46 – ADN et Croyances, un Couple malgré eux (1/3)

ADN_01Dans la mouvance New-Age récente, l’ADN prend une place très importante. C’est normal puisque c’est un élément clé pour l’Ascension, mais ce qui n’est pas dit c’est la véritable influence des croyances personnelles et collectives sur ledit ADN. Je m’en vais donc vous faire une petite séance sur le sujet mais en 3 fois.

En effet, au départ, je pensais que j’allais régler le sujet en une vidéo mais la mise en pratique m’a démontré que pour bien cerner la chose, il fallait que je lâche un peu plus d’infos afin de vous aider à mieux prendre conscience du tableau général.

Tout paraitra cette semaine afin que vous puissiez regarder tout d’un seul coup en une seule fois le prochain week-end. Pendant ce temps-là, je serai absent d’internet car Corinne et moi allons chercher la nouvelle version V3 de l’encodage Petit Poucet. Vous aurez donc un article d’actu à la suite de cette petite série.

HG_014aDurée 56 mn

Hé bien avec ça, j’espère que vous aurez au moins compris que notre unicité dans cette incarnation, ce n’est pas juste une histoire d’Esprit qui s’incarne. Nous sommes le résultat de l’ensemble de toutes nos interactions-compréhensions que nous avons programmées d’abord en nos neurones et qui est progressivement descendu dans notre ADN local.

Cependant cet ADN local n’est pas séparé des autres car, en vérité, c’est lui qui vous relie au cube de l’Humanité, c’est-à-dire l’organisme géant planétaire dont nous sommes, chaqu’Un d’entre nous, une humble cellule. Comprenez donc que chaque forme-pensée à notre niveau vient alimenter un égrégore collectif mondial, à l’image d’une émotion issue d’une réaction d’une ou plusieurs pensées, elles-mêmes issues de nos multiples incarnations se vivant toutes dans l’Éternel Présent.

Les ouragans, les tornades, les pluies diluviennes, les sècheresses ne sont que notre météo intérieure projetée au cube de l’Humanité. Ce qui se passe à un endroit donné est en quelque sorte ce qui se passe à l’endroit d’un corps physique. Alors mon ami, mon frère, si dans ton corps il y a un truc qui te chagrine, sache qu’à un endroit sur cette planète cela s’extériorise.

Comprenez donc la véritable portée de la citation “maîtrise tes pensées”, car c’est à partir de là que tout va s’enclencher. La pensée est associée au vent, tandis que l’émotion l’est à l’eau. L’esprit est associé au feu, tandis que le corps est associé à la matière.

Ces 4 éléments participent donc pleinement à l’expérimentation de l’esprit dans la matière ; alors si tu vois la désolation dans le monde et autour de toi, saches que c’est exactement la même chose en toi puisque ce qui est dehors est avant tout en toi, puisque tu es une des cellules de ce corps immense appelé Humanité.

L’Ascension est un processus absolument personnel puisque personne ne peut ascensionner pour toi. Oui, aucune cellule de ce corps immense ne peut être à ta place puisque tu es unique grâce aux différentes couches de cartes perforées dont tu es l’heureux dépositaire. C’est donc en bossant à ton niveau dans ton intériorité que tu rendras service au tout.

Donc point besoin de vouloir améliorer les autres en y dépensant de l’énergie, car le chantier en toi est suffisamment balaise pour en pomper la totalité. Aussi, il te faut comprendre que, pour qu’une liaison synaptique puisse se concrétiser dans la matière afin que la connexion soit câblée et non plus juste connectée style wifi, il te faudra maintenir le champ magnétique entre les 2 neurones par des rappels réguliers à l’information que tu veux conserver.

C’est là le secret du changement. Faire en sorte de maintenir suffisamment longtemps notre attention sur une information afin que le câblage physique puisse se faire. Et ceci est possible par la répétition (le renouvèlement du signal entre les 2 neurones), d’où l’adage que c’est dans la répétition que l’élève apprend.

C’est la raison pour laquelle un véritable marcheur avancera avec sérénité car il sait intimement la force de la répétition. Par contre, le faux marcheur est celui qui accède à l’information, trouve ça super puis passe à autre chose. Sa croyance à penser que plus il engouffrera d’info et plus il avancera vite est une illusion dans le sens qu’il ne laisse pas le temps à son cerveau de se recâbler.

