48 – ADN et Croyances, un Couple malgré eux (3/3)

ADN_01Je sais que cela peut-être pénible d’attendre la suite de l’épisode précédent, mais il faut comprendre que la somme d’information diffusée à chaque vidéo dépasse largement les capacités d’intégration de chacun.

En effet, s’il est facile de croire que l’on comprend tout instantanément, il est évident qu’en vérité, l’information reçue n’arrive pas à étendre ses ramifications suffisamment afin d’effectuer en vous des prises de conscience réelles. C’est à l’image de l’eau qui se déverse en trop grande quantité sur un sol trop sec, voire déjà trop imbibé.

L’eau coule alors à toute vitesse pour rejoindre l’océan de l’oubli. Voilà pourquoi, je coupe les vidéos pour qu’elles ne fassent pas plus d’une heure, car bien avant ça votre cerveau est déjà saturé en vérité. C’est à l’image de l’eau froide que vous chauffez. Une fois atteint la température d’ébullition, vous ne chauffez plus rien et donc tout s’évapore dans le néant…

C’est pour cela que dans la 1ère vidéo je vous ai dit que le soir juste avant de m’endormir, je ne lisais qu’un seul chapitre d’un livre et que j’en prenais un autre et ainsi de suite. Ceci justement pour éviter la surchauffe neuronale dans un secteur du cerveau. Votre concentration peut être exceptionnelle mais pas la capacité d’enregistrement dans un même secteur du cerveau.

Et puis, l’autre info que j’ai oubliée de donner est aussi celle de surligner (au stabylo) les passages importants (ceux qui font tilt dans ma tête) afin de m’assurer que non seulement je ne lis pas au km (qui est synonyme de rester à la surface des choses) mais qu’aussi je m’assure que mon mental est bien en train d’analyser l’information tout en étant à l’écoute de ce qui accroche ou résonne avec mes cartes perforées (ou arbre-support de mes programmes).

C’est une lecture active (aspect électrique, mental car surlignage) et en position magnétique, allongé, afin justement de mieux cerner ce qui me touche intérieurement. Bien sûr, cela a aussi l’avantage que je m’endorme sur des trucs nouveaux qui seront ainsi mieux acceptés pour inscription dans mon inconscient.

L’astuce supplémentaire étant celle de la répétition, je relis régulièrement des livres que j’ai déjà stabylossé mais cette fois-ci je change de couleur. Cela fait ainsi apparaitre où j’en étais dans mes compréhensions dans mes précédentes lectures et quelles sont les nouvelles choses qui me frappent.

De ce fait je vois l’évolution de mes compréhensions sur ce qui est dit mais aussi donc l’évolution de mon arbre-support intérieur. C’est ainsi que je constate que ce qui était avant juste une info relevant du savoir est devenu matérialisé sous la forme d’un câble synaptique réel.

Dit autrement, si je vous sors autant d’informations cohérentes à la minute (et sans réfléchir), c’est parce que tout simplement mon arbre-support d’information a été construit patiemment, en toute logique mais aussi en total accord avec la résonance du moment.

Voilà pourquoi je suis devenu comme une encyclopédie sur pattes et cela sans passer par la case mémoire. En fait, j’ai une mémoire de moineau mais la construction lente et cohérente de mon système de croyance fabriqué selon l’orientation de ma petite voix (par l’écoute de ma résonance à une info) fait que ça coule tout seul dès que j’ouvre la bouche.

En d’autres termes, c’est quasiment 30 ans de lectures avant de dormir mais aussi d’expérimentation dans la matière qui fait qu’aujourd’hui je peux vous offrir mes réflexions. Ces dernières sont le fruit d’un vécu et non d’un truc lu à la va vite et trituré par un mental qui veut briller. Comprenez donc l’analogie avec le feu de paille et la braise, c’est juste une histoire de quantité de cellulose ordonnée et agencée.

La paille, ça pousse en une saison alors qu’un tronc d’arbre demande quelques décennies… Comprenez en cela qu’il faut du temps au temps, c’est inévitable, mais que vous pouvez quand même gagner du temps en évitant au maximum de tatillonner tous azimuts en étant le papillon de service volant d’un site web à un autre en pensant que plus vous picorerez partout et plus vous aurez de chance d’évoluer.

