122 – L’Éternel Présent

instant_present_03Pour des êtres comme nous, totalement plongés dans la linéarité du temps, l’Éternel Présent reste un concept purement mental puisque, justement, la matérialité nous démontre en permanence l’absolu opposé.

Il est donc difficile de capter la véritable portée de l’Éternel Présent dans le sens où tout se déroule en même temps et cela quelle que soit l’incarnation vécue.

Aussi, autant on peut comprendre que des vies “antérieures” peuvent influencer notre vie actuelle via des mémoires, en vérité, il n’y a pas de mémoire dans ce sens-là.

Je sais que ça va choquer les thérapeutes spécialistes du nettoyage “karmique” car c’est tout leur monde qui est remis en question. En effet, la seule mémoire qui existe vraiment est celle dite “akashique”, c’est-à-dire l’enregistrement automatique fait par La Création afin de vérifier l’évolution d’un programme en cours.

C’est en quelque sorte un enregistrement continu telle une bande magnétique sur laquelle on peut revenir en arrière pour voir ce qui s’est passé, mais en aucun cas elle est corrigeable ou effaçable. Ainsi quand un spécialiste des mémoires dit que vous avez effacé un truc, c’est absolument certain que ce n’est pas à ce niveau déjà.

Secundo, qu’a-t-il effacé : l’information elle-même ou plutôt le blocage que vous aviez au sujet justement de cette info ? Vous l’aurez compris que l’info elle-même n’est pas effaçable dans les mémoires akashiques mais aussi dans la réalité car, en vérité, cette info-mémoire est vécue dans l’Éternel Présent, c’est-à-dire dans la simultanéité non seulement de toute vos vies extérieures mais aussi de tous les instants de cette propre vie.

L’espace-temps 3D linéaire est une illusion qui a été mise en place afin que vous puissiez prendre conscience, selon une séquence, des choses de l’apprentissage que vous êtes en train de vivre.

En vérité, vous vivez toutes les choses simultanément dans l’Éternel Présent comme une goutte d’eau au centre d’une roue. Seulement pour savoir ce qui se passe, il est projeté sur un cercle extérieure (la jante d’une roue de vélo) une pseudo-linéarité.

Aussi, chaque rayon de la roue de vélo serait par exemple la matérialisation de votre anniversaire physique. La valve du pneu serait par exemple votre naissance, ainsi vous auriez un point de départ et un point d’arrivée pour boucler le cercle, mais ce cercle est une projection de ce qui se passe à l’intérieur de la goutte d’eau qui est au centre du moyeu.

Et puis, enfilé sur ce même moyeu, il y a vos autres vies parallèles, elles aussi ayant leur propre roue. C’est ainsi que lorsque ça coince sur une roue (un couinement), il est transmis automatiquement à l’ensemble de toutes les autres roues.

Ce n’est donc pas une mémoire mais un fait vécu dans l’Éternel présent et qui sera d’autant plus présent que vous vivrez dans votre Instant Présent. Ce faisant, ressentant instantanément le couinement, vous réagirez selon votre sensibilité et maîtrise afin de compenser le déséquilibre avec fluidité.

Par contre, si vous n’êtes pas dans votre Instant Présent, alors ce déséquilibre sera interprété comme un balourd qui vous déséquilibre et que vous devez corriger. C’est ce temps de retard qui vous fait dire, alors, que c’est une mémoire mais, dans les faits, il n’y a pas de mémoire et ça va même beaucoup plus loin puisque, si vous êtes dans l’Éternel Présent, alors vous pouvez accéder à la totalité de toutes vos vies et à n’importe quelle époque de chacune d’entre elles.

Ainsi, ici et maintenant vous pouvez accéder à n’importe quel moment de cette vie et cela bien avant votre “naissance physique” en ce corps de matière. Tout autant d’ailleurs que d’accéder à toutes les années que vous n’avez pas encore vécue d’ici le départ de ce même corps physique.

