71 – Spiritualité et Entreprenariat, Couple Gagnant ?

chomage_01Nous savons tous que le monde du business en 3D est sans pitié même pour les plus forts. Rien n’est acquis et surtout pas en cette période de changements radicaux, puisque nous sommes en train de subir un changement dimensionnel. Seulement voilà…, voilà quoi ?

Voilà que les règles qui prédominaient en 3D ne sont plus applicables en 4D. Et alors ? Ben, ça fera toute la différence entre ceux qui réussiront et ceux qui se planteront. Et toi, Laurent, le plombier du Nouveau Monde, tu penses en savoir plus long que les autres ?

Hé bien, mon ami, mon frère, je comprends que tu puisses émettre des doutes, car qui peut connaître l’inconnu concernant le futur puisque, justement, nous ne sommes que dans l’An 4 du Nouveau Monde… Laisse-moi donc poser quelques jalons afin de te donner le décor de ce qui s’en vient pour chaque Un d’entre nous.

1) Le monde de 3D semble toujours aussi concret et aux commandes du monde des affaires.
C’est vrai pour l’instant car, en vérité, c’est une illusion qui est en train de s’évaporer au fur et à mesure que le Nouveau Monde s’implante. Alors dis-moi, mon frère, mon ami, à quoi cela sert-il de planifier un futur fonctionnement avec des anciennes règles qui démontrent jour après jour ses incompatibilités et ses nuisances envers l’Humanité (et donc toi-même au final) ?

2) Pourquoi l’entreprenariat semble-t-il être aujourd’hui la seule solution possible ?
La réponse est simple et comporte de multiples paramètres qui s’additionnent les uns aux autres, au point qu’à la fin tu seras encore plus dans la merde qu’au départ si tu ne prends pas quelques précautions dès le début de ton aventure… Voyons quelques-uns de ceux-ci :

2a) Je suis salarié et j’en peux plus
Il est vrai que dans les conditions actuelles de récession économique, les places de salariés sont chères et, en plus, deviennent absolument stressantes (faire plus tout en étant payé moins) à cause d’une concurrence réelle et sérieuse. Nous connaissons tous la réponse du chef “Si t’es pas content, d’autres attendent pour prendre ta place (et, en sous-entendu, à moins cher)…”.

Je planifie donc une sortie au cas où, car je ressens intimement que cela ne va pas durer pour moi pour 2 raisons : 1) Je vais lâcher physiquement (problème de santé) ou 2) Je vais lâcher psychologiquement tout en sachant que ce dernier ne fait qu’empirer le premier. Mais, je n’ai pas le choix car il faut bien que je paye mes factures.

C’est donc à l’image du chauffeur qui se sait engagé dans une impasse fatale plus ou moins rapidement, mais la peur de ne pas subvenir à ses besoins (et à ceux de sa famille) est suffisamment encore forte pour jouer à l’aveugle de service.

En gros, je sais que je vais dans le mur, que je n’y échapperai pas sauf si, par une quelconque chance, quelque chose pourra me sortir de cette voie qui me mène à l’abattoir. C’est la solution du désespéré qui sait que plus il avance et plus il va accumuler les points négatifs (stress, maladie, tête du livide de service voire zombie…).

En cela, à part l’hôpital ou la tombe (ce qui donne une super excuse pour s’auto-déculpabiliser de ne pas pouvoir payer ses factures), l’inévitable va forcément arriver. C’est logique, mathématique, surtout quand on sait qu’en plus, la 3D est en train de mourir et que l’on doit passer à autre chose. Passons donc à la prochaine étape.

2b) Je suis au chômage et bientôt, je ne vais plus rien recevoir car en fin de droit.
Je résume, l’inévitable est arrivé (j’ai perdu mon job d’esclave soumis et mal payé) et malgré mes tentatives de retrouver un job (même si c’est totalement à côté de mes compétences), rien ne vient…

C’est normal pour 2 raisons majeures 1) Ton Soi Supérieur n’a en rien envie que tu fuies ton élévation de fréquence et donc de retomber dans l’ornière de la 3D qui se meure… et 2) Ta précarité amène tout futur employeur à te dominer encore plus en te proposant plus pénible à salaire égal voire inférieur.

Pourtant, tes factures tombent tous les mois et tu ne vois pas d’issue salariale possible, d’où l’étape suivante :

2c) Je ne veux plus être un esclave d’un système qui me tue. Je vais donc me mettre à mon compte !
Réaction logique de pure 3D, nous voici donc arrivé à échafauder son futur gagne-pain. On a les chocottes mais avec quelques méditations (pour se centrer), quelques slogans de Développement Personnel bien choisis (il y a plein de vendeurs qui en proposent à tous les tarifs – de la gratuité à l’arnaque totale) et bien sûr dans une activité que l’on désire ardemment, alors on fonce tête baissée.

On met tout en place : les formations à suivre, le matériel à acheter, les méthodes préconisées par des gens qui “savent” et normalement, si tout se passe comme prévu, on devrait rapidement oublier les factures impayées et à payer pour cause d’abondance méritée. Hé oui, vous en arriverez même à avoir un train de vie supérieur car c’est l’assurance qui est donnée par tous les vendeurs de méthodes.

A ce stade, la crédulité est de mise sinon vous ne pourrez jamais finir le parcours balisé. Vous allez donc être tellement intimement convaincu que vous fermerez vos écoutilles à tous les rabatteurs de joie qui essaient de vous signaler que vous avez loupé quelques marches par manque de recul.

Bref, la seule vérité que vous comprendrez sera celle de l’échec, c’est-à-dire celle où vous ferez vos comptes et où vous découvrirez que non seulement vous êtes encore plus dans la merde financièrement parlant mais que vous y avez passé un temps fou que vous ne pourrez jamais rattraper.

En effet, un passif financier ça peut se combler, mais un passif de temps, c’est nada sauf si l’on est un immortel, n’est-ce pas ! Aussi, bien que vous l’aurez amer, vous pourrez être positif en vous disant que c’était une expérience et qu’il vous fallait la vivre. Et hop, on repartira pour une nouvelle aventure mais, cette fois-ci, avec un peu plus de recul.

Génial, sauf que si vous restez sur cette base de fonctionnement, le résultat sera identique tout simplement. Vous vous trouvez donc de nouveau dans une impasse et qui est strictement identique à l’impasse de l’esclave salarié. Hé oui, l’illusion de l’entrepreneur qui se construit selon les méthodes vendues dans les écoles ou sur internet, ça ne peut que vous mener à être un esclave qui va se faire lessiver d’une manière ou d’une autre.

Hé oui, c’est ça le propre de la 3D. Cette dimension est le lieu de l’apprentissage de la survie. Il y aura donc des meurtris, des blessés et des morts. On comprend donc complètement pourquoi l’illusion d’une vie paisible et peinarde (donc sans souci d’argent) est élégamment orchestrée justement par ceux et celles qui sont aux commandes de l’organisation du système.

