158 – l’Omni PPS Késako ?

PPS_01Il semblerait que je me suis fait piquer par la folie des sigles à 3 lettres (ou acronymes pour les savants). Aujourd’hui je vous propose le PPS (rien à voir avec l’extension powerpoint quoique…). Ce n’est pas non plus le Petit Poucet au pluriel mais ça relève quand même des PéPiteS.

Le Petit Poucet version masculin (le pépé) ou sa version féminine la Pépette (et pas pépète = les sous) m’amène à tomber dans la version biblique de l’omni-Potence, l’omni-Puissance et l’omni-Science…

Vous verrez, qu’il n’y a rien de difficile à comprendre cependant l’intro de la vidéo est capital car il vous résume en gros pourquoi le trigramme de la Terre est difficile à quitter quand on est tombé dedans.

1D-2D et 3D sont les bases de notre monde et bien évidemment  ce sont des rails-ornières puissants qui nous maintiennent fortement à l’aspect matériel. Bref, regardez la vidéo et puis après on discutera !


HG_078
Durée 1 h 00

En résumé, les omni-quelque choses, ne sont que l’expression de la trinité des THC c’est-à-dire des 3 moteurs. Cependant, selon l’angle sous laquel on aborde l’omni-potence et l’omni-puissance en version française on remarquera que les termes peuvent être inversés selon la convenance.

En effet, ce qui est important de retenir c’est l’étagement successif incontournable
1) LE Potentiel (moteur du Ciel – le pote en Ciel) qui amène l’omni-science qui ensuite sera utilisée pour
2) LE Décisionnel (moteur de l’Humain – expression d’un choix) qui entrainera à son tour des conséquences dans
3) LE Matériel (moteur de la Terre – fabrication d’une réalité physique) dont il faudra accepter l’entière responsabilité par la suite.

Donc les termes (pour moi ésotériques) d’omni-potence et omni-puissance sont limites car si j’utilise le mot omni-potence dans le sens décisionnel (j’explore tous les potentiels) on le trouverai à la hauteur du moteur de l’Humain tandis que l’omni-Puissance pourrait être comprise comme la patate nécessaire pour assembler (ou dissoudre) la matière.

Alors dans ma vidéo pourquoi ai-je choisi l’option Puissance pour le moteur de l’Humain ? La raison en est très simple : une particule d’Esprit incarnée est en vérité la toute puissance qui peut alors exprimer ses potentialités dans la matière sachant que derrière le mot potentiel il y a le mot pouvoir.

Voilà pourquoi, en 3D (pour les humains) et en 4D (pour nos geôliers E.T.), le pouvoir de devenir le maître du monde est une réalité possible et pour ce faire il suffit de capter la vie (2D c’est-à-dire les énergies – voyez ce qui se passe dans le golfe et pourquoi les ricains y foutent le bordel) et les propriétés physiques 1D (le terrain par la guerre ou par le fric car les sociétés commerciales sont généralement propriétaires des terrains où elles sont implantées tout en mettant en esclavage la population locale – les “travailleurs”).

Il est donc considéré puissant celui qui “possède ou détient le pouvoir” sur le moteur de la Terre. Donc puissant et pouvoir sont 2 mots qui appartient au même concept : celui de la domination matérielle. Or la Terre ne pouvant se dominer elle-même c’est forcément à partir du moteur de l’Humain que la notion de puissance/pouvoir peut exister.

Bref, l’essentiel est de retenir l’étagement du THC et après on s’en fout des mots qui font rêver comme l’omni-PPS. Pour moi ça relève du baratin biblique qui n’est pas forcément à prendre au pied de la lettre tant cela peut être interprété de multiples manières qui s’entrechoquent et mettent le bordel dans le si peu de cohérence qui puisse exister dans une boite crânienne du type qui se croit être en haut de la pyramide évolutive tant son intelligence est supérieure…

Laurent DUREAU

31 commentaires sur 158 – l’Omni PPS Késako ?

  1. Encore un tout grand merci pour cette vidéo Laurent. Tu es lumineux…et cette fois-ci on peut le dire…lol
    Continue de nous « bassiner » comme tu dis, on adore çà!! On attend tes nouveaux délires avec Un-patience. Nous apprécions énormément ton humour, la façon bien à toi d’exprimer les choses, ta générosité, ta connexion à la Co-naissance. Tu es un VRAI professeur et nous avons tellement de plaisir à suivre les cours du plombier en chef! Grâce à toi nous continuons à progresser…lentement mais sûrement.
    Nous t’envoyons tout notre amour ainsi qu’à Corinne. kiss kiss

    Guy et Denise

  2. Hi hi hi j’ai beaucoup aimé l’explication du THC avec ce nouveau point de vue, les moments où je rigole le plus me permette justement de faire le rapprochement de ton explication géométrique avec ma compréhension vibratoire !! Alors moi je dis ouiiiiiii lâche toi laugh

  3. Merci Laurent. Tes « potes en ciel » dépotent. Nous prenons l’entière responsabilité de nos décisions, et quelques fois ça dépote ! Je n’ai pas peur.
    Aujourd’hui, je prends la décision d’Aimer ma Vie et plus généralement la Vie, de remercier tous mes potes visibles et invisibles, sympas ou pas. Le principal c’est de fermer le resto quand tu vois un grand baraqué qui va tout te bouffer !
    Beau printemps à tous

    • …et quoi qu’il se fomente dans ton mental, tu devrais comprendre en le voyant que tout se découvre au-delà de ce-dernier (qui lui dit peur et bouffer).

