11 – Aptitudes Innées du Marcheur…

inne_01Le débat entre l’inné et l’acquis est un duel, une confrontation, qui fait rage parmi les intellos. En effet, qu’est-ce qui fait que quelque chose d’inné (acquis dès la naissance) n’est pas également réparti parmi la population ?

Qu’est-ce qui fait que certaines personnes soient déjà branchées tandis que d’autres devront bosser toute leur vie pour l’acquérir (l’acquis = ce que l’on acquiert comme expérience pendant l’expérience de la vie sur Terre) ? Ne sommes-nous pas tous égaux ?

Oui, nous sommes tous égaux dans le sens de l’expérimentation (tout le monde va à l’école pour apprendre), cependant tout le monde n’est pas dans la même classe ! En effet, l’Humanité est comme un organisme vivant qui se développe. Ainsi au début il y avait quelques individus (la 1ère classe, disons le CP), puis ensuite en vinrent d’autres parce que ceux du CP passèrent en CE1.

Ainsi les places libérées en CP purent être prises par des nouveaux, et ainsi de suite. Ainsi à chaque évolution de compréhension notable, tout le monde montait d’un cran, dans une classe supérieure sauf, bien sûr, quelques-uns qui redoublèrent une fois, deux fois voire trois fois.

Voilà d’où vient l’expression “vieille âme”. Ça veut dire que c’est un ancien, et donc (globalement) qu’il a eu plus de temps pour expérimenter et apprendre. Ce faisant, quand il revient s’incarner dans un nouveau corps de matière, ce qu’il a acquis dans ses incarnations précédentes lui sera redonné comme un droit à la naissance (l’inné).

Ainsi, bien que l’on soit tous foutu pareil, dès la naissance nous sommes inégaux puisque cela dépendra de combien notre inné sera crédité. Cependant nous restons tous des élèves et, comme à l’école, que tu sois en CP ou en terminale, tu es assis sur une chaise, tu as une table, des cahiers, des livres, un prof, un tableau et le matériel nécessaire au déroulement du cours.

L’erreur, donc, du bisounours est de croire que derrière cette égalité, nous avons tous la même chance d’atteindre la destination finale. C’est vrai mais aussi totalement erroné, car celui qui est en CE2 ne décrochera pas son bac… Il lui reste encore beaucoup à apprendre, beaucoup à acquérir afin justement d’avoir des acquis suffisants pour intégrer la classe supérieure.

Il faut donc comprendre que si nous partons tous sur la même ligne de départ (l’arrivée dans la galaxie, le jeu), nous n’arriverons pas tous en même temps à la ligne d’arrivée qui est celle de boucler la boucle en repartant vers une autre galaxie pour un autre jeu car celui-ci aura été complété.

On comprend donc mieux pourquoi les “anciens” (ceux qui savent plus, qui ont plus d’inné à la naissance) sont voués à aider tous les autres qui les suivent. Ils deviendront donc des leaders, des ouvreurs de chemin, des lampadaires à la vue de ceux qui les suivent. C’est alors que deux choses peuvent se produire :

1) Les “avancés” profitent de leur situation de “supérieur” pour faire la loi sur les classes inférieures. De par leurs connaissances avancées des lois de l’UN, ils vont donc manipuler “le peuple”, la masse d’ignorant par tous les artifices inimaginables afin qu’ils deviennent des nababs autoritaires au-dessus des moutons peureux.

En gros, ils profitent de leur inné pour assouvir leur petit-égo. Ils sont au service d’eux-mêmes (la voie personnelle et égotique où tous les honneurs leur sont dûs). La compétition et la recherche de pouvoirs n’a que pour seul objectif de devenir encore plus fort tout en affaiblissant les autres.

Ils gardent donc leur savoir pour eux afin justement que “le peuple” baigne en pleine ignorance le plus longtemps possible. Il est évident que les grands frères profitent de leurs avantages acquis avant la naissance pour blouser au max dans cette incarnation. Et puis il y a la seconde solution.