Les bisounours sont donc, en gros, ceux qui aimeraient se soustraire à l’esclavagisme tout en omettant de comprendre que, quoi qu’ils fassent, ils seront forcément les esclaves d’un système puisque justement ils suivent aveuglément les règles mises en place par ledit système. Existe-t-il donc une autre solution ?

La réponse est OUI mais elle n’appartient pas à la 3D. Elle demande donc un courage certain pour franchir le pas. Cela s’appelle franchir le chas de l’aiguille. C’est une période d’amaigrissement certain, non pas physiquement (quoique) mais dans les programmes 3D qui nous gouvernent. C’est donc un véritable travail qui est mis sous le terme “lâcher-prise”.

Oui, lâcher prise sur nos conditionnements de survie tridimensionnels (la 3D – l’espace x, y, z – le mental-égo – la logique) ajoutés à celui du temps linéaire 3D (celui de la planète – année, mois, jour, semaine, heure, minute).

Comprenez l’équation de la 3D : survie = mental-égo x temps. C’est simple, c’est évident et pourtant, que fait le préhumain de base : il dilapide sans vergogne son capital temporel en suivant avec obstination les directives données par son mental-égo qui, lui-même, ne fait que suivre la musique donnée par le système lui-même. N’en n’avez-vous pas marre ?

La réponse est unanime et c’est OUI. Oui, tous les marcheurs en ont marre et tous les autres vont forcément présenter les symptômes tôt ou tard, puisque Terre-Mère, en élevant sa fréquence, oblige tous ses petits-pieds à mettre les pieds justement en 4D. De ce fait, la 3D commence à toussoter grave et ça va aller de pire en pire au point de carrément recracher toute la nicotine involutive des poumons.

Hé oui, ce qui faisait respirer la 3D c’était le tabagisme commercial. Le commerce est, en soi, un non-sens car il n’existe pas dans la Nature. C’est une pure création issue d’un postulat “Tout s’achète et donc se vend”. Mais non, Laurent, tu déconnes ! Ben non, mon frère, mon ami car même ce que tu as de plus précieux (ta vie, ton corps, ton intelligence) est mis sur le marché de l’emploi.

Que tu sois un salarié ou un entrepreneur indépendant, tu es mis en concurrence et du jour au lendemain, autant tu peux être sous les feux de la rampe autant tu peux te retrouver balancé dans les bas fonds des déchets à recycler. Hé oui, en quoi n’es-tu pas un produit sur le marché de 3D ? En quoi n’es-tu pas un con-sommateur qui achète et qui se vend ?

Mon frère, mon ami, réfléchis bien, prends du recul et vois combien ta vie n’a été que tractations financières, affectives et relationnelles. Qu’as-tu fait pour pouvoir fréquenter certains cercles, pour pouvoir être en présence ou vivre avec certaines personnes que tu désirais posséder, et combien cela t’a coûté financièrement pour y arriver ?

Vas-y, fais les comptes et n’hésite pas aussi à y inclure toutes les corruptions auxquelles tu as dû faire face (autant celles des autres que des tiennes). Combien de fois as-tu franchi les lignes rouges de tes propres convictions pour aboutir à un compromis ? Combien de fois as-tu ignoré les messages envoyés par ta Petite Voix, ton corps et ton esprit (et qui ne sont que l’extension-le terminal de tous tes guides) ?

Soyons sincères et reconnaissons que nous sommes profondément intoxiqués par la corruption issue du commerce. En effet, qui dit commerce dit forcément propriétaires et acheteurs, un possédant et un voulant posséder. On est donc dans le physique, la propriété physique, car qui peut acheter une élévation de fréquence, une émotion véritable, une ascension, une couronne éthérique pour devenir un Saint ?

Personne, sauf les forts en gueule qui veulent y croire. Ainsi, certains pensent acheter l’amour en faisant miroiter aux demoiselles une aisance financière, quitte à acheter une bagnole dont ils peinent à rembourser les mensualités. Idem pour les dames, mais cette fois-ci avec des arguments plus féminins. Mais au final, tout cela n’est que projection et attentes diverses, et donc du mental-égo à l’état pur d’où de nombreuse désillusions…

Alors, soyons honnête avec nous-même et comprenons que tout ce marchandage (conscient et inconscient) absolument normal de 3D ne subsistera pas en 4D. Si cela n’est pas une évidence pour vous, alors la réalité de 4D se permettra de vous le rendre évident assez rapidement.

Le système de 3D ne tient encore en place que grâce aux nombreux esclaves qui continuent tête baissée à faire comme avant, mais Terre-mère ainsi que les planificateurs célestes ne l’entendent pas de cette manière. Dit autrement, plus tu résisteras au changement et plus vite ta vie deviendra un enfer.

Ton libre arbitre est donc totalement respecté : c’est toi qui décides combien tu vas avoir d’emmerdes. Il est donc inutile de désigner du doigt un système, ta mauvaise étoile ou des sombres qui te pourrissent la vie. Tout ce qui t’arrive est l’exacte réponse à tes décisions. Il reste donc à savoir c’est qui qui prend les décisions chez toi… Est-ce ton mental-égo ou est-ce ta Petite Voix ?

En 3d, c’est le mental-égo et en 4D c’est ta Petite Voix. Et comme tu sais que l’on a mis les pieds en 4D, penses-tu réellement que suivre ton mental-égo va te mener vers une vie de rêve, de paix et de bonheur ? Si c’est le cas, alors ne viens pas te plaindre que la Vie est dure avec toi, même si tu te mets l’étiquette de marcheur.

Certes, c’est vrai, il y a des marcheurs débutants et des nettement plus anciens ; alors pose-toi la question : A qui faut-il demander pour éviter de perdre du temps “linéaire” de 3D par un apprentissage laborieux, car tu sais pertinemment que tes années sont comptées puisque tu n’es pas encore parvenu à devenir un immortel… ?

Cette notion de temps restant est surtout présente chez ceux qui sont plus proches de la fin que du début. Cette tension intérieure est palpable mais réelle. Alors imagine un peu que le délai qu’il te reste va se raccourcir d’autant plus que tu n’iras pas dans le sens du courant.

Ha là Laurent, tu abuses !!! Tu nous prends pour des cons, car on sait tous que nous vivons dans l’instant présent et l’éternel Présent. Oui, c’est vrai sauf que chaque minute qui passe te rapproche du cimetière…  Or, comme nous savons que pour ascensionner il faut être incarné dans un corps physique, cela veut dire que chaque minute qui passe est importante.