Tout cela peut vous paraître incroyable et c’est normal, puisque tout a été fait pour vous faire croire que vous êtes ce corps physique ! Et tant que vous le croirez, vous serez sujet à la matrice de l’espace-temps de 3D, à cette réalité que vous tenez pour absolument vraie.

Cependant, dès que vous avez vécu un peu de temps-espace (la 4D, la vie intérieure et non extérieure), vous découvrez que rien n’est plus linéaire et que le temps se dilate et se contracte selon la fréquence à laquelle vous vibrez. D’ailleurs, à la longue, vous en venez à perdre la notion même du temps qui s’écoule.

Cela prouve donc bien que le temps est une vision de l’esprit, surtout quand il est, en plus, projeté comme le défilement de quelque chose.

Nous avons vu que cela a été fait exprès afin que nous puissions savoir ce qui se passe puisque nous sommes des Esprits en apprentissage dans la matière, sinon nous aurions une quasi impossibilité de prendre conscience de notre responsabilité en tant que Créateur Incarné.

Aussi, imaginons qu’il y ait eu une explosion et que votre humble corps physique se voit atomisé aux quatre coins d’un bâtiment quelconque. Comment pourriez-vous éviter pour les vies suivantes de vous retrouver dans le même cas ? Il faut donc pouvoir revoir l’enregistrement du film avant l’explosion pour savoir ce qui l’a déclenché.

C’est ainsi que vous découvrez que les bouteilles de gaz ça existe, que les fuites de gaz aussi et que jouer avec les allumettes peut avoir des résultats surprenants… Nous sommes en expérimentation et pour apprendre afin de devenir des apprentis sages.

La vie que nous vivons est une projection holographique sur une écran géant appelé La Création. Cette dernière se comportera donc selon des règles établies afin que chaque étudiant puisse se faire la main en tant que Créateur Incarné.

En d’autres termes, on n’est pas des savants fous mais des kamikazes fous ayant accepté la joyeuse mission de découvrir notre arsenal. On comprend donc que ce soit la guerre ici-bas autant en nous qu’à l’extérieur de nous. On expérimente donc à tout va et cela même si on gémit à fond tout en exprimant du “Pourquoi tout ça ?”.

Aussi pour comprendre comment tout cela a été rendu possible, il serait bien de regarder la mécanique qui a été mise en place pour que cela nous semble si réel. Je vous en ai déjà parlé mais globalement, cependant maintenant on va aller plus loin.

Tout d’abord, il va falloir avoir une notion très claire de la différence entre une grille et une sphère. Prenons donc l’exemple d’un ballon de foot. Ce dernier a la forme d’un sphère (il est rond) mais mécaniquement c’est la peau, l’enveloppe du ballon qui permet de lui donner cette forme.

Ainsi, les différents morceaux qui composent l’enveloppe est comme une grille avec des motifs. On appellera donc l’aspect qui donne la forme la grille, tandis qu’on appellera son contenu la sphère.

On pourrait gonfler le ballon avec de l’eau, de l’air ou de l’hélium. Dans le premier cas, le ballon servirait à la musculation. Dans le cas de l’air, on joue au foot, au basket ou tout autre sport, quant au cas de l’Hélium, il servirait plutôt de ballon sonde. On voit donc que ce qui rempli l’enveloppe déterminera sa fonction.

Nous savons que nous sommes une association de grilles (Grille de Vitalité, Grille d’Emotivité, Grille des Miracles, Grille Multi-Dimensionnelle et Grille d’Esprit) et celles-ci se comporteront selon précisément le contenu qu’elles auront.

Comme vu précédemment, le contenu décidera de leur fonction ; cependant il me faut apporter une précision supplémentaire. Il n’est en rien obligé que le contenu soit uniforme, c’est-à-dire à l’image du ballon, on pourrait le remplir d’une portion d’eau, d’air et d’hélium. Et c’est ce qui se passe pour les différentes grilles mais avec des proportions variables selon les cas.

