166 – RSP & SRP partie 2

SRP_02Comme promis, le délire continue afin que le SRP puisse vous pissez par tous les pores de la peau. C’est la deuxième partie (et la dernière) car je me dois quand même de vous délivrer la promise RLC.

Je sourie à l’idée que des petits nouveaux qui découvrent mes délires. Ça doit jouer de la brasse coulée mais bon, Georges et Trimon sont là pour renvoyer vers d’autres liens plus accessibles et quelques explications rapides et efficaces !


HG_93
Durée 1 h 04

Bien évidemment, le mot “juste” que j’ai étendu avec le mot justice est plus à comprendre dans le sens justesse plutôt que justice parce que justice ça fait très 3D alors que justesse ça résonne plus en 4D. En résumé, juste / justesse c’est quand même mieux que justice puisque qui dit justice dit jugement… alors que justesse exprime plutôt l’équilibre entre plusieurs forces plus ou moins contraires.

Et puis concernant mon envolée NOM et sans-NOM comprenez que cela est en rapport avec les RSP et le SRP sinon je n’aurai jamais essayé cette envolée lyrique qui risque de faire tiquer les braves, sincères et convaincus complotistes…

Laurent DUREAU

55 commentaires sur 166 – RSP & SRP partie 2

  1. Tu es fantastique Laurent, chaque video nous apporte tellement pour notre acheminement vers l’eveil, je suis toujours emerveiller a chaque fois et ca me met dans la joie aussi car tu le fais avec beaucoup d’enthousiasme et humour. Sans oublier Corrine qui nous apporte aussi beaucoup a travers les guidances et canalisations. Gratitude a l’infini ! heart

  2. Bonjour je vous suit avec joie et délectation c’est un cours magistral absolument sensationnel !
    Je dois attendre encore un peu que mes moyens le permettent mais je souhaite vraiment vous faire un don : tous ces cours la, pour nous !
    Avec beaucoup d’humour et de bienveillance mais c’est au top !!!
    Merci à vous et Corine, merci à l’equipe THC.
    Ambre

  3. S-ervice R-are et P-récieux… Merci Laurent! De mettre des mots sur ce que nous peinons à ânonner tout seul, et de nous rappeler que tout ce qui se fait est à sa place dans ce monde qui nous illusionne par notre propension à nous illusionner nous-mêmes.

  4. La relation est trop flagrande pour ne pas en parler. En parrallele de mes  » recherches » je me suis apperçu que notre Nom de famille était apposé une sorte de copy right , nous liant et creant une identité factice , dependant de tout le systeme! Un homme de paille .. Leur slogan est , tenez vous bien!.. il faut perdre le Nom !

  5. Coucou,
    Je partage pleinement les commentaires d’avant le mien.
    Trop trop bien cette série.
    On en redemande, meme si parfois un second visionnage est nécessaire pour certaines vidéos.
    Que du bonheur, quel plaisir cet enseignement…..
    Ah là là si on nous avait enseigné tout ça à l’école.
    Immense gratitude.
    Merci merci merci.

  6. Super vidéo Laurent comme toujours.Mais pour ce qui est de l’Europe on ne va pas vers une seule grande nation mais plutôt une mise en exergue des différences encore plus poussée par la montée,qui semble voulue par les dirigeants européens,des indépendantismes:corses,catalans,bretons etc…C’est toujours le vieil adage:mieux diviser pour mieux régner.On voit rien que Macron qui pousse les Corses à bafouer le Français(perso je me fous de plus en plus de mon identité de Français)et parler en Corse dans leur assemblé.Pour résumer le but c’est de balkaniser l’Europe ,comme le modèle américain des états pour avoir des structures plus petites,donc moins fortes et plus contrôlables et renfermer les gens sur quelque chose de plus nombriliste que les états:moi je suis Corse,moi Breton,moi Catalan,moi Alsacien etc et ensuite ils poussent les religions les unes contre les autres:les méchants musulmans terroristes faîtes attention combattez les comme ça par réaction ils se défendront et prendront à leur tour les armes.Donc je te trouve un peu utopique sur la fin des frontières.On va plutôt vers encore plus de morcellement (du moins dans leurs objectifs) .FDC à tous

