33 – Le 12+1 et le 1+1 = 3 Revisités pour les Nuls

atomes_01Quand, malgré mon rabâchage incessant, les élèves n’y pigent toujours rien, alors le prof a le droit de remettre en question sa manière d’expliquer les choses… Ça tombe sous le sens et une certaine dose d’humilité est nécessaire pour retrousser les manches et reprendre la base de la base de la base.

Je sais, il y en aura encore plusieurs qui diront qu’ils n’ont rien compris mais c’est pas grave, car d’autres leur expliqueront en tête en tête. En effet, c’est là la difficulté de l’enseignement face à un panel très hétérogène d’étudiants. Ainsi, les cours particuliers restent la solution miracle cependant, je ne suis pas divisible à l’infini et mon temps n’est pas, lui non plus, expansible à l’infini.

Je compte donc sur votre collaboration entre camarades de classe (via les commentaires) pour répondre à ceux et celles qui auraient loupé une ou plusieurs marches.

Sinon, après coup, j’ai remarqué que la qualité de la luminosité de la vidéo n’était pas optimale. C’était un essai avec la lumière du jour et 2 projecteurs… Il me reste donc à bricoler un studio mieux agencé (c’est pas aussi simple que cela en a l’air) tout en voyant pour un microphone afin aussi d’arrêter cet espèce de sifflement quand je parle mais aussi d’avoir un niveau sonore plus correct.

Bref, encore de la technique à peaufiner alors, si vous avez quelques conseils, n’hésitez pas à m’écrire directement par email afin de ne pas surcharger les commentaires inutilement. Merci de votre attention à propos de ce sujet qui, bien sûr, n’a rien à voir avec le titre de cet article… Passons donc à la vidéo d’une petite heure 10…

HG_004

Et puis, comme je sais que vous appréciez mes délires, j’en profite pour vous en rajouter un bout supplémentaire à propos de l’atome et de ce que nos chers scientifiques orientés matière n’ont pas encore réalisé. Ça viendra un jour d’une manière mécanique que l’on appelle le renouvèlement des générations. Des petits jeunes vont vraiment mettre les pieds dans le plat d’ici peu.

D’ici-là, prenez-en de la graine comme ça quand cela sera publié dans quelques décennies dans une revue scientifique, vous pourrez sourire en vous disant qu’un certain délireur en avait déjà causé du temps où vous veniez à peine de commencer votre marche vers une 4D5D… Il y en a pour 20 mn environ.

HG_005

Bien, fort de ces visionnages vidéotesques appartenant à un futur qui, grâce à une boucle du temps vous est servi aujourd’hui, je vous souhaite une bonne décantation car je sais que, malgré moi, j’ai dit quelques vérités qui peuvent être dérangeantes pour vous actuellement.

Ne m’en voulez pas mais comprenez que pour sortir du merdier dans lequel nous sommes, il faut quand même secouer un peu le projecteur afin que les illusions intérieures arrêtent d’être projetée sur votre écran de la réalité. Ça diminuera déjà un paquet de malaises et souffrances non dites.

Laurent DUREAU

Articles complémentaires

-> Les dessins couleurs de la  vidéo 1

-> Compléments de la vidéo 2

47 commentaires sur 33 – Le 12+1 et le 1+1 = 3 Revisités pour les Nuls

  1. Salut Laurent,

    Depuis que tu as faits tes nouvelles vidéos, impossible de les lire, ce qui n’était pas le cas avant. J’ai essayé chez une amie, donc un autre ordi, c’est pareil.
    Bien cordialement.
    JC.

  2. Explications très claires, lumineuses! Merci bc. C’est pour ça quelque part un individu qui a expérimenté une dualité très sombre genre guerre et qui a vécu cellulairement la paix dans cet apparent chaos…jackpot pour lui! Il a trouvé la paix « archique » dans l’anarchique!
    Alors lire un livre en gros ça sert pas à grand chose…c’est vraiment que l’expérience qui compte…donc si pas trouver paix dans 3D reste encore à apprendre ici et pas ailleurs!
    Bisounours = fuite = pas capté!