2) Les “avancés” divulguent au maximum et en toute gratuité à qui a envie de savoir. Pour ce faire, ils donnent sans compter, en toute fraternité mais en évitant l’écueil de l’orgueil. Pour ce faire,
a) Ils travailleront donc l’humilité en ne tombant pas dans les pièges du mental-égo,
b) la simplicité car plus c’est complexe et plus c’est compliqué à gérer,
c) tout en faisant attention de ne pas se faire corrompre, c’est-à-dire de préserver leur intégrité au maximum.

Ainsi, quand ils seront forcément mis en accusation par le clan opposé (les SDS, le service à soi, les égoïstes égotiques), ils feront profil bas, ne joueront pas le jeu du mental-égo qui monte au créneau pour démontrer une quelconque supériorité et ils resteront droits dans leurs bottes contre vents et marée, tel un phare malgré la tempête.

En effet, nous savons tous que dans un établissement scolaire, le mélange des classes dans la cour de récréation induit des clans de pouvoir. Il y aura donc les gros bras qui useront de la force pour faire régner une certaine terreur auprès de tous et aimeront prendre tout particulièrement certains individus comme bouc-émissaire ou punching-ball.

Ces derniers seront choisis parmi ceux qui sont trop “gentils”, trop différents ou trop intelligents. Donc la masse, terrorisée par les gros bras cons comme des balais, suivra sans le savoir le clan des rusés qui forcément manipule celui des gros bras. En effet, une vielle âme sera plus prompte à asservir les gros bras qui, à leur tour, asservissent les ignorants tout en maltraitant ouvertement ceux qui auraient la chance de découvrir le stratagème et donc de foutre le bordel.

Le schéma est classique, puisque cela se passe dès le primaire et s’étale à tous les niveaux de la société humaine ensuite. Cependant, ceux qui subirent leur différence avec plus ou moins de petit bonheur se retrouveront un jour adultes et capables de se défendre sans même hausser le ton.

Par leur Présence, leur aptitude à décoder naturellement les embrouilles, ils sortiront plus ou moins rapidement des arnaques qui les attendent à tous les coins de rue. C’est ainsi, et cela quel que soit l’époque, il y a eu des “marcheurs”, des personnes qui relevaient la tête et qui laissèrent derrière eux des enseignements propices à sortir du jeu du SDS, du jeu de l’illusion.

Alors, comment l’inné nous est-il transmis quand on s’incarne de nouveau ? Ne comptez pas sur les scientifiques pour vous le dire, car ils en sont encore à se demander si effectivement l’eau à une mémoire. Pourtant, il est évident que lorsqu’un gamin de 3 ans te joue du Mozart sur un piano alors qu’il a tout juste les doigts assez grands, peux-tu croire qu’il a appris cela pendant qu’il faisait des areu-areu ?

Hé oui, ya un truc, alors passons à l’explication des spiritueux. C’est une vieille âme qui s’est réincarnée ou encore, pour les plus pragmatiques, il est allé lire ses mémoires akashiques. Puis, pour mes lecteurs, on pourra dire qu’ils sont passés par leur cristal personnel qui est archivé-entreposé au centre de Terre-Mère.

C’est parfaitement vrai, mais permettez-moi maintenant de vous en dire plus sur le comment. En effet, personne ne m’a encore posé la question hyper logique qui est celle-ci : Si notre étincelle d’esprit passe par le cristal central de Terre-Mère pour récupérer ses cahiers de classe (son inné), comment cela peut-il se déployer dans son véhicule d’incarnation alors qu’il n’est pas encore né physiquement ?

En effet, pour être plus  précis, l’étincelle d’Esprit rouvre son vestiaire et se rhabille avec les fringues émotionnelles (son âme – du moins une partie parce que l’on n’a pas qu’une seule tenue vestimentaire) et peut au passage reprendre une partie des leçons qu’il n’a pas terminé dans ses vies précédentes.

Ce faisant, un papa et une maman sont choisis pour faire crac-crac et hop, c’est parti pour la fabrique. Donc, question votre honneur “Pendant tout ce temps de gestation, que peut donc bien faire notre étincelle d’esprit et notre âme ?”. La réponse est simple : ils préparent votre destin.