En vérité c’est absolument faux, car ce dispersement vous amène forcément à rester en surface. Dans les anciens temps, un élève pouvait rester toute sa vie auprès d’un maître afin justement de bien intégrer l’information donnée. Aujourd’hui cette méthode est toujours valable mais comme étant dans une “dernière” incarnation en quelque sorte, il vous faut savoir vous arrêter sur quelques auteurs et vous y tenir plutôt que de papillonner partout.

C’est ce que découvrent nombre de marcheurs qui en ont marre d’avoir à faire le tri entre toutes les infos contradictoires qui circulent partout. C’est là que l’expérience vécue par un marcheur peut vous aider grandement. Alors si vous sentez que l’enseignement d’untel entre bien en résonance avec vous, rétrécissez votre champ d’investigation comme vous le faites lors du choix d’un bouquin.

Vous ne pouvez lire 1.000 bouquins dans la semaine, alors naturellement vous en choisirez un, deux, trois, quatre. C’est idem pour les sites web… On ne peut pas tout lire sur internet, surtout que tout se contredit. Faites donc un choix et dès que vous sentez qu’un site n’est plus dans votre résonance, alors changez tout simplement.

HG_014cDurée 46 mn

Bon, avec tout ça j’espère que vous allez y voir plus clair du comment un individu via son corps physique influence la totalité, d’abord de toutes ses incarnations puis celle de toute l’humanité (et donc de toutes les humanités parallèles) mais aussi de la Galaxie entière puisque chaque système solaire est une entité à part entière…

On revient donc par l’aspect fractal (la même construction géométrique répétée à des niveaux vibratoires différents) que nous sommes bien, au final, le Sans-NOM mais sous des milliards et des milliards de facettes différentes dans toutes les époques et finalement dans l’Eternel Présent puisque le Sans-NOM EST et est forcément dans son Êtreté ce qui exclut forcément toute forme de temps et donc d’espace.

Comprenez aussi que votre ascension dépendra justement de la naissance de vos nouvelles cellules, tout en étant reconnaissant de toutes celles qui vont retourner dans le Grand Tout. Cette élévation de fréquence sera d’autant plus rapide que vous arriverez à rester haut dans vos fréquences.

En effet, si dans votre quotidien vous vous mettez à vibrer bas, toutes les nouvelles cellules naissant à ce moment-là prendront la vibration présente. Dit autrement, c’est bien dans votre quotidien et votre aptitude à maintenir une vibration élevée que, statistiquement, vous permettez à votre corps physique de suivre l’élévation de fréquence.

Comprenez donc qu’aussi bien un petit stage “bisounours” vous fera du bien comme une douche lumineuse, dès que vous retournerez dans la cuve à fioul de votre quotidien vous allez statistiquement formater vos nouvelles cellules selon votre humeur du moment. Alors imaginez combien de cellules seront “flashées” avec la vibration de la déception d’un retour à de basses vibrations.

Alors autant une douche lumineuse peut faire du bien quand on est super encrassé, autant elle peut être très meurtrière quand vous ne rêvez que de faire cela. En effet, vous vivrez dans l’attente de recevoir la lumière à tel WE, cela faisant vous verrez encore plus la sombritude qui vous entoure. Imaginez donc ce que vont recevoir vos cellules qui naitront alors pendant cette période d’attente.

Dit autrement, ce qui peut être un remède à un moment donné deviendra une drogue qui vous tuera. Bref, la dépendance est évidemment le contraire de l’autonomie. Voilà pourquoi je tape sur les bisounours autant que je peux car bien que cela étant un passage obligé, il est fortement recommandé d’y rester le moins longtemps possible.

Je ne suis donc pas un raciste “spirituel” qui désigne du doigt les marcheurs débutants mais plutôt un distributeur de coup de pied au cul afin de vous faire traverser le marécage des illusions du tout beau, tout blanc, tout gentil, car en vérité c’est vous qui êtes en train de vous faire laver par les sombres. Hé oui, car derrière vos rêves de bisounours, vous ne faites que renforcer la pesanteur vibratoire à vos cellules naissantes.

Donc en résumé, en croyant aller vers la Lumière, vous marchez d’autant plus vite vers une autoprogrammation en fréquences basses. Alors oui, je distribue au maximum de coup de pied au cul afin que le marcheur débutant en phase bisounours, ébloui par les Lumières extérieures et les paillettes, ne sombre corps et biens dans les marécages qu’ils regardent avec dégoût (on renforce ce à quoi on pense dans notre quotidien).