  3. Parfaite cette vidéo récapitulative !
    « Quand vous voulez changer quelque chose en vous, vous avez des humanités a convaincre »
    Merci le petit futé.
    Feu du heart

  4. Mais comment elle fait Brigitte pour se souvenir de tous les articles à insérer en dessous ?

    Quand je tombe sur un site où l’on voit une très jeune femme (apparemment jeune ne change rien à ce niveau) proposer ses services de nettoyage, ancrage etc qui demande de l’argent en retour tout en y rajoutant une couche avec ses déplacements « à vos frais », ça m’irrite bien comme il faut, ça me fend le coeur. Il n’y a pas pire pour moi car ces gens savent et usent de tout ça. C’est le total contraire des lois de l’un. Je préfère être submergé de crasse astral que d’aller vers ces gens, c’est comme ça. Notre esprit cristallin, par le biais d’un crâne, nous règle toutes ces choses et bien plus qu’on ne l’imagine, gratuitement et avec amour, les êtres de l’invisible en général. Le chat à un amour inconditionnel pour nous par exemple, il ne demande rien (d’ailleurs à ce sujet, la relation chat/humain me parait être l’exemple parfait pour les « relations » et non plus les « couples » à venir, on est déjà au paradis et totalement en paix en étant seul, la relation à deux devient le paradis++, c’est à dire la cerise sur le gâteau, le bonus, totale indépendance, zéro béquille, zéro manque, chacun vit sa vie et on se rapproche naturellement l’un l’autre sans se poser de questions, sans se prendre la tête. Par cela, c’est l’amour vrai qui se dégage et qui fait que le lien devient très fort naturellement, les trucs du genre jalousie n’ont plus lieu d’être) même chez les « flammes jumelles », il n’y a pas à avoir d’attente où de souffrance, c’est la même chose alors quoi, il faut quoi aux gens pour être irréprochables et par ce biais, que l’on soit naturellement attiré par eux ? Au pire du pire, ne demandez rien mais ouvrez un système de don qu’on ne se sente pas attaqué par cette foutue obligation. S’il n’y avait pas ces petits êtres d’amour et ces invisibles, comme il serait difficile le chemin… Bordel, vivement que tout ce merdier s’effondre et que les avancés donnent l’exemple.

    • Coucou Vincent, tu veux connaitre mes « secrets » ? blush
      D’abord, chaque article de Laurent, je l’ai lu plusieurs fois (les vidéos idem) à différents moments ces dernières années. Je visionne souvent des séries entières, même si quelquefois je m’endors devant.
      Les vidéos de cet article, par exemple, je les ai déjà regardées 3 fois depuis lundi soir que Corinne les a terminées dash, une fois pour les découvrir, la seconde pour faire les liens et la 3ème, juste pour le fun.
      Ensuite, je me suis fait un fichier avec chaque dessin des articles de 345D et 7D12D avec l’adresse de l’article correspondant, il m’est donc facile de les retrouver beach
      Et puis, je suis l’inspiration … heart
      Yapuka kiss

  5. C’est très curieux, ça fait quelques jours que j’ai l’impression que l’on va vers l’hiver, Noel… et non vers le printemps, comme si le temps s’inversait. Je me surprends à penser cela. Ca fait ça à quelqu’un d’autre ? wacko

    • Ressenti identique pour la carcasse !!!!
      Et l’année dernière …ce ressenti c’est présenté en fin juillet …jamais eu Ca avant de la vie ;-)
      L’hiver était comme présent déjà dans toutes les cellules : Ca réclamait de la soupe et des plats chauds d’hiver

  6. J ai pas encore fini de visionner la vidéo précédente. J ai hâte D être en week-end pour continuer à tout visionner tranquillement et ayant loupé la méditation D équinoxe, j ai bien compris la portée de ton message et je vais vraiment tenter de faire la prochaine, j ai maintenant ma pierre de sélénite ;)… Pour le crâne de cristal je pense que c est pas encore le moment… Merci encore Laurent pour tes Cours MAGE-ISTRO! Je crois bien que OUI tu sera une référence D ici quelques années!!

    • Phil49 voit clair, on dirait. Ceux qui ont choisi davantage de 3 D, vont sur une des dix planètes,
      et les autres, sur Terre, finiront en couples en effet. Ce doit être cela.

      Quant à la communication avec les Esprits Cristallins, elle est une affaire de discernement entre mental-égo et petite voix…

      Merci à l’ Equipe et aux commentateurs, qui aident aussi.