Le fameux “hâte-toi lentement” te dit tout simplement : bouge ton cul tout le temps (tu marches sans jamais t’arrêter = tu deviens un increvable) et il est inutile de vouloir courir car d’abord, ça fatigue énormément (et qu’il faudra donc des temps de pause et de repos et qu’à chaque fois il faudra te convaincre de reprendre la course) et secundo, cela n’est que l’expression de l’impatience du mental-égo.

Aussi, si tu comprends ce que j’entends par le mot marcheur (celui qui s’est levé et qui s’est mis à marcher) cela n’exclut pas de diminuer les km entre les étapes… C’est la raison pour laquelle les ouvreurs de chemin existent. Ils ont toutes les galères de l’inconnu et grâce à cela, ils peuvent faire gagner du temps en t’indiquant des raccourcis.

Il est clair que le mental-égo de chaque UN voudra forcément faire selon ses voies, c’est normal puisque la majorité des marcheurs sont encore sous son emprise. Cependant, cela n’empêche qu’avoir les écoutilles ouvertes concernant les propos de ceux qui t’ont précédé n’a jamais été un empêchement pour avancer.

Je vais donc, dans la vidéo suivante, te décrire plus précisément les étapes par lesquelles va passer toute l’Humanité pour migrer d’un système 3D esclavagiste à celui de 4D qui est basé sur quasiment tout le contraire. J’y ajouterai, forcément, quelques exemples vécus afin de vous faire entrevoir où sont la majorité des chausses-trappes autant matérielles que conceptuelles.

HG_028Durée 1h50

En résumé de cette vidéo, j’espère que vous aurez compris que tout projet en soi est ce qu’il est et qu’il n’y a aucun jugement à porter à son encontre. Par contre, là où il faut porter son attention c’est surtout de connaître qui en est le véritable commanditaire : est-ce votre mental-égo ou est-ce votre Petite Voix ?

Dans le premier cas, vos chances de succès durable sont quasiment nulles, alors que dans le second elles seront supérieures à zéro. En effet, souvent un projet n’est pas une destination finale en soi mais un bout de chemin pour vous faire évoluer vers quelque chose d’encore plus approprié à votre élévation de fréquence.

Une vie, c’est d’abord et avant tout des projets successifs participant à un seul et unique grand projet : réaliser votre contrat d’incarnation. Comprenez que chaque projet et réalisation n’est qu’une marche parmi d’autres et non un palier définitif comme beaucoup le croient. L’essentiel est d’avancer afin d’acquérir les leçons à retenir et qui sont nécessaires pour notre ascension personnelle tout autant que pour celle de l’Humanité.

Comprenez donc qu’un projet personnel émis et dirigé-contrôlé par un mental-égo ne peut être en accord à 100% avec le projet collectif de l’Humanité. Il sera donc voué aux aléas du mode “survie”, même si ses aspirations sont humanitaires. Ne perdez donc pas votre temps d’incarnation à vouloir que ça marche quand même car, au final, c’est vous qui allez payer la facture !

Apprendre à faire confiance à sa Petite Voix, avoir la foi en elle coûte que coûte, ne relève pas d’un mantra new-âge mais plutôt d’un réflexe quotidien à se référer à l’instance supérieure de ce que nous sommes en vérité. Inutile donc d’appeler une quelconque divinité pour vous sortir de la merde, puisque son meilleur porte parole a toujours été là en vous et cela depuis votre conception même.

Ainsi quand votre Petite Voix vous insuffle des idées d’action, allez-y calmement en toute sérénité sans jamais vous arrêter de contrôler régulièrement que vous êtes toujours en phase avec ce qu’elle vous dit. En effet, enthousiasme aidant, souvent notre mental-égo nous fait prendre de la vitesse et, tête dans le guidon, il nous emmène là où il veut et non là où notre Petite Voix aimerait que nous allions…

Laurent DUREAU

59 commentaires sur 71 – Spiritualité et Entreprenariat, Couple Gagnant ?

  1. Une petite baffe en passant en plus du pic de rappel,merci mon lolo crazy ,ca fait du bien et en plus c’est rigolo,il faudrait écouter ta vidéo en boucle chaque fois que l’on part bosser afin que le quotidien 3d ne nous fasse oublier qu’il y a un autre fonctionnement,le tétard que je suis te remercie.Bises kiss

    • Effectivement, la sécurité a son siège principale dans la croissance ,vous décider d évoluer? Cool le processus d activation d’évolution est en route ! nul crainte alors!! exact nul crainte …le lendemain se souciera de lui même , la peur est une émotion que vous crée vous même qui résulte smile d’une action de protection fuir ou combattre , le truc est qui ne faut y rester trop longtemps car elle mobilise toutes vos cellules est stop votre croissance.. soit vous été entrainer sois vous êtes à la traine .

  2. Et moi qui croyait que je n’entendais pas ma petite voix.
    Je suis sorti de l’esclavage en 2010, après un ras la casquette et un sentiment d’être presse comme un citron, j’ai dit tchao a mon patron avant qu’il jette la peau quand il aura tiré tout le jus, après ca et deux ans de galère, je suis devenus auto entrepreneur dans le bricolage et inchala ( désolé pour l’orthographe ) j’ai trouvé des petits boulots qui me rapportait moins que mon salaire d’avant mais qui me laissait beaucoup plus de temps libre et surtout une joie de vivre et un indépendance a l’argent.
    Quand j’ai besoin d’argent le boulot tombes tout seul, par une rencontre a super u ou autre et quand j’ai besoin de matériel il y a toujours une promo ou un truc d’occase a bon prix qui tombes du ciel j’ai longtemps cru que j’avais de la chance, mais en fait c’est ma petite voix qui fait tout le boulot, il ne me reste plus qu’a faire le travail correctement en dans l’instant présent.
    Ma vie a changé j’aime de plus en plus ma femme qui me laisse délirer tout seul les conseilles du plombier, mais je sais que si elle ne partage pas mes délires elle sais que sa me fait du bien et qu’elle
    profite de ma haute vibration pour se recharger elle même.
    Alors, a la question : j’écoute ma petite voix, la réponse est oui
    suis-je dans les lois de l’un, presque
    suis-je déjà en 4 D ou + , bientôt
    merci laurent de m’ouvrir les yeux et le chemin bravo
    et merci ma petite voix heart

    • Non pas qu’ainsi no Véro, elle cause dans le cœur heart (elle peut se ressentir vers le chakras de celui-ci) déjà et ça raisonne dans la tête… laugh
      C une sorte de ressenti, fort, qu’au moment de prendre une décision, elle t’indique immédiatement (t’envoyant comme un flash ) ce que tu dois faire. Faut toujours l’écouter, sinon C la débandade, les coups tordus…
      Fais fermer sa bouche à l’égo, faisant le vide qq seconde dans ta tête, soit attentive à cela, et la réponse fuse avec aussi parfois une sensation de contentement, d’amour ressenti. laugh
      Un test à faire, qui est très facile, c’est de se dire « – je vais attendre de voir ce que va me mouliner dans ma tête l’égo « , donc qu’elle sera sa 1ere « phrase »…reste bien attentive à quoi il va te faire penser… et bé,l’égo ne dit rien en fait car tu es restée DANS L’INSTANT PRÉSENT, en le vivant pleinement avec ta surveillance… Fastoche hein (expression méditerranéenne pour dire facile ) wacko