Il pense qu’il sait mais cela ne restera qu’au niveau de la surface, car une fois qu’il aura dirigé son attention sur une autre info, le champs magnétique créé entre les 2 neurones va s’affaiblir au point que les particules de matières n’auront pas le temps de faire la connexion, le pont entre les 2 neurones. Dit autrement, le pont matériel ne sera pas terminé et donc la liaison ne sera pas intégrée définitivement.

Il en découlera que les matériaux seront alors récupérés pour aller construire un autre pont, mais si ce dernier rentre dans la même logique, alors en définitive aucun pont n’est construit. C’est ainsi que le faux marcheur veut toujours en savoir plus pour en engouffrer plus, car il sent en lui un vide et c’est normal parce qu’en réalité, rien n’est véritablement construit.

Le marcheur véritable est celui qui construit pont après pont grâce à la relecture des articles, à la revoyure des vidéos. Il semble aller lentement mais en vérité il construit du dur en lui, du fiable, ce sur quoi il pourra s’appuyer pour continuer à faire grandir en lui “un arbre” construit en pleine conscience.

Le faux marcheur est donc quelqu’un de pressé (il veut tout tout de suite et avec des résultats immédiats). Il est donc un grand consommateur, ça fouine partout et ça engouffre sans véritable discernement tout ce qui passe dans son champ de vision mental. Il pense avancer mais en vérité il brasse du vent et construit sur du sable.

Au final, il découvrira qu’il baigne en pleine mousse, à la surface des choses, et ne comprendra pas qu’il est emporté pour un oui ou pour un non dans des tempêtes intérieures, dans des doutes pas possibles, dès qu’un individu lui amène une nouvelle information qui balayera presque instantanément toutes ses convictions.

Hé oui, construire sur du roc est une oeuvre de longue haleine mais qui devient une routine quand on comprend que la dispersion tous azimuts est le poison le plus mortel de la concentration. Voilà pourquoi un véritable marcheur, en vivant dans son instant présent, est en fait un être concentré et décontracté sur ce qu’il fait, ce qu’il vit, ce qu’il ressent en chaque moment de son quotidien.

Je ne parle pas de la concentration mentale pure et dure mais juste sur la qualité de l’attention posée sur ce qui EST. Ainsi quand vous êtes à visionner une vidéo, vous êtes entièrement dedans et vous vous laissez imprégner comme une éponge. Et forcément, il y aura des réactions car ce savoir qui vous est diffusé viendra forcément heurter des branches de votre arbre à cartes perforées.

C’est donc en notant ces petits chocs que non seulement vous découvrirez ce qui était invisible à votre conscience mais que percevrez aussi si cela va dans l’élévation de votre fréquence ou au contraire son abaissement. Le discernement est donc une aptitude “féminine” et non pas une qualité d’un mental qui pense, compare et juge.

Comprenez ce qu’est, en fait, l’êtreté, la vraie, et non ce que vous supposez que cela est. La véritable êtreté est un état d’écoute doublé d’un état d’observation (neutre si possible) des multiples chocs et interactions qui se passent en vous.

Ainsi quand un choc est “positif”, vous ressentez un bien-être pour ne pas dire une joie. Vous sentez comme une dilatation. Par contre, quand vous ressentez une contraction, une résistance, il s’ensuit une rétractation, une compression, un étouffement et vous interprétez cela comme “négatif” mais en vérité c’est juste la découverte d’une opposition.

Le discernement est donc lié à cet état d’écoute intérieure, non pas par une concentration mentale (qui à la longue est extrêmement fatigante et pénible) mais au contraire par une décontraction sereine où chaque “choc” se propagera facilement jusqu’à votre conscience.

Ainsi quand vous sentez que quelque chose n’est pas pour vous parce que vous ressentez un réel désagrément, passez votre chemin. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas bon pour vous définitivement. Non, cela veut dire qu’ici et maintenant ce n’est pas le moment.

