133 – Couleur et Vision (1)

dualite_03Et hop, on continue à se faire plaisir par cette 3ème vidéo qui va commencé à vous parler de sujets diverses qui se sont immiscés dans ma lancée pour vous parler de la couleur. Bon, il faut dire que l’on était la veille de la pleine lune alors je suis un peu remonté comme un coucou.

Certes j’ai demandé à la demoiselle derrière le caméscope si c’était pas trop et apparemment elle semble avoir apprécié de voir le pantin un peu plus animé que d’habitude. D’ailleurs, j’étais tellement dans les starting-blocs que j’en ai oublié de mettre le chrono au début. Bref, tout ça pour dire que la vidéo va être plus longue que prévue initialement.

Il faut dire que je commençais à bouillir un peu du fait que j’avais hâte à finir le sujet à propos de la couleur et que ma petite voix semblait amusée de me faire plein de chemins de traverses afin de voir combien de temps j’allais tenir la cadence…


HG_064
Durée 1h46

Bon, j’espère que vous avez survécu à l’excité de première qui dans son élan avait plutôt tendance à taper dans le vocabulaire de la rue et donc faire peu de cas de notion de diplomatie quelconque hors d’atteinte tellement il gigotait…

Bref, je vous livre tout ça sans coupure parce qu’il ne sert à rien de cacher la vérité de ce que je suis et vis quand je suis un peu cadencé haut dans ma nervosité assez défoulatoire il faut dire. Aussi, si vous avez reçu quelques coups, il faut revisiter l’article 4 des lois de l’UN : le pardon.

Laurent DUREAU

114 commentaires sur 133 – Couleur et Vision (1)

  1. Toujours Super….ca fait toujours grand bien de t’ecouter, c’est rafraichissant et ca nous remet en question a chaque fois acute car tu nous eclaire si bien que l’on peut eviter bien des detours ! Merci Laurent et l’equipe … heart
    Appreciation et gratitude! bravo good heart

  2. Super vidéo ,oui moi je reconnais bien que très souvent il y a négligeance, ne donnez pas vos perles aux
    pourceaux oui Laurent tellement vrai .
    Un bon boostage comme ca ,génial …j’adore .,,,,je continue .
    Merci pour cette énorme générosité ..

  3. Ça remet les pendules à l’heure ! laugh
    Va falloir que j’arrête les compromis…
    cette vidéo c’est comme un état des lieux : et le constat n’est pas glorieux ! j’ai des cartes perforées en plomb et un orgueil qui fait de la résistance…
    Plus j’avance sur le chemin, plus suis déstabilisée… et seule aussi ! Mes potes sont dans l’hyper séduction , ça clope, Apero alcool à gogo, libertinage pour certains…ou d’autres sont bisounours : recherche de la fameuse flamme jumelle et perchés à parler à des guides (mais qui leur donne des infos fausses si j’en crois le retour !!!),
    ma famille c’est pas mieux et suis tolérée si je reste sage aux repas de famille

    … des fois me dis que je dois être dépressive sans m’en rendre compte !
    J’ai arrêté de cloper, je bois pratiquement plus d’alcool, les plans cul et séduire tout ce qui bouge ça ne me passionne plus, je suis bien quand je suis seule tranquille avec mon chien !
    Y’a qu’un truc ou suis encore prisonnière à donf de mes cartes perforées c’est la bouffe.
    Alors question con à vous qui êtes plus avancés : comment ça se passe ? Faut rajouter une dose d’humilité et se fondre aux autres ? Ou bien on rencontre des spécimens qui nous ressemble ?
    On devient moine laïc ? On part vivre loin des villes ?
    Une chose est sûre c’est que me sens inadaptée d’un côté et pas du tout prête vibratoirement parlant pour sauter de l’autre côté !
    wacko

    • On est nombreux à s’être pris des grosses baffes salutaires par Laurent !! Malgré des parcours de vie très différents, je me sens comme toi… Le meilleur truc que j’ai trouvé quand je vois une part de moi qui ne me plaît pas c’est de l’accueillir en moi avec amour (car plus je la nie et je résiste à l’accepter comme une part de ce que je suis et plus elle a envie de se manifester), je lui souris et je lui dis « je te reconnais » (ou ce qui va bien), je l’accepte comme telle et je sens tout de suite un apaisement, une sérénité avec moi-même.
      Ce qui fait que cette part qui se sent reconnue, n’a plus envie de se manifester à tout bout de champ en montrant à tout prix qu’elle existe, et elle se fond en moi… Petit à petit elle finit par disparaître…

      C’est un peu la technique de la mère-poule qui couve tous ses petits avec amour, qu’ils soient jaunes ou noirs ! Sois une maman-poule avec toi (cot cot codeeeeeec !!) smile

  4. Merci Laurent. Ta vidéo tombe à pic concernant la cul-pabilité. Effectivement j ai crié « barbe à papa » condamnant de ce fait le grand frère, et alors ! C est.
    Pardonne leur, ils ne savent pas ce qu ils font! Oui je suis loin d être belle et surtout belle de loin, merci à cette culpabilité festin qui a permis à ces entités de nous bouffer ! Je sais que je suis un maître ascentionné du nom de judas! Merci au sans nom de donner la fin de ce jeu. Coeurdialement

  5. Très ébouriffant et toujours sur ma faim.La faim de savoir comment vas tu sélectionner les destinataires des informations segmentées par niveau.
    Les synchronicités entre tes vidéos et mes ressentis sont très fortes. Je lâche, je lâche encore mais il me reste un gué à franchir. Quand il se présentera j’espère le voir et ainsi passer de l’autre coté. Je suis attentif et à l’écoute de tes délires. Feu du cœur!

    • Je pense que ce sont les guides qui décideront celui-là ici, celle-là là…

      D’habitude Laurent ne fait que suivre sa petite voix, ce n’est pas lui qui décide.

      Alors lâchons prise et laissons les guides nous mener où l’on est dû pour aller, selon nos vibrations.

      kiss

  6. superbe vidéo, contente de passer à la vitesse supérieure, même si ce n’est pas toujours facile. là on reste sur notre faim, vivement la suie, bisous et merci beaucoup, feu du coeur à tous. heart

  7. Merci Laurent pour cette vidéo importante pour mon évolution car c’est avec une grande humilité et une acceptation complète que je suis une CON SOMME A TORT et pas encore dans le DON INCONDITIONNEL. Je n’ai pas à 100 % FOI en moi et en mes capacités de créateur incarné, gratitude pour avoir tapé du poing car là je ne peux plus faire comme si je ne l’avais pas entendu. Alors je continue pas à pas à déconstruire les croyances et les programmes involuants. Voilà comment je me vois après avoir visionné ta vidéo. Encore merci.
    Bisous du Coeur

  8. Oui merci de tous les outils que tu nous ad si gentiment offert sans explicatîins ni mode demploi..linvisible pourvoit a tout nos besoins. .et merci de nous traiter de cons en meme temps parce que lon nest pas au niveau. ..et merci quil y est encore uune poignee de cons qui tecoute religieusement …cest pour quand lascension deja?

