magon du spirituel.

Cependant, le vrai spirituel ne se passe pas dans votre cerveau physique car il est tout bonnement infoutu de causer justement avec votre Esprit… Je sais, ça peut choquer quand on l’annonce comme ça, mais c’est une vérité absolue même pour les plus religieux parmi nous.

En effet, quand vous ressentez quelque chose de divin, où posez-vous vos mains naturellement : sur votre tête ou plutôt là où ça se passe, c’est-à-dire au niveau de votre cœur physique ?

Voyez combien il est facile de vous démontrer que tout ce qui touche la spiritualité n’a absolument rien à voir avec vos neurones, et encore moins avec toutes les cogitations diverses et variées que les enseignements religieux veulent vous faire croire.

Aussi, en prenant dans l’ordre qui est le 1er guide de tous vos guides ? Est-ce un personnage extérieur à vous-même ? Est-ce un Dieu omniprésent, omnipotent et omnipuissant ? Non, mon ami, mon frère, rien de tout ça…

Ton 1er guide est ta Petite Voix et elle ne se trouve pas en dehors de toi ou chez quelqu’un d’autre. Comprend donc que tout ce que tu prends pour spirituel et qui met en avant des divinités extérieures est tout simplement une arnaque “spirituelle”.

Hé oui, ton Esprit, il ne crèche pas dans ta tête non plus mais dans ton cœur physique. Selon son développement vibratoire, et donc ta communication avec lui, il prendra 4 aspects principaux :

  • 0 = Mode OFF = puissance 0 watt = Tu ne communiques pas du tout avec lui = étincelle d’Esprit en mode roupillon total = t’es un mort-vivant (mort en Esprit et vivant en physique)
  • 1 =  Mode ON = puissance 1 – quelques watt =Tu es arrivé à le contacter = étincelle d’esprit réveillée = t’es devenu un illuminé (une brillance transparait à travers ton corps physique)
  • 2 = Mode ON Boosté = Puissance 1 – on parle en KW (kilowatt) = Particule d’esprit = C’est ton meilleur super copain à qui tu fais super confiance = t’es devenu un radiant (tu illumines tout sur ton passage et tu réchauffes les frêles)
  • 3 = Mode ON Superboosté = Puissance exprimée en GW (Gigawatt voire Térawatt) =  Germe Christique = Tu es devenu LUI = Tout le monde devient bronzé 3 km à la ronde

Or, comme je vous l’ai déjà dit dans d’autres articles, cet Esprit est notre Soi Supérieur. Il est celui qui est en contact direct avec notre véritable essence divine qui est stationnée dans le soleil et que j’appelle dans mes enseignements l’Esprit Directeur. C’est lui qui dirige l’ensemble de toutes nos incarnations et donc de tous nos contrats de vie.

Ainsi comme tout patron, il est un peu pète-sec car, pour lui, nous sommes tous des gosses de maternelle très indisciplinés. Normal, car n’étant pas disciple de notre Soi Supérieur (qui est le gardien de notre apprentissage en cette incarnation), on se croit donc tout permis. Notre Soi Supérieur a donc la tâche d’être le majordome qui doit gérer la bonne tenue de la maison que l’on appelle le corps physique et, en plus, être le prof particulier du bambin royal qui se croit tout permis.

Heureusement, une bienveillance féminine (la bonne) fait interface entre le majordome et le bambin afin d’arrondir les angles. On l’appelle l’Âme. Cette bonne est la dame qui vous susurre avec amour et tendresse ce que vous devez faire en temps que futur monarque maître en sa demeure et en son royaume. On l’appelle la Petite Voix…

Ainsi, le 1er guide parmi tous les autres est la bonne qui, en toute humilité et sous commandement du majordome, va s’assurer que la grossesse va bien se passer ainsi que l’accouchement. Puis cela fait, c’est elle qui vous donnera la becquée, qui vous changera les couches et qui vous chantera une berceuse.

Par définition, elle est toujours calme, aimante et pleine d’attention mais, dss fois, l’énervement la gagne. Dans ce cas-là, elle prend le large, juste histoire d’aller respirer de l’air frais. Aussi, pour ce faire, elle vous met dans le parc (le truc avec les barreaux) juste histoire de s’assurer que vous ne ferez pas de conneries.

Cependant, lorsque vous ressentez qu’elle n’est pas proche de vous et qu’une peur mystérieuse vous envahit, vous commencez à chialer pour la faire rappliquer dare-dare. Au début, elle courait mais, avec le temps, elle a appris à laisser passer vos comédies de désolation, d’abandon et de victime, juste histoire de vous faire comprendre qu’elle n’est pas votre larbin.

Ainsi, une fois que vous aurez compris qu’avec le respect et la douceur, on obtient beaucoup plus qu’en pleurant et hurlant, vous aurez de fortes chances de voir rappliquer le majordome (l’illumination).