  7. Laurent, deux petits trucs que je n’ai pas bien capté :

    – Si en 2038 (ou 2075 peu importe) tout le monde sera Christ, cela veut donc dire que tout le monde sera forcement en couple pour pouvoir porter cette vibration ? Les célibataires vont dégager avant ? (Je synthétise pardon )

    – Si de la 18D à la 24D nous sommes en 00 (féminin/féminin), comment cela est-il possible que la 2D (féminin) soit en binôme avec une 23D masculin, étant donné que la 23D est plongée dans du féminin/féminin ? Ou alors le masculin caché de la 23D n’est plus en binaire OO mais en style 001 ?

    J’avance doucement mais j’avance … good

    • a mon humble avis je pense qu’il faut faire la distinction entre moteur(géométrie/vibration) et plan d’existence(tendance vibration ou géométrique) si 18/24D oo et donc 1/7D 11 en résonance on a bien papa/maman, maman 18/24 avec très subtil géométrie (triangle) et papa 1/7 avec très subtil vibration. Si pas du tout de forme…c’est la source. Pour moi t’as pas tord de voir 001…puisqu’il qu’il ya bien une géométrie triangle contenant une puissante vibration…

    • 1) Ce dernier équinoxe a permis d’apporter la partition christique au cube de l’humanité mais il faudra attendre 2038 pour que l’on rentre de plain pied dans l’ère christique au niveau de la matière. En cela on peut annoncer qu’il y aura eu quelques individus incarnés qui seront devenus christ.

      Ce faisant, implanté dans un ADN humain la vibration se propagera selon la notion du 100ème singe. Ce faisant, en 2075, on peut dire qu’il sera normal de devenir christ pour quiconque vivra sur cette planète. Cependant, il reste encore bien du boulot pour que l’humanité entière ne soit constituée que de christ.

      La problématique du couple a donc largement le temps de se mettre à jour surtout quand on voit que depuis quelques décennies, la vie en commun de 2 personnes s’est considérablement écourtée. Avant c’était pour la vie et maintenant c’est autant que ça peut durer. Si le PACS a été voté c’est perce que le mariage classique ne répondait plus à la réalité vécue aujourd’hui.

      Dit autrement, le mariage va disparaitre au même titre que la fidélité qui sont des visions étrangères à l’Un-Visible et aux lois de l’UN. On voit donc qu’il y a encore bien des choses à défaire avant que l’on devienne christ.

      Le second point est que rien n’empêche que chaque célibataire soit d’abord un maitre ascensionné et que ce n’est qu’ensuite, pour terminer le cursus, de trouver un autre maître ascensionné. Arrivé à ce niveau-là, il est évident que l’amour dépendance, ma moitié et autres illusions associées ne soient plus d’actualité. Dit autrement, s’associer avec quelqu’un n’entrainera pas tout le merdier du couple classique actuel.

      2) Enfin, évidemment, il faut rajouter un chiffre au codage initial pour prendre en compte réellement ce que je vous ai dit. Ta remarque est donc totalement juste. smile

  8. Le rapport entre 1D/24D me fait penser à la phrase: Les derniers seront les premiers. Où comment un « caillou » que bcp considèrent comme du rien et en fait la porte vers le tout! Génial! smile

    • Problème uniquement chez toi (sinon tout le monde aurait déjà hurlé, je pense hihi).
      Fais un clic droit et enregistre le fichier mp4 sur ton ordi, ça devrait marcher. yes

  9. Génial, génial, génial.
    Merci Laurent. Avant, j’apercevais un peu ta salopette, mais maintenant, je ne vois et ne bois plus que tes explications. Pas toujours simple, mais limpide et captivant de libération.
    Merci Laurent et Corinne et Brigitte et vous tous.

  10. Bonsoir tout le monde , Ça fait pas de mal de réviser un peu, alors merci Laurent, cependant, j ai rien capté à la deuxième vidéo, enfin, ça sera peut-être pour le prochain visionnage ! Tu dis que quand un maître ascensionné ( mal ) et un maître ascensionné ( femmel ) sont ensembles, ça donne une vibration christique : même si on est loin dans être arrivé la , si il y a pu en avoir une qui se crée, lors de la dernière méditation, es ce que ça à pu fonctionner sur même ce principe, grâce au nombre d individus ?