  9. J’ai un ami qui vient passer des vacances ici tous les ans avec la maman, il est handicapé mental et très lent mais qu’est-ce qu’on est bien avec lui, qu’est-ce qu’on se marre ! Il impressionne car il ne se prend jamais la tête même s’il se retrouve dans les situations les plus inconfortables.

    Il n’est jamais pressé, profite de chaque instant et a la capacité de s’arrêter de parler. La maman en profite aussi pour se ressourcer, d’ailleurs, elle en parle toute l’année avec grande hâte. On est à trois dans une petite cage à lapin mais c’est ce qui fait le charme.

    J’avoue que parfois, mental-égo oblige, je peux me sentir en une sorte de complexe d’infériorité en terme d’intelligence et de savoir par rapport à certains. J’aurais limite peur de me retrouver face à quelqu’un qui cogite sans cesse, non pas par complexe cette fois-ci.

    L’autre fois, je visitais une grotte (au bout c’est super beau, on se croirait dans la grotte de Batman Begins, quand le petit Bruce Wayne tombe dans le trou en début de film, y’a des chauves-souris en plus !), le truc c’est qu’il y avait une sorte de guide touristique de fortune qui n’arrêtait pas de causer.

    Je me suis senti tout de suite alourdi, encombré et parasité, j’ai du fuir donc je n’imagine même pas avec quelqu’un qui mentalise tout sans cesse, je n’ai pas envie de blesser qui que ce soit par mon fonctionnement et encore moins de paraitre pour plaire.

    Pourquoi vouloir absolument savoir ce que c’était ? Pourquoi vouloir s’alourdir ? Pourquoi ne pas être comme des enfants qui découvrent chaque chose en profitant de chaque instant, pas après pas ? Pourquoi ne pas ressentir et apprécier sans savoir ? Tout est si beau, tout est si simple avec leurs yeux.

    Merci Laurent, j’ai bien rigolé en tout cas.

  10. Merci Laurent et Corinne. Vos vidéos sont comme des « repères » pour moi, car je sais où ça pêche et où je me situe, étant lucide également que j’oscille encore dans les divers plans (ce qui est normal)….mais en toute humilité, j’avance bien. Je comprends également mieux les turbulences autour de moi qui me demandent du détachement. Je suis testée au quotidien. Mon coeur est en joie et je vous adresse un Feu du Coeur ! heart

  11. Salutation a tous !
    Quelqu’un pourrait il m aider, je recherche la « méditation de l arbre » comme mentionné dans la vidéo et je ne la trouve pas… Pourrait on me faire passer le lien svp.
    Merci encore et bonne continuation a tous laugh
    Fraternellement heart

  12. Merci Laurent pour cette grande claque qui vient de tomber entre mes deux oreilles. Je te suis depuis 6 mois et je me rend compte que effectivement j étais certainement sur le chemin du con somme à tort !! Désolé je vais me reprendre. Merci à toute l équipe.
    Fdc

  13. En effet notre mental ego est sous le choc, il va devoir passer la main.
    Abasourdi.
    Dans le film hook, il organise un grand banquet avec de la nourriture imaginaire et puis il finissent par jouer comme des enfants. Bref.
    J’adore organiser des banquets. Tu va dans un endroit qui te plait, avec quelque lau et l’amour un, tu peut organiser des banquets dans l’invissible, jouer de la musique, convier les dragons. Pas besoin de grand signe de reconnaissance, c’est la joie de le faire. Et puis j’ai des ressentis, le corps est content.
    Bref. Faite des banquets, il y a du monde a inventer !
    Célébration !
    Merci laurent pour les baffes. Je vais intensifier le service au quotidien en restant fluide.
    Love is the new game.
    Zoubi.

  14. Merci Laurent, le plus dur c’ est les derniers mêtres y paraît, et y a des choix à faire quant on a toujours le cul entre deux chaises, ou deux mondes.
    Pour ma part j’ oscille entre les deux, et je ne suis pas étonnée de ne communiquer que très peu avec ma pv, et mon cdc . Je sais que je ne me donne pas assez, alors un petit secouage, ça nous fait reprendre conscience qu’ on a des pépites à notre portée et qu’ on ne travaille pas assez, je comprends ta lassitude, voire ton agacement, ainsi que celle de toute l’ équipe ! Y a du boulot … Gratitude Laurent

  15. Bonjour à tous !
    Je viens de me « réveiller » disons qu’il y a un an. Depuis lors, je suis dans « l’avidité’ d’accumulation de connaissance… aussi lorsque tu parles de con somme a tort dans la vidéo, je me reconnais. C’est une sacré prise de conscience !
    J’adore tes vidéos… néanmoins, je suis un peu perdu dans tous tes blogs… et je me dis : wouha ! que de connaissances à rattraper, et comment vais-je faire ? bref, des questions de mental-ego (même si effectivement tu as été très prolixe ! hihi ). Actuellement, je teste la Foi… même si c’est pas gagné, j’arrive qques fois à lâcher prise, et à ne désolidariser de mon mental… mais y a du boulot, et nécessite beaucoup de persévérance, et de ténacité ! Je commence aussi à tester le Don inconditionnel : ça me fait un truc bizarre, je ressens beaucoup de joie à le faire. Je ne ressentais pas ça lorsque j’étais encore dans l’attente… Bref, petite histoire d’un Bébé marcheur! Hé, les copains, marchez à votre rythme… simplement continuez à avancer !!
    bises et FDC à tous !

    Jean-Phi

  16. Que ça fait du bien d’être secouée !! Merci merci et merci
    Pour ma part je viens de voir depuis quelques semaines comment je fusille ma vibration quand j’atteind des sommets inconnus jusque là. Ce qui ralentit ma progression évidemment. Je vais faire le nécessaire pour virer cette peur de la Vrai Vie.