Puis, une fois mis le nez dehors, les 3 premières années permettront de peaufiner le cursus scolaire. La 1ère année, ledit marmot pionce un max et quand il ouvre les yeux, c’est pour becter ou couiner pour dire qu’il y a un truc qui lui bouffe le derrière.

Cependant, pendant tout ce temps, il apprend sa langue maternelle, identifie plus ou moins rapidement les astuces pour aller vider le frigo tout en apprenant à se mouvoir dans ce machin de corps auquel une couche culotte tente de rester accrochée.

Je ne vais pas vous raconter de nouveau ces 3 premières années, car j’ai surement dû le faire dans d’autres articles. Alors comment a fait ce marmot pour qu’à 3 ans il pianote du Mozart ? Il a tout simplement été lire cela via la Matrice, via les différents réseaux où transitent toutes les informations.

En effet, ce marmot n’est probablement pas encore réveillé (sa petit bougie n’est pas encore allumée – il n’est donc point encore un illuminé). Alors, comment cela se fait-il qu’il accède quand même à ses mémoires personnelles contenues dans le cristal de Terre-Mère ? C’est parce que, tout simplement, au fur et à mesure que son corps physique se développe, il accède à chacun des réseaux correspondants.

Oui, Laurent je comprends mais alors, pourquoi tout le monde ne se souvient pas de tout ça ? C’est le propre de la réincarnation via le ventre d’une femme. Il n’y a pas effaçage de que l’on EST mais seulement il faut réinitialiser le tout en rechargeant tous les fichiers du système, et donc les mémoires dans un corps de matière.

Voilà pourquoi il nous faut attendre un certain temps pour qu’en tant que Créateur Incarné, on puisse reprendre nos pleins pouvoirs car il faut d’abord attendre de réintégrer tous nos corps (voir article sur le processus d’intégration). Cependant, involution oblige, tout sera fait pour troubler le processus, voire même l’annuler. Comment ?

En insérant des programmes “involutifs” dans le processus lui-même. Certains appellent cela des implants et cela peut être fait à différents niveaux. Il y aura le hardware (la partie matérielle) et le software (la partie logicielle). Le hardware commence par du bidouillage au niveau de l’ADN (manipulation génétique) et poursuivi au niveau cellulaire par de la chimie (malbouffe, etc…).

L’aspect software sera tout ce qui concerne les règles sociales, les règles sociétales et les règles spirituelles. Bref, tout ce que l’on va vous rentrer dans la crâne d’une manière ou d’une autre. Vous connaissez la musique. il y aura donc des chevaux de Troie logiciels et des chevaux de Troie matériels. On n’opère pas de la même façon pour se débarrasser d’un virus logiciel que d’un virus matériel…

Fort de cela, ce qui fait la différence entre chaque Un de nous en termes d’inné, c’est-à-dire à l’accès à nos acquis de vies antérieures, ce sont les codes de débridage-activation (les mots de passe) qui nous permettront de lire sur les réseaux de la Matrice. C’est ainsi que cela se fait depuis la nuit des temps.

Je résume donc. Quand votre étincelle d’Esprit repasse par le cristal de Terre-Mère pour avoir droit à un nouveau véhicule de matière, vous allez récupérer une tenue vestimentaire dans votre placard personnel (votre “Âme”) et une fois qu’un ovaire se sera fait testiculer et que la fusion sera effective, il y aura une organisation des brins d’ADN avec, en parallèle, la délivrance des codes de débridage-activation de certaines parties d’ADN.

Ce faisant, de l’instant T initial de votre création intra-utérine jusqu’à l’âge de vos 3 ans, votre carnet de route sera établi pour toute la durée de votre incarnation. Ce faisant, vous irez collecter sur les réseaux de la Matrice tout ce dont vous avez besoin pour remplir votre mission. Ce faisant, votre disque dur se remplira des fichiers nécessaires (ce sera votre inné).