  11. Quand Laurent tu parles du cristal que l’on avait dans la main à l’époque de l’Atlantide qui nous permettait de se connecter à toutes infos, j’ai eu l’image du smartphone qui permet dans une certaine mesure un accès à la connaissance, et que la plupart des gens qui en possèdent l’ont toujours en main, ne serais-ce pas une mémoire de ces temps là !! Même si les infos ne sont pas de la même nature.

  12. J’étudie en ce moment même les liens que Brigitte nous transmet! Je suis encore loin d’avoir fait le tour complet des blogs…il m’arrive de me dire « ah là ma fille c’est bon t’as TOUT t’as presque tout le puzzle cazi complet!!! C’est hallucinant petit à petit je me rend compte que je détiens une infime partie de la « réalité » la taille d’un atome et qu’il me reste encore à découvrir l’univers…c’est fabuleux! Révélation sur révélation…des prises de concsience toujours plus grande…ça n’arrête pas de faire des liens et c’est vrai que tout article à son importance…j’ai pas fini de prendre plaisir à te lire et t’ecouter…je ressens une profonde gratitude envers toi Laurent toute l’équipe et sans oublier vous tous évidement…le chemin est tellement plus cool avec ses frères et sœurs smile et j’en profite aussi pour vous souhaiter du plus profond de mon cœur une belle ascension et par la même une belle descension dans le plus profond de votre être. (Rendez vous dans le bidon de maman…) laugh Bon ok je m’emballe là

  13. Bonjour,

    Quel plaisir de constater à la lecture de cette nouvelle vidéo, qu’une information véritable, abordée simplement, peut amener à des prises de consciences subtiles !

    Je retrouve parfaitement la notion du yin et du yang dans la démonstration que tu nous donnes mais… Revisitée

    J’ai pu ainsi faire un lien entre les 24 dimensions dont tu parles et les 2 dimensions yin et yang du tao. C’est la même chose !!! Ok, c’est plus clair

    Maintenant, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

  14. Là, il va me falloir un peu plus de lectures pour capter l’essentiel…!je rame un peu sur la 2ème vidéo sad ,mais je m’accroche! Pour le reste , je déguste tes paroles et j’adore tes regards et sourires drôlement expressifs quand tu penses « qu’on craque un peu » ou que « l’on commence à comprendre », comme tu dis.
    C’est vrai, tout se tient, ça parait si facile , mais encore fallait-il que tu nous l’expliques aussi bien Laurent. Merci X 3 et +…heartà tous

  15. Oh punaise ! Les grands esprits se rencontrent ! Laurent.

    Il faut que je te dise que je t’ai découvert, le 21/03, lors de mon parcours personnel initiatique, si ça t’intéresse, on pourrait en parler en MP. J’ai donc loupé la grande méditation, je suis blasé. En tous cas, comptez sur moi pour la prochaine !

    J’ai regardé toutes tes vidéo sur You Tube et un matin, lors de ma phase de réveil mes lumières se sont allumées avec la réflexion suivante :

    Notre vue est notre principale sens de perception du monde.
    Nous voyons avec des yeux sphériques, ce qui peut déformer.
    En plus, l’image arrive inversée sur les capteurs des yeux.
    Officiellement, le cerveau remet l’information à l’endroit.
    Et si c’était à tort ?
    D’ailleurs, est-ce que Gaïa est vraiment sphérique ?
    Elle pourrait être en forme de tor ou en spirale.
    D’ailleurs, est-ce que quand on regarde les étoiles, au lieu que ce soit de l’infiniment grand, comme on nous l’a toujours dit, ne serait-ce pas de l’infiniment petit ?

    Merci à toute l’équipe pour votre formidable travail.

    Et même si je suis nouveau (on s’en fout, on est tous frères), bisous à toute la communauté.

    @ +++

  16. Je sais pas si quelqu’un pourra me répondre mais j’ai du mal à comprendre lorsque Laurent dit que nous sommes par nature polygame et que dans un même temps l’état christique est un couple masculin-féminin , n’est-ce pas contradictoire ?

    • Je veux bien tenter de répondre et donner ma perception de ce que j’ai plus au moins compris…il est vrai que l’opposition couple et polygamie peut sembler contradictoire…la conception du couple des prèhumains de 3D sera complètement obsolète dans la 5D. On sera dans l’échange d’énergie sexuelles, dans le don de soi et réciproquement…plus aucune appartenance à l’autre n’existera puisque l’on sera un être complet appartenant au grand tout où la jalousie et toutes ces formes dualitaires n’auront plus lieu d’exister…Alors toutes rencontres pourra se solder par cet échange énergétique, cette Amour dans la plus grande pureté. Ce qui n’empêche pas qu’un couple pourra se former dans l’équilibre feminin-masculin et la fluidité parfaite « le 1+1 = 3 ».