Vivre l’Instant Présent est donc le passage obligé pour découvrir l’Eternel Présent. Sortir donc de l’illusion matérielle (l’espace) demande donc aussi de dépasser la notion temporelle (le temps linéaire).

Aussi, si vous avez tout bien suivi et saisi sur les grilles, les 3 premières (GDV, GDE, GDM) correspondent aux 3 premières dimension-densités (1D, 2D et 3D) tandis que la GMD (grille multi-dimensionnelle) est la 4D amenant ainsi à comprendre que la Grille d ‘Esprit est la 5D.

Aussi le passage en 5D de l’Humanité entière demande donc que la totalité de l’Humanité vive dans l’Eternel Présent et donc que l’humain ait définitivement arrêté de vivre selon des échelles de temps linéaires où passé et futur n’existent pas bien que le Présent continue à subsister.

Il reste donc un très gros travail à faire et c’est ce qui donnera la longueur de combien de temps durera la période de 4D. Ce n’est donc pas demain, ni après demain que Terre-Mère passera en 5D d’abord et qu’ensuite, un point largement ignoré par beaucoup, est que l’Humanité devra vivre alors dans l’intra-terre où justement l’illusion du jour-nuit n’existera plus !

Ce faisant, l’espace-temps 3D-4D de la surface sera mis en reconstruction pour accueillir une nouvelle classe d’humanoïde (je suppose) et ce dans des milliards d’années selon les critères actuels de la science officielle, mais en vérité on s’en fout puisque nous savons que le temps est une illusion…

Voilà pourquoi le Nouveau Monde n’est pas à attendre et n’est pas une attente (pour répondre à un commentaire qui m’a fait sourire). Il est comme la marée qui monte et qui va ensevelir progressivement la bonne vieille 3D.

Il y a donc plusieurs façons de voir :
1) On maudit la marée qui monte parce qu’on ne la comprend pas en se disant que c’est un tsunami mais que tout redeviendra comme avant une fois que l’eau se sera retirée (le préhumain)
2) On jubile en se disant que ce qui doit disparaitre disparaitra laissant ainsi un Nouveau Age d’Or prendre place (les bisounours)
3) On profite des vagues pour surfer et avoir des sensations (le marcheur)
4) On regarde ce qui est, ce qui se passe, à partir d’une montgolfière car on est suffisamment en maîtrise pour comprendre l’illusion de ce que l’on regarde…

Laurent DUREAU

83 commentaires sur 122 – L’Éternel Présent

  1. Une autre solution est celle de Raoul,  » Mais moi les dingues, j’les soigne, j’m’en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d’Paris qu’on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle… Moi quand on m’en fait trop j’correctionne plus, j’dynamite… j’disperse… et j’ventile…
    Et là, la 5D se retrouve à la porte prête pour le bourre pif.!!
    Au plaisir …
    Xavier

  2. Merci Laurent,
    Les points sur les i n’en finissent pas! Hi, Hi, Hi….
    C’est proprement fabuleux de vivre çà.
    Avec joie, patience et bienveillance, feu du coeur à tous

  3. Ra oul
    La oule de Ra, la oule du soleil
    Raoul vs (Ken (tous ensemble))
    En langue mère brito israélite
    Ken vainqueur
    Raoul se consume lui mëme

  4. Oui merci …tout se passe en meme temps mais pas a la meme vitesse…enfin on commence a y venir!!! Lillusion du passe present futur est tellement bien fabriqué par nos egos quon se laisse avoir de vies en vies…comme des bleues!

    • Relis le plusieurs fois tu finiras par savoir pourquoi smile Peut-être que c’est un paragraphe en particulier, puis une phrase ou deux ou quelques mots. Quoiqu’il en soit la seule personne qui a la réponse c’est toi 😉

  5. j’apprécie l’essence des messages, mais je les trouve un peu long, la lecture sur internet me fatigue…merci, merci,car c’est prendre le temps dans l’Eternel Présent!!!!