Voyez, ce n’est pas compliqué pour faire comprendre aux enfants qu’écouter sa Petite Voix c’est bénéfique pour eux ! Or, comme on sait que les préhumains sont réticents à écouter la bonne tout en souhaitant causer en direct avec le majordome (quand ce n’est pas carrément le patron lui-même), on comprend que la classe de maternelle dans laquelle nous sommes relève plus de la nursery que de la grande classe où on commence à apprendre à lire…

Alors mon ami, mon frère, pourquoi crois-tu que tu n’entends rien de ta Petite Voix et encore moins des instances supérieures ? C’est parce que, justement, tu crois que tes guides sont des personnes séparées de toi et qu’elles causent comme toi. Enfin presque, parce que tout le monde s’attend à une voix assez bas dans les graves comme du vieillard millénaire ayant fumé depuis l’éternité…

Que de conneries savamment entretenues par Hollywood ! Que de programmations involuantes qui vous mènent en bateau. Bref, voyez l’article-vidéo en rapport avec l’écoute de sa Petite Voix si vous ne l’avez pas déjà fait. De toute façon, un rappel cela ne fait jamais de mal…

Aussi, avant de me tanner le cuir avec vos histoires d’anges, d’ange gardien et de bien d’autres terminologies, ne serait-il pas judicieux de commencer à comprendre qu’il est inutile de vouloir lire Shakespeare si vous ne savez pas encore lire. Comprenez la difficulté que vous imposez à votre mental-égo : discourir de trucs qu’il est foutrement incapable de ressentir puisque la “spiritualité” ne passe pas par l’intelligence synaptique…

Voici pourquoi les simples en esprit (ceux qui vivent selon leur cœur et non selon leur mental) ascensionneront plus vite que ceux qui ont le crâne bourré d’enseignements trafiqués et falsifiés. L’innocent au cœur pur n’est pas celui qui n’a jamais fauté mais celui qui écoute son cœur en ayant éliminé ou considérablement réduit les bruits de son mental.

HG_029Durée 1h39

Dans cette vidéo, j’ai survolé quelques concepts qui vous deviendront familiers avec le temps et la pratique. L’essentiel est de comprendre que nous sommes au tout début d’une révolution inimaginable pour les communs des mortels d’aujourd’hui. Ces derniers sont vraiment des enfants en bas âge avec couche-culotte tentant d’intimider les autres dans le bac à sable.

Il leur est difficile d’imaginer qu’un jour, il leur faudra laisser tomber définitivement la couche culotte du mental-égo. Et il leur est encore plus difficile de concevoir la période d’adolescence où il va falloir qu’ils découvrent ce qu’il y a en eux et des conséquences inévitables que cela va avoir pour leur développement en tant que Créateur Incarné.

Ils ne comprendront pas la montée d’hormones et les émotions-sentiments conséquents lorsque l’on devient un maître ascensionné. Il leur sera encore plus difficile à côtoyer les galactiques et les intra naturellement, comme aujourd’hui on côtoie ses voisins d’immeuble. Il leur sera incompréhensible de voyager autant dans les époques de ses différentes incarnations que dans les dimensions dont il ignore totalement l’existence.

Certes, ils peuvent accepter les voyages dans l’espace, mais cela ne se fera pas dans des vaisseaux de ferraille mais à travers des organismes vivants, voire carrément par les grilles cristallines en restant peinard chez eux…

Alors, pensez un peu quand la résurrection sera aussi banale que d’aller se marier avec un autre partenaire qui, en vérité, n’est que l’autre partie de toi qui t’attend dans l’anti-matière.

Tout cela, un jour, deviendra la normalité mais en attendant, il leur faut comprendre que la couche-culotte mental-égotique ne fait pas partie de son ADN et que ce n’est qu’une option rapportée car il n’a pas encore appris à devenir “propre”…

Regardons donc la science officielle étudier la composition matérielle de la couche-culotte, les psy comprendre le phénomène d’absorption, et les religions s’occuper de la couleur et du parfum de celle-ci. Je vous dis ça afin que vous compreniez que les ténors de la couche-culotte et leurs savoirs à ce propos iront au même endroit que ladite couche-culotte, c’est-à-dire au recyclage…

Laurent DUREAU

PS :  Donc la réponse basique et ultime à la question “qui sont nos guides de l’un-Visible” est : C’est nous mais dans notre aspect complémentaire à celui d’aujourd’hui, c’est-à-dire l’anti-matière. Voyez, c’est pas compliqué !

64 commentaires sur 72 – Qui Sont Nos Guides de l’Un-Visible ?

  1. salut tout le monde
    salut laurent

    question de curiositè…
    yeshua devait il passer par la phase couple lui aussi pour devenir christ ?
    ou est il une exception car specialament envoyè pour faire le job sans passer par cette phase ?

