40 – Origine de l’Autoculpabilité

culpabilite_01Ne croyez pas que je sois tombé dans le chaudron de la psychologie où beaucoup en ont fait un métier. De mon côté, les anciens savent que ce n’est pas du tout ma tasse de thé ; cependant il y a quelques rudiments à connaitre et même Freud ne savait pas du tout.

Je vais donc vous parler d’où vient la culpabilité originelle et sur laquelle la religion catho a surfé depuis presque 2 millénaires. Oubliez Adam et Eve car ça, c’est pour le théâtre des marionnettistes afin d’opposer l’homme à la femme, le masculin au féminin, car, en vérité, l’autoculpabilité est au-delà de tout cela.

Hé oui, la Vérité n’est pas là où on l’attend, sinon il y aurait déjà des millions de Christ ici-bas et depuis fort longtemps. J’ai donc décidé de vous faire une petite vidéo qui, au passage, ramènera quelques infos connues des anciens lecteurs afin que vous ayez le fil directeur ayant entraîné la situation peu glorieuse dans laquelle nous sommes actuellement.

Je vais vous raconter cela sous la forme d’un conte, d’une belle histoire sauf que ce n’est pas de l’imaginaire. Je vais donc être rapide. Je précise que je ne vais pas me la jouer Anton Parks car ce qu’il raconte n’est qu’une infime portion de notre véritable histoire en tant qu’Humanité.

Imaginez donc que rentrer dans les détails est impossible par faute de temps, et secundo c’est absolument inutile car augmenter sa fréquence ce n’est pas devenir un historien qui en sait très long. Bien au contraire, c’est se vider la tête au maximum tout en ayant capté l’essence de la chose.

HG_010Durée 1h44

Donc, maintenant que vous savez qu’ici-bas sur Urantia-Gaia, le simple fait que notre corps physique (plus précisément le Moteur de la Terre) ait créé une entité afin de servir de tampon avec l’Esprit censé le diriger a amené au niveau de nos cellules une mémoire entretenant un certain complexe : celui d’avoir été un créateur malgré lui… et surtout d’un truc inconnu et pas dans les tablettes de La Création.

Ainsi la conscience incarnée (coincée entre le moteur du Ciel et celui de la Terre) se sent coupable d’avoir enfreint la mécanique céleste en créant l’Âme. Ce faisant, cette dernière n’est à l’aise avec personne, car elle se sent rejetée par sa mère (le corps physique – moteur de la Terre) tout en n’étant pas “écoutée” par son père (l’Esprit venu s’incarner).

L’âme, issue donc principalement du 2ème chakra (la vibration, le ventre, la matrice émotionnelle), a involontairement foutu le bordel justement dans l’émotion. De ce fait, l’Urantien que nous sommes est à lui seul un gouffre émotionnel dans lequel de profonds tourbillons le ballotent de part en part.

Ceci explique la raison pour laquelle il a été facile pour le catholicisme de manipuler l’être humain au point de déclencher (grâce à notre pouvoir de Créateur Incarné inconscient) de très grandes épidémies de choléra, pestes ou grippes qui ont décimé des quantités invraisemblables d’individus.

Hé oui, la dernière grande épidémie fut du côté de l’Espagne au siècle dernier et pour cause de catholicisme très profondément ancré. Je sais, ce n’est pas sympa de dire cela mais c’est ainsi : Nous attirons à nous ce que nous craignons le plus, c’est-à-dire ce qui nous met le plus les chocottes.

Ainsi, plus la peur est grande et plus le taux de mortalité monte en flèche. C’est ainsi que sont faites les lois de l’Un pour ceux qui sont en apprentissage : vous récoltez ce que vous semez. On comprend donc que vibrer le respect pour toute forme de vie jusqu’au tréfonds de nos cellules, c’est s’assurer au moins de se dégénérer moins vite.

Imaginez donc combien est tordue la croyance de vouloir sauver son âme… Comprenez pourquoi l’âme est associée à la Lune (puisque c’est la gardienne qui l’empêche d’aller voir ailleurs). Comprenez combien vos émotions alimentent l’astral. Comprenez combien nous baignons tous dans la même soupe astrale et en quoi les sombres ont joué là-dessus pour vous lobotomiser.

Les démons, l’enfer, les fantômes ne sont que nos propres créations issues de nos croyances archi fausses et qui utilisent notre pouvoir de Créateur Incarné pour nous le rendre réel.

Alors oui, on se fait sucer par des entités que nous avons créées majoritairement et qui sont attirées par l’énergie de notre 2ème chakra qui, inlassablement, essaie de remplir le panier à salade que nous sommes devenus (une aura absolument percée de partout) et où toutes les formes-pensées que nous entretenons au nom du souvenir se sustentent tout aussi généreusement.

Je crois que je ne répéterai jamais assez : nous sommes nos propres suceurs et comme on aime la compagnie, on invite tous ceux qui passent pas trop loin. Hé oui, l’envie sociale, celle de ne pas être seul, joue aussi dans l’éther… mais aussi sur le plan physique via le mariage, la famille, et bien d’autres joyeusetés.

Laurent DUREAU

En complément

-> Vidéos citées

-> Quelques dessins

-> Un peu de lecture/vidéo

 

86 commentaires sur 40 – Origine de l’Autoculpabilité

  1. Bonjour Laurent

    Le catholicisme a aussi ce très gros avantage qu’on peut lui tapper dessus sans retenue et sans aucun risque -à commencer d’ordre juridique- c’est d’ailleurs très à la mode à tel point que certains « artistes » vont même jusqu’à uriner sur une représentation du Christ -Jesus donc- sur sa croix en présentant ça comme une oeuvre d’art…et toute la sphère boboïque de s’extasier, c’est en revenche beaucoup plus délicat en ce qui concerne son nouveau remplaçant, vous savez la nouvelle version hallal encore plus éprise d’amour de paix et de tolérance.
    Je ne suis pas sûr que monter en vibration doive passer par la distribution à outrance de baffes sur un moribond fût-il pas toujours très catholique ;)

    PS: je ne suis pas catho, du moins pas dans ma foi intérieure
    PPS: réaction à la seule lecture du fil je n’ai pas encore visionné la vidéo

    Bonne journée

  2. Je n ai pas encore visionné la vidéo et je vais m en empresser car elles sont toujours instructives et ludiques. Merci.

    Une question « me titille  » depuis longtemps. De nombreuses personnes sur le chemin et se disant dans la LUMIERE parlent d attaques (que ce soit dans l Astral ou par des choses pas lumineuses qui leur arrivent dans la matière)
    À chaque fois j entends qu’effectivement plus on monte dans la LUMIERE plus on subit des attaques …
    Alors ouai pourquoi pas …
    Je me disais quant à moi plutôt qu effectivement ces personnes sont sur un chemin vers la LUMIERE (y travaillent dira t on ) mais qu en fait ce sont leurs part d ombre qu elles attirent.
    Je me disais peut être naïvement que plus on est vraiment haut en vibration , moins on peut Etre « attaqué » et donc que ces réponses d Êtres qui se croient dans la LUMIERE ne sont que des réponses de leur ego …
    Comment quelqu un qui vibre haut peut il Etre attaqué par quelque chose qui vibre bas, il dérange juste par ce qu il éblouï trop ??? Bon je plaisante , mais c est un thème qui m interpelle.
    Laurent stp pourrais tu me donner ton interprétation , ta « LUMIERE  » justement à ce sujet .
    Merci