En résumé, c’est dans votre fluidité (et donc de votre degré de décontraction réelle) que vous saurez qui et quoi est adapté à vote vibration du moment. C’est ainsi que si votre dame a les yeux qui brillent et qu’elle désire vous faire des mamours, je ne dis pas que cela est mauvais mais je dis que ce n’est pas adapté si vous roulez à fond sur une départementale dangereuse où justement vous avez un couple de bleuets qui ne guettent que le moindre écart de conduite pour vous chercher des noises.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises choses. Il n’y a que des choses qui tombent au bon ou au mauvais moment. Mieux vaut donc éviter la rigidité dans le comportement au profit d’une fluidité qui saura vous dire instantanément quand c’est le bon moment.

Bref, comprenez que la répétition est l’outil maître pour intégrer définitivement les bons réflexes. C’est la raison pour laquelle tout entraineur (de sport par exemple) n’arrête pas de faire répéter inlassablement les mêmes choses, les mêmes gestes, les mêmes réactions afin que le câblage se fasse définitivement.

Hé oui, mon frère, mon ami, maintenant que tu sais que l’ancrage dans la matière (la fabrication des ponts synaptiques) est histoire de répétition, pose tes fesses et arrête de courir dans toutes les boutiques. Choisis tel ou tel enseignement, tel ou tel prof-enseignant, et restes-y suffisamment longtemps pour intégrer véritablement ce qu’il dit.

Puis, un jour, quand tu sentiras que tu as fait le tour de la boutique, va faire tes courses ailleurs. C’est la raison pour laquelle on connait l’adage “Quand un élève est prêt le maître apparait” (c’est la loi d’attraction qui permet cela) et puis un jour le Maître te mettra un coup de pied au cul pour que tu ailles voir ailleurs parce que lui, il sait que l’encroûtage est le signe du mouton qui préfère la sécurité et le confort au détriment de son avancement vibratoire.

Un vrai maître est donc celui qui accueille, répète et répète, mais aussi qui ose baffer afin que ledit étudiant ne tombe pas dans le confort propice à l’endormissement. “L’élève doit dépasser le maître” est-il aussi dit, et c’est pour cette raison qu’un véritable maître ne cherche pas à conserver sous son aile ses étudiants car ceux-ci doivent finalement enrichir son enseignement grâce à leur propre unicité.

Voilà pourquoi un vrai marcheur est un pèlerin qui va d’écoles en écoles et selon l’appel intérieur qu’il ressent. On comprend donc, à l’image du fameux chemin de Compostelle, qu’il est absolument illusoire de croire qu’emprunter le même chemin que les autres fera de vous un être réalisé.

Bien au contraire, vous aurez démontré vos capacités de mouton, surtout si en plus tout cela est couronné par un diplôme PQ prouvant que vous avez fait la route… Faire la route physique n’a rien à voir avec le chemin parcouru intérieurement, mais ça il va falloir du temps pour que justement les moutons le comprennent…

Bref, je vous donne donc rendez-vous à la prochaine vidéo qui sera la suite de cette 1ère partie qui n’était en fait que l’intro…

Laurent DUREAU

Quelques articles complémentaires

45 commentaires sur 46 – ADN et Croyances, un Couple malgré eux (1/3)

    • Mais quelle est donc la vitamine qui:
      • participe à la synthèse de l’ADN ?
      • permet le maintien de la gaine de myéline qui protège les nerfs au niveau du système nerveux, assurant ainsi une vitesse de transmission des influx nerveux maximale?
      Protège et régénère les nerfs?
      Synthétise des neurotransmetteurs ?
      Je vous la donne en mille: la vitamine B12 (version concrète, dans la matière, masculine et donc géométrique du présent article).

      Le corps étant incapable de la synthétiser par lui même (pour l’instant….mais j’y travaille et RIEN n’est impossible et surtout pas français).
      Il est vitale (question de vie ou de fin de vie) pour le corps physique d’avoir un apport extérieur.
      Pour les mangeurs d’animaux et sous produits animaux, c’est ok (car les animaux sont eux-mêmes supplémentés en vitamine b12) par contre pour ceux qui ne mangent plus de « cadavres », complémentez-vous et faites vos recherches en parallèle, j’avais déjà posté un commentaire il y a longtemps mais il a été refusé par la modération ou problème technique peu importe, je reposte là car « on me tanne » de le faire (même si je voulais pas – mais vous savez comment ça se passe quand ils ont une idée en tête là haut rofl ).