      • salut gregoire

        merci pour la reponse
        du coup je m interroge …..marie madeleine… elle aussi est devenue christ ? ce serait logique non ?
        et au cas ou tu aurais des infos ou si quelqu un a des infos la dessus …qu il partage ici laugh

        qu est ce que l on sait d elle sur ce qu elle a accomplit ? on a des ecrits que jesus a fait ceci et cela qu il a fait tel et tel miracles qu il a enseigner a des « apotres » avec un plan a accomplir avec un certain juda… bref , du cotè de marie madeleine ,un christ comme elle, etait encore plus dangereux car etant femme il me semble …..que sait on de ce qu elle a fait ?

        merci d avance

        • Chercheur de vérité,
          Je te propose des livres qui, pour moi, ont été des révélations concernant Marie-Madeleine, et aussi de façon plus générale, sur le Féminin Sacré. Peut-être y trouveras-tu quelques réponses :
          « Le manuscrit de Marie-Madeleine », de Tom Kenyon et Judi Sion.
          « Anna » tome 1 et 2, de Claire Heartsong
          « Le testament des Trois Marie », de Daniel Meurois
          « Marie-Madeleine, Le livre de l’élue », de Kathleen McGowan
          « Au Nom du Corps » de Caroline Gauthier
          « Initiation », de Elisabeth Haich

          kiss

        • Salut,

          D’après ce que j’ai lu sur Marie-Madeleine ou Myriam de Magdaleina, après le départ de Jésus, elle aurait pris la mer, avec quelques apôtres secondaires, et aurait atterri en France aux Saintes-Maries-de-la-Mer (il y aurait un lien entre son arrivée et le nom de cette ville). Elle aurait fini sa vie en ermite, de mémoire, dans le massif de la Sainte-Victoire, à côté d’Aix-en-Provence.

          Si je me souviens bien, la Bonne Mère de Marseille aurait un lien avec cette histoire.

          Je ne sais pas si c’est une légende ou la vérité, mais c’est ce que je sais.

          Feu du cœur à tous!

          • La Sainte Baume, pas la Sainte Victoire, près de saint Maximain la ste Baume. Aix en Provence est à 50km environ.
            J’y étais d’ailleurs en ce solstice d’hiver où j’ai rencontré des membres du CEGEV pour la première fois et depuis j’enchaîne les cours et videos de Laurent h24 ou presque, j’ai reçu mes LAU et 3C2P, bref je rattrape le retard comme je peux.

  2. époustouflant, pour l’instant je laisse infuser, on verra pour les questions plus tard, en tout cas merci beaucoup à toi et toute l’équipe, feu du cœur à tous, bonne soirée.

    • Je viens de trouver une vidéo qu’elle est pas mal et qu’elle rejoint Laurent dans son humilité à nous enseigner.

      https://www.youtube.com/watch?v=OnsuFGZVxYg
      Le passage que j’ai trouvé le plus intéressant est surtout à partir de 13 minutes environ…

      j’avais envie de la partager car ce genre « d’enseignement » me fait avancer et me mets en joie heart

  3. Tu deviens de plus en plus un EXPERT. good
    Ton érudition laisse perplexe. yes
    C’est un cours magistral yes que voilà… bravo et va y en avoir d’autres, je commence à te connaître Frère Cosmique yes merci Laurent , merci à l’Equipe. give_rose
    crazy Bigre de bigre, qu’est ce que j’eusse aimé te rencontrer avant de me payer de la masturbation INTELLECTUELLE et intensive, (ma bibliothèque s’écroule) évidemment, avec tes cours j’eus gagné pratiquement 66 ans, pour appréhender l’ensemble laugh
    Dur d’avoir des possibilités, des ressentis et connaissances (aussi celles instinctives) sans savoir d’où elles viennent, dur d’avoir à apprendre à les gérer toutes aussi. wacko
    Quel boulot pour « s’instructionner » seule, et rester « coite » sinon direction l’asile wacko
    Avec tes explications claires , précises, depuis plus de 20 ans serais-je en « lévitation » dans des sphères supérieures ? laugh et en marcheuse, plus de mal aux pieds (avec ampoules non lumineuses) ni de godasses à changer laugh
    Pour ceux qui désire un petit plus =

    https://cercle.institut-pandore.com/physique-quantique/chat-schrodinger-superposition-quantique/

    2 livres, tout en étant « scientifiques » romancés = absolument géniaux pour comprendre vite laugh
    – La formule de « Dieu » (1)
    – La clef de Salomon (2)
    de José Rodrigues Dos Santos.