    • Hello Marie,
      Peut-on vraiment savoir si on « monte » dans la lumière et de « combien », on est les plus mal placés pour savoir cela à mon sens. C’est un peu comme quand le soleil brille, commet peut-il savoir ce qu’il émet réellement? Il émet… et ce sont les retours/miroirs des autres qui lui permettent de connaître les conséquences de ce qu’il a émis et donc la force et l’impact de ce qu’il a émis. Lui-même peut juste émettre ce qu’il est, et avec l’intention de .
      Par rapport aux-dites attaques, j’apporte juste un témoignage : pendant plus de 26 ans, j’ai fait de la plongée sous-marine dans l’inconscient, notamment par des psychothérapies (j’ai exploré un grand nombre d’entre elles avant de travailler avec certaines), c’était passionnant, et j’étais convaincue, mais convaincue, mordicus, que l’on pouvait résoudre tout, absolument tout par le travail à l’intérieur de soi, que nous affrontions/ discutions avec/ guérissions nos ombres, nos diables, nos barbe-bleue, nos sanguinaires, nos prédateurs, nos trouillards, etc etc intérieurs et que cela faisait d’une certaine façon désamorcer ceux qui se présentaient à l’extérieur en miroir et en « suggestion » de travail sur soi. J’en suis toujours aussi convaincue, mais avec une nuance.
      En janvier 2015, lors d’une OPP musclée spéciale, j’ai réussi à survivre à une tentative d’assassinat (et l’attaque se situait corps physique et esprit, les deux), et là, je n’en suis pas revenue, j’ai découvert (avec une naïveté déconcertante même pour moi), que des méchants existaient en vrai !!!! Je ne veux pas entrer dans les détails, mais il s’agissait d’une puissante magie noire, de celle qui font qu’on découvre quelqu’un un jour mort chez lui, et on se dit, on ne comprend pas pourquoi il est mort d’un coup, et on penche pour la thèse du suicide pour clôturer le sujet… (si je puis dire laugh )
      Toujours est-il que cela m’a ôté les peaux de saucisson que j’avais devant les yeux, obligée forcément, et depuis la prudence la plus délicate est de mise.
      Je dirais que cela attend grosso modo tous ceux qui du point de vue de ceux qui nous gouvernent encore de façon occulte dépassent une limite rouge qu’ils ont fixée (Vésone en parle très bien de cette limite). Quand certains moutons s’échappent de l’enclos, une fois les chiens de garde lâchés et distancés, ils laissent courir le mouton libéré, mais quand le mouton libéré a un impact libérateur sur les autres moutons, de nombreux autres moutons, alors là, les clignotants sont hyperactifs et un homme averti en vaut deux.
      Donc cela m’a donné la nuance suivante : on peut tout, absolument tout régler par le travail intérieur, mais cela dépend dans quel plan on se situe, de quel corps on parle, de quelle dimension. C’est-à-dire que moi dans mon corps de Cécile, je parle à mes prédateurs intérieurs, mais c’est moi dans une des dimensions de mon être de lumière qui va parler avec ces prédateurs extérieurs (extérieurs à mon corps de Cécile, mais contenus dans un corps/dimension plus vaste – collectif même). Et comme on fonctionne en fractales, on peut jouer sur tous les plans, notre corps physique actuel et nos ombres intérieures, et nos corps de lumières et nos ombres « extérieures » selon les problématiques et les situations. blum

  3. Bon, pas le temps de visionner la vidéo ce matin. J’ai lu l’article aussi. A la lumière de ce que Marie vient d’écrire, les fameuses « attaques » ne seraient-elles pas plutôt celles de notre propre part d’ombre ? (via notre ego qui a la trouille de perdre son pouvoir ?) En ce moment, je déguste. Monsieur Firmin me titille en disant que je dégringole et il y a des jours où je le crois. C’est parfait : bon rappel à l’ordre !!!! En retournant dans mon champ cognitif et intuitif, tout redevient calme : « OK cette pensée, qu’est-ce qu’elle provoque dans ton corps ? » C’est comme un jeu ! Salutations à tous les équipiers, ceux du Ciel, ceux de la Terre. kiss

  4. Et donc la nuit de l’âme correspondrait à quoi au juste – la fifille qui se réconcilie avec son Père? unknw Ou qui s’émancipe de ses parents pour continuer son chemin toute seule?
    Merci Laurent pour cette vidéo!

    • La « nuit de l’âme » est devenu par les diverses interprétations fantaisistes un fourre-tout monumental voilà pourquoi j’ai viré ça de mon vocabulaire. Je reviendrai un jour sur le sujet quand on aura au moins monté d’un octave dans nos vibrations… laugh

  5. … alors oui Laurent, cette nuit de l’âme comment la comprendre?… unknw‘où’ la situer dans ton tableau?… Encore cette fois un vidéo good… dont la trajectoire m’aspire et m’inspire un beau feu du cœur heartthank_you

  6. Salut à tous les ptits-pieds!

    Je t’écoute avec grand intérêt! Ça me passionne TOUT ça! Merci.
    Notre monde est le reflet de notre intérieur, c’est pour dire à quel point c’est le Bordel en nous, une tempête émotionnelle et mentale, faite d’aberrations, de peurs, de constructions mentales issues d’un apprentissage dans la matière. Je nous vois comme des bébés dans une chambre remplies de jouets et qui pètent tout! C’est vrai que malgré le fait de savoir qu’on est l’UN entrain de jouer dans la matière, on sent qu’on a tous envie de se barrer en 5D, reflet d’un mal être et d’une fuite..qui pour moi signifie un fantasme de croire que la 5D est proche, à l’image d’un bébé qui va croire qu’à 1mois il va pouvoir marcher en essayant 2 fois! Des fois les commentaires me font peur dans ce sens. Si y’a fuite, c’est que le travail sur soi est encore bien grand, que l’être n’est pas centré et encore fortement balloté dans tous les sens. (Pas simple d’Atteindre l’œil du cyclone et d’y rester…).Les énergies du moment favorise ce realignement mais qui nous font passer par des phases inconfortables voir très glauques parce que ça nous demande de faire face à nos monstres du dessous de lit, à nos parts d’ombre, à là moisissures sous les tapis…tout remonte, c’est l’inconscient qui petit à petit se révèle à la lumière d’où les trucs implants et j’en passe, monstres (toutes nos peurs, individuelles/collectives) inconscientes qui passent par la lumière de la concsience. On peut donc dire merci à l’ombre quelque part (gouvernement de l’ombre, religions…) le rôle de merde qu’ils endossent ces ptits-pieds pour mettrent en lumière la peur, la séparation, le manque d’amour illusoire…c’est montrer du doigts l’inconscient collectif, le dysfonctionnel.
    Bref on doit être très peu dans le monde à avoir atteint ce niveau de centrage entre le haut et le bas et d’y rester surtout…j’avais envie de donner mon ressenti face à des commentaires qui me paraissent par moments du pur fantasme. (Je me parle à moi même…).
    Hier, enfin y’a de ça une vingtaine d’années…, j’ai fais l’expérience, d’apercevoir par mes yeux physiques, « un engin spacial », pas comme sur internet, j’ai jamais retrouvé ce visuel, c’était plus bleu-blanc luminescent en forme rond applati (très joli!) qui se déplace lentement à l’horizontale et s’évapore plus rapidement en zig zag à la verticale!!! Vraiment fantastique comme expérience!!!
    C’était moi enfin nous, dans un trou de l’espace temps!!? smile

    • … merci Émilie… les mots justes, c’est ainsi que je ressens… ah! ce
      « miroir, miroir, joli miroir, dis-moi… » fait toujours image et me révèle dans l’instant…thank_you… Tout part de soi… jusqu’à la poussière sous les moquettes…friends… nous sommes unis jusque dans le ménage… smile heart

  7. Vidéo synthèse très intéressante; écouter sa petite voix… monter sa fréquence… avoir la pensée juste, l’acte juste… sans aucun doute… il n’y a plus qu’à le faire… Je me demande si nous ne manquons pas d’outils pour cela.

  8. Salut Laurent,

    Ton exposé est vraiment énorme! Il y a un truc qui m’a sauté aux yeux et je risque d’être un peu long, donc je vais réagir en plusieurs fois.

    Tout d’abord, je suis ravi que tu te nourrisses des commentaires de tes lecteurs, ça fait un échange intéressant.

    À propos de l’arbre, si nous pouvions être aussi efficace que lui, ça serait formidable :
    Il se nourrit par le haut CO2 + azote + lumière = il garde le C pour faire sa structure, redistribue de l’O2 et nourrit les mycorhizes à ses racines qui l’aideront à assimiler les minéraux qu’il y a dans le sol, c’est une symbiose.

    Je résume beaucoup, on n’est pas là pour ça; c’était pour dire que c’est un système parfait. Enfin presque, il ne se déplace pas, sauf un (il y a toujours une exception à la règle), dans la forêt amazonienne, qui se déplace de quelques centimètres par an.

    Autre chose, les végétaux se nourrissent de minéraux, les animaux de végétaux, les humains d’animaux, j’espère que les sur-humains ne se nourrissent pas d’humains.

    La suite et le plus lourd sont à venir. Il me faut encore un peu de temps pour peaufiner ma théorie.