    • Salut Chris69 – ce que tu indiques est ce que l’on « constate » sur l’illusion dont nous faisons partie.
      En réalité, Planète Gaïa, elle, fait ce qu’elle doit faire, que lui importe les constats , les émotions de l’humanité… Elle, augmente sa vibration, nous suivons ou pas…
      Avec ou sans nous elle sera ce qu’elle doit être !
      « Je » l’admire, « je » la respecte au plus haut niveau de tout ce qu’elle fait, « je » la remercie , « je » l’aime, je vous aime, (j’essaie de m’aimer, mieux smile ) J’ai confiance !
      Où est l’importance de ce que font les peuples ? Cela sera transcendé !
      à tous ♥

  7. smile Sincère Bonjour à Tous !
    C’est cela le Grand SECRET !
    En Effet, TOUT est AMOUR ! Le Bien et le Mal ne font qu’UN…Le  » BIEN  » (BI-UN) et le  » MAL  » (Aime AL, Notre départ dans l’Illusion Expéri-Mentale, dans l’Oubli et l’Ignorance) ne sont que les Supports de la Dualité elle aussi Expéri-Mentale.
    Le Temps s’étale à Présent au gré de nos Pensées Profondes et l’Espace se dissout peu à peu.
    Tout est Là ! I-CI et MAINTENANT (La Main Egoïque ou Archontique ne tenant plus), Celle de L’INEFFABLE nous enveloppant à Présent. A Toujours ! heart

  8. Colloc à Terre et
    Le retour du Jedi !
    Le côté obscure est plus rapide dans ses intentions mais il sert l’unité en secouant le cocotiers.
    Que la force soit avec toi Maître yoda.
    Effectivement Côté technique on est pas rendu à apprendre la technique du sépulture pour rajeunir et encore si quelqu’un retrouve la mémoire du comment on fait ?
    Dans le livre de Claire heartsong, Anna la grand-mère de Jésus, quand tu vois la somme de connaissances, de techniques et les équipes préparées dès le plus jeune âge pour faire en sorte que Yeshua arrive à déboulonner le programme de la mort, y a encore du chemin à faire.
    Mais soyons confiant, c’est un autre fil du temps, on va prendre le TGV,Train Grande Vibration que le plombier nous concocte rofl
    Et Marie, Mickaël et Terre Mère en connaissance de cause ont déjà tracé le chemin.
    Bon ben pardon lèves-toi et court, y a le train qui passe et la haut c’est du SDA, y a pas de grévistes rofl
    https://youtu.be/H8oXHuPuBUM

    • fichtre-bigre-bougre! je viens juste de te lire et c’est justement la chanson qui m’a envahi la tête cet aprèm, sans que je sache d’où ça venait! (pas vraiment de quoi me balader en sautillant en ce moment! j’essaie juste de relativiser et m’accrocher au mot « confiance » puisqu’il revient avec insistance partout…)
      Le livre d’Anna j’ai beaucoup aimé, je le recommande aussi… heart
      Merci! friends

  9. Juste un petit ajout à mon remerciement pour toutes ces explications.. souvenez-vous qu’il n’y a aucune règle hors celle de l’amour et de la simplicité, quand vous mangez, que vous « buvez », quand vous êtes, faites le.., avec amour, pour la provenance, pour le plaisir, pour le don, pour.. simplement, l’Amour qui est en filigrane, la règle étant.., qu’il n’y en a aucune.
    La Loi Une est une Loi d’Amour, c’est simple, soyez comme la Loi..!!
    Plein d’amour en tout et pour tout..
    Au plaisir.. 😉
    Xavier

