137 – L’Etincelle d’Esprit et l’Illusion de la Mort (2)

mort_01Dans cette seconde vidéo nous allons poursuivre l’aventure de l’illusion de la mort en rapport avec l’Etincelle d’Esprit. Mais auparavant il faut se rappeler que la mort n’existe que parce que nous l’entretenons de toute la force de notre croyance en sont inévitabilité.

Une fois bien compris cette évidence, il nous faut prendre en compte le lien avec l’allumage de votre Etincelle d’Esprit car c’est en soi mécanique mais il faut faire face à l’ignorance qui vous tenaille de toute part. Voilà pourquoi je m’échine à vous donner le comment ça marche car en désactivant l’ignorance, vous pouvez alors orienté votre attention tel un laser justement là où il le faut pour ouvrir la porte à l’immortalité.


HG_067b
Durée 43mn

Aucune immortalité n’est possible sans l’allumage de l’Etincelle d’Esprit. Et si il y a une immortalité physique sans l’Etincelle d’Esprit, on appelle ça le clonage c’est-à-dire le summum de la science : le bidouillage de l’ADN mais avec une grille d’émotivité totalement désactivé justement à cause de la division incessante de la même Étincelle d’Esprit.

Dit autrement, plus l’individu se clone lui-même, plus il affaiblit son Étincelle d’Esprit et donc moins il aura l’énergie “Divine” de connexion à La Source. Nous connaissons le résultat de ceci grâce aux autres parties de nous-même appelés les ET… Ils sont très fort en science physique, en manipulation mentale (mental-égo oblige) au prix d’une impossibilité de se reconnecter à La Source.

Ils ont besoin de nous pour survivre et voilà pourquoi ils apprécient nos émanations émotionnelles puisque justement c’est ce qui leur manque puisqu’ils ne sont plus connectés à leur grille d’émotivité. On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre.

La science 3D liée uniquement à la matière 1D2D est par définition une technologie de mort. Rien ne pourra en advenir sinon la mort puisque c’est la loi du plus fort qui règne, la loi de la survie d’un corps physique qui, à la rigueur ressemblera à la coquille de AIRL : un truc froid, mécanique, qui pourra subir toutes les contraintes de l’espace car justement la Vie ne l’habite pas… C’est donc “froid” par nécessité !

Aussi quelle est la meilleure “défense” face à eux sinon avoir votre Étincelle d’Esprit allumée. C’est par la radiance de votre Étincelle d’Esprit et donc la connexion à “La Source” que vous émettez les vibrations de 4D à minima puis de 5D6D par la suite.

Cette radiance d’amour est le meilleur bouclier de tous alors imaginez quand vous aurez démarré vos 3 moteurs combien votre véhicule de Lumière sera puissant, repoussant ainsi toutes les entités de basses vibrations. Vous serez un soleil sur patte pour eux et donc comme une barre à mine chauffée à blanc où des flacons de neige essaieraient de se frotter.

Imaginez alors si vous arrivez au stade de la Particule d’Esprit puis celui de Germe Christique. Hé oui, un Christ est carrément capable d’effacer tout le décor lui-même y compris tous ceux et celles qui n’ont rien à y faire.

Et puis savez-vous comment on appelle un individu qui a allumé son Étincelle d’Esprit ? On l’appelle un Saint tout simplement.  Voilà pourquoi la religion les met en exergue afin justement de dissuader les moutons d’y parvenir. Il faut que cela soit inatteignable mais, en vérité, ce n’est pas si compliqué que ça si on sait par quel bout prendre la chose.

C’était l’objectif de l’alchimie du Moyen-Age et aujourd’hui cela peut se faire en quelques mois voire un an ou deux pour 2 raisons principales : 1) Les énergies sont là pour ça et 2) L’Un-Visible a refiler au plombier tous les outils pour le faire.

Voilà pourquoi je vais vous remettre sous le nez la procédure à suivre mais aussi les actions à engager car, vous le savez tout comme moi, ce n’est que par l’expérimentation physique que vous arriverez à le faire en conscience et non pas seulement en lisant et en méditant dans votre fauteuil.

Et puis, de nouveau je répète, je ne vous donnerai pas toutes les informations afin justement que votre mental-égo ne fabrique des contre-mesures et vous rende la tâche plus difficile. Suivez simplement ce que je vous dis de faire avec la totale acceptation de votre petite voix bien sûr et je vous promets que le chemin sera beaucoup plus court que ce que vous croyez.