  3. Laurent, tu as été sublime good humble merci, subjuguée je suis, en , en «  »sachant » » déjà un peu, ho combien je me suis reconnue dans certains de tes dires, sans avoir été « entrepreneur » et que toujours esclave… mais pas soumise laugh Bien qu’en retraite avec 3 Francs 6 sous (percés), j’adhère intégralement à tes explications.
    Subjuguée, t’écris-je ! give_rose
    Tu es parfait en, non seulement ouvreur de chemin, mais en grand thérapeute des cervelles rofl .
    A ton enthousiasme , santé yes et merci à l’équipe au sol. Amour Cosmique à vous heart , et aux autres… pourquoi pas… aussi lol smile

  4. Bonsoir et Merci Laurent et à l’ensemble de l’équipe.
    Bonsoir à tous
    Je sais tout çela intuitivement depuis de longues années. Je pratique aussi et je certifie que cette pratique fonctionne telle une horloge Suisse, mais je ne pratique pas assez malheureusement. Pourquoi se diront certains, certaines et bien parce que la peur m’embarque régulièrement dans sa spirale infernale et là, le mental ego s’épuise en bavardages inutiles et nocifs. Il embrouille mon esprit et me fait douter.
    Lorsqu’il y a que quelques turbulences ont garde le cap et on reste encore concentrés, on veille à ne pas perdre ce fil conducteur de bonnes réponses transmises par notre Âme mais si la tempête se lève on commence à basculer dans la 3D on s’agite, on s’affole, on cherche à se ratrapper au pont mouillé qui glisse et lorsque le tocsin sonne pour annoncer ll’epreuve finale, la mise à mort, on est en panique.
    Bref il faut et s’est très bien expliqué garder le cap ( la foi ) il faut ne jamais douter et rester mettre à bord même par vents forts ou lorsque la tempête s’abat. Il faudrait non pas etre en pilotage automatique dans la peur mais l’être dans la foi.
    Pas facile ( of course) de ne pas perdre la foi, car l’émotionnel mène la danse et guide nos pas alors qu’il ne le faudrait pas . Merci pour ce cours particulièrement adapté et au fait de l’instant présent à maîtriser en toute circonstance tél un bon capitaine. J’adore vos cours non seulement j’y trouve de nombreuses confirmation de mon ressenti mais en plus de faire des révisions, çela me rappel que finalement il y a ici et là des tas de petits outils pour nous permettre de retrouver Notre connexion, bref c’est déjà le début du chemin pour le retour à la maison.
    Bien le bonsoir à tous

  5. Il était temps que tu refasse une vidéo Laurent. J’avoue que depuis quelques temps je n’apprend plus rien de surprenant via des lectures et vidéos que je sais déjà. Mais avec celle-ci, il y a un gros déclique. Je suis moi même travailleur indépendant depuis au moins 20 ans et je commence à en avoir même un peu beaucoup marre, mais je me disais, vaut mieux ça qu’aller travailler pour les autres, mais même ça c’est encore le monde 3D, bref, pas le choix, faut payer les factures, mais depuis un bout, j’ai l’esprit et le corps fatiguer. Sachant que notre monde change et va continuer a changer très vite vers la 4D 5D, je me demandais pourquoi les gens a fond dans la 3D, ne semblaient pas trop affecter. je crois que cela affecte plus ceux qui souhaitent sortir de ce système. et les gens a fond dans la 3D sont un peu comme la personne qui brûle la chandelle par les deux bouts, tout semble bien aller jusqu’a temps fait une crise cardiaque et chaos, mort du jour au lendemain. Mon corps et mon esprit (et petite voix) me disent repose toi, mais ma tête dit, je ne peux pas, trop de trucs a faire. Alors, si par exemple quelqu’un écoute ça petite voix, et qu’il perd ça maison, il dira peut être, ce que Laurent dit sont des conneries et que de la bouillit pour les chats. Mais le moi supérieur, en a rien a foutre de ta maison. Peut être que c’est mieux pour toi d’être a un autre endroit, dans un appartement, 3 fois plus petits et 3 fois moins chère avec moins de chose à s’occuper et à avoir un peu de repos de ce côté financier et tracas. Mais cela n’est pas tout, ton entourage dira que tu as pété un cable, que tu es entré dans une secte et que tu dois être sur le bord d’une dépression. bref, un autre teste a passé, (avoir foi à la petite voix) à ce niveau, tout cela est un teste dans la 4D afin de vérifié si tu auras la note de passage pour la 5D. Si non, bien tu ira ailleurs repasser à l’école 3D. à force de repousser le cours et de redoubler, et bien tu recommence encore une fois.

  6. Bonjour Laurent, comment les « instances supérieures » peuvent expliquer que certaines personnes gagnent plusieurs fois a la loterie:
    – 1 personne gagne 7 fois au loto
    http://www.gentside.com/insolite/il-gagne-7-fois-au-loto-et-donne-des-conseils-pour-toucher-le-jackpot_art46696.html
    – 1 personne gagne 2 fois au loto
    http://www.sports.fr/football/espagne/articles/il-gagne-deux-fois-au-loto-et-devient-le-voisin-de-cristiano-ronaldo-1474141/
    Une vidéo sur le mécanisme de la chance serait la bienvenue si tu en as les secrets !!!
    l’argent ne fait pas le bonheur mais l’Or Oui « je plaisante » en tout cas si sa rend pas heureux sa rend plus serein c’est une évidence.
    Petite aparté : Il n’y a pas de chemin a suivre nous sommes déjà réalisé, l’ascension n’existe pas ce que vous recherchez n’existe pas je vous conseille de lire UG KRISHNAMURTI ça remet les pendules a l’heure
    http://krishnamurti.les-forums.com/topic/14/u-g-krishnamurti-l-autre-krishnamurti/
    La Source n’aime personne et ne déteste personne !