  17. MERCI LAURENT. J’ai connu des Fous du Roi… Sensassionnel.
    Mais j’aime beaucoup le fou de L’UN que je découvre en Toi
    Tu es Magnifique dans ce rôle de Guide de l’UN
    FEU DU COEUR

  18. Hé hé ! Cher prof Laurent, merci ! smile
    Voilà de la méthode qui a fait ses preuves : une bonne engueulade et des baffes aux sales gamins complètement indisciplinés que nous sommes. Je dis merci car c’est juste l’inverse de ce qui se passe maintenant dans l’Educ Nat, et j’approuve complètement ta façon de faire : ne pas hésiter à mettre franchement les points sur les i smile
    (et perso je me classe parmi les mauvais élèves, pour tout un tas de raisons fallacieuses que me fait gober « super-menteur » dans ma tête…)

  19. J’ai aimé la mouche qui passe devant la caméra et passe en vrai devant mes yeux, deux secondes après… éclat de rire..!
    Pour le reste Il m’a toujours dit et je dois avouer que j’ai du mal à comprendre le fait de ne pas prendre son temps pour L’entendre, c’est très chouette à vivre… pour le meilleur, c’est ma seule intention…, Il sait… Essayez et laisser être les choses, vous allez aimer..
    En attendant, beaucoup d’amour
    Au plaisir, merci
    Xavier

  20. C’est un prof pas comme les autres. Merci d’avoir pris le temps de retransmettre l’information avec justesse. Le recadrage fait partie de l’apprentissage. FDC

  21. Juste un petit ajout qui me revient, quand Laurent parle d’alimentation, rappelez-vous que les apôtres étaient des pêcheurs et lors de la pêche miraculeuse, ils n’ont pas pêché de la laitue ou du topinanbour, mais bien des poissons qu’ils mangeaient avec Lui..! et pour l’alcool, lors des noces de Cana, le Christ a transformé l’eau en vin, pas en Sprite ou en Coca..!! Ce que je veux dire, c’est de vous écouter, pas votre mental, mais votre être intérieur, demandez-lui..  » Mon amour, veux-tu manger et quoi.?  » Il vous le dira en toute simplicité hors les dogmes..
    Soyez simple, c’est la recette, soyez… Vous.
    Merci
    Xavier

  22. Ne pas être des consommateurs (en tous les niveaux) – pas facile. Tu peux tout nous expliquer, si notre niveau vibratoire n’est pas assez haut, rien à faire. Car dans les moments de haute vibration, tout est évident et va sans effort.mais comment la garder, cette vibration? je bascule en permanence entre ces deux mondes (et aussi deux modes de fonctionnement) et je ne sais pas encore comment rester en permanence connecté au monde sup..l’autre coté, même sans haute vibration, je découvre les programmes inutiles, je les vois à coté de moi,séparés. oui tu vas dire que pour la connexion il faut utiliser les outils (meditations etc): je suis d’accord, en plus j’adore ça, mais je n’arrive pas toujours trouver du temps. je cours et je cours entre des obligations de ce monde 3D/4D, il faut que je trouve une solution. Sinon, le mot HUMILITE me parle beaucoup.Je le sens comme une clé pour moi dans ce moment. Merci à vous!

  23. Bonsoir, C’est vrai, il y a du punch par rapport à d’autres vidéos; franchement, comme d’autres l’ont dit avant moi, je préfère cela. Je trouve que c’est moins long. laugh Je ne suis Laurent que depuis avril, j’ai donc sérieusement besoin de séances de rattrapage pour les « devoirs et tables de multiplications ». Mais pour la compréhension je saisis à peu prêt et j’ai surtout compris qu’il y a du boulot. J’ai hâte d’arriver dans mon nouveau chez moi pour y consacrer un max de temps. J’attends la suite avec impatience. Un grand merci à l’équipe qui se décarcasse au sol et au ciel. give_rose Feu du Cœur. heart

  24. Ouhaou!!! les trompètes sonnent le rassemblement!! Je viens de récupérer toutes les vidéos en retard car je ne sais pas pourquoi(techniquement, car je le comprend maintenant vibratoirement) je ne recevais plus tes mails et je pensais que tu étais en pause. Je me suis donc lancée dans la lecture assidu d’un cour en miracle (assidu dans le sens ou je relisais parfois 3-4 fois le même passage avec des pauses et des reprises…)et, bien que je n’en suis qu’au début, ma conscience en a été ébranlé (au grand dame de mon égo) avec des moments vibratoire magnifique de sentiment d’unité, de joie intense et de paix que même si le monde s’écroulait sur ma tête à ce moment là, aucune peur n’aurai pu arrivé!!! enfin des moments qui vous font vivre la différence entre savoir que l’on est amour paix et joie et le vibrer par tous les pores de votre peau. j’apprend ensuite par mon amie Corinne qu’il y a des vidéos de Laurent depuis fin juin que je n’ai pas reçu je viens de rattraper mon retard (bien que je n’ai pas encore lu les textes en pdf de notre ami ET)et deuxième coup de pied au cul mais pas par la même porte. J’ai l’impression d’avoir reçu les mêmes informations d’une même note mais sur deux octaves différents. La première était très vibratoire avec un peu de géométrie(un cour en miracle) et la seconde était dans une géométrie plus marquée mais avec toujours du vibratoire en arrière plan(tes vidéos).J’ai vraiment l’impression que je devais les recevoir dans cet ordre!! et je comprend pourquoi ma petite voix me demande depuis quelque jour de me réinscrire pour une nouvelle harmonisation, comme pour boucler la boucle, c’est comme si je venais de passer dans un nouveau tunnel et que je viens d’en sortir avec une nouvelle paire de lunette. Je sais qu’il y en aura encore bien d’autres à enfiler derrière, mais pour l’instant je m’adapte à ma nouvelle vu avec ces nouvelles perspective et c’est jouissif. Alors GRATITUDE à tous du visible et de l’invisible(je ne peux pas tous les énumérer ici car la liste est longue, mais dans la vibration tous le monde la reçoit directement de mon cœur).
    bonne continuation à tous, cette année nous invite vraiment à mettre les bouchés double allez remontons nos manches et mettons le turbo mes frères!!!
    de cœur à cœur,
    Valérie.

  25. Encore une bonne leçon de prise et à reprendre plusieurs fois. Merci Laurent.
    Nous sommes plusieurs à donner bénévolement de notre temps des leçons d’apprentissage de vitalité, de confiance et de conscience, avec amour et patience pour soutenir et aider nos frères. Feu du cœur à tous

  26. J’ai honte de moi. Rien que pour l’eau je sais depuis déjà fort longtemps que de l’eau très faiblement minéralisée n’est pas digérée comme un aliment et très vite éliminée par la vessie mais circule beaucoup plus profondément dans le corps(liquide lymphatique, etc…) et pourtant je continue à mettre mes 3C2P dans de l’eau du robinet. C’est le cas de le dire: « C’est vraiment prendre sa vessie pour une lanterne » Attention! çà brûle, surtout à l’allumage de la mèche.
    Marche à suivre:
    -1) Prendre contact avec le groupe « eau encodée » sur le Blog Petit Poucet…
    -2) Installer un osmoseur voire un vortexeur
    -3) Brancher mes chaussures à la terre
    -4) Simultanément aux 3 premiers points reprendre sérieusement les méditations de Guyz ou de Guiz (voilà que j’ai un doute)
    Merci, Grand Gourou, pour ce magistral « coup de pied cul » « appelons un chat, un chat »
    Tout çà était présent dans ma tête, je n’ai même pas eu besoin de creuser.
    C’est bien la preuve que ce n’est que de la « Glandouille » avec un grand G.
    N’hésite pas à en remettre une couche parce que la tôle est encore bien pliée.
    énorme Feu du coeur
    Claude