Le temps linéaire est une illusion de l’espace 3D alors montez dans la fréquence de 4D et vous pourrez alors faire des miracles mais pour ça il vous faut tenter l’aventure avec votre totale Présence et non en simple consommateur qui veut voir pour croire. Hé non, il faut croire d’abord et tu verras ensuite mon frère !

Laurent DUREAU

83 commentaires sur 137 – L’Etincelle d’Esprit et l’Illusion de la Mort (2)

  1. Bien compris…… il faut beaucoup de fuel pour allumer la petite flamme et faire demarrer les moteurs ainsi que bien recharger les batteries et ecouter la petite voix…..nous sommes a l’ecoute de ta guidance bien sure……en ce qui me concerne si je penserais pouvoir y arriver seule, hey bien je ne serais pas venue visionner ce que tu enseigne…..Donc, on assimile et assimile et apprecie grandement tes conseils et enseignements good C’est pour ca qu’on est ici, parce qu’on veut etre guider et que ca resonne yes Donc avec toute la faiblesse de mon feu du coeur heart je te remercie tout de meme blum heart

  2. Pour toutes ces nuances « incontournables » apportées dans cette vidéo, MERCIIIIIIIIII Laurent ! smile
    Des déclics se sont faits en moi .
    Feu du coeur

  3. Etre simplement soi est une clef, s’aimer dans ce rôle en adéquation avec son être profond permet d’entendre sa petite voix, sans parasite.
    Prendre du plaisir à être,.. simplement.., intimement..
    Au plaisir alors
    Je vous aime
    Merci
    Xavier

  4. Nous emboîtons le pas à Believe qui dit tout. First allumer l’étincelle d’esprit puis arriver à faire tourner les 3 moteurs en étant branché en direct sur la Source.
    Merci Laurent et Corinne de ces précisions bien utiles qui doivent nous permettre de faire le chemin en toute FOI et CONFIANCE.
    Nous attendons avec une certaine impatience la suite qui va nous donner la procédure à suivre pour allumer notre petite flamme.
    Avec tous nos remerciements renouvelés. heart

  5. Bonjour à tous smile smile give_rose nous sommes tous impatients d’allumer le feu comme dans la chanson! Merci Laurent pour ton aide prochaine. Nous sommes prêts pour l’expérimentation. Feu du cœur heart

  6. comme j’aime ces illustrations de notre vécu et de l’expérience à vivre avec un, son véhicule en rapport avec le contrat de vie merci LAURENT
    OUI merci et tous ensemble alimentés à la Source

  7. Salut, salut , je suis au fond de la classe ,pour éviter de déranger les autres avec les rires que le prof déclenche dans ma carcasse ….
    FDC

  8. Hou..! Laurent ,c’est un mois de juillet en fête , à peine je commence à déguster une glace à la pistache ( mon parfum préféré , en plus de couleur verte ) qu’une autre vidéo vient illuminer mon PC.
    FD heart Mr Dureau
    Merci

  9. Ben voilà j’ai 7 vidéos de retard ! Parce que toujours pas fini le livre sur Roswell, je sais pas comment font tous ces gens dans les transports en commun pour lire des livres sur un écran, un article je veux bien mais plus long ça pique les yeux shock

  10. Merci beaucoup pour ton partage cette série vidéo est super !!! Puisque devenir immortels depend de la batterie d’alimentation et non de la nourriture, bio vegetarien végétalien ect ect… on peux en conclure que seuls nos croyances forme le résultat souhaité, voulu par notre carte a puce disant qu’il faut faire ceci ou cela pour être immortels. On en revient toujours aux croyances….. j’avais lu une fois que peu importe ce que tu manges tant que tu le fais en conscience et sans peur Et donc sans croyances, rien ne peux tatteindre puisque tu ne l’alimente pas…

  11. Merci Laurent. Je pige pas toujours tout mais en général, la pièce tombe, c’est souvent quand je nettoie la maison (au sens propre). Je sais parfaitement que je dois passer à la phase suivante : faire et pas écouter. Merci à tous, à l’équipe et aux joyeux lampadaires, Jean Lucas, Gwen etc… ceux qui me font rire ds les commentaires.