  9. Wouaou
    et moi qui culpabilisais de boire mon ricard
    je me sent de nouveau seul, seul dans l’univers avec mon âme et personne pour nous aider, et pourtant on monte en vibration l’on doit être vraiment des êtres exceptionnels
    ce n’est pas pas les extraterrestres qui vont nous aider mais nous devront déjà nous sortir de notre (mer…) pour aller sauver l’univers, notre mission est loin d’être fini
    allez on relevé les manches et on y va
    courage laurent on va bien finir par en sortir de cette prison

  10. je me souviens très bien alors que je devais avoir à l’époque environ 15 ans me promenant dans la rue le soir seule avoir ressentie un très grand sentiment de culpabilité car je croyait que je n’étais pas digne d’être vivante car je percevait la grande beautée de la création et jÉtais incapable de l’honnorée dûe au malaise émotionnel qu’il y avait en moi d’être incapable d’aimer ma mère.

  11. @cognitura
    à 15 ans c’est assez commun de vivre ça!
    Les sentiments ne se commandent pas de toute façon et les parents ne sont pas « à priori » des anges. Les anges ne vivent pas dans cette vibration de toute manière. Désacraliser un parent peut donner le vertige, mais ça peut-être libératoire. Désacraliser un parent c’est avoir le courage de voir l’enfant qu’il y a chez papa ou maman ;-))

  12. Je me demande si la création de l’âme (aussi involontaire soit-elle) n’est pas plutôt la solution que l’on attend de nous plutôt qu’une « faute ».
    Que cela soit considéré par une faute par le reste de la Création semble logique, mais c’est peut être à nous de leur faire réaliser que c’est justement le contraire.
    Pour cela, rien en vaut une démonstration par les faits, et là faut avouer ce n’est pas (encore) gagné !

    • Tout a fait d’accord avec toi l’âme est notre émotion , dans quelle merdier serait on si on avait pas d’émotion.
      pour faire pire ce serait dure, a mon avis terre mère aurait déjà fait le ménage et notre mission aurait échoué.
      Enfin le plus dure a comprendre en restent humble c’est que vont devenir nos âme, notre individualité dans la loi de l’un (sacré bordel )
      ps:laurent doit ce fendre la poire en lisant nos commentaire
      bise a tous

  13. Âme-Soeur

    Lorsque par oubli je me sens si seule
    C’est à Toi mon Âme
    Ma douce Sœur
    Toi ma douceur
    Mon Cœur
    Que je pense.

    Lorsque par Ignorance
    Je ne sais que choisir
    C’est Toi mon Âme
    ma douce Sœur
    Toi ma Douceur
    mon Cœur
    Que j’appelle.

    Lorsque je m’égare
    C’est en Toi mon Âme
    Ma Douce Sœur
    Toi ma Douceur
    Mon Cœur
    Que je me retrouve.

    smile yes kiss heart

  14. Suite de ma première intervention :

    Donc, il y a quelque chose qui m’a sauté aux yeux, avec l’aide du E=MC² que tu nous as servi récemment et le H de YHVH, dans ta vidéo sur 7D 12D. H les 2 côtés du cube métatronique, mais aussi la 8ème lettre de l’alphabet, le huit en bâton (comme nos chers radioréveils) qui peut donner tout les chiffres (de 0 à 9).

    En effet, lors de ton exposé, tu ne parles que de 3 entités Esprit, âme et corps, or dans E=MC², il y en a 4 puisque C est au carré.

    Donc, dans les premiers univers, les êtres s’endormaient parce qu’ils n’avaient que l’esprit et le corps, ils ne fonctionneraient donc que sur 2 moteurs, ils leur manqueraient donc une sorte de stimulant pour avancer.

    Par conséquent, l’égo été créé, postérieurement et l’expérience a dérapé. En effet, il faut beaucoup d’égo pour conquérir des planètes. Donc, ils étaient en mode dégénératif, vu qu’ils nageaient en plein déséquilibre, puisqu’ils fonctionnaient que sur 2 moteurs + 1 entité.

    La nature a horreur des nombres impairs. Regardons pour le coup la division cellulaire : une cellule mâle rencontre une femelle et se dédoublent.
    Regardons aussi la table X3 puisque c’est un chiffre « magique » : 3-6-9, deux impairs entourent un pair, 12-15-18, c’est le contraire, il y a donc équilibre sur 2 dizaines. Je rappelle qu’en symbolique des nombres, 10 c’est 1. Ça ressemble à ta représentation des dimensions : 1D-2D-3D et 4D-5D-6D… Pourquoi 3 ? Parce que, quand tu nous présentes les 3 moteurs de l’humain, tu les représentes avec un 6 et un 9 inversés. Ta représentation en 6-9 me rappelle la situation familiale d’un couple avec un fils et une fille : le père est plus proche de sa fille, la mère de son fils (en général). Donc sans l’âme, la fille, l’égo, qui serait le fils, léserait le père par rapport à la mère.

    En plus, ton commentaire sur Adam et Eve m’a mis la puce à l’oreille. Personnellement, j’ai toujours mis cette légende au niveau symbolique. Peut-être, qu’Adam représente, l’égo et Eve, l’âme ou vice-versa, puisque beaucoup de valeurs ont été inversées par les religions Judéo-chrétiennes. Je suis désolé, pour certains, dont je fais parti, un dieu unique ne peut être qu’un démon. Le message est clair : regardez-moi, moi et rien d’autre à côté, ça rappelle beaucoup l’histoire de Lucifer, l’égocentrique.

    Ce qui me fait penser que dans notre présente expérience, nous avions pour mission de pacifier notre égo.

    Ton récit sur la Lémurie, l’Atlantide et les Atla-Râ, démontre bien que ce problème n’était pas résolu, et pour personne.

    Avant de venir ici, j’ai étudié pas mal de textes, notamment ceux qui donnaient une autre version sur la vie du Christ, d’ailleurs, il n’y aurait pas eu que lui comme messie, il y en aurait eu plusieurs dizaines, à différentes époques, d’ailleurs l’interprétation de l’évangile d’Enoch est très intéressante : les géants, créés par les hommes et les anges, seraient en fait politique, religions…

    Jésus se serait incarné parce que la vie antique n’était pas drôle. Effectivement, les hommes de ce temps-là n’étaient pas du tout humains, ils étaient même pires que des bêtes. En gros, ils n’en avaient rien à faire de voir crever quelqu’un à côté d’eux.

    La crucifixion aurait même été organisée, avec l’aide de Judas (oui, il ne serait pas autant traître que ça, au final) et de Ponce Pilate, en effet, j’ai lu et entendu que la femme de ce dernier était très sensible au propos de Jésus, peut-être même qu’elle était convertie. Donc, le « Fils de l’Homme » (appellation qui revient très souvent dans la Bible) aurait très bien pu choisir la fiction de sa mise à mort, au passage, la position en croix lui donnerait le plus de puissance possible, car ce chapitre serait en fait une exorcisation de la Terre.

    Ce qui me fait penser, qu’à ce moment précis, il aurait finalisé, avec bien sûr l’aide d’autres entités, la création de l’âme. D’après ce qu’il en ressort, les premiers chrétiens étaient beaucoup moins bouchés (ou bouchers, LOL) que les catholiques.

    C’est peut-être la plus grosse erreur islamo-judéo-chrétienne, que d’avoir pris l’âme pour Dieu. Quel paradoxe ! Le fils de Dieu qui crée Dieu lui-même ! C’est peut-être pour ça qu’on nous a embrouillés avec la philosophie de l’œuf et la poule.

    D’ailleurs, le catholicisme a été créé beaucoup plus tard, au 4ème siècle, peut-être parce que les hommes, dotés d’une âme, auraient été beaucoup moins malléables et prompts pour faire la guerre, ce dont ces conquérants de romains avaient besoin. Afin, de remettre en place la domination de l’égo. C’est facile d’idolâtrer le messager pour en faire oublier le message.

    Au final, il n’y a pas que l’âme qui nous pose problème, puisque nous n’avons toujours pas résolu celui de l’égo. En effet, il est là depuis longtemps, il faudra donc apprendre à faire avec. Ça, je l’ai compris en arrêtant de fumer en mâtant ce dernier, il est devenu beaucoup plus fourbe et sournois, me causant au passage, quelques échecs.

    En plus, quelque chose me dit que c’est la première fois que nous sommes sexués, que les incarnés précédents étaient androgynes, ce qui peut compliquer, un peu plus, la tâche.