  27. Depuis le visionnage de la vidéo j’ai un ENORME sentiment de culpabilité en moi (j’ai pas fait tous les modules de Guyz, je suis pas toujours dans mon êtreté ni dans ma présence constante, etc etc…), complètement dualitaire avec d’un côté la vibration (ce que je ressens) et de l’autre la réalité de 3D qui me détourne de cette vibration (avec tout plein de bonnes raisons de m…).
    Bref, mental-égo encore aux commandes, comme je l’avais déjà remarqué ce mental-égo est un super-filou qui veut rien lâcher et qui rajoute une couche de culpabilité quand son jeu est démasqué, du genre « tu me chasses par la porte mais je reviens par la fenêtre de la façon que tu t’y attends pas ».

    Mais la leçon par rapport à ça, Laurent nous l’a donnée : accepter ce qui est ! smile Je suis foutu comme ça à l’intérieur, j’en ai conscience, alors je n’ai qu’une chose à faire : me regarder et m’accepter dans ma totalité, envoyer un très gros feu du coeur heart à ce mental-égo qui ne veut pas disparaître, et surtout ne pas le rejeter car ça équivaudrait à rester dans la dualité basique qui ne ferait que le renforcer (car je donne de la puissance à tout ce à quoi je m’oppose). Donc humilité, humilité, respect et amour pour toutes les parties de moi, et déjà je sens que la culpabilité a disparu et que je suis beaucoup plus en paix à l’intérieur, plus dans la joie car j’accepte ce que je suis dans ma globalité… Le fait de reconnaître la présence du mental-égo fait que justement il lâche les freins pour me permettre une reconnexion à la fluidité –> du coup tout devient plus simple et plus facile smile
    Qui c’est qu’a dit que la vie était un long fleuve tranquille ??? acute

  28. Chert Laurent nous adooorons ta façon d’exprimer les choses. Nous avons bien compris le rôle du Christ, la situation des Maîtres Ascensionnés, notre objectif de faire disparaître une à une nos croyances erronées,de défaire nos programmes pour passer progressivement cette fameuse ligne de démarcation entre l’involution et ce qui nous aère et nous fait progresser.
    Il ne nous reste donc plus qu’à travailler encore plus assidûment!!
    Guy a souvent la sensation,comme tu le décris, du chaud et du froid.
    Notre ordinateur a son disque dur abîmé mais fonctionne encore…jusqu’à ce que…
    Nous savons donc charger tes vidéos et y réagir. Ouf!!

    Nous aurons notre nouvel ordi la semaine prochaine.
    Encore un immense merci à vous deux pour TOUT.
    Excellente journée à tous heart

  29. Salut Laurent

    Encore un super video MERCI !
    D’ailleurs à ce sujet une définition de L’humilité by Lolo serai surement d’une « percutance » salvatrice smile même si tu en a déjà parlé de nombreuses fois.

    Pour l’heure j’ai surtout une question technique pour toi, Brigitte ou celui qui a la réponse :
    Depuis un bon moment je ne trouve plus comment faire un don mensuel ce qui est pourtant bien pratique de mon point de vue. Pouvez vous m’éclairer sur le sujet ?

    Bises a Tous !

    • Hello Balou! tu as été voir dans la colonne tout à droite de cette page où se trouvent 2 flèches (rouge et bleue)? smile
      Sinon tu ne connais pas le mot d’ordre ici? (que dis-je: le dicton du lieu!) =
      « de-man-des-à-ta-pe-tite-Voix »!

      • Salut Gwen, merci pour ta reponse.

        Oui les deux flèches mais elles ne me propose plus les dons mensuels comme elles le faisait avant les coquines … (ça fait un bail que c’est comme ça).
        Ducoup je vais suivre ton deuxième conseil

        Bises

        • Alors Balou tu n’as pas dû lire le petit texte sous les 2 flèches (m’enfiiiinnnn!!!), sinon tu aurais trouvé l’adresse de Brigitte, elle pourra t’éclairer!
          Allez: on y retourne! laugh
          (histoire que le chef puisse continuer à se la péter grave…^^)

  30. Je viens de faire une expérience très intéressante sur la focale !
    J’étais en ville sur mon vélo, le même parcours que celui que je fais tous les jours pour aller bosser. J’arrive dans une rue avec un rond-point au bout de la rue, et qu’est-ce que je vois… Un arbre magnifique sur ce rond-point ! D’un coup j’ai DECOUVERT qu’il y avait un arbre sur ce rond-point, alors que cet arbre je le croise tous les matins et tous les soirs depuis 3 ans et que je ne le voyais pas ! unknw

    C’est proprement incroyable, et je demande humblement pardon à cet arbre (que j’ai salué au passage) de ne pas l’avoir fait entrer dans mon champ de conscience auparavant, tous les matins et tous les soirs depuis 3 ans il était pour moi « transparent » !!! Je suis capable de décrire tout ce qu’il y a autour du rond-point, mais cet arbre planté en plein milieu n’existait tout simplement pas pour moi jusqu’à aujourd’hui… Je n’en reviens encore pas de ne pas avoir vu quelque chose de bien physique, bien balaise, qui se présentait à moi bien en face, et qui n’était pas entré dans mon champ de conscience… Ceci pour dire que quand ça veut bien se débloquer, on reste baba de ce qu’il y a juste devant nous et qu’on ne voyait pas, parce que notre conscience n’était pas focalisée dessus.
    Est-ce que c’est le coup de gueule de Laurent qui m’a boosté ? laugh Bon j’ai enfin capté cet arbre, mais j’en suis pas encore à voir les fées et les lutins tout autour… acute

    • Comme c’est meuuugnooonnn!!! heart
      je suis tous les jours en admiration devant toute la végétation implantée dans les villes (tous les fleurissements multicolores), et particulièrement les arbres dont beaucoup sont vraiment majestueux! (malgré la chape de goudron ou béton qui les entourent)sad
      dès que j’y pense je remercie Gaïa-Urantia pour toute cette belle production…
      ça fait du bien de cultiver la gratitude… cavalletta!
      et tu discutes avec certains specimen aussi JL? give_rose

      • Ben non j’ose pas, des fois dans un parc je me plante devant un très bel arbre, je lui demande si je peux m’approcher, j’attends de percevoir une vibration, je m’approche et… Je reste pas parce que je suis (encore) sensible au regard de tous ceux qui se baladent et qui doivent se demander « qui c’est ce timbré » !