      Donc si jamais vous le sentez (les carencés sentiront l’appel même si on est TOUS carencés)
      Voici le groupe facebook qui pourra bien vous informer sérieusement
      https://www.facebook.com/groups/veganismevivelab12/

  1. L importance de defragmenter le disque dur, chaque couleur retrouve sa place afin de libérer de l espace pour écrire . Quand le chef d orchestre donne le LA, la mélodie, la fluidité, la resonnance, alors le chœur chante à l unisson. Alors oui les répétitions me rendent heureuses d autant plus qu un couple va m offrir un stradivarius ! Wooah ! Musique uni vers elle ! Merci

  2. Oui merci pour ces informations qui permettent de fluidifier ce qui se passe en nous, sur la matière et la vibration. Respect pour les opportunités d’apprentissage que tu as su chercher ou voir et accueillir; à ce moment le manque de connections à la vibration fait légion et parfois je ressens un grand vide quant à ces opportunités. Mettre et remettre son ouvrage sur le métier…c’est çà qu’on dit. merci unknw

  3. Laurent, je regarde tous tes articles et vidéos mais mon pendule me dit que tu nous raconte majoritairement des conneries, des choses fausses quoi.

    Il me dit aussi que tu manipules tes lecteurs. Ce qui ne veux pas dire que la manipulation est volontaire, je n’en sait rien puisque je n’ai pas posé la question.

    Et pourtant quand je te lis et t’écoute j’ai l’impression comme tout le monde ici que tu dis vrai. Ce qui ne veux pas dire que c’est vrai car je constate que depuis les nombreuses années que je lis et étudie en réalité on a toujours l’impression, le sentiment que ce qu’on nous révèle est vrai jusqu’au jour où on se rend compte que c’est totalement bidon. D’ailleurs tu le dit toi-même quand tu parles des autres gourous.

    J’aimerais bien que tous ceux qui te suivent posent les questions à ton sujet et sur ce que tu dis en faisant le pendule pour voir les réponses qu’ils vont obtenir à ton sujet et sur ce que tu nous dis afin de savoir si ils ont les mêmes réponses que moi.

    Ca ferait en quelque sorte un sondage de connaître les réponses que vous obtiendrez tous du pendule.

    Car au final je finis par ne plus croire personne mis à part mon pendule. Je pense qu’avant de croire ce que dit telle ou telle personne il nous faudrait poser des questions au pendule pour savoir si ce qui est dit est majoritairement vrai ou faux.

    • @amandine

      a partir de quel repere fixes tu le vrai ,du faux ???
      a partir de quels reperes, sais tu ,que tu as devant toi des conneries ???
      quelles garanties as tu au sujet de ces memes reperes ???
      je pense que chacun va vers la vibration qu il vibre .
      si j applique ton raisonnement je me dirais ceci (sans mechancetè ni attaque perso):
      un pendule qui t indiquerais ce qui est vrai du faux ???? n est ce pas des conneries que de croire qu un pendule pourrait definir ce qui est vrai, de ce qui est faux ???
      en quoi un pendule saurais ce qui est vrai de ce qui est faux ???
      le pendule sait il qui il est lui ????? pour savoir ce qui est vrai et faux autour de lui ?
      le pendule n est il pas juste un outil qui te permet de visualiser ta vibration ???
      ce n est pas le pendule qui te dis ce qui est vrai et ce qui est faux
      c est ta vibration il me semble ! le pendul nest que l outil qui la manifeste !

      et si ta vibration ne colle pas aux ecrits de laurent alors le pendule ne fais que vibrer ce que tu vibres smile….
      autrement dit si ca te semble etre des conneries ce qu ecrit et dit laurent …..ca ne vient pas du pendule et le pendule n en sait rien
      ca vient de toi smile peut etre n es tu pas prete a entendre ce type de vibration .

      juste mon oipinion et amicalement amandine .