    A tous heart

  4. Voila quelques mois, j’ai eu pendant 3 jours des connexions au sois supérieur, vraiment intense. Ce que j’ai compris, aucune conversation, mais de l’info qui vient en package comme un download et instantané. J’étais souvent étonné et abasourdie par l’information aprise que je ne connais pas, cela mes même arrivé en explication des choses à quelqu’un et j’apprenais cela en même temps que lui. Je m’exclamais de stupéfaction à chaque fois. J’ai comparé cela à un robinet ouvert à pleine capacité, ce robinet est en fait ouvert en tout temps 24h sur 24h. La seul difference c’est nous qui bloquons l’info ou non. Un peu comme la plugins et nos blocages, croyances éct… Sont le parapluie. Après 3 jours d’infos en continue j’ai mis le parapluie afin de digérer tout cela. J’aurais pus écrire un livre complet après seulement quelques heures. Donc les prochains me serviront à intégrer et absorber tout cela et je ne suis pas pressé de recevoir la prochaine douche. Pendant ce temps, je tenterai de prendre les infos de ma petites voix via les indices ici et là parsemés sur mon chemin.

  5. Gino il manque juste de nous dire comment ça t’est arrivé? (enfin si c’est racontable! :-O) :
    NDE? méditation transcendantale (comme le Boss?), Ayahuasca à la louche ou alors tu t’es endormi sous un tonneau (et tu dors la bouche ouverte? ^^) à moins qu’un pot de fleur te soit tombé (disons, du 26è étage) pile au niveau de la glande pinéale? …???

  6. Est ce qu’il y des marcheurs en Espagne, je veux dire sur ce blog?

    Qu’en est il de l’ascension en Espagne, on sait que la France est le chakra du coeur de l’humanité, mais qu’en est il en espagne, y a t il des lieux plus chargés en énergie? je pense que oui, récemment j’ai comme eu envie d’aller vers saint jacques de compostelle, je me trouve actuellement à valencia…. oui suis je la seule lectrice de ce blog à être en espagne? vous etes tous en france ou dans des pays francophones?

    Merci, feu de coeur à tous

    • une suggestion : tu t’inscris sur le réseau Petit Poucet. Et s’il n’existe pas, tu crées le groupe Espage (en privé, bien sûr). Ainsi tu pourras échanger facilement avec d’autres, sur le forum du groupe ou en mp. smile

    • une suggestion : tu t’inscris sur le réseau Petit Poucet. Et s’il n’existe pas, tu crées le groupe Espagne (en privé, bien sûr). Ainsi tu pourras échanger facilement avec d’autres, sur le forum du groupe ou en mp. smile

  7. Ouf c’est simple et complexe à la fois mais cela dit c’est très très bien expliqué. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui ait réussit à me faire dormir comme vous Laurent. Cette -ci je ‘l’ai visionné en 5 fois, à chaque tentative,: roupillon et oui je viens enfin de la finir mais je lute pour ne pas retourner dormir apres m’en etre fait un beau de deux heure ( roupillon).
    Merci 1000 x c’est passionnant et rafraîchissant

  8. Après une semaine de stage de peinture en Ardèche, j’avais hâte de voir l’avancée des vidéos; c’est aujourd’hui que j’ai vraiment réalisé le sens d’une expérience qui s’est réalisée il y a fort longtemps; merci pour cette explication lumineuse.

  9. Merci Laurent de ce brillant exposé. Contrairement à d’autres nous sommes impatients de connaître la suite. Nous avons fait d’énormes découvertes : la conscience qui fait le relais entre la matière et l’anti-matière ( les lois de l’Un sont-elles les règles de la physique de la conscience?) ,le rôle de l’âme ( cette chère nounou!) , le rôle des rayons lumineux, qui selon d’autres enseignements nous restaient obscurs, et enfin le rôle de Terre-Mère dans la fusion en cascade des sphères qui mènent à la Source et qui est la porte d’entrée dans le 8ième super Univers. Encore merci Laurent pour cet exposé magistral.

  10. GRATITUDE Laurent, en véritable Ouvreur de Chemin que tu es, tu as levé un grand pan du voile sur notre Réalité.
    Feux du Coeur à partager avec toute l’Equipe. kiss heart give_rose

  11. Salutations Laurent, l’équipe au sol, chers tous,

    voici une vidéo fort inspirée, riche en informations, le genre à se visionner et revisionner ! Cependant il y a un truc qui me laisse dans l’interrogation, et comme ce n’est pas la première fois, je me lance cette fois.

    Laurent nous dit de faire confiance… certes. Pour illustrer, fort normalement, il prend son exemple: sans revenus, sans rsa, sans retraite. Jusque là, tout va bien. Vient ensuite l’exemple d’une facture imprévue, et alors les forces du coté de l’anti-matière qui vont s’affairer pour qu’alors et à ce moment un donneur aux moyens équivalents fassent subitement un don. A ce niveau, ça va presque encore bien, sauf que m’aimerais transférer cette logique à tout marcheur car nous sommes tous vus avec le même amour, et donc devrions avoir le même retour si nous sommes tout autant dans le même lâché prise, et la même confiance.

