168 – Self, Capa & RLC

RLC_02Enfin, nous allons voir le second volet concernant la RLC. Aussi, pour éviter de vous ensevelir dans les détails je me suis permis d’aller à l’essentiel afin que vous puissiez comprendre que même au sein de la matière, les lois fondamentales de gravitation et d’électromagnétisme sont inscrites.

Nous allons donc voir au fil de la vidéo que nous aimons séparer les choses pour comprendre le fonctionnement implicite des choses mais qu’au final c’est en les regardant dans une version unifiée et globale que tout s’éclaire.

A l’image d’un être humain, l’analyse de chacun de ses comportements semble un bordel monstre mais, avec un peu de recul, on découvre qu’il est en cohérence avec quelque chose de beaucoup moins compliqué et donc plus simple à comprendre.

Commençons donc par regarder la vidéo suivante et je poursuivrai plus loin mon raisonnement.


HG_95
Durée 1 h 07

Bien, maintenant que vous avez vu l’essentiel, prenons l’exemple typique de quelqu’un de normal. Au début, il réagit comme une simple résistance électrique au courant qui le traverse. Il rencontre quelqu’un et un certain jus passe. Ils se disent bonjour, causent de tout et de rien puis repartent.

Un courant est passé et peut-être que la résistance a un peu chauffée mais rien d’extraordinaire. C’était juste une conversation courante cependant, à cause de quelques paroles un brin chargées, un effet capacitif s’est mis en place. Une future bombe est en train de naître sauf si ledit individu va se mettre à la terre en allant faire une balade en forêt pour se décharger ou va faire une méditation de relaxation.

Le circuit étant revenu à la normale (évitant ainsi une décharge colérique qui à son tour chargera le condensateur de quelqu’un d’autre), il se fait happer par un aimant sur patte. Pourtant il est calme mais il sent que quelque chose chauffe en lui alors que personne ne lui parle…

C’est l’effet magnétique, l’effet selfique qui fait qu’il se retrouve comme “transporté” dans un autre monde. Il capte des ondes qui vont lui rappeler l’effet bénéfique de voir la vie en bleu tout en lui faisant ressentir qu’il “est “ quelqu’un de pas si mal ou mauvais que ça.

Si l’effet selfique est suffisant et le programme alléchant, toutes ses antennes seront dirigées vers et uniquement l’émetteur/émettrice. Ça sera tellement magnétique que même l’électricité deviendra piquante tout en esquintant plus ou moins  sérieusement sa  capacité à ’être cohérent et logique.

On voit bien que l’effet selfique influence très fortement les circuits électrico-capacitifs. On constate cela régulièrement autour de nous et plus rarement en nous car justement nous manquons de recul par rapport à nous-même.

Ainsi une personne tombée en amour a vraiment du mal à détecter qu’elle est devenue incohérente dans ses propos ou que ceux-ci n’ont ni queue ni tête. Elle n’est plus en résistance (d’où souvent l’idée de faire des trucs cons pour attirer encore plus l’attention) mais en impédance où le caisson de basse fait des grésillements et les tweaters des bruits aigus et stridents incompatibles avec une musique de chambre douce et délicate.

Aussi, s’il ose ouvrir la bouche au mauvais moment, l’effet Larsen sera probablement au rendez-vous. Bref, quand l’effet selfique se déclenche à un niveau d’intensité suffisant, on peut confirmer que les circuits résistifs et capacitifs de la personne sont mis à rude épreuve.

