224 – L’Esprit-Conscient (1)

Esprit-conscience_01Maintenant que nous avons pris connaissance des Unités-Consciences qui permettent à la matière de s’agglomérer, je vous propose aujourd’hui d’aller découvrir plus en avant ce que j’appelle l’Esprit-Conscient.

Ce mot Esprit-Conscient a la particularité de faire une différence entre la Conscience que tout individu possède d’avec l’Esprit-Conscient qui lui a toutes les manettes en main pour faire en sorte que votre véhicule de manifestation soit au maximum de ses possibilités malgré tous les incidents générés par l’apprentissage direct avec la matière.

Bref, c’est le début d’une longue série car tant que ce point central ne sera pas suffisamment clair en vous, il vous sera impossible de déjouer tout d’abord le fameux programme appelé “petit égo” et aussi de profiter du plein potentiel de ce véhicule de manifestation (en gros, retrouver toutes vos facultés de Christ Incarné)…

1h 30

Comme vous avez pu le remarquer, je ne fais que poser les principes généraux d’une logique à l’œuvre qui va forcément remettre en cause nombre de croyances qui ont été utile pour descendre en fréquence et taquiner l’inconnu dans des zones supposés impossibles à la Vie.

Le simple fait que l’Humanité soit encore là (malgré quelques réimplantations sur Terre fait par nos frères Galactiques) prouve que la récolte a été suffisamment positive pour que l’expérience court jusqu’à son échéance qu’a été le 21/12/12.

L’opération consiste donc maintenant à remettre en place ce qui était à l’origine en termes de croyances. Hé oui, le moteur même du processus d’apprentissage s’appuie à 500% sur la base de départ que sont les croyances.

Sans elles, il ne peut y avoir aucune expérimentation réelle de nos intentions. Bref, je reviendrai sur tout ça au fil des vidéos à suivre car bien évidemment, il va y en avoir  des choses à remettre en place…

Laurent DUREAU

55 commentaires sur 224 – L’Esprit-Conscient (1)

  1. Merci plombier. En cas de souci sur une Canalisation, c’est vous que j’appelle en priorité car je suis à peu près sûr que le boulot sera fait correctement.

  2. Je me pose une petite question depuis un moment. Nous avons des incarnations, dans les règnes minéral, végétal, animal, humain, EDLN et anges, mais je croyais que les anges ne s’étaient jamais incarné sur Terre. Je me trompe? Il y a vraiment une particule d’Esprit appartenant au même Esprit Directeur que le bien « incarnée » dans un ange? « Incarnation » n’est pas le bon mot pour parler des EDLN et Anges, mais je ne sais pas quel autre terme utilisé. Merci pour votre réponse.

  3. Est-il possible (au moins en théorie) de se débarrasser de toutes nos croyances? Un individu sans croyances peut-il ressentir des émotions? Et inversement ?

    • salut Eric,
      Disons que l’Esprit groupe n’a pas oublié la « Crasse  » et la personne se fera attaquer par un autre chien même situé à l’autre bout de la terre Si il part en voyage .

  4. Bonjour Laurent, vraiment Merci pour ta vision de notre réalité ainsi que ta pédagogie pour expliquer tout ça. Tu es vraiment dans ton rôle, dans cette incarnation. Tes vidéos m’aident beaucoup à mettre toutes mes cellules en  » phase  » avec moi même. Encore merci pour le don que tu fais de toi. Nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience de tout ça. Bonne journée.

  5. MERCI LAUCO pour ces précieuses informations

    En parlant de rêve il y a deux nuit j’ai fais un cauchemar très étrange et dans ce cauchemar je me suis retrouvé dans une situation ou la seule solution qui m’était possible a été m’émettre UNE immense émotion d’AMOUR qui à permis de transmuter la matière à un niveau afin que les individus ( les enfants ) qui m’ étaient présentés dans ce cauchemar se sorte de la situation de mort à laquelle il étaient confronté et le fais d’avoir émis c’est émotion d’AMOUR PURE les a permis de prendre conscience qu’ils avait juste à trasmuter tout leur être en fusionnant avec la matière et la faisant transmuter a un niveau qui les a permis d’être dans des nouveaux corps ( elles ont transmuter avec une grace donc je n’avais même pas idée) et en revenant dans mon état de veille j’ai compris que ce cauchemar a été comme un életrochoc pour transmuter quelques choses de très gros en moi car il a fallu une énergie colossale pour ça.