    Mais alors que notre exemple portait sur une personne de notoriété public et doté d’une touche « don », comment cela pourrait bien s’organiser coté logistique proprement dit pour le péquin moyen (c’est à dire une bonne part des marcheurs présents ici), surtout si celui-ci en tant que bon locataire doit déjà honorer tous les mois un loyer de 500€ (sans être méchant et aller plus haut, car déjà 500€, et on ne parle plus en francs de plus, ça ne se trouve pas sous le fer d’un cheval, sinon ça ce saurait, je suppose !), alors il ne sert à rien de vouloir en plus évoquer quelques factures ponctuelles de charges (électricité, eau, chauffage), ni de quoi se nourrir, plus au moins régulièrement.

    Donc déjà rien que pour honorer une somme déjà conséquente, et pour une facture qui SURTOUT tombe systématiquement tous les mois, comment on fait là ??? Houston, on a un problème !

    A moins de mettre tout son coeur (et même plus) à demander et obtenir aide et assistance de la part de l’ange des champs de courses, ou du loto céleste, tout en étant suffisamment dans ses grâces pour décrocher l’abonnement à vie, tant qu’à faire, je ne vois pas de réalité matérielle probante pour un tel retour monétaire, qui en plus devrait être dès plus régulier ! (oui ça pue tout de même la rente viagère pour notre pauvre ange tout là haut, surtout si en plus entre temps on arrive à taper le grade d’immortel… pauvre de lui, quoi ! Lol )

    Bref, autant tout cela est bien ficelé pour ton exemple, cher Laurent, autant j’attends un peu plus de concret pour comprendre cette transposition pour tout un chacun (n’oublie pas, je suis aussi nu que toi, à savoir sans revenus, rsa, et retraite, mais sans aucune notoriété et encore moins de touche « don », par contre avec ce sacré loyer qui tel un métronome bat le rythme de mes mois ; pour le reste je veux bien en faire mon affaire, mes besoins étant plutôt limités, ne mangeant que très ponctuellement par exemple).

    Merci Laurent, chers tous, pour déjà m’avoir lu, ce qui aura peut-être déclenché en vous la même interrogation… non ? smile

    • Bonjour Yannick,
      j’aurais voulu te répondre en message privé mais je ne t’ai pas trouvé sur Petit Poucet ni sur Tech du Vivant… si ça te dit…

        • bonjour tout le monde!
          Les articles et vidéos de Laurent font du bien parce qu’il est dans une dimension (+ élevée, normal il enseigne) où tout semble + « simple » ou « facile » ou « synchro », vu de notre 3è étage… je connais d’autres personnes auprès desquelles on se sent reboosté(e) en les écoutant car tout paraît si évident, si « logique » lorsqu’elles racontent leur mode de vie .
          Elles mentionnent pourtant chacunes les difficultés traversées avant d’en arriver là! mais les interlocuteurs ne retiennent que le côté merveilleux, et nous avons tous (moi aussi, par réflexe) tendance à penser qu’elles ont de la « chance », qu’elles ont été aidées, qu’elles étaient prédestinées etc… bref! que c’est réservé à une élite (je ne parle pas des gagnants des lotos et autres, qui ont une expérience à vivre avec ça, et ne sont pas pour autant arrivés au bout de la route, pouvant vivre heureux et tranquilles définitivement = attention aux mirages) donc se méfier des apparences! yes
          Laurent dit d’être dans la confiance (la Foi) et le lâcher-prise, mais il ajoute qu’il est dans le Service surtout! Ne plus vouloir (avoir) mais ÊTRE!!! c’est ce que nous expliquent tous ceux qui sont déjà quelques crans + haut… tellement difficile à intégrer quand on est imprégné(e) des fonctionnements (involuants ) depuis des vies successives (ou simultanées comme dirait le Boss) destinés à nous tromper, en nous faisant croire qu’en faisant encore +, toujours + d’efforts (comme esclaves) on a peut-être une chance d’entrevoir le bout du tunnel!
          l’argent étant l’Energie la + basse, tout est basé dessus, avec la notion de temps, Laurent l’a bien expliqué dans sa (ses) vidéo(s), et ça faisait partie du deal de départ…
          Si on regarde différemment: l’argent au départ ce n’est ni magique ni sale! c’est une énergie qui permet d’enclencher des actions, produire des réactions, après tout dépend de ce qu’on en fait… mais c’est devenu une force virtuelle d’une puissance dévastatrice, tout ceci était voulu!
          Laurent a parlé aussi de la disparition de la monnaie dans l’avenir, c’est parce qu’elle sera devenue inutile ou dépassée dans la dimension où on sera, et se trouvera donc remplacée par autre chose… parce que tout sera différent!
          Donc cette confiance se rapporte à notre petite Voix intérieure (notre Âme) qui sait ce qui est adapté pour nous en fonction de notre progression (toujours sous la supervision du Majordome: le Moi Sup) et ne nous fera pas perdre de temps en nous envoyant dans une impasse, (aucun profit personnel en vue) en + elle n’est jamais en vacances et toujours à l’écoute! si on préfère on peut s’adresser à 1 Ange ou Archange, c’est pareil…
          le problème étant qu’il y a beaucoup de demandes envoyées partout sur la planète mais personne ne décroche pour entendre les réponses… ça a bien fait rire notre Chef vénéré! laugh
          voilà, c’est comme ça que je vois les choses, si vous avez d’autres points de vue, j’accueille! smile
          tous ensemble-tous ensemble ouais! good