    A nous maintenant de trouver l’équilibre. Le salut nous viendra peut-être par la création de nouvelles entités ou d’un nouveau moteur qui compléteraient l’âme et l’égo, vu que ces deux dernières semblent incompatibles entre elles. Ainsi, nous retrouverions le 8, 12+1 ou 24+1 (13 le sans-nom ou 1 + 3 = 4) ou renoncer à ces 2 pour en créer 2 autres complémentaires ou trouver un terrain d’entente entre les 2. En gros, fonctionner avec 4 moteurs plutôt que 3, composés de 8 entités. Serait-il plus facile de faire directement 3 x 8 ?

    Après, tout ça, n’est qu’interprétation de ma part, avec inspiration, je peux me tromper sur certains points, cela dit, je pense être assez, voir très, proche de la vérité, mais ça, c’est peut-être mon égo qui le dit…

    Bon, je m’arrête là, parce que ça m’a pris beaucoup de temps, à chaque fois que je me relis, j’en rajoute une couche.

    En espérant avoir plus éclairé vos lanternes que de les avoir embrouillées. Feu du cœur à tous !

    • Salut mon ami Gany Saül Loui
      Je suis d accord avec toi sur bien des points
      mais Je croie que tu te complique un peut trop la vie
      laurent est la pour nous éclairer le chemin il ne nous dit pas tout dans le détail, c’est simplement une lumière qui va nous aider a comprendre sans cherchez le pourquoi du comment, c’est toi qui me disait l’autre jour de ne pas me laisser faire par mon ego, est tu sure que ce n’ait pas ton ego qui parle pour te mettre sur la mauvaise voie alors que tu semble si près du but.
      Prend du recule et calme toi, cette info que l’on a pris en pleine poire c’est du lourd du très lourd même, et j’ai du mal moi aussi a l’assimiler mais je vais y réfléchir jusqu’à la prochaine vidéo
      bon week-end a toi,reste cool cool
      et si tu pouvait m’expliquer comment tu a arrête de fumé je suis toute ouïes

      • D’accord avec toi, il ne faut pas compliquer le truc, mais vu que nous sommes plusieurs marcheurs, ne faut-il explorer plusieurs pistes? Après tout, la société humaine 1.0 a chuté, ainsi que toutes celles qui ont suivi, la nôtre ne va pas tarder. Ça veut dire qu’aucune n’était parfaite. Enfin, c’est peut-être mon côté bisounours qui parle.

        Je réfléchissais à un truc : si l’âme a été prise pour Dieu, est-ce que son égo n’a pas pointé le bout de son nez et ainsi foutu un peu plus le bordel? Après tout, peut-être qu’elle en a marre de jouer son rôle diplomatique. En bref, mental-égo + âme-égo = incompatibilité.

        Pour arrêter de fumer, j’ai fait les méditations d’Yz et Guys, en particulier celle qui permet de se retrouver dans son champ cognitif. Cette méditation dure un certain temps, mais une fois que tu l’as faite, tu peux t’y connecter en quelques secondes. Quand tu as envie de fumer, champ cognitif et c’est fini. Par contre, je n’ai pas réussi à calmer le besoin. En gros, j’ai réussi à arrêter, totalement, pendant près d’une semaine et demie, et là, j’ai légèrement rechuté, sans reprendre ma consommation antérieure.

      • Pour terminer mon raisonnement, pour qu’un moteur fonctionne, il faudrait +/- = -/+. Or, pour l’histoire de l’âme-égo ça donne -/+ et le mental-égo +/+, donc dysfonctionnements.

        Désolé, pour les non matheux, mais ça peut résoudre beaucoup de problèmes.

      • OK mais l’âme qui n’existe nul par ailleurs n’est elle pas la solution vu que terre mère nous a gardé et elle est une entités plus grande que nous.
        Et avec le bordel que on lui a fait subir et que l’on est toujours la et que de plus en plus de marcheur rejoigne le chemin et que l’on est passé en 4D et que , et que plein de choses ne serais se pas l’âme la solution a cette univers, OK on en a (chié) mais si ils sont près a nous faire passer en 5D et bien plus encore c’est surement que malgré notre âme nous ne somme pas en échec
        moi je voie plutôt ca comme une bonne nouvelle, et que notre mission va continuer dans tout cette univers ca me donne du peps mais je vais regarder une deuxième fois la vidéo pour bien assimiler toute son importance pour être prêt pour la suite parce que je pense que ca va être de plus en plus dure a encaisser, les révélation sont la et personne n’a dit que ca allaient être facile
        par contre je suis admiratif devant cette acharnement et t’es recherches a tout vouloir expliquer continue comme ca ta liberté de pensé pour trouver t’ont chemin mais sache que personne n’a toute les réponses sur notre belle terre
        bonne nuit a toi

      • Merci Pascal.

        Pourquoi un tel acharnement? Comme je l’ai déjà dit, j’ai déjà vécu et ressenti certaines choses, Gaïa m’a même parlé. En mentalisant ce qui m’est arrivé, j’ai perdu le fil. Les cours de Laurent m’aident à le retrouver. Cela dit, ça ne m’aide pas forcément à lâcher prise, je n’y arrive pas, sauf à certains moments.

  15. MAITRE Dureau, Je viens de découvrirent votre site et vous par la même occasion. Je suis un type qui a chercher longtemps a trouver un sens a tous cette vie ou nombreuse vie que l’ont expérimente tous le long de notre incarnation. Il y a 46 ans de cela J’ai expérimenter la mort Physique. Chance ou mal chance par rapport ou l’ont peux se situer, pour moi a cette époque c’étais une véritable mal chance. Car j’ai eu conscience de tous.Quand je suis revenue dans mon corps c’étais comme si un train m’avais passer dessus. Ils a fallut plusieurs semaine pour me remettre physiquement de cette expérience.J’ai toujours trouver que cette expérience soit arriver a un petit garçon de 6 ans soit trop pour le petit cerveau que j,abritais a l’époque.Quand j’ai quitter mon corps Je suis devenue l’omniprésence, tous ce que je regardais je le devenais selon mon intention ou ma (volonté) Je voyais l’herbe et je devenais l’herbe selon ma curiosité. Un arbre ,le ciel ,un nuage tous cela je pouvais l’incarnée a volonté avec un vue ou une vision de 360 degré. J’étais également l’omniscience, Je savais tous sur toute chose, pourquoi notre venus sur terre , je n’avais pas besoin de poser de question j’avais la science pur,le pourquoi de chaque chose comme tous étais si simple. Pour donner une mesure a se que je vous écrit c’est comme si je voudrais écrire dans des livres le savoir que je détenais, mais la terre étais trop petite pour les contenir.J’avais véritablement l’omniscience. Dans l’états de mort que je vivait j’expérimentais également l’omnipotence ou l’omnipuissance comme vous l’auriez définie. J’aurais pue dire a cette montagne hotte toi de la et elle m’aurais obéi. Mais je n’avais pas besoin de faire cela puisque tous étais a sa place.Quand je suis revenue dans mon corps Bien sure que sa été l’enfer, après une monté de se genre le retour a été épouvantable le pire je le savais avant même de revenir. quelque semaine se sont passer et j’ai essayer d’occulter tous ça mais impossible c’étais toujours présent il c’est passer 6 ou 7 année avant de mit mettre a fond. J’ai toujours voulu mourir après cette expérience comme un regret d’être de retour sur cette terre. Donc j’ai vécus une dépression de façon continuelle pendant environ une trentaine d’année toujours a la recherche de se monde que j’avais vécu car quand je suis revenu j’avais la conviction profonde que l’ont pouvais revivre de façon contiens dans un corps humais cette expérience. bref J,AI CHERCHER A TRAVERS LES LIVRE ET OU LES EXPÉRIENCES CETTE PAIX CETTE BÉATITUDE ET JE LA CHERCHAIS AVEC UNE RÉSONANCE. quand j’explique cela, c’est que j’ai essaye même les chose qui ne résonnais pas et le résultat étais bien sure négatif. J’ai lu des livre qui mon fais vibrer des livre vivant. La vie des maître, le livre Urancia un cour en miracle, le livre le moment présent ma fais résonner solide, depuis se temps j’incarne enfin ma vie. Dans tous se que jais fais durent ma vie. je me suis concentrer sur ce qui me fessais vibrer de plus en plus. La dernière en liste est l’aventure Keshe. Je suis la et je ne sais pas encore pourquoi, enfin passons car la conscience fais des choses qui m’échappe totalement.Alors vous vous voila avec cette résonance que je avais vécu depuis fort longtemps. Tabarnak, comme dirais le bon québécois que je suis. Qu’est-ce que vous faite dans mon équation plus je vous lie plus je vibre J’ai vus presque tous vos vidéo et je doit vous avouer que vous me fêtent vibré solide.Aider moi a faire le lien sans vous prendre pour le sauveur montré moi…. Je vous félicite vous faite un travail remarquable.