C’est ainsi que notre virtuose du piano se fera un nom, une renommée, ou restera parmi les illustres inconnus selon sa capacité à gérer son petit-égo d’abord, et à gérer l’étouffement involutif ensuite. Alors oui, à la naissance personne ne part avec les mêmes outils et infos, mais tous partagent les joies absolument inégalitaires du bac à sable !

En effet, toi qui me lis maintenant, où es-tu né sur Terre ? Dans quelle civilisation ? Dans quelle strate du peuple ? Avec quelle langue ? Hé oui, mon frère, mon ami, toi qui es né en France et qui as toujours eu un toit, à manger en plus de la sécu, penses-tu que ton frère en pleine Afrique saharienne, sans eau, sans fric, sans sécu et sans éducation aura la même chance que toi pour décrypter la machine de l’involution ?

Oui, les bisounours veulent croire que tous les humains sont égaux, identiques dans leurs droits, identiques dans leur possibilité d’ascensionner, mais tout cela n’est qu’illusion pure puisque tous les faits “réels” démontrent totalement l’inverse.

Par contre, ce qui est possible c’est justement d’arrêter l’enfumage systématique de l’involution afin justement d’aider l’Humanité entière à retrouver la mémoire ; or, comment va-t-elle la retrouver si les réseaux 3Det 4D de la Matrice sont sous la main mise des sombres ?

Je ne parle pas des réseaux de 1D et 2D, qui sont très activement attaqués par les manipulations génétiques des animaux et des végétaux et de toute la chimie de mort disséminée en priorité par toutes les industries chimique ainsi que tous les exploitants agricoles.

N’oublions pas l’extraction du gaz de schiste qui, au-delà de l’aspect du pétrole, est une catastrophe écologique phénoménale. On peut donc comprendre que Terre-Mère se secoue à ces endroits-là, mais qu’en est-il du nucléaire qui tout simplement dissout les étincelles d’Esprit coincées dans le cœur des gens en 4D ?

Oui, le nucléaire tue ou dénature notre germe de divinité, notre germe qui peut nous mener à l’état de Christ. Alors pensez à toutes les explosions nucléaires, autant souterraines que dans l’air. C’est de la vaccination mais pour Terre-Mère.

Oui, mon ami, mon frère, derrière les apparences du propre, le nucléaire est une vacherie encore pire que 100 Monsanto réunis ! Alors, oui, il y a beaucoup de coques vides maintenant chez nos frères, beaucoup d’étincelles d’Esprit à l’article de la mort. Ils ne le savent pas et donc ne peuvent pas agir en conséquence.

Alors sincèrement, croyez-vous que nous sommes tous égaux ? Nous sommes égaux devant la misère quand tu sais que 62 personnes ont autant d’argent que 3,5 milliards d’autres frères en ce monde. Oui nous sommes tous égaux car nous sommes tous dans la même cuve à fioul car réfléchis un peu.

A quoi cela va servir qu’une centaine de personnes sur Terre possède la totalité du fric et des propriétés sous toutes ses formes si finalement l’Humanité s’auto-détruit ? Que feront ces personnes avec une planète morte, sans vie et où ils ne pourront plus arnaquer quoi et qui que ce soit ?

Que vaudra le fait d’avoir 3 trilliards de dollars en papier monnaie ou sur un compte informatique ? Ça ne vaudra rien, absolument rien et pourtant ils continuent comme des bornés à tout saccager pour tout s’accaparer. Il faut vraiment être un malade total pour agir de la sorte. Tu peux donc en conclure que ce sont des morts-morts pour n’avoir que la mort pour objectif  final.

Voilà pourquoi, il a été décrété en haut lieu (j’en ai déjà parlé sur etresdelanature.fr) que chaque vague de naissance sur cette planète reçoive des codes de débridages supplémentaires afin qu’ils accèdent à des mémoires auxquelles normalement ils n’auraient pas eu droit. Dit autrement, en bon étudiant, ce sont des grattes données afin qu’un maximum puisse avoir leur diplôme.

Il y eut donc les fameux enfants indigo, puis les cristal, les arc-en-ciel, les diamants et probablement encore d’autres noms New-Age car ils aiment bien faire des séparations, des classements, mettre dans des petites boi-boites. Hé oui, dire qu’un indigo a le 3ème œil d’ouvert est aussi con que de dire que l’on a refilé les clés de la voiture à un gamin de 2 ans.