    • personnellement amandine je n’utilise aucun pendule. Pourquoi lire et regarder les videos de Laurent et vérifier après avec un pendule? je peux en conclure que tu ne re-sonne pas totalement avec les infos délivrées par Laurent .
      Pour ma part je ne cherche jamais a vérifier quoi que ce soit, je lis, j ecoute ça résonne ou ça résonne moins, mais il me semble que l’essentiel n’est pas la… tu y mets trop de mental peut être…donc la question est pas de savoir si c est vrai ou pas, que veut dire le mot « vrai », seule ta petite voix est à meme de t’orienter correctement. Laurent n’est pas la pour détenir la ou les vérités, il est un guide sur le chemin, il peut t’orienter, te guider mais en aucun cas imposer « ses vérités », ta Vérité est la tienne, celle qui résonne ou raisonne avec ta petite voix, ton etreté. Chacun a son histoire personnelle et ses vécus, Laurent est une personne comme nous qui grâce a son vécu est là heureusement pour nous aider à avancer comme marcheurs, ce n est pas pour autant que ce qui a fonctionné pour lui fonctionnera de la meme façon pour toi. Chacun de nous qui le lisons sommes des éclaireurs en puissance ou potentiels et un peu de lumière sur le chemin est bien utile à tous.

      Si tu lis Laurent depuis assez longtemps, il demande pas à ce qu’on le croit à pieds joints, au contraire, ses écrits et videos doivent nous service a tirer nos propres réflexions et conclusions, ce qui, à mon avis est la meilleure façon d’avancer.

      c est comme avoir une lanterne au milieu de l’obscurité et comme disait un jour un maitre bouddhiste une phrase que j’adore: « le doigt qui montre la lune, n est pas la lune ».

      Eh oui, il peut y avoir des milliers de sentiers qui conduisent à cette fameuse lune, donc des milliers de doigts, mais si tu te concentres uniquement sur le doigt qui te montre la lune, tu ne verras que le doigt et jamais la lune….

      conclusion: l essentiel n’est pas dans les écrits, l ‘essentiel n’est pas dans la véracité ou fausseté des informations délivrées, l’essentiel ne peut se mesurer, se comparer ou se faire contraster. L’essentiel se trouve dans ton coeur à mi chemin entre tes venus , tes ressentis, tes propres expériences et ta petite voix (qui ‘est ni celle de laurent, ni la mienne ni celle du reste des lecteurs mais bien tienne, celle que tu connais depuis toujours….)

      BIEN COEURDIALEMENT

    • Alors tu doutes de tout sauf de ton pendule!
      Et qu’est-ce qui te dit que ton pendule te dit la vérité?
      Qui est-ce qui influence ton pendule au juste?
      Es-tu bien guidée toi-même?
      Serait-ce possible que ce qui fait bouger ton pendule ne veut pas te faire croire que c’est faux justement parce que ce que dit Laurent est vrai et que ça le dérange?

    • Si je peux me permettre, Laurent passe son temps à nous dire de ne pas être des moutons, de ne pas être des bisounours, que beaucoup de gourous new age ou autre sont totalement dans le faux, etc… et nous dit aussi de poser des questions à notre petite voix en faisant le pendule avec notre corps ou avec le petit objet qui pend au bout d’un fil.

      • @salut marika

        je n ai fais que mettre amandine face a son propre raisonnement et il y a avait un pendule dans son recit …..je n ai rien contre ceux qui utilisent un pendule ou qui font le balancier avec leur corps pour prendre des decisions et faire des choix ,j esperes que tu as compris cela .
        si laurent a dit que faire le pendule avec son corps ou utiliser un pendule materiel (objet) pour avoir des reponses a des questions et que tu sents que ca te parle ,je n ai pas de problemes non plus avec cela , le probleme est lorsque on pretend qu avec un pendule on peut declarer que les autres racontent des conneries :)au lieu de comprendre que le pendule t indique uniquement que tu ne vibres pas ce que dit l autre donc passe ton chemin .

        amicalement marika

        • Je dirais pour répondre à se que j`ai constaté par rapport au pendule qui faut vraiement être détaché de tout et avoir aucun jugement et opinion personnel pour vraiement avoir la bonne réponse alors pour moi le pendule c est assez délicat si tu as le moindre doute je crois pas que tu auras la vrai réponse alors….

    • Bonjour Amandine, peut-être devrais-tu méditer l’Arcane du pendu(le)…
      Ton pendule te dit sans doute de te tourner vers la nourriture intérieure (ta petite voix, le rêve, l’intuition). L’abus de nourriture extérieure est une intoxication, et ton pendu(le) te dit stop. Trouve le « pendant » en toi même de ce que dit Laurent. Mais Ce n’est que mon avis!