    • … comme dit Gany, ‘bienvenue parmi nous’… au québécois ‘Tabarnak’!… moi suis une québécoise belgo-russe importée… longtemps ‘mauvaise herbe’… mais Gany m’apprend que les ‘mauvaises herbes’ sont pionnières et cela me réjouit sacrément… jamais vu la chose ainsi… merci Gany… wouawww! une pionnière… c’est puissant ce que je ressens… comme une mise en place… dopage vibral aidant? sais pas, mais cela est… Merci Guy… ai bcp aimé te lire…thank_you smileheartfriends
      Merci Laurent… tout cela avec ton aide et ton équipe et les marcheurs… J’me sens tout chose… comme je nous aime!heart

  16. Laurent, grand merci pour ces informations claires et éclairantes, j’adore votre style d’enseignement…Tout résonne juste en moi, et je retrouve plusieurs informations découvertes auparavant dans d’autres sources. J’ai eu aussi un ressenti très positif & très fort dans la la région du coeur durant les 20 dernières minutes de la vidéo (style amour / compassion), en découvrant la cause profonde de la culpabilisation…je crois bien que mon âme était en train de me serrer dans ses bras…à moins que cela ne soit l’inverse…de toute façon, peu importe, je sens qu’il va falloir intensifier le travail sur l’attachement smile

  17. bonjour tout le monde

    je m interroge sur une chose et je cherche a comprendre
    et je voudrais que l on me corrige les choses fausses dans ce que je vais developper merci d avance

    de ce que j ai retenu de certaines videos et cours de laurent c est que la lune est un mirador et que notre ame ne sort pas ou ne depasse pas le cadre fixè par le « mirador lune  » .
    si j ai bien compris quand notre etincelle d esprit arrive sur terre
    elle est enrobè par « l ame humanitè » et lorsque l on repart
    notre etincelle d esprit rejoint le soleil et laisse cette enrobage « ame  »
    entre la terre et la lune …ainsi je me demandais si notre etincelle d esprit repars vers le soleil et que notre ame reste entre la terre et la lune ,
    en sachant que desincarnè, il n y a plus aucune resistance du corps et tout se realise directement et instantanèment (nos peurs nos frayeurs nos emotions etc…)

    qu est ce qui nous permet de vivre instantanèment ceci en conscience
    dans ce que l’on apelle l astral ( terre -lune) si notre etincelle d esprit est dans le soleil et rejoint l esprit directeur ???
    notre etincelle d esprit reste elle « un temps » dans l astral pour « s alleger » ou se « demazouter  » en quelque sorte de toute les basses vibrations ??? ou regagne t elle le soleil et c est notre esprit directeur qui vit cela d ou notre conscience dans l astral ???

    je decris cela ainsi meme si j ai conscience qu il n y a pas vraiment de temps ecoulè et de point geographique reel a ce niveau des choses je pense.. mais c est juste pour visualisè les choses pour mieux transmettre l information si je dois l expliquer a quelqu un qui me poserait la question un jour .

    merci d avance pour vos reponses

    • Ton Etincelle d’Esprit ne regagne pas instantanément le soleil tant qu’il ne s’est pas désenglué-détaché de l’âme. C’est donc pendant toute cette période que le pouvoir créateur de l’Etincelle d’Esprit peut se matérialiser instantanément. L’âme en elle-même n’a aucun pouvoir créateur puisqu’elle n’est pas de naissance première.

      Dit autrement, l’âme est encore une petite fille qui n’est pas en âge d’enfanter. Elle ne peut donc créer quoi que ce soit dans la matière puisqu’elle n’est pas Esprit « primordial ». Par contre, elle peut largement colorer la paire de lunette de l’Etincelle d’Esprit…

      En effet, pendant combien d’incarnations notre esprit Directeur (et donc notre Etincelle d’Esprit) s’est fait bassiner par des croyances religieuses toutes aussi ridicules et infantiles d’une gamine mise en exergue et qui occupe donc le premier plan ? Hé oui, la tant énoncée citation « il faut sauver notre âme » a martelé dans notre inconscient le syndrome du « il faut sauver le soldat Ryan ».

      Dit autrement, nos croyances religieuses dans un « Dieu » à l’image du bordel intérieur humain (et donc de l’âme avec ses émotions disproportionnées) a forcément un impact sérieux quand on passe l’arme à gauche… La pauvre Etincelle d’Esprit en roupillon grave pendant tout le temps de l’incarnation se réveille subitement comme dans un cauchemar car il ne comprend pas ce qui se passe. Elle peine à voir la paire de lunette toute dégoulinante d’un astral super saturé d’anomalies inconnues… wacko

      • Laurent,

        Ça fait un petit moment que je me pose une question :

        Peut-on nettoyer l’astral ?
        Si oui, est-ce que ça serait utile ?

        Allez ,j’en rajoute une passage :

        En ce qui concerne les gens qui ne veulent rien comprendre, en particulier les proches, faut-il insister en douceur ou tout simplement laisser tomber ?

      • merci pour la reponse laurent .

        du coup la « nuit de l ame » on ne devrait pas plutot la nommeè
        « la nuit de l etincelle d esprit  » ??? ce serait peut etre cette phase de detachement avec l ame ??? ou tout notre noiceur nos peurs nos noeuds emotionnelles non resolus se manifestent a nous instantanement ???

        merci et a bientot

      • @ Gany
        Bien sûr que l’astral peut être nettoyé mais ça s’apparente à comme vouloir dépolluer la terre de toutes les saloperies chimiques que l’Humanité a déversé (hé oui tous les ménages balancent aussi de la saloperie, il n’y a pas que les industriels et les exploitants agricoles…).

        Il faut donc agir selon la nature des polluants (dans notre cas les égrégores) et ce n’est pas en un claquement de doigt que cela va se faire car je ne sais pas si tu peux saisir que les plus gros égrégores sont constamment alimentés par les humains. Il faut donc agir à la source du problème : faire en sorte que l’humain n’alimente plus les égrégores et ça, ça va être très difficile !

        En effet, comment comptes-tu faire avec les croyants qui prient pour Dieu ? Idem pour les accrocs aux films d’horreurs ? Idem pour toute l’industrie du sex ? Idem pour toute la politique et tout ce qui touche l’attachement émotionnel ? Autant dire que l’on a du pain sur la planche…

        Aussi, pour ton autre question concernant les proches, tu n’as rien à insister. Tu as juste à être dans ta radiance et puis le reste ne t’appartient plus. Le respect commence par ne pas emmerder les autres avec ses croyances. Tu vois ce que cela donne avec certaines personnes qui veulent que tu penses comme eux. Alors ne fait pas de même et passe ton chemin en gardant ta fréquence de paix intérieure.

        A la longue, ce sont eux qui viendront te voir et te demander comment tu fais pour rester en paix alors que c’est le bordel partout. Laisse venir à toi et soit comme une étoile : brille dans le ciel et la nuit on te remarquera. Attends donc que l’atmosphère soit noire pour eux et ils te remarqueront. Le soleil de la 3D est déjà couché mais ses rayons continuent à entretenir un semblant de luminosité parce que la terre est ronde.

        Donc, tôt ou tard, il fera définitivement nuit chez les préhumains. Ils verront alors qu’il existe des lumières qui ont toujours été là mais qu’ils ne voyaient pas. Comme on dit, personne n’est jamais prophète en son pays et c’est d’autant plus fort avec nos proches car ils pensent nous connaître… smile

  18. Grand grand merci Laurent pour toujours tes talents et ta capacité de faire comprendre des choses de cette dimension dans l’humilité et l’humour. Moi je me pose la question que si on a été obliger de créer cette âme pour pouvoir transiger avec l’esprit dur à ´cuire ´, il va arriver le temps où l’esprit aura suffisamment cheminé et qu’il n’aura plus besoin de cette âme et la désintégrera ou plutôt la transmutera pour autre chose, un arbre ….ect. Et puis, quand on parle de défragmentation d’âme ou l’âme qui a implosé , ça a l’air très grave pour la matiére…et à qui va profiter ce crime? . Paix de l’esprit à tous

    • L’esprit n’est pas le créateur de l’âme et donc il ne peut en rien la « désintégrer » ou la « transmuter » car rappelles-toi, l’esprit est dans les lois de l’Un puisqu’il est dans l’anti-matière. Une fois qu’il aura appris à être moins totalitaire avec la matière, l’âme se trouvera libérée et pourra donc prendre son propre chemin d’évolution comme le fait une jeune fille qui quitte ses parents pour faire sa vie comme une adulte.