Comme vous le voyez, nous sommes bien des circuits électriques/électroniques aux comportements prévisibles selon les milieux dans lesquels on les baigne. Et dire qu’il y a des gens qui pensent que l’on ne peut pas savoir ce qui se passe en eux, pourtant, de l’extérieur on voit bien s’il y a des départs de feu, des étincelles ou qu’il est trop tard pour intervenir…

Laurent DUREAU

57 commentaires sur 168 – Self, Capa & RLC

  1. « l’amour » transcription d’offre-demande électro-magnétique…
    on sème (à foison parfois) nos « vortex » personnels de résolution, indépendamment du cadre adopté comme référence.
    Ce qui est certain, Uni-fier (non pas fier comme un pou… Se Fier, Self, Magnétique, >Vibration) est la seule « direction » là-dedans, bienvenue, dans la description du cube 3X3 -en fond de cale.
    Chaque élément (ou ne ment pas c’est selon…) est à la fois Résistance, bobine magnétique et Condensateur, la partie et le tout.
    L’élément supérieur étant Maman Terre et les règles changent et évoluent, est-ce correct ?

  2. Trop forte la lampe qui capte notre intention avant même que l’on ai touché le bouton. « Sachez qu’avant même que vous l’ayez demandé vous l’aurez déjà reçu ». Tiens cette phrase me rappelle vaguement quelque chose laugh

    • Chapeau Laurent, le coup de la lampe qui réagit avant même qu’on ait appuyé sur l’interrupteur m’a tout de suite fait penser que c’est comme si elle avait « remonté le temps » en voyant quelque chose qui était sur le point de se produire mais qui n’était pas encore arrivé…
      Du coup à ce niveau le temps linéaire 3D qui va implacablement du passé vers le futur n’existe pas ! Le « pressentiment » de la lampe fait que sa p’tite conscience de lampe vit dans le non-temps, car si on appuie sur le fameux bouton elle a DEJA exercé une force inverse… Putain je savais pas que mes lampes étaient aussi balaises ! Respect total laugh

    • j’ai trouvé ce que ça te rappelle Zouzou: buzzzzzz! (j’ai tapé sur le buzzer)
      les catalogues de VPC!!! bravo
      je gagne quoi avec la bonne réponse? blush

  3. Merci, cela me rappelle les cours d’il y a longtemps et l’application à l’être est amusante et si basique que je n’avais pas fait totalement la relation..
    Merci Zouzou pour ta réflexion qui est aussi simple que réelle.. l’expérimentateur influence l’expérience, comme ils disent..!
    Au plaisir
    Grosses bises à tou(te)s..
    Merci Trimon pour tes indications.., c’est chouette..
    Xavier
    PS: Des fois je me demande pourquoi je me sens poussé à écrire, c’est tout simplement un geste d’amour pour vous signifier que vous êtes très important pour mon magnétisme.. Merci, merci, merci..

  4. nota.
    pour prendre son exemple personnel, « là-haut » dans tous les cas ils se « réjouissent »
    – c’est une réjouissance spirituelle bien sûr.
    Le plus tu en sèmes, tu peux interpréter « zaime », le plus tu te retrouves cerné-e de toutes parts. à connaître « d’avance » la monnaie de ta pièce. L » interprétation préhumaine est-elle la seule qu’il faut retenir ?
    Effectivement ça décape, tant qu’il y en a, ça décapera.
    Pour certains plus que pour d’autres, n’est-ce pas.
    Je ne dis pas que c’est intéressant chaque instant,
    je dis que si tu joues, tu as tes raisons propres,
    le SDA n’est pas inné chez le préhumain, la preuve.
    A voir donc ce qu’il en est en vérité.
    L’humilité la plus grande
    couplée au coup de marteau sur la tête le plus implacable,
    que cela rende la voie, efface le karma et le drame aussi, l’ombre.
    Tout bienfait qui t’arrive, généralement, quelqu’un l’a gagné pour toi, mais parce que tu étais prêt-e.
    Les « malheurs » qui t’arrivent, sont les propres conditions de ton enseignement, choisi par toi, tu as choisi de te libérer de chaînes.
    On n’est jamais trop attentif à ce que l’on pose dans la matière, là c’est à toi que je m’adresse, plombier. Nous sommes sur planète-école, et ça ne dépasse pas le cours élémentaire, c’est vrai, dans les faits.
    Le « gâchis » est l’ivraie.
    Si tu le souhaites ainsi il y en aura d’autre, pour toi, spécialement, tu ne sais pas d’où cela vient.
    Pas dommage que ça se dégrippe un peu ici-bas, on peut dire que les grands moyens sont employés, tous azimuts.
    « L’humain », la 5d, en présumer et le vivre sont exactement comme : la nuit et le jour.
    Sur ces belles paroles, bonne journée. Jour-né…