        « You talk to me ? You wanna f… my wife ? » rofl
        Rhâââ y zont raison, chuis un peu maboul ! Et je le cultive (comme la végétation blum )

          • Si lo conosco quel Yann, ma dopo aver letto parecchi commenti su questo blog, non ho più voglia di seguirlo per il momento…
            Puodarsi un giorno ci tornero’ !

            ça me fait hyper-plaisir de parler en italien (love heart ) mais j’arrête sinon je vais me faire JETER comme un malpropre vu que peu de monde comprend l’italien…
            (bon je traduis grosso modo : je connais ce Yann mais je n’ai pas envie de le suivre pour le moment après avoir lu certains commentaires, peut-être qu’un jour j’y reviendrai)

          • Et pi de toute manière ça changera rien aux gens qui se baladent dans les parcs et qui me regarderaient avec des yeux de merlan frit !! J’imagine bien faire ce que dit Yann dans un parc, avec des gens tout partout !! You want me to go in hôpital psychiatrique ? rofl

        • Jean Lucas, J’ai le même problème que toi, pourtant le chêne avec qui je communique est sur ma propriété, pres de la cloture et quand je l’enlace, j’ai un peur que mon voisin me voie et qu’il me prenne pour une timbrée. Mais je le fais quand même et je commence à m’en foutre (du regard du voisin). blum

  31. Salutations,

    Tout est une question de focale, super et alors? On ne peut appréhender que ce qui est à notre échelle et avec les énergies ou formes de vies avec lesquelles nous avons une interaction directe.
    Laurent, tu nous explique que le temps n’existe pas et qu’il faut rester centrer car tout s’emboite comme des poupées gigognes( logos et sous logos) mais personnellement j’ai un peu de mal:

    je suis centrée en moi-même mais je vie sur la périphérie de notre Terre, elle-même se trouve sur une orbite autour du Soleil qui lui même est sur la périphérie de notre galaxie qui elle même se trouve sur la périphérie d’un Univers. Quelque soit ce que l’on est, on est à la fois centre et périphérie: c’est une question d’échelle ou de focal!

    Maintenant, le respect des lois de l’un ne peut s’appliquer que sur des niveaux de conscience proche.
    Combien d’entre nous se souci ou culpabilise de détruire les bactéries et les acariens qui se nourrissent de notre crasse lorsque nous prenons une douche chaque matin!
    A leur échelle, notre corps est une planète comme la Terre! et pour eux aussi, on peut parlé de temps réduits puisque auparavant, les humains se lavaient moins souvent que maintenant, ils avaient donc le temps de proliférer voir de nous occasionner des dégâts comme la gale(parasites qui creusent des galeries sous la peau).
    Donc, si nous devons respecter chaque forme de vie car personne n’est supérieur à l’autre (un dragon galactique par rapport à un nain)alors nous devrions arrêter de nous laver!
    Après tout, il n’y a pas de bons ou de mauvais acariens, ils agissent selon leur nature!
    La vague énergétique qui vient est peut être la douche que Maman Gaïa attend et qui lui permettra de se débarrasser des acariens que nous sommes.( la fréquence des douches des planètes n’étant pas la même que celle des humains)
    Je vais même plus loin, nous sommes une des formes de vie parmi les 144000 incarnations possible que gère notre esprit directeur et une de ces formes est une bactérie ou un acarien!

    Nous voyons toujours ce qui est plus grand que nous, en pensant que leurs intérêts sont de même nature que les nôtres et qu’ils sont là pour notre bien!
    Mais la conscience d’un univers n’est pas au même niveau que notre conscience d’humain puisque la focale n’est pas la même.
    Pensez-vous au bien être de vos acariens lorsque vous vous douchez?!
    Pourtant, sans le savoir, vous avez peut être tué une de vos incarnations et alors! Est-ce-que cela vous empêche de vivre!
    Vos intérêts ne sont pas de même nature que ceux des acariens!
    Alors, quand on me dit qu’il faut faire ceci ou cela pour être dans les lois de l’un.
    Je me pose la question : selon quelle focale? celle de l’humanité? celle de l’univers? celle des bactéries? celle des atomes?
    Au niveau de la Source, pourquoi privilégiè une forme d’énergie plutôt qu’une autre? vu que notre corps n’est qu’un véhicule!
    Voilà mes états d’âmes, peut être que quelqu’un pourrait m’expliquer ce que l’humanité a de si spéciale par rapport à toutes les formes de vie du 7e Univers!!

    • Salut Chrysalide, Laurent nous a bien dit (et redit pas mal de fois smile ) qu’on est carrément des têtes brûlées de la pire espèce, et donc quelque part des héros, puisque les entités incarnées sur Gaïa ont choisi délibérément de se couper de la Source et de plonger très loin dans la noirceur pour voir jusqu’où on pouvait aller en apnée… Le tout maintenant c’est de faire le chemin à l’envers et de sortir de cette triple prison sans avoir les clés, avec en prime la Lune comme mirador, puis la Terre qui n’est pas sur le plan de l’écliptique, puis le système solaire qui n’est pas sur le plan de la galaxie. Voilà voilà voilà chère camarade de cellule… Je trouve que c’est déjà pas mal smile

      • Merci Jean-Lucas,
        Mais nous n’avons pas plus de mérite que Maman Gaïa, elle aussi est une héroïne d’avoir acceptée de servir de bac à sable à notre involution expérimentale.
        Les animaux d’élevages maltraités aussi sont des têtes brulées!
        Tout ceux qui ont expérimenté la dualité voir la double dualité du 7e Univers sont des « désaxés » qui cherche à revenir à l’équilibre, au point zéro!
        Que nous soyons les plus « kamikazes » ne veut pas dire que nous serons les élus du 8e univers!
        kamikaze est un pilote Japonais qui effectuait des missions-SUICIDES.
        Le service a autrui est complètement désintéressé et ne recherche aucune récompense ou salut.
        Nous avons servi la Source dans son expérimentation de l’involution la plus noire maintenant elle passe à un autre jeu!
        Pourquoi utilisé des pièces de l’ancien jeu? On ne joue pas au monopoly avec des pièces d’échecs!
        Laurent, nous a également dit que nous passerons d’une forme carbonée à une forme silicée!

        • Ben ouais, si tu veux !
          Perso je ne cherche plus à débattre depuis longtemps, ça ne fait que le jeu du mental qui se régale mais ça ne me fait pas avancer d’un iota dans la vibration… Chercher le pourquoi-du-comment et couper les cheveux en quatre pour savoir qui-où-quand et comment (et à quelle heure on passera au silicé laugh ) ne me plaît plus alors j’ai arrêté… smile
          Feu du coeur heart

        • Au moins quand on n’est plus que vibration:plus d’acariens…
          En plus,ils ne sont qu’illusoires.
          Comme dit si bien Laurent,Terre-mère s’en bas les ovaires que nous trépassions(les acariens aussi) vu que tout ça c’est de l’illusion!