          • La réponse que tu donnes Gwen me semble en effet très satisfaisante, on voit que tu as compris le mécanisme. Moi aussi je le comprends, cependant le vivre au quotidien est réellement un parcours du combattant!

            J avoue qu’aujourd’hui mes energies étant bien basses, je ne trouve pas vraiment d’inspiration ni une meilleure réponse…

            J’aime bien comment tu t’exprimes Gwen, tu expliques les choses avec des mots simples mais très justes…

            J’ai l’impression qu’on pourrait être de la meme generation sur ce fil du temps, tu as connu « youpi!, l’école est finie »? la generation des mondes englouties, les cités d’or, ci je les cite, c’est parce que j’ai été marquée par ces series de mon enfance qui avaient quand meme un sacré contenu qui éveillaient deja des choses en moi…genre la terre creuse, les incas et les mayas…

            bon je délire un peu, bizou gwen

    • « A ce niveau, ça va presque encore bien, sauf que m’aimerais transférer cette logique à tout marcheur car nous sommes tous vus avec le même amour, et donc devrions avoir le même retour si nous sommes tout autant dans le même lâché prise, et la même confiance. »

      J’aurais tendance à dire que justement nous n’avons pas autant le meme lâcher prise, ni la meme confiance..

      par contre comme je ne te connais pas ni connais ta vie, je peux pas trop en juger évidemment, chacun est unique…

      Pour ma part en ce moment, je suis en train de prendre des decisions assez difficiles je dois dire, un grand lâcher prise mais je reconnais que ça n’a rien de facile.. non.. je suis en train de vivre des moments très durs, jusqu’a maintenant j’ai toujours eu un travail de petit salarié 3 d, mais parce que j’avais des besoins (et j’en ai encore bien sur…), mais lá j en suis à une période que ma petite voix parle plus fort que mes besoins matériels et quotidiens, je suis dans le chas de l’aiguille et crois moi c’est très inconfortable .

      Daaiilleurs aujourd’hui je me sens très mal, perdue, mon compagnon n’accepte pas les choses telles qu’elles sont, il y a une ambiance infernale à la maison, je me sens despespéree, TOUJOURS EN CONSCIENCE BIEN SUR, mais là c’est dur dur…sentiment de culpabilité, la foi mise en doute et sérieusement mise à l épreuve, baisse de fréquence, en gros je traverse une tempête, le bateau coule, l’autre coule aussi…

      POURQUOI TOUT DOIT ETRE SI DUR, POURQUOI, POURQUOI????? oui bien sur je sais que c’est inevitable, mais quand meme…

      comment peut on faire pour ne pas se voir affecter par les energies de l’autre, une âme en peine qui ne comprend pas…

      SVP, la j’aurais besoin « d’un petit bonbon acidulé » façon bisounours, non je blague un peu, la petite voix se tait en ce moment, mince alors…

      • A tous give_rose pour un rapide usage laugh
        bien comprendre mes liens, surtout, car C vrai, « don » ou pas C très dur de dur… bien que cela ne me rassure pas du tout de voir (d’autres que moi)que nous sommes en « galère » , il m’est arrivé de mettre dans mes chaussures trouées des cartons que je prenais dans des poubelles au fur et à mesure de mes pas, et quand ça commençait à brûler sous le pied, je savais qu’il me fallait changer le carton car il était usé et troué , et je continuais ma route… Hauts les heart
        La Clef (abondance)
        https://www.youtube.com/watch?v=w8uUjtf_8Rk
        sauf que l’explication de plus d’une heure a disparu du Net, donc l’exercice et méditation aussi, je suis catastrophée. la photo représentait un livre avec inscrit dessus « la clé »
        il y a ici 13 petites vidéos TRES importantes, courtes, bien expliquées. cherchez ça va aider… https://www.youtube.com/watch?v=KIT_Oo6Mdxc
        Le pouvoir de créer – Abraham (Extrait du livre audio – Narration: Vincent davy)

  12. WOW WOW WOW Lauuuuuu-rent! shock
    Enfin tu es dans ta cadence, dans ton rythme (du tonnerre, ça va super vite et c’est dynamique) et c’est enfin ton public qui doit s’adapter dorénavant…et oui jusqu’à présent tu t’adaptais à ton audience (même dans ton débit, ton intonation et le « choix » des mots) et moi je m’ennuyais lol, je n’apprenais rien de nouveau (bah c’est que je te suis depuis le tout début début des débuts), et là j’assiste à un cours qui me donne des nouvelles infos avec un nouveau vocabulaire, une nouvelle dynamique, de nouvelles perspectives, c’est GRANDIOSE, ça pulse, ça vibre et ne t’arrête pas!!!!!