    • Salut Personne, apparemment t’as rien compris. La référence dont tu parles n’en est pas une. C un hurluberlu qui a essayé de penser (même Einstein a compris en fin de vie) fut certainement aidé par le grand pouvoir du négatif. Ses élucubrations (non prouvées) datent de peu.
      Réfère toi, à défaut, à la philosophie bouddhiste (et NAN C pas une religion) qui explique ce dont tu parles, même pour l’argent gagné, cette philosophie depuis des millénaires, a fait ses preuves.
      Normal que la Source n’aime personne ou ne déteste pas…
      Ce sont les Forces du Cosmos.Qu’en connais-tu ?
      Tout est bien secoué dans ton cocotier… de tes compréhensions dash
      Avec ce que tu nous as inscrit, j’espère que tu n’es pas perdu corps et bien laugh

      • Coucou Danysis, merci pour ton commentaire, cependant je n’ai rien compris à tes explications après plusieurs relecture
        Me dire que j’ai RIEN compris est une consécration notamment si cela provient d’une personne qui pense avoir peut être TOUT compris smile
        De plus tu émet un jugement de valeur en la personne de UG KRISHNAMURTI en le qualifiant de huluberlu : celui-ci est une partie de toi même et c’est toi même que tu dénigres.
        Pourtant il dit tout simplement :
        Comment voulez vous voir l’invisible, Ça n’a pas de sens et c’est marrant et même si vous le voyez vous ne pourrez pas l’exprimer, toute tentative dénature l’expérience donc il y a RIEN a dire RIEN a faire
        J’invite a relire et relire c’est une claque ce texte
        ça résonne pour moi en tout cas et met fin a cette quête de vérité et d’explication a avoir, il y a RIEN a comprendre, c’est une libération !! je vis l’instant présent
        Les cocotiers ont justement besoin d’être secoué !!!
        N’espérer rien pour moi Merci

        • C’est vrai, dégun (personne) je suis effectivement incapable de m’exprimer, voilà la cause de ton incompréhension.
          Milles excuses, très plates cependant rofl pour un jugement émis, en observant que tu ne t’en prives pas non plus.
          Bien qu’en fait ce soit moi qui n’ai rien compris, ça peut se concevoir, le grand Einstein, lui non plus n’avait donc rien compris.
          Quant à tout ce qui touche au Quantique, spiritualité aussi, ce brave, que tu admires, ne savait même pas que cela existait… Vrai que la critique est facile…
          Au fond, puisque tu veux avoir raison, tu as raison ! je m’en moque que tu aies tort ou raison.
          Je ne suis pas ici, dans ce blog pour y faire des « critiques », ni remettre en question ce qui y est enseigné.
          Si ceci ne me convenait pas, je passerai vite fait mon chemin et j’irai voir ailleurs.
          Chacun ses choix.
          Et puis ce n’est pas donné à tout le monde d’aimer, de ressentir, de voir, d’entendre, de parler avec de l’invisible (sauf, à des frappadingues, en plus quelle horreur, c’est parce qu’ils sont tout en haut des cocotiers secoués, probablement) .
          Mais puisque tu n’es personne, en tout bien et tout honneur, il n’y a aucun intérêt à ce que je continue à te répondre, c’est une perte de mon instant présent et j’ai mieux à faire.
          Sache aussi que parfois, « des trolls » s’invitent dans des blogs pour y jouer, soit les agitateurs, soit les intéressants qu’ils se croient être.

    • Salut Personne,

      « Le manque entraîne le manque », donc si tu joues au loto et que tu es en manque d’argent, tu entames fortement tes chances de gagner, parce ce que tu es le seul responsable de tout ce qui t’arrive. Après, ces jeux là sont plutôt malsains.

      Je ne suis pas entré dans la spiritualité par le biais du mental-égo, donc j’ai plutôt été guidé par le cœur. Malgré tout le respect que je dois à Krishnamurti, je suis déjà tombé sur ses vidéos et je n’ai pas du tout accroché, je ne porte pas de jugement, peut-être que je n’avais pas besoin de ses enseignements. Je préfère de loin ceux de Laurent. Comme beaucoup, je ne suis pas toujours d’accord avec lui, mais c’est ma liberté et parfois, avec du recul, certaines choses incomprises passent mieux.

      Par rapport à ta dernière phrase, « La source n’aime personne et ne déteste personne », peut-être que tu parlais pour toi, lol, je déconne. D’accord pour la détestation, mais pour l’amour, c’est faux. L’amour universel et/ou inconditionnel existe, j’en ai fait l’expérience, donc je peux me permettre d’en parler librement. Il est même un moyen de transmission d’information.

      Enfin, je trouve que ton pseudo ferme la communication et me parais belliqueux, mais ça, ce n’est que mon avis. Ici, nous cherchons à être dans notre êtreté et toi, tu choisis de ne pas être. Tu as peut-être un travail à faire là-dessus. D’accord, mon pseudo n’est pas mon vrai nom, mais il a pour moi une haute valeur symbolique qui représente ce que je suis dans mon cœur.

      J’espère qu’un jour tu te trouveras.

      Paix à toi et gros feu du cœur.

  7. ça c’est du VRAI /LIMPIDE / LUMINEUX…..dit avec humour ! c’est du Laurent !
    tout ce dont il est parlé dans cette vidéo met bien encore une fois devant notre responsabilité à nous ( personnalité ) de s’ « INCLINER » devant ce que tu appelles notre petite voix. J’ai découvert/compris/accepter,récemment, que je ne pouvais plus faire autrement si je veux remplir mon contrat; contrat qui, du coup, se fait chaire au jour le jour.
    Synchronicité, s’il en est, que de regarder cette vidéo aujourd’hui!!!!qui me renforce !
    MERCI du fond du coeur.

  8. Alors la nouvelle matrice de la société/entreprenariat de demain est déjà en place et ce « grâce » aux réseaux sociaux et bien sûr au changement de paradigme qui se fait dans la mentalité de la conscience collective.
    Ce que décrit Laurent est amené à ne plus avoir sa place dans le nouveau monde puisque qu’il est déjà obsolète, les gens ne fonctionnent déjà plus du tout comme ça actuellement et ça va de façon exponentielle. L’effondrement de la 3D se chevauche avec la mise en place de la 4D, voir la conférence de Jöel de Rosnay, époustouflante démonstration!
    Conférence Joël de Rosnay : Voyage vers le futur
    https://www.youtube.com/watch?v=xxOh4ATAREg

  9. Salut à tous,

    Article splendide dans son ensemble, même si, hier, il m’a donné un petit coup au moral car mon côté bisounours, que j’ai encore un petit peu, me faisait penser que la 4D serait plus dans une zone de confort. Bref, une fois la chose digérée, après une bonne nuit de sommeil (il est vrai que la précédente a été assez courte), aujourd’hui ça va beaucoup mieux.

    Maintenant, il s’agit de passer à la pratique, ce j’ai encore beaucoup de mal, puisque je me suis rendu compte que j’ai des blocages. Je pense que quand j’aurai repris le contact avec ma petite voix, je serai davantage confiant en la chose. Je pense aussi qu’une fois la confiance (ré)installée, il y aura évidemment à nouveau un certain confort,qui sera différent de celui de la 3D.