  10. smile Bonjour, Bonjour, Ya d’la Joie !
    Tout d’abord, Un grand, grand Merci à XAVIER pour sa présence et Comme le chanterait si bien notre vieux Chansonnier National Charles TRENET…partout, ya d’la Joie ! Sans doute pas partout, Non, car la Souffrance, la Colère et la Peur tenaillent toujours beaucoup d’Âmes et de Corps…Et l’Indicible n’est lui aussi pas encore venu…Mais, gardons la Confiance, comme le dit si bien Gwen.
    Vous remerciant encore et encore, Laurent DUREAU, de ce Lieu de Partage et de Frater-Vivialité où l’UN-FORME à l’INEFFABLE d’une façon Simple, Amusante et Humoristique assemble et respecte Paliers et Progressivité avec Brio…Il ne nous reste plus qu’à suivre notre Feuille de Route avec Fermeté et Humilité. Toujours, A Toujours ! heart

    • Merci « Simplet », j’adore ce nom qui dit tout, (Simple-Est), beaucoup d’Amour ainsi que pour vous tou(te)s..
      Au plaisir
      Xavier

  11. Laurent, et bien d’autres disent « Le pouvoir de l’intention est très fort ». Si pourtant j’émets l’intention de guérir, c’est que je « vibre » que je suis malade. Alors je vais encore plus enraciner la maladie en moi.
    Il faut donc que j’émette l’intention de guérir en vibrant la bonne santé, c’est ça? Mais si je vibre la bonne santé, quel intérêt d’émettre une intention?

    Je n’arrive pas à comprendre ce qui me semble être un paradoxe. Quelqu’un peut m’éclairer, svp?

    • Bjour Cristaux Feu
      Simple, cesse tout de ce genre de pensées ! Ce qui peut être envisagé est
      Merci à « papa Soleil » de permettre à Terre Mère de donner la vie (bien qu’il n’y ait pas que papa soleil, il y a les éléments et le tutti quanti laugh ) , gratitude à Planète Gaïa de m’avoir donné la VIE. Celle-ci te sera donnée dans toute sa force et sa beauté, à condition bien évidente de rester dans le respect de la VIE (Laurent l’explique suffisamment de fois) En clair cesser de s’auto-détruire soi même, en pensées, paroles, et actes !

        • Tu peux dire : J’active la santé parfaite en moi.

          C’est un décret, une injonction à l’univers.
          Tu sors ainsi du dilemme malade/guéri qui se situe au niveau de la dualité.

          Tu peux le répéter tous les jours (on dit 7, 14 ou 21 jours… mais comme tu le sens).

          Tu peux aussi l’écrire sur un papier et poser ton crâne ou des 3c2p ou des cristaux au choix dessus.

          Laisse toi inspirer. Feu du coeur.

        • Tout dépend d’où tu te positionnes, de la vague ou du fond de l’océan ? soit de la personnalité que tu n’es pas ou de l’Esprit que tu es ? L’Esprit (qui je suis vraiment) ne peut être ni malade ni guérit puisqu’il Est. La méthode Coué marche un temps c’est tout car c’est la personnalité qui parle, ça sonne faux, aucune énergie ne s’en dégage, c’est du bourrage de crâne, pas du ressenti. Depuis l’Esprit que tu es tu ne vibres pas le manque car tu es déjà complet. Regarde depuis l’Esprit sans pour autant nier la personnalité qui se dit malade, comme un père regarde et accueille son fils. Les guérisons ne s’enclenchent jamais au niveau de la forme (la vague), se diriger alors vers le silence qui est au-delà de rendre la peur réelle.
          Le besoin de guérir, d’arriver à un résultat est la définition que le temps est réel, que la séparation est réelle, et ça ce n’est pas ce qu’on veut n’est-ce pas ? C’est l’unité (que je suis) qui nous guérit, pas l’envie de guérir.
          Comment est-ce que l’on guérit ? C’est en s’apercevant qu’en nous il y a quelque chose qui n’a pas besoin de guérir. heart smile

    • La mal à dit est un indicateur, ne t’acharne pas contre « lui, elle », elle t’indique un dysfonctionnement à toi de trouver l’origine de l’action qui a entrainée cette réaction que tu appelles « maladie », corrige et…sois..
      Ne te bats jamais contre, accompagne,( comprends) et ..sois
      Bisous
      Xavier