  12. J’ai eu un coup de blues lors du visionnage de la précédente vidéo. Malgré tout ces touches de rappel sont bénéfiques. Il va falloir encore marcher. Sniff FDC

  13. comment on peut savoir le genre de batterie qu’on a? pour le 40T ou avec la petite ou encore sans ? En réfléchissant est-ce que je peux arriver à savoir le genre de batterie que j’ai ou bien il faut que je fasse un exercice? un peu perdue smile

  14. Je n’écrit pas de commentaire d’habitude mais j’ai envi de partager. J’évite les initiatives, elles sont catastrophiques par moi smile
    En effet j’entends souvent un top départ, et je constate que je cours tout seul sur la piste! Cela m’a agacé fut un temps, aujourd’hui cela me fait rire^^ Mais je cours quand même 😉
    3 moteurs = 3 consciences, c’est comme ça que je le ressent! Elle sont toutes une partie de mon moi incarné.
    Merci à tous pour l’éclairage^^
    Je vous envoie nos sincères salutations mes A-mis !!

  15. Je suis content de te t’entendre dire que seulement 2% que même les marcheurs ont la petite flamme allumer, Je suis dans deux groupes spirituel Facebook d’environ 25000 personnes et j’arrive au même constat. L’ego est toujours le maître et les gens crois qu’il on réglé le problème de leur ego. Mais c’est tout de même encourageant de voir que beaucoup au moins en commencé le processus vers ce souhait et ce désire d’évoluer. Ce qui est nouveau depuis des milliers d’années dans l’histoire de l’évolution de notre monde.

  16. En parlant de programme de la mort, même le sommeil en est un. hier j’ai dormis que 2 heures, je me suis dit, je vais être fatiguer aujourd’hui, bien ça rien changer, la semaine passer y a une nuit que j’ai pas dormis du tout, je me suis encore dit, je vais être fatiguer aujourd’hui, nada, aucun changement ou manque d’énergie. La plupart des gens vivants de prâna ne dorment plus beaucoup, de 3 a 4 heures par nuit, moins besoins de reposer le corps par rapport aux autres qui est en surcharge de nourriture. De toute façon, le sommeil profond dure environs seulement une heure ou deux. Le reste ces pour nous laisser le mental au repos tellement nous sommes tracasser et dans le mental.

    Cette fille ne mange plus depuis 2 ans, et y en a pleins comme ça sur Youtube. Mais comme dit Laurent, le corps doit être prêt, mais surtout l’esprit et le corps.
    https://www.youtube.com/watch?v=nPF_eF9KiPk&t=370s

  17. wow ! ça dépote le CM1 ! A chaque vidéo, ça me fait du bien de rentrer des nouvelles infos dans la boîte, ça m’aide à faire du ménage ! et en même temps je me dis que suis une sacrée ignorante et que si quelqu’un dans la classe le remarque je vais être virée pour retourner apprendre le champ cognitif en maternelle ! blush
    J’ai de soupçons de contact avec ma petite voix, avec les animaux (en vrai et en imagination)… mais suis vite de retour à la case départ !
    Je ne connais du SPHI que ce que j’ai entendu sur tes vidéos… jusqu’à présent je sais que j’aurai voulu savoir pour savoir,sans expérimenter, je me connais par coeur, alors j’ai décidé d’y aller mollo !
    mais j’avoue que là j’ai bien envie de connaitre ma mission de vie, ce que je viens fichtre par ici !! et comment je fonctionne !
    et c’est bien la première fois ou j’ai une réelle motivation a vivre longtemps… très longtemps… pas du tout envie qu’on me fasse un reset ! trop curieuse de vivre la suite, et marre de la fosse à caca laugh
    merci merci merci
    et feu du coeur (le mien il n’a pas la patate mais je vous l’offre avec amour)

  18. Bonsoir Laurent et Corinne,
    Merci pour cette vidéo qui, comme les autres et comme tes articles, remue « la boîte à poux » !
    Petite interrogation :
    Lors des soins de conservation apportés aux défunts, dans les heures suivant le décès,le corps est vidé de son sang qui est remplacé par du formol.
    Puisque 3 jours seraient nécessaires à l’âme pour quitter le corps, ces soins ne constituent-ils pas une entrave à cette étape ?
    Merci d’avance pour la réponse et pour les commentaires apportés.
    belle soirée lumineuse à vous et à tous les lecteurs(rices). smile