  6. La vrai maitrise est celle du présent ???
    Dès qu’il y a une maitrise du présent,
    il y a une maitrise du tout.
    Nous sommes alors en harmonie avec le « UN » créateur.
    Il n’y a pas de pourquoi ou comment, c’est !!!

  7. Le Cercle la Roue

    – Quand vous dessinez un cercle il est fait de points les uns à côté des autres, il n’a ni commencement ni fin, pouvez-vous dire ou vous vous situez sur ce cercle ? Non.
    – Si vous le mettez à la verticale vous obtenez une roue avec une partie haute et une partie basse, vous considérez la partie haute comme étant votre point de départ et votre point d’arriver la partie basse votre vie dans la densité la fréquence la plus basse, chaque point qui constitue le cercle est une de vos incarnations, l’ensemble des points est un cercle sans commencement ni fin ; en le mettant sur le plan vertical vous y voyez une descente et une remontée avec le point le plus haut et aussi le plus bas.
    – Maintenant mettez-le à l’horizontale, tout est au même niveau ni descente ni montée , votre Soi supérieur votre conscience est dans tous les points et forme la ligne qui constitue le cercle, dans le plan vertical vous avez conscience du temps d’un déplacement, dans le plan horizontal il n’y a plus que le présent l’ici maintenant, vous êtes dans l’éternel présent en étant dans tous les points du cercle, vous les vivez dans l’éternel présent vous pouvez être en conscience dans n’importe quel point du cercle ou mieux dans plusieurs points du cercle encore mieux dans tout le cercle.
    – Talion
    – Votre conscience Etre Source est dans le centre du cercle et elle se projette dans chaque point du cercle pour expérimenter ce qu’elle Est.
    – Mère
    Dans le livre de ShaMuRa il y a un dessin , quand je l’ai vu cela est venu en résonance avec ce message , qui à l’origine est l’explication pour le mental d’un dessin qu’ils m’avaient montrée ! mon âme a enregistré toute l’info mais mon mental ne comprenait pas tout! explication pour le mental de l’expérience multidimensionnelle !
    Suite du message:
    maintenant ramenez tout le cercle en un point, comme si vous repliez l’accordéon, tout le cercle est dans le point, vous êtes le point ! tout est en vous!
    un de mes cranes
    Brigitte

  8. Tres Grand merci Laurent car tu tiens compte de toutes les couches, tous les etres, toutes les couleurs, toutes les peau et ainsi de toute l’humanite .. yes

  9. Bravo, je comprends mieux pourquoi je me sens si entière, si vivante, libre et heureuse, à être, à ressentir, à m’ouvrir le corps et le cœur, à en perdre la notion du temps, lorsque je me trouve face à un immense espace, du haut d’une montagne élevée ou d’un paquebot au milieu de l’océan. C’est la plénitude , l’immense vibration interne, le vertige du dépassement de soi, du mystère de la vie , de notre vie et des vies alentour.
    Viennent alors des images des profondeurs de notre esprit, éblouissantes, surprenantes! Comprendre que nous faisons partie de l’hologramme comme une goutte d’eau reflétant l’image de l’ensemble à travers son enveloppe, bulle d’eau ou d’air, contenue elle-même dans la bulle de l’Éternel présent.
    Feu du cœur à tous heart

  10. Salutation

    Ça répond a des interrogations nouvelles ramenées de mon voyage DV du mois d’avril …

    Gratitude et Feu du cœur a tous ^_^

    Sara

  11. Dis Laurent, Est-ce que ce sera nous qui serons responsables des p’tits nouveaux arrivés, quand on aura passé l’examen et qu’on sera dans l’intra ?
    Raconte nous please
    Gratitude l’Ami