    MERCI bravo give_rose

  13. Bonjour Laurent. Alors si j’ai bien compris; maintenant que nous savons dans la détail ce que veut dire « que nous sommes UN dans le Grand Tout et que le Grand Tout est en nous », c’est super ! Donc plus besoin de se tracasser à en savoir plus puisque Tout Est DIT et Joué d’Avance; Il suffirait donc d’arriver à écouter sa petite voix et toutes les autres et d’entrer en résonance avec les hautes vibrations. Ai- je bien compris ton exposé ou suis- je en dehors de la plaque? Quelqu’un peut-il me répondre. thank_you feu du cœur à tous

    • Salut,
      je pense que cette vidéo répondra à ta question en tout cas cela me parle ainsi c’est à dire qu’il ne faut pas se mettre en roue libre et demander « l’avis du publique » tous les 5min car le tout n’est pas de comprendre mais d’intégrer pour expérimenter.En gros si on est tous une partie du tout,il faut que chaque partie du tout soit consciente.Chaque partie de conscience de l’univers doit comprendre,intégrer et expérimenter dans la difficulté(le jeu).Le jeu est difficile quand on à peur de perdre et on à peur de ce que l’on ne maîtrise pas et donc il faut agir pour apprendre.On peu appeler cela se réaliser avec la culture de la solution(à chaque problème sa solution ou système de solution)Si je repère un problème, c’est que c’est à moi de participer à l’émergence de sa résolution.On pourrais dire que les problèmes que nous rencontrons sont notre chemin et que le plus dure était de connaître la direction.Maintenant je pense qu’on connaît le chemin : c’est la 4D et la direction c’est la 5D. Feu du Coeur. vidéo :https://youtu.be/SPoTulSpFw4?list=WL

  14. Laurent, je comprends que tenter de savoir en quoi consiste notre contrat de vie est chose de l’ego, néanmoins peut on quand meme avoir une petite idée de à quoi doit ressembler un contrat de vie? car ce n’est pas tout à fait la meme chose que d’essayer de connaitre le contrat de vie que d’identifier ce à quoi il peut ressembler, il y a une nuance non?….

  15. J’ajouterai aussi que tu te réfères aux personnes qui ont conscience de l’Ascension et d’autres qui n’ont pas conscience de cela, mais tu présentes les choses comme si c’était pratiquement du 50-50 alors que la Grande Majorité n’en a pas du tout conscience… bien sur dans mon entourage je connais quand meme pas mal de personnes assez avancées la dessus, mais qui n’ont pas encore conscience de l’ascension, bon c est vrai pas mal de bisounours, ça court les rues, mais des VRAIS MARCHEURS CONSCIENTS, alors là………..je crois que je ne les connais que sur ton blog!! je n’ai jamais rencontré un Laurent Dureau espagnol, en plus traduire tes textes en espagnol semble une tache difficile vu que tu as un certain humour (qui est nécessaire en plus pour comprendre) qu’il serait difficile de retranscrire dans une autre langue, du moins si on veut vraiment comprendre les choses, il faudrait vraiment que ce soit ton double en espagne qui puisse écrire… tu en penses quoi??