Alors, c’est qui qui dit que les sombres on va les niquer ? C’est seulement les aveugles, ceux qui sont justement aveuglés par leur faux petit-égo. Ils sont dans l’illusion d’un pouvoir qu’ils croient posséder mais en fait, ils sont les premiers clients des banquiers gourmands justement de cette vibration si égoïque. Que le monde est bien fait, n’est-ce pas ?

Bref, l’humilité est un élément de base sérieux pour qui veut véritablement avancer. On commence donc par s’occuper de soi-même, et pour les autres c’est leur problème et non le vôtre. Oui, pour les bisounours et les troisdéistes (les préhumains), on dira que vous êtes égoïste et que vous ne pensez qu’à vous. C’est normal car ils ne voient que l’extérieur, mais vous, maintenant, vous savez que c’est à partir de votre boulot intérieur que vous changerez ce qu’il y a dehors.

Offrez votre radiance sans rien demander et sans vouloir attirer quiconque, tel un soleil et vous verrez que votre action sera nettement plus efficace que de faire le guignol afin d’attirer l’attention de tous. SOYEZ et laisser le paraitre à tous ceux qui veulent continuer à porter les fringues mentalo-égotiques.

Laurent DUREAU

Complément

29 commentaires sur 48 – ADN et Croyances, un Couple malgré eux (3/3)

  1. bonjour laurent et tous les autres
    voila un article qui me parle bien et qui rejoint peut etre le bouquin la biologie des croyances que je n’ai pas encore lu vu qu’il est en cours d’acheminement.
    Faisant partie des »anciens » j’etais moins en verve des precedent articles et pas forcement en lien avec mon experimentation. je lisais tout de meme, une revision n’est jamais inutile.
    Et donc oui les croyances, d’autant plus celles qui nous e-motions, sont vraiment à regarder du plus beau de nos yeux smile
    Merci

  2. Coucou Laurent pendent la visualisation de la vidéo au moment du dessin « enfant soi  » j’ai eu une vision de ennéagramme /Users/christinegilles/Pictures/Bibliothèque iPhoto.photolibrary/Masters/2015/03/27/20150327-110034/images-1.jpeg
    Cela m’a parlé quand pense tu?? Comme d’habitude merci pour ton travail good

  3. Salut Laurent, Corinne et Brigitte,
    merci pour tout ce que nous enseigne, je témoigne essentiellement pour dire aux emmerdeurs aux bien-pensants, que tu n’obliges personne à te suivre, chacun est maître de faire ce qu’il lui plait, donc si on suit c’est de notre propre volonté. bisous.

  4. Excellente série (pour les 3 épisodes), je pense que c’est une référence.

    Quand tu dis qu’il faut modifier sa fréquence intérieur pour que ça impacte l’humanité, j’ai eu l’impression d’apprendre, d’un coup, énormément et, à la fois, un sentiment de l’évidence la plus totale.

    En tout cas, c’est énorme et je pense que je vais revisionner cette série plusieurs fois, afin de l’intégrer au maximum.

    Merci à l’équipe au sol d’être là. D’ailleurs, à ce sujet, je pense que toute personne qui suit ce blog, fait partie de cette équipe. Chacun a apporté, apporte et apportera sa pierre à l’édifice, de manière plus ou moins directe.

    Feux du coeur à tous!

  5. Bonjour tout le monde
    Salut grand manitou

    Un grand merci pour tout, tu viens de mettre en évidence quelque braise sous cendre, et tu les as même ranimer.
    Et surtout en ce qui concerne les cellules une cellule c’est du copier-coller, donc la copie porte les même faute et les même rectifications et ainsi de suite.
    Pour de ce qui est des emmerdeurs aux bien-pensants comme disait Nelly,
    je voulais les répondre mais bon on s’en fou, car c’est à l’image d’un gamin ou des jeunes ésotériques à qui on vient de lui acheter un flingue ou mitraillette comme jouer, et donc la premier chose qu’ il fait c’est qu’il flingue toute sa famille et en premier celui qui lui a donner le jouet ou l’info. De toute façon il y aura toujours quelqu‘un qui va lui dire arrête ton char. mais à la fin il se rend compte que tout le monde s’en fou et il va se calmer et se mettre à table avec les autres. A savoir que le flingue ou le pouvoir ésotériques va finir par être périmer s’il ne se blesse pas avec.
    Etc. etc. etc…..
    Ah oui, les balises et les symptômes du retour à la vérité, si quelqu’un à des infos y compris Laurent bien sûr, on devient exigent, Ha m’fieu !!