    • Salut Eaudîle,

      J’ai toujours pensé à tord Ou à raison qu’en effet que ça perturbait le défunt
      de faire transferer son sang par du formol…

      Comme j’ai toujours pensé qu’à ce moment précis il revoyait sa vie présente du Décès à sa Naissance ainsi que de toutes ses autres vies afin de pouvoir corriger le  » tir  » en voyant ce qu’il devait modifier selon ses comportements devant certaines situations afin de ne pas les reproduire dans une nouvelle incarnation et que c’était pour cela qu’il fallait Respecter la Règle des Trois jours afin que celui çi est plus de chance de se Souvenir de Sa dernière incarnation quand il reviendra?….Même chose pour l’Incinération concernant la Règle des Trois Jours pour ses mêmes raisons.

      Et qu’il était Important aussi de ne pas Faire de bruit autour du défunt pendant cette période et que Si on voulait vraiment l’aider de garder en nous des Souvenirs partagés que l’on avait passé et Uniquement dans la Joie et la Bonne Humeur plutôt que de la Tristesse et s’habiller avec des couleurs plutôt qu’en Noir sachant que lui dans son nouveau Monde rencontre de la Joie et de la Bonne Humeur avec des Personnes connus mais qui étaient partis avant lui…

      Je pense aussi que depuis des protections ont dû être mis en place par l’Un-Visible pour leur Facilité le passage notamment en cas d’accident subites ou il n’a pas eu le temps de prendre conscience qu’il est « Mort » et qu’il lui faudra un certain temps avant de comprendre .En Général dès qu’il s’apercevra qu’il ne fait plus d’Ombre il aura compris …

      Bonne soirée … heart

      • Merci Georges pour cette réponse.
        Puisque nous sommes dans un hologramme et que nous ne sommes qu’ondes, énergie, l’âme n’est peut-être pas impactée par le changement de substance à l’intérieur du corps. ???
        Quant à notre attitude, notre réaction émotionnelle en présence d’un défunt, pas facile, lorsque l’on perd un être cher, d’être en joie, en couleurs, et ainsi lui permettre de « s’élever » ; notre culture ne nous présente pas la mort comme une « phase » joyeuse .
        belle soirée smile

          • Il y a bien des aspects que nous ne savons pas tant note ignorance est costaude cependant je pense que ce n’est absolument pas un bienfait pour l’individu de se faire vider de son sang aussi rapidement car l’âme est principalement dans le sang justement. D’ailleurs c’est à se demander pourquoi ils font ça puisque forcément ça coûte et ça prend du temps… sad

          • La 1ère Raison est Purement Commercial parce que de Mémoire ils s’en servent pour la banque de sang ou quelque chose comme ça ?

            la 2ème raison c’est pour que le corps ne se décompose pas lors des visites quand on veut laisser un message sur le  » Livre d’or » dans l’endroit ou repose le corps en attendant son jour d’Enterrement.
            Quoique maintenant le corps est déposé sur un marbre réfrigéré qui permet de conserver le corps.

            C’est pour ça qu’il vaut mieux choisir L’Incinération dans ces cas là.De toute façon ça le deviendra Forcément dans l’avenir vu le manque de place dans les cimetières au fur et à mesure que passe les années .Sans parler en plus de l’Obligation de laisser une place vide dans chaque cercueil pour en cas de Pandémie afin de trouver de la place pour enterrer tous les corps en cas ou.

            Et pour Finir le Rythme d’Incarnation était il y a quelques décennies de deux Incarnations sur Terre pour un Départ …

        • Attention je n’ai pas dit de ne pas pleurer quand on perdait un Être Cher !…

          C’est parfaitement Normal de le Pleurer Mais vaut mieux ne pas le faire devant son corps parce que justement il peut être pertubé par nos bruits parce que lui à ce moment là à un « travail super important à faire … » comme si il montait de « Grade » et devenait Ingénieur et qui aurait son enfant qui voudrait jouer avec lui Mais ne pouvant pas le faire dans l’Instant présent serait Obliger de lui dire :  » Pas Maintenant , Plus Tard !.. »Le Temps de laisser passer ses Trois premiers jours après son décès…

          Donc si c’est le cas le pleurer loin de son corps et si on veut vraiment l’aider lui envoyer des pensées de joie et des bons moments vécus avec le défunt afin qu’il sente que c’est Humain de pleurer mais aussi que l’on garde dans notre Coeur les Merveilleux moments passés avec lui Ou Elle ou Eux…

          Et de continuer à VIVRE en se disant que nos actions peuvent impacter ceux qui sont déjà partis notre descendance mais aussi ceux qui viendront plus tard nos ascendants selon nos niveaux de consciences atteint que l’on aura Réussi à atteindre d’ici là….D’Où l’Importance de se réaliser dès cette Vie.