En effet, regardez autour de vous et voyez où ces enfants indigo (qui devraient être dans la vingtaine-trentaine aujourd’hui) en sont exactement ? La majorité sont des paumés. Ils ont touché à toutes les drogues disponibles, y compris le sexe, la musique qui tue, et apprécient le gore et le glauque.

Où sont-ils ceux qui devaient relever le niveau vibratoire de la planète ? Ils sont majoritairement à la rue et pourquoi ? La réponse est simple : parce qu’il ont eu accès à des trucs géniaux éthériquement parlant mais inconsciemment, et ce sont fait piéger à grands filets de pêche industriel par l’involution.

Dit autrement, il leur a été permis de décoder plus facilement l’info sur le réseau de la grille (d’où leur propension à utiliser à tout va les smartphones et autres gadgets involutifs au détriment de leurs outils intérieurs) et donc ne comprennent pas cette ambigüité entre ce qu’ils sentent en eux et le monde extérieur dans lequel ils vivent.

Ils se suicident par tous les moyens imaginables car, en réalité, ils n’ont pas acquis la sagesse et l’expérience dans d’autres vies antérieures. Cette décision en haut lieu de donner accès aux infos distribuées dans la Matrice a été le coup de la dernière chance, le dernier assaut avant l’extinction finale de l’Humanité.

Hé oui, maintenant que nous avons changé de fil du temps grâce à l’avènement du nouveau réseau cristallin (et arc-en-ciel ensuite) entrainant une dissociation entre l’ancien et le Nouveau Monde, il y aura un tri entre les légumes (les morts-vivants), les coques vides (les morts-morts) et les marcheurs (illuminés ou en cours de l’être – les vivants-vivants).

Oui, il y aura égalité pour tous dans le traitement : à chacun il sera fait selon sa vibration. Les morts-morts seront recyclés définitivement. Les morts-vivants iront se faire soigner sur d’autres planètes couveuses (pour rééducation aux lois de l’Un), tandis que les vivants-vivants (et ceux qui sont en passe de l’être) continueront dans le bac à sable Urantien mais avec les lois de l’Un comme nouveau système. Bref, un retour à La Source !

Comprenez donc que les jeunes sont, d’une certaine manière, l’avenir puisqu’ils ont accès à des infos que nous n’avons pas eu auparavant, mais à la fois ils sont aussi dangereux que la jeunesse peut l’être quand elle croit que tout lui est permis et qu’ils auront toujours la même patate (la jeunesse). Ils déchanteront tous, sauf ceux qui auront eu la sagesse, le recul, de discerner via leur cœur et non via leur tête.

Je vous rassure car je sens bien que beaucoup de vieux et de moins vieux auront eu ce sentiment de se dire que c’est foutu pour eux à la lecture de ce qui précède. Hé bien non, car autant les “jeunes” ont eu le droit à un coup de pouce sérieux à leur naissance, autant le reste de l’Humanité est en train de recevoir le code via ces nouveaux réseaux (le cristallin et l’arc-en-ciel).

Il y a la voie rapide (les tickets “prévendus” que sont le Dopage Vibral et l’eau encodée Petit Poucet) et les billets qui sont maintenant disponibles en kiosque (action qui s’étalera sur le premier semestre de l’An 4) correspondant à l’activation effective et définitive du réseau  Arc-en-ciel qui s’est finalisée le 25 janvier de cette année 2016 précisément.

J’aborderai tout ça dans d’autres articles sans préciser de dates, car malheureusement il y aura toujours quelqu’un pour me rappeler que je ne fais pas ce que je dis. Donc point de promesses datées mais quand même une certitude que cela sortira un jour ou l’autre sous une forme ou une autre.

De toute façon, plus ça marine dans mon bocal et plus ça s’enrichit de mes compréhensions intuitives. Dit autrement, c’est plus parfumés tout en étant plus clairement exprimé puisque la merde mentalo-égotique se dépose au fond du bocal pour être ensuite évacuée aux tinettes friandes de ces illusions cristallisées.