    Désolé’ d’être long mais bon aller A+

  6. Salutation à tous

    Et bien cette 3ème vidéo à fait des déclics et résumé bien ce que je vis. Merci infiniment de nous en faire prendre conscience par la répétition de tes explications. Pour ma part j’ai compris que ça ne sert à rien d’aller à droite à gauche mais de rester centré sur un et, tu est le seul qui vibre en mon intérieur, donc ma petite voie te choisi comme ouvreur de chemin en totale confiance bien que parfois je ne suis pas 100% d’accord ou du moins ça ne résonne pas tout le temps mais ça résonne plus avec toi alors bon voyage

    Feu du coeur à tous

  7. Ha oui ça vivre aussi !! J ai la chance ou pas d ailleurs d avoir depuis 2012 tout le corps étherique en permanence à disposition c.-à-d. Qu il est aussi présent que le corps physique si ce n est plus ! Alors je peux vérifier toutes ces connexions chauque fois quand je ne suis certaine c’est une vidéo qui me donne la réponse ! Des voyages dans le corps j en fais à chaque méditation ! ce merveilleux vaisseau qui vibre sur la vague ( la dernière ) qui dépasse le visage presque nous permettra le retour à la maison ! Ce n est pas sans douleurs physiques mais dans le cœur tout est joie et plénitude et extase …. Tout le corps s’extasie et en redemande ! Vous verrez que vous aimerez cela ! Plus on s abandonne ( se relâche) et entre dans les nœuds au cœur et plus cela se dénoue en profondeur ! Cela n est pas un travail d un jour mais d’un vie …

  8. Magnifique serie!

    Bien que je te suive depuis des années tu ne cesse de m’impressionner, ça m’étonnera toujours je crois.

    Serie video si riche et percutante que ça se passe de commentaire

    De mon point de vue, juste un bemole : tout est dans les croyances soite mais … qu’est ce qui les structure ?

    Un grand Merci même si encore une fois le mot me parait derisoire

    • Ce qui structure nos croyances, ce sont notre éducation, nos cultures et notre inconscient collectif. Tout ça a été mis en place par le jeu de l’involution.

      Il y a aussi le fait qu’en faisant de mauvaises interprétations, on peut faire beaucoup de mal. Par exemple, les messages de Jésus, qui l’ont été, à bon ou mauvais escient.

      Par mon vécu, j’ai appris qu’on pouvait faire beaucoup de mal avec les meilleures intentions du monde. Ne dit-on pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions?

      Je viens de me rendre compte, avec l’aide de Laurent, que ça ne servait à rien de vouloir que les autres évoluent. Quand on force les choses, on obtient tout le contraire du but escompté. Par contre, quand on laisse couler, tout se passe bien.

      • Merci pour ta reponse

        Oui tout a fait d’accord ces croyances nous ont été gentillement proposés (parlons plutôt d’un infernal bourrage de crâne omniprésent)
        par le jeu de l’involution.
        Mais pour parler de mon expérience, aujourd’hui je peux avoir accès à des informations à priori nettement plus proche de la vérité (comme ici) et pour prendre l’exemple des cours de Laurent mentalement c’est indéboulonnable en générale donc aspect mental/géométrique/masculin/savoir ok. Sauf que dans certaines situations je sais que mon ressenti ou mon acte n’est pas « dans les lois de l’Un » pourtant en moi un certain nombre d’habitant en ont réellement envie. La vérité n’a donc à priori pas atteint l’aspect émotionnel/vibratoire/feminin/connaissance sur certain point.

        Je comprend donc que c’est mon état Émotionnel qui alimente tel ou tel croyance et ceux peut importe ce qui me semble logique ou ce que je me raconte.