    Donc quand tu as parlé de l’Esprit conscient qui te fais vivre des situations dans le rêve pour transmuter (cauchemar ou érotique) ce que j’ai déjà eu pas mal de fois ma petite voix m’a fais voir plus clairement que j’ai maintenant intégré le sens des rêves que je fais choses que je ne comprenais pas mais je ressentais toujours qu’ils c’était passé quelque choses en moi et je ne ressentais plus de d’inquiétude au réveil. Maintenant je sais que mon Esprit conscient me fais bosser un MAX dans les rêves et au réveil je suis baigné d’AMOUR tout simplement dans certain rêve je ris au larme et ça continue au réveil rofl

    MERCI à vous deux give_rose

  6. On comprend beaucoup mieux pourquoi le sommeil est réparateur et pourquoi on tient parfois à rejoindre les bras de Morphée pour désamorcer le petit égo qui ne nous laisse pas en paix smile . D’ailleurs lorsque l’on est fortement préoccupé, il arrive de se réveiller en pleine nuit et de ne pas pouvoir se rendormir pour cause de petit égo qui revient très vite à la charge et tourne en boucle… wacko Mais ce que tu expliques a le mérite d’être clair et la concentration sollicitée nous engage. MERCI Laurent, merci Corinne et merci à tous d’être tout simplement! heart

  7. Merci Laurent. J’ai fait quelques fois des cauchemars : un etre tout noir qui me terrorisait. Le rêve était tellement fort que, réveillée en hurlant, je le voyais dans ma chambre et mon compagnon l’a vu aussi. bizarre. c’est arrivé plusieurs fois jusqu’à ce que je m’asseye dans mon lit et que je lui dise : que veux-tu ? Il n’est plus jamais revenu. tu en penses quoi ? heart give_rose J’ai entendu Calun gazouillé dans la véranda encore ? laugh

  8. Génial et tellement intéressant. Mais Laurent où vas-tu chercher tout ce savoir ?
    et c’est pourtant, tellement évident! Bravo et surtout merci de le partager avec nous. Tu nous fais gagner du temps à mieux comprendre nos manques et nos atouts dans nos comportements de vie. Tu sais décortiquer et disséquer comme personne les choses, pour nous expliquer les solutions aux problèmes quels qu’ils soient. Tu es notre Génie laugh sortant de la lampe d’Aladin! Tes mots sont de « mets-dits-qu’à vérité » et non des « médicamentirs ».
    smile heart à vous deux et à tous Feu du Cœur
    .

  9. Au secours, je me sens super déprimé en ce moment. sorry
    Envie de pleurer tout le temps, plus envie de vivre… je suis hyper mal et je sais même pas pourquoi ! dash
    Est-ce que d’autre personnes vivent la même chose ?
    Merci pour vos réponses

    • Courage Pete!
      Je pense souvent à ce que dit Laurent.. »on est des supers heros d etre incarne sur cette terre »!
      C est ce qu il dit en gros!
      C est à l heure actuelle une…chance!!
      Courage!!!
      FDC

    • Lorsque l’on se sent en déprime c’est qu’il y a mécaniquement une dépression en toi et comment cela peut-il se faire ? Tu pleures, tu te vides de mémoires qui ne te sont plus utiles et comme un ballon que l’on vide, ça dépressurise à l’intérieur… Donc, tout va bien c’est seulement un signe que tu lâche-prise et que ton corps exécute tout simplement. smile