    Les transitions sont toujours, plus ou moins, difficiles à gérer. Il faut très certainement aller au fond de nous, afin d’y puiser les ressources nécessaires.

    Feu du cœur à tous!

  10. ah Laurent merci de nous ouvrirent les yeux encore une fois;j ai voulu me lancer aussi et comme de faite tous c est mis en travers de mon chemin ,avec ça ci je nai pas compris j aurais été vraiment bouchée a l émeri merci encore a toute l équipe

  11. Merci Laurent vraiment géniale cette vidéo, tu décris les choses telles qu elles sont réellement, ce sont des choses que tous nous ressentons et c est comme si tu parlais à travers nous, c est exactement comme ça que je ressens les choses et pourtant j ai encore pas mal à faire pour être à 50%….la en ce moment j en peus plus de mon travail 3d, cet été on était à 7 heures par jour et la on est reparti pour 9h, ce qui me semble interminable. Bon de toute façon malgré ma bonne volonté et si j adhère totalement à ce que tu dis, je suis encore coincée et bien coincée, consciente,observatrice, humble je crois, a l écoute, mais reste figée et bloquée (couple + boulot 3d).

    Alis la question que je me pose: est il possible que ce blocage fasse partie de mon contrat de vie? Dois je vivre ça pour avancer ou y a t il quand même un timing?

    Bizarrement c est comme si je m étais construit moi même ma propre prison, d une certaine façon parfois il m est arrivée de réellement me sentir emprisonné derrière des barreaux invisible et réagir comme une détenue….

    Alors parfois je pense que cela doit être ainsi et j ai accepté, parfois avec colère et désespoir, parfois avec sagesse et sérénité…Je me suis dit: « peut être que dans une vie antérieure//parallèle, j aurais du aller en prison et je suis pas allée, donc dans cette incarnation j ai consciemment et inconsciemment à la fois, construit ma cellule pour réellement comprendre l emprisonnement.

    Mais bon ras le bol quand même du boulot qui fait baisser la fréquence. Je n ai qu une envie après, c est de m allonger, fermer les yeux et faire une rétrospection,en papotant avec petite voix… Est ce ma petite voix qui me retient encore là car elle sait que ce n est pas encore le moment?

    Car je sais ou je ressens que le jour où je lâcherai tout, ce sera vraiment tout…en même temps car pas possible autrement..
    Car dès que je franchirai ces murs, ce sera pour vivre la 4d ou d+ avec tout ce que cela implique: ne plus avoir les foies mais une foi totale, peut être ne pas avoir de logements fixe, pas de babioles 3d etc….

    C’est comme si lentement et silencieusement je me préparais à briser complètement la coquille et à l abri des regards…

    Comme si le guerrier de lumière défensif se préparait à devenir un guerrier offensif…

    J espère seulement que le guerrier de lumière ne finisse pas par devenir rouille et s éteindre au fil du temps linéaire….

    Feu du coeur

    • Un p’tit poème indien de Rabindranath Tagore qui raconte le positionnement intérieur lors du passage de 3D à 4D avec ses mots de la fin du 19ème siècle (enfin , on peut le lire ainsi smile ): « Mon voyage
      Mon voyage parvenait à son terme, pensai-je. J’arrivais aux confins de mes possibles. La route se fermait devant moi, les provisions s’épuisaient et l’heure avait sonné de chercher refuge dans une silencieuse obscurité.
      Mais je découvre que Ta volonté ne connaît aucune limite. Les mélodies nouvelles engendrées par le cœur succèdent aux vieux mots éteints sur ma langue. Et là où se perdent les traces anciennes, s’ouvre un nouveau pays peuplé de merveilles. »
      Sympa non?

    • Ecilab : Ne pas céder, ne pas se résigner….Je ne sais pas si tu as bien dormi mais tu m’as réveillé, vers 3/4h ce matin, j’ai pensé au début que c’était la canicule, la fameuse, (je n’aime pas ce mot, il sonne mal à mes oreilles!) mais non, j’ai vu ton émoticône, puis revu ton texte que j’avais lu la veille, je dis vu mais plutôt perçu, ahhh cet esprit, si subtil. Bref je me suis reconnu dans ton parcours et je me permets de te conseiller patience et indulgence.Certaines périodes de notre chemin de vie semblent interminables et lorsque nous les dépassons elles semblent si insignifiantes que nous n’en gardons que très peu de souvenirs. Fais toi confiance, ne lache pas et des « signes »
      t’indiqueront que tu es sur le bon chemin, si c’était facile ça se serait non.
      Comme on dit ici coeur dialement.
      J’en profite pour remercier tous les gens qui donne vie à ce site( acteurs ou lecteurs), j’apprécie leur bienveillance (j’adore ce mot!!)par extension je remercie donc tous les bienveilleurs.

      • Fwedo,merci pour ton message, oui je resonne avec ce que tu dis, les signes sont importants…et au fond de moi, je sais que lorsque je dépasserai ce que je vis actuellement, cette période de ma vie me semblera comme un film a vitesse grand V, qui ne sera réduit qu’à une fraction de seconde….

        bref parfois je n’arrive pas a trouver les mots pour décrire ce que je ressens, comme on dit les mots sont tellement peu de choses comparés à ce qui EST REELLEMENT… tellement de choses en moi et si peu de mots pour l’exprimer ..

        Ce n’est pas une souffrance, c est plutôt jouissif quelque part, mais cela reste inconfortable, suis je libre dans ma tete et non dans mon coeur ? ou l’inverse? ou dans aucun des deux?

        Je me sens pousser des ailes, mais j’arrive pas a décoller…parfois je me sens avec une paire d’ailes dans une cage devenue trop petite. Comment briser la cage sans faire trop de dégâts? oui je sais trop de questions, mais je me parle aussi à moi meme du coup, lol….peut être que la cage n’existe pas… mon Esprit Directeur doit en avoir un peu marre, par contre la nounou (petite voix), il me semble qu’elle est trop indulgente avec moi parfois, hahaha !! trop de patience elle a la pauvre, bref j’ai une super nounou mais qui manque parfois de fermeté. Quant au majordome, je crois qu’il a depuis quelques années tout laisser entre les mains de la nounou!

        coeurdialement à toi

  12. Donc entre la 3è et la 5è D il y a 50 nuances… de gris à traverser??? (sans les fouets j’espère?!!) rofl
    Un peu longue la démo mais au moins à la fin on est bien imprégné(e)
    merci Laurent! kiss

  13. Bonjour Laurent
    Merci , vous faites partie de ma vie maintenant (depuis début mars )
    Je vous trouve amaigri depuis quelques mois !
    j’espère que c’est l’amour