    • Amandine, juste une explication qui peut servir. yes
      Sais tu que le pendule , (comme d’autres te l’expliquent très bien en te faisant réfléchir) good , peut t’indiquer ta propre vibration, donc tes doutes aussi , MAIS qu’il attire aussi des entités dash , qui profitent de ta vibration pour te mener en « bateau ».
      Avec un pendule il est possible de faire ;
      – de la radiesthésie, (vois sur le net ce que c’est, le reste indiqué aussi)
      – du magnétisme et donc des soins,
      et… voulu ou pas,
      – du spiritisme…
      Alors, qui te guide ?
      Es tu capable de faire le nécessaire pour :
      – reconnaître en quoi tu travailles ? radiesthésie ou « spiritisme ? connais tu la différence exacte des 2 ?
      Sais tu te protéger de ces diverses énergies qui peuvent entraver la tienne ? à condition encore que tu saches rester neutre lors des questions …
      Sais tu que plusieurs pendules existent pour certaines recherches ? Ils en existent des pas fiables du tout, et des fiables ( 2 en particulier ; le pendule des bâtisseurs, et celui des Égyptiens appelé Thot, lesté ou pas ) – voir sur le net les propriétés.
      Sais tu qu’un pendule quel qu’il soit se programme pour éviter les déboires et les surprises…
      Alors vois sur le net regarde ce qu’il y a lieu de faire pour apprendre le B.A. BA du maniement d’un simple pendule correctement . (j’insiste lourdement)
      Tu pourras porter un jugement ensuite, mais en étant toujours prudente. Es tu prête pour accepter ce que dit Laurent ?
      Cordialement Dany. give_rose

      • Je trouve ce que tu dis très juste.

        Je rajouterai : est-ce que la convention entre le pendule et toi a été bien faite? 2 personnes n’auront la même convention avec le même pendule et 1 personne n’a pas non plus la même entre 2 pendules.

        Enfin, personnellement, je trouve ça très bizarre de dépendre d’un tel procédé, pour se faire une opinion ou de prendre des décisions. Il me semble même, que ça va à l’envers de l’utilisation d’un tel outil.

        Je dis ça, mais je ne juge pas non plus, je ne suis pas parfait. Il me semble être déjà passé par là et je n’ai pas trouvé l’expérience très constructive.

    • Moi en ce qui concerne le commentaire d’Amandine, je le trouve très juste, et je ressens aussi souvent cette forme d’enfermement créatrice de dépendance chez Laurent et ses blogs, et je ressens aussi un conditionnement, mais qui n’est pas mauvais en soi. Pas du tout même, puisqu’il nous apprend à penser différemment, d’une manière qui soutient la paix, et l’harmonie.

      Puis, je constate aussi que la plupart de ses lecteurs ne peuvent dans l’ensemble pas s’empêcher de défendre le délireur, et en soi, ce n’est pas une mauvaise chose, mais quelque chose cloche tout de même encore dans ce fait là!

      Laurent apporte des informations très intéressantes, et aussi, il sait poser des mots sur des choses que peu encore savent faire, il est aussi très créatif, et ça, c’est un point fort intéressant aussi ! Il faut admettre qu’il est très bon.

      Seulement, comme il l’explique nous ne sommes pas censé rester dans ces basques une éternité, on doit aussi apprendre à extraire l’essentiel de ces articles et de ces nombreux messages communiqués, ça veut donc dire qu’on doit NOUS aussi apprendre à devenir plus créatif, c’est aussi ça l’enseignement de Laurent.

      C’est pour ça qu’il ne demande rien, et encore moins des critiques, il s’en fou, il partage sa créativité et ses inspirations avec les autres, et le monde, et si ça résonne c’est très bien, si pas, laisse tomber, ce n’est pas pour toi, tout simplement.

      Je trouve que Amandine à parfaitement raison de remettre en questions les informations et les enseignements de Laurent, c’est un signe positif qu’elle évolue, et peut-être qu’elle va ainsi pouvoir commencer à créer sa propre réalité, et savoir tirer ses propres conclusions. Voilà, je pense donc pas qu’il s’agit de voir en son commentaire quelque chose qui est ou qui serait « contre » Laurent, mais plutôt une personne qui s’éveille….