        Pour reprendre ton exemple, j’ai moi aussi joyeusement explorer (pas encore sortit) les voies du sauveur. Bon la leçon est violente mais j’ai vite compris que je suis incapable de penser à autre chose qu’a moi et ceux que je sois en train de prendre le pain de la bouche de mon frère ou bien lui offrir le mien. je fais toujours le choix qui me plait le plus (même qu’en c’est me fuir moi même).

        Ainsi dans cette ordre d’idée qui décide du choix ? Mes croyances ou mes émotions (sens large) ?
        Tel que je le comprend les croyances (comme les pensées) sont « chargées » par notre état émotionnel. Masculin et feminin fonctionnant de pair indissociablement.

        En écrivant ça jme dit que connaitre la vérité est merveilleux (une fois la pilule passée) un grand merci à Laurent tout comme au reste de l’univers pour ça. La vivre Quelle aventure, quelle histoire mais quel miracle « Simple mais pas facile » ont ils dits…
        Comme tu me la conseillé, je pense que laisser la vie coulé est vraiment la clef.

        Ps: Merci aux courageux qui ont lu ce texte et désolé pour les fautes smile

      • Lorsque j’ai lu ton commentaire, j’ai eu la vision de la scène où Morphéus propose à Néo de choisir entre la pilule bleu ou la rouge. Désolé, mais ce film est tellement puissant au niveau d’une première prise de conscience et pour un certain nombre d’aspects, d’ailleurs. Tout comme V pour Vendetta et bien d’autres.

        Alors oui, je ne regrette pas d’avoir choisi la pilule de la vérité, même si elle n’est pas toujours facile à avaler, parce que tu te rends compte que ce n’est pas des pilules qu’on nous a fait avaler toute notre vie de 3D, mais bien des couleuvres.

        La machine qui se nourrit de nous existe bel et bien, elle s’appelle l’astral. Elle fait partie du jeu dans lequel nous sommes et est à l’image des créations humaines, dont on est devenu esclaves.

  9. Bonjour, comme à chaque fois, ça parait limpide , simple! Tu déstructures chacune des données nouvelles (et pourtant énoncées quelques temps avant, mais le temps, peut-être l’oubli simplement!) pour les rendre ensuite si compréhensives, si évidentes dans leur nature ou essence. Ton art de l’explication Laurent et ta manière de l’exposer, par des croquis et ton franc-parler, tendent à nous rendre tous très attentifs, rassure-toi! On vibre fort, ça tambourine dans nos cellules. good
    On relira et réécoutera tes exposés, ils sont si précieux, indispensables pour avancer sur le chemin et monter en fréquence. Il y a du boulot à défaire et à être, ça oui! Je vous aime tous « Feu du cœur »

  10. vivement le 4/3 ! J’ai l’impression que tu as un peu digressé et que tu n’as pas dit tout ce que tu peux (ou veux) nous dire.

    Amitiés à tous et toutes

  11. Le changement extérieur, ne passera que par le changement intérieur! Arrêtons de courir de gauche à droite pour faire changer le monde. Mais changeons-nous… nous-mêmes. Et de ce changement intérieur, le monde va changer, c’est inévitable. C’est comme ça que cela se passe.
    Quand on change notre regard sur le monde, notre regard sur les autres… le monde et les autres changent. Parce que TA RÉALITÉ est le reflet de ce que tu veux, de ce que tu veux voir… ET CROIRE !!!
    Quand nous changeons notre regard intérieur, quand vous vous reconnectez profondément en vous-mêmes et changez ces croyances et ces conditionnements qui vous enferment, vous voyez que le monde il n’est plus cela.
    Vous ne voyez plus un monde de souffrance, vous ne voyez plus un monde d’emprisonnement, vous ne voyez plus cela. Vous voyez que tout ce qui est… est une invitation à la liberté, au bonheur et à nous reconnaître à notre véritable nature. Tout est une invitation à connaître l’amour qu’on est ! Ça, c’est pure liberté ! Et vous voyez que ça.
    Aujourd’hui, vous avez une question à vous poser:
    « Voir le changement dans le monde, ça doit passer par vous et c’est ça 100% de responsabilité. Vous êtes le propre acteur du changement de VOTRE MONDE ! »
    Propos recueillis d’une vidéo d’Armelle Six…
    Merci Laurent pour cette vidéo, c’est que du bonheur smile