    • Je crois que c’est notre véhicule/adn/corpS qui est spécial.
      Le fait est que l’on joue avec 5 grilles et que le mix du tout a fait un scmilblik qu’on essaye de démêler.
      Focale, genre tu fixe le premier plan, puis le deuxieme etc…
      Nous on nous demande de régler notre focale sur l’Elviv. Tout en reconstruisant le véhicule pour la capter, parce que de l’Elviv et bas on a du mal a en capter! Bref, ca se mort la queue, ca tourne, comme un moteur. La Foi et hop a poil !
      Zoubi

  32. Perso que dire (à part merci pour ces nouvelles infos)sinon un énorme coup de pied au cul:je viens de télécharger toues les méditations de Yz et Guyz et je vais tout reprendre à la base !!!

  33. Bonjour,
    Merci Laurent pour ce travail.
    D’après Jacques Grimault, Jésus n’aurait pas été crucifié, un autre ( peut être Thomas) aurait pris sa place. Il parait également que cela serait mentionné dans le coran

  34. Beaux résumés, éclaircis par le vocabulaire scientifique !
    Et dire que Laurent écrème pour être progressif et ne choquer personne !
    En serions-nous à 20 % de ce qu’il sait ? On peut rêver,
    mais question expérience et vécu, qui oserait chiffrer ?!?

    Question cristallins, Métatron aussi en a parlé fin 2012.

    Bravo Laurent, et bonne continuation à vous tous !

  35. Je connais quelqu’un « comme ça ».
    J’en suis témoin et pas le seul.

    Ces derniers temps, j’ai croisé plusieurs plaques d’immatriculation se terminant par « YZ ».

    Nullement gênée par le ton et le langage.
    Chacun prend sa part de responsabilité, ou du moins reçoit en fonction.

  36. Merci Laurent pour cette vidéo très rentre dedans et c’est super que ça soit ainsi.. mes LAMOUR UN je les respecte comme si c’était mes enfants et je vibre pour eux… je suis actuellement dans une situation matérielle pas très confortable ou je navigue d’un point à un autre… une situations choisie mais non imposée… pas un jour ne passe depuis l’arrivée à la maison des LAMOURS UN(j’en ai trois) sans qu’ils ne soient avec moi… dès que je dois sortir, ils viennent avec moi ; retour à la maison première chose que je fais sortir mes LAMOURS UN de mon sac à main, ils m’accompagnent toute la journée dans toutes mes activités et le feu du coeur pour eux commence le matin et se termine le soir au coucher (eh oui ! ils dorment avec moi)… voilà ; c’était ma petite histoire du soir « mes LAMOUR UN » biensur à ça l’eau encodée avec de temps en temps un bain pour mes LAMOUR UN dans de l’eau encodée… alors MERCI Laurent pour ces cadeaux ; quant aux méditations de IZ pour les avoir faites et refaites je les ai bien en tete et le matin au réveil ; hop… champ cognitif et intuitif… Merci donc encore une fois et continue à nos ouvrir le chemin Laurent, même si tu penses que tout le monde ne suit pas le mouvement en même temps, la grain de blé à été mis en terre et c’est l’essentiel. give_rose

  37. à partir de 1:19:50 à 1:19:54.. de la présente vidéo je crois avoir vu qq chose qui passe devant laurent et devant la caméra..peut être un EDLN..un élémental..
    Un esprit de la Nature qui préside aux éléments subtils de l’air (sylphes et sylphides)animée par l’air (parole)tellements laurent nous en dis et nous fais découvrir..moi j’y crois et comment!! aux EDLN…

  38. Salut Laurent, salut les ami(e)s,

    Ca m’a bluffé le jugement de Jésus. L’aveugle comme le paralytique ont réussi à changer leur système de croyance, et par la même leur grille des miracles, et ont produit le miracle eux-même! Cela rendu possible parce qu’ils étaient directement en présence du Christ.
    Ensuite leur système de croyance revenant à leur état initial, le miracle s’est estompé, d’où l’impression de la communauté d’avoir été berné par Jésus!
    WAW !
    Si je paraphrase, c’est parce qu’en fait j’ai peut être mal compris.

    J’ai en effet des cartes perforées très performantes pour jouer l’avocat du diable, et j’ai une question qui me parasite. En effet je « sens » que c’est juste, mais mon mental m’objecte ceci :

    Quand le 1er film de superman est sorti, il y a eu quelques faits divers un peu partout dans le monde (y compris en France) d’enfants vivant en immeuble qui avaient eu leur tenue de superheros en cadeau, et qui s’étaient jetés du haut de plusieurs étages, pensant voler comme superman.

    Pour qu’ils aient franchi le pas, il fallait bien que leur foi soit authentique ; ça ne les a pourtant pas empêcher de s’écraser sur la chaussée!

    Dans un monde de « co-création », cela pourrait s’expliquer ainsi : la moyenne de l’humanité impose des lois qu’une personne seule, aussi cablée qu’elle soit avec sa grille des miracles, ne peut pas surmonter (sauf s’il est Christ ou en sa présence).

    Mais dans un monde de « créateur incarné 100% responsable », il y a un beans, sauf à envisager que dans leur monde ils volent et dans le notre ils sont mort et enterrés?

    • L’habit ne fait pas le moine, ou le Christ, ou du moins la vibration.
      Entre marcheurs et Christ, il y a quand même tout un dégradé de gris ou de couleurs à développer …

      Je ne comprends pas ton histoire de personne seule ne pouvant surmonter les lois de la moyenne de l’humanité.
      D’abord, il n’y a que les lois de l’UN. Et chacun collabore avec au mieux de son possible ou alors, si non, il passera à la trappe.
      Les mondes sont très diversifiés … comme autant le sont les « peuples » … comme autant le sont les plans, les dimensions, les états (éther, solide « incarné » … ) …

  39. Je suis toujours synchro avec ses vidéos j’adore. Ce week-end j’étais sur la route du temps ou j’ai fais quelques expériences féeriques. Espace temps et synchronicités avec TM était au programme. J’ai hissé la grande voile j’espère garder le cap…Merci Laurent… heartfriends give_rose

  40. J’ai visionnée cette vidéo à 3 reprises et, suis certaine d’avoir (inconsciemment) « zappée » certains points essentiels sur lesquels mon mental/égo ne voudrait (certainement) pas « s’attarder » laugh

    Il y a eu un flot d’informations que j’étais ravie de découvrir, pour exemple:
    la dernière méditation du solstice d’été (CGEV) où je n’ai pas eue de ressentis particuliers..
    Aucun doute ne m’a effleurée car, depuis ma rencontre avec Laurent & Co, les efforts quotidiens sont constants donc, pas de recherche particulière en « adrénaline » lors des méditations…

    En revanche, les vingt dernières minutes, c’était l’apothéose à tous les niveaux , véritées « sonnantes et trébuchantes » laugh puis présentation succinct du « Plan ORLAU » pour ne plus avancer en rangs dispersés acute

    C’est sur ce sujet, magistralement bien présenté, que la citation de Gandhi prend tout son sens:

    « Le Plus Grand Voyageur n’est pas Celui qui a fait Dix fois le Tour du Monde, mais Celui qui a fait une Seule fois le Tour de Lui-Même ».