  5. La théorie de la pratique, qui elle, me connaît bien… Super cours, pour une fois j’envisage de me le retaper parcequ’à qq passages j’étais affairée en 3D :p. L’électricité fait partie de notre quotidien, s’intéresser au pourquoi du comment des choses qui nous environnent est élémentaire. Je crois avoir été sur ce point réellement frustrée et réfractaire aux enseignements scolaires. La façon dont on m’a enseignée était pour moi dénuée de tout sens, ce n’est que plus tard que je me suis rendue compte que tous ces « enseignements » avaient été inadaptés pour moi (autant le contenu/absence de contenu de choses essentielles que la forme), des liens que je ne faisais pas et le cerveau « embrouillé ». crazy

    Bref pour tous les résistants je suppose que tout le monde a des anecdotes « électriques ».

    La dernière en date une prise grillée en appuyant sur une multiprise reliée, sans même que le disjoncteur ait sauté ou que la multiprise soit grillée aussi, :p fortiche non ?
    Bon comme déjà dit travaux ERDF avec disjoncteur flambant neuf et gros câblage ! Alors je ne sais pas si mes pb électriques vont aller en s’améliorant ou si ça va dégager plus fort mdr

    Chez mes parents, à l’électricité douteuse il faut le reconnaître, c’est un grand classique : [Noir total] « Mais QUI as allumé la lumière ???!!(oui le comble d’être dans le noir en allumant une lampe laugh )… le père rugit… (il a une faible résistance)… « On vous a dit de ne pas allumer la lumière » !!! (le 2ème comble de ne pas pouvoir utiliser l’électricité quand on l’a dash ) « Mais je vois rien ! (logique)… dans le noir ! » ou « j’ai branché mon ordi :p » [rappel c évidemment la lampe des escaliers qui saute le plus, et pour rappel mais on ne m’y reprends plus depuis que j’ai fait un remake sanglant de scream en m’arrachant le couteau planté dans la plante de pied (shocksi si c’est possible… j’ai testé !)après une chute fatale (enfin presque)] « faut bien que j’allume ! » ou « ben g branché mon ordi OUAIS ! » (contagion ici de faible résistance, avec peut-être une histoire de condensateur défectueux). « ça veut pas se réenclencher ! » la mère : « calmez-vous tous, si vous étiez calmes ça ne sauterait pas »(elle elle ne touche plus ce fameux interrupteur lol, le père presque plus d’ailleurs) et après « tu es énervé/e » « qu’est-ce qui ne va pas… ? » (recherche des causes) [la lumière fut] la mère « bon cette fois surtout vous restez calmes, pas d’ENERVEMENT, ou ça va resauter ! » le père « ne touche plus à ce bouton ! »(condensateur totalement grillé après surtension). rofl blum kiss