  10. Salut Pete! Ben pour ma part, je me sens vidée, plus d’énergie, du mal à avancer, à faire les choses du quotidien… L’envie de vivre? bof sad . Alors je prends un jour après l’autre, s’est rajouté des problèmes dentaires qui me sapent le moral, car je ne vois pas de solution. Pour couiner, ça couine en ce moment! Mais bon, faut tenir, doit bien y avoir de la Lumière quelque part. Tout au fond de nous peut-être, une fois le charbon décapé, genre le diamant qui sort de sa gangue… yes Tu ne crois pas? Evidemment, là tout de suite, c’est un peu comme si le sol se dérobait, mais c’est sans doute l’occasion de voler… Si comme dit Laurent, les harmoniques sur lesquelles nous fonctionnons disparaissent, c’est sûr que ça va être difficile de nous sentir bien sans virer nos anciens programmes, va falloir suivre le mouvement de Terre Mère et nous adapter. La déprime peut être un bon signe avant de grands changements, qu’en penses-tu? De toute façon, vivre dans une fosse septique ne peut qu’être déprimant, c’est pour ça qu’on essaie d’en sortir, non? Ben, courage, je suis sûre que la prochaine étape va voir ta fréquence vibratoire remonter. Si nous sommes là, c’est qu’il y a une bonne raison!
    FDC à toutes et tous heart heart heart give_rose

  11. Merci Vivo, ça fait du bien de savoir qu’on est pas seul à vivre des moments difficiles.
    En fait c’est peut-etre l’ego qui est en train de mourir ??
    Et c’est peut-être encore plus dur de vivre dans une fosse septique sans ego ? unknw
    FDC

    • Précisons le petit égo ou mental-égo comme je le nomme et il n’y a pas besoin de lui pour vivre dans la fosse septique. Tu le verras quand tu le vivras. smile

  12. j’ai longtemps chercher a comprendre l’immortalité et de savoir pourquoi chaque jour un corps tombait vider de toutes vie et plus rien apparemment
    ne laissait entrevoir une étincelle de vie, mais aujourd’hui j’ai appris que ce n’est pas vrais . juste une petite question laurent ,
    l’immortalité est elle une étape ,ou l’aboutissement de notre réalité merci

  13. juste une dernière question ,je vis dans la région de liege en Belgique
    existe t’il d’autre marcheur avec qui je pourrais éventuellement entrer en contact
    merci

  14. Merci Laurent, je comprends pourquoi mes rêves sont si intenses, réel et important … Ils font peur à mon petit égo qui est perdu avec toutes cette information. Je vivrai cela plus tranquille sans me poser des questions dorénavant sachant que Je faisais partie de ces personnes qui ont pris des médicaments des drogues pour ne pas se rappeler de ses rêves…

    merci

  15. Nous avions tout terrassé et tout dissous sur notre passage en transcréant la « divine comédie » de Dante Alighieri. Nous avions revécu le parcours de nos âmes selon les 3 royaumes imaginaires.

    Profitez de l’illusion du tout en 3 dessins. Vécu depuis notre réel.

    L’illusion de l’enfer, 1er royaume imaginaire
    L’illusion du purgatoire, 2ème royaume imaginaire
    L’illusion du paradis, 3ème royaume imaginaire

    et tout ça depuis l’échelle de jacob pour rigoler lolilol

    Enjoy life  

    http://calachampa.online/lillusion-de-lenfer-purgatoire-et-paradis/

  16. Être totalement investi dans ce qu’on fait, sans radio ou quoique ce soit qui nous perturbe.. et ça se crée.. Ca fait tout à fait ça quand je peins, ce que j’ai pensé se matérialise immédiatement, exactement comme Je l’avais pensé, je dois dire que c’est magique quand je vois le résultat de mes peintures, je me disais qu’il devait y avoir un ange peintre qui m’aidais. Je poursuis cette vidIl éo passionnante give_rose

  17. Hello les EDL incarnés je decouvre a peine ce site qui va m’apprendre du précieu
    bravo pourles initiateurs ou trices . Et vos commentaires
    Que veut dire EDL.le N? Rajoute’? Merci

    4

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*