    • Et coucou, moi aussi je le trouve amaigri, mais tu sais lorsque que l’on suit ce chemin la nourriture devient secondaire, je n’en suis pas arrivé là mais je sais que cela fait partie de notre Evolution. Bisous et belle journée à toi

    • DOUDOUMAX – Non, évidemment pas… wacko
      tu reviens non seulement avec TOUT ce que tu n’as pas compris et géré dans la vie que tu as écourté, mais en plus tu te colles, par la nouvelle incarnation yes , avec les mêmes choses incomprises en plus fortes, et comme c’est une nouvelle vie yes , il te faut assumer AUSSI encore d’autres « merdes » qui appartiennent à ta Xème chance de retour, dans celle où tu es revenu. Puisque à chaque vie, nous avons à comprendre et a assumer. Donc pas assumer dans une = faut assumer pour les 2 dans l’autre ! dash (voir le bouddhisme C très bien expliqué, le bouddhisme est une philosophie de vie existant depuis des millénaires, C pas une religion)
      G fait 3 tentatives de suicide – empêchées à chaque fois ;
      1 – par le chien qui hurlait, de ma mère,
      2 – ma voisine (ayant clefs de mon appart) arrivée in extremis,
      3 – mon chien m’arrachant la main de ce que je faisais en hurlant.
      Faut savoir ; qu’y penser est une chose claire, mais lorsque nous passons à l’acte, nous sommes dans un état second. crazy
      Entités négatives fortes poussant à bout aussi, et bouffant nos énergies.
      Ça fait tout drôle quand on réalise ensuite…
      G eu de la chance d’avoir « raté » l’hôpital ou le cimetière
      NON, le suicide ne fait pas partie d’un chemin de vie, puisqu’il offre en fait 2 options ! a tous qui lisent heart

      • tout à fait Doudoumax, qu’en t’en reviens, tu te pose de sacrés questions, pourquoi je suis là, pourquoi on ne m’a pas foutu la paix…etc !! et au final, on se rend compte que c’est bien comme ça, que l’on a quelque choses à faire ICI et maintenant et non perdre du temps à tout recommencer. Alors Merci l’Univers, Merci nos Guides qui savent très bien ce qui est le meilleurs pour nous, même si nous ne le comprenons pas immédiatement Feu du cœur à vous tousssssssssssss
        blum

    • bonjour doudoumax, cela fait plusieurs jours que j’ai vu ta question et je voulais prendre le temps de te répondre.

      A première vue, je rejoins un peu ce que dit danysis à ce sujet: en effet, le suicide ne semble effectivement pas être une option dans un contrat de vie puisqu’au final il annule celui ci, donc c’est: ou tu remplis ton contrat de vie ou tu y mets un terme. il y aurait donc ici 3 alternatives:

      -je remplis correctement mon contrat de vie

      -je vis mais en passant à cote du contrat

      -je decide de mettre fin à ce contrat

      par contre, tu ne précises pas si c’est toi qui est concerné. Si tu parles pour toi, je te dirais que le suicide n’est pas dans ton contrat de vie, car sinon tu ne poserais meme pas la question…. si tu t’interroges la dessus, c est certainement que tu dois vivre tout le contraire. En revanche, si tu ne parles pas pour toi, alors la c’est une autre histoire. Si tu te réfères à une personne qui n’est deja plus la pour cause de suicide, il est possible que ce qui est arrivée a cette personne faisait partie du contrat de vie d’une autre personne (mais ça c est une pensée perso…en fait j’en sais rien de rien…)

      Pour tout te dire, j’ai eu dans ma vie de nombreuses pensées comme celles ci…je suis parfois passée à quelques tentatives plutôt légères je dois l’avouer, néanmoins j’ai compris au fil du temps que toutes ces tentatives étaient vaines… mon Esprit directeur n’était pas décidé et d’accord à ce que je capitule…

      J’ai souvent été au bord du précipice, mais à chaque fois, il y a eu qq chose qui m’a fait echoué dans mes tentatives.. le meilleur de tout cela est qu’après chaque tentative, je resurgissais de mes cendres tel le Phenix , chaque coup raté me donnait l’occasion de renaitre une nouvelle fois, j’en sortais vivifiée et en je me rends compte qu’au fond de moi ce n’était pas ce que je désirais, que certainement tout ceci était voulu afin que je puisse bénéficier de ces experiences de « je repars à 0 », une chose qui n’est pas fausse et souvent reprise par les philosophes: Le Desir de Mort est en fait un Desir de Vie, il y a quand meme une certaine sagesse ou vérité la dedans.

      D’une certaine façon, je me demande si parfois je faisais pas inconsciemment exprès de me mettre au bord de la falaise, juste histoire de ressentir en moi, juste après cette impulsion de vie.

      Mintenant meme si parfois ça m’arrive encore de vouloir mourir, je me dis que c’est peine perdue, mon esprit directeur n’est absolument pas d’accord, donc toute tentative que je ferais serait de toute façon vouée à l’échec, J AI COMPRIS COMPRIS COMPRIS, donc dans ton cas, si je crois que si réellement cela faisait partie de ton chemin de vie, tu ne serais meme sur ce blog à poser cette question… du moins , c’est mon avis ; ) je veux dire si tu en es arrivé a lire le blog de Laurent, c’est certainement que ton esprit directeur est loin d’avoir capitulé, sinon je doute que tu serais parvenu à ce niveau de parcours!

      Voila ce que j’en pense, c est ma vision des choses et selon mon experience… FEU DU COEUR ET BONNE ROUTE

  14. bonjour doudoumax,

    Je viens vers toi car ta demande me parle car je l’ai vécu et souhaité plusieurs fois dans ma vie jusqu’à que je comprennes que le désir de partir vient du fait que je ne m’aimais pas, que mes souffrances étaient la faute de mon entourage ou autres, de plus mon père s’est suicidé je n’avait que 6 ans et crois moi c’est pas simple de vivre avec ce souvenir. Alors la bonne nouvelle c’est que je ne souhaites plus partir de cette façon, j’ai envie de suivre mon âme et mon Esprit directeur. Car j’ai enfin compris depuis 2012 que nous sommes dans un Jeu, que tout n’est qu’illusions, mais ce que j’ai du faire avant d’en arriver là, c’est qu’il est bon d’aller voir en nous et en nous seulement, le pourquoi du comment nous souhaitons partir. Alors moi je te répondrai que oui nous avons le libre arbitre ici, mais dans l’Un-visible c’est autre chose. Le souffle de vie est dans chaque inspiration, alors je respire. Belle journée à toi et bisous du Coeur