  12. Merci Laurent pour ces éclaircissements. Tout cela me conforte à la vigilance de chaque Instant concernant les pensées qui me traversent inéluctablement, comme tout à Chaque Un, et, en tant que marcheur, de poursuivre mon entraînement de marathonien ! Beaucoup d’efforts et quelques douleurs, mais avec un but ultime sublime ! Excellente fin de journée à toute l’Équipe au sol. bravo

  13. bon ben je pousse des gros gros soupirs… y a pas de sortie facile si je comprends bien…être un bisounours encore un jour ou deux ?!! trop tard… d’où les soupirs smile
    Merci Laurent heart

  14. Moi aussi malaise, me fait plutôt flipper l’éternel présent, ça me fait plutôt penser à l’immortalité dans la merde ! On s’en débarrasse comment de cette saloperie ?

    • Facile, il te suffit juste de nettoyer ce que tu vois en toi… L’extérieur n’est que la projection de ce que tu as à l’intérieur de toi. Ce qui est vachement bien, par contre, c’est que tu as carrément l’éternité pour le faire vu que le temps linéaire version 3D n’est qu’une illusion ! Donc tu as l’éternel présent pour nettoyer : c’est pas une bonne nouvelle ça ? smile

      • Arrête de te la péter grave Jean Lulu!
        tu prends quoi comme détergent miracle dis-nous tout?
        Superpschitt parfum menthe, ou récurant-lustrant qui gratte sans effort?
        (je veux pas dire mais l’idée de faire du ménage pendant l’éternité… ch’ai pas vous mais moi ça me boredom un max!)

        • Rhâââ celle-là je me la pète pas grave, j’explique ce que j’ai compris des leçons du plombier (qui en connaît un rayon question tuyauterie et décapage). D’abord !
          pardon
          (et pi le ménage, j’essaie d’en faire un peu tous les jours à mesure de ce que je comprends, c’est moins chiant et ça passe tout seul smile

          • ah j’m’essecuze, mais ta réponse d’un ton assuré du représentant en produits ménagers… ça fait quand même un peu… télé-shopping non?
            (quelque part… somewhere…) cool
            d’abord t’es même pas cap de nous expliquer comment tu fais ça ch’uis sûre!
            pour nettoyer ton p’tit intérieur pour qu’il projette toute sa blancheur éclatante sur les parois de ton Cube Métatronique?

          • Ouah non je parle pas de cube métatronique et tout ça ! C’est juste des prises de conscience au quotidien, Laurent, le visionnage de vidéos de personnes plus éveillées, qui font que je progresse à mon rythme… Pas facile, c’est un travail quotidien, et je suis loin d’avoir autant de connaissances ou de ressentis que d’autres qui viennent sur ce blog !
            Je ne veux surtout pas paraître prétentieux donc, sorry si ma façon de dire faisait « représentant en télé-achat ». Je n’ai rien à vendre ni même envie de me la jouer. Désolé que tu le prennes comme ça.

          • c’était pour te taquiner of course!!! blum
            seulement curieuse de savoir comment font les autres! (ça peut donner des idées…)
            kiss

          • et pas souvent l’occasion de demander « ah salut toi! alors, comment tu t’en sors avec tes programmes involuants?… t’as eu des nouvelles prises de conscience depuis la dernière fois? »
            tu vois?
            à part ici… dash

  15. Coucou tous…!Laurent stp peux tu expliquer plus avant comment faire après avoir revu le film.sachant dorénavant qu’il faut pas jouer avec des allumettes près de la bonbonne de gaz,on fait quoi ?j’ai régulièrement des « rêves »de vies extérieures​ me permettant de mieux comprendre certains aspects de cette vie, mais je sais pas quoi en faire pour réguler tout ça.Si le rêve viens est ce que cela veut dire que c’est en cours de régularisation et donc on laisse faire,ou faut-il faire une demande particulière ? merci pour ta réponse smile

    • Ben les deux mon capitaine… En effet, des fois je laisse vraiment faire et je m’en fou comme de ma première chemise et dans l’autre cas je demande à ma petite voix si je dois en tirer quelque chose. Si c’est oui alors j’attends réponse de sa part via des intuitions, images ou coïncidences avec des trucs en cours de journée.