      C’est effectivement de l’or en barre…

  4. L’expérience de la grotte c’est être face à soi même découvrir son potentiel se connecter ça a du bon. C’Est vrai à 20 ans c’est la révolution en soi avec les excès en tous genres. Sur le chemin de l’évolution faire connaissance avec son potentiel est une joie, le tout est possible c’est possible dans le cas contraire c’est dénigrer ses capacités à faire donc aucune barrière sous peine de blocages. Le langage d’action positif contribue à bien vibrer c’est un outil efficace pour communiquer. Envisager le travail autrement contribue au respect de soi-même. La richesse est autre que matériel sinon la paix demeurerait. Lorsque toutes les consciences se connecteront harmonieusement un monde nouveau se mettra en place là le potentiel aura toute sa valeur

  5. Merci Lorenzo,
    N’hésite pas a nous décapsuler le mental avec une vidéo humoristique.
    On peut aussi considérer que chaque événement contient en lui même une initiation que notre esprit directeur nous envoie. Initié a prendre la bonne décision en équilibrant nos potentiels et nos réalisations.
    Forons le Gaz de Christ !

    • Dans le trigramme de la terre, c’est l’émotion qui fait le lien entre la matière et le mental.
      Dans le trigramme du ciel, c’est le mental supérieur, la 5D, la géométrie des lois dans l’un qui fait le lien entre notre multidimentionnalité 4D et l’essence de qui nous sommes 6D.
      C’est une géometrie qui met en relation deux vibrations.
      C’est drôle car les deux pôles de liaison 2D et 5D ne sont pas présent dans le moteur de l’humain. Ici il faut équilibrer le cœur et le mental.
      Équilibres fractales

  6. une belle humilité ce plombier qui sait tout faire sauf la dentisterie ! lol… heureusement en 4D-5D, la maîtrise n’obligera plus à déléguer… enfin, peut-être !
    Pas compris gran’chose !
    Fdc et belle guidance à ceux qui oeuvrent

  7. Parfait eclairage, merveilleuse video ! Tu peux delirer autant que tu veux tant qu’a moi,j’adores ton humour et ta maniere d’expression et jeux de mots mais toujours avec un enseignement genial qui ne manque jamais de me faire sourire grace a ton bon sens d’humour,tu es un super ouvreur de chemin ! Je te fais reverance frere de lumiere ! thank_you give_rose

  8. superbe vidéo comme d’hab, merci beaucoup Laurent, tu es mon rayon de soleil. bisous et feu du cœur à tous et passez une excellente guidance.

  9. Je rejoins le message de Guy et Denise « les amours ». C’est exactement ce que j’ai envie de te dire Laurent. Merci Professeur! crazy
    Virginie

  10. Merci pour savoir mettre des mots sur ce qui fait notre commun.., si nous sommes assez éveillés pour en avoir conscience.., un temps pour chaque chose..! Et pour le vivre à chaque instant, c’est un grand bonheur..! Je souhaite.., j’ai.. et j’adore quand chaque instant de ce que je vis est la version idéale de ce que je pourrais imaginer..!!
    Au plaisir de partager..
    Merci
    Xavier

  11. Mes amis, mes frères et soeurs, ce que j’écris n’est surtout pas pour me mettre en valeur, je n’en ai rien à faire, j’ai tout..! Mais surtout pour, en allant dans le sens de ce qu’explique si bien Laurent, de vous faire partager le bonheur de vivre cela au quotidien..
    Apprenez à être simple, je suis conscient que cela, n’est pas/plus naturel avec tout ce qui nous a été inculqué, par certaines autorités à commencer par nos parents qui étaient complètement inconscients de la portée de ce qu’ils nous enseignaient..!! et de la puissance que cela avait sur nous..!!
    Maintenant, au travers des publication de Laurent et de Corinne, nous avons la capacité de laisser être ce que nous sommes de toute éternité, et c’est tellement chouette à vivre.. Chaque seconde est un signe, j’adore en être conscient, Je Me donne ce dont j’ai besoin, pas plus, pas moins.. A vivre, c’est juste chouette..!!
    A vous toutes et tous, cessez les questions, les doutes, écoutez et soyez..! simplement..
    Avec tout mon amour
    Bises
    Xavier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*