      Si on ne remettrait jamais rien en question dans notre vie, on avancerait pas.
      Cela dit, le tout étant de comprendre que d’accord ou pas, ça ne change rien pour lui, et qu’on doit juste avancer, prendre exemple sur lui, non pas dans ce qu’il dit, mais dans ce qu’il fait !

      C’est le travail d’un ouvreur de chemin, et d’un faiseur de paix.
      D’autant plus, qu’il nous à appris à gérer nos émotions… alors, il y a plus qu’à avancer, et commencer à nous aussi, apprendre à créer nos propres conclusions sur les événements de notre vie etc…
      Et tout ça ne sera pas forcément en accord avec les siennes, mais peu importe. Tant qu’on avance, c’est le principal. smile smile

      Donc pour finir, moi aussi il m’arrive très souvent de ne pas être en accord, et de ressentir un conditionnement, et des grosses anneries bêtises dans ce qu’il dit/écrit parfois, au fond, je me marre, je trouve ça drôle, mais IL OSE, ça aussi, c’est un point intéressant, c’est qu’il OSE, et tout ça me permet de mettre en avant chez moi, ma propre vérité, et non plus la sienne, c’est ce qui est top, et c’est ce qui me permet d’avancer.

      • Et puis dernier point, si on ressent autant tout ses mots comme des vérités, c’est parce qu’il vibre SA vérité, il est ce qu’il fait….
        Ça aussi, c’est son point fort, mais tôt ou tard, le lecteur devient suiveur, le suiveur devient élève, l’élève peut ensuite devenir initié, puis ensuite disciple etc…. Pour à son tour devenir un délireur complètement à la ramasse sur les rebords de la 3D ou de la 4D laugh heart (sans méchanceté aucune)

    • Bonjour Amandine.
      Ai-je bien compris ta question ? S’agit-il des informations dispensées dans la video qui accompagne cet article ou des enseignements de Laurent d’une façon générale ? Dans une autre vidéo, Laurent parle de l’étalonnage du pendule. en effet, c’est la base de la base. Et tu n’es pas obligée de l’étalonner comme tout le monde. Simplement, le OUI et le NON seront codés selon ton ressenti. Oui tourne dans un sens, non tourne dans l’autre. Pour ce qui est des circuits neuronaux, je suis actuellement une formation de thérapeute, qui permet de modifier les « autoroutes » dont parle Laurent. En passant par le cerveau reptilien et en mettant les deux autres cerveaux (cortex et limbique) en « sommeil ». Et ce qu’il nous a dit est en substance la même chose que ce que j’ai appris en cours théorique. Ma formation est basée sur les dernières découvertes en neurosciences. Alors, j’ajoute au débat une information « numérique »… en complément du « magnétisme » hi ! hi ! Si ça peut aider… laugh et merci à Cil’houette pour son éclairage et affinage que je rejoins totalement, à propos des disciples !

  4. Merci Laurent ,,,je ne fais pas partie de ceux qui doutent ,,,,bien au contraire ,,,,ca remet dans l’axe
    Évidemment sortir du faux connu ,,,,peut provoquer certaines résistances ,,,,,allez continuons les
    Marcheurs …c’est cadeau tout ca ..effectivement je confirme Emmet Fox…..m’a aidé aussi ….
    Merci merci …..

  5. Merci Laurent, j’ai adoré, adoré….On comprend l’importance des apprentissages dans l’enfance, l’enfant est une véritable éponge, et Ce que les blessures d’enfance peuvent engendrer. Que du bonheur de t’écouter!!!!

    • Merci beaucoup pour ce lien du livre Pat.

      De mon coeur à ton coeur…

      (¯`*´¯)
      `*.¸.*
      ¸.•´¸.•*¨)¸.•*¨)
      (¸.•´ (¸.•´ .•´ ¸¸.•`¨•

  6. Merci Laurent,
    Merci Laurent,
    Que de similitudes, je souris. Comme toi, j’ai lu les livres d’Emmet Fox et je n’ai pas lu la bible bien que je m’en serve aujourd’hui en soins énergétiques. Je n’ai pas étudié, et j’ai compris récemment pourquoi : parce que je devais échapper au formatage pour arriver aujourd’hui dans cette sphère de connaissance…..
    Je me reconnais également professionnellement, car avec juste un CAP de sténo-dactylo j’ai fini ma carrière comme « Cadre » dans une grande Entreprise du Bâtiment.Et ce, sans jamais être dans la compétition, mais j’observais le fonctionnement de mes dirigeants, j’étais volontaire dans le travail et surtout au service d’autrui (C.E. etc…). Je me suis formée sur le tas.
    Je lis également plusieurs livres à la fois….mais je n’arrive pas à lire dans mon lit, car je m’endors aussitôt.
    Maintenant je comprends pourquoi j’apprécie et je capte autant tes écrits et tes vidéos.
    Feu du coeur
    friends