    Allez une dernière ? Laurent dit l’électricité c’est dangereux, je n’y touchais pas avoir d’avoir appris… Ze suis bien d’accord ! Tout comme le feu ça brûle… Il m’est déjà arrivé de prendre le jus (voiture, contact doigt avec une personne, prise, voire de voir quelques étincelles/flammes sortir de la prise. Bon, je pourrais dire « pas de quoi fouetter un chat » mais Cécile et bien d’autres vont crier au scandale blum [pour l’histoire en amont et en aval… une personne nous a donné des appareils électriques « chargés » (« maudits » en quelques sortes pour ma mère lol)- l’électricité dans cette maison là est encore plus douteuse (fils à l’ancienne)] Bref mon père sur son escabeau fait les tests avec son tensiomètre pour mettre un lustres à plusieurs ampoules, il s’avère que deux ampoules ne marchent pas(quoi le truc est mort dsl mes connaissances en électricité sont…) Bref du coup on continue les tests et tout, le père un peu perdu, et ne voyant pas très bien (détails/sombre qui plus est)touche 2 trucs au lieu d’un (dans le truc où on met le culot de l’ampoule) à là c’est brutal mdr L’électricité est sortie en crachant des flammes pas croyables (heureusement mon père là a plus de résistance que moi à la surprise et la panique et n’est pas tombé de l’escabeau, quand moi j’aurais fait un énorme bond en criant :p honnêtement ça a craché sur une bonne trentaine de cm, c’était incroyable lol pyrotechnie à domicile ! WAOUUUUH ! beach de quoi cramer un steack (un mec, évidemment… ne montez pas sur vos grands chevaux :p).

    Bon la petite dernière que j’ai déjà raconté me semble-t-il c’est le coup des ampoules qui pètent quand on appuie sur l’interrupteur pour allumer (voir éteindre mais je crois d’après mon expérience laugh que c’est le plus souvent à l’allumage !) [PAF ! ou BOUM ! si vous préférez ou CRASCHT !] ??? Que se passe-t-il me dis-je c’est quoi ce bruit énorme shock [silence radio de la mère help ] qq secondes passent… « qu’est ce qui arrive… maman ?… » l’ampoule ou plafond avait littéralement explosé (plus aucun morceau de verre accroché au culot)et le plus étonnant … [♪ ♫ X-files ♫ ♪]c’est que tous les morceaux de verre de l’ampoule quasiment se sont retrouvés dans le couloir (direction de ma mère côté interrupteur) et même plutôt sur la gauche dans les escaliers (les fameux escaliers maudits) alors que logiquement ma mère était devant et que ça bifurque avec la porte/mur. Bref à part shock pas de mal bizarrement…

    Donc pour les résistants à ces histoires de jus et de courant zoui ze suis d’ac l’électricité est vivante et elle te voit venir de loin !!! Moi je n’ai pas eu de cours (enfin si mais bon entre mon inadaptation, les cours inadaptés, et les resets de mémoire…) alors l’électricité ze m’en méfie, c’est un bon rappel à l’ordre, comme dit ma mère « faut se tenir à carreaux » sinon ça ne pardonne pas !
    C’est ce qu’on appelle vulgairement avoir le feu au cul !
    Ca pour envoyer les gars, ils envoient, et nous aussi :p Tout est histoire de tension, tout comme on dit il y a de l’électricité dans l’air, l’air est chargé… Et oui quand on pète un plomb, les nerfs lâchent comme les fusibles crazy , et ça décharge sévère. Brutal et passager comme un orage, après il faut ramasser les morceaux… no

    Entre Terre-mère qui envoie le feu vert, et Papa Soleil qui envoie la sauce magnétique en criant « feu à volonté » ! Là c’est plus ERDF les gars, alors si ça ripe dans l’engrenage entre le rotor et le stator pour « différend-ciel » c’est sûr que le moteur risque de lâcher (tiens d’ailleurs je crois qu’ils ont grillé le moteur d’aspirateur que j’ai à peine utilisé ^^) wacko C’est ce qu’on appelle l’épreuve du feu. Pour le coup il y a de quoi rester sur le carreau ! On est « cramé » les gars, pas d’échappatoire ! Sauve qui veut ! C’est le moment du « cessez le feu » ou du « coup de feu » ou la « mise à feu »… à voir ! C’est pas le moment de s’en griller une (!) roflmet il faut tout de même aller au feu. C’est comme les volcans, au bord de l’implosion, c’est l’explosion, et ça crache à mort ! Bon vous inquiétez pas g pris un coup de chaud blush , on grille auj sur la capitale !!! beach cool Vous m’avez inspiré tiens, je retravaillerai mon texte…