Laurent DUREAU

13 commentaires sur 11 – Aptitudes Innées du Marcheur…

  1. Salut à tous,

    En tant que parent et avec un certain recul voici un retour d’expérience pour éviter que nos chères têtes blondes soient happées par les « grands filets de pêche industrielle de l’involution », retour qui ne se focalisera que sur un sujet (sinon c’est la thèse ) : pas de télé à la maison.

    Bon, selon la trempe du gamin pas de tel portable non plus, idéalement.

    Alors oui ce serait si facile à faire il y aurait un peu moins de petits poissons hameçonnés dans la rue ou scotchés dans leur fauteuil, d’où les conseils suivants.

    – Déjà à la différence du portable, ne pas avoir de télé à la maison a aujourd’hui une explication politique claire, saisissable assez tôt (pas étonnant, notre côté biologique nous prédispose à l’utilisation d’objets, notre côté social à la politique). Par contre la TV fournit une sous-culture et des sujets de conversation intarissables à l’école, qui ringardisent et excluent ceux qui ne s’y abreuvent pas.
    La solution est donc simple : donner à boire et à manger culturellement à vos enfants de telles manières à ce qu’ils n’aient aucuns complexes par rapport à leurs petits camarades. Il y a énormément de contenus adaptés et de qualités pour tous les âges, et étonnamment on ne les retrouve pas sur le petit écran. Aujourd’hui quand mes enfants vont chez des copains/copines et qu’il y a une soirée dvd ou ciné, ils sont consternés par la platitude des histoires et des dialogues qui leur sont soumis. Quand je les entends en parler, c’est comme entendre quelqu’un qui aurait vu un sac poubelle renversé au milieu de son salon.

    En synthèse : bombarder vos enfants avec la meilleure qualité possible (très riche patrimoine de bons films français, très bonnes animes notamment japonaises (qui ne se résument pas à du dragon ball) – les lêvres me brûlent de faire une liste mais là ce serait la dérive – très bonnes littératures, BDs, etc).

    C’est comme pour la nourriture (voir « l’aile ou la cuisse » 😉 : quand on est habitué à manger du très bon on ne peut pas avaler de bouffe industrielle sans nausées.

    Donc faites en des fins gourmets !

    Un pre-requis : le téléchargement via emule/torrent. Pour être tranquille c’est moins de 10€/mois avec un vpn (swissvpn est top).

    – Le retour à l’école. Quand un gamin rentre de l’école c’est télé direct, souvent avec la bénédiction des parents qui leur laisse volontiers une demi heure (échelle basse) pour se relaxer le cerveau (après tout quand on était gamin on appréciait ce genre de moment nous aussi). C’est vraiment une erreur, comme la première cigarette 5mns après le réveil chez les fumeurs, et qui va peser autant que toutes les autres de la journée.
    En effet le retour de l’école est une période très active pour nos bambins. Offrez-leur des activités et laissez les se défouler comme ça (la liste est longue et propre à chacun). Les devoirs peuvent attendre, ce temps est en effet l’occasion de se réapproprier le vécu de la journée.

    – Le soir, un petit rituel basé sur le visionnage de toutes les bonnes choses à disposition évoquées plus haut, leur apportera la certitude (et donc l’absence d’inquiétudes) qu’ils vont découvrir et apprécier les bonnes choses disponibles dans notre société, et donc de s’inscrire dans la normalité (même si c’est par le travers) : films, dessins animés, documentaires, conférences (gesticulées ou autres), etc.

    Une appréhension qui m’a tourmenté pendant un temps a été le problème suivant : comment mettre en garde mes enfants devant la toxicité de ce que la société peut leur instiller (avec comme principaux médiums la télé et le portable) sans les rendre paranos vis à vis de notre univers sociétal? La solution est venue des enfants eux-mêmes : en effet ils sont plus connectés et parfaitement aptes à encaisser, tout simplement. L’angoisse et « la parano », elle est distillée dans leur petit crâne via les médias et l’impact de ces derniers auprès de leur entourage (cf un exemple particulièrement caricatural de ce phénomène : les minutes de silence suite aux attentats parisiens et toutes les digressions liées imposées en classe).