          • Salutations à tous,
            Ces 3 dernières années, j’ai eu l’occasion d’accompagner dans les transitions une bonne trentaine de petits amis du règne animal, que j’ai pu presque tous enterrer ici. Et cela m’a enseigné plusieurs choses dont la première : l’on ne meurt pas d’un coup.
            Même si le cœur s’arrête de battre à un instant T, il faut du temps, beaucoup de temps pour que toutes les cellules terminent d’exhaler leur petit bout d’âme et de vie. Cela s’appelle une transition et elle se fait sur plusieurs jours la plupart du temps. J’ai attendu à chaque fois le moment où l’âme du petit être et la mienne étaient d’un commun accord pour l’enterrement, sauf cas extrêmes (grosses chaleurs et maladies contagieuses) où j’ai dû faire l’enterrement le jour même – et cela a toujours été plus long du coup pour que l’âme du petit être enterré le jour de sa mort puisse se libérer complètement. Alors à titre d’exemple, un lapin met environ 3 jours à quitter complètement son corps, un poisson à peine 12h, une poule environ 24 heures, un cochon d’Inde environ 2-3 jours, un oiseau quelques heures, un hérisson environ 2 jours, une tortue de terre environ 2-3 jours (mais elle met des semaines et des semaines à s’éteindre doucement auparavant, en se retirant, en s’enfouissant au plus profond d’elle-même), un chat plus d’une semaine,… alors un humain, je pense que vu le gabarit et vu la dose de mental, (absent chez les animaux dont la simplicité est d’une immense richesse), à moins d’un enfant où c’est toujours plus rapide, il faudra plusieurs semaines. Au lieu de mettre du formol on pourrait faire des feux du cœur, j’ai momifié sans le faire exprès mon chat en lui faisant des feux du cœur répétés… Si on le pouvait on prendrait le temps d’une veillée simple en brûlant de la myrrhe et de l’encens au lieu de confier « le corps » à un frigo et du formol, cela aide énormément le travail de transition à se faire.
            La deuxième chose que j’ai apprise est que la souffrance des survivants est grandement liée au fait que l’on est inconscient de nos connexions d’âme.
            Quand on commence à identifier que l’on est connecté d’âme à âme, on se rend compte que le lien perdure au-delà de la vie et de la mort, et alors la mort prend un tout autre sens. On peut pleurer nos habitudes avec l’être parti, le fait de ne plus pouvoir se toucher ou se voir par exemple, utiliser nos sens de perceptions corporels en fait, mais si on parvient à transformer le lien, en lien de liberté d’âme, on se rend compte qu’on peut continuer à être en lien. Cela peut se ressentir par exemple au cœur de la nuit, si on se réveille et qu’on pense en se réveillant à la « personne disparue », et bien c’est en fait une manifestation du lien qui est toujours là. La personne partie cherche à dire quelque chose et utilise le moment où l’on dort pour pouvoir être entendue, le moment entre le sommeil et la veille. Et là si l’on accueille ce qui vient, on peut entrer dans des sortes de « discussions » ou de contacts et échanges subtiles. Et là, cela devient beau. smile

          • Yes Gabrielle!
            magnifique ton témoignage, comme d’hab! merci infiniment!
            Oui on peut continuer à communiquer et surtout garder à l’esprit que les regrets/remords, tristesse continuelle retiennent la personne de force et l’empêchent d’avancer dans la dimension où elle se trouve…
            toujours un plaisir de te lire Sister!
            Idem pour Georges!
            smile