      Et puis, le crime profite aux sombres, car plus tu es fragmenté et moins tu es puissant. Ce faisant, ils te manipulent beaucoup plus facilement. Voilà pourquoi les sombres n’aiment pas qu’un individu se reconnecte à ses différentes parties de lui-même car arrivé à un stade sa puissance le protège totalement des arnaques et pièges tendus par les sombres mais non seulement.

      En effet, de par sa radiance, il force ce qui l’entoure à baigner dans la vibration des lois de l’Un et ce faisant il fait office de nettoyeur. Non seulement il nettoie mais aussi il éclaire et cela ça embête vraiment les sombres car les magouilles c’est forcément toujours à l’écart de la Lumière. laugh

  19. Une vidéo riche, et en effet, des infos qu’on n’a pas l’habitude de lire ailleurs.
    Heureusement que tu présentes les choses avec humour (et je dois dire qu’écouter tes vidéos me met en joie) car ce n’est pas vraiment réjouissant.
    La salade est contente de se faire bouffer pour expérimenter de nouvelles choses mais qu’en est-il de l’animal lorsqu’il est mangé par un autre animal ou un humain ?
    Le respect de toute vie passe donc par manger avec respect une autre vie. Je me demande à ce sujet, même si je ne mange plus de viande depuis un moment, pourquoi c’est différent de se nourrir de végétaux uniquement ou de consommer en plus des animaux. Parce qu’ils sont plus proches de nous dans le cycle ?
    Merci, encore et toujours, à toi, Laurent et à ton équipe.

    • Pour bine comprendre les choses, il faut raisonner en fonction ds moteurs et non des règnes. En effet, ton corps appartient au moteur de la Terre et pour se nourrir il pioche dans la moteur de la Terre soit la 1D et 2D (minéral et végétal).

      Aussi, quand nous prenons de l’animal qui bouffe l’animal nous sommes dans une aberration qui n’existe pas dans les autres mondes. Hé oui, ici-bas, c’est notre expérience involutive qui a foutu un tel bordel que même la compétition, la loi du plus fort, s’est propagé au monde animal.

      En d’autres termes nous avons modifiés les programmes de nos amis les bêtes qui forcément se sont retrouvées elles-mêmes à se faire bouffer par son prédateur direct qu’est l’homme. La chaine alimentaire « carnivore » est une conséquence de l’expérience Urantienne.

      Aussi quand un animal bouffe un autre animal, il ne fait que réguler le bordel ambiant pour pas qu’il s’aggrave encore plus. Regarde ce qui se passe quand l’humain importe des variétés animales sur des continents pas prévu pour. Ça devient vite un gros problème d’écosystème.

      Cette mise en place selon les continents a été faite suite au déluge où furent réimplantés les différentes espèces selon des écosystèmes précis devant rester en équilibre. En 5D aucun animal ne touchera un autre et forcément tous les humains feront de même d’où mon grand sourire quand certains affirment qu’il faut manger de la viande pour ascensionner…

      Dans notre descente aux enfers dûe à notre déconnexion des lois de l’Un certaines espèces animales se sont proposées comme supplément alimentaire afin que nous puissions continuer cette expérience unique qu’est une involution jamais vue nulle part ailleurs tant elle est traumatique car anormalement musclée.

      Ce faisant si l’on en vient à manger de la viande cela devrait se faire dans un grand respect et un amour infini or c’est tout-à-fait l’inverse qui est fait. C’est une boucherie sans conscience surtout qu’en plus maintenant on y rajouter les OGM et les modifications d’ADN. Autant dire que même le film d’horreur d’Hollywood le plus crasse de l’humanité est une berceuse à l’eau de rose face à ce que les industriels alimentaires font pour gagner du fric…

      A tous les bouffeurs de cadavres, à tous les bouffeurs de viande sans respect, je dis clairement qu’il faut cesser le plus vite possible car la Lumière qui infuse la Terre de plus en plus fortement ne fera pas de cadeaux car c’est un absolu irrespect de la Vie. Une totale opposition aux lois de l’Un. Il en sera donc fait
      1) Pour décrasser votre corps physique ce qui va amener des inconforts notoires (donc si vous vous tapez des crèves pas possible il ne faudra pas venir pleurer dans les chaussettes des EDL,
      2) Pour ceux et celles qui continueront à vouloir manger de l’animal, il leur sera automatiquement proposé un billet d’accès direct à 2 types de planètes dites très agressives. Dit autrement, tu te retrouveras à l’ère du cro-magnon mais sans la hache ni le feu et ce sera à toi de sauver ton cul pour ne pas te faire bouffer. Bref, les rôles seront tout bonnement inversés.

      Je ne dis pas ça pour vous faire peur mais juste pour vous faire comprendre que la fin du jeu de l’involution est terminé depuis fin 2012 et que dorénavant la Lumière va faire son travail de nettoyage des locaux ici-bas sur Terre-Mère. Mieux vaut donc suivre la musique en abandonnant dare-dare ce qui continue à entretenir la musique involuante.

      Ce qui a été a été mais maintenant n’est plus. Ceux qui ne comprennent pas cela vont en faire les frais au fur et à mesure que la 4D va s’installer. Chacun fait son choix tout en sachant que le fameux libre-arbitre tant chéri des bisounours dont ils brandissent l’étendard à tout bout de champs comme un acquis « social » a été purement et simplement supprimé le 21/12/12 par les Hautes Sphères.

      C’était un cadeau pour effectivement nous permettre d’aller loin dans l’involution mais comme ce jeu est terminé, ce cadeau a été retiré. Dit autrement, l’humain d’aujourd’hui n’a plus aucun choix sinon celui de suivre la musique imposée qu’est le retour aux lois de l’Un. Si pas d’accord, l’individu qui alors rentre en résistance se verra vivre moins longtemps que prévu.

      Ce faisant, il aura d’autant plus vite sur une des planètes prévues pour une rééducation plus ou moins musclée puisque cela fait des millénaire que l’on marche à la cravache. Comprenez donc là encore mon sourire quand un bisounours pense que lorsqu’il quittera son corps physique il sera dans du coton nirvanesque. Bref, il verra bien par lui-même quelle est la véritable nature de ses vibrations internes puisque le décor offert sera en totale résonance avec.

      En résumé, fuyez à grande vitesse tout ce qui tue votre corps physique d’une manière ou d’une autre. Cela aura aussi pour conséquence de vous pacifier plus rapidement et donc d’atteindre plus rapidement cet état d’êtreté où une paix profonde vous habite en permanence. smile

      • donc l’enfer n’ait pas fini pour la majorité de l’humanité
        ils serait grand temps d’ouvrir les yeux .
        Je mange encore un peut de viande, je voie qu’il faut que je l’élimine entièrement pour pouvoir mieux rayonner ca va être dure car je suis souvent invité et je n’ose pas refuser le plat que la maitresse de maison a préparé de plus si le soleil revient un jour ce sera la période des barbecues
        dur dur !!!!
        merci laurent

      • C’est beauuu Laurent smile il est jubilatoire de savoir qu’enfin, on avance où pas mais dans ces cas-là, on dégage et on laisse les autres avancer ! Ils n’ont plus le choix et tant mieux, ras-le-cul à force !