    Il y a une remarque que j’entends particulièrement souvent au sujet de mes enfants par les autres adultes et c’est celle-ci : « ils me font penser à moi quand j’étais enfant ». En effet ils adorent courir dehors, jouer à des jeux ou avec des jouets, organiser des petites scénettes de jeu de rôle, faire des arts martiaux, de la musique, dessiner, se balader, bref ils ont spontanément un bon à priori envers ce que le monde a à leur offrir.
    Et quant au regard des autres, ils apprennent particulièrement bien à le gérer, car finalement leurs interactions au quotidien restent dans une sphère humaine, loin du rythme machinique que les nouvelles technologies nous ont imposé : disponibilité permanente et environnement panoptique.

    Enfin, interdire la télé est une erreur car elle ne la rendra que plus désirable. C’est pourquoi il est aussi important de les abreuver de contenus de qualité, car sinon on crée un manque qui, s’il n’est pas comblé, deviendra un gouffre.
    Personnellement pour retirer la TV, j’ai rusé : j’ai prétendu qu’elle était cassée et qu’il allait falloir attendre un peu avant d’en racheter une autre. Aujourd’hui si je leur proposerai d’en racheter une, ils refuseraient. Non pas par conviction politique (quoique pour être franc ils ont dans les trippes – je traduis avec mon vocabulaire – la conviction que la TV est une sorte d’égrégore hostile), mais surtout parce qu’habitués à de la qualité cela ne leur fait plus envie.

    Et croyez moi quand je vois les enfants de mon entourage, c’est une victoire que j’apprécie tous les jours.

    • Merci pour ton témoignage, qui réchauffe le cœur.
      Le pas de danse suivant, que je tente depuis quelques semaines : la déscolarisation, et là s’ouvre soudain une nouvelle société (qui existe déjà !) où les enfants ont des étoiles dans les yeux, et voient les autres avec plaisir, où les relations adultes-enfants se tricotent, où l’accès à sa multidimensionalité se démultiplie, de ce que j’ai pu observer. Les ballades cristallines s’ancrent dans la matière. thank_you Et pourtant je n’ai pas un rond, mais ça marche. good

    • J’aurais bien aimer t’avoir comme parent Korrigan blum . Idéalement, c’est ce que je ferais si j’étais papa.. blush
      Comme tu l’as dit, rien de mieux que les torrents et émulateurs pour rendre les les TV ou même les consoles de jeux obsolètes. Perso, à 18 ans, je ne pouvais plus supporter la télé que ce soit les infos, les jeux à la cons, 10 min. de coupures pub en plein milieu de chaque film/série.. A devenir fou dash

      https://www.youtube.com/watch?v=0oOns2XbhMg

    • Merci pour ce témoignage, il est plein de sagesse et de discernement, je n’ai pas d’enfants mais je vois comment mon frère laissent ses enfants regarder des absurdités ou encore comment quand il avait 4 ans mon neveu a changé (je le soupçonne d’avoir vu un passage d’un jeu de guerre sur console). Donc merci du fond du coeur. Et merci encore et toujours à Laurent pour ses articles et vidéos que j’aime suivre petit bout par petit bout depuis peu de temps.

  2. Bonjour Laurent, voilà encore un article qui répond efficacement et avec tout ton savoir « inspiré de ta vieille âme », généreuse et missionnée pour permettre à tous de mieux vivre. Merci pour tous, surtout pour ceux qui se sentent mal dans leur âme et ne trouvent pas d’indices pour sortir de leur désespoir.
    Beaucoup, parmi les Jeunes et les moins Jeunes parfois, se posent ces questions: D’où on vient? Comment? Pourquoi? La Mort, le Vie? A quoi ça sert tout ça?
    Ne baissez pas les bras, ouvrez votre cœur et votre intelligence, continuez à avancer avec cette vie. Vous trouverez tôt ou tard des personnes dans votre entourage(comme Laurent, Brigitte, Corinne et même un ou une voisine) qui vous aideront à progressez et trouvez la joie de vivre malgré les difficultés inévitables.
    Bien sûr, ce n’est pas toujours facile d’avancer face à notre environnement familial, professionnel et autres… face à l’agressivité et à la compétition! Comme nous l’a dit Laurent, nos pas de marcheur nous amèneront à rencontrer de plus en plus de personnes et d’informations qui nous guideront dans notre évolution personnelle et donc à l’évolution de tous et à l’harmonie…
    Come les autres articles, celui-ci permet à tous ceux qui le liront d’avancer à grands pas. Merci et Feu du Cœur à tous.