    On joue avec le feu à être tout feu tout flamme, c’est ce qui s’appelle avoir le feu sacré ou mettre le feu aux poudres, enfin certains n’y verront que du feu et d’autres iront cracher que c’est vraiment faire feu de tout bois… j’y mettrai ma main au feu… c’est ce qui s’appelle se trouver entre deux feux !!! rofl Quoi ?! Vous pensez que je crie au feu, que je veux être sous les feux des projecteurs, que je m’enflamme vite et que je ne vais pas faire long feu ?! Inutile de faire feu de tout bord… Ce n’est qu’un feu de paille les gars ! N’ouvrez pas le feu, je ne vais pas faire long feu… C’est comme les feux de mine, on n’y voit plus rien avec toute cette fumée… Normal cela s’appelle faire un écran de fumée. Enfin auj, ils ont eu beau passer, le ciel est resté bleu !
    Bon vous l’aurez compris, il faut peu pour s’enflammer. Bah, c’était dans le feu de l’action, comme une lubie, allez j’arrête de mettre le feu et d’être à feu et à sang, sinon vous allez avoir les joues en feu ! kiss air_kiss blush beach
    Je vous l’avez dit, mon condensateur est défectueux, je ne suis pas arrivée à « con-danser »… mouarf mouarf mouarf ! give_rose

    • ah ben voilà une Pleine Lune en Pleine Forme ! j’adore ! hihihi laugh
      M’enfin si tu étais venue au colloque sur le linky à l’assemblée nationale, tu aurais appris que le courant porteur en ligne nécessaire au linky (CPL qui est de type alternatif) amène de fortes surtensions et est déclencheur d’incendie car aucun câble n’est dimensionné pour cela et que c’est écrit dans le contrat du linky, enedis compte sur la vigilance et la rapidité des habitants pour éteindre le départ de flamme avant que cela n’explose (car aucune assurance n’assure plus le risque). Même si tu n’as pas le linky chez toi, tu as le CPL de la rue et celui des voisins qui entre. « Feuer! Feuer! Feuer! » comme disent Bourvil et de Funès dans la fameuse scène de l’incendie dans la Grande Vadrouille. Dès que je reçois la vidéo du colloque, je mettrai le lien. On va pouvoir renaître de nos cendres avec tout ce feu.
      Mais qui sait il y aura peut-être finalement un feu de joie d’avoir trouvé le trésor (intérieur) de Rackham Feu Rouge ! blum
      En attendant le phœnix, un p’tit feu du cœur… heart
      Et puis, je ne résiste par à le dire : feu c’est quand même l’anagramme phonétique en miroir d’œuf, un n’œuf tout neuf. (et n’œuf est le miroir de Phœn…ix)
      y de la gallinacée ou du gallium dans l’air (élément chimique 31 utilisé dans les semi-conducteurs et appelé ainsi en l’honneur du coq et de la France, ça ne s’invente pas). kiss

      • Bonjour Gabrielle,
        Enedis installe des linky partout…les personnes ne réagissent pas…
        La confiance, est ce de croire que cela va s’arreter..? ou d’élever notre vibration pour passer « au dessus »?
        Merci!
        FDC