    • Christ Offert.
      Celle la elle est top pour justement comprendre comment réagir quand on a vu un truc qui nous plait pas sur notre bulle. Genre Maladie.
      http://homo-galacticus.fr/75-precisions-sur-vivre-son-instant-present/
      En tout cas , ca me fait bien rire, car ca me rappel certaines de mes réflexions. Mon point de vue aujourd’hui, c’est le grand bluff.
      Tu veux l’harmonie, joue l’harmonie. Tu sais pas faire ? Bluff, teste, joue, ajuste. Tu te pose dans un coin avec l’Un-visible (Toi dans d’autres espaces temps) et tu demande, c’est quoi l’harmonie ? Tu dit a ta petite voie, tu sais la en ce moment bas je pose beaucoup de questions. Elle répondra peut-être:
      https://www.youtube.com/watch?v=VkEwjIPbcOU
      Mais il est plus probable quelle te mette devant la tronche quelques exercices pratiques.(Voir video de Laurent)
      Casse quelques croyances, lâche prise et Savoure !
      Bises
      Ps: je dis bluff car tu fais des trucs tellement dingue pour ton mental ego que ca ressemble a un gros bluff de poker.

    • je suis désemparée par ceux qui souffrent de maladies physiques, je vous souhaite de trouver un moyen pour que les douleurs s’en aillent, faire confiance aux pouvoirs de notre corps physique et lui donner les aliments que Terre-mère a créés pour lui. Etre en équilibre à l’intérieur de soi n’est pas simple dans ce monde. Fuir les situations où notre âme souffre n’est pas aisé, comme n’est pas aisé le travail au tout profond de soi pour s’accepter & s’aimer soi-même… ainsi au lieu d’entendre le manque dans nos prières et pensées, l’Unvisible recevrait la vibration de l’amour de soi & de ce que l’on a, et nous enverrait en conséquence des choses bien plus merveilleuses que ce que notre petit mental analytique aurait pu créer pour nous. Courage, vous allez y arriver heart

      • smile Bonjour, Mimi Pinson !
        Quel Joli Pseudo, un bien bel Oiseau Chanteur ! Et Comme tu as raison dans ce que tu dis, je rajouterai cependant avec ta Per-mission et aprés ta phrase  » s’accepter et s’Aimer Soi-Même « … » Ainsi que Toute l’Humanité et Tout ce qui Vit et Palpite dans les Uni-Vers « …Merci pour ton Commentaire Chaleureux et Franc. A Toujours! heart

  12. … sachant que les maladies/symptômes/malaises ont une symbolique, ce sont des enseignements ou 1 focus sur quelque chose de dysharmonieux, donc 1 changement à apporter…
    on peut en parler en MP si ça t’intéresse smile (je suis inscrite sous ’54gwen’)

  13. complotiste
    il y a de quoi quand tout une bande de sans genes phagocytes la vie d un autre juste pour de la conne essence et que chacune des paroles ce retrouvent sur des sites obscures tels que celui ci ou de cobra
    quitte a aller jusqu a la torture pour avoir les infos
    si ce n est pas complotiste c est de l irrespect
    d autres part donner de l importance a une personne qui n en veux pas c est aller a lencontre de son propre libre arbitre
    pour des spirituel c plutot spiritueux a force cela saoul

      • dans ce cas dites a certains de chamger de role
        comme plutot que d ecouter aux portes des autres et les manipuler
        laisser vivre
        de toute les facons la fetes et fini , gacher par des soit disant victimes de racisme qui n ont de scrupules a pratiquer les pires actes et un etouffement generealise par des intrus tel que ce site
        dommage
        surtout pour moi
        je vais fer mon ermite et non mon T eremite
        marre des voisins intrusif
        vivement que je change de role aussi
        ecrivain c est sympa surtout dans une petite maison eloigne des vampire
        bises adios
        a plus jamais

  14. J’adhère à tes explications, et tu t’exprimes avec tant de simplicité et sincérité que je me sens vibrer et en résonance avec toi. Je commence aussi à ne plus réagir devant cet état de fait que notre monde change et que c’EST , un point c’est tout. A nous d’être en harmonie avec « çà ». Tchao give_rose

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*