  12. merci une nouvelle fois.
    mon esprit directeur n’est pas parfait ben oui évidemment mais j’avais oublié qu’il est en expérimentation ! heureusement que tu rabaches !
    tout ce que je fais influence mes autres vies…..ok mais ce qui est fait dans mes autres incarnations influence aussi celle ci fatalement et comme tout est dans le moment présent y’a du monde !
    là j’ai un peu de peine à être claire.
    par ailleurs les pensées de mon esprit directeur, qui lui même fait des erreurs, sont transformées par la diffraction…. ça me donne un peu le tourni.
    il y a nos programmes involuants + nos cablages tout cela faisant nos croyances (en gros) à regarder, changer…..
    mais aussi tout ce qui nous vient de nos autres incarnations, tout ce qui nous est envoyé par les 7 autres incarnations en ce moment dans la 3d….
    et même ce qui nous est envoyé par notre esprit directeur j’allais dire en direct mais non rien n’est en direct…
    comment fait notre discernement, d’où vient-il (tu as surement du nous le dire) voilà mes interrogations principales après cette écoute et je me retrouve dans l’? est ce qu’on peut s’en sortir ?
    je suppose que oui par la montée en vibration, parce’ que c’est le moment… qui élimine un certain nombre de croyances puisqu’on vit en partant d’un autre point de vues…en regardant par un autre bout de la lorgnette
    bon ça reste à creuser et éclairer tout cela.
    je laisse décanter et parfois aller un peu expérimenter des choses de 3d aide il me semble. même si ça rajoute encore et encore des éléments. en tous cas c’est ce que la vie me propose pour la semaine qui vient et je trouve que cela tombe bien. d’autant que ce sera de la 3d apparente mais traitée à partir de la vibration.
    cette vidéo tombe « à pic » coeurdialement à tous
    c

  13. bonsoir Laurent !
    C ‘est avec un grand bonheur que j ‘écoute vos vidéos. mille merci pour vos partages que je ressens avec justesse et précisions .Pourriez vous nous donner votre manière pour transmuter nos croyances erronées ? y a t il une seule façon pour changer nos filtres ? de manières efficaces .Merci de nous faire évoluer vers cette ascension pour le bien de chacun et de l ‘humanité. Vive la vie dans la simplicité , avec la maitrise de nos pensées , le coeur ouvert dans la conscience du UN .je suis ok pour passer à la vitesse supérieure . Gratitude Laurent ainsi qu ‘à votre équipe terrienne et vos êtres de Lumière .

  14. salut tout le monde
    salut laurent

    tu abordes le sujet d helios – vesta en disant que c est une entitè parfaitement androgyne qui gere cette galaxie (et donc les esprits directeurs de ce systeme solaire )

    si des esprits directeurs peuvent claquer
    alors une entitè du type helios-vesta peut elle claquer elle aussi ?

    je me demandais si ce genre d entitè pouvait « claquer  »
    suite a une etude de concept et d idees dont le but serait d etudier un claquage general de tout les esprits directeurs ? une idee ou un concept dont l issu serait le claquage general de la galaxie ???? entrainant donc le claquage de la dite entitè qui gere celle ci ???
    est ce possible ????

    a l image d un corps qui est constituè de cellules
    si un max de cellules degenerent alors le corps claque lui aussi (ex cancer )
    si les esprits directeurs sont comme les cellules d un corps
    helios – vesta serait cette entitè-corps en peril ???

    est ce que cela est deja arrivè ?
    y a t il pu avoir ce genre d experimentation ??

    merci d avance et dsl pour mon interrogation de dingue 😉

    • 1) Hélios-Vesta gère le système solaire mais pas la Galaxie…
      2) Hélios-Vesta ont dépassé le stade de la maternelle où la mortalité est importante. Ils sont au-delà de toute « mort » sachant que pour l’Un-Visible c’est juste un changement vibratoire.
      3) Je vais revenir sur le sujet dans quelques vidéos (c’est prévu) mais avant il me faut finir le sujet à propos des croyances car ce n’est pas fini… smile

    • Oui d’une certaine façon puisque justement les « sombres » l’ont fait et continuent de le faire malgré toutes les énergies envoyées par la Soleil Central. Il est évident que tôt ou tard leurs techniques ne seront plus suffisamment évoluées parce que justement ils sont eux-mêmes en train de subir le même sort que nous : revenir aux lois de l’UN ! laugh

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.