    • Salut,si je peux t’éclairer je pense que la réponse à ta question est dans ton questionnement!Pour faire court Laurent parle à des éveillés et ne peu parler à des non éveillé.Le chemin est grand entre le début d’un éveil et celui de Laurent.Ta première question est comment connaître notre mission de vie et la deuxième est comment faire passer le message à d’autres et encore plus en Espagnole !!! Je pense que c’est à toi de le faire.La deuxième question répond à la première.Quand on repère un problème, dans une culture de la solution,un écosystème, c’est que c’est à nous de la régler ou du moins y participer activement.J’ai longtemps moi même été dans le déni d’action par fausse modestie et après avoir assayé de stimuler d’autres personnes dans des projets,je me suis rendu compte qu’ils en étaient incapable car ils ne s’étaient pas distancié de leur égo (leur programme involuant,leur GPS pré-programmé en usine »L’ADN » issu du conditionnement des générations précédente). C’est à nous d’expliquer aux gens le chemin en commençant par le début qui pour moi est de savoir qui nous sommes, quel est notre fonctionnement de vie et grâce à quels outils peut on se déconditionner pour se libérer petit à petit et retrouver sa liberté.En gros Laurent est le formateur des formateurs et nous devons bosser sur comment s’y prendre pour éveiller des moutons.Je pense que la tâche la plus dure n’est pas dans la maîtrise du tout,mais dans le bon dosage et le fait de créer un fil conducteur de questionnement progressif amenant à un début de pensée personnel et si possible globale.Je pense qu’il faut encore simplifier par une logique imparable de simplicité.Je bosse dessus en ce moment si d’autres veulent se joindre à moi pour mutualiser et le dupliquer par la suite dans d’autres lieu.Nous pouvons recevoir en semaine dans nos Gîtes et je vais tenter ma première formation fin septembre et ensuite une par mois pour commencer.La formation est forcément gratuite, je ne ferais payer que les nuités pour payer les charges et rembourser les banquier(3D). La nourriture sera en gestion libre auto-organisation entre marcheur.Pour la digestion cérébrale,nous découvrirons la permaculture.Pour le développement du lieu nous feront passer un chapeau.Voici notre lieu ou nous cherchons des marcheurs pour créer un éco-centre ou l’on peu se répartir les tâches et opérer avec un peu de synergie et montrer un exemple concret de vivre ensemble, car les paroles ne sont que des paroles et est-ont capable de faire ce que l’on dit ? Feu du coeur et courage à toi dans tes épreuves concrêtes. http://www.hirondelles.ffe.com

  16. Bonjour ecilab, Laurent a prévu de traduire ses cours et articles pour une diffusion à l’international, il en parle je ne sais plus où dans ses blogs! personne ne sera laissé de côté!
    smile

  17. Grandiose, tellement clair et limpide et en même temps çà donne le vertige de se trouver dans cette expérience. Merci Laurent pour cette magistrale vidéo ultra nourrissante, vivifiante. Je vais me la repasser plusieurs fois, pour saisir encore plus finement ces merveilles que nous sommes et me régaler de t’couter et te voir exposer cela avec tant de plaisir, d’humour et de fluidité. Une petite glandouille de base qui te remercie avec une grosse bise. yes wacko

  18. Merci Laurent pour tes enseignements et ta joie communicative.

    Un témoignage : En week-end spirituel auprès d’un très grand Avatar qui soit sur Terre, nous nous sommes couchées samedi soir fenêtres et volets ouverts pour cause de chaleur. Peu avant 6h du matin j’ouvre les yeux et je remarque dans le ciel des lumières. Un avion sans doute. Sauf qu’il ne bouge pas. Je demande à une personne réveillée si elle voit la même chose que moi. Oui. Ca ne bouge pas ? Oui. Je me lève et vais vérifier, je scrute le ciel et je vois un, deux, trois, quatre dispositions lumineuses (ovnis) qui clignotaient et formaient une croix parfaitement statique et verticale à notre point de vue. Au milieu trois petits objets lumineux forment un triangle. Je vois cela comme la Trinité et il ressemble à ton dessin des 3 joyaux. D’autres ovnis n’étaient pas visibles, mais je pouvais en distinguer certains identiques aux quatre autres. J’appelle mes trois camarades de chambrée. Nous avons fait des photos avec des téléphones portables. La résolution n’est pas super, ça ne restitue pas la beauté et la luminosité, mais on arrive à distinguer certains des ovnis lumineux. Nous avons pris tout notre temps, ils ne partaient pas. La croix était indéboulonnable. Le jour a fini par l’occulter. Un magnifique cadeau et clin d’œil.

  19. Quelle magnifique vidéo ! Merci, je partage sur le net. J’adore toutes ces info. de ci de là, qui s’assemblent et donnent l’image d’ensemble, que c’est bon ! J’adore que tu tiennes ces propos, c’est si rare pour l’instant d’entendre quelqu’un parler de toutes ces possibilités. Merci de ce partage, merci de cette vision, merci de ton expérience, et aussi beaucoup merci de tes éclats de rire, qui ont amené les miens ! lol. Vraiment, je crois que là tu remplis parfaitement ton contrat de vie, quel bonheur à voir ! Merci à tous, et bravo !

    • Y a pas que ma pomme qui trouve des trucs supers. Ça est quand on a la joie d’être un chouia connectée à la Lumière… alors nos humbles carcasses , qui sont dans les partages, sont guidées. Merci à toi

  20. Salut!
    Curiosité certes plus ou moins utile, je me demande : est-ce qu’un transsexuel/androgyne peut devenir Christ seul en son corps ? Donc sans l’apport d’une autre polarité de Merkaba vu qu’il a les deux polarités.

    • Ne te réoccupe pas de cela mon frère, mon ami, car ce ne sont que des questions posées par un mental-égo. La suite du programme d’élévation vibratoire te démontrera bientôt qu’il est effectivement inutile de répondre à ce genre de question. smile

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*