        • Bonjour ck, je n’ai pas le même point de vue que toi, je vois (et j’entends) une forêt germer sans bruit. Tout bouge, et bien, dans tous les milieux. smile
          Pour le linky, comme pour d’autres systèmes agressifs, quand on s’y trouve confronté, c’est toujours par l’alignement à soi-même qu’on va savoir quoi faire ou quoi s’abstenir, là où cela te touche en fait. On ne peut pas rester sous une agression sans être blindé, sinon, c’est un peu la métaphore du fou et du marteau : un fou se tapait la tête avec un marteau pour pouvoir dire « qu’est-ce que ça fait du bien quand ça s’arrête! ». wacko
          Souvent face à l’agression, on a deux options comme les rats de labo, la fuite ou l’agressivité (la lutte).
          C’est là où je trouve que cela devient intéressant aujourd’hui, c’est qu’on a une opportunité de lion de Belfort. heart
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Lion_de_Belfort
          A Paris il y a une réplique au tiers qui regarde en direction de la statue de la liberté.
          Bartholdi l’a sculpté pour rendre en image le NON qui dit OUI à la vie, OUI à soi-même, OUI à son intégrité. Donc certes il résiste, mais il gagne car ce n’est pas une lutte d’opposition à l’autre, c’est une force d’affirmation qui dit oui à soi-même (et cela arrête une armée furieuse). C’est ce qui se passe actuellement en grande partie à Notre-Dame-des-Landes. Ce oui à la Vie, oui à l’espoir, oui à ce monde que l’on construit qui mène à dire non à un état mafieux et prédatorial, ce oui qui est tenir son pilier d’intégrité, pas lutter contre (les « méchants ») mais tenir pour/affirmer (la Vie).
          Pour le linky qui déglinke, c’est pareil, tu as le droit légal de refuser le linky (et le gazpar et le téléo), il existe des lettres de refus types à Robin des toits par exemple, dans certaines mairies (Fontenay-sous-Bois par exemple), que tu envoies et que tu apposes sur ton compteur, tu peux contacter ton maire et lui signifier ton refus (c’est la mairie qui est propriétaire des compteurs) pour cause d’électrosensibilité (on l’est tous), pour cause que ton dieu n’est pas d’accord avec (les juifs pratiquants le refusent pour cette raison par exemple), pour cause que tu veux, tu peux rejoindre un groupe de pétition, coller un autocollant stop linky (gratuit chez next-up), ou rejoindre une action citoyenne collective de justice, en tous cas, ne pas accepter son installation ou le faire démonter s’il est installé.
          Mais c’est dans ton alignement que tu agis de façon juste et efficiente (et non pas en agissant par peur par exemple qui est un parfait décalage d’avec soi-même). Et effectivement quand on s’aligne à soi-même, la vibration s’élève de fait, et tu sais que c’est juste car la cohérence coule avec un zeste de sérénité et même de joie… kiss

          • ck, Je suis équipée d’un Gazpar et depuis peu d’un Linky. J’ai mis un de mes 3 LAU sur chacun d’eux. Tous les 3 s’y collent à tour de rôle. J’ai complètement confiance en eux et je les remercie de tout mon coeur.

      • Re!
        Meme si, on arrive à ne pas avoir de linky à la maison…on en est quand meme entouré!
        Confiance peut etre mais,on ne peut éluder le problème!….
        Merci si quelqu’un peut m’éclairer!
        FDC

  6. C’est peut-être parce que j’écoute ça tous les soirs avant d’aller me coucher…
    En Asie ça chauffe (histoire de grilles)… c aussi l’aspect magnétique dont parle Laurent à … tout bout de « champs » blum c cadeau pour vous smile
    (enfin pour ceux qui apprécieront parce que tout le monde trouve ma musique pourrie, enfin pour moi c’est parce qu’ils ont l’esprit fermé, je sais pas pourquoi les français n’aiment pas les/le chinois… est-ce parce que pour eux c’est du chinois…??? Mystère (d’orient)…
    Bon là il n’y a plus rien à récupérer, c’est mort… On l’a perdu… help kiss give_rose heart

    https://www.youtube.com/watch?v=v7Z1gD3zHXQ

    • Pleine Lune tu te trompe un peu car j’ais epouser un Chinois….Faut pas mettre tout les oeufs dans le meme panier, l’amour elle n’a pas de frontiere, ni de couleur ni de language. Mais bon a savoir qui y a encore des marcheurs qui ont des concepts racistes alors! sorry Je croyais vraiment qu’ils avaient tous un esprit plus ouvert. shock Je dis ca sans racune bien sure mais delicatesse oblige tout de meme .Alors j’esperes que ton coeur se rechauffera envers les non Francais, peut-etre tu a besoin d’un peu plus de magnetisme plutot que de jouer trop avec l’electricite sinon tu vas passer au feu laugh Feu du Coeur .