  7. GENIAL, c’est la confirmation d’un vécu dont il est bien agréable de se l’entendre dire… Grand MERCiiiiii pour tout Laurent et à tes chères aides que l’on ne voit pas à l’écran mais qui œuvrent à tes côtés.
    De mon coeur à vos coeur…

    (¯`*´¯)
    `*.¸.*
    ¸.•´¸.•*¨)¸.•*¨)
    (¸.•´ (¸.•´ .•´ ¸¸.•`¨•

  8. Très important en effet, la répétition et se laisser le temps d’approfondir, d’intégrer un enseignement ! De nombreux chercheurs pensent avancer en accumulant les stages et les thérapies alors qu’on réalité ils tournent en rond. Beaucoup de fausse lumière aussi, de bisounourseries qui endorment la conscience.
    On m’a déjà mal jugée parce que je ne ressens pas le besoin de courir d’une personnalité à l’autre, lente, pas à la hauteur, pas assez solide mais le temps m’a donné raison. Les personnes qui m’ont dit cela tournent en rond dans le décorticage de l’ego façon new-age et moi, je récolte les bénéfices de mon travail smile
    Bien à toi,

  9. Dans la série de l’homme qui devient esclave de ses créations, ça fait un petit moment que je me pose une question.

    Nous savons que regarder la télé n’est pas bon, c’est un formidable outil d’endoctrinement.

    Est-ce que l’arrivée de la TNT (télé numérique terrestre) a eu des répercussions sur nos cerveaux et/ou notre façon de raisonner? Comparé à avant où le réseau hertzien était analogique.

    • en 3D tu supprimes la tele et tout ce qui va avec.C’est magique. C’est le Par à dis(dire).
      plus d’ondes et subliminale chez toi. La detox quoi good
      vis le maintenant et tu nous diras!

  10. chère Amandine,
    quand tu feras l’expérience de la vérité qui vibre en toi, c’est comme une résonance qui te fait dire je n’aurais pas su le dire avec des mots mais je le savais! alors tu n’auras plus de doute car çà ne passera pas par l’analyse des choses, l’information viendra s’intégrer et même souvent se trouvera complétée très rapidement soit par ta petite voix qui t’apportera des éléments qui arrivent via ta pensée mais qui arriverons sans que tu te soit posé de question, un truc qui arrive d’on ne sait où dans tes pensées; soit complétée par une lecture, une autre vidéo qui dit la même chose sous des angles différents.
    je te souhaite de faire l’expérience de cette vérité celle qui vibre au diapason de ta vibration et qui ne peut pas te manipuler. En attendant lâche le mental, fait le vide en toi,demande à ce que la vérité te soit révélé mais sans vraiment la chercher, laisse là plutôt venir à toi.
    je sais que ce n’est pas évident tant que tu n’as pas fais l’expérience de vibrer les choses car tu n’as pas d’élément de comparaison mais commence par lâcher tes peurs de te « faire avoir » et avance en confiance avec tes guides pour qu’ils t’amènent sur le chemin de ta vérité, la meilleure pour toi aujourd’hui.
    courage!
    de coeur à coeur,
    Valérie

  11. Merci pour ces vidéos qui sont d’une si grande richesse ! Je viens de comprendre en un flash pourquoi juste mon année, pas avant pas après pour mes 2 sœurs j’ai eu droit à la méthode globale pour apprendre à lire et la « catastrophe » que ça a été pour moi laugh, heu je veux dire « la chance » que ça a été give_rose

  12. J’ai adoré cet article-vidéo, en particulier tes témoignages sur tes expériences dans le monde professionnel ou autre. De très belles leçons de vie thank_you « Vaut mieux être le plus nul dans la classe des meilleurs plutôt qu’être le best dans celle des nuls » Chapeau l’artiste. friends

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.