  16. Merci beaucoup !
    Si j’ai bien compris,
    C’est clair !

    Et semble simple !
    Trop simple pour que ce soit vraiment compris !

    Merci à tous pour tout !

  17. Coucou Laurent, la 4ème proposition me convient bien bravo
    4) On regarde ce qui est, ce qui se passe, à partir d’une montgolfière car on est suffisamment en maîtrise pour comprendre l’illusion de ce que l’on regarde…

    Feu du Coeur à tous et à toute

  18. « un point largement ignoré par beaucoup, est que l’Humanité devra vivre alors dans l’intra-terre où justement l’illusion du jour-nuit n’existera plus ! »

    Comme les champignons mignons qui n’ont pas besoins de lumière pour vivre ?

  19. Par les projections futur et passé, nous créons dans notre énergie un champ de distortion créant une boucle dans le temps, alors nos chackra, Merkaba, thore ect ne tournent pas rond. Il faut revenir dans l’axe, c’est à dire droit dans le présent.
    J’ai poussé plus loin mon idée qui m’a fait pensé a la théorie de David Icke disant que la lune à été placé là par les Annunakis. Plusieurs traditions disent que deux frères des étoiles on apporter la lune.
    Par cette méthode cela a créé une inclination de la terre de 3% donc mon fameux champ de distortion et ce cycle de 26 000 ans appeler la précession des équinoxe nous enfermant donc dans une boucle temporel afin de freiner notre évolution.
    Il est donc difficile d’être dans l’axe, dans le temps présent avec une terre désaxé artificiellement.
    Une des anomalies que j’ai remarqué est qu’il aurait fallu un hasard incroyable pour que lors d’une éclipse que la lune soit visuellement exactement la même taille que le soleil, le soleil est ni un peu plus grand, ni un peu plus petit que la lune (visuellement et selon la perspective)
    C’est parce que ce monde présent 3D est prisonnier dans une boucle qui ce répète depuis des « lunes » et est donc un future réalisé.
    En créant notre futur terre, nouveau ciel et nouvelle univers ou un monde 4D et 5D, Nous entrons dans une nouvelle sphère ou une nouvelle air dans un futur non réalisé qui n’est pas prisonnier d’une boucle avec un futur non réalisé, une nouvelle ligne de temps.

    • Là je dois dire que je n’ai pas tout compris… Mais c’est pas grave ! Il n’y a que mon mental qui n’a pas compris, donc je m’en fous de pas avoir saisi la quintessence de ce que tu dis, je ressens bien qu’on vit dans un environnement cosmologique qui a été trafiqué.
      D’ailleurs Laurent, il y a longtemps, nous avait déjà dit que la Lune est un astre artificiel et qu’elle sert de mirador pour garder les âmes humaines prisonnières de la matrice… smile

      • Oui, le mental à ces limites, alors parfois et de plus en plus souvent dans ce nouveau monde, je/on comprend avec le coeur et le mental ne pourra jamais compétitionner avec cela, c’est pas son terrain de jeux bien qu’il souhaite qu’on y reviennent toujours (sur son terrain de jeux) il peut donc continuer a nous manipuler et a reprendre le contrôle.