      • Peut-être, peut-être que certains ont encore un chemin à conquérir avec cette histoire de viande, et je pense que l’on n’est tous logés à la même enseigne du fait de nos groupes sanguins… Il y a les O qui ont été conçus à l’origine par des entités prédatrices pour bouffer du cadavre, et là, malgré tous les mélanges salutaires de groupes sanguins, de races, de couleurs, etc etc, qui se sont opérés depuis des siècles, le travail de transmutation de l’ADN qui y est relié est nettement plus complexe que pour les A, B ou AB qui ne sont pas du tout privés s’ils ne mangent pas de viande. Je pense que certains, notamment des enfants actuels, à conscience élevée, à la compassion naturellement active et au cœur scintillant, se sont incarnés pour prendre cette mission supplémentaire d’accélérer cette transmutation d’ADN de façon à impulser physiologiquement la transmutation de cet ADN-là (qui pour l’instant est encore dépendant aux protéines animales). Je pense qu’on peut parler de dépendance, ça fait partie des joyeusetés de l’involution qui ont encore besoin d’un gros décrassage. Et plus on sera nombreux à opérer ces changements internes, plus cela facilitera la tâche de ceux qui se tapent le boulot du groupe O. Donc les A, B et AB, profitons du fait d’avoir cette facilité pour impulser le mouvement de façon massive, car c’est le 100ème singe, il suffit d’un nombre petit mais suffisant pour que cela puisse se diffuser, d’un seul coup, à l’ensemble du groupe en terme d’acquis. friends

      • Laurent,

        J’ai quelques connaissances très sérieuses en ce qui concerne les habitudes alimentaires involuantes. Oui l’alimentation est une grande source d’empoisonnement aussi bien physique que mental. À cet effet, j’aimerais beaucoup co-rédiger un article avec toi.

      • « Pour ceux et celles qui continueront à vouloir manger de l’animal, il leur sera automatiquement proposé un billet d’accès direct à 2 types de planètes dites très agressives. »

        Huh ? Ya un truc que j’ai pas du comprendre.
        Je pensais que les planètes 1 et 2 étaient réservées aux « chefs » involuants puis aux personnes qui n’ont vraiment plus aucun respect pour le Vie (du style chasseurs qui attirent des animaux vers des charges explosives negative ).. donc une minorité. Une autre minorité irait dans les planètes 6-10 tandis qu’une grande majorité aurait droit aux 3-5 (semblables à notre Terre d’aujourd’hui si je me souviens bien).
        Si tous les bouffeurs de cadavres vont bel et bien dans les planètes sauvages.. ça change la donne ^^ car une grande partie de la population continue à en bouffer. Et comme tu l’as dit, certains marcheurs prônent le retour du régime paléomachin laugh => Les 1 et 2 risquent d’être surpeuplés dans ce cas là laugh à moins qu’une grande partie se mettent à arrêter la viande quelques semaines ou mois avant la répartition sur les planètes couveuses.

      • @ Romain
        En effet, tu as tout bien compris mais en y regardant bien, tu verras que la consommation de viande par personne est très élevée en occident et nettement plus faible ailleurs. Les « blancs » sont de loin les plus agressifs car les plus déconnecter de la Nature d’où cette niaque à occidentaliser par les « macdo » toute la planète.

        Etre un bouffeur de cadavre occasionnel (et surtout par effet de mode) n’a rien à voir avec ceux et celles qui définitivement ne peuvent concevoir un repas sans viande. Alors il est évident que si dans le tas il y a ceux qui tirent sur tout ce qui bouge au titre de la régulation des espèces se retrouve en bonne position dans la case « prédateurs ».

        Il ne ne faut donc pas voir tout blanc ou tout noir mais en nuances de gris. Le préhumain est avant tout une machine totalement automatisée répondant à des programmes fortement involutifs. Ça c’est une chose, mais si en plus, par un choix clair et net, ils y investissent leur intention et donc leur pouvoir de créateur incarné, il est évident que la balance ne penchera pas de la même façon.

        Il n’y a donc nul lieu de s’inquiéter si les planètes 1 et 2 seront surpeuplées car afin de conserver un équilibre que le préhumain ne pourra modifier en aucune manière lesdites planètes auront une taille autrement plus conséquente que celle de la Terre. Ça c’est pour la vision 3D4D.

        Maintenant si tu te places dans la vision 5D, notre esprit est un point qui balance sur un écran géant holographique une réalité illusoire. Dit autrement, le chasseur ici-bas se fera traqué avec la même niaque (voire plus) afin qu’il comprennent ce qu’est la puissance véritable d’un Créateur Incarné. Nous sommes en apprentissage et il faut bien que l’on ait des leçons en correspondance avec ce que l’on n’a pas compris. smile

      • Salut à tous en parallèle à vos propos, je n’arrive plus à manger ces cadavres car je ressenté leur souffrance suivi d’indigestions accompagné de mal être car en désaccord avec tout ça d’ou mon experience sur le prana qui m’a réellement impressionné.
        merci Laurent pour ta lumière

    • L’eau est le support de l’information-vibration. Elle enregistre donc les émotions. Et comme l’âme est née de l’eau (voir le rapport avec l’aquarium d’une femme enceinte qui arrivé à un moment a une perte des eaux), il est évident qu’il y a un rapport fort entre les deux comme une femme avec son bébé mais cela ne veut pas dire que le bambin est l’eau du ventre de sa mère.

      Il y aune différence entre la clé USB et l’information qu’il y a dessus. Hé oui, si sur la clé USB tu as un film cela ne veut pas dire que le film est la clé USB… laugh

    • Je crois que l’avancement ultime est le prana. Bref, vivre sans manger. La seul façon d’atteindre une vie de plusieurs centaines d’année. Afin d’y parvenir, il faut avoir fait le ménage des bouffeurs d’énergie, selon moi, ce qui consomme le plus notre énergie ne sont pas les activités journalière, mais les peurs, angoisse, ego, sytèmes de croyance, stress, angoisse, anxiété ect… Donc nous devons faire le ménage de tous ces problèmes afin de conserver notre énergie et de pratiquer le Prana.

  20. salut laurent

    j ai revu ta video et une chose m a surpris dans ce que tu dis

    tu dis que l esprit peut « claquer  »
    voir quand tu parles des planetes prisons et
    et du recrutement des entitès pour mener l experimentation urantia gaia ,voir a la 59eme minute – 1h de la video

    « on vous propose un monde ou il n y a aucune regle ……total libre arbitre …faire tout ce que vous voulez ………..si vous claquez on n ira pas vous recherchez …quand je dis vous claquez je dis en terme d esprit …il faut savoir qu un esprit peut etre detruit …. »…..

    pourtant tu dis qu un esprit est immortel a environ 1h et 07 min de la video
    en faisant allusion a la reincarnation ( voir quand tu parles de parc de bagnoles …il y aura moins de bagnoles mais toujours autant de chauffeurs …l esprit est immortel ….)

    peux tu expliquer cela ?
    comment un esprit peut etre detruit ??
    et dans ce cas il n est pas immortel …
    merci pour tout les eclaircissements a ce sujet
    amicalement ;)

    • C’est à l’image de ton corps physique. Il est prévu pour être immortel n’empêche que l’on arrive quand même à le faire claquer. Pour un Esprit qui est anti-matière par définition, il ne peut être détruit sauf si lui-même se fait hara-kiri.

      La question véritable est donc : comment un Esprit peut-il faire ça ? Et la réponse est double :
      1)par l’usure c’est-à-dire une démultiplication insensée dans de multiples corps par clonage d’où le problème de galactiques ayant axé leur civilisation sur la science « propre » c’est-à-dire totalement déshumanisé. On comprend donc leur volonté de mélanger leur ADN au nôtre pour espérer reprendre un peu du poil de la bête en anti-matière mais cela ne marche pas. Normal, le Sans-NOM avait prévu cette tricherie.

      2)par une usure intérieure appelée dépression qui mène l’Esprit Directeur à s’incarner dans de trop nombreux corps de matière car il voit qu’il perd le contrôle de ses incarnations. C’est dans le style d’individus quart-mondistes qui se multiplient comme des petits pains alors même qu’ils sont incapables de survivre. Nous voyons malheureusement cet exemple dans beaucoup de populations africaines sous alimentées et en très mauvaise position pour assurer ne serait-ce que leur propre survie.

      Ce faisant, l’Esprit Directeur en manque de « puissance » se retrouve à habiter des coquilles vides qui ne font qu’accélérer sa perte énergétique. Il y a donc des « morts » parmi les Esprits Directeurs Urantiens car ils ont été trop longtemps coupés de La Source. Voilà pourquoi il avait été dit dès le départ que cette expérience extrême de descente vibratoire risquait de faire disparaître ce qui est censé être immortel.