    Feu du Cœur à toi Laurent pour cette belle énergie que tu mets à notre service afin de nous aider à « grandir » en Conscience.

  41. Merci ! Motivée pour être et durer yeah ! ah ah

    ***

    Résultats récents de mon propre exercice en stichomancie – (Qu’est-ce que c’est ? http://divinatoire.unicorne.com/stichomancie/historique.html)

    Message du jour : voir la vie en beau, c’est en couleur !! Construisez votre palais de cristal multicolore…

    Charles Baudelaire, Le spleen de Paris, « Le mauvais vitrier »

    « Il y a des natures proprement contemplatives et tout à fait impropres à l’action, qui cependant, sous une impulsion mystérieuse et inconnue, agissent quelquefois avec une rapidité dont elles se seraient crues elles-mêmes incapables.

    Tel qui, craignant de trouver chez son concierge une nouvelle chagrinante, rôde lâchement une heure devant sa porte sans oser rentrer, tel qui garde quinze jours une lettre sans la décacheter, ou ne se résigne qu’au bout de six mois à opérer une démarche nécessaire depuis un an, se sentent quelquefois brusquement précipités vers l’action par une force irrésistible, comme la flèche d’un arc. Le moraliste et le médecin, qui prétendent tout savoir, ne peuvent pas expliquer d’où vient si subitement une si folle énergie à ces âmes paresseuses et voluptueuses, et comment, incapables d’accomplir les choses les plus simples et les plus nécessaires, elles trouvent à une certaine minute un courage de luxe pour exécuter les actes les plus absurdes et souvent même les plus dangereux.

    Un de mes amis, le plus inoffensif rêveur qui ait existé, a mis une fois le feu à une forêt pour voir, disait-il, si le feu prenait avec autant de facilité qu’on l’affirme généralement. Dix fois de suite, l’expérience manqua ; mais, à la onzième, elle réussit beaucoup trop bien.

    Un autre allumera un cigare à côté d’un tonneau de poudre, pour voir, pour savoir, pour tenter la destinée, pour se contraindre lui-même à faire preuve d’énergie, pour faire le joueur, pour connaître les plaisirs de l’anxiété, pour rien, par caprice, par désœuvrement.

    C’est une espèce d’énergie qui jaillit de l’ennui et de la rêverie ; et ceux en qui elle se manifeste si opinément sont, en général, comme je l’ai dit, les plus indolents et les plus rêveurs des êtres.

    Un autre, timide à ce point qu’il lui faut rassembler toute sa pauvre volonté pour entrer dans un café ou passer devant le bureau d’un théâtre, où les contrôleurs lui paressent investis de la majesté de Minos, d’Eaque et de Rhadamante, sautera brusquement au cou d’un vieillard qui passe à côté de lui et l’embrassera avec enthousiasme devant la foule étonnée.

    Pourquoi ? Parce que… parce que cette physionomie lui était irrésistiblement sympathique ? Peut-être ; mais il est plus légitime de supposer que lui-même il ne sait pas pourquoi.

    J’ai été plus d’une fois victime de ces crises et de ces élans, qui nous autorisent à croire que des Démons se glissent en nous et nous font accomplir, à notre insu, leurs plus absurdes volontés.

    Un matin je m’étais levé maussade, triste, fatigué d’oisiveté, et poussé, me semblait-il, à faire quelque chose de grand, une action d’éclat ; et j’ouvris la fenêtre, hélas !

    (Observez, je vous prie, que l’esprit de mystification qui, chez quelques personnes, n’est pas le résultat d’un travail ou d’une combinaison, mais d’une inspiration fortuite, participe beaucoup, ne fût-ce que par l’ardeur du désir, de cette humeur, hystérique selon les médecins, satanique selon ceux qui pensent un peu mieux que les médecins, qui nous pousse sans résistance vers une foule d’actions dangereuses ou inconvenantes).

    La première personne que j’aperçus dans la rue, ce fut un vitrier dont le cri perçant, discordant, monta jusqu’à moi à travers la lourde et sale atmosphère parisienne. Il me serait d’ailleurs impossible de dire pourquoi je fus pris à l’égard de ce pauvre homme d’une haine aussi soudaine que despotique.

    « – Hé ! Hé ! » et je lui criai de monter. Cependant je réfléchissais, non sans quelque gaieté, que, la chambre étant au sixième étage et l’escalier fort étroit, l’homme devait éprouver quelque peine à opérer son ascension et accrocher en maint endroit les angles de sa fragile marchandise.

    Enfin il parut : j’examinai curieusement toutes ses vitres, et je lui dis :

    « – Comment ? vous n’avez pas de verres de couleur ? des verres roses, rouges, bleus, des vitres magiques, des vitres de paradis ? Impudent que vous êtes ! vous osez vous promener dans des quartiers pauvres, et vous n’avez pas même de vitres qui fassent voir la vie en beau ! »

    Et je le poussai vivement dans l’escalier, où il trébucha en grognant.

    Je m’approchai du balcon et je me saisis d’un petit pot de fleurs, et quand l’homme reparut au débouché de la porte, je laissai tomber perpendiculairement mon engin de guerre sur le rebord postérieur de ses crochets ; et le choc le renversant, il acheva de briser sous son dos toute sa pauvre fortune ambulatoire qui rendit le bruit éclatant d’un palais de cristal crevé par la foudre.