      • @believe : Je n’ai pas trop compris ton message et tes histoires de racisme… ^^ d’une part j’adore les chinois et j’essaie même d’apprendre (très modestement) à parler chinois, et je n’écoute que de la musique chinoise lol, alors si tu me dis que je suis froide avec les chinois alors que moi je dis que je suis chaude cf « Asie ça chauffe » et « c’est l’aspect magnétique dont parle Laurent »… là c’est moi qui n’y peux rien. C’est ce qui s’appelle faire le chaud et le froid, ou être à côté de la plaque ou grillage d’un composant qui laisse sur le carreau, qui sait…

        Pour mon amalgame grossier des français c’est un simple constat qui m’interpelle devant la tronche des gens (enfin je dis « des » là aussi je suis largement marseillaise, pour ceux qui savent j’étais dans ma grotte jusque là alors mes contacts sociaux…) et le fermeture quand je dis m’intéresser au(x) chinois,
        pour l »esprit fermé » des français (mais a priori tu n’as pas pensé que j’étais raciste avec les français mais avec les chinois bizarrement donc expliquer le pourquoi du comment n’a que peu d’intérêt…) c’est une boutade facile qui me permet un jeu de mot, et quoique relevant d’une certaine réalité, sa grossièreté et son radicalisme lui enlève toute crédibilité.

        Enfin peut-être que mes signaux de fumée ont ici été mal interprétés. Normal avec le brouillard… (enfin si je parle de smog, je risque aussi d’être épinglée de raciste…) En même temps quand on met le feu aux poudres, il ne faut pas s’étonner de recevoir des boulets de canon. Quant à jeter les sorcières (marrant j’ai évoqué cela cette nuit) au feu il me semble que ce radicalisme fait froid dans le dos effectivement, je le laisserai à l’état de jeu de mot.

        Quant au concept de « marcheurs »… a priori… ils marchent donc, bien que certains courent droit dans le mur, la route est longue. La tortue se hâte lentement mais voit son chemin tracé par les crazy (ceux qui ont couru droit ds le mur dash )sur les bords de la route, et sourit en passant, la sagesse ne pouvant poursuivre ceux qui ont le feu au cul. Comme on dit les chiens aboient quand la caravane passe et un duel de piques et d’épées réveille un mort et amuse la galerie. Sur ce je tire ma révérence chapeau bas, il y a toujours des choses que l’on ne comprendra pas. kiss

      • Je rajouterai que mettre les œufs dans le même panier est le comble du raciste… je la ressortirai friends enfin je dis ça je dis rien… blush je sors ! blum et j’éviterai de dire qu’on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs… alors merci pour toute cette inspiration smile give_rose

        • Enfin, tu mentionne bien, je cite….je ne sais pas pourquoi les francais n’aiment pas les chinois, alors c’est bien ce que ca interprete. Et justement mettre les oeufs dans le meme panier est que c’est un jugement generaliser qui parle pour tous les francais, alors le comble du raciste n’est pas fait par moi certainement car je ne m’entionnerais jamais de tel propos. Si tu t’es mal exprimer et bien ca doit-etre ca ….Alors ca crack ton explication et non inspirante a vrai dire ! sad help

  7. Bonjour. Si j’ai tout bien compris l’effet de self est donc ce qui permet de générer les différents corps (aura, corps éthérique,émotionnel, etc..). Le passage de l’ELVIV crée des champs magnétiques qui sont les corps subtils. Dites moi si je me gourre SVP. dash