          • Gwen, friends kiss
            Et tu as raison d’insister sur l’aspect du deuil qui ne se fait pas et qui est une vraie prison pour la personne qui est partie, elle se cale à attendre que le survivant fasse son chemin pour qu’elle-même puisse le continuer… (que ça à foutre!)
            C’est précisément le point où on a tous notre responsabilité à prendre, celle de l’honnêteté profonde de ses sentiments. Si on est triste, on peut pleurer et il le faut, mais sans se laisser distraire par ceux qui voudraient nous « consoler » ou par les « choses à faire ». Non au contraire il faut aller jusqu’au bout de là où la tristesse prend racine, et cela peut faire des cascades, d’une tristesse vers une autre et alors on traverse, et c’est ainsi que le deuil s’élabore, c’est un travail.
            Les larmes quand on va jusqu’au bout transforment la sphère émotionnelle naturellement.
            Si on est en colère, alors prendre le temps de libérer le colère et utiliser toute cette énergie qu’elle déploie pour se taper l’administratif de la gestion de l’enterrement et des affaires de la personne.
            Cela peut paraître égocentrique ou même égoïste, mais en fait cela clarifie le corps émotionnel et rend possible du coup de transformer le lien qu’on avait avec la personne et de lui offrir cette liberté. Se positionner intérieurement à favoriser la transition paisible de la personne aide aussi -en conséquences- à rester serein en sa présence, que ce soit lors de l’agonie, ou au moment du passage ou les jours qui suivent, lors de l’après-mort, là où l’âme récupère tous ses petits bouts de conscience de chacune des cellules, et se prépare à poursuivre son chemin.

  19. salut, plus j’ avance dans tes videos et plus ça me démoralise .quel travail gigantesque à faire, ne serai ce qu’ a comprendre ce que l’ on a pas compris dans ce bordel du fonctionnement de ma cervelle . je pense que pour moi c ‘est le passage obligé et normal de croire qu’ avoir compris suffit, Ton travaille apparemment fait effet mais quel bordel ça met dans ma petite cervelle!
    consommateur que je suis tout en le dénonçant !
    ( :helpsmile

    • Allez JR, pas de prise de tetê!
      Regardes: JL par exemple, il a commencé tout petit!
      et quand tu le lis maintenant c’est Wouaw!!!
      incredible but true you know! laugh

    • Lache prise !
      Observe tes dialogues interieur et distingue la vrai petite voix et l’imitateur.
      Une fois cela fait, tu pourra dire  » en faite la vie c’est simple, il suffit d’ecouter la petite voix ».
      Bises.

    • Il y a aussi une solution des « écolos »: la mise en compost du corps, qu’on rendrait à la famille après quelques temps (moyennant payement) pour enfouir près d’un arbre par exemple. ???? Si le corps est plein de médocs, ça promet pour l’arbre. laugh

  20. Salut à tous,

    Je n’interviens pas beaucoup en ce moment. Je trouve que le silence est d’or, sauf quand c’est notre plombier qui parle.

    Ce n’est pas pour faire le lèche-bottes que je dis ça. Moi qui me plaignais qu’on tournait en rond, ses dernières vidéos dépotent, à tel point que pour certaines je suis obligé de les regarder en plusieurs fois, mon mental-égo ne les supportent pas, je m’endors devant. Ce n’est pas par manque d’intérêt ou pour cause de propos inintéressants, bien au contraire.

    Dis donc Laurent, Ferdinand y est allé un peu fort, lors de la pleine lune.

    Bref, ces derniers temps, les énergies étaient tellement belles, que je me sentais soulager de l’usurpateur, le démon intérieur, or c’est sans compter qu’il joue des jeux encore plus fourbes qu’avant. Je dis ça, parce que le diabol c’est celui qui divise.

    En tous cas, merci à toute l’équipe, vous êtes toujours au top.

    Feu du cœur à tous, même s’il est un peu pisseux, ne dit-on pas que c’est l’intention qui compte?

    • PS : Pour la question de l’immortalité, je ne suis pas étonné, je me souviens que quand j’étais gamin, la mort me paraissait absurde, voire illogique. Adolescent, j’étais à fond sur Highlander.

      Ça peut paraître con, mais un jour, je m’étais mis en tête de trouver un moyen scientifique pour devenir immortel. Oui, à cette période là, jusqu’à pas si longtemps que ça, je croyais que c’était le domaine qui avait réponse à tout.