  3. Comment savoir si l on est indigo ou plutôt une vieille âme? Car des fois je me demande…en fait, pour chaque chose que tu écris Laurent, je raisonne parfaitement et je comprends généralement bien,mais parfois j ai l impression de ne rentrer dans aucun critère. Pour tout te dire, j ai certaines caractéristiques des indigo (née en 1978, gros décalage entre ce que je ressens intérieurement et mon monde extérieur D ou une certaine propension aux « adicciones », a l école aussi je me sentais en décalage et j ai donc eu une jeunesse assez tourmentee et complexe) et en même temps je me sens quand même une vieille âme (mais je peux me tromper….)donc est ce Posible D être une vieille âme, mais ayant viré vers les conséquences des indigo, car ayant parfaitement conscience du chemin de l ascension et de tout ce que cela entraîne,j ai tendance dernièrement à me décourager, voir même m enlisée…pour être précise, je crois que mon esprit directeur se désespère car au fond je suis une vraie marcheuse mais une mauvaise marcheuse (mauvaise éleve sur le chemin de l ascension). Pourtant je suis tes blogg depuis 1 an et rien de ce que tu écris ne semble nouveau pour moi… C est comme si je savais déjà tout, pleinement consciente, mais en même temps je rame…..Et je crois en partie à cause de mécanismes mentaux involuants (un peu dans le genre que tu décris sur les indigo….) donc je sais… Mais ne fait pas…ou ne fais pas ce que veut mon esprit directeur… Donc comment savoir si vieille âme, indigo, ou… Autre chose? Des fois je crains de finir comme anakin skywalker…pas assez de volonté pour trascender l obscur. Est ce le sort réservé à ceux qui savent et se font entraîner malgré eux dans les griffes des dimensions les plus sombres? Ou possibilité de stagner encore durant une incarnation ou planète couveuse pour les mauvais marcheurs? J espère que tu comprendras…merci laurent

    • Je crois Ecilab que tu te poses beaucoup trop de questions et que ton mental-égo aime les mettre en opposition ! En effet, en quoi est-ce un problème d’être une vieille âme et en même temps un indigo ? Moi, je n’en vois pas du tout !!!

      Je dirais même que c’est même obligatoire dans le sens que parmi tous les indigos qui sont nés, il n’y ait aucune vieille âme… Dit autrement, va voir celui qui te fout le bordel dans le crâne et, en prenant du recul, rigole bien fort de ses tentatives à te foutre les chocottes puisque d’une certaine façon il y a réussi… laugh

      • Merci Laurent pour ta réponse! J avoue quand même que je n arrête pas de la relire, car je ne comprends pas tout.je sais pas comment interpréter « celui qui fout le bordel dans le crâne »… Tu sous-entend quoi exactement? Une personne physique, entité…si tu pouvais clarifier ceci afin que je puisse interpréter ta réponse de façon constructive. Merci encore pour ton blogg Laurent,

      • Tu mentiones les « chocottes », ce que je ressens n est pas de la peur Laurent, mais plutôt du désespoir. Quand je fais réf à skywalker, j en rus un peu au fond….peut être que je me suis mal exprimee, j ai voulu donne un exemple

    • Je pense que Laurent veut dire que tu dois identifier le programme involuant ou l’implant ou le virus qui te force à penser à la division…pour être heureux il nous suffit de nettoyer notre parebrise afin de voir la vérité en face

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.