      C’est parce que cela était le cas, que nombre d’entre nous avons dit oui et sommes venus. En effet, où est le challenge si quoi que tu fasses tu reste « vivant » ? L’immortalité ce n’est pas drôle et ça ne fait pas rêver sauf si justement tu as la possibilité de vivre l’opposé. C’est ça l’expérimentation d’où mon slogan « on est des kamikazes des kamikazes des kamikazes » car il fallait être vraiment « brulé » du cerveau pour accepter un tel challenge !

      C’est aussi la raison pour laquelle tout Esprit Directeur ayant vécu l’expérience Urantienne est marqué vibratoirement pour l’éternité car c’est un signe de très haut respect pour toutes les autres entités de la Création. On a osé et bien sûr il y aura quelques morts à regretter mais ça faisait partie du contrat ! laugh

      • Comment un Esprit Directeur pourrait crever alors que ce n’est pas lui qui s’incarne, lui reste bien au chaud dans le soleil ? C’est du pur délire Laurent !
        En fait, je pense que tu parles plus d’éveil, enfin d’absence d’éveil de la partie incarnée…. ce qui fait que certains en effet, nous pourrions les appeler « morts », mais ils ont le temps, et ils l’auront, même si jamais ils ne se réveillent pour enfin se faire ascensionner, et donc ré-intégrer ce soleil en totalité, cela dit, même nous, nous n’avons pas finis le jeu et cette fois ci je ne parle pas de là 3D, la partie est donc loin d’être terminée !
        Bizarre, comment un esprit directeur pourrait-il être coupé de la source, alors que l’esprit directeur est l’incarnation, ou plutôt la manifestation de la source???? Un esprit directeur en manque de puissance? lol laugh

        Qu’un soi supérieur se sépare, voir même se fasse détruire et laminer la tronche, okay, et c’est ce qui arrive avec le nucléaire okay…je suis d’accord Laurent, mais pas un esprit directeur …. Sinon, plus aucunes vies ne serait possible sur cette terre depuis belle lurette. En sachant que même le soi éparpillé aux quatres coins du globe peut se reconstruire, il est fait tel que ces parties seront appelés tôt ou tard à se ré-intégrer afin que la dite personne puisse se reconstruire, recréer son corps de lumière, et donc atteindre cette fameuse immortalité !

        Tu en dis trop, ou pas assez ! smile blum

      • Ton étincelle d’esprit c’est qui qui l’alimente ? C’est ton Esprit Directeur. Donc plus ses incarnations se vident et plus il se vide. Et comme notre Esprit Directeur est une jeune pousse ayant accepté le challenge, il est coupé de La Source sinon il ne pourrait pas jouer l’involution.

        Hé oui, tous les tortionnaires en ce bac à sable sont des Esprits Directeurs hébergés eux aussi dans le soleil et avec des cartouches limitées. Et puis, je te rappelle qu’avant de retourner vers la Lumière, La Source, nous avons forcément exploré l’involution maximale en ayant été ces fameux tortionnaires.

        Ceux qui ont la niaque aujourd’hui pour retourner dans les lois de l’Un sont ceux et celles qui ont eu la niaque pour descendre le plus bas possible. Alors sache que si je suis actuellement en train de faire autant de Service pour aider les marcheurs c’est parce que j’en ai flingué un nombre impressionnant dans d’autres vie. Ça s’appelle le karma : on expérimente les 2 faces de la même pièce.

        Tu peux donc comprendre que c’est parce j’ai été un involuant notoire que je connais toutes (ou un sacré nombre) de ficelles sinon d’où je tirerai mes connaissances actuelles pour vous aider à vous sortir du merdier. C’est le serrurier qui a construit le coffre-fort qui sais le mieux par où on peut l’ouvrir malgré toutes les protections.

        Hé oui, les marcheurs d’aujourd’hui ont été ceux qui ont plongé à bras le corps dans l’expérience involutive désirée par le Sans-NOM. C’est toujours la même niaque sauf que beaucoup ont perdu suffisamment de plumes au point d’être aujourd’hui des coquilles vides. Donc croire que l’on est parti à la guerre avec une logistique infinie (des réserves sans fin car connecté à La Source) est simplement de la naïveté, c’est comme dans ta vie actuellement.

        Ton Esprit Directeur t’as donné une certaine quantité d’énergie (qu’il aura forcément déduit de son stock personnel) et si tu brule tout ça comme la jeunesse qui veut vivre en brulant la bougie par les deux bouts claqueront plus tôt comparé à ceux qui sont plus sages. Hé oui, on a une voiture avec 1 seul plein tout en sachant que justement qu’il n’est pas forcément ras bord. L’Esprit Directeur te donne selon ce qu’il a dans ses réserves et fonction de ta mission locale.

        Bref, croire que nous avons inventé la mort juste comme ça est une illusion. C’est justement par le manque de connexion à La Source que nous avons appris la pénurie et donc le manque. Si ici-bas, on ne vit que par le manque d’où un petit-égo survivaliste c’est parce que justement au QG dans le soleil on est justement dans cet état… Hé oui, la mort ici-bas dans la matière n’est que l’expression d’une réelle déconnexion d’avec La Source au niveau de notre esprit Directeur.

        Alors si tu ne comprends pas cela, ce n’est pas grave mais cela n’empêche que ça existe et que je tiens cette info de par mes guides sinon pourquoi je dirais cela ? En effet, on voit déjà tellement tout en négatif pourquoi en rajouterai-je une couche ? Cependant, il faut bien dégonfler les idées qui justement te font penser que tu as accès à une énergie infinie pour continuer à guerroyer… Hé bien non, tu peux ranger ça au monument des foutaises New-Age. smile

        • salut tout le monde
          salut laurent

          ta reponse indique clairement qu un esprit directeur etant de naissance premiere de la source n est donc pas immortel…..il est bien mortel smile
          ainsi j ai pensè au soleil qui lui aussi meurt ..il a un temps de vie lui aussi, il a une quantitè d energie qui diminue jusqu a ce qu elle ne lui permette plus de briller et c est la fin de la galaxie aussi ….je me disais est ce que la fin d un soleil et donc d une galaxie provient de la fin des esprits directeurs qui se sont vidès et qui ont claquès (a l interieur du soleil) …
          j essai de voir si il y a un lien entre la fin d un soleil et les esprits directeurs restant ,vidès qui claquent ,et qui provoquent au niveau de la matiere la fin d une galaxie par la fin du soleil de celle ci ??? est ce possible de faire lien ????

      • Excellent! Laurent. Alors, désolé, je ne sais plus d’où me vient l’info, si c’est de toi, enfin c’est pas grave, à la fin, on retient les infos importantes, mais on en oublie la source (je viens de m’apercevoir que la remarque, à propos de la source, est involontaire et très intéressante, parce que ce n’était pas dans l’intention du sujet en cours) :

        Il paraît que c’est pour ça que l’astral a été créé. Certaines entités ne pouvant plus se nourrir de la source, ont fondés cet eggrégore (dsl, me souviens plus comment ça s’écrit), pour se servir de ses habitants pour s’en nourrir.

        Question : est-ce que celui-ci était prévu dans le plan? Ou est-ce un accident, à l’image de l’âme?

      • En relisant mon intervention précédente, il m’est venu une inspiration : « C’est comme ça, que des mecs, comme Satan et Lucifer, qui ont eu des rôles très importants, ce sont retrouvés dans des rôles de démons ».

        D’ailleurs, il n’y a pas si longtemps, je me suis fais la réflexion sur l’anagramme démon et monde.

        Est-ce tiré par les cheveux?

        Je précise que je ne suis pas sataniste, mais j’ai lu que le créateur de la Terre était Sanat… par anagramme…

  21. « En effet, on voit déjà tellement tout en négatif pourquoi en rajouterai-je une couche ? »

    C’est vrai Laurent, bien sûr, ceci dit ta réponse à Lys est pour moi réconfortante et rassérénante : réconfortante car je frôle du doigt que j’ai été un bel enfoiré à de nombreuses reprises ici bas, et je ne parle pas de cette vie. Et je trouve réconfortant le fait que je suis là pour bonifier ces expériences.
    Rassérénante car je préfère de loin un esprit directeur qui ne soit pas « tout puissant tout éblouissant » car devant cette vision moi , je ne suis rien ! Rien qu’un éternel gaffeur, qui ne maîtrise pas ses pensées et reste pourri d’implants. Un microbe comparé à « Sa Luminescence ». Alors qu’on soit dans la même galère et que mon moi directeur ne soit pas tel un Dieu grec parfait à me toiser de son Olympe, ça me fait plus sentir « en famille » smile

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*