    • Merci à tous pour vos réponses
      je vous rassure, je n’ai nullement envie de me suicider.
      Lorsque tout à basculé pour moi il y de nombreuses années, j’y ai pensé.
      Mais voilà, Laurent que je suis avec assiduité depuis ses tout débuts est passé par là me donnant une autre perspective de cette réalité un peu glauque.
      Merci infiniment Laurent et à son équipe pour tout ce travail.
      Depuis trois ans je suis également une autre piste qui résonne beaucoup en moi car de formation scientifique, il ne pouvait en être autrement.
      Je parle de Jacques Grimault et de ses révélations sur les anciens bâtisseurs et leurs mathématiques.
      Les ponts entre Laurent et Jacques sont pour moi une évidence.
      Encore Merci à toutes et à tous et bon voyage de retour

  15. Merci Laurent super vidéo comme d’habitude,tu nous fais voir ce qu’il en est.Perso comme image de l' »initié » j’ai pensé au mendiant du tarot (condensé du chemin initiatique)qui a complété son chemin se fout des contingences de 3D et vit en apparence dans le dénouement mais en vérité vit dans son instant présent et ne suis plus son égo et les tentations de 3D et les réactions instinctives(symbolisé par le chien qui lui mord les fesses).Mais vu la fréquence et la tenue des publications de Laurent j’ai le pressentiment que du lourd va incessamment nous arriver sur le plan 3D de façon collective et individuelle dont la fameuse « vague » de mère divine bref on sent l’urgence chez nos amis de l’invisible qui s »expriment via Laurent,l’alarme est enclenchée ,la rentrée va être chaude sur tous les plans (bon courage aux marcheurs et surtout les sombres!!!) Bonne journée cher marcheurs et bénédictions à tous et l’équipe au sol (et invisibe) qui a un cœur énorme et veut tous nous aider et donc Terre/mère par la même occasion.

  16. Voilà qui est parlé franc. Si nous avons bien compris, puisque nous n’avons aucun moyen de sortir du système, il nous faut écouter notre petite voix qui nous renseignera sur ce qu’il faut faire. Même si, et merci au Laurent entrepreneur, nous ne sommes pas aussi familier de cette petite voix. A nous de nous entraîner, et avec l’Amour Un nous devrions y arriver. En tout cas, des milliers d’internautes trouveront là, solution à leur problème. Encore merci.

  17. Comme dans ta vidéo (qui sent le vécu) j’ai suivi cette longue glissade (depuis 20 ans maintenant) dans une descente aux enfers du business 3D. De pdg à entrepreneur, à auto-entrepreneur, à SDF, à RSA bad.
    20 années passées à me battre contre ces méchants Involuants (au fait, qui sont-ils ?)
    Et, à chaque fois que je tentais de relever la tête, une nouvelle baffe dash . Même l’huissier de justice n’en revient pas, il m’a conseillé de consulter un exorciste (authentique).
    Mon seul Bémol à l’analyse de Laurent : Comment faire la différence entre ma Petite Voix et mon Mental-ego, très prolixe et créatif ?
    J’ai lu avec attention les conseils et commentaires des Marcheurs, Danysis, Marco, Gino, etc. mais j’aimerais bien un petit cours complémentaire de Laurent.

    • Bonjour Dod. Je n’ai pas d’intention de faire un cours à la place de Laurent mais juste de partager mon propre vécu espérant bien sûre qu’il vous apportera quelque chose de positif. Il y a très longtemps une personne qui m’a enseigné pendant sept ans A la qu’elle j’avais posé la question comment reconnaître l’intuition entre parenthèses la petite voix, il m’avait répondu lors ce que vous vous posez une question, la première réponse qui remonte en vous c’est L’INTUITION !
      Tout ce qui va venir se mettre sur l’intuition, sur votre 1 Er pensée ce sera le mental-égo qui Va essayer de s’acquoquiner l’intuition pour la tromper et lui mettre le doute.
      Je donne ici un exemple simple mais concret : combien de fois nous arrive-t-il de partir travailler le matin et de vouloir on ne sait pour quelle raison changer le parcours en empruntant un parcours différents alors que depuis des années on empreinte toujours le même ? Combien de fois avons-nous suivi notre intuition, et avons-nous été heureux de l’avoir suivi car nous apprenions après que l’itinéraire habituel avait fait l’objet d’un bouchon suite à des travaux ou un accident. Combien de fois avons nous été heureux d’avoir été bien guidée par cette intuition et surtout de l’avoir écouté. Toutes les autres fois où l’intuition a parlé et vous n’avez pas suivi cette intuition, cette petite voix, vous/nous
      sommes tombés dans les bouchons et avons regretté de ne pas avoir suivi Notre première idée. La course contre la montre que nous menons tous au quotidien nous éloigne, voir nous coupe de notre ressenti. Si nous nous recentrons un peu plus chaque jour, évitons de nous surcharger de contraintes, de charges et de trops d’objectifs, nous ralentissons alors la machine et nous nous connectons tout naturellement à notre petite voix ou intuition. Éliminer toutes les causes de stress, changer de vie, arrêter de lutter pour se laisser un peu plus porter, se faire un peu plus confiance car nous devons finalement travailler plus sur nous même pour arriver à nous reconnecter avec l’essentiel.
      Et l’essentiel c’est nous, notre essence première, notre âme.

  18. Hello Dod!
    Quel parcours en effet! tu as fait le chemin à l’envers , semble-t-il! comme celui qui veut grimper les échelons (pour connaître tous les rouages) mais quelque part il sent (confusément) que finalement tout là-haut sur sa montagne il est écrasé (par la solitude, le poids des responsabilités, le temps qu’il faut y consacrer…), et comme explique Laurent, il regrette le temps où au moins il avait des week-ends et des congés!
    Tu y verras peut-être + clair avec le message accompagnant le prochain article, n° 72, car la petite Voix est la « Bonne » dans notre théâtre humain yes
    Le Mental-Ego mouline et nous saoûle de blablas toujours négatifs (critiques et auto-destruction en général, ou il nous noie sous les analyses diverses et perturbantes): il est créatif, mais pas dans le meilleur sens, alors que la petite Voix (‘petite’ mais efficace)au contraire nous fait du bien, veut notre mieux, est donc bienveillante et ne nous farcira pas la tête en longs discours elle!
    bonne écoute!

  19. Cette vidéo tombe vraiment à pique. J’allais souscrire à une méthode d’infoprenariat très chère et j’hésitais pas mal. Finalement, j’ai résilier lors du premier mois d’essai et j’ai fait le choix de la 4D+.

  20. Bonsoir tout le monde!
    Connaissez-vous le « chèque d’Abondance »? il se fait à la nouvelle lune, comme ce soir…
    tapez sur le moteur de recherches « chèque d’abondance » et vous aurez le choix!
    friends

    • chèque d’abondance = magie blanche
      voeux à la lune = magie blanche
      ->retour de bâton dans les dents
      la lune est l’astre par excellence de la magie blanche et noire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*