    Et, ivre de ma folie, je lui criai furieusement : « La vie en beau ! la vie en beau ! »

    Ces plaisanteries nerveuses ne sont pas sans péril, et on peut souvent les payer cher. Mais qu’importe l’éternité de la damnation à qui a trouvé dans une seconde l’infini de la jouissance ? »

    Quelques notes intéressantes accompagnant ce texte (dans ma version reliée) :

    L’hystérie servait à désigner toute maladie nerveuse. Il la revendiquait pour lui-même, au point de dire qu’il la « cultivait » avec « jouissance et terreur ».
    La fantaisie était définie comme « un verre de couleur à travers lequel nous regardons la réalité ».
    À ce ton réaliste, légèrement ironique, s’oppose brusquement la métaphore amplificatrice du « palais diaphane ». « Cristal », fréquent dans Les fleurs du Mal, comporte toujours un sens renvoyant à l’idéal : «  Rimes de cristal » dans « À une Madone ». On lit aussi sous la plume de Baudelaire parlant des poèmes de Poe : « Quelque chose […] de mystérieux et de parfait comme le cristal. »

    • Alors Michel tu ne dois pas faire souvent de lessive non?
      D’abord on a reçu 1 voile (en nous incarnant) pour nous donner l’illusion de séparation, nous rendant + ou – aveugle, pour pouvoir jouer le jeu de l’involution (c’est ce qu’explique le Chef), et donc nous permettre d’oublier notre connexion divine: c’était le deal de base!
      Pour moi le passage en machine c’est ce qu’on vit actuellement: précisément pour laver ce voile, (représentant l’altération de vue dûe à nos nombreuses croyances), afin de le rendre de + en + transparent si on veut! …
      (mais là aussi c’est une vue de l’esprit…)
      Donc il fallait un certain type de détergent (D comme Dureau- Ter comme Terre – et Gent comme « J’EN-code ») smile pour y parvenir (une sorte de lessivage, associé à une eau particulière, Laurent en parle beaucoup), et c’est quoi comme produit? … je vous le donne en mille!!! https://youtu.be/sEFKlratX_k
      nouvel (h)omo… mais galactique héhé! (sinon ça servirait à quoi que le Big Boss il se décarcasse!!!) rofl

      • Et hop’là, une chtite vidéo de derrière les fagots dégotée par Géo-Gwen-Trouvetou !
        (mais sans blague la vidéo qui suit, Coluche, je ne m’en lasse pas !! rofl )

      • laugh bien trouvé Gwen l’homo galacticus qui lave plus blanc que blanc mais j’avoue m’être poser la question aussi vu que pour nous y’a non pas 1 mais… 2 voiles!!!
        En plus eux c’est nous,alors peut-être que c’est là qu’on a corsé le truc …???

      • Merci pour ta réponse Gwen mais je suis pas sur qu’on parle de la même chose.
        Laurent dit que quand un humain meurt, il est capturé et « passé à la machine à laver » et que seuls les maitres ascensionnés parviennent à y échapper. Je voulais savoir si c’était ça le voile de l’oubli ou si c’était encore autre chose. pardon

  42. Merci pour ce coup de pied au derrière, j’ai senti mes plumes prendre le vent à rebrousse poil. J’avoue que j’ai un fil à la patte très gênant Le vertige m’envahi depuis un moment, je vais réviser ma checklist pendant encore quelques jours histoire de réussir les épreuves que je me suis fixées depuis trois mois. J’ai tourné des pages et fermé le livre d’une époque révolue. Je sais que la vérité m’attend et j’ai hâte de rejoindre les Marcheurs. Bien à vous f

  43. Belle remise au point, qui sonne juste et nécessaire, merci Laurent ! Il y a en effet une étape à franchir cette fois.. qui explique sans doute le flottement que je peux ressentir aujourd’hui, le saut dans le vide… Il va en effet être temps de mettre en œuvre plus sérieusement tous les précieux outils déjà mis à notre disposition depuis longtemps ! Merci encore bravo

  44. Jacqueline

    Merci Laurent pour cette magnifique vidéo qui effectivement remet les pendules à l’heure.; ça fait du bien de se faire remonter les bretelles de temps en temps; ça réveille.
    pour ma part, même si je ne travaille pas beaucoup,(pas assez je pense) je suis de plus en plus dans le lâcher prise et dans l’acceptation de ce qui est. J’ai sincèrement envie d’avancer.
    Je te remercie ainsi que tous ceux qui oeuvrent avec toi visibles et invisibles.
    Feu du coeur à vous tous.
    MERCI ENCORE

  45. Bonjour,
    Cette mise au point est très utile et nécessaire. Et logique, prêcher dans le désert ça énerve. Ce n’est pas facile d’avancer. Remettre systématiquement en question tout ce qui m’a construit, c’est difficile. Et pour avoir la foi, il faut être dans la confiance. Cette vidéo me met dans la peur.
    je vous salue.

  46. Salut Laurent et l’équipe au sol
    Hé bien tu as bien fait de te perdre un peu car finalement ça m’a permis de me retrouver, de voir où j’en étais.
    Vers la 49eme minute j’ai senti les larmes me monter. Dans la vie, je vie « seule » avec mes enfants ; j’avais déjà eu cette impression que je n’étais pas seule (car j’entends des voix, pas ma petite voix, d’autres voix), or ce n’étais pas physiquement satisfaisant. Et là, tu me dis que je suis 143999 et que tout le monde m’attend !! Wouahou ! Je me suis sentie toute pleine et réconfortée, ça m’a fait du bien d’entendre que je n’étais pas seule.
    C’est clair t’as beau etre physiquement « attractive » t’es quand meme bien seule au milieu des gens qui ne réfléchissent pas ; difficile de trouver chaussure à son pied pour parcourir bout de chemin hahaha !
    Puis à la fin de la vidéo, tu me rappelles le boulot à faire. Je me dis, teins, c’est quoi ces méditations de Ys ? J’en avais déjà fait une 2 fois, mais pas de sovenir d’autres. Et là quand j’arrive sur les « etres de la nature » et que je vois mon retard…aie aie aie. Je suis passée à coté de tout ça, et j’en suis désolée. Je vous enverrai aussi une contribution, pour physiquement remercier du travail qui est à ma disposition
    Aujourd’hui je vais écouter la dernière partie de color et vision.
    Je te remercie sincèrement, tes vidéos me régalent.
    Je vous embrasse à tous bien fort
    Emmanuelle _49 du C4

  47. Bonjour, Laurent, j’espère que verrez ce post, vous parlez du oui de l’arbre, c’est sympa, ça chatouille dans les bras. Mais quand je le fais je sais jamais trop quoi lui demander. Hormis les trois ou quatre questions suggérées par Corine, je ne sais pas pour les fois d’après, ce qu’on peut lui dire, ou, lui demander. Est ce qu’on arbre peut se vexer ?
    Merci, Sophie

    • Je ne peux pas t’aider pour les question mais je peux te dire qu’un arbre (ou tout autre entité de l’Un-Visible dans les lois de l’UN) ne peut pas se vexer car la vexation est une émanation du petit-égo et comme ils n’en n’ont pas, la vexation leur est inconnue. smile

      • Je vais déjà beaucoup dans la nature, je me collais déjà instinctivement, contre les arbres, parce que ça me fait du bien, mais, je n’avais jamais eu l’idée d’avoir une conversation avec eux. Pour moi, ça dépasse un peu les possibilités que mon mental peut m’offrir… Mais, bon, je vais continuer, c’est sympa à faire, ça détend smile smile

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*