      Je me disais : « Être immortel, ça doit être vraiment la classe » (même si dans le film ou la série, ils en chient pas mal, la somme d’expériences des protagonistes était beaucoup plus attrayante). Quand on me disait que c’est impossible de devenir immortel, au fond de moi, j’avais du mal à y croire.

      Ensuite, au fil du temps, on se conformise ou on mise sur le confort (comme vous voulez). Après tout, rien d’étonnant à cela, le système scolaire, que j’ai squatté pendant 18 ans, consiste à laisser de côté le sens intuitif ou le résonnement, au profit du raisonnement ou la raison me ment.

      Bref, je recommence à redevenir bavard… et je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblic.

  21. Hello tous!

    Je n’ai pas commenté la 1ere vidéo mais elle m’a beaucoup plus dans l’idée que « les croyances nous limitent », tel que je l’ai compris… Mais à présent, quand je lis cet article, j’ai comme l’impression qu’il y aurait « 2 poids 2 mesures », ou 2 croyances à distinguer : celles qui nous figent à en croire que la mort est inéluctable et celles qui nous ouvrent à l’autre.
    Est-ce voir cela qui nous sort déjà du 2D, puis du 3D avant d’aller au-delà du 4D? Cette question me laisse penser que oui, mais comment selon toi Laurent?
    Alors je file regarder cette deuxième vidéo, par grande curiosité et surtout pour voir si cela me fera voir l’IA d’un oeil révélateur « sans failles ».

    En tous les cas grand merci, car je sais déjà qu’elle va m’instruire. good

  22. Je l’ai écoutée en 2 bouts, pour simplifier… franchement, le résumé à lui seul semble en dire long. cool Puisqu’on parle d’expérience évolutive, mes questions ont changé je pense vers plus de concret, encore faut-il que ça dure et que les réponses me confirment dans l’idée que : si la vieillesse est l’illusion génératrice de celle de la mort, alors qu’en est-il de l’usure? help
    Je m’en réfère pour l’instant aux batteries évoquées, auxquelles le « feu au coeur » ne suffit pas. Il faut les ralimenter, et ce d’autant plus lorsqu’on n’est pas générateur. Ne pas oublier que seul, on n’y arrivera pas, même les plus forts n’y parviennent pas (cela me vient aussi de lectures originelles martiniquaises, si vous souhaitez la référence je pourrai la donner).
    Mais alors, comment réalimenter tout un corps qui ne parvient plus à se reposer? unknw Tellement il a été manipulé, même s’il a beau y croire dur comme fer que c’est possible, peut-il ne serait-ce que voir un jour l’Un-visible. [ en passant j’adore ce terme, m’évoquant que « nous ne sommes qu’un, mais avec les autres, n’ayant pas à chercher ni pourquoi ni comment, justement… » car tout cela est invisible ou seulement par ceux qui ont effectivement saisi la logique des 3 moteurs (ou au moins la base en théorie) ].
    En fait donc, n’est-il pas si invisible que ça, car tout de même accessible à ceux que l’on pourrait appeler « clairvoyants »?

    En définitive, Laurent, ce qui m’intéresse maintenant, c’est de voir si dans la 3ème vidéo, cette question là est plus largement abordée… ou toute autre selon tes mots bien conseillers. bravo Quoiqu’il en soit, cela passe aussi à mes yeux par un réel « franc parlé » ouvert au monde avec un esprit critique sans limites. Or ça il est clairement obscur que tu l’as.

    thank_you MERCI ENCORE POUR CES BEAUX INTERLUDES, qui vont droit dans ce qui m’inspire depuis quelques temps dans mes actes « créatifs ».

    BONNE SOIREE ! friends

      • au début, lorsqu’il parle d’allumer la chaudière et qu’on doit attendre une minute pour que la flamme reste allumée.. de tte facon, au cas ou les moteurs tourneraient, pour que ca dure, il s’agit être branché sur secteur, et non sur batterie cool

  23. Ah cool moi qui m’étais remis depuis 3 ans à manger des croissants avec du nutella artisanal et un peu de lait de brebis tous les matins, et qui culpabilisait un peu de pas être plus discipliné…
    J’ai bien fait finalement de ne pas tomber dans la coercition smile et finalement ça fait un bon équilibre parce que le soir j’ai autant envie d’un jus et/ou d’une salade que le matin de mes petits craquages.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*