      • Ok merci , oui ça j’avais compris , mais il me semble que Laurent avait dit que la condition pour être Christ n’est pas sur le plan personnel mais sur la notion de couple masculin-féminin , hors si on est polygame par nature , comment former un couple pour devenir Christ ?

      • Un autre point de vue sur la question : quand on intègre ses corps à différents étages, on se rend compte qu’on contient une multitudes d’incarnations, chaque personnalité incarnée forcément liée à l’ADN utilisé, est donc différente, mais l’essence est la même. Donc on peut aussi être amené à se rencontrer soi-même sous une autre forme… Parfois on expérimente telle incarnation pour tel apprentissage, tel travail. Du point de vue de l’incarnation il y a d’autres êtres qui semblent complètement différents de soi (avec nos vues typiquement humaines mono-poly-games), et qui semblent autres, mais du point de vue de l’âme, c’est le même être qui expérimente différents aspects. Dans ce sens « polygamie » ou « fidélité » n’a plus aucun sens, c’est un autre paradigme qui ne peut même plus utiliser les mots de polygamie ou fidélité, c’est autre chose. Mais la confiance profonde en est une base, c’est une base.
        Ceci dit cela soulève une question taboue, un des secrets les mieux gardés de l’Univers… l’Univers qui est effectivement de nature profondément amoureuse et sexuelle. Mais pas au sens où nous le percevons ici bas dans ce monde falsifié où tout est sali et perverti depuis si longtemps.
        Il faut plutôt percevoir cette nature amoureuse et sexuelle un peu comme les fleurs, qui ouvrent leur corolle aux couleurs éclatantes, aux parfums enivrants, dans lesquelles les abeilles se roulent complètement saoules de joie, et qui élèvent l’âme, font chanter les cœurs, et rendent poétiques… mine de rien, ces fleurs sont pourtant bien des sexes, végétaux certes.
        Il s’agit d’un immense rapt, que celui de la sexualité, qui vécue dans les lois de l’Un est le chemin le plus direct à son Etreté, à l’Unité, à la Source. Direct, pas plus court chemin. C’est un chemin d’union, d’unité.
        Le rapt de la sexualité sacrée, secrète, à l’Humanité lui a coupé pendant des millénaires cette possibilité de lien direct à la Source que nous pourrons sans doute retrouver sous peu grâce à nos reconnexions d’ADN (à de rares exceptions comme Yeshua et Marie-Madeleine ou Shiva et Shakti, ou quelques autres encore).
        Bref, le pornographique est tout sauf une sexualité des lois de l’Un. C’est une réduction pervertie et vidée de son âme. C’est une coupure d’avec soi. Peut-être qu’un jour on comprendra que le Big Bang et sa production d’étoiles est comme un orgasme cosmique, que les trous noirs sont comme le sexe de l’Univers qui accouche de nouvelles créations.
        Je n’aime pas utiliser ces mots car ils sont rattrapés par des vibrations basses, mais on n’en a pas beaucoup à disposition pour parler de cela, et peut-être ne faut-il pas trop en parler d’ailleurs pour ne pas le flétrir.

      • Non negative
        laugh
        Oki merci Brigitte j’irai voir , j’ai dû louper un épisode effectivement , mais si quelqu’un à la réponse en une phrase , c’est bienvenu yes

    • Les jeunes appellent ca le polyamour… Et puis un jour tu tombe sur le maitre assencionne qui est ton complementaire avec lequel tu fusionne mais tu reste polyamoureux car de toute facon tu aime tout le monde. Tu es Amour !
      Feu du heart

      • Ok merci à tous pour vos réponses , j’ai matière à réflexion à présent laugh smile J’ai bien aimé la réponse de Cécile notamment , très poétique smile

      • thank_you Gotta-Cristal
        Je rajouterais juste que dans notre cuve à mazout, se mélanger avec une multitude de personnes, revient à remettre autant de couches de mazout en plus de la nôtre… sad ça ne simplifie pas franchement le nettoyage à moins d’être mazoutophile, ou mazoutophage ! smile

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*