        • peut plus nous manipuler ^^ notre choix fait la différence – merci pour ce rappel qui fait tilt – évoluer dans cette linéarité déjà écrite, depuis un autre plan de conscience détaché, l’action en cours et d’envergure est décisive, individuelle et collective – ouais le mental veut toujours et voudra toujours, mais comme disent nos cousins un peu plus décomplexés, piss off and fuck it, shit on it ! le mental peut aller se faire mettre, se faire enfiler sur sa petite « perle » à lui, il fait pas le poids ! smile Ce qui a cours est trop puissant ! smile Certains gros mots sont permis dits avec le coeur, petite voix ok ^^ shit on it smile smile

          • Ben dis-donc, ta petite voix, elle fait dans le brutal !! « Mais y connaît pas Raoul ce type… » rofl

          • OK! mais c’était une ligne du temps peut être valable à l’époque et qui a pu changer depuis dash

        • Ma réponse était incomplète, il ne faut pas tuer le mental, c’est un super outil. C’est que le mental était au service de l’ego, et maintenant le mental devient de plus en plus au service du coeur ou l’intuition.
          L’intuition c’est une inspiration d’une fraction de seçonde, et parfois le mental qui est dans le passé et le futur disait genre. « Ton idée n’a pas de sens » Tu sais ce ou cette idée nous a conduit la dernière fois. En une seul phrase il à déjà fouillé dans les traumatisme du passé et projette une peur futur. Mais une fois l’inspiration accepté, le mental peut service à planifier l’inspiration. Du genre, j’aimerais faire des conférences. (Inspiration) Le « mental » va servir a planifier notre conférence, a pensé a réserver une salle et une date et une stratégie pour faire connaître notre idée à beaucoup de monde et de tout mettre en place.

  20. coucou amis marcheurs,
    Je me suis arrêté a mi-article comme stoppé net avec le pti-vélo qui déraille et une envie/besoin intense de poser une question :

    Je repensais à ce blocage que j’ai eu au moment où pour la première fois (in this life guys ^^’) je me suis retrouvé confronté à la notion de *dimensions* relativement à ma vie; à ce truc que je pensais évoquer quand je disais « je suis »…

    L’abstraction des mathématiques ne me posait pas de problème (pas trop tout du moins) :
    faire des constructions avec des « matrices » justement, des chiffres dans des lignes/colonnes, pk pas, c’est rigolo et en plus quand tu comprends ça ramène des bonnes notes et tout le monde est content 😉 …
    Bref je sais que finalement ces « conneries » ont participé au conditionnement de ma conscience concernant la multi-dimensionalité et c’est comme ça.

    Du coup voilà, « la quatrième dimension c’est le TEMPS », c’est ce qu’il y avait à conclure du passage des maths à la physique théorique (tout du moins en prépa) dans ces exercices modélisant avec des équations le mouvement des corps dans un repère (x,y,z).
    Le temps t se retrouvait ainsi dans la même catégorie que x, y et z, bref tout pareil un axe, linéarité et puis c est marre! (sauf que ca va que dans un sens, mhm bizard)

    D’où ma question : est ce que cette vulgarisation « La 4D, c’est le temps » n’est pas INTENTIONNELLEMENT la pour égarer les chercheurs ? Où est-ce une erreure SINCERE du fait de nos limitations sensorielles ?

    la pensée qui m’a traversée l’esprit au moment où j’ai déraillé m’apparait plus clair « La 4D c’est le temps qu’il faut au temps pour découvrir son intemporalité »

    bref j voulais le partager
    et c’est cool de pouvoir le faire heart

    • Bas alors Leprechaun tu sais pas lire ?
      -> « Nous avons vu que cela a été fait EXPRES afin que nous puissions savoir ce qui se passe puisque nous sommes des Esprits en apprentissage dans la matière, sinon nous aurions une quasi impossibilité de prendre conscience de notre responsabilité en tant que Créateur Incarné. »

      dsl pour le monologue
      En tout cas ça éclaire beaucoup de choses pour moi smile
      Et du coup je me demandais Laurent, est ce que ce qu’on nomme vulgairement l’Astral est contenu/inclus dans la 4D?
      enfin quel rapport ces deux « notions » ont elles en quelque sorte (du mal a posé mes questions moi c’est pas possible ^^ ) ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*