  8. Bon! y a du boulot là pour capter la Radio Libre Céleste, merci pour la technique, Laurent, on va voir pour la pratique… R_estons L_égers mais C_oncernés. Ceci dit, pendant un moment j’ai cru que j’allais refaire mon année d’électricité au lycée (qui m’était passée à côté). Donc, si j’ai bien compris, l’autre matin quand j’ai appuyé sur l’interrupteur pour ouvrir mon volet roulant et qu’il s’y est refusé, restant totalement bloqué, il était conscient de mon intention, mais il a choisi délibérément de me laisser dans le noir pour tester ma R L C… Rôôô…! Quel coquin!

  9. « il est trop tard pour intervenir… » on parle toujours de Soi, plombier.
    Tu es intervenu. Je t’ai bien témoigné ma gratitude.
    Les choses sont dans les tuyaux pour te rendre,
    on va y voir nettement plus clair, en passant,
    Bien à toi. smile

  10. C’est franchement pas simple à piger, mais les parallèles avec ce qui se passe en nous, me font raccrocher les wagons. Merci Laurent. Feu du coeur à tous.

  11. Pour parler d’histoire de poil, alors pourquoi les animaux en sont-ils completement couvert a part d’avoir a se tenir au chaud. wacko Surement aussi quelque chose a avoir avec le cote evolution . Mais ca peut expliquer aussi pourquoi ils sont si intuitifs et connectes avec la nature puisqu’ ils sont couvert d’antennes ! unknw

  12. Bonjour à tous!
    il va falloir me « greffer » d’autres cheveux sur la tete! (je blague!)
    Merci pour la patience de laurent et Corinne!
    « tout est dans tout! »
    la comparaison de l’électricité et du corps humain est ..évidente à.. t’écouter!
    Merci!
    FDC

  13. Heureusement que tu as précisé que tu allais à l’essentiel Laurent !! c ‘est beaucoup beaucoup trop long pour moi…
    A quand ta moitié devant le tableau. Merci Corine je t ‘attends.
    FDC

  14. Salut tout le monde.
    Pour ma part je trouve ça génial Laurent, la façon que t’as de rendre ces concept d’élec et de science en général si vivants..
    Donner une âme à tout ça, whaa quel travail et quelle nécessité absolue!
    Quelqu’un connait t’il le nom de l’effet que tu évoques concernant la réaction du circuit/de la lampe à l’intention humaine? y’a t’il des études sérieuses sur ce phénomène?

    • En fait, il n’y a pas de raison pour que ça se limite aux lampes.

      Notre portable et les autres appareils électroniques sont sûrement aussi concernés par ce phénomène. unknw

      • Oui bien sur, j’entends bien, mais du coup ce phénomène aurait t’il un nom? au moins concernant le domaine de l’électricité car je n’ai rien trouvé en interrogeant notre ami google … Merci de ta réponse Pat en tout cas

  15. Merci Laurent, Ravie d’avoir revu ces bases, sous un autre angle. Surtout pour avoir travailler Au poste de pilotage d’une centrale electrique pdt qqlques années…
    Merci pour les belles (re)connexions qui se font.

  16. Hier soir, je m’allonge pour lire ma liseuse et je me rends compte que le plafonnier est allumé. C’est une gêne pour moi, habituellement, quand je lit dans mon lit. Je commence à lire et je me dis que la lumière ne m’éblouit pas et que ce n’est pas la peine que je fasse l’effort de me lever pour aller l’éteindre et je continue ma lecture. Et puis, au bout d’un moment, je réalise avec stupeur que la lumière est éteinte! Est-ce que j’ai zappé le moment où je me suis levée pour aller l’éteindre (ça m’arrive assez souvent d’oublier que je viens de faire une chose), ou bien, est-ce que la lumière s’est éteinte toute seule?
    Alzheimer, ou la 4D?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*